Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que penser des dons d'organes ?

Aller en bas 
+17
soleil
anima
ALTO
plantamare
Invité17
L'initié
shisha01
juliedupop
selena62
Loryan
Imré
Nicolas
kiinder
Amoureuse
Anna-Rose
La Louve
FIFI
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:08

Bonsoir,

J'ai lu un article expliquant que lorsqu'une personne a bénéficié d'une greffe d'organe elle peut se retrouver affublée de certains traits de personnalité du donneur...

Alors une question se pose à moi : est-ce que le fait de donner ses organes pourrait entraîner le fait que l'âme du donneur squatte en esprit le corps du receveur ?
Oui, parce que après tout, si certains de nos tissus physiques sont maintenus en vie, peut-être que ça peut retenir les corps subtils à ce qui reste de notre corps physique... greffé sur une personne.
Quand on meurt, il y a rupture de la corde d'argent et c'est un processus irréversible... seulement il faut parfois au moins jusqu'à trois jours pour que la corde se soit complètement dissoute...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:32

Plume,

Je ne sais pas répondre à ta question.

Par contre je m'en pose d'autres pour lesquelles je n'ai pas de réponse ou pas définitive, ou juste un sentiment, sans doute aussi parce que je ne suis pas dans la peau de celui qui attend une greffe, qui sait qu'il va mourir prochainement s'il ne l'obtient pas.

Du point de vue du receveur : quel intérêt y a t'il à prolonger sa vie, par le biais d'une greffe d'organe ?

Il y a peu j'ai aperçu rapidement un reportage sur les nano-technologies (des espèces de petits robots qui s'occuperaient de réparer en permanence ce qui dysfonctionne dans notre corps), sur des scientifiques qui voudraient prolonger notre vie jusqu'à 150 ans, d'autres qui disent que nous pouvons vivre physiquement de manière éternelle, que rien ne s'y oppose en théorie.

Pourquoi ne pas accepter de mourir ?
L'expérience de la vie mérite t-elle d'être prolongée, coûte que coûte ?
Plus généralement : doit-on utiliser tout ce que nous offre la science comme possibilité ?

Par exemple : mourir dans une moindre souffrance physique à l'aide de certains médicaments. Oui mais certains souhaiteront peut-être privilégier la conscience pleine jusqu'à la mort du corps, mais là je m'éloigne de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:56

voilà ce que j'ai trouvé et qui est assez intéressant sur les dons d'organes !


Les dons d'organes

Certains messages disent qu'il est défavorable que nous donnions nos organes. Est-ce parce qu'une partie de notre âme reste liée aux organes que nous avons donnés ?

Nous donnons l'impression de ne pas avoir de cœur si nous ne donnons pas nos organes.

« C'est une question très importante.

A l'époque actuelle, dans votre conscience humaine, vous devez sauver la vie par n'importe quel moyen.

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour dire que la vie est sacrée parce qu'elle permet à la globalité de la conscience qui est la vôtre d'expérimenter la matière sur ce monde.

Vous êtes un être complet. Tous vos organes vibrent en harmonie car ils sont interconnectés. Lorsque vous prenez l'organe d'une personne, il contient non seulement une petite partie de sa conscience, mais il contient aussi une grande partie de sa vibration.

Pourquoi dites-vous qu'il y a parfois des rejets ? Cela veut dire que le corps n'accepte pas un corps étranger qui ne vibre pas de la même façon que lui, qu'il ne l'accepte pas parce qu'il ne peut pas décoder la petite partie de la conscience qui se trouve dans l'organe transplanté. Alors vos médecins ont trouvé des parades. Ils vous bourrent de médicaments anti-rejet.

Bien sûr, c'est merveilleux de pouvoir sauver une vie !

Si vous vous penchiez sur ce problème - et soyez certain que vous auriez l'aide de vos frères de Lumière - vous auriez la capacité de créer des organes artificiels qui ne gêneraient en rien l'évolution de ceux qui devraient être implantés.

Ces organes artificiels pourraient être créés avec une matière « vivante ».

Je vois des êtres qui ont une conscience supérieure dans un laboratoire. Ce que je vois est drôle : c'est comme s'ils faisaient pousser un organe. Je ne suis pas du tout scientifique et je ne sais pas expliquer ce que je vois.

« Vous pourriez réparer votre corps, mais pas en prenant quoi que ce soit sur un autre corps.

Les transfusions sanguines sont également à déconseiller. Cependant nous comprenons très bien que pour sauver la vie d'un de vos proches vous êtes prêt donner une partie de vous-même.

Si vous êtes réellement très, très proche de la personne que vous désirez aider, il y aura harmonisation. Les vibrations pourront s'accorder entre le donneur et le receveur.

Recevoir un organe de quelqu'un que vous ne connaissez pas peut non seulement être dangereux mais peut également perturber le receveur, et pendant un certain temps le faire changer de personnalité.

Faites les choses avec conscience, avec sagesse. Nous comprenons que la vie d'un proche est sacrée pour vous et que vous êtes capables de tout donner pour sauver la vie de ceux que vous aimez.

Il faudrait que vous éleviez davantage votre conscience, ce qui vous permettrait de concevoir votre propre vie et celle de ceux qui vous entourent d'une façon totalement différente.

Votre vie ne dure que le temps d'un expir, elle ne dure qu'un tiers de seconde, que le temps d'un éclair. Que sont quatre vingt ans, quatre vingt dix ans, cent ans, par rapport à l'éternité ? Vous faites tellement cas de cette vie ! Bien sûr vous devez l'aimer, la respecter, c'est de droit divin. Mais lorsque votre véhicule terrestre a subi une détérioration, si les hommes n'ont pas été capables de fabriquer des organes ou du sang de synthèse, laissez partir la vie.

Ce que nous vous disons est difficile à entendre! Nous vous le disons mais nous aimerions que vous le compreniez au niveau de notre conscience. Avec votre niveau de conscience, ce que nous vous disons est peut-être à rejeter, mais dans le nôtre ce n'est que sagesse.

Enfants de la Terre, il nous est parfois très difficile de nous exprimer, parce que vous avez été formatés. Il y a des tabous, il y a des concepts que vous ne pouvez pas accepter. Nous, parfois, nous bousculons vos concepts. Nous essayons de « forcer » un tout petit peu les portes de votre conscience humaine.

Nous essayons, au travers de nos paroles, de vous faire réagir d'une autre façon, de vous faire mieux comprendre ce qu'est réellement la vie. Ce que nous ne souhaitons surtout pas, c'est qu'au travers de ce que nous avons à vous dire, vous vous fermiez. C'est comme un professeur qui donne un cours à des enfants, alors qu'il a l'habitude de donner des cours à des adultes. Le langage qu'il peut avoir par rapport aux enfants n'est pas approprié.

Nous essayons toujours d'avoir un langage approprié, mais nous essayons aussi d'aller chaque jour plus loin pour vous porter, pour vous aider, pour vous ouvrir. C'est notre but ! Cependant nous n'avons pas le droit de vous forcer à intégrer ou à croire ce que nous vous disons, sinon nous pourrions influencer votre libre arbitre ».


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:16

Citation :
Du point de vue du receveur : quel intérêt y a t'il à prolonger sa vie, par le biais d'une greffe d'organe ?

Pourquoi ne pas accepter de mourir ?
L'expérience de la vie mérite t-elle d'être prolongée, coûte que coûte ?
Plus généralement : doit-on utiliser tout ce que nous offre la science comme possibilité ?

Bonjour sunny

Excellentes questions Emmanuel.
Merci pour ce texte des EDL Colette...

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:00

je tire quand même mon chapeau à ceux qui ont eu comme don d'organe une main ou la moitié d'un visage , car cela doit psychologiquement être dur à porter !
Et le fait de ne pas connaître la personne qui avait ces organes ne nous lie pas à celle -ci au niveau énergétique d'où risque de rejet !

Mais le don d'organes ne nous force plus à nous réénergiser car si nous pouvions nous servir de notre cerveau un peu plus que nous nous en servons , ces organes repousseraient où refonctionneraient mais l'être humain se laisse vivre au gré de la médecine, qui fait de nous des cobayes et une mane financière !
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:00

colette,

ton texte m'interpelle car il ouvre une vraie
question relative au don d'organe

je connais quelqu'un de mon entourage
qui a reçu une greffe de coeur
il a certes survécu aprés son coma
mais sa femme , par moment, ne le
reconnait pas, en raison de certains
comportement inhabituels.

mais cette derniére est toute heureuse
de le voir revenir à la vie....

j'avoue que je suis trés partageé
à ce sujet.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:40

Pour ma part, j'ai en permanence sur moi ma carte de Donneur... et je pense que quoi qu'il arrive, je la garderai. En revanche, en ce qui concerne le fait de recevoir, je ne peux répondre... il y a certaines choses sur lesquelles on ne peut "statuer" qu'une fois qu'on les vit...


Dernière édition par La Louve le Lun 9 Mar 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:02

FIFI a écrit:
colette,

ton texte m'interpelle car il ouvre une vraie
question relative au don d'organe

je connais quelqu'un de mon entourage
qui a reçu une greffe de coeur
il a certes survécu aprés son coma
mais sa femme , par moment, ne le
reconnait pas, en raison de certains
comportement inhabituels."c'est peut-être du à un séquelle dù à l'anesthésie ?"


mais cette derniére est toute heureuse
de le voir revenir à la vie....

j'avoue que je suis trés partageé
à ce sujet.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:59

colette,
cet homme a eu pour sequelle, des pertes de
mémoires mais sa femme confirme que les comportements
inhabituels de son conjoint, ne lui appartiennent
pas à l'origine

on peut effectivememt supposer qu'une greffe
peu avoir pour effet une transmission d'une empreinte ADN
sous forme de comportements, manies...
appartenant au donneur et que le receveur
endossera malgré lui.


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Rose
Premiers messages spirituels
Anna-Rose


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : hérault

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:06

C'est un texte interessant Colette mais malheureusement à l'heure actuelle, la greffe par cellulles souches vivantes n'est que peu avancée et surtout reste encore interdite dans beaucoup de pays.
J'ai toujours ma carte de donneur sur moi car je pars du principe que si ma mort physique peut permettre a une persnne d'accomplir encore de belles choses sur terre ça en aut la peine.

Bien sur, il y a des greffés qui gardent des séquelles physique, psychologiques et spirituelles de leur greffes, mais justement au niveau spirituel beaucoup de ces personnes prennent celà comme une deuxième chance, un déclic.
Si ça peut leur permettre de revoir leur façon de vivre, de leur ouvrir les yeux et de répandre un peu plus d'amour autour d'eux je trouve que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:15

Anna-Rose, je te rejoins complètement !

J'ajouterai que nul ne peut braver la mort. Si le greffé survit à la transplantation, même avec un traitement anti-rejet, c'est que son âme n'a pas terminé ici-bas. Donc, le don d'organes ne peut être que le bienvenu pour lui permettre de terminer sa tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:03

Bonsoir,

Pour la question du don d'organes... ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'une part, oui, le receveur, qui peut donc comme on le voit, se retrouver parfois affublé d'une personnalité qui n'est pas la sienne... Ce qui veut dire pour moi, que le donneur, le défunt, risque alors de se retrouver avec une entrave à son évolution parce que si une partie de son esprit squatte le receveur, il se retrouve donc attaché à la matière.
Il ne peut donc s'élever vers les plans lumineux et le don d'organes entraverait donc l'évolution des deux âmes en question. Parce que d'un côté, le "squattage" empêche le receveur d'être vraiment lui-même (changement de personnalité) vu qu'il se voit partager son incarnation physique et d'autre part parce que le donneur ne peut s'élever sur un plan lumineux.
Alors peut-être cela peut-il faire partie d'un choix de ces deux âmes avant leur incarnation...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Rose
Premiers messages spirituels
Anna-Rose


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : hérault

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:08

Mmm je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.

C'est discutable et ambigu c'est sur, personnellement je n'envisage pas que l'âme du décédé puisse s'attacher à ce point à une partie spécifique de son corps, sinon c'est qu'il est effectivement trop rattaché à son enveloppe physique, corporelle et au monde de la matière pour s'élever correctement, ce qui, greffe ou pas lui aurait posé soucis de toute façon ( je sais avec des si on refait le monde :p ) pour évoluer.

Par contre je peux tout à fait admettre que le geffé puisse développer un comportement ou des mimiques qui étaient propres au défunt, par imprégnation. c'est à dire par l'énergie résiduelle, une trace, qui reste présente dans le membre greffé, mais pas son âme en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:52

Anna-Rose a écrit:
Mmm je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.

C'est discutable et ambigu c'est sur, personnellement je n'envisage pas que l'âme du décédé puisse s'attacher à ce point à une partie spécifique de son corps, sinon c'est qu'il est effectivement trop rattaché à son enveloppe physique, corporelle et au monde de la matière pour s'élever correctement, ce qui, greffe ou pas lui aurait posé soucis de toute façon ( je sais avec des si on refait le monde :p ) pour évoluer.

Par contre je peux tout à fait admettre que le geffé puisse développer un comportement ou des mimiques qui étaient propres au défunt, par imprégnation. c'est à dire par l'énergie résiduelle, une trace, qui reste présente dans le membre greffé, mais pas son âme en elle même.

Bonjour Anna Rose et tout d'abord, bienvenue, je ne me souviens pas te l'avoir souhaitée.
Tout ceci me pose pas mal de questions, parce que ton point de vue est également acceptable. Il peut être tout à fait simplement question d'imprégnation... après tout, je n'ai jamais vu de témoignages de défunts qui avaient donné leurs organes et se seraient trouvé dans une position délicate, retenu à la matière...
Je vais essayer de faire quelques "recherches".


flower
Revenir en haut Aller en bas
Amoureuse
Premiers messages spirituels
Amoureuse


Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : Guadeloupe

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:16

Je viens de regarder un reportage sur le don d'organes et je suis venue sur le forum voir ce qu'il y avait sur le sujet. En ce qui me concerne, il y a quelques années j'avais décidé de tout donner ce qu'il y avait à prendre sur mon corps si je mourrais jeune et en "bonne santé" mais voilà, j'ai lu deux choses de deux sources différentes, Amma disait qu'il fallait donner nos organes, que ce n'était qu'une enveloppe mais j'ai aussi lu ailleurs que prendre un organe faisait un "trou" dans nos différents corps et pas simplement le physique. Difficile alors de prendre une décision juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:37

Je vais essayer d'obtenir des réponses en demandant à mes sources sunny

Si j'obtiens une réponse,je viens pour pouvoir partager.



:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:59

je me suis posé la meme question que toi , aprés avoir vu un documentaire tv hier ...

franchement, j'aimerai donner mes organes , mais j'ai peur que cela m'empéche de partir comme il le faut si certain de mes organes restent en vie...
il y a tellement de personnes qui décédent a cause d'un manque de donneurs !
il y a aussi un truc qui me fait un peut peur , c'est que comme les donneur sont rares , les gens qui se sont inscrit sur la liste des donneurs et qui ont un accident , et qui sont dans le coma , les medecins , font TOUT pour que la famille accepte de donner les organes , meme si la personne est encore "vivante artificielement" . Meme si les medecins certifient l'etat de mort cérébrale , il y a toujours des personnes qui arrivent a en sortir miraculeusement , et les medecins insistent au prés de la famille pour débrancher quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:15

Tout est autonome par lui-meme, de l'atome a l'etre humain. De l'atome, a l'organe, a l'etre humain, il revet une vie individuel doué d'une conscience et d'un corp subtil. Ainsi lorsequ'une personne meurt, les organes sont toujours vivants quelques temps car il ont leur propre énergie subtil. C'est pour cela que certain rituel magique peuvent ranimer des corps en injectant de l'énergie dans le corp.

Le corp a la mémoire de l'etre subtil qu'il la habiter, c'est pour cela que de prélevé un organe pour le mettre dans un autre corp entraine certaine caractériqtique nouvelles chez le receveur. C'est pourquoi aussi les ossements des Saints et des prophètes sont vénéré pour leur influence qu'ils sont sensé faire bénéficié ceux qui sont en leur possession car les ossements ont toujours une emprunte de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:03

Je viens d'avoir, en lisant les premiers posts du sujet, un ressenti très fort, avec une putain d'emprunte de sagesse, un truc, une compréhension qui surplombe une grosse partie de ce que j'ai appris et vient surtout confirmer d'une main mise, mes pensées passés.


Il y a ce qu'il y a en cet instant. Ni bon, ni mauvais, juste conscience. On fait ce que l'on pense être le mieux et ce suivant nos compréhensions, notre visions des choses, notre sagesse.
Ainsi, les choses s'imbrique en ce monde, suivant l'évolution, le "niveau" de conscience de chacun. Vouloir trouver la meilleur solution ( greff d'organe, bien ou pas bien ... par ex ), pour ensuite l'avancer comme la chose qui devrait être, n'as pas de sens, car cela serait imposer sa compréhension, sa conscience, aux autres, qui sont sur d'autres chemins, ou à d'autres niveaux de compréhensions.

C'est pourquoi, la frustration, face à ce que l'on considère comme con, bête, inutile, néfaste, etc, n'a aucune raison d'être ... tout réaction, face à la différence n'a pas de sens. Chacun fait en fonction de ce qu'il est. Et puis avoir envie de faire rejoindre les autres à notre vision, n'a pas grand intérêt, car il n'aura pas en lui, le même cheminement, les mêmes compréhension, les mêmes bases, racines, que celui qui partage sa compréhension, de ce fait, communiquer la résultante de tout ceci, sans racines, fera tenir l'idée en suspens, baloté au gré du vent.


là où je veux en venir, c'est que les choses sont tel qu'elles sont ... Qu'elles soient bonne ou mauvaises ( toujours, relativement à nos notions de bien et de mal, qui sont relatives et subjective, en regard de notre personne, tjr bon à rappeler :p ). Les choses poursuivent leurs court de façon évolutive ( l'évolution de la pensée de chacun ), vouloir amener une idée, une explication, une compréhension, lorsque la distance entre l'élévation de l'un et de l'autre est trop grande, ne mène pas à grand chose, car fait reposer la pensée en question sur du vent, car ne permet pas d'ancrer dans des pensées "ressemblantes", présente dans l'esprit de l'autre.


Tout ça pour dire, que face à l'état actuel du monde ( l'évolution de chacun, ou l'état global de la planète ( socialement, politiquement, etc ... ) ), éprouver de la colère, de la tristesse, de l'écoeurement, du dégout, ne sert à rien ... Les choses sont tel qu'elles sont, éprouver ces sentiments ne changera pas les choses, et dans l'action ne fera que biaiser, déformer l'essence de notre impulsion.


Il ne reste que le calme et la sérénité, face à n'importe quel situation, vision de la vie quotidienne. Face à des situations, même dramatique ... même profondément choquante ... , réagir de façon négative, en renvoyant de la tristesse, colère, ou autre émotions, ne fait que renforcer ou alimenter la situation en cours, c'est pourquoi face à ce qui est, qu'elle qu'en soit sa nature, la sagesse de l'esprit demandera constamment le calme, la sérénité, la non-agitation compulsive.









( désolé de m'intercaler ainsi dans le sujet, mais j'avais un fort besoin d'exprimer un ressenti éclair, dont j'ai déjà perdu en grande partie la substance ... j'espère que cela vous apportera quelque chose ^^ )

Maintenant en y repensant, personnelement, cela clos en moi, un certain sujet qui est : l'inconfort éprouvé face à la distance qui me sépare, moi et mes pensées, de celles des autres.
Jusqu'à présent, je le vivais assez mal, de moins en moins, mais cela me dérangeait parfois, car je ne savais pas trop sur quel pied danser en ce qui concerne le partage de ce que je sais et ressens. Partager pour élever ... oui ... mais quand ... et comment ... avec quoi ... etc ...

Le besoin de partager dissparaissait de plus en plus depuis quelques jours, déjà en regard de la différence entre ce qui était donné et reçu, mais également en regard de la réel nécessité de partager, ma réel motivation, car je partageais non en fonction de ce qui aurait été le mieux, mais au rythme de mes compréhensions ( ou rappel de compréhensions ). Là, j'ai plus envie de causer, pour partager ce que je sais, dans un esprit de partage conscient, mais plutot de vivre simplement, sans conscience, ou plutot étiquetage des moments de partages, comme étant des moments de partage ... car il implique une grosse perte d'énergie à tenter de ... je préfère aujourd'hui ne plus préparer, anticiper, mais laisser venir quand ça vient ... sans tenter d'absolument faire comprendre le truc de totue les façon possible, en étant le plus clair, profond et complet possible ... tant d'énergie dispersé pour pas grand chose, car bien souvant ça rentre d'un coté, et sors de l'autre en 20 s ( je pense surtout à mes parents, ou proches )


Enfin, j'en suis à avoir envie de me taire, et partager seulement quand on me demande d'expliquer ou de faire comprendre, je sens que c'est le mieux ... nouvelle étape ^^

Et puis, surtout, que face à la constatation de quelque chose de peu évolué chez les autres ( pensée, compréhension, vision ) je n'ai plus envie d'apporter élévation de façon réactionnel, car je m'en sens comme obligé, et ça me dérange, et me pousse à coute que coute réussir à faire comprendre X chose à X personne. Plus d'irratation face au choquant, face au négatif, plus de colère de tristesse, car cela n'étant que réaction inutile ... induisant un biaisement de la vision des choses.


Face à une quelconque différence, situation, pensée, en regard de cette compréhension, je pense qu'à l'avenir je serais bien plus sereing, même si jusqu'à présent, ma compréhension des choses me permettait déjà de l'être assez bien ^^

Mais là, ça sera total héhé ^^


Car la vie c'est la vie ... les choses sont ce qu'elles sont ... pester contre leur réalité, leur état de fait présent, ne sert à rien si ce n'est s'enfoncer dans la négativité ... et donc dans l'éloignement de soi. Accepter ... car les choses ne seront de toute façon jamais parfaite, jamais comme "il faut" ... pour ensuite, si besoin est, être dans un meilleur état afin de réagir au mieux. Même face à des choses intolérables, profondément choquante ... car c'est le courant de la vie ... le mouvement des choses ... C'est ce qui est en cet instant ... avec ce qui l'anime, Avec les consciences, parvenu à un x "niveau" d'évolution. Accepter pour mieux réagir, ou ne plus réagir, si c'est inutile. Accepter pour être en paix, face à la réalité actuel des choses Accepter pour ne plus subir nos réactions intempestives, construite sur des bases inconsciente de pans de pensées.


Laisser venir à soi ce qui se présente, pour ne plus subir de tensions psychologique. Etre à même de ne plus subir nos réactions négatives face à des situations négatives, pour les vivre dans leur véritable réalité, tout en restant dans la paix.


Accepter pour être libre, en harmonie, ... léger, .... en paix.

Accepter pour vivre pleinement.


Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:00

Ceci sera sans doute mon dernier message à but élévateur. ^^ Bonne route à tous :p



j'aimerai préciser, en regard des messages que j'ai reçu en MP ( oui je suis plus célèbre que johnny à présent lol ) que j'ai écris ce message suite à une compréhension que j'ai eu en regard de la paix ^^ Donc rien à voir avec les gens ci présent, j'ai écris ce message pour cloturer un chapitre de mon existence ^^ Je ne visais, ne dévalorisaier, ne méprisais personne, au contraire. Tout ce que j'ai dit était motivé par l'envie de partager un ressenti éclair, ne venant pas en réaction d'un quelconque élément issus d'une réactions vis à vis des gens ici présent.





J'écris ceci pour éviter les mauvaises interprétations ^^


Dernière édition par Imré le Lun 26 Avr 2010 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:22

Bonsoir Imré

Eh bien voilà Very Happy
Comme je te l'ai déjà dit un jour, lorsque tu m'avais posé une question en mp, perso je dis ce que j'ai à dire et c'est tout.
Ensuite, même si je pense que quelqu'un n'a pas capté correctement (de mon point de vue) le message, à moins que l'on me demande d'autres éléments, je n'insiste pas.
Chacun comme tu le dis, a son niveau de conscience propre... quoiqu'on fasse ou dise.
Il faut "laisser faire" en effet.

Désolé pour le petit "hors-sujet"... repartez donc sur le thème du don d'organes... perso depuis le 08 mars 2009 date où j'ai fait ce topic sur les dons d'organes, je n'ai pas changé de vue sur le sujet.
Colette a ensuite posté (en première page de ce topic) un texte des E.D.L de Monique Mathieu avec lequel je suis totalement et parfaitement d'accord.

Colette (message des EDL) a écrit:
Votre vie ne dure que le temps d'un expir, elle ne dure qu'un tiers de seconde, que le temps d'un éclair. Que sont quatre vingt ans, quatre vingt dix ans, cent ans, par rapport à l'éternité ? Vous faites tellement cas de cette vie ! Bien sûr vous devez l'aimer, la respecter, c'est de droit divin. Mais lorsque votre véhicule terrestre a subi une détérioration, si les hommes n'ont pas été capables de fabriquer des organes ou du sang de synthèse, laissez partir la vie.

Ce que nous vous disons est difficile à entendre! Nous vous le disons mais nous aimerions que vous le compreniez au niveau de notre conscience. Avec votre niveau de conscience, ce que nous vous disons est peut-être à rejeter, mais dans le nôtre ce n'est que sagesse.

Je sais que cela pourra être choquant pour certaines personnes mais je suis de cet avis aussi et c'est bien de niveaux de consciences que diffère la compréhension de certaines choses.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:33

Oh va falloir que je me trouve du temps pour lire tout ça..

Concernant le don d'organe, j'en suis personnellement incapable pour des raisons sans doute liée à une trop grande sensiblerie par rapport au corps, mais ça ne regarde que moi en fait.

Sinon je pense qu'il est évident que chaque morceaux de notre corps à une vie propre, une forme de conscience de lui même peut-être, et une forme de conscience liée à celle du corps et de nous qui l'habitons. Les rapports qu'il y a entre tout ça son sans doute fort complexe pour un autre sujet.
Il en résulte pour moi que chaque cellule de notre corps, et donc ceci amplifié pour chaque structure complète comme un organe, à une mémoire énergétique de l'ensemble du corps notre âme y compris.
Chaque cellule/organe vit un certains temps en dehors du corps complet en fonction de l'autonomie de chacun.

Lors d'une transplantation, un organe se retrouve dans un corps complet, il peut donc continuer à vivre en se liant au nouveau corps.
Il n'en demeure pas moins qu'il devra harmoniser sa signature énergétique avec le nouveau corps et inversement. Mais il gardera des "souvenirs" et le nouveau corps devra faire avec.

Pour moi cela fonctionne de la même façon qu'un immigrant dans un autre pays.
Il y a un processus d'harmonisation entre l'immigrant et le pays d'accueil qui se passe plus ou moins bien en fonction de l'énergie de chacun.
L'immigrant garde toujours la mémoire de son pays de naissance et apporte souvent cette énergie dans le nouveau pays. Ensuite le rapport d'intégration, de mémoire, de partage et une question d'harmonisation des empreintes.

Maintenant doit-on ou pas donner ses organes ?
Bah libre à chacun.
Je pense que nul n'est en droit de l'exiger, parce que nous sommes chacun responsable de nos vies et de nos corps. Exiger de quelqu'un qu'il soit un donneur d'organe potentiel n'est rien d'autre qu'une tentative de viol, c'est à dire user de corps d'autrui sans son consentement.

De la même façon rien ne s'y oppose, si des gens souhaitent le faire tout comme des gens souhaitent rester en vie en acceptant des organes étranger, cela ne regarde qu'eux.
Ils sont assez grand et assez responsables de leur vie pour apprendre à gérer les éventuels conflits énergétiques lié à la mise en présence d'empreinte énergétique de vie différentes.
On a tous des conflits à résoudre dans nos vies, alors celui là ou un autre à chacun de décider qu'elles sont les priorités.

Concernant le petit message sur l'attachement à la vie...
Il est dit assez souvent que l'attachement à la vie est une "erreur" spirituelle.
Personnellement je le comprends dans le sens ou il y a un moment ou il faut passer à autre chose et que vouloir absolument rester ici bas envers et contre tout est une entrave.
Mais cela ne veut surement pas dire qu'il ne faille pas respecter sa vie ni la mener à son terme.

Parfois apprendre à survivre ou à rester en vie fait partie du message spirituel, à chacun de faire son propre discernement.

Quand à savoir si c'est "important" ou non, "élevé" ou non, je pense qu'il est stupide de faire ce genre de comparaison.

Quand un enfant pleure parce qu'il a cassé son jouet, il faut être bien inhumain pour lui sortir une ânerie du genre "le jouet n'est pas toi, sublime ta condition, tu n'en a pas besoin pour grandir, ceci est une chose matérielle inutile que tu aurais d'ailleurs oublié dans 2 mois".

La spiritualité est la vie c'est pas un conflit entre ce qu'on doit avoir, ne pas avoir, abandonner, trouver.. ou sublimer.
C'est une question de moment, il y a un temps pour toute chose, l'univers n'est pas une pointeuse.
Il ne sert à rien de vouloir fonder une famille à l'âge de 3 ans, comme il ne serait pas judicieux de refuser d'être adulte quand demain on sera papa ou maman d'une toute jeune âme.

Personne ne sait trop ce qu'est réellement la vie, mais la laisser vivre selon la durée ou les évènements qui lui sont impartis n'est sans doute pas la plus mauvaise chose à concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:53

Bonjour,

Je pense que tu as raison,c'est au libre choix de chacun.
En ce qui concerne la 2ème partie sur l'attachement à la vie......

Cela résonne tant à mon esprit et donc je dis merci pour ce message.
Notre but est d'expérimenter la vie et non de convaincre que le chemin que nous empruntons est le plus juste.Vivons donc notre vie dans "l'ici et le maintenant" tel un ruisseau qui coule.

Bonne journée :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:15

Je rejoins aussi l'attachement à la vie, nous sommes programmés d'une certaine façon pour suivre un chemin, corriger notre karma et bien sûr, dans une logique s'il y a, si nous devons repartir, pourquoi modifier ce départ ? Celà peut être très perturbant pour l'âme je pense.
tout est décidé, si nous devons continuer alors le don s'impose, mais si tout doit s'arrêter pourquoi s'acharner?
tout doit se décider dans l'amour universel et dans une très bonne spiritualité!
Et que le donneur surtout soit d'accord avant son départ!

Il pourra nourrir ainsi son don, d'une très belle spiritualité!

Que mon avis perso!

Lumière et paix en vos coeurs

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Amoureuse
Premiers messages spirituels
Amoureuse


Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : Guadeloupe

Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:45

Je vois la vie d'une façon éternelle, qu'importe les portes que nous empruntons. Je n'ai pas la crainte de "mourir" mais je dois avouer que je suis ambivalente quant à mes enfants. Si demain il y avait un besoin de leur transplanter un organe, je ne suis pas sûre que je pourrais dire "mais non chérie, t'inquiète tout va bien se passer, la mort n'existe pas, ce n'est qu'un passage". Je crois que je tenterais tout pour qu'elle reste avec nous. Ce n'est pas de l'amour inconditionnel mais sûrement possessif. Mais j'en suis là. J'ai déjà été présente pour le passage. Et ce depuis très jeune. Je suis calme et très sereine. Mais il y a un lien avec son enfant qui est de l'ordre "tripale" (quel joli mot Razz ) et sans doute qu'il y a moins de sagesse et plus d'instinct.

J'imagine que ceux qui ont des enfants peuvent ressentir cela? D'où l'importance comme le dis Imré de faire le calme en soi, de se connecter à sa sagesse intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des dons d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Que penser des dons d'organes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des dons d'organes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dons de Dieu
» Perdre ses dons?
» Dons de guérison quoi faire ?
» Appel aux dons
» Atelier Développer ses dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit