Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Questionnements sur l'humeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:22

Bonjour tout le monde,

Je vais reprendre un topic ouvert par Natjohn mais en inversant la question.
Est ce qu'il y a des personnes qui ont des passages "à vide", des coups de spleen sans qu'il y ait un évènement particulier qui ait déclenché une humeur "tristoune", ou appelé également un down ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:33

Oui çà m'arrive...en général çà annonce une mauvaise nouvelle pour quelqu'un de proche.

Je prends maintenant le temps de rationnaliser en me disant qu'il n'y a aucune raison objective là maintenant et que cela ne sert à rien d'anticiper.
J'ai remarqué que lorsque la nouvelle arrive, la tension diminue. Il m'est arrivé que le spleen soit toujours là...une autre mauvaise nouvelle est arrivée en suivant.

C'est mon baromètre.
Plus je suis fatiguée et plus c'est prégnant.

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:16

Merci Oraia pour ta réponse. Je n'ai jamais eu de visions, ou de prémonitions alors je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je n'ai jamais fait attention si quand j'avais ces passages en down une mauvaise nouvelle suivait derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:22

Je vis depuis l'enfance avec les prémonitions.
Un jour, mon mari était en déplacement, il devait rentrer sur Paris, j'ai eu ce down et je l'ai appelé pour lui demander de partir plus tard. Sur l'autoroute, il a croisé un accident, une voiture roulait dans le sens inverse. Une vieille dame a tué un automobiliste.
La difficulté c'est que l'on ne peut pas passer son temps à prévenir les uns et les autres sans passer pour une folle ! Alors j'ai aussi appris à lâcher prise car se pose la question de l'intervention dans le karma de quelqu'un versus non assistance à personne en danger ! Une vaste question.
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:29

Alors il y a de fortes probabilités pour mes downs ne soient pas en rapport avec ce que tu expliques, je me serait aperçue avoir des prémonitions depuis toujours non ? Est ce que prémonition et intuition sont similaires ?
J'ai ouvert ce topic, car j'ai l'impression que sur le forum, tout le monde est en harmonie intérieure 7j sur 7, que personne ne connait des passages un peu de déprime, sans qu'un évènement soit venu bouleversé la paix intérieure. Est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:36

Ila a écrit:
Alors il y a de fortes probabilités pour mes downs ne soient pas en rapport avec ce que tu expliques, je me serait aperçue avoir des prémonitions depuis toujours non ? Est ce que prémonition et intuition sont similaires ?

Pour moi prémonition et intuition sont différentes.

Une prémonition est la capacité à percevoir un événement qui n'est pas encore arrivé dans la dimension physique (pré = avant admonere = avertir (je crois))

Une intuition est quelque chose qui ouvre le champ des possibles. Il n'y a aucune certitude dans l’intuition. En tous cas pour moi.

Concernant le fait d'être en harmonie intérieur H24, pour moi ce n'est pas le cas non plus. J'ai des petits moments de blues mais ils sont furtifs. J'ai appris à gérer ce qui me donne le spleen (l'anticipation). Je sors dans mon jardin et je respire un bon coup et hop c'est reparti.

Ô


Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:39

notre humeur est changeante comme la vie est changement

parfois je suis super heureux pour rien, parfois je fais face à un profond malêtre, la raison est assez insaisissable et je crois qu'elle n'est pas très importante, le principale c'est d'accueillir ce qui vient peu importe que ce soit agréable ou désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:47

C'est que j'essaye de faire, d'accueillir mais les downs sans raison j'ai du mal. Je sais que ça passe mais quand c'est là ...
Merci pour votre sincérité, ça me rassure parce que j'avais vraiment l'impression qu'aux lectures des posts ici, personne ne connait ces moments de malêtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:50

Il n'y a qu'un surhomme ici !!
--> ok je sors, c'est facile !!
:MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:52

Ila a écrit:
C'est que j'essaye de faire, d'accueillir mais les downs sans raison j'ai du mal. Je sais que ça passe mais quand c'est là ...
Merci pour votre sincérité, ça me rassure parce que j'avais vraiment l'impression qu'aux lectures des posts ici, personne ne connait ces moments de malêtre

de toute façon même quand on arrive pas à accueillir ce qui vient, on accueil le fait de ne pas accueillir, on ne peut que accueillir ce que vient au final Cool
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:53

On parle de moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:58

Almaguemnon a écrit:
On parle de moi ? Very Happy

Mince...il y en aurait plusieurs...on est envahi.
Non, vraiment je ne veux pas polluer ce post...non vraiment je ne veux pas...non, non, non...
Ila pardon...c'est à cause d'Almaguemnon le tentateur ! :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:07

@Porto Rico oui c'est vrai, mais du coup c'est plus "douloureux" alors que ça pourrait se faire plus facilement et rapidement surtout.
@Oraia pas de soucis, l'humour apporte une touche de légèreté dans ce topic pas très gai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:10

wé c'est plus douloureux c'est sur Sad :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnements sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Questionnements sur l'humeur   Questionnements sur l'humeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements sur l'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyance ( Questionnements )
» Questionnements sur une rencontre
» Questionnements sur l'Ecriture automatique...
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus
» Questionnements sur mon odorat et ma respiration (par Kalas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit