Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Que penser des dons d'organes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que penser des dons d'organes ?   Dim 8 Mar 2009 - 3:08

Bonsoir,

J'ai lu un article expliquant que lorsqu'une personne a bénéficié d'une greffe d'organe elle peut se retrouver affublée de certains traits de personnalité du donneur...

Alors une question se pose à moi : est-ce que le fait de donner ses organes pourrait entraîner le fait que l'âme du donneur squatte en esprit le corps du receveur ?
Oui, parce que après tout, si certains de nos tissus physiques sont maintenus en vie, peut-être que ça peut retenir les corps subtils à ce qui reste de notre corps physique... greffé sur une personne.
Quand on meurt, il y a rupture de la corde d'argent et c'est un processus irréversible... seulement il faut parfois au moins jusqu'à trois jours pour que la corde se soit complètement dissoute...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Dim 8 Mar 2009 - 8:32

Plume,

Je ne sais pas répondre à ta question.

Par contre je m'en pose d'autres pour lesquelles je n'ai pas de réponse ou pas définitive, ou juste un sentiment, sans doute aussi parce que je ne suis pas dans la peau de celui qui attend une greffe, qui sait qu'il va mourir prochainement s'il ne l'obtient pas.

Du point de vue du receveur : quel intérêt y a t'il à prolonger sa vie, par le biais d'une greffe d'organe ?

Il y a peu j'ai aperçu rapidement un reportage sur les nano-technologies (des espèces de petits robots qui s'occuperaient de réparer en permanence ce qui dysfonctionne dans notre corps), sur des scientifiques qui voudraient prolonger notre vie jusqu'à 150 ans, d'autres qui disent que nous pouvons vivre physiquement de manière éternelle, que rien ne s'y oppose en théorie.

Pourquoi ne pas accepter de mourir ?
L'expérience de la vie mérite t-elle d'être prolongée, coûte que coûte ?
Plus généralement : doit-on utiliser tout ce que nous offre la science comme possibilité ?

Par exemple : mourir dans une moindre souffrance physique à l'aide de certains médicaments. Oui mais certains souhaiteront peut-être privilégier la conscience pleine jusqu'à la mort du corps, mais là je m'éloigne de ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Dim 8 Mar 2009 - 8:56

voilà ce que j'ai trouvé et qui est assez intéressant sur les dons d'organes !

Les dons d'organes

Certains messages disent qu'il est défavorable que nous donnions nos organes. Est-ce parce qu'une partie de notre âme reste liée aux organes que nous avons donnés ?

Nous donnons l'impression de ne pas avoir de cœur si nous ne donnons pas nos organes.

« C'est une question très importante.

A l'époque actuelle, dans votre conscience humaine, vous devez sauver la vie par n'importe quel moyen.

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour dire que la vie est sacrée parce qu'elle permet à la globalité de la conscience qui est la vôtre d'expérimenter la matière sur ce monde.

Vous êtes un être complet. Tous vos organes vibrent en harmonie car ils sont interconnectés. Lorsque vous prenez l'organe d'une personne, il contient non seulement une petite partie de sa conscience, mais il contient aussi une grande partie de sa vibration.

Pourquoi dites-vous qu'il y a parfois des rejets ? Cela veut dire que le corps n'accepte pas un corps étranger qui ne vibre pas de la même façon que lui, qu'il ne l'accepte pas parce qu'il ne peut pas décoder la petite partie de la conscience qui se trouve dans l'organe transplanté. Alors vos médecins ont trouvé des parades. Ils vous bourrent de médicaments anti-rejet.

Bien sûr, c'est merveilleux de pouvoir sauver une vie !

Si vous vous penchiez sur ce problème - et soyez certain que vous auriez l'aide de vos frères de Lumière - vous auriez la capacité de créer des organes artificiels qui ne gêneraient en rien l'évolution de ceux qui devraient être implantés.

Ces organes artificiels pourraient être créés avec une matière « vivante ».

Je vois des êtres qui ont une conscience supérieure dans un laboratoire. Ce que je vois est drôle : c'est comme s'ils faisaient pousser un organe. Je ne suis pas du tout scientifique et je ne sais pas expliquer ce que je vois.

« Vous pourriez réparer votre corps, mais pas en prenant quoi que ce soit sur un autre corps.

Les transfusions sanguines sont également à déconseiller. Cependant nous comprenons très bien que pour sauver la vie d'un de vos proches vous êtes prêt donner une partie de vous-même.

Si vous êtes réellement très, très proche de la personne que vous désirez aider, il y aura harmonisation. Les vibrations pourront s'accorder entre le donneur et le receveur.

Recevoir un organe de quelqu'un que vous ne connaissez pas peut non seulement être dangereux mais peut également perturber le receveur, et pendant un certain temps le faire changer de personnalité.

Faites les choses avec conscience, avec sagesse. Nous comprenons que la vie d'un proche est sacrée pour vous et que vous êtes capables de tout donner pour sauver la vie de ceux que vous aimez.

Il faudrait que vous éleviez davantage votre conscience, ce qui vous permettrait de concevoir votre propre vie et celle de ceux qui vous entourent d'une façon totalement différente.

Votre vie ne dure que le temps d'un expir, elle ne dure qu'un tiers de seconde, que le temps d'un éclair. Que sont quatre vingt ans, quatre vingt dix ans, cent ans, par rapport à l'éternité ? Vous faites tellement cas de cette vie ! Bien sûr vous devez l'aimer, la respecter, c'est de droit divin. Mais lorsque votre véhicule terrestre a subi une détérioration, si les hommes n'ont pas été capables de fabriquer des organes ou du sang de synthèse, laissez partir la vie.

Ce que nous vous disons est difficile à entendre! Nous vous le disons mais nous aimerions que vous le compreniez au niveau de notre conscience. Avec votre niveau de conscience, ce que nous vous disons est peut-être à rejeter, mais dans le nôtre ce n'est que sagesse.

Enfants de la Terre, il nous est parfois très difficile de nous exprimer, parce que vous avez été formatés. Il y a des tabous, il y a des concepts que vous ne pouvez pas accepter. Nous, parfois, nous bousculons vos concepts. Nous essayons de « forcer » un tout petit peu les portes de votre conscience humaine.

Nous essayons, au travers de nos paroles, de vous faire réagir d'une autre façon, de vous faire mieux comprendre ce qu'est réellement la vie. Ce que nous ne souhaitons surtout pas, c'est qu'au travers de ce que nous avons à vous dire, vous vous fermiez. C'est comme un professeur qui donne un cours à des enfants, alors qu'il a l'habitude de donner des cours à des adultes. Le langage qu'il peut avoir par rapport aux enfants n'est pas approprié.

Nous essayons toujours d'avoir un langage approprié, mais nous essayons aussi d'aller chaque jour plus loin pour vous porter, pour vous aider, pour vous ouvrir. C'est notre but ! Cependant nous n'avons pas le droit de vous forcer à intégrer ou à croire ce que nous vous disons, sinon nous pourrions influencer votre libre arbitre ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Dim 8 Mar 2009 - 9:16

Citation:
Du point de vue du receveur : quel intérêt y a t'il à prolonger sa vie, par le biais d'une greffe d'organe ?

Pourquoi ne pas accepter de mourir ?
L'expérience de la vie mérite t-elle d'être prolongée, coûte que coûte ?
Plus généralement : doit-on utiliser tout ce que nous offre la science comme possibilité ?

Bonjour sunny

Excellentes questions Emmanuel.
Merci pour ce texte des EDL Colette...

sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Dim 8 Mar 2009 - 10:00

je tire quand même mon chapeau à ceux qui ont eu comme don d'organe une main ou la moitié d'un visage , car cela doit psychologiquement être dur à porter !
Et le fait de ne pas connaître la personne qui avait ces organes ne nous lie pas à celle -ci au niveau énergétique d'où risque de rejet !

Mais le don d'organes ne nous force plus à nous réénergiser car si nous pouvions nous servir de notre cerveau un peu plus que nous nous en servons , ces organes repousseraient où refonctionneraient mais l'être humain se laisse vivre au gré de la médecine, qui fait de nous des cobayes et une mane financière !
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Dim 8 Mar 2009 - 22:00

colette,

ton texte m'interpelle car il ouvre une vraie
question relative au don d'organe

je connais quelqu'un de mon entourage
qui a reçu une greffe de coeur
il a certes survécu aprés son coma
mais sa femme , par moment, ne le
reconnait pas, en raison de certains
comportement inhabituels.

mais cette derniére est toute heureuse
de le voir revenir à la vie....

j'avoue que je suis trés partageé
à ce sujet.

sunny sunny sunny
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Lun 9 Mar 2009 - 14:40

Pour ma part, j'ai en permanence sur moi ma carte de Donneur... et je pense que quoi qu'il arrive, je la garderai. En revanche, en ce qui concerne le fait de recevoir, je ne peux répondre... il y a certaines choses sur lesquelles on ne peut "statuer" qu'une fois qu'on les vit...

Dernière édition par La Louve le Lun 9 Mar 2009 - 15:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Lun 9 Mar 2009 - 15:02

FIFI a écrit:
colette,

ton texte m'interpelle car il ouvre une vraie
question relative au don d'organe

je connais quelqu'un de mon entourage
qui a reçu une greffe de coeur
il a certes survécu aprés son coma
mais sa femme , par moment, ne le
reconnait pas, en raison de certains
comportement inhabituels."c'est peut-être du à un séquelle dù à l'anesthésie ?"

mais cette derniére est toute heureuse
de le voir revenir à la vie....

j'avoue que je suis trés partageé
à ce sujet.

sunny sunny sunny
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Lun 9 Mar 2009 - 18:59

colette,
cet homme a eu pour sequelle, des pertes de
mémoires mais sa femme confirme que les comportements
inhabituels de son conjoint, ne lui appartiennent
pas à l'origine

on peut effectivememt supposer qu'une greffe
peu avoir pour effet une transmission d'une empreinte ADN
sous forme de comportements, manies...
appartenant au donneur et que le receveur
endossera malgré lui.

sunny sunny sunny sunny
Anna-Rose
Premiers messages spirituels

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Mar 10 Mar 2009 - 19:06

C'est un texte interessant Colette mais malheureusement à l'heure actuelle, la greffe par cellulles souches vivantes n'est que peu avancée et surtout reste encore interdite dans beaucoup de pays.
J'ai toujours ma carte de donneur sur moi car je pars du principe que si ma mort physique peut permettre a une persnne d'accomplir encore de belles choses sur terre ça en aut la peine.

Bien sur, il y a des greffés qui gardent des séquelles physique, psychologiques et spirituelles de leur greffes, mais justement au niveau spirituel beaucoup de ces personnes prennent celà comme une deuxième chance, un déclic.
Si ça peut leur permettre de revoir leur façon de vivre, de leur ouvrir les yeux et de répandre un peu plus d'amour autour d'eux je trouve que ça vaut le coup.
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Mer 11 Mar 2009 - 15:15

Anna-Rose, je te rejoins complètement !

J'ajouterai que nul ne peut braver la mort. Si le greffé survit à la transplantation, même avec un traitement anti-rejet, c'est que son âme n'a pas terminé ici-bas. Donc, le don d'organes ne peut être que le bienvenu pour lui permettre de terminer sa tâche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Mer 11 Mar 2009 - 19:03

Bonsoir,

Pour la question du don d'organes... ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'une part, oui, le receveur, qui peut donc comme on le voit, se retrouver parfois affublé d'une personnalité qui n'est pas la sienne... Ce qui veut dire pour moi, que le donneur, le défunt, risque alors de se retrouver avec une entrave à son évolution parce que si une partie de son esprit squatte le receveur, il se retrouve donc attaché à la matière.
Il ne peut donc s'élever vers les plans lumineux et le don d'organes entraverait donc l'évolution des deux âmes en question. Parce que d'un côté, le "squattage" empêche le receveur d'être vraiment lui-même (changement de personnalité) vu qu'il se voit partager son incarnation physique et d'autre part parce que le donneur ne peut s'élever sur un plan lumineux.
Alors peut-être cela peut-il faire partie d'un choix de ces deux âmes avant leur incarnation...

flower
Anna-Rose

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Jeu 12 Mar 2009 - 10:08

Mmm je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.

C'est discutable et ambigu c'est sur, personnellement je n'envisage pas que l'âme du décédé puisse s'attacher à ce point à une partie spécifique de son corps, sinon c'est qu'il est effectivement trop rattaché à son enveloppe physique, corporelle et au monde de la matière pour s'élever correctement, ce qui, greffe ou pas lui aurait posé soucis de toute façon ( je sais avec des si on refait le monde :p ) pour évoluer.

Par contre je peux tout à fait admettre que le geffé puisse développer un comportement ou des mimiques qui étaient propres au défunt, par imprégnation. c'est à dire par l'énergie résiduelle, une trace, qui reste présente dans le membre greffé, mais pas son âme en elle même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Jeu 12 Mar 2009 - 10:52

Anna-Rose a écrit:
Mmm je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.

C'est discutable et ambigu c'est sur, personnellement je n'envisage pas que l'âme du décédé puisse s'attacher à ce point à une partie spécifique de son corps, sinon c'est qu'il est effectivement trop rattaché à son enveloppe physique, corporelle et au monde de la matière pour s'élever correctement, ce qui, greffe ou pas lui aurait posé soucis de toute façon ( je sais avec des si on refait le monde :p ) pour évoluer.

Par contre je peux tout à fait admettre que le geffé puisse développer un comportement ou des mimiques qui étaient propres au défunt, par imprégnation. c'est à dire par l'énergie résiduelle, une trace, qui reste présente dans le membre greffé, mais pas son âme en elle même.

Bonjour Anna Rose et tout d'abord, bienvenue, je ne me souviens pas te l'avoir souhaitée.
Tout ceci me pose pas mal de questions, parce que ton point de vue est également acceptable. Il peut être tout à fait simplement question d'imprégnation... après tout, je n'ai jamais vu de témoignages de défunts qui avaient donné leurs organes et se seraient trouvé dans une position délicate, retenu à la matière...
Je vais essayer de faire quelques "recherches".

flower
Amoureuse

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Que penser des dons d'organes ?   Sam 24 Avr 2010 - 21:16

Je viens de regarder un reportage sur le don d'organes et je suis venue sur le forum voir ce qu'il y avait sur le sujet. En ce qui me concerne, il y a quelques années j'avais décidé de tout donner ce qu'il y avait à prendre sur mon corps si je mourrais jeune et en "bonne santé" mais voilà, j'ai lu deux choses de deux sources différentes, Amma disait qu'il fallait donner nos organes, que ce n'était qu'une enveloppe mais j'ai aussi lu ailleurs que prendre un organe faisait un "trou" dans nos différents corps et pas simplement le physique. Difficile alors de prendre une décision juste.

Que penser des dons d'organes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant