Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perdre ses dons?

Aller en bas 
+11
cl777
ninie.221
Gold1990
nordevan
kaissa
daichila
isha
Madorak
Chantily
Envol-du-Phénix
Agailla
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:57

Rappel du premier message :

Une question m'interpelle suite à la lecture de sujets portant sur le magnétisme, ce don de certain à transmettre de l'énergie afin de guérir. Est-t-il possible de le perdre au cours du temps ce don qui aurait été auparavant ? Est-ce que si le magnétiseur est malade ou trop faible sur plan de son énergie vital, peut perdre ses dons ou ne plus pouvoir les utiliser ou carrément se retrouver dans la confusion complète vis-à-vis de ses ressentis?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ninie.221
Membre
ninie.221


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Paris

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:36

Bonjour,
Si c'est un don, normalement on doit l'avoir à vie non. Je ne suis pas experte dans le domaine mais je suis méfiante car il y a beaucoup de charlatans dans la profession. J'aimerais aussi savoir si un don s'entretient, je veux s'il y a des exercices à faire pour bien le maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:42

Bonjour ninie.221,

Comme j'ai essayé de le dire plus haut, le don est l'expression de certaines qualités Divines, et l'Homme est le canal de ces dernières, et elles sont sa raison de vivre, et réalité, le Principe qui le maintient en vie. C'est pour exprimer dans toute sa plénitude les merveilles et la Lumiere de Dieu, les dons, que la vie maintient la présence de l'Homme sur tous les plans de manifestation de la Vie.

Et donc, pour répondre à ta question, en utilisant la même terminologie que toi, "le don, on la à vie". les dit charlatants, ou toi même, possède ce don, et doivent le manifester.
Cependant, la manifestation de ce don varie chez les uns et les autres en fonction de certains critères, ces derniers étant tous lié au degré, à la qualité plus ou moins élevé de la connexion que l'Homme entretien avec la source, l'origine de ce don. Pour faire simple, plus l'individu usant de ces dons est spirituellement élevé, plus ces dons sont puissants, efficaces, purs.

Etant donné que l'Homme doit manifester ces dons, plusieurs disciplines, enseignements, provenant de certains êtres ayant fait le chemin avant leur cadet, ont été apporté. Jesus, ou bouddha, par exemple, on fait par de certains exercices et enseignements que eux même ils ont mis en pratique. Il existe bien d'autres ayant été donné par d'autres personnes, mais, chacun doit suivre son chemin en fonction des affiliations ressentis vis à vis de l'enseignement, et de sa manière de vivre. De ce fait ninie221, oui, le Don s'entretient, et il existe bel et bien des exercices à faire pour bien le maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:16

Bonsoir à tous,

En tant que magnétiseur "canal", je souhaite apporter mon témoignage.
J'ai découvert ce don suite aux tests de base permettant de se situer. C'est du tout ou rien, ayant fait faire ces tests à tous ceux qui voulaient bien faire l'expérience, il n'y a pas de demi-mesure, le résultat est révélateur ou nul. Ce don permet immédiatement la pratique de la compensation d'énergie vitale. En fait, c'est l'organisme en manque qui m'aspire l'énergie. Je peux être affirmatif puisque ressentant cet appel avec possibilité de le quantifier.

Peut-on perdre ce don?

Il faut distinguer trois types d' organismes.
- Celui dit normal le plus courant, va toujours chercher à maintenir un bon niveau d'énergie vitale.
En cas de gros problème de santé, il peut ne pas en capter suffisamment et va donc chercher à en aspirer dans l'environnement.

- Le deuxième type d'organisme va toujours chercher à maintenir un bon niveau d'énergie vitale mais en présence d'un organisme déficient en énergie va en perdre sans qu'il puisse bloquer le passage du fluide, il va donc s'affaiblir. C'est le cas d'un certain nombre de magnétiseurs qui utilisent leur énergie personnelle.
En cas de problème personnel de santé, cet organisme peut se trouver en manque d'énergie et donc perdre transitoirement son don, s'il est magnétiseur.

- Le troisième type d'organisme va toujours chercher à maintenir également un bon niveau d'énergie vitale. Il peut perdre aussi, en cas de problème personnel de santé d'une manière globale ou localisée, une partie de son énergie vitale mais ses mains sont capables de transmettre cette énergie sans utiliser son énergie personnelle. La conséquence est une capacité de compenser le manque chez un organisme déficient sans conséquence pour lui-même. Il va même être capable avec ses mains de compenser le manque sur son propre organisme (ce que j'ai pu vérifier plusieurs fois). Il est donc magnétiseur "canal" et ne perd pas son don même transitoirement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:35

Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites CL777 me situant du deuxième type c'est tout a fait ce que je vis c'est pourquoi je suis en phase de changer de metier ( auxiliaire de vie auprès de particuliers) je n'ai plus l'energie nécessaire pour continuer .

Ils vont bien en ma présence de mon côté je me sens vidé. Mon ascendant taureau élément terre me dit " hé! stop sinon tu va tomber gravement malade."

Pour aider nos semblabes il faut soit même être en bonne santé et sûrement avoir le feu de Dieu en ce qui concerne les guérisseurs et les magnétiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:52

Il y a des méthodes permettant de maintenir son potentiel ou se recharger , par exemple la respiration ventrale ou la recharge en forêt.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:41

Oui cl777

C'est pourquoi la vidéo de Stela " les niveaux de conscience" est un trés bon début et support en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:00

Initiée par une tante qui magnétisait, je pratique seulement en cas de besoin dans ma famille ou mes amis. Cela a l’air de bien fonctionner, j’en suis toujours un peu étonnée… et je me demande si ce n’est pas psychologique, si je donne vraiment de l’énergie qui aide à guérir. Je lis sur un post un peu ancien de CL777 qu’il y a un moyen pour quantifier le magnétisme, pourrais-je avoir plus de détails. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:10

Il fut voir aussi que l'énergie transmise par le magnétiseur/guérisseur n'est pas que son énergie vitale personnelle. Il y a capacité à diriger vers autrui celle de l'univers, par l'action de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:21

Cela je le sais, Je pense d’ailleurs que ce n’est pas vraiment un don et que tout le monde peut le faire plus ou moins efficacement. Mais ce que je voudrais savoir c’est comment être sûre que je diffuse vraiment de l’énergie correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:18

Pour répondre au sujet, je oense le magnétisme n'est pas un don, tout le monde peut l'avoir et peut le pratiquer.
Mais comme tout autre chose, il y a des moments où c'est plus fort que d'autre, c'est la vie.
Il y a plusieurs techniques, celle de donner son énergie vitale épuise, c'est connu.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:11

Bonjour à tous,

De retour d'un aller et retour dans le midi, je reprend le fil de échanges.

Evem, il y a effectivement plusieurs moyens pour identifier ses capacités. Le plus simple, acquérir l'ABC du magnétisme, c'est ce que j'ai fait, faire les tests simples d'évaluation et en très peu de temps, quelques heures, on est fixé.
Le premier: prendre un fil à plomb de maçon (masse au bout d'une ficelle d'un mètre à peu près), le tenir dans une main devant soi, immobiliser la masse, placer l'autre main verticalement sur l'oreille opposée, constater la rotation de la masse avec amplification du phénomène.

Cela permet également de tester son entourage proche et lointain pour s'apercevoir que c'est réellement un don puisque que la personne peut ou ne peut pas, c'est spontané et c'est donc du tout ou rien.

Il y a deux types de magnétiseurs: les "vrais", de type "canal" qui sont simples transmetteurs et qui peuvent magnétiser à longueur de journée, sans fatigue, sans conséquence, j'en fait parti.

Les autres de type "sensitif" qui transmettent bien souvent accidentellement leur propre énergie et qui subissent cette particularité, avec des conséquences douloureuses et des épisodes de fatigue particulièrement en présence de la foule.

Pourquoi subissent-ils? Ce n'est pas le magnétiseur qui décide de transmettre. Ce sont les organismes en manque d'énergie vitale qui l'aspire inconsciemment dans l'environnement.
Le magnétiseur ne fait que réduire la distance pour accélérer le débit du fluide.

Le "sensitif" peut effectivement perdre son don puisque lorsqu'il consomme lui-même trop d'énergie vitale, il lui est nécessaire de se recharger et il ne peut plus en transmettre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:21

Je sais déjà que je suis « canal », je ne
me fatigue pas. Je sais me servir d’un pendule pour amplifier mon ressenti car
je ne suis pas comme toi, je me sens pas quand quelqu’un a besoin d’énergie et
je ne sais quel organe en demande.

J’ai essayé de faire un exercice avec deux
semis de graines. Le pot que je magnétisais a grillé. Pas une graine n’a germé
alors que le vase témoin a très bien poussé. Est-ce bon ou mauvais signe ?
Je vais essayer avec de la viande...

Les gens que je magnétise ou que je masse
disent qu’ils se sentent mieux. Je me soigne moi-même aussi, ça a l’air de
marcher. Mais n’est-ce pas notre psy qui fait le boulot ?



Tu disais dans un de tes posts qu’on pouvait carrément
mesurer notre capacité. Est-ce que tu penses que l’expérience de la viande peut
m’aider en comptant le nombre de jours qu’elle va mettre à se dessécher ?
Et quel est le nombre de jours normal pour un bon magnétiseur ? Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:04

Normalement le pot que l'on magnétise doit se développer beaucoup plus vite, c'est un des tests de révélation sous condition bien sûr que le substrat soit le même, même chose pour l'éclairage et l'arrosage.

Il faut faire attention à ne pas s'illusionner, le simple fait d'agir pour soigner permet d'obtenir un résultat sans même que ce soit du magnétisme. C'est donc dans ce cas, un effet psy pour les deux et un effet placebo.

L'expérience de la momification est significative. Si la viande est à l'air libre, dans un état proche de l'attaque bactérienne (début d'odeur caractéristique), elle va chercher à se défendre en appelant beaucoup d'énergie vitale. C'est là que l'on va sentir l'appel et constater au bout de quelques jours de quelques minutes d'imposition des mains la totale déshydratation du morceau de viande.
Il devient cassant et peut ensuite être conservé indéfiniment.

C'est bien entendu le résultat de mes expériences.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:14

Merci CL777, je vais acheter une tranche de viande. Je te raconterai le résultat dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Perdre ses dons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre ses dons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dons de Dieu
» Qui possède des dons ?
» Appel aux dons
» Que penser des dons d'organes ?
» Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions