Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Perdre ses dons?

Aller en bas 
+11
cl777
ninie.221
Gold1990
nordevan
kaissa
daichila
isha
Madorak
Chantily
Envol-du-Phénix
Agailla
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:57

Une question m'interpelle suite à la lecture de sujets portant sur le magnétisme, ce don de certain à transmettre de l'énergie afin de guérir. Est-t-il possible de le perdre au cours du temps ce don qui aurait été auparavant ? Est-ce que si le magnétiseur est malade ou trop faible sur plan de son énergie vital, peut perdre ses dons ou ne plus pouvoir les utiliser ou carrément se retrouver dans la confusion complète vis-à-vis de ses ressentis?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:36

dans l'absolu je dirais non ce n'est pas possible tout le monde peu donner de son energie il suffit de le visualiser et ca ce fait, parcontre effectivement si la personne ce sent mal et qu'elle ne ce sent pas de le faire alors il vaut mieux qu'elle patiente, mais c'est normal non? si un chirurgien tremble il ne va pas ce risquer a pratiquer,
quoi qu'il en soi ce n'est pas un don je ne le pense vraiment pas, mais si on sent qu'un truc cloche en nous il faut ce demander pourquoi, ca ne veut pas dire qu'il y a un reel probleme ca ne peut etre qu'une croyance, mais ca peut aussi etre un vrai probleme de fond a comprendre aussi, c'est du cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 21:36

Non je ne crois pas qu'il soit possible de perdre ses dons. Mais, il est possible qu'il y ai un message derrière cette difficulté qui te fait voir peut-être que tu n'es pas en mesure, à l'heure actuelle, de les utiliser sans absorber toi-même l'énergie négative des autres. Ou encore qu'il y a un aspect dans ce travail de guérison que tu ne comprends pas et qu'il te faut intégrer. Ou peut-être aussi qu'il vaut mieux pour toi de t'abstenir carrément de pratiquer pour un certain temps. C'est toi qui sais dans le fond.

Il est très difficile de pratiquer en ce moment car il y a toujours un danger pour l'égo de vouloir s'approprier la Lumière et la faire sienne. Si tu laissait plutôt tout simplement la Lumière agir à travers toi, sans essayer de faire quoi que ce soit par toi-même, je veux dire par ta volonté personnelle, les choses seraient peut-être différente. Ce n'est qu'une suggestion, tu en fais ce que tu veux. flower
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:16

Envol-du-Phénix a écrit:
Non je ne crois pas qu'il soit possible de perdre ses dons. Mais, il est possible qu'il y ai un message derrière cette difficulté qui te fait voir peut-être que tu n'es pas en mesure, à l'heure actuelle, de les utiliser sans absorber toi-même l'énergie négative des autres. Ou encore qu'il y a un aspect dans ce travail de guérison que tu ne comprends pas et qu'il te faut intégrer. Ou peut-être aussi qu'il vaut mieux pour toi de t'abstenir carrément de pratiquer pour un certain temps. C'est toi qui sais dans le fond.

Il est très difficile de pratiquer en ce moment car il y a toujours un danger pour l'égo de vouloir s'approprier la Lumière et la faire sienne. Si tu laissait plutôt tout simplement la Lumière agir à travers toi, sans essayer de faire quoi que ce soit par toi-même, je veux dire par ta volonté personnelle, les choses seraient peut-être différente. Ce n'est qu'une suggestion, tu en fais ce que tu veux. flower
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:13

Avoir peur de perdre ce qui n'a jamais été a toi est une source de souffrance... La jeunesse, la vie, la santé, etc...
Prend une poignée de sable dans ta main, et ce n'est que du sable que tu tiens. Ouvre la main, et c'est tout le désert qui passe entre tes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:25

Vous avez raison, la réalité c'est que effectivement je sens que quelque chose "cloche en moi". Oui, c'est sûr parler de "don" est un peu égotique. Mais je ne le voyais pas dans ce sens là mais plutôt comme une aide à un diagnostic, depuis que certaines choses vont mal en moi (maladie) je n'arrive plus à faire canal comme avant. Je ne le cache pas, il est vrai que c'est difficile de ne pas s'idenfier à ses ressentis et à ce que l'on voit soi-même, je pense que c'est quelque chose que je dois travailler... L'ego est malheureusement encore très présent chez moi, mais j'y travaille. Je prend très en considération vos conseils qui me semblent tout à fait justes. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:13

Agailla a écrit:
Vous avez raison, la réalité c'est que effectivement je sens que quelque chose "cloche en moi". Oui, c'est sûr parler de "don" est un peu égotique. Mais je ne le voyais pas dans ce sens là mais plutôt comme une aide à un diagnostic, depuis que certaines choses vont mal en moi (maladie) je n'arrive plus à faire canal comme avant. Je ne le cache pas, il est vrai que c'est difficile de ne pas s'idenfier à ses ressentis et à ce que l'on voit soi-même, je pense que c'est quelque chose que je dois travailler... L'ego est malheureusement encore très présent chez moi, mais j'y travaille. Je prend très en considération vos conseils qui me semblent tout à fait justes. :383570gif

:jap:

Il ne faut pas culpabiliser non plus. Il n'y a rien de mal à être dans l'égo, nous le sommes tous à nos heures, ça fait partie de la nature humaine, souvent bien malgré nous. Il s'agit simplement d'en être conscient, comme tu le fais, afin d'en sortir un jour... Alors tout me semble aller pour le mieux pour toi, malgré tout. Je t'envoie un baisé de guérison. :bisous)

:383570gif


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Dim 1 Jan 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:50

L'ego est certes nuisible sous certains abords, mais méditons sur sa nature et respectons la sans en être la victime
Revenir en haut Aller en bas
isha
Membre
isha


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Québec

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:53

Je suis allé au Pérou en 2009, je n,avais pas d,attente de ce voyage mais je désirais pouvoir mieux comprendre mes dons de clairaudience, expérimenter et surtout communiquer. voyage de groupe, voyage de divers personnalité...à l.aise financièrement, contrairement à moi évident que je n,avais pas les mêmes intérêts de ce voyage........
Le moment ou ma vie bascula fut à Puerto Inca nous avons fait une marche dans les falaises près de la mer et avions à peine la longeur de mon pied pour se déplacer il fallait bien se tenir aux rochers, la mer se frapait sur les rochers environ une douzaine de mêtres plus bas, je fut prise de panique et je savais que je devais controler sinon je paraliserais sur place, aux premières heures du matin de cet excursion j,étais allé visiter seule. j'étais montée sur un rocher il y avais plein d'excréments...d'oiseaux? gros oiseau quand je redescendit je vis un urubu à tête rouge, je l'observai et lui aussi car je m'ètais assis justement ou il se trouvait. je le vis s'entourer d'une lumière blanche et rouge qui èclatais, quel beau spectacle, mais que voulais dire ce rouge? ma compagn me dit que c'est la peur. cet après midi là j'ai pensé vraiment que j'y resterais et depuis je ne crois plus en mes dons ce qui aurait du être le contraire mais ce n'est pas le cas.
Il y a 10 ans j,étais massothérapeute, et j,ai aidé beaucoup de gens je me suis épuisé car la nuit je ressentais les gens que je voyais le lendemain. j'ai pris un break sans reprendre cet activité mes bras me le permettais pas aujourd'hui je fais un travail ordinaire et trouve ardu d'entreprendre une activité qui développera mes dons faute de temps et d'énergie, il me semble que c'est quand je serai morte que je serai plus utile, ici je ne peux me consacrer qu'à survivre dans ce monde qui nécessite de plus en plus d'argent pour les besoins primaires..............Merci de m'avoir permis de m'exprimer, je vois un peu plus de solution à ma vie........


LONGUE VIE À SPIRITUALITE PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
daichila
Premiers messages spirituels
daichila


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : quimper

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:01

Isha, j'ai mal au coeur de te voir résignée et baisser les bras comme tu le dis si bien, tes bras ne veulent plus porter la misère du monde et on ne le peut pas , c'est certain, parfois juste soulever comme disait justement un des membres, soulever un grain de sable, si fin et si petit pour lui permettre de retrouver l'infini, se mouvoir dans la masse, retourner à la source, je crois que si nous sommes ici bas, c'est qu'il y a peut être une raison , c'est ma pensée personnelle, là haut certes nous accomplirons peut être d'autres tâches mais pour l'instant tu dois te consacrer à cette vie ici bas, évidemment l'argent est roi mais nous pouvons avoir d'autres valeurs qui mettent d'autres couleurs dans ce monde et heureusement !!!charité bien ordonnée commence par soi même donc peut être essayer de trouver tes valeurs et de les appliquer dans une association qui te convienne, participer à un cours de yoga ou tai chi, que sais je ou relaxation pour te donner la ressource nécessaire pour te redonner l'envie de voir la vie autrement !! :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:35

daichila a écrit:
Isha, j'ai mal au coeur de te voir résignée et baisser les bras comme tu le dis si bien, tes bras ne veulent plus porter la misère du monde et on ne le peut pas , c'est certain, parfois juste soulever comme disait justement un des membres, soulever un grain de sable, si fin et si petit pour lui permettre de retrouver l'infini, se mouvoir dans la masse, retourner à la source, je crois que si nous sommes ici bas, c'est qu'il y a peut être une raison , c'est ma pensée personnelle, là haut certes nous accomplirons peut être d'autres tâches mais pour l'instant tu dois te consacrer à cette vie ici bas, évidemment l'argent est roi mais nous pouvons avoir d'autres valeurs qui mettent d'autres couleurs dans ce monde et heureusement !!!charité bien ordonnée commence par soi même donc peut être essayer de trouver tes valeurs et de les appliquer dans une association qui te convienne, participer à un cours de yoga ou tai chi, que sais je ou relaxation pour te donner la ressource nécessaire pour te redonner l'envie de voir la vie autrement !! :BJR004:
:jap:

Il y a peu, disons qu'"on" me disait de reprendre le sport (entre autres choses bien terre a terre).
Jai donc fait une session, ensuite jetais assise et me demandais pourquoi, si dailleurs ce netait pas moi qui deraillait, car je trouvais cette "demande" bizarre, voila ce que l"on" ma repondu:
"Si nous avions voulu que tu vives dans le ciel, nous ne taurions pas incarnée sur cette Terre"
flower


Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:43

Agailla a écrit:
... ce don , est-t-il possible de le perdre au cours du temps..


Oui, c'est très fréquent ! Et souvent, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
daichila
Premiers messages spirituels
daichila


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : quimper

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:47

oui de faire du sport, marcher au grand air permet de se connecter à la terre et ainsi mieux s'ancrer pour ne pas perdre le contact avec la terre qui est celle qui nous porte et nous relie aussi au magnétisme terrestre !! à son énergie !!!! et faire du sport, libérer aussi ce que nous emmagasinons à longueur de temps permet de décharger nos accus et de nous vider la tête !!! nous ressourcer en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: abdo = danger   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:12

daichila a écrit:
oui faire du sport,...!
Danger/Abdos .
A l'attention des dames.... Aujourd'hui, la publicité vous incite à faire des abdo pour "brûler les graisses", et vous vous retrouvez avec un ventre en béton!
Erreur fatale! Sachant que certaines mémoires parasites, propres à la féminité et à la maternité, vont s'enkyster au niveau du ventre, imaginez la difficulté (et les douleurs) qu'il faudra pour les extraire, quand, vers 40 ans, vous traverserez des périodes de remise en question! Bon, maintenant, avec l'engrammologie on y réussit un peu mieux, mais, n'empêche qu'un ventre "dur" n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:49

Ah ouais mais sans abdos, à 40ans, j'aurais 4fois plus de raisons de faire des crises de remise en question!!! Lool
Ah non, pas superficielle: Vierge seulement lol, on est esthètes nous les Vierges, ça fait partie de nos défauts... Jai pas choisi mon signe lol cest donc indépendant de ma volonté!
Hihi!

Ps: faut vraiment que tu nous fasses un cours sur l'engrammologie un de ces 4, franchement cest toi qu ma appris ce mot sur un de mes posts, je ne connaissais pas ce concept!
(gros hors sujet!)

Pour revenir au sujet, pourquoi dis tu que cest une bonne chose de perdre ses dons(ou capacités)?
Parceque si on les perd, cest quil y a une bonne raison, et de ce fait cest que cest forcement une bonne chose?
Ou parceque tu penses qu'avoir des dons (ou capacités lol) est une mauvaise chose??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:54

Et s'il n'y avait pas de dons, juste des prêts? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:09

kaissa a écrit:
pourquoi dis tu que cest une bonne chose de perdre ses dons(ou capacités)?
Parceque si on les perd, cest quil y a une bonne raison, et de ce fait cest que cest forcement une bonne chose?
Ou parce que tu penses qu'avoir des dons (ou capacités lol) est une mauvaise chose??
Dans ma pratique, j'ai vu que souvent que le "don" n'était dû qu'a la réactivation d'un engramme. Le problème, c'est que cette réactivation n'est possible qu'à certaines périodes bien déterminées (périodes de deux à quatre jours) et qu'en dehors de ces périodes, ...pas de don!!!
C'est particulièrement évident si l'on interroge les voyantes. Parfois, elles sont géniales : les flashes arrivent clairement et distinctement (période de réactivation); parfois, il ne se passe rien, alors elles font de la "psychologie" (hors périodes).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:16

Et selon toi, qu'en est-il de ceux, si rares soient-ils, qui passent leur vie presque entière à "recevoir" des intuitions (ce qui n'empêche en rien la psychologie de s'exercer)?
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:11

Oui mais periode de 2 a 4jours tous les combien?

Cela dit il est vrai que parfois cest le carton plein, des jours ou je me sens "connectee" et dautres ou je galere, mais ca dure pas plus de quelque jours; jusque la je mettais plutot cela sur le compte de la nouveauté, du fait que je debute, car au plus ca va, au plus cest fluide.

Et jappuie la question de Nada, jai une amie medium voyante balaise, bien que certains jours cest plus facile que dautres pour elle, elle a toujours des reponses quand meme, cest jamais le néant total.

Cela dit je reconnais que parfois la limite entre psycho et voyance est tres mince, je le dis moi meme sur des sujets "cest moi, kaissa qui te dit cela, pas mes guides, parceque cest evident pour qui a un minimu de psychologie" bah oui, surtout sur les "états desprit": dabord jentends des mots qui me mettent sur la voie, les sensations; quand la personne en face me confirme que le portrait correspond, ayant deja les infos sur laffaire,(car dabord on te demande les questions concretes sur des faits,donc de voyance; ensuite vient "et dans quel etat desprit est il par rapport a ca?") je fais les liens entre les infos de medium et ce que je sais, et la ca devient de la psycho.
Revenir en haut Aller en bas
daichila
Premiers messages spirituels
daichila


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : quimper

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:23

nordevan a écrit:
daichila a écrit:
oui faire du sport,...!
Danger/Abdos .
A l'attention des dames.... Aujourd'hui, la publicité vous incite à faire des abdo pour "brûler les graisses", et vous vous retrouvez avec un ventre en béton!
Erreur fatale! Sachant que certaines mémoires parasites, propres à la féminité et à la maternité, vont s'enkyster au niveau du ventre, imaginez la difficulté (et les douleurs) qu'il faudra pour les extraire, quand, vers 40 ans, vous traverserez des périodes de remise en question! Bon, maintenant, avec l'engrammologie on y réussit un peu mieux, mais, n'empêche qu'un ventre "dur" n'arrange rien!

tu as tout à fait raison de le dire car des abdos mal faits sont certainement destructeurs mais faire du sport ne signifie pas forcément se maltraiter, on peut tout à fait pratiquer une gymnastique douce qui ne va pas maltraiter le corps mais agir pour le dynamiser , tant de profs ont forcé les femmes à faire des abdos n'importe comment d'oû le joli petit ventre rond que l'on ne perd jamais dû aux abdos faits dans le mauvais sens que certaines femmes ont conservé au lieu de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:28

Perdre ses dons... Peut-on appeler cela des dons..? La limite presque infime entre "dons" et psychologie... Pour ma part, avec le temps, j'ai compris je pense quelque chose d'important. Peut être cela vous parlera. Avant, je me faisais du souci pour tout, peut être pensez-vous que cela n'a aucun rapport avec le sujet mais vous allez voir que si... Pour me permettre d'exister et de me sentir vraiment exister il fallait que je sois quelqu'un.. Normal! On a tous envi d'être quelqu'un, on a tous besoin de reconnaissance, d'amour, d'affection, de sagesse etc... Et puis est venu ce jour où j'ai du déménager, changer de vie, complètement, vivre seule, quitter ma famille, emménager avec quelqu'un que je ne connaissais pas... Le stress et l'anxiété était à son comble, les questions fusaient du style: "et si je me trompais, et si ce n'était pas le bon chemin, et si ... Et si... Et imagine que..." et tout d'un coup prise de conscience! Tout comme les questions que je me posais pour ces dons... Et si je n'étais pas ce que je crois être, et si ces dons ne m'appartenais pas, et si tout cela n'était qu'une folie passagère, et si tu étais folle et que tu ne le savais pas. Un "trop" général, une peur trop grande et paf... C'est comme un ballon qui se dégonfle brutalement... Il y eut d'abord un grand silence... Et je me suis rendue compte que je n'avais jamais écouté ce silence, qui était là pourtant chaque jour au milieu des mots, entres les lettres, derrière chaque station de métro, chaque porte, après chaque musique... Et une profonde paix, une immense joie m'a soulevé la poitrine comme une bouffée d'air. Comme si d'un seul coup on venait d'éteindre en même temps des milliers de télévisions allumées qui zappaient toutes les chaînes... Le silence... Si doux, si bon, si apaisant, si serein, si tranquille. J'ai ouvert la fenêtre, et pour la première fois j'ai senti, l'odeur de la route et du macadam, j'ai entendu le chant d'un oiseau sur le toit. Et j'ai souri. Le seul mot qui me viens à l'esprit est "merci". Toutes les réponses à toutes les questions étaient là, dans ce silence. Tout est dans l'odre des choses... Voilà ce que j'ai pensé, quoi qu'il arrive, tout est dans l'ordre des choses, tu n'as rien à faire, rien à penser, tu as choisi d'être ici, alors fais toi confiance, tu es déjà... Je suis. Les semaines qui ont suivi sont devenues silencieuses, un silence si bon, comme un immense verre d'eau après une marche dans le désert. Marcher dans la neige, à -6 parce qu'il n'y'a pas de bus est un vrai cadeau du ciel! Prendre le métro ou être bloqué dans un bouchon pendant deux heures est une chance...tous ces coeurs qui battent dans ce bus, toutes ces interactions, toutes ces présences... Quelle chance! Quoiqu'il arrive nous pouvons LUI faire confiance, notre cerveau humain ne peut concevoir ce qui s'expérimentent au-de-là des yeux, au-de-là du visible, IL nous a fait don de quelque chose qui ne se pense pas, qui ne se voit pas, qui n'a aucun mot et ne peut se concevoir "la foi". Je suis un grain de sable et je laisse le vent guider ma route, je n'ai rien a faire, seulement m'abandonner à LUI. Des choses terribles arrivent mais nous ne pouvons pas les comprendre ici bas mais si IL en a décidé ainsi c'est qu'il y'a une raison que seul notre coeur, notre âme peut sentir, tout comme nous ne pouvons pas mettre en mots ces "dons", ces "intuitions", nous ne décidons de rien. Si je dois guérir et si telle est sa volonté, je n'ai pas à penser, IL me guidera... La vie est devenue facile, pleine de lumière. La présence de cet amour se trouve dans le silence, quand les bruits de fond se sont éteints... C'est ça... Le miracle... Chaque vie, chaque destin est différent, et nous sommes tous égaux... Car nous portons sa lumière en nous. Tous. Nous sommes heureux quand nous ne faisons plus qu'un avec cette lumière qui vit en nous en chacun de nous. Toute peur disparaît, toute tristesse... Seulement la sérénité, la paix, l'amour innonde nos vie. Nous sommes mais nous ne cherchons pas à savoir qui nous sommes, car le présent réalise ce que nous smmes sans que nous ayons besoin de le comprendre, de le contrôler ou de se l'approprier. C'est au-de-là des mots, car les mots ne sont qu'un outil de communication, c'est le coeur qui lit... Je tenais vraiment à vous faire part de cette prise de conscience qui a bouleversé ma vie... Merci à ce site de me permettre ce partage! Je vous envoie à tous beaucoup d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:17

Agailla a écrit:
Une question m'interpelle suite à la lecture de sujets portant sur le magnétisme, ce don de certain à transmettre de l'énergie afin de guérir. Est-t-il possible de le perdre au cours du temps ce don qui aurait été auparavant ? Est-ce que si le magnétiseur est malade ou trop faible sur plan de son énergie vital, peut perdre ses dons ou ne plus pouvoir les utiliser ou carrément se retrouver dans la confusion complète vis-à-vis de ses ressentis?


Selon moi,

On ne pas perdre 'ses dons' ,
ils peuvent s'amoindrirent, transgresser,
devenir inutiles ou encore s'épuiser..mais
ne pas 'disparaitre' !

Un 'don' est une énergie propre à notre
personne...à nous mêmes , il évolue au même
titre que notre corps en fonction de ce que
nous lui proposons pour s'alimenter.

Que cela soit sur le plan psychique ou
physique !

Un 'don' se travaille , tout comme un 'art' !

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:13

C'est très juste et cela me parle aussi. Cependant le mot 'travaille'me dérange... L'évolution, l'expérience me conviennent mieux même si pour vous le fond reste le même, c'est juste la forme qui change Smile. Je pense qu'il existe des personnes qui se réalisent pleinement en favorisant l'expansion de leur lumière intérieure, mais je pense que cela se fait naturellement avec le temps et avec Lui. Les rencontres ne sont pas dus aux hasard mais plutôt à l'énergie de notre personne qui entre en résonnance avec une autre pour nous permettre d'évoluer et de laisser notre lumière rayonner encore plus. J'appelle cela le laisser aller, le lâcher prise, l'abandon ou l'acceptation. A ce moment là le mot travaille prend une autre forme celle plutôt de la réalisation, non pas une volonté personnelle mais universelle... Je ne sais pas si je m'explique bien, le plus important c'est de sentir ce qu'il y'a au-de-là des mots. Imaginons une personne réservée, timide et introvertie qui voudrait devenir quelqu'un d'ouvert, de souriant, et de chaleureuse. Elle va "travailler" afin de devenir cette personne, elle va le concevoir ainsi en se disant "il faut que je fasse comme ça, comme ci". C'est comme ça que je conçois le mot travail. Au bout de quelques années elle va finir par avoir évolué. Mais et si cette personne c'était simplement dit, j'aimerais bien être comme ça, mais je laisse l'univers me donner, l'occasion, et l'énergie de le faire. La confiance qu'elle y aura mis lui aura certainement donné l'opportunité de devenir cette nouvelle personne et peut être même qu'elle serait devenue une personne qu'elle n'aurait jamais imaginé auparavant, simplement parce qu'elle aura laissé la foi la réaliser, et non pas sa propre volonté. Certes la motivation, le travaille est important, mais la confiance l'est encore plus. Ce n'est pas le but qui importe, c'est le chemin Smile.

Dans ce sens je vous rejoins complètement, on ne peut se perdre, quand on a confiance en qui nous sommes. Je pense que oui, nous pouvons parler d'un don, comme d'un cadeau que nous offre l'univers pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. D'autres on le don de la peinture, le don de la musique, le don d'écrire, le don de tas de choses encore... Tout dépend de cette énergie qui est nôtre et de ce que l'on décide de faire avec elle. Ce don c'est je pense ce qui nous rend heureux. Car lorsque l'on se réalise, on est heureux, car en paix avec soi et donc avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:54

Agailla a écrit:
C'est très juste et cela me parle aussi. Cependant le mot 'travaille'me dérange... L'évolution, l'expérience me conviennent mieux .


Merci pour ce message en retour I love you

Qu'importe le 'mot' c'est ta démarche,
qui de toute façon fera la différence !!

Le mot 'travail' englobe le 'travail sur soi' !

C'est à dire se donner les moyens et les
actualiser, les mettre en oeuvre .

Et effectivement, cela apporte une progression ...

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:02

Agailla a écrit:
Une question m'interpelle suite à la lecture de sujets portant sur le magnétisme, ce don de certain à transmettre de l'énergie afin de guérir. Est-t-il possible de le perdre au cours du temps ce don qui aurait été auparavant ? Est-ce que si le magnétiseur est malade ou trop faible sur plan de son énergie vital, peut perdre ses dons ou ne plus pouvoir les utiliser ou carrément se retrouver dans la confusion complète vis-à-vis de ses ressentis?

salut à tout le monde.

Je pense qu' afin d'être mieux éclairé sur ce sujet, il faudrait au préalable que nous sachions que ce que nous appelons "don" n'est que la manifestation de l'activité de la puissante Energie Unique, qui circule en nous, et autour de nous, qui est la source même de notre existence; Cet Energie Unique, nous l'appelons souvent Dieu, Ki ( en Reiki) , Principe Unique, l'Essentiel etc...
Les caractéristiques de cette Energies sont nombreuses, mais, les principales sont: Bienveillance, Bonheur, Lumière, Paix, Pureté, Équilibre, Beauté, Amour.

Cet Energie qui est la source de toute Vie renferme en elle la Sagesse, l'Intelligence, la Connaissance, et est ne peut qu'être consciemment dirigé par l'Homme parfaitement conscient de sa complète affiliation, de son Unité avec cette puissante Energie. Lorsque c'est le cas, l'Homme devient la parfaite l'incarnation de cet Energie, il devient l'Image et la Ressemblance de cette dernière et jouit pleinement de toutes ses caractéristiques, que nous appelons souvent "dons". Il à la possibilité de la diriger comme bon lui semble, tout en conservant l'Harmonie et l’Équilibre qui les unis.
Cependant, l'Homme peut consciemment ou pas se séparer de cette Puissante Energie. Ce fut d'ailleurs le cas dans l'histoire de la terre, comme les légendes des Anges déchus, des civilisations telles que l'Atlantide, Mu le disent; Le degré de déconnexion (Divin-Homme) Ralentit automatiquement le flux de la puissante Energie que l'Homme reçoit pour maintenir son activité, et ainsi, il en va de même concernant le degré de manifestation de cette Energie (Don). Il s'en de l'apparition de certaines discordes dans les corps de l'Homme, tel que la perte de mémoire, les maladies, la pauvreté, tout genre de souffrance, et des discordes autour de l'Homme tels que la destruction, la laideur, le déséquilibre de la nature et de la planète les soutienne.
La mort des corps physiques surviennent lorsque ces derniers n'ont plus assez d'Energie pour maintenir leurs activités ( comme une Voiture en manque de carburant).

Mais, l'Homme ne peut jamais se déconnecter complètement de cette puissante Energie, de Dieu, tout simplement parce qu'il est la représentation de l'activité de cette dernière, et parce que celle ci est toujours active, et désire mener pleinement son activité, sans aucune limitation, ni interruption. C'est l'une des principales des raisons et cause de la Loi de Réincarnation, Loi qui permet à l'Energie Divine de maintenir son activité et d'amplifier ses manifestation à travers l'Homme. Loi qui permet à l'Homme de Réajuster l’Équilibre et l'Harmonie qui l'unissent à sa source, Dieu.
Ainsi l'Homme peut se réapprovisionner, afin de retrouver ses pleines capacités (dons) qui ont toujours été les tiens, dont le degré de manifestation sera en fonction de la connexion qu'il établit avec sa Source ( C'est actuellement le but de biens des Hommes en présente incorporation). Cette démarche est souvent appelé la Rédemption, ou le retour à la maison du Père, l' Ascension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre ses dons? Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses dons?   Perdre ses dons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre ses dons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dons de Dieu
» Qui possède des dons ?
» Appel aux dons
» Que penser des dons d'organes ?
» Les dons, la science... et l'Homme...pourquoi ? (magnétisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit