Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:04

Bonsoir, il y a quelques jours en allant a un repas chez un couple que je ne connais pas et qui poccede une belle maison en pierre renovée du sol au plafond je me suis rendu compte que l'energie ne circulait pas, pratiquement rien n'entrait ou sortait.. ca vibrait bien mais ca donnait l'impression d'être dans un sac hermetique, pas tres agreable a vivre en somme.
Un peu plus tard une conversation en entrainant une autre le proprietaire a commencé à faire l'étalage des travaux qui avaient été effectués recemment et dans le lot il y avait eu un large travail d'isolation phonique/thermique des murs (et peut-être du plafond je ne me rappel plus), c'était donc ca la raison que je cherchais à ce fait, je n'ai pas vraiment creusé le sujet mais j'imagine que les isolants sont fait à base d'un type de plastique car ils etaient posés directement sur les murs, j'imagine donc que certains plastiques isolent reelement les energies,
alors avant de le faire je pense qu'il est bon d'y reflechir car la course au confort ou/et aux economies est rarement compatible avec la recherche de quelquechose de bon energetiquement, apres ca n'engage que moi on peu ce sentir tres bien dans ce type d'environnement, mais comme je l'ai dis ce n'est pas parcqu'on s'y sent bien que c'est bon pour soi
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:27

Ce que tu dis a une réalité biologique. En France, les maisons "Tout-électrique" sont si hermétiques qu'elles renferment beaucoup de moisissures et de micro-champignons. La VMC serait insuffisante. D'où problèmes d'allergies, d'asthme... et de mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:02

c'est une question intéressante en effet, et je ne suis pas persuadé qu'il y ai beaucoup d'études sur le sujet.

Cela dit il a toujours été conseillé d'ouvrir quelques minutes par jour une habitation pour purifier l'air et sans doute pas que.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:48

Au niveau énergétique "subtil" je ne sais pas, mais au niveau isolation il vaut mieux faire une isolation à l'extérieur qu'à l'intérieur, car il y a un risque d'avoir des ponts thermiques et des risques de moisissures, etc. Egalement, on perd le bénéfice de la grande inertie thermique de la pierre qui permet en l'absence d'isolation, de récupérer de la chaleur la nuit et de la fraîcheur le jour. De plus une maison en pierre n'est pas évidente à isoler correctement, pour les problèmes d'humidité notamment.

Après, pour le cas dont tu parles, peut-être que l'isolation phonique crée également une impression un peu désagréable ou du moins déroutante, comme dans les chambres anéchoïques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 4:25

Je suppose que tu parles de chambres capitonnées...
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:06

Non, de chambres anéchoïques... Personnellement je ne suis jamais allé dans une chambre capitonnée, je ne sais pas l'impression que ça fait Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_an%C3%A9cho%C3%AFque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:48

Hé bien voilà un terme que je ne connais pas, direction le dico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earthly
Membre
Earthly


Date d'inscription : 22/10/2011
Nombre de messages : 71
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Dans mon esprit

Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:05

Est ce qu'une bonne isolation par le foin, du duvet de canard ou autre du genre engendrerait la même sensation de cloisonnement d'énergie?

Ne serait ce pas comme l'histoire du bio???... je m'explique, on voit de plus en plus de bio de partout, dans les petits magasin de personnes qui y croient et s'y investissent afin de donner le meilleur aux clients, des produits qui ne sont pas QUE bio mais aussi qui respectent les consommateurs ( provenance, utilisation de certain type d'aliment et pas d'autre comme de l'huile de tournesol au lieu de palme....) et du bio qui se vend dans les grandes surface dont on se fou du trajet effectué par le produit avant d'être sur l'étalage, de ce qui compose la sauce tomate...

Bref, cette histoire d'isolation ne doit elle pas etre faite dans un certain respect d'un tout (respect des habitants, des énergies...) comme pour les produits bio? au lieu d'en incriminer sa propre fonction?

Mais cette histoire d'isolation me permet de voir un aspect de l'isolation que je n'aurais pas imaginé qu'il puisse avoir de tels effets...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:54

Je n'ai pas vraiment compris ton message, je n'incrime pas la fonction de l'isolation qui est tout a fait louable, mais comme tu le dis je pense que cela vient des materiaux,
bien que chimiquement different les plastiques ont la particularité en generale d'agir comme une barriere, je ne sais absolument pas pourquoi, peut-etre parcqu'ils sont composés d'un assemblage moleculaire plutot diforme et non homogene? j'en sais rien
Neanmoin dans certains cas cela peu devenir un avantage, par exemple pour les edifices qui ont besoin de ne rien memoriser (prisons, hopitaux, commisariats, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose   Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler sa maison? pas forcement une bonne chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte chinois: "Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? On ne sait pas"
» recherche guide désespérément !
» Une chose bizarre en méditant
» Quelle chose étrange...
» La volonté de vouloir quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit