Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne

Aller en bas 
+9
Envol-du-Phénix
Mack
aspirine
Cthulhu
tapisvolant
Dryas
Nicolas
Dagda
Acidlips
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:20

Salut !
J'ai depuis pas mal de temps un grand besoin d'échanger avec des personnes avec qui je serai en résonance. En plus, il m'a semblé que nous les "berbères" de France (c'est comme ça que les marocains nous appelle nous les bretons, rapport à la tête dure, je crois ), sommes assez nombreux à échanger ici...
Je pense que se retrouver, nous gaulois ou même personnes d'autres horizons, devant un verre ou partager un resto. serait sympas. Echanger spirituellement, et rire un bon coup ! Je lance donc ce post. On verra bien, si réponse où le vent nous mènera...

Une petite bougie éclaire l'obscurité, tandis que plusieurs éclaire le chemin


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:36

Hello voisine Wink . Je ne suis pas breton mais mon point de chute principal est à 15 mn de St Brieuc.
Connaissant des problèmes de transport ces derniers temps, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin dans l'immédiat, mais je participerai bien évidemment en cas de covoiturage, s'il se passe quelquechose plus loin.

Il y a effectivement bien plus de bretons inscrits ici depuis la dernière rencontre que j'avais organisée il y a près de 2 ans, donc il ne serait pas étonnant que le vent nous y mène à nouveau Wink .

A vous les gaulois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:49

Very Happy

Moi j'aime bien ce genre de rencontres, rencontrer des personnes plus perchées que moi me rassure et me conforte dans mes propres névroses... Hein? Mais euuuhh... non pas du tout! Bien sûr que non je parlais pas de Nada! Hahem... Bref!

Vanne gratuite mise à part, (en même temps il le vaut bien Wink ) je me trouve à 1H de route de Saint Brieuc, et je suis totalement disposé à déplacer mon postérieur.

Que se soit pour le lieu de rencontre ou "l'excuse" de la rencontre (resto ou autre...) proposez je suis pas difficile.

Et en matière de vent en plus on a ce qu'il faut ces temps-ci Laughing

PS: Par contre je préfère prévenir que Nada fait une allergie aux troquets... *rires narquois et ironiques sous cape* il est très sensible faudrait pas le brusquer :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:23

Je suis allergique non pas aux troquets mais à ceux qui ont troqué l'authentique contre l'hôte antique Laughing , mais j'éprouve une affection quasi fraternelle pour les vanneurs qui au moment du rendez-vous restent sagement retranchés derrière une paire de lunettes façon Romejko pour rappeler qu'ils sont pères de famille et qu'il faut donc les épargner Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:20

Ha! Ca c'est facile! Tu m'as habitué à beaucoup mieux!!!

En plus tout le monde vas savoir que je suis quasiment inoffensif Sad Et ma petite estime de moi t'en fais quoi? Crying or Very sad

Tu sous-estimes la notion de capacité qui est inhérente à chacun. On est pas tous égaux, certains sont donc moins épargnables que d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:05

cheers c'est super, on est déja trois donc ...et ça promet d'être sympas :237:
En attendant de voir si d'autre personnes plus perchées que nous Wink vont se joindre à nous, et histoire de fixer la date, es que Nada et Dagda vous avez des emploi du temps chargés ? des préferences ?

Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:38

En ce qui me concerne je débute 2 semaines de vacances What a Face et à part demain, et les traditionnels 24/25 décembre, ainsi que 31/12 et 01/01 je suis dispo.

Comme il est rare que ça se décide si vite ce genre de choses, à partir du début d'année je suis dispo de façon générale les week-ends sans trop de restrictions... Donc je suis partant pour la majorité des propositions potentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 2:17

Peut être que pour commencer on pourrait mettre une date, ça pourrait déja être une bonne chose. Que pensez vous du premier samedi de Janvier 2012? ce sera le 7.
Qu'en t'a proposer quelque chose en particulier, j'ai bien plusieurs idées, mais faudra choisir.
Je sais pas pour vous, mais dans mon entourage, peu de personnes sont branchés spiritualité. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé ce post. (franchement, je ne penses pas habiter dans un bled qui soit ni spirituel, ni culturel d'ailleurs...Qu'en pense tu Nada, toi qui habite à coté? Wink )

Du coup, faire une rencontre qui sorte des sentiers battu, et qui soit interressante pour nous tous serait pas mal, enfin je trouve...
Et si on faisait des propositions dans les jours à venir? et soit on arrive à être d'accord et emballé, soit on fait un resto.voilà.
Je commence, je lance deux idées comme ça:
- faire une ballade en discutant, par exemple, dans la forêt de Brocéliande, ou à la plage, puis on va boire un pot.( on peut y aller en voiture ensemble Nada, pas de soucis )
- Si on a des thémes de reflexion communs, on peut se retrouver un aprés midi ou soirée dans un lieu ( plus chauffé que Brocéliande ) pour échanger, type café philo.
ça serait bien, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:27

Tu n'as pas de personnes branchées "spirituel" dans ton entourage? Comme c'est... habituel! clown

En fait c'est un peu la majorité des personnes inscrites sur ce forum, et également le pourquoi de la dite inscription...

Et perso je fais pas exception à la règle Very Happy

Moi le 7 ça me vas. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les cafés trop "philos" c'est en général peuplé de gens trop importants, intelligents, créatifs et surtout totalement orgueilleux à mon goût... Je préfère de loin le côté authentique du bon vieux bistrot qui n'as d'autre ambition que celle d'être tout simplement ce qu'il est. Quitte à cohabiter temporairement avec des individus pas du tout philos...

Aller se balader je suis partant, y a un site sympa de votre côté? Casser la croûte peut être cool aussi, dans tout les cas boire un pot risque de devenir progressivement incontournable...

Et pour le covoiturage avec Nada, j'espère que le plafond de ta bagnole est... haut. lol!



On a pas d'autres voisins de motivés? Aller les feignasses, on émerge et on post!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:20

Rhooo_O une Briochine ! pas croyable hello !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:24

Hé oui, coucou Nicolas! sunny

En regardant ton profil, je vois que tu es toi aussi sur la terre de Merlin. Tu es motivé pour te joindre à nous ?
Je pense qu'un bon moment nous attend et qu'on va bien rigoler. drunken
Peut être même que finallement on sera un bon petit groupe...
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 2:24

Une invasion de briochins! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:36

:twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:45

moi je suis d'un peu plus loin et je n'aime pas la route mais je voudrais bien faire visiter la foret de broceliande a ma moitié Smile
ah bah crotte le 6 ca tombe vendredi... ah moins que ce soit ces vacances... je crois. raah je m'y perds.
ca serait l'occas.
a voir Smile
je vais regarder la distance et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:48

Hé ho tout le monde s'est endormi? lol!

On serait éventuellement 6. Ce serait bien que chacun nous en dise plus long sur ces disponibilités, parce que une rencontre sans rendez vous ça risque de devenir vachement technique...
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:05

Hello ! hello !
aprés réflexion et vu qu'il n'y a pas eu d'autres proposition, on peut partir sur Brocéliande, d'accord ?
Il y a bien des balades super à faire par la-bas. Je vais me pencher dessus et proposer quelques chose de sympas, comme base du moins.( comme base seulement, pas d'inquiètude, aprés on verra en fonction de notre inspiration du moment Cool )
Y à le Brocéliande mystique, celui des Druides, des fée et des sorcières, vraiment riche, qui peut être trés interressant à faire hors des sentiers battu...Bref, je vais voir ça, et posterai tout ça quand ça sera plus au point.
Dagda, t'inquiète pas, même si nous sommes peu nombreux, c'est pas important, bien au contraire... la rencontre style bus touristique japonais serai l'horreur ! Wink
Concretement, en plus de moi, il y aura une personne en plus. Une amie que ce trip dit bien...
Si des personnes vraiment interressé, Dryas (quand tu auras vu ton calendrier) ou autre, manifestez-vous !
Je vous envoi des pensées pleines de lumiére,
Que vos fêtes soient pleines de joie! drinking01.gif I love you
Revenir en haut Aller en bas
tapisvolant
Membre
tapisvolant


Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 114
Masculin
Vierge Rat
Age : 63
Ville : je demenage tout le temps

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:02

A voir , selon la forme ( pas la mienne celle de la rencontre Wink ) je suis toujours partant pour rencontrer d'autres humains , surtout si c'est comme point de départ ce genre de forum , tenez moi informé , je suis sur Vannes .Une question , y aurait-t-il un moyen d'envoyer un message à tous les Bretons pour les en informer , au travers des profils ou autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:12

euh faut que je vois ca. J'aurais bien voulu venir aussi avec un ami de paris très branché éso qui adorerais visiter broceliande mais la ca va etre compliqué de le faire descendre de paris qq jours avant...
J'ai bien envie mais je n'espere pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:35

Je reste, pour ma part, à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:58

hummm... c'est grand Brocéliande... donnez le nom d'une ville pas loin de là où vous pensez vous rencontrer que je puisse voir si c'est possible....je suis en train... Si c'est près de Rennes, il me faudra un certain élan pour y aller.... Very Happy
Au secours, je suis devenu fou, pin pon, pin pon, pin pon, paimpont.... Very Happy

une rencontre au mont Saint-Michel aurait été super top aussi, mais la forêt c'est excellent de toute façon, pas moi qui vais dire le contraire....

à bientôt peut être... sunny

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:00

Ho! Le poulpe refait parler de lui! La Normandie ça fait pas si loin du coup en effet Smile

Acidclips si je cherche a réveiller un peu tout ça c'est parce que malheureusement l'expérience montre que sur ce genre de rencontres, seul 30 à 50% des gens qui ont prévus de se déplacer se déplacent effectivement... Mais je suis d'accord avec toi que la quantité ne fait pas la qualité. Après si on est au minimum 4 ou 5 ce serait cool.

Moi Brocéliande je veut bien, mais je connais pas du tout donc je laisserais le loisir aux connaisseurs d'établir un itinéraire. De préférence hors des sentiers battus. Et dans ce cas ça m'intéresserais bien de squatter la voiture d'un/e briochin/ne pour faire Saint Brieuc - Paimpont.

Tapisvolant je crois pas qu'il y ait moyen de prévenir tout les bretons, déjà qu'il n'est pas nécessaire de remplir le champ "localisation" lors de l'inscription sur le forum, il faudrait débusquer nos vils voisins dissimulés derrière leurs avatars... Donc il faudra se référer à ce post.

Et en effet on verra en fonction de l'inspiration du moment. C'est juste que dans les jours à venir il faudra au moins un lieu et une date clairement déterminées pour qu'il puisse y avoir la dite inspiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:01

Greenman si tu viens a Brocéliande penses à mettre un gilet jaune fluo pour qu'on te repère parmi les arbres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:05

:mdr) lol Dagda, bien vu..! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:01

arf faudra pas compter sur moi. Ca va être trop compliqué.
Ca aurait été sympa.
Bon le jour ou je vais a broceliande pour de bon je vous ferais ptet signe, on ne sait jamais.
vous me raconterez ! :s
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:41

ben , moi je viendrais bien aussi en train avec greenman , mais je préférerais plutôt samedi 7 janvier , plutôt que le 6 et la forêt avec un coup de cidre ou autre ensuite , ça me convient bien Very Happy
mais dans ce cas , soit en fait du stop à partir de la gare pour vous rejoindre , soit vous nous donnez tous les détails pour vous approcher au plus près flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne   Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de rencontre spirituelle sur la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle sur la Bretagne... ça continue !
» Rencontre spirituelle en bretagne prévu pour le week-end du 6-7 août
» Centre Bretagne ?
» Rencontres Bretagne Sud
» Rencontre Bretagne / Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit