Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Méditation avec une pierre

Aller en bas 
+3
Guillaume
anima
Hermann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:02

Rappel du premier message :

Une question toute bête : comment fait-on pour méditer avec une pierre ?

Depuis quelques mois je m'intéresse aux pierres et à leurs vertus. J'en ai notamment retrouvé plein de quand j'étais enfant (déjà j'étais très attiré par les pierres). Je ressens de plus en plus leur énergie. Mais je ne sais pas du tout comment méditer avec une pierre. Ça m'arrive de méditer en gardant une pierre dans la main, mais c'est tout.

Merci pour vos conseils. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/

AuteurMessage
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:14

apprentie a écrit:


je prends garde de ne pas trop m'allèger sinon je m'envole trop ... anga


hummm c'est vrai que c'est pas mal aussi Very Happy J'aime beaucoup le côté air et eau mais j'avoue que lorsque je suis ancrée je me sens mieux.


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:20

:crbst_buddha l'homme de l'air a dit
Citation :
Mais je ne sais pas du tout comment méditer avec une pierre

j'ai déja fait un réseau autour de mon corps allongé avec des pierres(reiki) , ou avec les pierres posées sur les différents chakras...

aussi, j'ai déja réalisé des méditations avec des bojis pour réequilibrér les méridiens donc une dans chaque mains...

En général, je m'assoies près d'un petit ru et pendant que je me "nettoie" je n"nettoies" aussi les pierres dans le ruisseau à coté....

C'est vrai que m'est jamais venu vraiment à l'idée d'en regarder particulièrement une pendant la méditation , bien que je les admirent avec l'eau et le reflet du soleil , on peut y voir des couleurs et des reflets invisibles par ailleurs...

:crbst_buddha

assise en tailleur , je peux en déposer une dans le creux de mes mains..ou plus bas..
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:29

ly dit :

Citation :
j'avoue que lorsque je suis ancrée je me sens mieux.

c'est en tout cas plus pratique lorsqu'on dois agir dans le monde la forme... :49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:24

Guillaume a écrit:
Oui Lydie, je dis jute qu'il faut équilibrer, et pas seulement travailler sur ce que l'on a déjà, sinon cela déséquilibre.

J'ai une amie qui fait des soins énergétiques, elle m'expliquait un jour que lorsqu'elle soigne une personne, qu'elle observe un déséquilibre, si elle chercher par le soin à aller contre, cela ne fonctionne pas.
Pour débloquer le truc, il lui faut en quelque sorte "pousser dans le même sens" que le déséquilibre, pour que arrivé au bout, cela fasse une sorte de "déclic", un peu comme une machine qui arrive au bout de son mouvement, et alors se débloque et peut à nouveau tourner dans l'autre sens.

C'est à dire accompagner le mouvement déjà présent dans le corps, s'il s'agit d'un déséquilibre, arrivé à un certain point cela va faire un "déclic", et alors l'énergie est libérée, et on peut trouver un nouveau mouvement interne.

A mon sens c'est un peu comme si quand on a une tendance sur tel ou tel type d'énergie, c'est parce que l'on a à y trouver quelque chose, et tant qu'on ne l'a pas trouvé, on aura beau aller contre cette tendance, finalement ça ne fait que résister, et chercher à tendre un élastique ou un ressort en nous, alors que l'idée est de suivre le mouvement intérieur vers lequel nous tendons sans forcément savoir pourquoi, aller trouver ce que l'on y cherche, et ensuite, cette tendance va disparaître, car elle aura rempli sa fonction.

Par exemple, quelqu'un qui aurait énormément de mal à s'incarner, et qui a tendance à vouloir "monter" en permanence, à décoller du sol, on peut penser qu'il "cherche" quelque chose là-haut, que tant qu'il n'a pas trouvé cette chose, il n'arrive pas à s'incarner pleinement.
Lui mettre des enclumes au pied, même des enclumes légères, pour le faire descendre, ne va donc pas régler le problème, il restera toujours en lui cette sensation même inconsciente qu'il lui manque quelque chose, et que ce quelque chose se trouvait "là-haut", il sera donc en apparence rééquilibré, mais en fait son équilibre aura été construit artificiellement, comme une compensation de quelque chose qui n'est pas réglé.

Je l'ai vu pour ma part, étant très ancrée, ou très "terrienne" pour reprendre ton vocabulaire, j'ai pensé à un moment qu'il me fallait justement m'équilibrer plus vers une énergie aérienne.
J'ai donc "tiré" vers le haut en quelque sorte.
En fait cela m'a rendue pas à l'aise du tout, mais c'était pas seulement un mal à l'aise passager qui a été dépassé avec le temps, c'était pas le bon moment, c'était issu d'une volonté donc d'un contrôle sur mon énergie.
Lorsque j'ai compris ça, j'ai lâché prise là-dessus, cessé de me dire que j'étais "trop comme ci ou comme ça", j'ai accepté le courant spontané de mon énergie, et me suis réancrée (en arrêtant tout simplement de tirer mon élastique vers le haut).
Au fil du temps, j'ai laissé faire, en vivant comme je le ressentais et en laissant mon énergie évoluer, et à un moment, par le fait d'aller dans ce qui coulait naturellement en moi, quelque chose s'est "élevé" naturellement en moi.
L'énergie d'air s'est réveillée, j'ai pu la contacter alors que j'avais cherché pendant des mois à le faire "artificiellement" par la volonté.

Et elle m'est donc apparue aussi sous une forme que je n'aurais pas imaginée, qui m'est propre, personnelle, car si les énergies primordiales sont universelles, la manière dont elles nous habitent est propre à chacun.
L'ancrage, on en parle de manière générale, mais chacun a sa propre manière d'être ancré, au niveau subtil c'est très différent d'une personne à l'autre.

Le contact avec l'élément lui-même, l'énergie elle-même, à l'intérieur, est intime, un peu comme avec ce qu'on appelle les énergies yin et yang.
On peut les "définir" un peu théoriquement de façon globale, mais le contact intime de chacun avec son propre masculin et son propre féminin est unique.

Par les lois de l'équilibre aussi, et d'une certaine "inversion" énergétique, les plateaux de la balance, et l'alternance des énergies complémentaires (le pas qu'on fait à gauche s'appuie sur l'énergie qu'on a donnée par le pas fait à droite, et inversement), il arrive que l'on trouve des réponses pour la terre dans le ciel, et pour le ciel dans la terre.

C'est aussi là où on va sortir de la dualité terre/ciel, haut/bas, masculine/féminin etc...
On avance dans le mouvement qui est présent, sans résistance, sans chercher à contrer ou rééquilibrer par un mouvement contraire, alors peu importe où l'on arrive finalement, ce qui se passe quand le déclic se fait c'est que la conscience assemble le tout, on contacte le tout et l'équilibre par un point particulier d'entrée qui semblait un mouvement déséquilibré en apparence.

Dans Avatar, ce dessin animé est extraordinaire au niveau énergétique, il l'explique à un moment : les éléments sont en apparence séparés, mais en fait c'est faux.
Donc peu importe le chemin que l'on emprunte, si on le suit en conscience et sans résistance, il arrive un moment où l'on rejoint le point où tous les éléments sont le même, à leur source.

La pyramide a quatre côtés, mais le point central en haut, c'est le même.
Que l'on monte par la face terre, la face feu, air, ou eau, on arrive au même point en haut.
Auquel on va trouver l'équilibre en soi entre les quatre élements.
On sera donc capable d'explorer alors chacun des côtés de la pyramide, de connaître chacun des éléments, parce qu'on aura contacté ce point où ils ne sont pas séparés.

Pour la terre et le ciel c'est la même chose, et pour toutes les énergies complémentaires.

Si la vie m'a mise, peu importe pourquoi, en face de telle face de la pyramide, oui je peux faire le tour dix fois, pour trouver finalement le meilleur côté par lequel grimper. Mais y'en a pas de meilleur, le meilleur pour moi c'est le plus simple : celui qui était présent à l'origine, sans avoir à réfléchir plus que ça.

Mon compagnon a vécu la même chose, en inverse comme d'habitude Laughing
Très aérien, il a essayé de s'ancrer de force, résultat : un gros malaise, et aucune résolution, aucun déblocage réel.
Et en fait ça tirait encore plus vers le haut, parce que l'élastique était de plus en plus tendu.
Il a lâché prise, et est revenu sur son mode spontané d'être, le mouvement de son énergie.
On avait l'impression d'être très différents, de pas finalement se comprendre même dans le fonctionnement de notre énergie à chacun.
Jusqu'à ce que, à un moment, chacun soit arrivé sans s'en rendre compte à ce point où les contraires se sont rejoints, il a commencé à me décrire des sensations qu'il avait que moi je connaissais bien par mon énergie de terre intrinsèque ; pourtant il n'avait pas emprunté la "voie de la terre" !! Il avait suivi la voie de l'air et l'air l'avait amené à la terre.
De même dans l'autre sens, de la terre en moi vers l'air.

Pour moi, aller contre soi c'est toujours résister, même si c'est en douceur et même si c'est un tout petit peu, et cela procède toujours d'une forme de jugement qui dit "je suis pas assez comme ci ou pas assez comme ça".

Les énergies qui nous manquent se présentent d'elles-mêmes dès lors que l'on a harmonisé ce qui est déjà existant en soi.
De toute façon ça ne sert à rien de chercher à rajouter quelque chose tant qu'on n'a pas harmonisé ce qui est déjà présent.
Si on a déjà un marteau et une scie sur sa table, à quoi ça sert d'cquérir de nouveaux outils alors qu'on a même pas appris à se servir correctement de ce qu'on avait ?
Ca ne fera qu'augmenter notre dispersion.

Quand on a appris à utiliser le marteau et la scie, alors on a aussi appris la démarche qui consiste à maîtriser un outil, donc on a appris à deux niveaux.
Alors on pourra utiliser nos outils, et puis si l'on se rend compte à un moment qu'ils ne suffisent plus pour faire certaines choses, naturellement un nouvel outil se présentera, pour élargir nos possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:11

Très intéressante cette idée d'aller provisoirement dans le sens du déséquilibre au lieu de le contrer artificiellement.
C'est vrai que parfois, quand on a des choses à vivre qui nous appellent irréssistiblement, il faut aller jusqu'à bout, même si c'est mauvais à court terme, plutôt que de résister
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:22

Maïna a écrit:
J'ai une amie qui fait des soins énergétiques, elle m'expliquait un jour que lorsqu'elle soigne une personne, qu'elle observe un déséquilibre, si elle chercher par le soin à aller contre, cela ne fonctionne pas.
Pour débloquer le truc, il lui faut en quelque sorte "pousser dans le même sens" que le déséquilibre, pour que arrivé au bout, cela fasse une sorte de "déclic", un peu comme une machine qui arrive au bout de son mouvement, et alors se débloque et peut à nouveau tourner dans l'autre sens.
Oui, il doit y avoir plusieurs manières de faire, parfois rééquilibrer en renforçant le côté opposé (sans aller contre) sera judicieux, d'autres fois d'aller dans le sens du déséquilibre pour provoquer une remise en question sera plus approprié.
Tout dépend des cas, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Méditation avec une pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation avec une pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec votre pierre
» Minéral - PIERRE BRUTE AVEC CRISTAUX
» Où j'en suis avec la meditation
» Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)
» pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit