Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questionnements sur une rencontre

Aller en bas 
+4
Madorak
isha
Jeshua
mandala 1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:54

Rappel du premier message :

il y a quelques jours j ai rencontre une personne d une violence verbale et possedant des idees si noires ke j ai essaye de lui faire passer des messages pour le faire evoluer sur du positif
pour lui le boudhisme ou toutes autres religions etaient des charlatans toutes mes pensees etaient traduites et interpretees mal
j espere que le peux de contact ke j ai eu avec lui lui permettra peut etre d evoluer d une façon plus harmonieuse
mais je me pose la kestion si on a pas defois besoin de certaine rencontre pour nous ouvrir encore plus l esprit meme si devant nous on a notre contraire
au plaisir de vous lire sunny


Dernière édition par aquietman le Ven 6 Jan 2012 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nehani
Membre
Nehani


Date d'inscription : 27/05/2011
Nombre de messages : 84
Féminin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Petit village de l'Oise

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:33

Madorak a écrit:
un paysan demande à son dieu:
Protège mes récoltes des parasites, du vent et de la sécheresse, protège mes récoltes de tout le mal qu'elle peuvent subirent.
Son dieu écoute sa prière et jamais rien ne pousse dans le champ du paysan.
Alors il comprend: rien ne peut croître, évoluer, vivre sans adversité...

Si Mandorak, je t'ai lu. Compris ce que tu veux partager je ne sais pas, mais j'aime beaucoup ton histoire pleine de sens I love you

Air, la façon dont nous réagissons n'est-elle pas conditionnée par nos habitudes et expériences passées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://al-chemindevie.blogspot.fr/
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:44

Merci Nehani, en plus je suis sur que tu es très mignonne I love you Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Nehani
Membre
Nehani


Date d'inscription : 27/05/2011
Nombre de messages : 84
Féminin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Petit village de l'Oise

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:03

J'essaye Laughing :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://al-chemindevie.blogspot.fr/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:36

Nehani a écrit:
Air, la façon dont nous réagissons n'est-elle pas conditionnée par nos habitudes et expériences passées ? Wink
Bien sûr Nehani, c'est bien cela le grand défi auquel nous devons faire face : Utiliser la pleine puissance de notre libre arbitre pour sortir de nos conditionnements, de notre héritage culturel, génétique et familial. Nous avons cette capacité parce qu'il y a tout au fond de nous cette parcelle divine qui n'aspire qu'à une chose : s'affranchir de toutes ces limitations afin d'atteindre la Liberté Totale.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:02

Madorak a écrit:
Bon, je vais pas tenir la chandelle indéfiniment, je parle dans le vide personne ne me lis
Moi aussi je te lis (et j'apprécie) Madorak, et sans doute beaucoup d'autres personnes. Parfois on n'a rien à ajouter parce que tout est dit sunny (parfois aussi parce que ce qui est dit ne résonne pas en nous). Ce que tu dis participe à la conversation et, par exemple, si j'ai commencé à parler du karma ci-dessus c'est sans doute parce que tu as apporté ce concept dans la discussion juste avant en parlant de "vent karmique" Wink

Il m'est arrivé assez souvent de dire des choses, ici, ou dans la vraie vie, ou encore sur des tchats, et d'avoir l'impression que ça ne suscitait aucune réaction. Et puis, plus tard, des fois des jours plus tard et même quelques rares fois, des années plus tard, des personnes m'ont dit ou fait comprendre que ce que j'avais dit avait bien été enregistré ou que c'était juste et, dans certains cas, avait eu des conséquences heureuses flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:23

Vue sous cet angle, cela m'a l'air satisfaisant Wink
En fait Nehani, je ne parlais pas de la même beauté... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nehani
Membre
Nehani


Date d'inscription : 27/05/2011
Nombre de messages : 84
Féminin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Petit village de l'Oise

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:28

air a écrit:
Nehani a écrit:
Air, la façon dont nous réagissons n'est-elle pas conditionnée par nos habitudes et expériences passées ? Wink
Bien sûr Nehani, c'est bien cela le grand défi auquel nous devons faire face : Utiliser la pleine puissance de notre libre arbitre pour sortir de nos conditionnements, de notre héritage culturel, génétique et familial. Nous avons cette capacité parce qu'il y a tout au fond de nous cette parcelle divine qui n'aspire qu'à une chose : s'affranchir de toutes ces limitations afin d'atteindre la Liberté Totale.

Mmmmm... c'est ce que j'appelle la grâce divine :smitten)

air a écrit:
Il m'est arrivé assez souvent de dire des choses, ici, ou dans la vraie vie, ou encore sur des tchats, et d'avoir l'impression que ça ne suscitait aucune réaction. Et puis, plus tard, des fois des jours plus tard et même quelques rares fois, des années plus tard, des personnes m'ont dit ou fait comprendre que ce que j'avais dit avait bien été enregistré ou que c'était juste et, dans certains cas, avait eu des conséquences heureuses

cheers :383570gif

Madorak, je ne sais pas de quelle beauté du parle, mais peut importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://al-chemindevie.blogspot.fr/
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:33

l'énergie spirituelle si elle stagne dans le niveau intellectuel crée un déséquilibre dans les quatre ego basique: émotif, intellectuel, matériel, sexuel.
c'est comme si le cocher ( ta conscience) avait une calèche avec quatre chevaux représentant les quatre ego. le plus fort entraîne les autres qui veulent aller dans d'autres directions au prix d'un effort incroyable, ce qui entraîne un déséquilibre spirituel.

Alors? tu es sur de ne pas comprendre? ou je met ça sur le compte de la courtoisie et du savoir vivre??? Wink
hi hi hi! je ne t'embête plus, promis Nehani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:27

Madorak a écrit:

Cyrille et Nehani, je trouve vos déductions trop "scolaire". Es ce vraiment le reflet de vos coeurs?
Oui il ne faut pas tout accepter dans la vie! mais je pense que secrètement il faut tout respecter car ce n'est pas moins que de se respecter soit même que de respecter la manifestation de la nature de l'esprit ( c'est assez technique ça) en soit.

Je ne sais pas si sa vient de mon coeur ou d'ailleur mais c'est la verité qui me parle actuellement en conscience, loin des clichés du jugement, du bien et du mal, de la lumiere de l'ombre, en bref tout ce qui pour moi ne peu pas exister au sens universel,
je ne sais pas comment tu l'as interpreté car je ne comprend pas bien ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:49

Vue que ton humeur est apocalyptique je vais éviter de te contrarier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nehani
Membre
Nehani


Date d'inscription : 27/05/2011
Nombre de messages : 84
Féminin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Petit village de l'Oise

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:51

Madorak a écrit:
l'énergie spirituelle si elle stagne dans le niveau intellectuel crée un déséquilibre dans les quatre ego basique: émotif, intellectuel, matériel, sexuel.
c'est comme si le cocher ( ta conscience) avait une calèche avec quatre chevaux représentant les quatre ego. le plus fort entraîne les autres qui veulent aller dans d'autres directions au prix d'un effort incroyable, ce qui entraîne un déséquilibre spirituel.

Alors? tu es sur de ne pas comprendre? ou je met ça sur le compte de la courtoisie et du savoir vivre??? Wink
hi hi hi! je ne t'embête plus, promis Nehani

Je dois avoir loupé quelque chose, parce que vraiment j'ai du mal à suivre... scratch Faut dire que j'ai la cervelle ramollie ce soir. Laughing

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://al-chemindevie.blogspot.fr/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:59

Jeshua a écrit:
mandala 1 a écrit:
il y a quelques jours j ai rencontre une personne d une violence verbale et possedant des idees si noires ke j ai essaye de lui faire passer des messages pour le faire evoluer sur du positif
pour lui le boudhisme ou toutes autres religions etaient des charlatans toutes mes pensees etaient traduites et interpretees mal
j espere que le peux de contact ke j ai eu avec lui lui permettra peut etre d evoluer d une façon plus harmonieuse
mais je me pose la kestion si on a pas defois besoin de certaine rencontre pour nous ouvrir encore plus l esprit meme si devant nous on a notre contraire
au plaisir de vous lire sunny

Bonjour,

Poses toi la question lorsque tu rencontres quelqu'un qui est violent , négatif et qui va à l'encontre de tes croyances , qu'aurait fait le Bouddha à ta place ? Est-ce que le Bouddha va essayer de le convertir ou bien le Bouddha va rester imperturbable dans le détachement complet que la personne violente va être saisie sur place comme figée et elle sera obligée de réfléchir à sa conduite.

Lorsque tu rencontres quelqu'un de violent ou agressif , le meilleur moyen est de garder ton énergie et ta sérénité en récitant calmement le mantra du Bouddha que tu vénères sans chercher à le convaincre , ni le sauver.

Oui Mille fois Oui !!
sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur une rencontre   rencontre - Questionnements sur une rencontre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements sur une rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questionnements sur l'humeur
» Voyance ( Questionnements )
» Questionnements sur l'Ecriture automatique...
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus
» Questionnements sur mon odorat et ma respiration (par Kalas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions