Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau venu (Présentation Steph69003)

Aller en bas 
+4
Alcyan
Guillaume
Hermann
ChanG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:28

Bonjour a tous, je m'appel stephane j'ai 24 ans. Fraichement inscrit sur le forum j'ai quelques interrogations a vous soumettre. Pour la petite histoire, j'ai eu une vie un peu dure, je me suis un peu renferme sur moi meme depuis que je suis jeune et cela m'a amener a beaucoup " parler avec moi meme" (certains parleront de méditation).
Aussi, depuis toujours je ressens une immense force en moi, sans jamais avoir pu la comprendre ou l'exploiter. J'ai été "initié" au chamanisme par mon frère, que je considère lui meme comme un chaman: il sait voir et comprendre certaines choses. Je ne me suis intéresse a ces questions spirituelles que succinctement, un peu comme un loisir. Cependant, il y a quelques mois, tout s'est accéléré. Des rencontres et des discussions m'ont fait basculer du cote spirituelle des choses, alors que jetais plus tourne du cote matériel avant ça.
Pour faire vite, je sens que j'ai un rôle a jouer dans ce monde, j'ai d'ailleurs toujours voulu jouer un rôle, sans trouver ma voie. J'ai l'intime conviction que cela approche: je n'ai jamais réussi a imaginer mon avenir au delà de mes 24-25 ans. Je viens d'avoir 24 ans et tout s'accelere en moi.
En gros, un immense bouleversement arrive, et il va selon moi débuter cet automne. Cette énergie dont je parlais est censée me servir a survivre a ça, je ne sais pas encore comment.
Est ce que quelqu'un parmis vous sent cette échéance approcher?
Mon frère (que j'estime beaucoup) ne voyais pas l'avenir au delà de ses 27 ans, il vient d'avoir 27 ans...
Je suis intimement convaincu qu'un truc énorme se prépare, cela me remplit de joie car cela donnerait un sens a la vie. Cependant je ne pense pas me faire des films car je ne me suis pas monte la tête la dessus: les choses viennent d'elles mêmes et s'imposent a moi. Mais cela me fait peur aussi car je pressens beaucoup de violence et de souffrance pour un avenir proche, pas seulement a mon niveau personnel mais au niveau du monde ou de l'univers.

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:14

Bonjour Stéphane.
Bon déjà, je crois que "se parler avec soi-même" n'est pas de la méditation mais du bavardage mental, donc l'opposé de la méditation (et c'est un "bavard mental" qui te le dit), du moins un phénomène que la méditation entend corriger (car c'est une perte d'énergie et une source d'angoisses).
La peur de l'avenir c'est ne pas être dans l'instant présent, et c'est quelque chose de très courant (à des degrés variables), surtout en ce moment paraît-il. Même chose pour les espoirs d'un avenir meilleur, avec un événement censé nous sauver.
Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, je laisse d'autres te répondre mieux.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:49

Je n'ai pas peur de l'avenir, je n'attends que ça justement Smile
Mais peut être est ce la une preuve que je ne vis pas dans le présent...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:33

Et je rejoins complètement Hermann.

Notre mal être ne vient pas de l'extérieur.
Est ce que quelqu'un vient et dépose du mal être en nous ?
Non.
Si certaines situations nous rendent mal, c'est parce que le mal être est déjà en nous. Les situations extérieures ne font qu'appuyer dessus et le réactiver.

Pourquoi est ce que certains sont heureux lorsqu'ils ne sont pas reconnus et que d'autres en souffrent ?
C'est parce que le mal être de ceux qui souffrent et réactivé par la non reconnaissance des autres, et non produit par elle comme ils le croient.

Si on ne se sent pas bien maintenant, tout peut changer à l'extérieur, les conditions peuvent devenir idéales, mais le mal être ressurgira à un moment ou à un autre, car il est en nous, et notre inconscient cherche sans cesse à le faire émerger pour nous en débarrasser.

Si notre bien être dépend de l'extérieur, alors nous sommes foutus, car nous n'avons de pouvoir que sur nous-mêmes.
Heureusement que notre bonheur dépend de l'intérieur, cela veut dire qu'il est possible de changer notre mal être en paix et en joie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:17

Hermann a écrit:
Oui mon cher Guillaume, nous sommes totalement d'accord, contrairement à un autre topic (mais je crois que c'était plutôt un malentendu).
Oui mon cher Hermann Smile .
C'est souvent une histoire de ce que chacun met comme notion derrière les mots qu'il emploie. Il faut parfois discuter un bon moment avant de se rendre compte que depuis le début on disait la même chose. Laughing
(Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai placé cette discussion en début du topic "Existe t-il un 'je'", parce que je n'ai pas pu la placer à la suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:18

Oui exact, question de vocabulaire, je le crois aussi.
Oui, j'ai vu, effectivement ça a plus sa place là que sur le topic des maîtres spirituels puisque c'est un sujet en soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:25

Steph69003 a écrit:
J'ai été "initié" au chamanisme par mon frère, que je considère lui meme comme un chaman: il sait voir et comprendre certaines choses.
... Mon frère (que j'estime beaucoup) ne voyais pas l'avenir au delà de ses 27 ans, il vient d'avoir 27 ans...
Pour faire vite, je sens que j'ai un rôle a jouer dans ce monde,
... Je suis intimement convaincu qu'un truc énorme se prépare,
... je pressens beaucoup de violence et de souffrance pour un avenir proche, pas seulement a mon niveau personnel mais au niveau du monde ou de l'univers.

Quoiqu'il puisse advenir, cela ne se fera que dans un moment présent, dans lequel il nous apprendre à habiter dès à présent.
L'initiation chamanique est un long processus, tu as sans doute d'autres parcours à accomplir.

Bienvenue Steph, et bonne quête

Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:30

Merci à tous du fond du cœur pour votre accueil.

J'ai de nombreux problèmes, je ne saurais les énumérer mais en gros la mort de ma mère, le comportement de mon père alcoolique par la suite et d'autres choses font que je suis devenu une personne blessée. Je ne vais pas m'étendre la dessus mais je suis conscient que j'ai très bien pu me "monter la tête" ou me créer des scénarios tels que celui que je vous ai décrit plus haut.
C'est toute la question en fait: suis-je le messie ou suis-je simplement un névrosé?

Il y a des arguments pour les deux parties à vrai dire (de mon point de vue bien sûr)

Pour vous donner l'image qui me vient à l'esprit, c'est comme si je voyais ma vie comme une bande de cinéma, les images sont là mais dès lors que je m'approche de mes 24-25 ans, tout devient noir, et je vois ça depuis que j'ai 13 ou 14 ans. Je ne sais pas si c'est une idée que je me suis faite mais cette représentation est très claire dans mon esprit et je me suis focalisé la dessus. le point positif c'est que si rien ne s'est passé le jour de mes 25 ans alors ça voudra dire que j'avais tort et que je pourrais passer à autre chose, mais cette image est profondément ancrée en moi. Plus qu'un an avant de savoir ^^

Quand je dis qu'il y aura de la violence et de la peine cela ne veut pas dire que je redoute ce moment, au contraire. J'ai toujours été attiré par la guerre, mon souhait le plus cher a longtemps été de voir une guerre se déclencher. Depuis que j'ai 3 ou 4 ans j'ai cette passion pour les flingues et les armes et les pan pan boum boum ! Au fond de moi j'ai envie de souffrir, d'endurer des choses en quelque sorte. c'est cette "énergie" dont je parlais dans mon premier message que je ressens quand je pense à ça, une espèce de bouillonnement, mêlé de haine, de tristesse ou je ne sais quoi. Je pense avoir hérité de certains sentiments. je ne sais pas d’où ils viennent, certains m'ont dit que dans ma vie précédente j'avais du vivre des choses horribles, d'autres pensent que je suis revenu finir quelque chose que je n'avais pas fini. Moi je sais juste ce que j'ai au fond de moi depuis longtemps.

Bref. Tout n'est que contradiction chez moi, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais je ne sais pas trop ou donner de la tête: spiritualité? matérialisme? profiter comme un égoïste ou donner de ma personne? être cruel ou humaniste? tout se mélange, y compris quand je me penche sur un sujet. imaginons que je décide d'explorer la voie spirituelle: chamanisme? réincarnation? vie antérieures? vrai ? faux??

Je veux la réponse à la question mais je ne connais pas la question, je ne sais pas comment évoluer je me perds tout seul dans les méandres de mon esprit. Tout ce que je sais c'est que nous formons un tout, vous êtes moi et je suis vous, je suis tout et je ne suis rien.

Peut être que le malêtre est en moi (c'est certains) et peut être que je me repose sur l'avenir en pensant que ça va tout résoudre, d'une manière ou d'une autre d'ailleurs ! je ne dis pas qu’après ça ce sera mieux ! une partie de moi pense ou espère que je vais mourir d'ailleurs ! La question est de savoir si mon malêtre va créer la situation (ou s'adapter à une situation) qui lui permettra de sortir de moi et de me libérer. Ou est ce que mon malêtre me "manipule" et utilise mes compétences pour arriver à ses fin: ma destruction.

Après tout, j'ai le pouvoir spirituel potentiel pour influer sur l'univers et son cours, non ?...
Si mon malêtre me contrôle alors il peut lui même créer la situation propice à son déchainement en quelque sorte ?

Ça fait déjà bien assez de questions pour le moment je crois...

Merci de votre participation Smile





Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:39

Il me semble que tu as besoins de recréer en toi un lieu de paix et de solidité, et la méditation pourrait t'aider. En lui consacrant chaque jour un petit espace de temps.
Tu trouveras sur le forum des sujets pour t'aider. Aussi la référence de bons livres comme celui de Salim Mikael.
Tu es jeune, c'est le temps d'ouvrir des chantiers, de construire, de te construire ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:30

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Vbp28npjà toi steph69003, au plaisir de partager ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:30

Merci Sandra !

J'ai médité quelques instants tout à l'heure. Faire le vide dans sa tête n'est pas chose aisée mais il est vrai que cela repose l'esprit. Je n'ai accédé que quelques instants a ce moment ou le vide est fait. Je n'ai vu qu'une chose: une sorte de guerrier mongol en armure antique qui s’apprêtait à me transpercer avec son sabre, étrange.

Je dois trouver une rigueur afin de me permettre de développer ces pratiques, mon esprit semble comme pollué et je n'arrive pas toujours à mettre en place des pratiques. En fait je n'y suis jamais arrivé...je n'ai jamais terminé une quelconque entreprise personnelle. Les loisirs, l'amusement, semblent prendre le dessus.

Certaines choses doivent changer chez moi c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:15

Bonsoir et ::804478.gif .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:43

[quote=Steph"]suis-je le messie ou suis-je simplement un névrosé?[/quote]
Simplement un névrosé comme moi et comme tout le monde ici (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?). Mais la névrose n'est pas une tare, cela veut juste dire que nous avons des choses à travailler en nous et donc que nous pouvons sans cesse nous améliorer.

Je pense qu'il pourrait être bon que tu fasses un travail d'ancrage et un travail sur tes souffrances intérieures.
Pour l'ancrage :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3207-que-faire-quand-on-est-un-peu-perdu?highlight=perdu

Sinon pour la méditation, chercher à faire le vide est une très mauvaise manière de méditer. Cela à plutôt tendance à renforcer la déconnection et le mal être qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:47

Guillaume a écrit:
[quote=Steph"]Sinon pour la méditation, chercher à faire le vide est une très mauvaise manière de méditer. Cela à plutôt tendance à renforcer la déconnection et le mal être qu'autre chose.

Bon OK je vais tout reprendre depuis le début alors ! Malgré ça je me sentais plutôt apaisé hier, j'ai trouvé que ça m'avait fait du bien...

Ok pour l'ancrage je vais m'y essayer dès ce soir, mais pour ce qui est des souffrances intérieures? Comment réussir à atteindre ces nœuds qui me bloquent à certains niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:54

Citation :
pour ce qui est des souffrances intérieures? Comment réussir à atteindre ces nœuds qui me bloquent à certains niveaux ?
A mon avis le plus efficace c'est une psychothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:58

Certes. C'est une voie que j'avais envisagé mais faute d'avoir trouvé un interlocuteur adapté je n'ai pas poursuivi dans cette voie.

Ou puis-je trouver un "manuel de méditation" pour débutant ?
On trouve des tas de choses sur le net mais ça part un peu dans tout les sens en fait...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:04

Personnellement je te recommanderais Méditer au quotidien : Une pratique simple du bouddhisme de Vénérable Hénépola Gunaratana. A la fois très clair, complet, précis, concret. Et plus qu'abordable.
Mais il en existe d'autres excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:05

Bienvenue sur le forum Stephane :383570gif

je suis d'accord avec Guillaume, souffrances, nœuds intérieurs et blocages, psychothérapie efficace (je paraphrase Guigui désolée lol).
Mais il est vrai qu'un bon psychothérapeute ça se "cherche" et on ne trouve pas toujours du 1er coup ni du 2ème... encore faut-il en avoir vraiment envie...
Nous sommes ici nombreux à en faire ou en avoir fait une et cela nous a beaucoup aidé à ne pas tout mélanger, à remettre les choses à leur juste place, ainsi qu'à acquérir sobriété, humilité et profondeur dans nos vies humaines et spirituelles.

Bien à toi drinking01.gif

pour le reste tu peux fouiner sur le forum grâce à la fonction "rechercher" en haut dans la barre du menu, entre autre :

https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=m%E9ditation&show_results=topics

https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ancrage&show_results=topics

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:11

Il y a ce livre que j'ai trouvé très bien :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3210-mediter-au-quotidien-henepola-gunaratana-livre?highlight=m%E9diter+au+quotidien

ça c'est pour la méditation en silence, mais il y a aussi d'autres méthodes efficaces, comme les visualisations par exemple.
Sur le sujet (guérison intérieure par la visualisation), "L'infini pouvoir de guérison de l'esprit." de Tulku Thondup est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:04

Diunddhy a écrit:

encore faut-il en avoir vraiment envie...

Ben...justement: j'ai envie de devenir meilleur et de pouvoir faire rayonner ça sur ceux qui m'entourent. Parfois cependant, un mauvais sentiment m'envahis. je trouve alors toute cette histoire de spiritualité complétement débile. J'ai alors juste envie de lâcher prise, laisser éclater la haine qui est en moi et assouvir ce sentiment de destruction , de vengeance ou je ne sais quoi.

C'est une volonté de domination par la force, par les armes ou la violence. Le seul fait d’écrire a ce sujet réveille ces sentiments. Ce doit être jouissif de laisser exploser tout ça, et je ne sais pas si c'est ce que je veux ou non. Ma "bonne conscience" est plus forte que la "mauvaise" donc rien ne se passe.

Se sentir seul, isolé, rejeté et triste m’amène une colère immense dans laquelle je peux me complaire (un moment du moins). il est plus facile d'être mauvais que sage, et malgré ma volonté profonde j'ai parfois du mal à trouver la force de rester dans une voie vertueuse.

C'est ce que je dis quand je dis que je ne sais pas trop ou j'en suis, vous m'avez dit de faire un travail sur moi même etc

mais si ces mauvais sentiments bloquent mon processus de guérison.....
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:11

Le lâcher prise ce n'est pas se lâcher, laisser libre cours à ses instincts, mais au contraire accepter les choses comme elles sont sans réagir - en tous cas sans violence.

Il y a de la colère en toi, et c'est compréhensible, personne ne te le reprochera et tu n'as pas à te le reprocher.
La colère est une énergie, que tu peux utiliser autrement que par la violence. Tu peux la canaliser par divers moyens : le sport, les arts martiaux, l'expression artistique, etc.

Peut-être aussi que tu te juges trop durement (quand tu parles de "mauvais" ou de "pas vertueux"), ça peut augmenter ta colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:15

Steph a écrit:
Ce doit être jouissif de laisser exploser tout ça, et je ne sais pas si c'est ce que je veux ou non
...c'est surtout extrêmement libérateur... et ça ça vaut de l'or, tu es jeune, tu as le temps d'y penser, mais garde l'idée sous le coude Wink

https://spiritpartage.forumactif.com/t3808-distinction-entre-psychotherapie-et-chemin-spirituel?highlight=psychoth%E9rapie

Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:01

Je ne sais pas comment utiliser cette énergie. c'est extrêmement vexant car cette énergie est là, qu'elle se matérialise sous forme de colère ou d'amour je sens que je déborde d'énergie et ce serait un gâchis que de ne pas apprivoiser, canaliser et transmettre cette énergie. je sais l'immense potentiel que j'ai, je crois vraiment en moi mais sans arriver à savoir comment m'épanouir.

Je viens d'essayer un exercice d’enracinement. j'ai eu du mal au début, j'étais embrouillé. Mais au bout de quelques minutes je me suis comme qui dirait retrouvé au milieu d'une colonne d’énergie/lumière qui montait vers le ciel et me traversait. Cette énergie emplissait peu à peu mon corps, depuis mes pieds jusqu’à mes épaules, mais semblait rester bloquée à ce niveau et ma tète, elle, ne s'en emplissait pas. Après quelques minutes j'ai projeté mes bras en avant, comme Ken dans Street fighter (je me sens bête de dire ça mais ça vous donne une idée^^), pour évacuer toute cette énergie et qu'elle emporte avec elle les mauvaises choses que j'avais en moi. comme si j'étais plein et qu'il fallait vider tout ça un bon coup. c'était un mouvement qui n'était pas vraiment volontaire je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire, je me sentais juste trop plein de cette énergie.

Je vais aller prendre l'air.

Je tiens à tous vous remercier le plus sincèrement du monde de prendre le temps de m'aider à trouver mon chemin.

Du fond du cœur merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:09

t'inquiète ça va aller, il faut aussi laisser le temps au temps, ne pas vouloir aller trop vite, et faire les bons choix pour soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:58

Amen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu (Présentation Steph69003) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu (Présentation Steph69003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouveau. (Présentation de vertgandazert)
» Un ange est venu parmi nous ....
» Le forum Spirit partage
» L'illusion est parfois trop forte...
» Un don nouveau de magnétisme (RBK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit