Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur divers phénomènes

Aller en bas 
+3
air
domi35
Minervalis
7 participants
AuteurMessage
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:54

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé sur le forum pour avoir éprouvé un phénomène curieux qu'il m'a semblé que vous étiez peut-être le plus à même de comprendre et de m'expliquer.

Sachez d'abord que je n'ai aucune pratique de la méditation. Par contre, voilà plus de trente ans que je pratique, assez régulièrement, avant de m'endormir le soir, le "training autogène du Dr Schultz", une sorte de méthode de relaxation (certains disent même d'auto-hypnose, mais je n'irais pas jusque là) et que j'ai vue parfois recommandée comme préalable à la méditation (que encore une fois, je n'ai jamais abordée).

Depuis une vingtaine d'années, au bout de quelques instants de pratique une sensation curieuse naît dans les tempes, un peu plus haut que le niveau des yeux et au bord du front; ce n'est ni une douleur, ni un plaisir, juste une sensation, qui se rapproche d'une dépression ou d'une aspiration. Je n'ai jamais considéré cela comme dangereux ou effrayant; ça fait partie de la séance, en quelque sorte.

Or, tout dernièrement et deux fois en une seamaine, j'ai eu l'extrême surprise de sentir ces points se déplacer tous les deux l'un vers l'autre et se rejoindre juste au-dessus de la base du nez et former une espèce de point que je sentais parfaitement être circulaire, peut-être de la taille d'une pièce de 10 ou 20 centimes, légèrement chaud et "fourmillant". J'ai immédiatement pensé à ces fameux chakras dont quelqu'un m'avait parlé un jour et j'ai vérifié aujourd'hui qu'il s'en trouve bien un à cet emplacement.

Je ne vous cache pas que j'étais, avant cela, un peu sceptique sur les chakras, que je considérais comme théoriques, symboliques, voire spéculatifs dans le meilleur des cas. Là ok, je m'incline mais je voudrais quand même en savoir plus et profiter de vos lumières, vu que, au départ, mon intention n'était pas de titiller le chakra en cause; alors, que s'est-il passé ? Que dois-je faire à présent ? Merci de vos lumières.

Mais puisque je suis lancé, je ne m'arrête pas là et je voudrais vous parler d'un deuxième phénomène que je rencotnre aussi depuis longtemps et qui n'a rien à voir ni avec relaxation ni avec méditation puisqu'il s'agit de rêves.

J'ai remarqué depuis longtemps également (une vingtaine d'années là encore), qu'en fin de nuit, après les rêves classiques, j'accédais à des rêves, voire peut-être des hallucinations d'un genre assez particulier. Des sortes de rêves lucides, si l'on veut, dans la mesure où je conserve (ou gagne) un peu de conscience, mais dont la naissance et le matériel sont bien à part.

D'abord, je suis "averti" de ces rêves par une sensation dans le cerveau (encore!) qu'on peut assimiler à une décharge électrique ou, mieux, à l'irruption d'un nuage de petites bulles, durant une demi seconde, voire moins. La partie du cerveau en cause est plus large que les points dont j'ai parlé auparavant: il s'agit des côtés entiers du crâne.

Ensuite le contenu du rêve lui-même est spécial; je vais vous donner un exemple.

Par exemple, donc, j'ai la sensation de basculer en arrière (alors que je suis allongé dans mon lit); mes bras se mettent tous seuls dans la position du plongeur (pas mes vrais bras: des bras de rêve) et je me mets à voler dans des espaces noirs avec une vitesse fantastique, que je peux faire varier en maintenant ou non les bras dans la position de départ. L'espace est parfois strié de bandes claires ou sombres qui défilent ou alternent à toute vitesse en m'étourdissaint un peu et il arrive que je puisse entendre des voix, mais que ma vitesse rend confuses. Devant moi une minuscule lueur qui se révéle être, quand j'en approche, une sorte de fenêtre par laquelle on peut voir le monde, et qui s'agrandit lorsque ma vitesse diminue. Une fois, j'ai réussi à diminuer suffisamment ma vitesse pour agrandir la fenêtre au maximum et me retrouver à l'intérieur, atterir sur une planète (très semblable à la Terre), dans une ville inconnue? C'était amusant: je suis rentré dans des magasins et tout y était écrit dans une langue totalement inconnue...

En somme ça ressemble à un voyage astral sauf que cela n'en est pas un ! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait des expériences similaires, aussi bien celle de "voyages" analogues au mien que des petites bulles préalables, si cela a un sens particulier au regard de vos expériences et pratiques spirituelles, etc...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:02

Minervalis a écrit:

En somme ça ressemble à un voyage astral sauf que cela n'en est pas un ! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait des expériences similaires, aussi bien celle de "voyages" analogues au mien que des petites bulles préalables, si cela a un sens particulier au regard de vos expériences et pratiques spirituelles, etc...Merci d'avance !

Bonjour Minervalis

Oui, cela m’est arrivé, et j’appelle cette expérience un voyage de la conscience proche de la décorporation totale. Ses seulement une partie de toi qui voyage (volé comme un oiseau est très agréable, et la découverte de monde voisin l’ai tout autant) depuis que j’ai reçus l’enseignement de la création de l’Univers à partir de la matière noir, cela ma permis de mieux comprendre le principe du voyage hors du corps (principalement le voyage de la conscience) car la décorporation totale involontaire ne m'a pas permis d’aller aussi loin. Les filaments de la matière noire non visible qui relie les futures galaxies entre elles, sont comme des chemins ou le centre de ses galaxies pourrait être ces portes qui permettent de voyager d’une galaxie à une autre. Aussi quand la galaxie est formé dans l’Univers visible (notre voie lacté par exemple) les filaments (ou la toile d’araignée) est toujours présente et rend ces voyages possible de la conscience… Et plus tard pour des voyages interstellaires. Je pense sincèrement que le centre des galaxies appeler trois noir sont des portes… comme IL me l’a dit ‘quand la lumière est aspirer par un trou noir, c’est pour en ressortir plus lumineuse de l’autre coté du temps…. Espace- Temps.’

:animaux2843:


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:20

Aahhh... Merci de ta réponse Domi35: depuis le temps que je cherche quelqu'un qui puisse comprendre par expérience de quoi je parle !

Mais ensuite: comment maîtrises-tu ça ? Et dans quel but ?


Et sur le premier point (le chakra qui se réveille) ? Personne n'a d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:53

Tout est ‘enseignement’, aussi je considère la vie comme un enseignement…Tous ce que j’ai vécue depuis ma naissance va dans ce sens. Science et conscience unies vers un but ultime ‘grandir’… je me considère comme un enfant qui va à l’école de la vie et qui a la chance de pouvoir participer à des cours particuliers. Aussi je perçois mes sorties involontaire comme des balises… cela m’a aidé à prendre conscience que la vie ne s’arrêtait pas à la science, mais allait bien au-delà de toute compréhension humaine. Un enfant ne voyage jamais seul, quand je sors de mon corps dans sa totalité, je reste près de la maison, je fais en sorte de ne pas trop m'éloigner ; si je prends la voiture (que je m’éloigne un peu plus) je laisse les autres conduire à ma place (ceux qui sont à mes cotés) une main posé sur mes épaules. Pour des voyages hors du temps et de l’espace, c’est comme si je prenais l’avion ou le tgv, je fais en sortes d’être la aussi accompagnée par un plus grand que moi (un grand frère)
Quand ces simplement la conscience qui voyage, c’est un peu différent, il y a moins de risque de se perdre, si ce n’est l’illusion qui nous égare. c'est la que doit intervenir le discernement. Je ne peu pas dire que je maitrise, je me laisse plutôt aller à ce que ma conscience à envie de découvrir ou à ‘redécouvrir’ des souvenir enfuit

Domi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:05

hello ! Minervalis,

Sans vraiment répondre directement à ta question, je peux te dire que j'ai vécu un chemin assez proche du tien. En effet, j'ai pratiqué des méthodes d'auto-hypnose il y a plus de 25 ans, à la base dans le but d'"optimiser" mes résultats scolaires autrement dit, d'avoir les meilleurs résultats possibles avec le moins d'effort possibles Very Happy

Quelques années après, j'a pratiqué le yoga nidra, et puis j'ai découvert les rêves lucides dans les livres de Castaneda, que je suis assez rapidement parvenu à expérimenter. Ces rêves lucides se sont rapidement transformés en voyages astraux. Par la suite, j'ai pratiqué d'autres formes de yoga, qui ont déclenché en moi des perceptions extra-sensorielles, notamment la vision des auras.

Avec le recul, des années plus tard, j'ai pensé que ces séances d'auto-hypnose m'avaient apporté quelque chose et avaient joué dans tout ce qui s'était déclenché par la suite. J'avais en effet une grande facilité à entrer dans des états de profonde relaxation, et je suis persuadé que c'est grâce à ces pratiques d'auto-hypnose que j'ai pratiqué durant quelques années, que j'avais acquis cette facilité.

Tout ça pour te dire qu'à mon avis, il y a pas mal de techniques apparemment "anodines" et rationnelles tournant autour de l'auto-hypnose et qui sont en fait assez proches d'un travail énergétique sur les chakras. Il est donc probable à mon avis que dans ton cas également, ta pratique ait, avec les années, déclenché en toi un travail qui a accru la sensibilité de tes chakras et en particulier d'ajna, ce qui peut expliquer tes rêves particuliers qui ressemblent étrangement à des voyages astraux (je ne sais pas pourquoi tu dis qu'ils n'en sont pas) et tes perceptions de ce chraka.

Enfin, tu parles de "but". A mon sens, il n'y a pas de but, les choses arrivent en conséquence de ce que l'ont fait. Ta pratique a développé la sensibilité d'ajna, alors tu vis des expériences correspondant à cet accroissement de sensibilité. Selon moi, il n'y a pas vraiment à chercher plus loin.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:33

Tout à fait d'accord et je vais faire que répéter ce que dis Air, cela a accru ta sensibilité, on a envie de savoir mais je crois que cela n'est pas nécessaire et cela viendra quand ca viendra...

J'ai beaucoup pratiqué le training autogène du Dr Schultz depuis 30 ans environ, je l'ai un peu adapté avec les connaissances des divers enseignements que j'ai pu suivre, je fais maintenant ma petite cuisine perso énergético-regénérante avec une connexion à en "haut".

Pour infos, pour les lecteurs qui découvriraient cette conversation :

Training autogène du Dr Schultz

Voici les suggestions habituellement faites par les praticiens, dans le cadre des séances :

1) En partant de la tête jusqu'aux pieds, visualisez mentalement tous vos muscles en train de se détendre, visualisez l'impression de lourdeur, de pesanteur de la partie du corps sur laquelle vous vous concentrez.

2) Toujours de la tête vers les pieds, visualisez mentalement une impression de chaleur douce et agréable, liée à l'augmentation de la circulation sanguine vasculaire dans la partie en cours.

3) Concentrez vous cette fois sur vos organes internes, estomac, intestins, ... essayez d'étendre la sensation de chaleur, de détente à ceux-ci.

4) Toujours par la visualisation, prenez conscience de votre rythme cardiaque, sans chercher à ce que votre cœur ne batte plus lentement que d'habitude.

5) Ensuite, concentrez-vous sur votre respiration jusqu'à atteindre une respiration ample et lente.

6) Selon la méthode originelle du docteur Schultz, il existe une dernière étape qui consiste à refroidir le front et la tête. Cette étape doit être abordée avec prudence car elle peut provoquer des migraines.

Normalement, à ce stade le niveau de relaxation peut être suffisamment important pour entamer une séance de méditation ou d'autohypnose. Il est possible que lors des premières séances, les patients peinent à atteindre l'état de relaxation désiré.

Source Wikipédia


Minervalis, j'attire ton attention sur le 6eme point, je ne l'ai jamais ressenti mais peut être que cela répond à une de tes interrogations ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:23

Air et Pongo, merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:38

De rien, avec plaisir Very Happy
Et merci à toi d'avoir posé la question, car cela peut servir aussi à d'autres personnes

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:50

Pongo a écrit:


6) Selon la méthode originelle du docteur Schultz, il existe une dernière étape qui consiste à refroidir le front et la tête. Cette étape doit être abordée avec prudence car elle peut provoquer des migraines.

Source Wikipédia


Minervalis, j'attire ton attention sur le 6eme point, je ne l'ai jamais ressenti mais peut être que cela répond à une de tes interrogations ?

sunny

Non, je n'ai jamais ressenti de migraines non plus, c'est très différent! : )
Revenir en haut Aller en bas
isha
Membre
isha


Date d'inscription : 20/07/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Québec

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:02

La partie du cerveau en cause est plus large que les points dont j'ai parlé auparavant: il s'agit des côtés entiers du crâne.


Le chakra du 3ème oeil est la voyance, il y a deux autres chakras au dessus et plus avant des oreilles, mais pas sur les tempes plutôt le crâne c'est la clairaudiance. Mais il ne faut pas chercher à développer, mais rester à l'écoute, être simplement être, tout est plus perceptible
Revenir en haut Aller en bas
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:53

Merci Isha, il faudra que je fasse un dessin pour désigner l'endroit exact, ce sera plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josée
Premiers messages spirituels
Marie Josée


Date d'inscription : 06/12/2011
Nombre de messages : 32
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 68
Ville : Belgique

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:38

Domi35,

Comment fais-tu pour voyager hors du temps et de l'espace ? Et que vois-tu, comment est-ce ?
Ce doit être facinant !

cheers :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 2:13

Pour tes rêves je sais pas trop, c'est peut-être lié au Merkaba, tu devrais une fois de renseigner. Quand nous sommes sur Terre nous sommes protégé par son enveloppe pendant les sorties astral. Pour voyager plus loin, je pense que l'on a besoin d'activer le Merkaba qui nous offre une belle protection. Enfin ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Minervalis
Premiers messages spirituels
Minervalis


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 63
Ville : Paris

Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:34

Merci Benou,
C'est bien pour me renseigner auprès d'éclairés que je suis ici, au moins chercher des pistes ! Wink Grâce à toi j'en trouve une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur divers phénomènes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur divers phénomènes   Questions sur divers phénomènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur divers phénomènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves et apparitions, phénomènes
» Questions sur la méditation
» Partages sur divers sujets (Merlin d'Avalon)
» Questions aux magnétiseurs
» Questions sur les magnétiseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit