Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditation avec une pierre

Aller en bas 
+3
Guillaume
anima
Hermann
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:02

Une question toute bête : comment fait-on pour méditer avec une pierre ?

Depuis quelques mois je m'intéresse aux pierres et à leurs vertus. J'en ai notamment retrouvé plein de quand j'étais enfant (déjà j'étais très attiré par les pierres). Je ressens de plus en plus leur énergie. Mais je ne sais pas du tout comment méditer avec une pierre. Ça m'arrive de méditer en gardant une pierre dans la main, mais c'est tout.

Merci pour vos conseils. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:36

coucou Hermann,

moi aussi je fais comme toi; j'ai vu sur un site plutôt bien fichu que chaque pierre à son chakra; à positionner dessus

voici le lien;

http://c-dumont.suite101.fr/lithotherapie--le-quartz-rose-proprietes-et-indications-a15999

et dans recherche tu mets le nom de tes pierres elle n'y seront peut-être pas toutes?

et sinon si tu étais une pierre; qu'aimerais-tu qu'on fasse avec toi lors d'une méditation? pourquoi pas partir d'un délire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:53

La porter sur soi, ou méditer en la gardant dans la main c'est excellent. Tu peux le faire sur une période de temps assez importante (genre un mois) afin de bien intégrer l'énergie de la pierre.

Sinon tu peux aussi entrer en relaxation, mettre la pierre dans ta main gauche (en rapport avec le monde intérieur), et imaginer que tu rentres dans la pierre, comme si c'était un monde, avec un paysage... Tu peux même aller discuter avec l'esprit de la pierre, faire des choses comme ça... Un genre de rêve éveillé quoi.

Si tu portes la pierre sur toi dans la vie de tous les jours, mieux vaut qu'elle soit dans ta poche droite (côté de l'action, de la vie dans le monde) ou en pendentif en contact avec ta peau.

Voilà pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:10

Merci pour le lien Anima, je vais regarder ça.

Edit : Les propriétés des pierres, je les connais, c'est plutôt une "méthode" de méditation avec les pierres qu'il me faudrait. Certes, je me doute bien qu'il faut "suivre son ressenti", comme en toutes choses...

Merci Guillaume. Oui, instinctivement je médite souvent avec une baguette de sélénite, avec laquelle je me suis familiarisé, de toutes les pierres que j'ai, bizarrement, c'est celle dont je ressens le plus puissamment l'énergie (alors que la sélénite est censée être douce).
Bon, effectivement, je tiens toujours les pierres dans ma main gauche, je ne sais pas pourquoi, mais apparemment tant mieux.
Oui, il paraît qu'on peut discuter avec les pierres, j'ai un ami qui y arrive, ça me plairait bien, car j'adore les pierres, mais j'ai déjà vaguement essayé, et rien...


Dernière édition par Hermann le Ven 30 Sep 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:13

Tu as plusieurs possibilités, enfin je te propose celles que je connais pour les avoir expérimentées, mais c'est pas non plus exhaustif...

-> méditer comme d'habitude si tu pratiques une méditation, mais avec la pierre avec toi, cela orientera ta méditation en symbiose avec la pierre, simplement dans une direction que tu n'explores peut-être pas habituellement sans pierre.

-> définir une intention de "méditation" ou voyage avec la pierre, cela peut être apprendre à connaître mieux la pierre -> auquel cas tu peux même demander à rencontrer son gardien s'il y en a un à l'intérieur, ou que l'on te montre son énergie, que la pierre te parle et te montre "qui" elle est, ce qu'elle est, ou comment elle agit -> laisser venir les images et les sensations, ou même les mots. Certaines pierres sont "bavardes" (bon là je projette un langage humain sur un minéral, je personnalise en quelque sorte le minéral, mais disons que la pierre va s'adresser à toi, résonner avec toi sur un certain mode, que ton cerveau va pouvoir ou non retranscrire avec des mots, quand il y a des mots, c'est ce que j'appelle "parler avec la pierre"), d'autres vont te procurer surtout des sensations, ou même des émotions.

Tu peux aussi définir une intention en rapport avec un travail sur toi que tu veux faire spécifiquement, et pour lequel telle ou telle pierre est appropriée.
Exemple en posant ton intention vers la pierre : "aide-moi à comprendre telle chose en moi", "aide-moi à nettoyer les émotions liées à tel problème".
Pour cela, recueillir des informations dans des livres ou des sites auparavant est utile, car cela te permet de déterminer quelle pierre correspond à ton souhait, et donc de t'orienter efficacement pour ta méditation.


Dans tous les cas, précaution très importante : vérifie que la pierre est correctement purifiée...
L'objectif c'est de méditer avec une énergie saine, et pas quelque chose de pollué.
Ca semble une évidence, mais bon... parfois on zappe cet aspect concernant les minéraux.

Quelques autres précautions d'usage...
Une pierre peut aider à se connaître mieux, mais c'est bon aussi de se connaître déjà un minimum pour méditer avec une pierre, notamment les pierres très puissantes, qui peuvent emmener très loin, et nécessitent donc une bonne maîtrise de son énergie et de son intention. Ou bien les pierres dont l'énergie et le champ d'action est très éloigné de ta propre énergie naturelle.
Par exemple, un peu caricatural, si tu es quelqu'un d'assez éthéré par nature, les pierres qui ancrent fortement peuvent te déstabiliser car elles iront à l'encontre un peu trop fort de ton énergie naturelle ; inversement, si tu es très ancré, très "les pieds sur terre", certaines pierres archi cosmiques ou éthérées pourront t'emmener dans des endroits que tu ne sais pas aborder.

Perso je me suis déjà retrouvée en vrac méchamment après avoir travaillé avec une azurite, parce que c'est une pierre qui élève énormément, mais qui peut aussi déconnecter du corps et de la réalité si on fait pas gaffe -> j'avais été un peu trop prétentieuse ce jour-là, alors que j'étais pas assez alignée en moi pour rencontrer certaines énergies spirituelles.

Dans tous les cas, écoute bien tes ressentis au début de la méditation.
Si quelque chose de désagréable ou douloureux survient, essaye tout de suite de savoir de quoi il s'agit, si c'est un effet normal de la pierre qui veut t'amener vers quelque chose, une prise de conscience par exemple, et si cela va s'estomper une fois que tu auras fait le travail jusqu'au bout ; ou si c'est quelque chose qui n'est pas bon pour toi ou qui est forcé.
Exemple (un peu cas d'école), si tu as beaucoup de feu en toi, et que tu commences à méditer avec un rubis un peu puissant, il se peut que ça fasse remonter de la colère, parfois très forte, et c'est pas forcément très bon de remonter ça d'un bloc.

Le truc important aussi c'est que l'effet d'une pierre perdure un certain temps, même après la méditation, donc éviter de mélanger trop de pierres sur un laps de temps trop court ; et bien observer tes réactions et ressentis dans les 24h qui suivent, voire même deux ou trois jours.

Certaines pierres sur le moment semblent ne rien faire du tout, on ressent rien de particulier, mais ça travaille en profondeur... et il faut laisser le temps.

Ressentir l'énergie des pierres ça peut se faire avec la main, directement ; mais ça passe aussi par l'écoute en soi, et parfois ça demande beaucoup de subtilité, pour sentir un changement.
Certaines pierres induisent un certain état intérieur très subtil, et pourtant très différent de la manière dont on se connaît habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:23

Citation :
(alors que la sélénite est censée être douce).

mmmmmm.... ça dépend des sélénites on va dire ! Laughing

La sélénite n'est pas si douce que ça, elle peut être très cash, sur un certain plan c'est un peu une obsidienne en blanc...

Perso j'ai une sphère de sélénite dans mon cabinet de consults, je la sollicite pour créer une atmosphère de centrage et d'honnêteté.
La sélénite à mon sens, et d'après mon ressenti, agit un peu comme un ange...
C'est à dire que c'est pas complaisant, c'est plein d'amour, ça oui, d'amour universel...ce qui n'empêche pas que quand ça a quelque chose à te montrer, ça te le montre sans fioriture.

J'adore les sélénites Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:34

Merci Maïna pour tes explications détaillées !

maïna a écrit:
d'autres vont te procurer surtout des sensations, ou même des émotions.
Ca, ça m'arrive.
En fait, ce que je fais, en général, c'est que je prends une pierre comme ça, dans ma main gauche , soit en me relaxant, soit même en faisant autre chose (par exemple quand je fume une cigarette, mais là j'avoue que je sais pas si c'est une très bonne chose), et là je commence à sentir son énergie au bout d'une seconde, j'ai des sensations aussi, mais je ne fais pas bien la différence entre les énergies des diverses pierres.

maïna a écrit:
Tu peux aussi définir une intention en rapport avec un travail sur toi que tu veux faire spécifiquement, et pour lequel telle ou telle pierre est appropriée.
Exemple en posant ton intention vers la pierre : "aide-moi à comprendre telle chose en moi", "aide-moi à nettoyer les émotions liées à tel problème".
Ca en gros c'est la programmation, non ? Je le fais à chaque fois, mais je sais pas trop si ça marche, si je le fais bien.


maïna a écrit:
Dans tous les cas, précaution très importante : vérifie que la pierre est correctement purifiée...
L'objectif c'est de méditer avec une énergie saine, et pas quelque chose de pollué.
Ca semble une évidence, mais bon... parfois on zappe cet aspect concernant les minéraux.
Oui, je les purifie et recharge régulièrement (eau distillée, soleil, amas de quartz). Mais tu fais bien de le rappeler, en effet.

maïna a écrit:
Quelques autres précautions d'usage...
Une pierre peut aider à se connaître mieux, mais c'est bon aussi de se connaître déjà un minimum pour méditer avec une pierre, notamment les pierres très puissantes, qui peuvent emmener très loin, et nécessitent donc une bonne maîtrise de son énergie et de son intention. Ou bien les pierres dont l'énergie et le champ d'action est très éloigné de ta propre énergie naturelle.
Par exemple, un peu caricatural, si tu es quelqu'un d'assez éthéré par nature, les pierres qui ancrent fortement peuvent te déstabiliser car elles iront à l'encontre un peu trop fort de ton énergie naturelle ; inversement, si tu es très ancré, très "les pieds sur terre", certaines pierres archi cosmiques ou éthérées pourront t'emmener dans des endroits que tu ne sais pas aborder.

Perso je me suis déjà retrouvée en vrac méchamment après avoir travaillé avec une azurite, parce que c'est une pierre qui élève énormément, mais qui peut aussi déconnecter du corps et de la réalité si on fait pas gaffe -> j'avais été un peu trop prétentieuse ce jour-là, alors que j'étais pas assez alignée en moi pour rencontrer certaines énergies spirituelles.
Dans tous les cas, écoute bien tes ressentis au début de la méditation.
Si quelque chose de désagréable ou douloureux survient, essaye tout de suite de savoir de quoi il s'agit, si c'est un effet normal de la pierre qui veut t'amener vers quelque chose, une prise de conscience par exemple, et si cela va s'estomper une fois que tu auras fait le travail jusqu'au bout ; ou si c'est quelque chose qui n'est pas bon pour toi ou qui est forcé.
Exemple (un peu cas d'école), si tu as beaucoup de feu en toi, et que tu commences à méditer avec un rubis un peu puissant, il se peut que ça fasse remonter de la colère, parfois très forte, et c'est pas forcément très bon de remonter ça d'un bloc.
Ouch. Merci pour l'info, je savais pas que c'était à ce point là.
Je suis quelqu'un d'éthéré, je n'ai jamais ressenti de problème avec les pierres d'ancrage que j'ai (hématite, tourmaline noire, jaspe rouge), mais c'est peut-être parce que j'en fais un usage basique.
Ca m'est juste arrivé, une fois, en utilisant ma sélénite, au début, de me sentir nauséeux, comme si j'avais bu, mais ça n'a duré que quelques minutes, ensuite ça allait bien, et depuis plus de problème.

maïna a écrit:
Le truc important aussi c'est que l'effet d'une pierre perdure un certain temps, même après la méditation, donc éviter de mélanger trop de pierres sur un laps de temps trop court ; et bien observer tes réactions et ressentis dans les 24h qui suivent, voire même deux ou trois jours.

Certaines pierres sur le moment semblent ne rien faire du tout, on ressent rien de particulier, mais ça travaille en profondeur... et il faut laisser le temps.

Ressentir l'énergie des pierres ça peut se faire avec la main, directement ; mais ça passe aussi par l'écoute en soi, et parfois ça demande beaucoup de subtilité, pour sentir un changement.
Certaines pierres induisent un certain état intérieur très subtil, et pourtant très différent de la manière dont on se connaît habituellement.

Ah en général je mélange pas mal de pierres (une bonne dizaine dans la journée), c'est bon à savoir, il va falloir que je rectifie le tir...


Dernière édition par Hermann le Ven 30 Sep 2011 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:36

Ah merci pour ta précision sur la sélénite, je comprends mieux...
Et je comprends mieux pourquoi je suis si lié à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:46

l'eau distillée s'achète ou comment distiller de l'eau sans distillateur? svp
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:50

Moi j'utilise de l'eau pour fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:50

Maïna a écrit:
bon là je projette un langage humain sur un minéral, je personnalise en quelque sorte le minéral, mais disons que la pierre va s'adresser à toi, résonner avec toi sur un certain mode, que ton cerveau va pouvoir ou non retranscrire avec des mots, quand il y a des mots, c'est ce que j'appelle "parler avec la pierre"
Excellent !!! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:32

cool merci Hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:35

Guillaume a écrit:
Maïna a écrit:
bon là je projette un langage humain sur un minéral, je personnalise en quelque sorte le minéral, mais disons que la pierre va s'adresser à toi, résonner avec toi sur un certain mode, que ton cerveau va pouvoir ou non retranscrire avec des mots, quand il y a des mots, c'est ce que j'appelle "parler avec la pierre"
Excellent !!! :jap:

On va finir par nous interner lol!

Perso je parle à tout car tout est composé d'énergie.

Ma méthode à moi est de me mettre en état de relaxation et poser la pierre sur moi. Suivant si elle est conseillé pour tel type ou autre chakra, je la positionne en fonction, on peut se baser déjà sur sa couleur. Mais parfois suivant mon intuition je la place ailleurs.

J'ai vécue des supers moments avec une obsidienne oeil celeste. sunny

J'adore aussi les émeraudes et j'y suis très sensible, elles sont très coquines je trouve Very Happy
L'émeraude est une pierre de choix car elle peut aller vers des instincts assez matériels ou physiques (en gros ça peut remuer les hormones) :twisted: ou alors vers quelque chose de très spirituel. anga

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:38

Petite question au passage: quelle est la différence entre une personne éthérée et une personne plus ancrée ? Par quoi cela se traduit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:41

Laughing Ah oui, c'est sûr, je me vois mal dire ne serait-ce que "j'adore les pierres" en dehors de ce forum ans risque d'être pris pour un fou.

Ah oui ça m'arrive d'en mettre une sur un chakra en fonction de la couleur correspondante, mais il parait que les couleurs ne correspondent pas forcément aux chakras, et surtout pour l'instant je n'ai jamais rien ressenti de particulier en faisant ça. J'espère que ça viendra.
Ah si, je me souviens que ça m'avait piqué aux pieds en travaillant l'ancrage en m'asseyant sur un gros jaspe rouge (rien que de très normal Laughing ), mais bon, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:42

Steph69003 a écrit:
Petite question au passage: quelle est la différence entre une personne éthérée et une personne plus ancrée ? Par quoi cela se traduit-il ?
Une personne qui plane versus une personne terre-à-terre, je présume...
L'une trop tournée vers le Ciel et l'esprit, l'autre trop tournée vers la Terre et le matériel, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:54

Une personne ancrée c'est une personne qui est présente à son corps et présente dans la réalité quotidienne. Elle incarne le divin dans la matière.

Une personne éthérée est assez déconnectée d'elle même et du monde.
Elle croit vivre la spiritualité parce qu'elle a de nobles idéaux, mais dès qu'il faut exprimer ces nobles idéaux dans le quotidien, il n'y a plus personne.
Elle prône l'amour mais à tendance à fuir le fait qu'elle ne sait pas vraiment encore le vivre et l'exprimer. Elle voudrait être arrivée au but avoir d'avoir parcouru le chemin.
Elle refuse de voir ses défauts et ses tendances égoïstes (par manque d'humilité), et c'est justement ce qui l'empêche de parcourir ce chemin et la maintien dans l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:29

Pas trop d'accord avec toi Guillaume pour le coup...
Enfin c'est pas dans ce sens que j'entendais éthéré ou ancré.

C'était plutôt à mon sens une question de "chemin privilégié" disons, ou du mouvement naturel de l'énergie qui nous anime, de là où l'on trouve ses réponses de manière privilégiée.
Sais pas si tu vois ce que je veux dire.

On pourrait rapprocher ça des éléments, si l'on ressent ces énergies en nous... certaines personnes portent beaucoup d'énergie d'air en elles, d'autres une énergie très feu, ou eau, ou terre, ça ne présente pas nécessairement un déséquilibre ou un problème, ou une fuite de la réalité.

Sais pas si quelqu'un ici a vu Avatar, le dernier maître de l'air ? (le dessin animé)
Le peuple de l'eau, le peuple de la terre etc etc...
C'est un peu dans ce sens que j'entends ces histoires d'énergie "naturelle".

C'est comme un "langage interne", le langage privilégié par lequel les réponses nous arrivent, et par lequel nous solutionnons nos difficultés, nous guérissons nos blessures.
C'est aussi ce qui va faire par exemple qu'on va se sentir plus ou moins proche de telle ou telle pierre, selon sa reliance privilégiée à un certain type d'énergie.
C'est aussi pourquoi on peut donner des grandes caractéristiques des pierres, mais jusqu'à un certain point, car on va aussi réagir à la pierre selon sa propre énergie.

Au "final", je crois que l'on peut cheminer vers un équilibre "complet", c'està dire connaître les énergies complémentaires en soi et ne plus avoir nécessairement de "tendance plus facile" vers l'une ou l'autre, c'est à dire être capable de contacter et de se comporter fluidement avec tout type d'énergie ; mais je crois que l'on y arrive en s'appuyant sur ce que l'on est, plus ou moins proche de telle ou telle énergie, et en apprenant doucement ce qui ne nous est pas familier.

Pour en revenir aux pierres, et mon exemple avec l'azurite (ou d'autres pierres du même genre, j'ai fait la même co...ie un certain nombre de fois avant de comprendre... Laughing ), je suis quelqu'un d'assez ancré, naturellement, mon "terrain" de jeu et d'apprentissage a toujours été la réalité, le corps, l'expérience dans le vécu, la matière, par une certaine confrontation avec les choses.
Ce qui signifie aussi que j'étais relativement attachée à mon corps, plus peut-être que quelqu'un qui est plus "éthéré" par nature, quand j'ai travaillé avec certaines pierres assez puissantes, il y en a qui ont la capacité de te faire décorporer presque instantanément.
Alors c'est super génial, super expérience, waw.
Sauf que ça pose tout un tas de problèmes ensuite, quand on a pas été préparé et encore plus quand on est habitué à être très attaché aux lois du corps, à la sensation du corps, au fait d'exister par le corps.
C'est trop violent en fait.

Quand on perd trop vite et trop radicalement le contact avec l'énergie, la sensation et la conscience de soi à laquelle on est habitué depuis longtemps, cela peut perturber complètement les repères et le sentiment de ce que l'on est.
A l'inverse on pourrait dire (c'est arrivé à mon compagnon par exemple, qui lui est plutôt "inverse" énergétiquement de moi) que quelqu'un qui est plus aérien, plus éthéré, s'il se trouve plongé d'un coup dans une sensation très profondément terrestre, il a l'impression d'étouffer, d'être enfermé, d'être littéralement "enterré".
Parce que ça perturbe toute sa manière de se percevoir, et donc la manière dont il s'est toujours défini jusque là.

Mon compagnon par exemple travaille très peu avec des pierres de fort ancrage type aragonite, staurotide, forcément, l'aragonite tu la prends dans ta main tu as la sensation de t'enfoncer dans la terre, que les racines te poussent, et que tu bougeras plus jamais un orteil tellement tu es bien ancré et stable.
Moi j'adore cette sensation, ça n'est que le prolongement de ce que je vis à l'état naturel et quotidien, cette sensation me ressource énormément.
Mais lui ne la supporte pas longtemps, parce que c'est trop d'un seul coup par rapport à sa sensation habituelle de lui-même.

Je vis la même chose à l'inverse avec les pierres qui élèvent tellement qu'elles amènent dans une vision du monde qui transcende totalement notre réalité connue.
C'est ce qui s'est passé pour moi avec l'azurite, ah oui j'avais plus de mental, plus de description du monde, plus rien en fait, quelqu'un aurait pu me dire que c'était génial, mon mental s'était arrêté !! J'avais plus aucune image figée de quoi que ce soit...
Seulement j'avais plus non plus la sensation d'exister, je me suis fait une panique comme rarement ça m'était arrivé.

Mon compagnon lui avec l'azurite, il décrit les mêmes sensations (perte de mental, de repères etc...) mais lui au contraire ça lui plait Laughing
Et il s'y trouve pas du tout paniqué, parce que de par sa nature, il sait comment exister même quand on ne définit rien autour de soi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 2:11

Hermann a écrit:
Ca en gros c'est la programmation, non ? Je le fais à chaque fois, mais je sais pas trop si ça marche, si je le fais bien.

Pas exactement, la programmation c'est plus "protocolaire" que ça.

Je m'explique :
programmer une pierre, par exemple un cristal de roche, c'est de façon organisée et consciente, par un certain "rituel" (même très simple mais bon, y'a la notion de protocole quand même, pour diriger l'énergie), d'inscrire une certaine intention dans la pierre.
Et cette intention y restera tant que tu n'as pas déprogrammé la pierre...
Programmer c'est donc quelque chose qui va de toi vers la pierre, explicitement et de façon vraiment à inscrire quelque chose dedans.
C'est pourquoi on dit que certaines pierres ne sont pas programmables. Parce que, pour x raisons, qui sont entre autres en rapport à leur système cristallin il me semble, ben y'a des pierres qui se laissent pas écrire à l'intérieur Laughing
Elles ne sont pas "adaptables" ou "orientables" par l'intention humaine.

En revanche, quand tu demandes à une pierre de t'aider à faire ci ou ça, il faut aussi pas complètement projeter l'aspect humain de l'histoire sur la pierre, ce que je veux dire c'est que la pierre répond sur une fréquence, mais c'est toujours la même fréquence, une pierre, du minéral, c'est pas aussi versatile et agité que nous les humains.
C'est pas pour rien qu'on dit "solide comme un roc", et quand tu regardes les énormes pierres qui sont encore dans les constructions mégalithiques par exemple, tu te dis que ces pierres-là, leur vibration, leur "notion" du temps, ça a rien à voir avec nous.

Donc on "papote" pas avec elle comme des copines, même si dans la forme, on peut en avoir l'impression.

A mon sens, après ceci n'engage que moi hein, quand on demande à une pierre de nous aider sur tel ou tel truc, en fait l'intention c'est vers nous-même qu'on l'envoie, en fait c'est nous que l'on programme, pour se caler sur cet aspect particulier de ce que la pierre aide à travailler de par sa vibration.

Il m'est arrivé de "papoter" des heures avec une cornaline, enfin c'est l'impression que j'avais.
Mais c'était une personnification abusive de la pierre.
Bon je le faisais moitié consciemment, mon esprit d'enfant aime ça, je m'y laisse aller volontiers, mais j'essaye aussi de rester dans la conscience de ce qui se passe.
En fait, ce qui se passait, c'est que je demandais certaines informations en rapport avec la terre, et d'autres choses que j'ai oubliées, mais en tout cas cela faisait partie des informations disponibles dans l'énergie autour de moi, que la cornaline m'aidait à capter, en m'amenant sur leur fréquence.
Donc je papotais.... avec moi-même en fait !! Wink
C'est à dire que je posais une question, pouf la réponse venait, elle ne venait pas de la pierre directement, elle venait des énergies autour qui étaient la réponse à ma question et que je captais directement.

La seule fois où j'ai pu dire que j'avais réellement "dialogué" avec une pierre, c'était plus exactement avec son gardien, qui était un être véritable, relié à la pierre.
Mais là, j'ai fait un voyage spécifique, "dans" la pierre, et les sensations étaient tout à fait différentes des fois où je ressens une pierre ou même quand j'ai l'impression de parler avec.
Là j'ai eu la sensation de rapetisser, entrer dans la pierre, découvrir un certain monde énergétique inconnu de moi, et rencontrer enfin cet être, et parler avec lui.
Mon énergie s'est "transformée" l'espace de ce voyage, parce que cette fois-là, c'est pas moi qui ai "utilisé" les vibrations de la pierre pour capter des choses en moi et autour de moi, c'est moi qui ai vraiment fait le chemin d'aller rencontrer le monde de la pierre, donc de changer ma propre fréquence pour aller "parler son langage".

Je l'ai senti en en revenant, quand j'ai constaté que j'avais été plongée dans un état extrêmement lent et dense, tout à fait différent de la vibration humaine habituelle.

Enfin bon bref, pour en revenir à l'intention que tu poses avec la pierre, non c'est pas une programmation, aussi parce que ça ne dure pas. Tu n'inscris rien dans la pierre quand tu fais ça.
La seule chose que cela peut éventuellement faire, c'est créer un lien plus étroit avec ta pierre, mais en fait ce lien existe même par le simple fait de la toucher régulièrement, d'être avec elle, de la considérer comme "ta" pierre.
Ceci explique que poser une intention avec une pierre fonctionne même avec des pierres qui ne sont pas programmables.
Parce qu'en fait c'est pas la pierre que tu programmes en faisant ça, c'est juste toi Wink

Il faut comprendre que le minéral ne nous est pas accessible vibratoirement sur le mode dans lequel nous sommes en temps normal nous les humains. Nous allons trop vite, nous sommes trop agités.
Et ce même quand on a pourtant l'impression d'être calme !! Laughing

Fais l'expérience avec des dolmens, ou de la roche en montagne, tu sens que tu es en contact profond avec quand tu es entré dans un certain état plus profond, une sorte de "transe", mais très calme, lente, exactement comme l'énergie de la roche elle-même.
Les roches et les végétaux nous apprennent aussi à être fluides en ce sens qu'ils ne viennent pas à nous, c'est à nous d'aller à eux, ils sont ce qu'ils sont, c'est à nous d'explorer les différentes vibrations nous permettant de communiquer avec les différents règnes.

Ce qui se passe avec le temps, quand tu travailles sur la longueur avec des pierres, c'est que tu crées de plus en plus net le chemin en toi, qui t'amène vers la vibration du minéral.
Tu peux donc la retrouver plus facilement, par l'intention, parce que c'est comme retrouver le chemin d'un endroit qu'on a déjà visité.

Le plus difficile c'est de le trouver la première fois.
Une fois que tu l'as trouvé, tu continues ton expérience pour bien t'en rappeler, et que ce chemin soit clairement dessiné en toi.
Si tu le laisses pendant un certain temps, il se peut qu'il te faille le retrouver à nouveau, parce que tu l'auras oublié.
Mais la vibration est en nous, possible, c'est une simple question de chemin à trouver.

Plus tu connais le chemin, plus les informations vont aussi circuler nettement, et plus tu auras conscience de ce que la pierre fait, sur quoi elle agit, ce qu'elle provoque comme changement en toi.
Que l'on en ait conscience ou pas, elle agit de toute façon, mais avoir conscience permet la maîtrise.

Pour finir, une petite anecdote "comique", mais pas si comique que ça.
Les pierres portées par les puissants depuis des siècles sont parmi les pierres les plus ambivalentes qui soient...
Le rubis... le saphir, l'émeraude, et plus que tout : le diamant.
Hum.
Le diamant amplifie. Il amplifie n'importe quoi, que ça soit de l'énergie positive ou de l'énergie négative.
Imagine quelqu'un qui est dans le pouvoir, l'ego, la colère, ou autre, et qui porte des colliers de diamant........ ça va amplifier ces énergies déjà pas terribles à la base.

Qui plus est, on porte bien sûr ces pierres en qualité supérieure, et bien taillées comme il faut, qualité "gemme" comme on dit en lithothérapie.
Leur puissance en est décuplée.

Les rubis c'est superbe.... mais au cou ou au doigt d'un être de nature agressive, ça va le rendre encore pire.
L'objectif bien sûr n'est pas que ça soit pire, si la conscience humaine utilisait correctement ce phénomène, le rubis fait ressortir la colère pour qu'on la travaille et qu'on la nettoie.
Mais on a la liberté de le faire ou non, la pierre ne fait que véhiculer une vibration, qu'on l'utilise pour détruire ou pour travailler sur soi.... c'est à nous que ça appartient.

Bon allez, puisque j'y suis, je vais pousser le bouchon jusqu'au bout, tant pis si je passe pour une illuminée, il est deux heures du matin, c'est l'heure des illuminés Laughing
... -> combien de guerres dans l'histoire parce qu'un roi ou un autre arborait une magnifique bague en rubis à son doigt chaque jour...? Laughing

Evidemment, on va me dire : s'il avait pas la colère en lui, le rubis n'aurait rien fait.
Oui bien sûr, je poussais volontairement le bouchon...
Pour dire que les minéraux sont puissants et portent une énergie, qui est loin d'être anodine.
Et que la seule chose qui oriente cela, quand on porte une pierre, c'est notre intention.

A l'époque où une seule personne, sans gardes-fous légaux, constitutionnels et compagnie, pouvait décider "d'appuyer sur le bouton" sans en référer à personne, le destin et la vie de pas mal de gens pouvaient être modifiées selon que ce jour là le roi portait un rubis à son doigt, ou une turquoise à son cou.... Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 3:57

Hermann a écrit:
Une question toute bête : comment fait-on pour méditer avec une pierre ?

Depuis quelques mois je m'intéresse aux pierres et à leurs vertus. J'en ai notamment retrouvé plein de quand j'étais enfant (déjà j'étais très attiré par les pierres). Je ressens de plus en plus leur énergie. Mais je ne sais pas du tout comment méditer avec une pierre. Ça m'arrive de méditer en gardant une pierre dans la main, mais c'est tout.

Merci pour vos conseils. sunny

Citation :
Ça m'arrive de méditer en gardant une pierre dans la main


Si cela te viens naturellement, peut être est-ce la meilleur méthode Smile


A noter que comme pour toutes méditations, il y a un ancrage a faire.
Les adeptes de la litho, généralement, s'ancre en vu d'une méditation, avec une tourmaline noire aux pieds, tout le long de la séance.
Je privilégierais plutôt un ancrage conscient et vivant, c'est a dire imaginer des racines rouges partir de son sacrum vers la terre, profondément, en ressentant consciemment les sensations de notre petit planète bleue.


Bonne méditation Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:04

Merci, c'est intéressant.
J'utilise parfois des pierres d'ancrage, mais pas systématiquement avant une méditation, et je pratique régulièrement cet exercice de visualisation avec les racines, mais pas en méditant (et sans ressentir les sensations de la Terre, précision intéressante). J'essaierai, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:12

Oui Maïna, nous n'avons pas la même définition de ancré et éthéré.
Je vois ce que tu veux dire. Dans mon langage j'aurai dis terrien et aérien peut être. Car les notions de ancré et éthéré renvoient trop pour moi au fait d'incarner sa spiritualité et d'être présent à soi-même, ou de vivre dans l'illusion.

Je crois que pour aller vers l'équilibre c'est une très bonne chose de travailler avec des pierres qui portent l'énergie qui nous manque plutôt que d'aller toujours vers des pierres en harmonie avec nous. Ainsi travailler des pierres avec lesquelles nous sommes un peu mal à l'aise va nous ouvrir à de nouveaux horizons.
Mais il faut y aller progressivement. Si l'on n'est pas du tout ancré, mieux vaut au début utiliser une pierre qui enracine en douceur plutôt qu'une qui nous plaque au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:58

Guillaume a écrit:

Je crois que pour aller vers l'équilibre c'est une très bonne chose de travailler avec des pierres qui portent l'énergie qui nous manque plutôt que d'aller toujours vers des pierres en harmonie avec nous. Ainsi travailler des pierres avec lesquelles nous sommes un peu mal à l'aise va nous ouvrir à de nouveaux horizons.

Je ne sais pas scratch Je pense qu'il faut peut-être déjà équilibrer nos propres éléments puis ce n'est qu'après qu'on peu se risquer de travailler avec d'autres.
Lorsque je regarde la composition de mon thème astrologique, j'ai ce type d'éléments :

Feu : 22.94%
Air : 29.64
Eau : 23.97
Terre :23.45

On constate que le feu a le plus petit pourcentage, mais en acupuncture mon thérapeute me dit la même chose, donc ça confirme.
Si je travaille avec une pierre de feu, type rubis, avec l'air qui domine on va dire, ça fait trop pour moi, je ne suis pas bien. L'air attise le feu. Un peu trop à mon goût.
Je suis plus à l'aise avec des pierres d'eau et de terre. Si je travaille avec des pierres aériennes je manque après d'ancrage Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:05

maina a dit
Citation :
Il m'est arrivé de "papoter" des heures

Fools Crow un grand chaman parlait aux objets et trouvait que que l'inverse n'était pas normal...

perso, je ne papote pas mentalement,, mais j'ai une relation très interne avec les pierres...


Citation :
Quand on perd trop vite et trop radicalement le contact avec l'énergie, la sensation et la conscience de soi à laquelle on est habitué depuis longtemps, cela peut perturber complètement les repères et le sentiment de ce que l'on est.

J'ai eu des expériences inverses en fait,...je suis plutot éthérée comme vous dites , et en portant une moldavite , j'étais trop en l'air!!!

je prends garde de ne pas trop m'allèger sinon je m'envole trop ... anga


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:08

Oui Lydie, je dis jute qu'il faut équilibrer, et pas seulement travailler sur ce que l'on a déjà, sinon cela déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Méditation avec une pierre Empty
MessageSujet: Re: Méditation avec une pierre   Méditation avec une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation avec une pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec votre pierre
» Minéral - PIERRE BRUTE AVEC CRISTAUX
» Où j'en suis avec la meditation
» Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux)
» Pierre et hypothyroidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit