Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement

Aller en bas 
+9
Loryan
Ilhuminha
apprentie
Guillaume
Hermann
Kulgon
blacksunny
Metaalex
XanderSX
13 participants
AuteurMessage
XanderSX
Premiers messages spirituels
XanderSX


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Amiens

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:37

Bonjour à tous et à toutes, j'ignore si un sujet similaire a été créé, aussi si tel était le cas, n'hésitez pas à me le notifier Wink !

J'ai besoin de parler, de partager, d'évoluer. Mon histoire est compliquée à expliquer. J'ai passé 8 années en couple avec une fille absolument merveilleuse, à tout point de vue.

Avant elle, j'étais un "jeune con" comme on dit, pessimiste, très caractériel, je ne croyais pas en moi ni en un quelconque avenir.
Dès son arrivée, je me suis tout de suite senti naître, je me suis senti plus fort, et notre relation s'étalant sur les années, nous avons construit un lien entre nous qui à mon sens va au-delà de l'amour. Elle m'a aidé à m'accomplir, je l'aidais à comprendre sa route, nous avions des projets, nous nous aimions sincèrement, notre vie aurait pu être magnifique... si je n'avais pas tout gâché. Je m'explique.

Durant ma relation avec cette fille, j'ai fait trop d'erreurs et sa vie n'est pas devenue celle qu'elle rêvait, ni celle que j'aurai dû lui faire vivre. Son épanouissement et celui de mon couple sont passés en second, derrière des projets personnels et une obsession malsaine de m'accomplir à travers ces projets plutôt qu'à travers elle, moi, nous.

Elle a décidé de me quitter il y a 2 semaines, et depuis, je vis très mal le quotidien : mon moral fluctue d'un jour à l'autre, dans des extrêmes insupportables. Je ne crois plus en rien, je me sens trahi, délaissé, incompris, je m'en veux et n'arrive pas à me pardonner mes erreurs, ni à lui pardonner sa décision même si je la comprends... On a énormément discuté, pleuré l'un et l'autre, on tient encore considérablement l'un à l'autre mais elle ne m'aime plus, alors que je l'aime encore, si intensément que je n'arriverai à en exprimer l'intensité.

Cette rupture m'a mis un coup de pied sévère et j'ai finis par comprendre toutes mes erreurs, j'ai décidé de changer, car beaucoup de mes erreurs sont liées à mon sale caractère. Je continue de penser qu'elle et moi sommes faits l'un pour l'autre tant notre relation nous a permis de créer un lien fabuleux, très spirituel, très fort, un lien que je crains de ne pouvoir retrouver et qui m'a aidé à me construire, sans lequel je n'éprouve plus aucune volonté de continuer, de me battre, de rester moi-même, de "maintenir le cap".

Je cherche refuge, je vis à Amiens et je n'y connais pas grand monde. Je souhaite rencontrer des gens qui partagent mes opinions, qui m'aideront à me remettre, à me développer. Peut être qu'ainsi, j'aurai la chance un jour de trouver celle qui saura m'accompagner, me comprendre, prendre soin de moi, comme moi je prendrai soin d'elle. J'ai la désagréable sensation d'avoir perdu trop de temps et je ne souhaite plus voir ma vie prendre du retard, je souhaite redevenir heureux le plus tôt possible et partager ce bonheur avec celle qui m'est destinée.

J'espère m'en sortir, je fais ce que je peux pour garder la tête hors de l'eau. Je ne dors que très mal depuis que mes nuits sont synonymes de solitude, la moindre minute à ne rien faire, ne rien dire, à ne voir personne me rend déprimé, au bord des larmes. Vous l'avez probablement compris, je sais quel cap prendre, mais je reste déboussolé, désarmé, instable... J'ai du mal à trouver la force.


J'ai besoin de me changer les idées, de me reconstruire, et j'espère trouver auprès de vous la force de me refaire, de me relever et d'avancer, aussi j'en appelle à votre soutien et à votre bonté.

Au plaisir de partager avec vous des instants enrichissants Smile

Revenir en haut Aller en bas
Metaalex
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/10/2011
Nombre de messages : 12
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : pays de la loire

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:47

Salut!

tu l'aimais tellement que tu souhaites la remplacer au plus vite??? excuse moi mon jeune ami (j'aime bien cette expression) mais malheureusement tu as vraiment un soucis que j'espère être du à ton age, donc passager. Car si tu continus de réagir comme cela au delà d'un certain temps, il serait bon d'envisager de voir un médecin pour en parler.

arrête de te flageller! moi, moi, moi! le problème vient forcément de moi! n'imagine pas qu'elle vie souhaite les uns et les autres! ai confiance en toi et ne te met pas trop la pression, une rupture est un deuil qu'il faut assimiler sous peine de faire des conneries en sautant sur la première "miss perfect" qui passe.

écoute ton coeur, prend le temps de digérer tout ça et met des distances avec ton ex, reprend ta respiration!
bon courage mec, tu es un gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:12

salut XanderSX
Ne reste pas sur ta détresse actuelle, tu as compris, il me semble, d'ors et déjà, la leçon, pas besoin d'en rajouter plus, tu as compris, et c'est douloureux, après, il faut prendre du recul par rapport à cela, si vous êtes réellement destinés l'un à l'autre, ça se fera quand tu seras prêt ... et si ce n'est pas elle qui t'es destiné, tu l'auras aimé, elle t'auras aimé, et vous aurez partagé quelquechose ensemble, un bout de chemin, ce qu'il faut se dire c'est qu'il faut continuer à avancer, sinon, selon moi, rien n'est possible, tes défauts ou tes faiblesses, maintenant que tu en es réellement conscient, peut-être qu'il faut creuser tout cela, d'un côté, et continuer ta vie quoi qu'il arrive... trouver le bonheur dans l'inconnu, avoir foi en soi , ou Foi tout court , et ne pas être envahi par la solitude soudaine, rappelles-toi avant elle ? tu étais seul aussi ? comment réagissais-tu ? tu as bien-sûr évolué depuis, ce qui va t'aider très certainement à gérer ce cap douloureux,
Continues à être dans le mouvement, suis ton chemin, et là, seulement tu sauras ce qui t'attends et qui t'attends peut-être Smile ... courage, bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
blacksunny
Membre
blacksunny


Date d'inscription : 15/05/2010
Nombre de messages : 59
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : var

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:09

Bonsoir, Bonsoir ^^
Alors, ton sujet m'a particulièrement touché car je sort d'une longue relation (oui oui malgrès mon age Laughing ) Ou tout deux, nous avions depuis de longues années un lien très fort, lui était aussi porté que moi pour la spiritualité et nous avions une vision des choses similaire comme tu le dit "quelque chose de plus fort que l'amour" et nous nous aimions sincèrement. A la fin de la relation, qui n'a jamais connu de mot plus haut que l'autre, nous nous sommes séparé d'un commun accord ca a été très dur pour tout les deux. Pourquoi ? me dira tu . Et bien a la fin, nous n'alions plus dans le même sens (a cette âge de surcroix c'est peu évident de géré une relation quand on se rapproche autant de la vie active, de la fin des études, des choix de vie.) Et chacun au fond le savais, mais c'est si dur lorsque l'on idéalise autant une relation de s'avoué que le parcours en commun a deja pris fin.. Cette relation a travers tes propos (je ne te juge pas sache le, je n'aime pas ca) me semble profondement idéalisé, comme une sorte de bulle qu'a deux vous vous êtes crées, et qui au final comme tu le vois aujourd'hui est nocive.

Je developpe. Avant cette fille tu te voyais comme étant quelqun que tu qualifie de "jeune con pessimiste, très caractériel, qui ne croyais pas en soi ni en un quelconque avenir."
et tu dit qu'elle a su te changer. Certe dans un sens , mais c'est mauvais de voir la choses ainsi, car au final ces changement sont venu de toi, et en toi. Rien d'exterieur n'intervient sur l'inerieur.. Tout ce passe toujours en soi. Et le fait de penser ca te rattache a elle, et tu a aujourd'hui l'impression qu'il te faut quelqun pour avancer. Tu a besoin de te sentir pousser car peut etre que dans le fond tu n'a pas su aquerire confiance en TOI, et que ta confiance venais de cette image de toi que tu avais a travers elle , tu ne pense pas ? (mes mots ne sont pas une sainte vérité, n'hésite pas a me reprendre si tu trouve que je suis dans l'erreur, je me ferais une joie d'en discuté Smile )

Ensuite, Tu doit impérativement voir la relation dans son ensemble Négatif/Positif (tout n'a jamais été tout rose même pour Bouddha Smile )
Et surtout désacralisé cette relation, vois ca comme ca ca t'aidera peut etre : Vous êtes tout deux des être spirituel comme chacun de nous. Et votre chemin c'est croiser car il le devais, vous aviez quelque chose a vous apportez mutuellement, ces choses que tu a assimiler tout le long de la relation sont en toi, elles te dise "hey hey regarde nous , regarde nous ! on est la ^^ " mais tu ne l'es voit pas bloqué dans l'idée que c'est "LA RELATION" en elle même qui doit t'apporter quelle que chose, alors que avant d'être un couple vous etes deux être disctinc et c'est justement cette être qui n'est pas lié a toi qui t'a apporté ces choses (pas le couple, qui n'est juste qu'une therme pour définir 2 personnes se liant momentanement). Et chacun a un chemin a faire. Libère toi de l'idée de possession car, dans le fond, ce que nous recherchons tous dans un couple, c'est son propre reflet. Et tu sais, c'est une apparté, mais si tu met deux mirroir l'un en face de l'autre il te sortira a travers chacun des reflet, des reflets a l'infini, qui se deploit, signe que nous n'avons pas Un seul reflet mais qu'en chacun reside un peu de soi et inversement I love you

Et aujourd'hui tu semble chercher quelqun qui viendra comblé le manque en toi qu'a laissé cette fille, mais dans le fond c'est un manque plus profond que tu cherche peut etre a combler non ? et si tu a encore du mal a pardonner et que tu t'accroche, c'est peut etre que tu a peur de te faire face et donc d'avancer ? (Ne te vexe surtout pas, j'exprime juste des hypothèse en ésperant que l'une d'elle puisse t'aidez) Le fait de regarder au fond de toi , te prouvera que tu te voit a travers une relation, car tu te cherche, et la en quelque sorte, tu vien de perdre ton image, et tu a besoin d'en retrouver une, mais il y a un Hola. Ne cherche pas d'image, de reflet. Trouve toi simplement =)

La route est longue sur le chemin qui mène a soit, les paysage peuvent être magnifique, ou térifiant. Mais sache que le chemin de toute une vie c'est celui qui mène a soi Wink

Amicalement, en te souhaitant de te sortir de cette vilaine passe. Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:14

Courage, courage, courage.
Il n'a jamais été dit que ce sera simple, mais tout ira bien.
10 tonnes de compassion I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:27

Pourquoi ce serait la fin de ton développement et pas le début (une nouvelle étape en tous cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:30

Oui très touchante ton histoire XanderSX.

Je ne sais pas trop quoi dire du coup...
Tu vis la douleur de la rupture, pleins de sentiments qui se bousculent en toi, et au bout desquels il faut aller pour vivre ton deuil de cette relation. Même si cela n'a rien de facile je m'en doute bien.
Tu vas te reconstruire, cela j'en suis assez convaincu. Donne toi le temps de digérer tout cela, d'en tirer les leçons et de vivre ta peine pour ensuite passer à autre chose.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:10

une rupture amoureuse est signe d'un nouveau élan pour son propre développement.......
t'es un mec bien , Cool
que la force soit avec toi .... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:13

Bonsoir xander,

Que dire apres tous ces bons conseils...
Et bien j ai surtout envie de t envoyer plein de compassion, et de t envoyer tout le courage du monde, car voila un moment certainement assez dur....
Comme il est dit plus haut, c est le debut d une nouvelle etape et non la fin du monde, meme si en un tel moment, tout semble s ecrouler bien sur....
Le temps va arranger les choses, et accompagne ce temps , si tu peux, si c est possible, en te tournant vers ta propre richesse interieure car tout est en toi, aucune histoire n existe en realite a l exterieur, tout ce qui est arrive, tout ce qui arrive et tout ce qui arrivera est deja en toi. Le fait que les actes exterieurs se terminent n est pas gratuit ni aleatoire, cela parle et cela veut dire que tout ce qui est vecu est en fait a l interieur. Tu peux donc tout et enrichir ton chemin encore plus que tu ne l as fait a deux !
Meme cette ex est a l interieur de toi, pour son essentiel vrai, son corps et sa personnalite de surface ne sont qu illusions, comme pour nous, et seule existe eternellement la plenitude de l ame et de l amour....les evenements exterieurs ne sont la que pour nous rappeler cette verite que nous avons oublie : nous sommes deja 1 et le monde exterieur, lui, ment en divisant tout, il ment car les separations sont illusions...

Dans les ecritures et conseils des sages, il est dit que ces moments dechirants surviennent aussi et principalement pour nous permettre de nous tourner vers la spiritualite, que c est paradoxalement une bonne occasion, et une benediction si on arrive a le comprendre, a le voir. Ce qui n est pas facile, bien sur...

Bon courage mon ami ! On est avec toi ! I love you
hello !


Revenir en haut Aller en bas
Ilhuminha
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 143
Féminin

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:35

Que le temps passe, que la vent emporte toute cette tristesse, que la leçon s'ouvre en ton coeur et que tu l'ouvre à la lumière et à l'amour. (on ne cesse pas d'aimer)Like a Star @ heaven









Courage la vie n'est que courage mais il y a des moment inoubliables qui son passé et qui ne se reproduiront peut être pas deux fois mais qu'il est bon de sans souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:47

Oui touchante histoire c'est un peu comme si tu étais devenu un sans abris de l'Amour.

Ce qui fait mal dans les ruptures ce sont tous ces attachements attouchement qui semblent avoir perdu toute substance.
On construit tout son monde autour de l'Amour que l'on rencontre, comme une graine que l'on plante qui construit ses racines, son tronc, ses branches, ses feuilles et tout le petit monde de la forêt qui gravite autour.
Et puis un jour un coup de vent plus fort que les autres fait faiblir l'arbre et tout semble ne plus exister qu'a travers un amas de branches au sol, qu'on essaye le plus souvent de replanter au plus vite comme si on espérait que ça allait prendre à nouveau racine.

Et on s'en veut, ne pas avoir vu, de ne pas avoir su protéger, de ne pas avoir été à la hauteur...
Colère de l'autre ou colère de soi même surviennent souvent comme pour donner une raison au drame, parce que nous savons tous que la colère c'est des "et si " et comme chacun sait aussi "avec des si " on peut refaire le monde ces longues soirées ou le sommeil ne veut plus plus venir.

Que notre amour humain semble fragile devant le cycle des éléments... une petite graine, un arbre seul au milieu d'une immensité en constant mouvement.
Notre amour qui voudrait être aussi indestructible et intemporel que l'Amour.
Notre amour rempli de tendresse, de projets, de reconnaissance, de présence, de plaisir, de besoin de l'autre.
Tout autant de "choses" matérielles finalement qu'on ne veut jamais voir pour "forme" par peur de croire qu'on aime pas vraiment.

Pourtant même si c'est un peu vrai que tout ce qu'on nomme amour est le plus souvent une simple construction mental d'un égo-bonheur qui nous déroute quand on le perd, le tableau n'est pas si noir.
En fait il n 'est pas noir du tout.
En quoi une rose n'est-elle pas belle et indigne d'être aimé parce qu'elle ne serait qu'une forme ?
Il faut voir derrière les apparences des formes de l'amour, car c'est l'habitant qui lui donne naissance qui à l'importance.

Aujourd'hui ou quelques hier déjà tu as vu partir tout ce qui faisait ton monde, les formes de l'amour se son dissoutes pour rejoindre la matrice des formes.
Ca fait un peu mal, un peu beaucoup même sans doute parce que un peu comme chacun de nous tu ne crois pas assez en ton pouvoir créateur.

J'ai commencé cette histoire par une graine, parce que j'aime bien penser qu'il y a en nous le germe de toute chose, le pouvoir créateur.
Lorsque tu as construit ton arbre tu as muri, tu as grandi, tu as évolué et tu as parsemé le sol des graines de l'amour que tu as connu.

Ca signifie qu'il y a déjà en toi .... que dis-je.... il y a TOUJOURS en toi la graine de l'Amour qui ne cherche qu'à éclore et parsemer la terre de toutes ces forêts, de tout ces mondes.
Peut-être faudra t-il un peu de larmes pour la faire germer, mais ne doute pas de ton pouvoir créateur.

L'Amour ne s'arrête pas aux apparences.
Ton histoire et peut-être terminée mais ton passé cesse t-il d'avoir aimé pour autant ?
Les corps se séparent, les êtres s'éloignent mais en quoi le lien d'Amour des âmes est-il concerné par ces considérations matérielles ?
Ton Amour semble cassé, mais l'Amour c'est comme l'eau... as tu déjà essayé de casser de l'eau ?

Je parle et j'écris un peu comme navigue un bateau, mais en fait je ne cherche qu'à te réconforter et je ne sais pas comment faire entre la réalité de la douleur et des demains plus heureux.

Je crois tellement que l'important c'est la confiance que demain sera mieux, c'est la confiance en soi que j'aimerais de la communiquer.
Bien sur je me doute que la prochaine fille que tu rencontreras te feras penser à celle dont tu t'es séparé, pas forcément à la hauteur de tes espoirs... sans doute.
Mais dis toi une chose tu ne rencontreras jamais la même tout simplement parce que les filles ne sont pas des clones les unes des autres.
Elle sera différente comme la rose est différente de l'orchidée, comme il n'existe aucun levé de soleil identique en ce monde.
Elle sera différente mais l'Amour qui vibre en toi sera prêt à renaitre avec l'une d'entre elle, celle qui te fera rire peut-être.

Pour me rassurer je me disais souvent que chaque déception amoureuse, chaque rupture m'apprenais un peu plus à aimer, et bien sur j'ajoutais un truc du genre... "bon c'est gentil, c'est profond comme concept mais les plus courtes sont les meilleures.... c'est pas à 80 ans qui va falloir se réveiller.... (quoi que)

Alors oui une rupture amoureuse ça signe la fin de quelque chose.... mais pas de ton développement... ça serait trop simplet et surtout pas très enrichissant...

Finalement à toi de voir ce que tu veux signer.
Prends tout ce que tu es, tout ce que tu as appris et bien évidement toutes les amours qui ne t-on jamais quitté.

Le pouvoir créateur de l'Amour est au creux de ta main et il est capable du don de vie à une infinité de formes, ces formes qui égaient chaque monde.







Revenir en haut Aller en bas
XanderSX
Premiers messages spirituels
XanderSX


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Amiens

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:46

Metaalex a écrit:
Salut!
tu l'aimais tellement que tu souhaites la remplacer au plus vite??? excuse moi mon jeune ami (j'aime bien cette expression) mais malheureusement tu as vraiment un soucis que j'espère être du à ton age, donc passager.
Tes propos sont justes à mon sens, je pense que cette volonté de "remplacer" s'explique par le sentiment d'égarement, d'instabilité par lequel je passe.
Je respecte mon ex-compagne très sincèrement et ne souhaite en rien bafouer sa personnalité et ce qu'elle m'a apportée, cette rupture est ma première et comme tous je pense, face à l'inconnue, il arrive que nous perdions la Foi, que nous ne sachions plus quel chemin suivre... Il me faut prendre du recul pour mieux percevoir ma route je pense.

Metaalex a écrit:
arrête de te flageller! [...] première "miss perfect" qui passe.
Tu as probablement raison. Mais sache que si je pense encore au jour d'aujourd'hui que je suis le principal responsable de notre rupture, c'est parce que je négligeais trop notre histoire (je ne sortais pas, je m'embrouillais avec elle pour des conneries, je ne lui présentais que très peu de petites attention,...)

J'apprends encore à me pardonner tout cela, et me suis mis en tête de me prendre en main. Je pense que le meilleur moyen de racheter ses erreurs, c'est de ne plus les répéter et de montrer que l'on a avancé. Malgré toute ma volonté, la voie est longue et je peine à garder la Foi. J'ai besoin de repères, de confiance, de croire en moi, en l'avenir, car c'est elle qui m'a aidé à me construire ainsi et sans elle, je me sens vide.

@ tous : j'ai lu vos interventions et tous vous me réchauffez un peu plus le coeur, je vous en suis sincèrement reconnaissant.
J'espère que votre compassion, cette force, cette énergie que vous déplacez pour moi fera très vite son effet, j'ai envie de croire en l'avenir, de me remettre, de me surpasser, et plus que des mots, je vais avoir besoin de pratique aussi, j'ai toujours eu du mal à croire en moi et j'aimerai travailler sur ce manque de confiance qui me ralentit, me ferme des portes.

J'aimerai partager avec vous des instants de méditation, j'ai besoin de prendre des cours, de travailler ma spiritualité, ma confiance. Cela fait 2 semaines que mon moral fluctue énormément comme je vous le disais et que la stabilité me manque.

Aujourd'hui je vais bien, mais je ne me sens jamais complètement protégé d'une "rechute" et je la crains. Je n'ai probablement pas (encore ?) la force de caractère suffisante pour faire face.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:30

au risque de paraître dure , tu devrait d'abord penser "aux autres" tu écrit "je" ceci ou "je cela" , mais bon si tu es seul aujourd'hui avoue que tu l'a bien chercher ...bah oui avoir du caractère et avoir un sale caractère c'est pas la même chose , je suis certaine que ta compagne a eu infiniment de patience avec toi ...mais toi qu'a tu fait pour elle pour lui dire ton amour ....voila où ça coince , l'amour c'est un "partage" un échange de chaque instant , il ni a pas de roi et pas d'esclave (bon c'est un tantinet exagéré)mais bon , regarde ce que toi tu fait pour les autres , fait ton examen de conscience et regarde là ou tu pourrait améliorer les choses ...après tout si tu change vraiment ta compagne reviendra a de meilleurs sentiment a ton endroit ...allez courage à toi :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:03

coucou Xander SX et bienvenue sunny

tu as senti des ailes te pousser au sein de ton couple; tu sentira des ailes te pousser seul aussi; on a besoin de l'autre pour comprendre que ce qu'on arrive à faire à deux; on arrivera à le faire pour soi; n'aie pas peur de la rechute; elle viendra, elle viendra pas; peu importe regarde et laisse aller tes émotions, tes sentiments ne les refoulent pas (post travailler ses émotions)

aujourd'hui tu es libre de faire ce que tu veux et de vivre comme tu l'entends; alors fais toi du bien; c'est vraiment l'occasion de prendre soin de soi; ne freine pas cette liberté qui s'offre à toi; maintenant que tu sais que tu as su donner de l'amour à quelqu'un; mal bien on s'en fou au fond c'est de l'amour; donne toi la chance maintenant de te le donner parce que; que dans un sens ça fonctionne pas bien

courage; aimes-toi; on en est tous au même point Wink
Revenir en haut Aller en bas
XanderSX
Premiers messages spirituels
XanderSX


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Amiens

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:24

sandra22 a écrit:
au risque de paraître dure , tu devrait d'abord penser "aux autres" tu écrit "je" ceci ou "je cela" , [..]après tout si tu change vraiment ta compagne reviendra a de meilleurs sentiment a ton endroit ...allez courage à toi :bisous)
Nous sommes complètement d'accord là-dessus, c'est bien là la conclusion de notre couple au jour d'aujourd'hui.
C'est une promesse qui est faite : je tâcherai de penser davantage aux autres, quelque soit ma route, je dois passer par là pour m'accepter et pouvoir donner l'amour autour de moi.

anima a écrit:
coucou Xander SX et bienvenue sunny
tu as senti des ailes te pousser au sein de ton couple; [...]
courage; aimes-toi; on en est tous au même point Wink
Tes conseils sont avisés, cela fait longtemps que je devrais m'aimer moi-même. Sans l'amour que l'on peut avoir pour soi-même, comment peut-on espérer le comprendre et en donner autour de soi après tout ?

Peut être ma question va-t'elle paraître bête, mais comment s'aime-t'on soi-même ? Faut-il apprendre à se pardonner, à pardonner aux autres, faut-il méditer et être en harmonie avec soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:03

un peu de tout ça je crois..ne pas se forcer aussi et sans doute plein d'autre chose aussi

je sais pas trop vais y réfléchir... ah là me vient le contraire^^; pas trop réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
XanderSX
Premiers messages spirituels
XanderSX


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Amiens

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:08

blacksunny a écrit:
Bonsoir, Bonsoir ^^
Alors, ton sujet m'a particulièrement touché car je sort d'une longue relation (oui oui malgrès mon age Laughing ) Ou tout deux, nous avions depuis de longues années un lien très fort, lui était aussi porté que moi pour la spiritualité et nous avions une vision des choses similaire comme tu le dit "quelque chose de plus fort que l'amour" et nous nous aimions sincèrement. A la fin de la relation, qui n'a jamais connu de mot plus haut que l'autre, nous nous sommes séparé d'un commun accord ca a été très dur pour tout les deux. Pourquoi ? me dira tu . Et bien a la fin, nous n'alions plus dans le même sens (a cette âge de surcroix c'est peu évident de géré une relation quand on se rapproche autant de la vie active, de la fin des études, des choix de vie.) Et chacun au fond le savais, mais c'est si dur lorsque l'on idéalise autant une relation de s'avoué que le parcours en commun a deja pris fin.. Cette relation a travers tes propos (je ne te juge pas sache le, je n'aime pas ca) me semble profondement idéalisé, comme une sorte de bulle qu'a deux vous vous êtes crées, et qui au final comme tu le vois aujourd'hui est nocive.

Je developpe. Avant cette fille tu te voyais comme étant quelqun que tu qualifie de "jeune con pessimiste, très caractériel, qui ne croyais pas en soi ni en un quelconque avenir."
et tu dit qu'elle a su te changer. Certe dans un sens , mais c'est mauvais de voir la choses ainsi, car au final ces changement sont venu de toi, et en toi. Rien d'exterieur n'intervient sur l'inerieur.. Tout ce passe toujours en soi. Et le fait de penser ca te rattache a elle, et tu a aujourd'hui l'impression qu'il te faut quelqun pour avancer. Tu a besoin de te sentir pousser car peut etre que dans le fond tu n'a pas su aquerire confiance en TOI, et que ta confiance venais de cette image de toi que tu avais a travers elle , tu ne pense pas ? (mes mots ne sont pas une sainte vérité, n'hésite pas a me reprendre si tu trouve que je suis dans l'erreur, je me ferais une joie d'en discuté Smile )

Ensuite, Tu doit impérativement voir la relation dans son ensemble Négatif/Positif (tout n'a jamais été tout rose même pour Bouddha Smile )
Et surtout désacralisé cette relation, vois ca comme ca ca t'aidera peut etre : Vous êtes tout deux des être spirituel comme chacun de nous. Et votre chemin c'est croiser car il le devais, vous aviez quelque chose a vous apportez mutuellement, ces choses que tu a assimiler tout le long de la relation sont en toi, elles te dise "hey hey regarde nous , regarde nous ! on est la ^^ " mais tu ne l'es voit pas bloqué dans l'idée que c'est "LA RELATION" en elle même qui doit t'apporter quelle que chose, alors que avant d'être un couple vous etes deux être disctinc et c'est justement cette être qui n'est pas lié a toi qui t'a apporté ces choses (pas le couple, qui n'est juste qu'une therme pour définir 2 personnes se liant momentanement). Et chacun a un chemin a faire. Libère toi de l'idée de possession car, dans le fond, ce que nous recherchons tous dans un couple, c'est son propre reflet. Et tu sais, c'est une apparté, mais si tu met deux mirroir l'un en face de l'autre il te sortira a travers chacun des reflet, des reflets a l'infini, qui se deploit, signe que nous n'avons pas Un seul reflet mais qu'en chacun reside un peu de soi et inversement I love you

Et aujourd'hui tu semble chercher quelqun qui viendra comblé le manque en toi qu'a laissé cette fille, mais dans le fond c'est un manque plus profond que tu cherche peut etre a combler non ? et si tu a encore du mal a pardonner et que tu t'accroche, c'est peut etre que tu a peur de te faire face et donc d'avancer ? (Ne te vexe surtout pas, j'exprime juste des hypothèse en ésperant que l'une d'elle puisse t'aidez) Le fait de regarder au fond de toi , te prouvera que tu te voit a travers une relation, car tu te cherche, et la en quelque sorte, tu vien de perdre ton image, et tu a besoin d'en retrouver une, mais il y a un Hola. Ne cherche pas d'image, de reflet. Trouve toi simplement =)

La route est longue sur le chemin qui mène a soit, les paysage peuvent être magnifique, ou térifiant. Mais sache que le chemin de toute une vie c'est celui qui mène a soi Wink

Amicalement, en te souhaitant de te sortir de cette vilaine passe. Courage sunny
Je suis passé à côté de ton message blacksunny, je viens seulement de le lire, et tu tapes dans le mille à chaque mots, chaque phrase, chaque idée.

Tu montres une voie que peut être, je refusais de prendre, tu mets en avant le fait que je ne me vois qu'à travers les autres, en fait, on pourrait dire que tu me connais mieux que moi-même car tu as raison : j'idéalisais notre relation, je nous pensais bien au-dessus des évènements de la vie courante, destinés l'un à l'autre de par la nature de nos pensées, de notre vision du monde et du reste, j'ai toujours refusé d'imaginer qu'il existait quelque part une autre fille comme mon ex-compagne car je me suis enfermé dans l'idée que cela n'était pas possible.
Notre histoire a été pour moi plus merveilleuse que je ne l'imaginais et cette rupture m'en a fait prendre conscience, tardivement (et je devrais dire malheureusement), mais quand même.

Nul doute que tout dans l'Univers travaille à nous envoyer les épreuves que l'on mérite et que sans cette rupture, je n'aurai probablement jamais reçu le coup de pied au c** (si je puis me permettre) nécessaire à mon accomplissement.

Il est difficile d'y croire, malgré tout, même au plus bas, la petite étincelle d'espoir perdure, l'alimenter et la faire vivre semble difficile surtout quand on ne sait quelle voie prendre ou comment la prendre. Finalement, c'est au pied du mur qu'on voit peut être le mieux le mur (comme disait Bigard dans l'un de ses sketches).

Il reste à savoir le grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:04

Quand je lis ce genre de choses par des gens très jeunes, je me dis que tous les espoirs sont permis.
Peu de personnes lors d'une telle douleur sont capables de dire les choses sans colères, simplement, et surtout demander de l'aide. Quelle force! Et si jeune! Viens là qu'j'te bizouille!

Sinon, oui ça fait mal. Tu te poses les bonnes questions malgré tout. Et tout le monde t'a parlé de l'expérience douloureuse qui fait avancer, qui ouvre.
Sauf que là tu en es à la phase du deuil, elle-même composée de plusieurs strates, alors patience...Ecris, lis, pleure, demande à l'univers...et puis surtout pendant tout ce temps de recueillement apprends à voir les signes, les gens qui maintenant vont croiser ta route...

La solitude est un fait, même en couple, même ultra entouré (c'est un point de vue) et dans notre société nous n'avons pas appris à aimer celle-ci, plutôt à la craindre, dommage.

Quand tu auras appris que ta solitude (fort riche) est toi, quand tu ne craindras plus de dormir seul, quand tu t'aimeras sans le besoin du regard de l'autre, l'amour que tu mérites se présentera de nouveau.


Tu sais, mon mari, mon compagnon, mon ami...Est un véritable ours. Il est assez matérialiste, une tendance forte à l'égocentrisme, connaît pas les cadeaux, ni les fleurs, ni les sorties, connaît pas trop les sourires et encore moins la joie de vivre....Pourtant je l'aime. PArce que l'amour c'est autre chose.

Attention au voile d'illusion sur le fait de partager une spiritualité.

Je t'embrasse fort, et te serre fort (je peux me permettre car je pourrais être ta maman Very Happy ). Les bienfaits de la chaleur humaine fonctionnent très bien avec la solitude bien assimilée.

BiZZZZ BiZZZ
Revenir en haut Aller en bas
XanderSX
Premiers messages spirituels
XanderSX


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Amiens

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:41

Edica a écrit:
Quand je lis ce genre de choses par des gens très jeunes, je me dis que tous les espoirs sont permis.
Peu de personnes lors d'une telle douleur sont capables de dire les choses sans colères, simplement, et surtout demander de l'aide. Quelle force! Et si jeune! Viens là qu'j'te bizouille!
Tu sais, j'ai traversé la colère et la haine le week-end dernier et mon ex'-compagne a souffert des mots qu'elle a pu entendre. La force dont tu parles est une chose qui fluctue encore beaucoup chez moi depuis 2 semaines et il arrive des dérapages malheureux et désastreux.

Conscient de la douleur que l'on s'inflige en se torturant l'âme et celle de l'autre, j'ai été lui demander pardon, de toute ma sincérité car au final, on ne gagne rien à détruire les autres, à se détruire, et elle ne mérite en rien ma rage qui n'est que la mauvaise transformation de toute la passion, de tout l'amour que je lui ai donné.

Avec le temps tout cela se calmera, au jour d'aujourd'hui elle et moi sommes restés très bons amis malgré tout, elle fait preuve d'une infinie sagesse, d'une infinie compréhension envers moi malgré tout et je l'admire pour cela. Nous discutons encore régulièrement, nous inquiétons toujours l'un de l'autre, elle sait mieux que personne comme je suis fragile et fort à la fois, car elle est un peu de moi comme moi je suis un peu d'elle, nous nous sommes toujours beaucoup complété (nos goûts, nos envies, nos qualités et nos défauts...).

Edica a écrit:
et puis surtout pendant tout ce temps de recueillement apprends à voir les signes, les gens qui maintenant vont croiser ta route...
J'y travaille déjà et tente de conserver sous les larmes, un regard fin et éclairé Wink

Edica a écrit:
La solitude est un fait, même en couple, même ultra entouré (c'est un point de vue) et dans notre société nous n'avons pas appris à aimer celle-ci, plutôt à la craindre, dommage.

Quand tu auras appris que ta solitude (fort riche) est toi, quand tu ne craindras plus de dormir seul, quand tu t'aimeras sans le besoin du regard de l'autre, l'amour que tu mérites se présentera de nouveau.
Alors, qui vivra verra comme on dit Smile !

Edica a écrit:
Je t'embrasse fort, et te serre fort (je peux me permettre car je pourrais être ta maman Very Happy ). Les bienfaits de la chaleur humaine fonctionnent très bien avec la solitude bien assimilée.
Merci pour ces écrits réconfortant, mille fois Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:37

XanderSX a écrit:
Aujourd'hui je vais bien, mais je ne me sens jamais complètement protégé d'une "rechute" et je la crains. Je n'ai probablement pas (encore ?) la force de caractère suffisante pour faire face.
Se blinder, s'endurcir (ce que j'entends dans développer une "force de caractère suffisante pour faire face") c'est ce que fait tout le monde mais qui ne marche jamais.

Mieux vaut rechuter tout de suite, traverser toutes les émotions et ne plus jamais avoir peur de la rechute puisque l'on a traversé et libéré tout ce qu'il y avait à traverser et à libérer.

Un petit coup d'oeil par ici :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6574-travailler-sur-les-emotions
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
XanderSX
Premiers messages spirituels
XanderSX


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : Amiens

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:07

Merci Guillaume, je suis d'accord avec ce qui est dit dans le sujet que tu m'as transmis et suivre ces conseils va m'aider à coup sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metaalex
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/10/2011
Nombre de messages : 12
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : pays de la loire

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:25

J'ai un secret à te révéler mon jeune ami (hi hi! ) la vie EST dure, croire le contraire est d'une affligeante naïveté. Mais c'est ce que l'on veut nous faire croire depuis tout petit...
La vie n'est ni bonne ni mauvaise dans l'absolu, mais pfff! elle est très souvent coriace la bougresse!

imagine toi seulement un instant comme faisant partie intégrante de cette vie qui t'a "imaginé" et que tu imagines, elle n'est pas cette source d'anxiété en dehors de toi, elle est toi. Il n'y a aucunes différence entre la vie et toi. Souviens toi: Tu es la vie.
La première des nobles vérité de Bouddha: la vie est souffrance... Tiens? c'est assez vrai non? reconnais le et vie pleinement ton potentiel. Joue toi de toi, rit, pleur, danse! reconnais enfin la nature des choses, ta nature.
T'as ton donné le choix? quelqu'un t'as demandé si tu voulais exister? non? Mais c'est pas sérieux ça! hi hi hi rions mon frère! Aimes, aime à en mourir mais reste présent, conscient. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:29

Xanders SX ; sans vouloir t'offenser je remarque seulement que tu cherches déjà à remplir le vide causé par ta chère et tendre... ce que je concois. Mais il ne faut pas trop placer d'espoir dans le fait de rencontrer qq1 qui vibre comme soi et avec qui on veut s'unir. Je sais que c'est un peut dure ce que je dis mais personne ne vibre à la même intensité que toi si ce n'est "que" toi même, c'est pour cela qu'il est important d'unir les polarités masculines et feminines à l'interieur de soi et ce qui peut aider c'est de savoir quand être émissif et quand être receptif dans la vie. Si ta copine est émissive et se met à crier tu ne peux pas adopter la même attitude sinon ca dégènère, il faut que l'autre tempère la situation sinon...pour le reste c'est pareil.

Quand je dis que personne ne vibre comme toi ; si ton âme soeur elle oui, elle vibre comme toi mais on la rencontre un nombre limité de fois dans ses incarnations alors mieux vaut ne pas l'attendre.


Tu dis toi même que tu étais un tantinet pessimiste vis a vis de ton avenir.
Ma sensation c'est que tu étais un peu en retrait du monde sans désir de partage ce qui explique sans doute un manque d'amour d'ou cette sensation de renaissance lors de votre rencontre.
Car se couper des autres c'est se couper de soi.
Le mieux c'est d'arriver à vivre l'amour dans un Etat de conscience
Et avant d'arriver vraiment a comprendre ce que signifie vivre l'amour dans un etat de conscience on a besoins de ressentir ces liens qui nous unissent à tout , au Tout :
ainsi il y a certains comportements à éviter pour créer ces liens ( et les ressentir) autant avec le visible que l'invisible.

Je t'enverrai la suite par Mp si tu veux que j'approfondisse sur ces dits "comportements", car j'ai peur de m'être un peu tromper sur tout ce que j'ai oser avancer sur ton ressentit et de ce que pouvait être ta situation.

(v au lit a ++)
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:34

Ton analyse et ta remise en question sont un bon point de départ, mais attention à ne pas se culpabiliser plus que nécessaire dans cette expérience de ce morceau de vie, car ceci peut devenir une prison qui t'empêchera de vivre (ou de dormir).

Le passé est passé, tu ne le changera pas, il n'y a malheureusement pas de gomme pour effacer cela. Mais le futur t'appartient.
Alors je crois qu'il est important pour toi de te pardonner toi même, de faire la paix avec toi et de décider de prendre un nouveau départ avec un nouveau comportement avec ta future petite amie.
Trouve en toi, le moyen d'envoyer de l'amour à la personne que tu étais avant, ne me crois pas mais expérimente.

Tout va bien se passer.... même si cela te semble peut être surréaliste aujourd'hui Very Happy
Courage... Prends soin de toi.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Empty
MessageSujet: Re: Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement   Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture amoureuse
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
» Rupture et spiritualité
» Rupture (Interprétation Tarot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit