Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les dons de Dieu

Aller en bas 
+5
jose
Rigel
Faceilla
Magali
ambroise
9 participants
AuteurMessage
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:18

Quand le ciel donna la vie a l'homme. Il vit que cela était bon et généreux. Malheureusement, à ce stade l'homme était qu'une enveloppe charnel sans aucun but. Il était assis la, le regard vide et lattant. Sans aucuns rêves, ni gout a la vie. Il ne respectait pas le corps qu'il lui avait été confier. Alors le ciel descendit sur terre, et partis pour un longs voyage, en quête de trouver la solution pour combler se vide qui possédé l'homme en ce temps.

Le Ciel s’arrêta en Arctique, il se disait qu'avec un peut de fraîcheur. Les hommes se rapprocheraient les uns les autres pour se réchauffer. Alors avec conviction, il découpât un morceau glace avec son souffle et le transforma en diamant. il se rendra prés de l'homme, et mis le souffle de dieu dans sa tête. Mais malheureusement l'idée du ciel fut un échec. Les hommes au lieu de se rapprocher, se diviser, se quereller et se tuer pour avoir les endroits les plus chaud de la terre et vénéré le soleil comme unique bienfaiteur. Les sacrifices en son nom se multiplièrent et le ciel dans sa tristesse repartis explorer le monde pour résoudre le préjudice qu'il avait commis . En voyant ses enfants s’entre-tuer. Il fondit en larmes.

En s’arrêtant prés d'un volcan en éruption et sans le vouloir, ses larmes créèrent un diamant rouge sur la lave en fusion. Il le pris et alla vers les hommes pour le placer prés du coeur. Il pensait qu'en faisant cela les hommes se calmeraient un peu et la paix et l'harmonie reviendront sur terre. Celle-ci étant revenus le ciel était fier des hommes. Malheureusement cela ne dura pas, les hommes oublièrent que les deux diamants qui résident dans notre coeur et dans notre tête fonctionne de manière complémentaire.

Alors le Ciel, pensant que cela était juste laissa les hommes trouver la solutions eux même car desormais ils avaient les outils pour trouver l'eveil.

Petite note d'AMBROISE : nous avons tous le souffle de dieu dans la tête qui représente la conscience car on ne la voie pas. Et les larmes de lui même dans notre coeur. Ne pensez vous pas que quand vous prenez des décisions ne vaudrait il pas interroger votre coeur si vous avez raison.

Nous avons tous les outils que dieux nous a donnez enfouie en chacun de nous, nous sommes des hommes, nous sommes une part de dieux. nous sommes son souffle et nous sommes ses larmes.....

FIN


Les dons de Dieu 906ab2ed19


Dernière édition par ambroise le Mar 28 Juin 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Membre
Magali


Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : toulouse

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:09

Merciii Ambroise ... :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:34

merci tient pour toi

Les dons de Dieu 906ab2ed19
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:18

Merci Ambroise,

En ce qui me concerne, le don s'est déclaré de la façon la plus magnifique qui soit à mes yeux car il me permet de soigner, de soulager et je l'en remercie chaque jour et plusieurs fois par jour. C'est le plus beau cadeau que je pouvais espérer et je l'ai reçu.

Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:41

Very Happy tu es peut etre sur la voie de l'eveil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:45

c'est ce que me dit en effet mon pendule... sunny
Trop beau Saint Pierre, j'y étais en novembre. Veinard de vivre dans un paradis pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:48

je vive ici effectivement mais j'y suis née aussi hihihi Very Happy en plus tu était pendant le commencement de la saison des fruits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:51

Oui et c'était encore un beau et merveilleux cadeau de la vie, j'en rêvais, je l'ai reçu et j'étais trop trop touchée que l'"on" m'ait entendue. Et les réunionnais, si gentils, si attentionnés, j'adore ton île! oups, on sort du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:53

c'est pas grave lloll c'est vrai c'est beau mais y a des haut et bas comme tout les pays malheureusement le travaille manque. Et certain sont obliger de partir
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:05

Qu'ils sont beaux les dons de Dieu....
Qu'en avons nous fait ?
Quand le ciel donna la vie a l'homme. Il vit que cela était bon et généreux.
Lorsque l'homme a pu penser par lui même, l'esprit et la matière se sont trouvés en dualité.
N'est ce pas ce que Dieu recherchait pour rendre la matière rayonnante et l'élever dans la hiérarchie divine ?
Nous avons tous les outils que dieux nous a donnez enfouie en chacun de nous, nous sommes des hommes, nous sommes une part de dieux
Les dons que nous avons, quels qu'ils soient, ne pensez vous pas qu'ils ont déjà été développés dans plusieurs vies passées ? et que maintenant il faut les restituer pour le bien de ceux qui nous entourent et de ceux qui viennent à nous ?
Possible que ces "dons" soient encore à travailler, à peaufiner pour les rendre de plus en plus efficaces.
Don... Donner....

Merci Ambroise pour ce post. :bisous)
Rigel


Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:12

Smile oui c'est effectivement cela merci Rigel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 3:43

Je connais un don de Dieu inestimable qui se renouvelle sans cesse en nous et sans lequel nous ne serions pas.

Non seulement ce don est diantrement utile mais loin d'être seulement utile il est cool, en plus ! Par la grâce je peux avoir conscience de ce don qu'il me fait en en prenant conscience et cette conscience me donne ce sourire intérieur dont parle notre sœur sourire intérieur (Nouvelle venue sur le fofo).
Revenir en haut Aller en bas
sourire intérieur
Membre
sourire intérieur


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 86
Féminin
Cancer Serpent
Age : 58
Ville : Suisse

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:37

José écrit :
Citation :
il est cool en plus !

Je ne peux que confirmer ! Ce sourire intérieur est simplement merveilleux ...et le retrouver toujours ca c'est très très cool.
Revenir en haut Aller en bas
CHANCHAN08
Membre
CHANCHAN08


Date d'inscription : 03/06/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 71
Ville : SEDAN

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:30

Merci ambroise !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:14

Bonjour,
Dieu est un , et donne la vie à toute la création , chaque vie est consciente de sa forme et de ses possibilités , c'est ce qui crée sa place dans cette vie , la pierre , l'arbre , l'animal , ont reçus la vie et la conscience selon leurs place dans la création , l'homme aussi à reçu ce don , rien de bien différent du reste de la création , le don particulier de Dieu à l'homme est sa révélation , Dieu s'est révélé à nous , et avec lui l'unicité de la vie , nous avons la vie et la conscience d'être comme toute la création , mais c'est à notre forme qu'Il s'est révélé et manifesté , cela n'est pas du à notre fait ou à notre connaissance mais à Sa miséricorde , le royaume de Dieu s'est établit sur terre avec cette révélation , nous ne croyons plus au pouvoir et l' à l'acier , espérant la protection d'un panthéon de dieux de pierre , Dieu s'est révélé à Jésus , le premier éveillé , le premier Homme , par lui la révélation m'a toucher à travers le temps et l'espace , ajoutant à la perception d'être , la reconnaissance de l'unité de la vie et l'acceptation de la conscience chez l'autre , mon prochain , car si je m'aime au point de m'accorder cette vie et cette conscience , il faut aussi aimer son prochain comme soi même , et lui reconnaître cela aussi .

Dieu nous aime , Dieu est un , aimons nous les uns les autres et nous serons un aussi , le seul culte c'est l'amour , la seule initiation c'est l'amour , love .
Revenir en haut Aller en bas
Pahalitios
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Pahalitios


Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 2
Masculin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Afrique

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:33

Puisse Dieu tout puissant Vous bénir et vous ouvrir les portes de la Vérité.
Combien sont immenses les dons que le très haut a placer en nous avant la création!
ayons l'esprit pur pour pouvoir en jouir en toute harmonie avec le cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
CHANCHAN08
Membre
CHANCHAN08


Date d'inscription : 03/06/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 71
Ville : SEDAN

Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:09

Comme c'est jolie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les dons de Dieu   Les dons de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Perdre ses dons?
» Appel aux dons
» Qui possède des dons ?
» Que penser des dons d'organes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit