Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rupture amoureuse

Aller en bas 
+4
nordevan
Gold1990
Loup-blanc
inghtthebo
8 participants
AuteurMessage
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:06

Bonjour, je viens de vivre ma première rupture amoureuse; j'étais en couple avec une femme de 20 ans, physiquement attractive, simple et assez insouciante pendant 8 mois;
Les 4 premiers mois se sont bien déroulés, comme une amourette de jeunesse.

Ensuite il y'a 4 mois elle s'est retrouvée à la rue (sa mère qui était violente avec elle l'a mise à la porte) elle était déjà en perte de repères (sans père, élevée par sa grand mère en partie)

Celà m'a touché, j'ai tout fait pour l'aider, demander à tous mes amis pour coucher chez eux la nuit, puis postuler dans des emplois, trouver des logements intermittents (1,2mois) je lui donnait une centaine d'euros par mois.
Je suis chez ma mère, et je ne pouvais pas la loger si ce n'était de temps à autres en cachette.

Je pensais qu'elle trouverait un travail, et des aides aux logements avec une volonté de s'en sortir et d'être indépendante. Mais elle ne trouvait pas, et passait son temps avec sa communauté(haitienne) à sortir dans le monde de la nuit. Il lui est même arrivé de se laisser draguer par des hommes pour avoir des vêtements et de l'argent.

J'ai appris il y'a peu qu'elle était enceinte (de 3 mois maintenant) d'un autre homme de 25ans, DJ en discothèque avec un travail stable, déjà père et séparé,  avec qui elle avait couché (sûrement en sortie de boite de nuit sans préservatif) car elle ne savait pas ou dormir.

elle s'en est rendu compte 2 mois après et ne me l'a pas dit tout de suite. Elle refuse d'avorter car elle voit sûrement l'avenir d'un autre jour (sécurité,aides,stabilité,amour,sens)

L'homme en question s'est précipité pour lui demander de garder l'enfant et l'elever ensemble, ainsi il à décidé de l'installer chez lui, et de l'assumer entièrement.  Malgré de nombreuses hésitations (elle m'aime encore et je lui manque) Elle à accepté de s'installer chez lui et s'est mis en couple avec lui donc (pour la sécurité financière et matérielle qu'il représente)

Donc voilà.. n'ayant pas les moyens ni vraiment l'envie de l'assumer entièrement (ce que j'ai même proposé, et qu'elle acceptait à moitié, mais comme celà aurait pris du temps, elle me disait oui mais en attendant restait chez lui.. ce que je ne pouvais pas accepter)  

Sa décision est prise, elle est en couple avec lui, chez lui et garde l'enfant; maintenant elle est aussi déboussolée et ne sait pas ce qu'elle veut (la survie ou l'amour)  et continue de m’apeller en me parlant de tout et de rien, en prenant de mes nouvelles et voulant entendre ma voix.

Donc bon, je suis triste...des évenements.. je n'accepte qu'à moitié;
d'un côté je l'aime, sa présence et son corps(attachement sexuel très intense) me manquent. Et elle m'aime toujours, n'arrive pas à m'oublier et n'est qu'avec lui pour survivre..
Et de l'autre je sais que c'est une "chance" pour elle de survivre, elle à fait ses choix, ses problèmes me stressaient énormément avec tous ses problèmes(basses fréquences) malgré que j'ai voulu être son sauveur, elle se servait de moi aussi, et cherche l’intérêt avant l'amour visiblement.

Donc en gros, j'ai du mal à digérer, j'y réfléchis trop
Le gros souci est mon obsessions physique,sexuelle sur elle.
Ainsi que de la colère pour cet homme(mon manque de confiance en moi revient, car lui avec sa situation financière arrive à ce que moi je n'arrive pas..), et de la jalousie pour ce qu'ils vivent.
Et je spécule sur leur avenir, son avenir, l'avenir de l'enfant.

Comment aider son coeur à se remettre facilement de celà, à cicatriser, à ne pas laisser mon mental me paralyser, à me détacher de cette fille, à accepter les évenements, à reprendre confiance en moi et à me reconstruire
Comment aller mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:09

Bonjour inghtthebo,

Je t'es lut, t'es écouter, mais la pour le coup, rien ne me viens à l'esprit, si ce n'est courage à toi  sunny 

Il y a des perles sur ce forum, qui sauront te guider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:03

Consentir à la rupture et laisser faire le temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:11

Va voir le mec :p
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:52

J'ai lu ton message car plusieurs personnes en parlaient.
En premier c'est qu'il faut travailler sur toi même afin d'améliorer certains points, la confiance en soi, l'amour en soi et le manque.

Ensuite, elle a fait son choix à toi de le respecter.
Tu es jeune et je pense que la douleur est actuellement dure.

Le pardon et la bénédiction pourraient également t'aider.

Penses maintenant à prendre de soin de toi mais surtout à soigner ton corps émotionnel qui a subit un choc.

Ouvres bien les yeux cet été et ton chakra du coeur, car une personne te correspondant bien mieux va croiser ta route.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:56

Salut inghtthebo, et sois en paix.

L'expérience par laquelle vous êtes en train de passer est vraiment très éprouvante.
Elle est à fait son choix, ce qui lui semblait être le meilleur dans la situation qu'elle traverse. La Lumière ne peut qu'agir à travers nos choix, et donc, il faut L'inviter, pour qu'Elle apporte l'Harmonie, la Paix, la Joie, et l' Oppulence et l' Amour qu'Elle est. Appelle cette Lumière à agir dans ta Vie, celle de cette jeune femme et de son compagnon, et celle âme qui viendra bientôt, car, Seule en cette Lumière réside toute la Solution à tout problème, et cette Solution est Parfaite.

Ne pas entremêler l'Amour et le désir sexuel. Le désir sexuel ne provient que de l'Energie d'Amour qui est dirigé incessamment vers le Bas, au lieu de la faisant monter vers les canaux supérieurs appropriés de notre être pour nous apporter la Paix et l'Harmonie.

L'Amour n'est pas égoïste. Il ne cesse de déverser la Joie, la Paix, le Pardon, la Tolérance. Fait de ton mieux pour devenir cet Amour, et tu ne manqueras pas de recevoir l'aide nécessaire de forces supérieures à celle des humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:10

Bonsoir  inghtthebo.

Je viens de te lire et je comprend ton chagrin . J'ai vécu une expérience quasi similaire il y a bien longtemp. Je ne m'etendrai pas la dessus.
Il est difficile de donner des conseils car nos reactions et nos emotions différent selon nos caractéres et nos personnalités.
De plus chaque histoire a sa propre histoire
En revanche ce que je peux te partager de mon experience c'est que j'ai demander enormement de conseils a droite et a gauche  et cela s'est avéré negatif pour plusieurs raisons.

C'est pour cela que je ne peut me permettre de te soumettre une solution. Car c'est à toi seul qu'appartient les decisions qu'il faut prendre suite à cette modification de trajectoire.

Je vais quand même te faire juste une proposition afin d'au moins peut être  empeché ton esprit de trop penser a cela. Essaye de te trouver un centre d'interet qui pourra au moins occuper ton esprit et penser un peu a autre chose.

Bon courage à toi.




Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:23

inghtthebo a écrit:


Comment aider son coeur à se remettre facilement de celà, à cicatriser, à ne pas laisser mon mental me paralyser, à me détacher de cette fille, à accepter les évenements, à reprendre confiance en moi et à me reconstruire
Comment aller mieux?

Bonjour,
Curieusement ton cas est très banal. Et ces dernières années j'en ai traité un certain nombre.
On arrivait toujours à la même conclusion : "fuir, fuir, fuir".
Oublie, ne répond plus au téléphone, refuse de la voir (elle et son ami). jette les photos et les lettres. L'oubli peut prendre trois mois, six mois , un an... Mais ta survie est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 1:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:56

Difficile quand on a une personne dans la peau, d' avoir aimé avec une telle intensité

inghtthebo: rend lui sa liberté dans ton coeur, dans ton âme cela fera mal, très mal mais cela te libérera : coupe sec


Ce tourment s'estompera et tu en garderas que les plus beaux moments là dans ton coeur et comme certains sages t'ont très bien conseillé : met le mot fin au bas de la page de cette partie du si beau livre de ta vie et ouvre -en une autre, toute blanche..... si belle et que tu pourras de nouveau écrire

Courage inghtthebo  :bisous) 
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 9:55

Tu n'es pas responsable de ce que tu n'as pas décidé
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:10

J'ai vécu cette expérience il y a bien longtemps ... Tout ce que je peux te dire : c'est qu'il faut mettre du temps et de la distance pour cicatriser une pareille blessure ... C'est l'épreuve du feu ... Mais une maladie de jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:16

bonjour

J'ai lu ton post. Voilà comment je vois les choses.

Commence par sonder ton coeur, en silence et t'introspecter, afin de regarder dans le miroir et être honnête avec toi même. Tu t'apercevras que ce qui te fait "mal" c'est une simple mauvaise herbe qui s'est installée dans ton coeur :
tu n'acceptes pas de ne plus profiter de ce joli corps, et tu vis mal l'arrêt de vos ébats amoureux. La mauvaise herbe c'est l'égoïsme donc l'attachement.

Tu ne l'as jamais aimée, tu as juste nourrit des pensées, images et projection d'une relation future. La réalité, c'est que tu ne connais pas cette personne et que tu n'as rien à voir avec elle. Si tu étais resté avec elle, tu aurais simplement vécu une histoire glauque, avec une personne qui vit de manière inconsciente et chaotique.

Laisse ta conscience regarder dans ton coeur, un souffle et le bobo s'envolera, pour laisser place à un sourire...

Interroge toi sur l'amour sincère et véritable entre deux personnes, et si c'est réellement cela qui t'intéresse. Soit honnête, et si tu souhaites donner libre court à tes envies d'expériences et fantasmes sexuels avec des poupées, alors fais le consciemment, tu ne feras alors souffrir personne.

 :animaux2834: 



Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:07

En effet vous avez raison, cette expérience me met en face avec moi même, et mes shémas mentaux égotiques ainsi qu'à mon immaturité spirituelle. C'est mon coeur qui doit par experimentation, apprendre à se laver, à se raffiner, à se polir des tâches qu'il à.
Je peux dire que je l'ai aimé, d'une façon charnelle en relation homme-femme certes, mais j'ai su comme dans une relation de "couple" vivre le moment présent.

On est parti d'une amourette relativement simple! Elle à eu ses problèmes de famille et s'est retrouvé à la rue, en proie au monde de la nuit et s'est rattaché à sa communauté et à l'avenir qu'un enfant promet (quoique par égoisme elle m'avait avoué) Heureusement.. en fait que cet homme l'a pris en charge(ils étaient amis et couchaient ensemble la plupart du temps sans preservatif), même si lui aussi à une vie déjantée et court après le succès et l'argent, ce qui est doublement triste pour l'enfant, mais au moins ils se ressemblent et elle survit grâce à celà!
C'est moi qui avec ses problèmes, est voulu aider un maximum, prendre plus de responsabilités que je ne pouvais assumer.. et je me suis doublement attaché (affectivement en plus de charnellement..)

je pense que nous étions miroir, et que nous étions ensemble par loi d'attraction. que nous avions les mêmes archétypes émotionnels internes en nous, et des douleurs non cicatrisées que nous avons du mal à gérer.

Indécis tous les 2 nous avons mis presque 1 mois à assumer notre décision, revenant sans cesse l'un vers l'autre puis voyant l'incompatibilité de notre relation.

J'ai eu pendant ce mois, énormément d'informations de mon mental, de mon égo, de mon coeur, c'était très interessant; des coups violents, des envies de violence, des pleurs, des supplications, de l'incompréhension, des élucubrations et spéculations mentales sur le pourquoi du comment, sur l'avenir de leur vie et de celle de l'enfant; des sentiments de culpabilité, de frustration, de manque, de jalousie, de tristesse, d'espoir et aussi heureusement, du lacher prise...
Surtout à un moment ou je me suis tellement senti heureux de tout lâcher..enfin, de tout abandonner..même si ça n'a durer qu'une soirée il y'a 2 semaines. et finalement c'est le bon comportement, le lâcher prise..
On s'attache alors que la solution c'est le lâcher de l'égo, la confiance en la vie, la prière pour autrui, le pardon, le pardon envers soi surtout, et l'experience, pour ensuite aller de l'avant et continuer notre chemin d'existance et notre quête du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:18

Il n'y a rien à te pardonner, tu as fait les choses de manière entière et non calculées. Nous ne sommes pas parfaits, juste là pour apprendre.

Aucune relation n'est en effet à prendre à la légère, tu l'as attirée parce qu'elle reflète une partie de toi.

Personnellement, je suis convaincue que quelles que soient les "sentiments apparents, la situation apparente" une relation sexuelle implique un rapport profond à l'autre, même s'il est bref, et ce contact intime implique un contact des êtres (même inconscient) ce qui implique biensûr de l'amour (l'amour a tellement de variations, tonalités). Nous ne faisons pas l'amour avec quelqu'un que nous haïssons ou que nous rejetons.

Il faut juste accepter que parfois, certaines relations sont vouées à se faner, ou bien être conscient que les entretenir reviendrait à ne plus avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:23

inghtthebo a écrit:
On s'attache alors que la solution c'est le lâcher de l'égo, la confiance en la vie, la prière pour autrui, le pardon, le pardon envers soi surtout, et l'experience, pour ensuite aller de l'avant et continuer notre chemin d'existance et notre quête du bonheur

 Plein de Petits coeu 

Bonne route à toi  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:00

inghtthebo a écrit:
On s'attache alors que la solution c'est le lâcher de l'égo, la confiance en la vie, la prière pour autrui, le pardon, le pardon envers soi surtout, et l'experience, pour ensuite aller de l'avant et continuer notre chemin d'existance et notre quête du bonheur

Désolé, mais je pense que le pardon envers soi est le comble de l'égocentrisme !
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:05

Pourquoi celà? Je parlais par rapport à la culpabilité qui nous meut ( émotion qui intervient fréquemment quand on se fait larguer dans une relation amoureuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:13

l'égocentrisme est l'expression de l'égo, dans sa forme exacerbée. Nous n'avons pas le choix que de faire avec lui, chacun fait comme il peut non pour se soigner non ?

Biensûr que tous les attachements, blessures, proviennent de l'ego, mais si tu as un remède miracle, partage le ...

En attendant, rien de ne sert de se flageller, de l'ignorer, d'être dans le déni... Il n'y a que l'amour qui puisse le rendre aimable et à un degré supérieur, la lumière le transcendera (c'est à dire qu'il sera inclus et pas jeté...), alors un peu de pardon et d'amour envers lui est loin d'être une mauvaise solution, c'est d'ailleurs ce que ne cessent de prodiguer les guides de lumière envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:55

L'égocentrique c'est toujours nous , c''est jamais ce pauvre " ego " à qui nous attribuons tout nos défauts , ce qui est spirituellement bien pratique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:59

ananard a écrit:
inghtthebo a écrit:
On s'attache alors que la solution c'est le lâcher de l'égo, la confiance en la vie, la prière pour autrui, le pardon, le pardon envers soi surtout, et l'experience, pour ensuite aller de l'avant et continuer notre chemin d'existance et notre quête du bonheur

Désolé, mais je pense que le pardon envers soi est le comble de l'égocentrisme !

Dire cela est un autre comble. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:04

Totem a écrit:
ananard a écrit:
inghtthebo a écrit:
On s'attache alors que la solution c'est le lâcher de l'égo, la confiance en la vie, la prière pour autrui, le pardon, le pardon envers soi surtout, et l'experience, pour ensuite aller de l'avant et continuer notre chemin d'existance et notre quête du bonheur

Désolé, mais je pense que le pardon envers soi est le comble de l'égocentrisme !

Dire cela est un autre comble. Very Happy 


 Surprised !

oui je le pense aussi Totem!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:10

Le pardon à soi = Dialogue du moi et de l'inconscient.....et qu'il y a t-il dans l'inconscient......??? à chacun de trouver la clé pour y accéder....pour voir qui pardonne à qui.
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:10

Hahaha, merci je vous adore I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Rupture amoureuse   Rupture amoureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement
» Rupture et spiritualité
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Rupture / Détachement / Spiritualité
» Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit