Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chemin de vie en pierres

Aller en bas 
+6
GRACYLINE
Mack
L'initié
Suzanne
nordevan
Ursina
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petite présentation en "avant première" ... je rejoins tout juste ce forum riche en personnes et informations de tout genre Smile. J'ai vu qu'il y avait un groupe pour se présenter, mais j'y reviendrai après une bonne nuit de sommeil (histoire de ne pas dire trop de bêtises sous le coup de la fatigue Smile ).


Sinon, j'avais une question : grande novice en ce qui concerne les pierres en général et la lithothérapie en particulier, je me demandais s'il existait différentes façons de calculer les pierres composant son propre chemin de vie ?

En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'un bracelet chemin de vie (calculé à partir des noms, prénoms et date de naissance). Or, selon les informations que j'ai pu trouver sur différents sites internet, il semblerait que les résultats diffèrent... et donc, par conséquent, les pierres qui me correspondraient.

Cela me perturbe car je prends ce travail sur moi très au sérieux, et j'aimerais partir ... de la bonne pierre !

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses ! (et désolée si ce sujet a déjà été proposé... si tel est le cas, je ne l'ai pas trouvé...)


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:00

J'aime pas trop ce type de bracelet, niveau esthetique.
Daniel Briez auteur et conférencier sur les cristaux et parfums de couleurs utilise une autre classification :

Base
sommet
chemin de vie
>transformation
appel
individualité
expression
>transmutation
essence
synthèse
passage
>initiation
réalisation

Faudra que jeregarde dans son livre comment il inteprète par exemple L'individualité, l'expression et l'essence parce que comme ca on a l'impression qu'il sagit de la même chose alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 2:39

Ce serait très apprécié Mack car j'ai rien trouvé sur internet à part son blog et autres.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:20

Bonjour Mack,

Merci pour ces infos. Tout comme Ursina, je suis bien intéressée par cette "version" du chemin de vie. C'est vrai qu'il y a des variantes, et on ne sait plus à quel saint se vouer Surprised

Plus approfondie le sujet sur la lithothérapie, plus les questions se bousculent scratch

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 1:18

Aucune nouvelle, ce livre doit être bien loin et il n'est pas à notre bibliothèque ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
GRACYLINE

GRACYLINE


Date d'inscription : 25/01/2014
Nombre de messages : 1
Féminin
Bélier Singe
Age : 56
Ville : Nimes

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:44

Bonjour ! 
je suis nouvelle sur ce forum, et j espère qu'il est encore actif.
J'ai une petite question concernant les pierres du chemin de vie.
J'ai calculé mon chemin de vie, mais j'ai le mercure et je ne sais pas qu'elle pierre mettre à la place du mercure.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.Smile 
Merci par avance  
Revenir en haut Aller en bas
Milleyomna

Milleyomna


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Nîmes

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Chemin de vie /Voyance   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:58

Salut tous le monde je ne connaissais pas les chemins de vie (bracelet en pierre), mais une amie me la offert pour mon anniversaire, j'adore l'effet que cela me procure je me sens de plus en plus sur mon chemin spirituelle, et le site L'Oeil de Cat c'est la boutique spirituelle ou j'ai fait mon bracelet elle à pris du temps pour discuter avec moi. J'aimerais savoir si d'autre personnes ont eu l'occassion d'avoir un chemin de vie, Et comment il ont resentie le changement sur leur vie ? me renseignier quoi Question  En tout cas moi j'en suis très heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:00

:jap: Bonjour a toi milleyomma et bienvenue sur le forum,

J'avais jamais entendu parler de ce truc.

C'est vrai que quelqu'un qui aurait un bon feeling pour bien choisir les pierres de ton bijou te ferait quelque chose d'utile. Après il y a peut être un effet placebo aussi, c'est a dire quelque chose de très réel  : je crois plutôt que c'est parce que tu vivais le moment de raccrocher sur "le bon chemin" pour toi - ou disons de passer a une autre étape - que t'a été amenée a recevoir ce cadeau : afin de renforcer ta confiance dans la réalité de ce que tu vivais...histoire de bien te faire prendre conscience de ce que tu est en train de vivre, histoire de bien marquer le coup.

Car au final, tout est parfois une histoire de confiance en ce qui nous arrive. Et on a parfois besoin d'un événement - pour toi le cadeau du bijou - pour bien demeurer ferme dans la confiance.

Je te donnais ma vision du truc pour t'éviter de croire aussi que TOUT viens du bijou. Ce qui serais pour moi du fétichisme. Je vois plutôt le bijou comme une sorte de signe, un objet matériel qui représente ce que tu es en train de vivre intérieurement, en plus de l'effet des pierres qui est réel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:21

Lorsque l'on calcule la Pierre de Touche , doit-on rajouter à l'addition la " Pierre de voeux " ?

Merci

En attendant, voici le résultat que j'ai obtenu  :

Pierre de Base : 11 - Cornaline
Pierre de Sommet : 24 - Amazonite
Pierre de chemin de vie : 11 - Cornaline
Pierre d’appel :  9 - Aigue Marine
Pierre de personnalité : 8 - Obsidienne
Pierre d’expression : 8 - Obsidienne
Pierre de touche :  6 - Grenat
Pierre de vœux : 14 - Améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:33

bonjour à tou(te )s
je tâtonne et lis vos messages du mieux possible
mais je n'aurai jamais pensé trouver autant de sujet sur la lithothérapie
pour moi c'est super !!
voilà je suis attirée par les pierres depuis bien longtemps
mais il n'y a que 3 ans que je m'y consacre un peu plus
merci à Ursina d'avoir mis un topique pour le calcul du chemin de vie

je n'ai pas trouvé la méthode de : Dan Millan ??
peut être pas sur le forum ?

j'ai fais le calcul avec celle de Mamu voyance à part la pierre de chemin de vie (pierre de Lune )
aucune autre ne correspond à celles que j'ai pu trouver
surement moi qui me suis trompé vue mon manque d'expérience

quelqu'un pourrait peut être aussi m'éclairer sur le calcul pour avoir trouvé : admettons

la N° 3 : la Calcédoine
la N°18 : la Pierre de Lune ???

je n'ai pas vraiment lu d'explication

merci à vous tou (te)s belle journée
               
        Bisous
Revenir en haut Aller en bas
audrey86320

audrey86320


Date d'inscription : 24/11/2017
Nombre de messages : 1
Féminin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : Lussac Les Châteaux

Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 15:50

Bonjour à tous j’espère trouver une réponse sur cette page malgré la date de la dernière réponse.
Je suis une passionnée de lito, on m'a demandé de faire un chemin de vie jusque là pas de problème j'en ai déjà fait quelques uns mais cette fois la personne a besoin du mercure en pierre de sommet (1er problème) existe t-il une équivalence? 2 eme soucis avec la pierre d'appel qui est l’émeraude la personne voudrait trouver un équivalent ce que je conçoit vu le prix, je propose des perles en pierre en vente à l'unité donc j'en ai pas mal mais j'avoue ne pas avoir envie d'investir dans des perles en émeraude vu le prix.
Auriez vous une idée?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de vie en pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de vie en pierres   Chemin de vie en pierres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de vie en pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attirance des pierres
» ressentir les pierres
» Les pierres du scorpion
» Les pierres
» Pierres et accouchement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit