Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans

Aller en bas 
+2
Pongo
vincent72
6 participants
AuteurMessage
vincent72
Premiers messages spirituels
vincent72


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : le mans

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:50

bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum et réside dans la ville du Mans. Je chercheà me faire des contactes pour partager ma passion des sciences occultes. il pourrait être sympa de s'organiser des soirées à thème ?! l'occasion de découvrir pour chacun d'entre nous de nouvelles disciplines et/ou d'échanger sur notre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:30

Mais qu'appelle tu sciences occultes ?

Nb. Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique: Rencontre spirituelles.




_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:52

Oui Pongo a raison c' est quoi les sciences occultes car si c' est des seances de spiritisme par exemple la je dis non au fait j' habite a cote de sillé le guillaume on est tres voisin lol
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
Premiers messages spirituels
vincent72


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : le mans

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:29

lol , non bien sur que non. Ni spiritisme ni magie noire !
je m'intéresse à la médiumnité, reiki, magnétisme, astrologie, cartomancie, religions.

oui Astro, nous ne sommes pas loin. J'habite Le Mans. j'espère que tu seras intéressé pour échanger autour d'un verre ou d'un café.
Revenir en haut Aller en bas
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:19

occulte

Adjectif singulier invariant en genre
caché, clandestin, mystérieux
surnaturel

Expressions
sciences occultes
doctrines et pratiques ésotériques basées sur des croyances en des forces irrationnelles


c'est vrai que malgré cela "occulte" reste très négatif et dangereux comme terme je trouve.

Ca donne l'impression que c'est " le coté obscure de la force" ahahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:03

Bien sur que je suis pret a echanger autour d' un verre ou d' un café d' autant que j' ai beaucoup à apprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
Premiers messages spirituels
vincent72


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : le mans

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:50

tu sais Astro on a toujours beaucoup à apprendre. reste à définir le lieu et l'heure en fonction de nos disponibilités.

Dryas, tu as bien raisons : ça fait toujours peur quand on parle de sciences ocultes. Mais c'est vrai que pour moi ce terme n'a rien de négatif bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Membre
Astro


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 37
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 57
Ville : Tennie

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:23

Dis moi en mp tes dispos moi je m' arrange........
Revenir en haut Aller en bas
Ilhuminha
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 143
Féminin

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:17

Coucou vincent72 bienvenu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:46

vincent72 a écrit:
lol , non bien sur que non. Ni spiritisme ni magie noire !
je m'intéresse à la médiumnité, reiki, magnétisme, astrologie, cartomancie, religions.

oui Astro, nous ne sommes pas loin. J'habite Le Mans. j'espère que tu seras intéressé pour échanger autour d'un verre ou d'un café.

Ah parfait, je te demandais cela pour savoir si ta recherche rentrait dans le cadre de ce forum.

Je te souhaite alors de trouver pleins d'amis, d'avoir de belles discussions, des échanges et de belles expérimentations. Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:51

Salut, moi j'habite pas loin non plus, je m'intéresse à pas mal de choses en rapport avec ce que vous décrivez... Moi j'ai commencé par la cartomancie, ou tarot de Marseilles, puis par le bouddhisme et le zen (zazen de l'école soto)... Je m'interesse aussi a l'astrologie, chinoise et française, et au yi-king... ou encore baguettes chinoises.
Voilà, on peut se rencontrer en messages privés d'abord??? :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:04

Bonjour Tengyo, que t'a apporté le zazen de l'école soto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:32

Ben de fortes émotions! Razz

C'était formidable ce temple, je suis allée aux sources du zen sôtô, j'avais une hâte d'y aller, et une fois que j'y étais, j'avais les chokotes, héhé, mais au final, cela c'est passé à merveille, même si je n'ai pas rencontré Taisen Deshimaru en personne, bref, les gens étaient adorables, bien éduqués dans la pratique, ce qui m'a permis d'être à mon tour bien éduqué, mais tout en gardant une attitude française et un regard occidental, et un zazen donc occidental, donc à mon avis plus soft...

Mais il faut savoir que le zen c'est assouplis comme beaucoup d'éducations dans le monde...

On va dire que du coup mon zazen est devenu plus riche et plus profond et surtout plus sérieux... study

Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:11

Les japonais sont perfectionnistes et strictes dans cette pratique. Je n'ai lu que l’enseignement des règles monastique, donc je ne peux pas dire si c'est vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:21

De toute façon , le zen d'aujourd'hui ne chnage pas beaucoup beaucoup, c'est toujours aussi dur de rester immobile pendant 1h a 5h du matin et de faire une ceremonie d'une demie heure sur les genoux... héhé et rebelotte le soir, pendant 1h sans la ceremonie par contre.... mais c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:12

Ah oui une cérémonie a 5 h du matin, ça parait un peu extrême tout de même. On a le temps de prendre une douche, de se brosser les dents et de déjeuner avant ? bounce
La cérémonie est elle joyeuse ? sunny Certainement plus que celles des moines chrétiens qui n'ont aucune esthétique pour le coup...
Qu'est ce qui est magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:19

Oui tu as le temps de prendre une douche avant, le petit déjeuner, par contre c'est après...

En fait, je ne me souviens plus très bien, je ne l'ai fait qu'une fois, je crois que la scéance de zazen dure même 1H30, car ça commence à 6H30 et ce jusqu'à la cérémonie qui est à 8H, jusuq'à 8H30...

Ce qui était magique? Ben l'ambiance, le lieu, les gens... Les chambres, j'avais l'impression d'être au Japon, je sentais le passage de beaucoup de pratiquant. Les Dojos, surtout le petit... cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans   Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ! Je recherche des gens proches du Val d'Oise ! Pour rencontre vers Pontoise ou Cergy de préférence
» Rencontres autour d'un nouveau forum ...
» nouveau moteur de recherche ecosia (écolo)
» Astro-Ciel : création d'un nouveau forum d'astrologie
» Rencontre entre Chartres et le Mans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit