Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'illusion est parfois trop forte...

Aller en bas 
+8
Cthulhu
Seeker
Guillaume
sandra22
Loryan
Nicolas
e.w.aweel
patior
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patior
Premiers messages spirituels
patior


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Voie Lactée

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:06

Bonjour, je n'ai pas tout à fait 18 ans... Depuis toujours, je cherche la vérité absolu... à travers les religions, la philosophie, la psychologie, les sciences, la physique, la métaphysique...

J'ai errer des années, ne sachant pas ou elle était. J'avais conscience de cherche quelque chose d'Universel et d'atemporel... vrai en tout lieu, à toutes les époques.

Un théosophe, m'a alors ajouté sur un réseau social, attiré par mon image SAHASRARA, superposé à mon visage. Il m'a appris ce qu'était la gnose Universelle, l'hindouisme...

J'ai développer, du mieux que j'ai pu depuis toujours l'équanimité. J'ai perdu ma grand-mère qui m'a élevé, la seule chez qui je me sentais bien, ou je pouvais me réfugier. Elle est décédée jeune, et j'ai relativisé ça, malgré une grand tristesse au départ, comme les choses normales de la vie.

J'ai ce qu'on appelle un faux-égo, démesuré. Paradoxalement à ma conception de l'évolution de la conscience et du but à atteindre. Le jugement qu'on porte sur moi est important. J'ai conscience de l'erreur que je fais, mais l'illusion est trop forte. Pour cette raison, je reste seul. Car, aucune fille ne semble me correspondre, bien que je sois quelqu'un de très plaisant physiquement. Je n'ose prendre le risque d'être trahi aussi... Par l'intermédiaire de Facebook, Forums d'ados, j'ai rencontré des filles. Bien que la démarche ne vient pas de moi dans 90% des cas. J'en ai rencontré des dizaines, avec qui je discutais sans plus...

Mais il y a deux ans et demi, j'ai rencontré une fille. Tout ce que je déteste sur l'aspect extérieur. Immensément riche, qui a tout ce qu'elle veut, physique ultra sophistiqué. Un physique de mannequin parfaite en fait... Sur le plan des garçon, des biens matériels, etc.. Elle avait tout ce dont elle rêvait.... Pourtant, en discutant avec elle, nous avons retenus mutuellement nos attentions.

De mon coté, je trouvais une fille qui avait tout ce qui voulait et qui n'était pas heureuse... Bien au contraire, un mal de vivre absolu... Ne pas connaitre le désir. Une fille avec de l'esprit, qui sait écrire, qui réfléchit. Très accès sur les valeurs morales... l'honnêteté...

Quand a elle de son coté, elle trouvait chez moi une personne comme elle n'en avait jamais vu... intelligent et malin c'est ce qu'elle dit... Et puis quelqu'un de différent, c'est aussi ce qu'elle dit.


La distance a fait, que pendant longtemps nous avons tus le fait que nous ressentions plus que de l'amitié, mais nous trouvions sans cesse de quoi parler... Mais, il y a trois mois, le silence s'est rompu. Et... nous avons fait un pas en avant près à rompre la distance...
De mon coté, je n'ai pas choisi cela. Seulement, c'est un cas rare et unique de fille... La manière dont je l'ai rencontré est tellement providentielle, et nous nous sommes perdu à la suite d'un grave événement qui m'est arrivé... Pendant six mois... et nous nous sommes retrouvés par hasard... avec une osmose décuplée encore..

pendant ces années, l'aspect frustrant de son caractère pour moi, est qu'elle se ferme au fait de dévoiler tout ce qu'elle ressent.

Parallèlement, j'étudiais toujours la Gnose, le sens de la vie... Et je relativisais toujours mes problèmes, même en allant mal...

Mais, au cours d'une violente dispute à cause d'une incompréhension, j'attaquais son mode de vie d'une manière très virulente, blessante...

Ce à quoi elle m'a répondu :

- Si tes jours étaient comptés, tu en aurais peut-être fait autant...

Or, je savais qu'elle avait souvent mal au coeur depuis des années... Mais elle avait toujours fait passer cela pour quelque chose d'assez bénin. Et non... Cardii0my0pathie.......

Il ne lui reste que 5 ans à vivre....

Une des douleurs les plus vives, que j'ai ressenti de ma vie m'a envahi... mes larmes ont coulé... sans même que j'eu besoin de cligner des yeux... Et... cette perspective, nouvelle et inédite... nous apprends un nouveau sentiment : La vie est injuste.

Jamais, avec autant d'ardeur je n'avais compris le sens de cette phrase, avoir conscience notre nature spirituel, de l'illusion de notre existence, tout ça ne veut plus rien dire... Et rien, ne semble pouvoir faire relativiser cette nouvelle...

Comment faire ?

Je serai tellement prêt à n'importe quoi pour elle...
Comment avoir la perspective de commencer quelque chose dont l'issue sera fatale. De plus, contrairement à une maladie comme le cancer, ici la mort est subite. Je suis pris d'effroi dès qu'elle ne me répond pas rapidement... Comment faire le jour ou elle nous quittera.... Que penser... Aiguillez moi, je compte sur la sagesse des gens qui sont ici. Elle n'aura que 20 ans...

Je sacrifierais tout pour un miracle....

Pourquoi m'enlever... la seule personne à qui je tiens autant... La seule qui contribue à ne plus être égoïste.... à ne plus vivre que pour moi...

L'illusion est parfois trop forte... 35760_1503180296981_1158437672_31516680_5109982_n
Revenir en haut Aller en bas
e.w.aweel
Premiers messages spirituels
e.w.aweel


Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Verseau Rat
Age : 75
Ville : Kamouraska

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Un nouveau début   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:59

Bonsoir Patior,

Ton message m'a, pour ainsi dire, sauté aux yeux. Pourtant je ne suis sur ce forum que quelques minutes par mois. Une synchronicité troublante.

J'ai vécu un cas similaire à ta séparation, la mienne a duré 7 ans. Je vis ce que tu vis actuellement, dis en des mots différents.

Ta compagne a raison de dire que si tes jours étaient comptés... La mort, ta compagne, est une excellente conseillère de la sagesse.

Ce n'est pas une fin injuste, c'est une opportunité d'éternité qui s'offre à toi.

Bonne route,

E.W. Aweel
Revenir en haut Aller en bas
patior
Premiers messages spirituels
patior


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Voie Lactée

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 3:27

Bonsoir, merci de cette réponse. Je n'ai pas compris c'est une opportunité d'éternité qui s'offre à toi.
Je méditerai.

Je ne suis pas sur que la divergence de nos ages nous amènent à percevoir le phénomène d'une manière similaire.



Pour la coïncidence : Les images mentales que vous créez dans votre esprit sont attirées vers vous... J'ai tant d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 5:06

Sois le bienvenu sur Spirit Partage, Patior sunny

Effectivement, "l'illusion est parfois trop forte"... il est important de travailler à en prendre de plus en plus conscience...

"Si tes jours étaient comptés"... c'est ainsi que nous devrions regarder la vie chaque matin et nous rappeler que seul le présent compte (et existe) et tout ce qu'il y a à faire c'est le vivre pleinement.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:01

Citation :
Les images mentales que vous créez dans votre esprit sont attirées vers vous

C'est une excellente définition du "karma" : vivre le contenu de ses pensées, d'où l'importance de celles-ci Smile

Bienvenue Patior,

Je te souhaite de trouver l'apaisement, oui la vie est injuste parfois, cela fait partie des règles du jeu, je pense qu'on ne peut que l'accepter et apprendre à faire avec dans la mesure où l'on ne peut pas Tout comprendre, les réponses à certaines questions se dévoileront + tard.
Après avoir compris et cherché dans tous les recoins un sens à sa vie le chercheur spirituel se retrouve parfois encore + démuni qu'au départ, avec au final + de questions que de réponses... et tout d'un coup il prend conscience du fait qu'aucune réponse ne l'apaisera vraiment et que seul compte sa façon d'accueillir la vie dans l'Acte... Accepter de ne pas savoir, de ne pas comprendre et de ne pas tout maitriser est une très grande force de liberté.

Vivre chaque jour comme si c'était le dernier, la mort nous attends tous et que ce soit dans 2 jours ou dans 60 ans au bout du compte c'est demain pour chacun de nous, tu vis en condensé ce que nous vivons tous en dilué : comment trouver la force d'avancer alors que c'est déjà presque terminé ?
Je dirais en concentrant notre attention sur le plaisir et pas sur la souffrance, en apprenant à jouir de la vie et de chaque instant sans être submergé par l'idée de la fin qui provoque la détumescence de la joie... je n'y arrive que difficilement moi-même mais j'y travaille...



Mais je fais partie de ceux qui croient aux miracles Smile

Bien à toi jeune homme

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:43

Bienvenu !

l'illusion n'est-elle pas une illusion en elle-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:34

La vie est-elle juste ou injuste ?
Quand on sait que la mort n'est que la conclusion de la vie on y trouvera toujours une injustice quand cette dernière viendra cueillir ceux qui nous sont chers, ça sera toujours trop tôt.

Pourtant c'est bien une réalité, tous les gens que nous rencontrons, tous ceux que nous aimerons ne sont ici dans la forme que de façon temporaire; Certains resteront des dizaines d'années, d'autre quelques années voir moins.
Oh quand j'écris ça, je ne fais pas le fier car en quelques secondes j'ai pris peur pour tous les gens que j'aime et que je côtoie et j'ai refermé la porte de cet excès de réalité aussi rapidement que je l'ai ouverte.

Car on oublie au jour le jour la fragilité de la vie, on l'ignore pour mieux reculer l'instant fatidique qu'on espère porté au de là de notre conscience.

On ne pourrait pas vivre avec cette projection continuelle, parce que la vie c'est le présent.
Ce n'est pas le passé avec ses souvenirs, ce n'est pas le futur avec ses projections
Non c'est juste l'instant présent que nous devons saisir pour chaque seconde.
Pourquoi faut-il si souvent se rendre compte a quel point on aime les gens au moment où ils vont partir ? perdu que nous sommes dans notre quotidien rempli de choses sans importance.

Ce qui me désespère c'est que je n'ai pas de miracle à te proposer, juste te dire et te pousser plus encore à vivre chaque instant présent pour transformer en années l'espace entre 2 secondes.
C'est idiot, mais réfléchis au sens de la vie.. après.. car pour le moment tu as une présence à rendre vivante.
Ne te pose pas trop de questions sur le pourquoi du comment, si elle doit partir elle partira et tu seras triste de toute façon, quoi que tu réfléchisses.
Par contre tous ces moments de joie et d'intensité que tu auras vécu, personne ne pourras jamais te les prendre, et ils feront toute la différence.
Qu'aurais tu à perdre ? au contraire tu as tout à gagner car toi tu sais ce qu'elle est pour toi.
Alors accompagne là et va jusqu'au bout du temps, temps limité pour chacun de nous et dont nul ne connait la fin.

Et peut-être avec des "si" que ça durera plus longtemps que "prévu", nul ne prédis l'avenir, nul ne sait quel rebondissement il peut y avoir.
La tristesse et la lamentation ne serviront à rien c'est certain, par contre tout ce que tu offriras à l'instant servira à quelque chose.

Oui peut-être que son départ sera retardé, ce n'est pas interdit de le penser, bien au contraire pousse et provoque l'univers pour qu'il lui accorde plus de temps à chaque geste de tendresse.
Et quand bien même il ne t'écouterait pas autant que tu l'aurais voulu, dis toi que tu lui auras fais un bien beau cadeau en cette vie, avant qu'elle ne prenne le départ pour une autre forme d'existence dans laquelle il est permis de tout croire.

Et en cet instant il est certain qu'un certains nombre de pensées de gens qui te sont inconnus sont parties dans l'espoir de te donner un peu plus de temps.
Alors n'hésite pas à le remplir de tout ce que tu pourras trouver de beau.
L'illusion est parfois trop forte... 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:40

Loryan c'est bouleversant de naturel et de gentillesse ce que tu as écrit à Patior.
Tu m'as cueillie, touchée et coulée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:38

Oui, Magnifique ce que tu as écrit, Loryan sunny
Revenir en haut Aller en bas
patior
Premiers messages spirituels
patior


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Voie Lactée

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:51

Merci pour ces réponses et particulièrement à Loryan.

Je tiens à signaler, qu'il y a deux jours, j'ai rêvé d'elle. Dans ce rêve, je découvrais qu'elle n'était plus la même physiquement. Elle était vieille, le visage martyr, assise. Le cauchemars a durer, mais... je ne me souviens que de cela, qui m'a tout de suite réveillé, angoissé comme rarement. Je l'ai prévenu de cela, et je lui a dit que mes deux derniers rêves consécutivement, avaient été prémonitoire... (En fait, en un an j'ai rêve deux fois d'une fille dont je suis tombé amoureux à l'age de 11 ans... ) de manière décalée. Et, le lendemain, je la revoyais. J'ai épargné ce détail, mais je lui ai demandé de faire attention.

Elle s'est disputé avec son ami, or je soupçonne d'être indirectement lié... Car l'attachement qu'elle a pour moi la ronge, lui enlève le gout de vivre. Ses parents selon elle sont des gens immondes, je le crois dans le sen ou ils lui rendent la vie difficile, mais je pense aussi qu'ils l'aiment. Elle a alors oublié ses médicaments là bas... Tout ceci s'est passé le jour de mon rêve. Et je lui ai rappelé... Elle ne se sentait pas bien... J'ai du joué l'intermédiaire pour prévenir son amie qui l'avait bloqué (son numéro). La fille que j'aime elle allée en scooter, malade chercher ses médicaments et il n'y avait personne... J'ai d'ailleurs, pendant qu'elle était en chemin reçu cette réponse de la part de son amie...

Elle m'a dit, une fois rentrée que sa mère allait lui en acheté d'autre... Je me suis plus attaché à la question... Mais je m'en veux car en réalité jamais elle ne l'aurait avoué à sa mère, pour ne pas qu'on lui "prenne la tête".

Aujourd'hui, 18h... je discutais avec elle par message depuis 30 minutes sans interruption. Elle a maintenant, en vu de mon inquiétude pour habitude de me prévenir à la moindre absence. Or là, ça a coupé... Et j'ai pressenti qu'il était arrivé quelque chose...

Je reçois alors un message de son amie : "As tu des nouvelles d'Emma, elle m'a envoyé un message disant qu'elle allait passer chercher ses médicaments car elle n'allait pas bien du tout".

Or, non... Je n'étais même pas au courant (elle me cache tout pour ne pas m'inquiéter pfff...)

J'ai supplié son ami d'aller lui apporter....

J'ai alors appris que son père l'avait retrouvé inconsciente dans sa chambre. Elle est allé à l'hôpital... Les médecins jugeaient son état très préoccupant. Elle était dans le coma. Son amie m'a tenu informé. Et au dernières nouvelles elle s'est réveillé et était sous surveillance (rarement deux lignes m'ont fait autant plaisir). Maintenant, je suis sans nouvelles depuis trois heures....



J'aimerais dire, que cette histoire de coma, d'hôpital, d'état de stress, avec une fille que j'aimais, m'est arrivé d'une manière identique... Et que l'histoire se répète d'une manière casi-égale... (La dernière fois ca s'est mal terminé, j'ai mal terminé aussi). Oublions cette dernière phrase...


Il y a des petits indices qui me laissent penser à un destin... La seule fille que je connais qui avait connaissance de l'histoire similaire survenue il y a un an, m'a reparlé pour la première fois depuis cette époque, en me demandé qu'elle repensait à cette histoire d'hôpiral et qu'elle souhaitait savoir si ça allait mieux. Coïncidence ? Je ne crois pas...

Toutes les images mentales que vous créez dans votre esprit sont attirées vers vous.


J'ai failllit la perdre et je me rends compte aujourd'hui que je ne veux rien regretter... J'espère pouvoir être avec elle rapidement... Et pouvoir guérir son mal de vivre qui s'est emparée d'elle depuis le jour ou elle m'a connu... A travers moi, elle a aspiré à quelque chose de nouveau... Ce qui l'a rendu plus malheureuse encore là ou elle vivait... Et je n'suis pas totalement convaincu que l'oublie de ses médicaments n'avait pas une connotation volontaire... consciemment ou non...


Il y a trois ans, j'ai quitté m'a copine... qui aurait tout fait pour moi... dans la compassion la plus absolue et la douceur la plus absolu, ça n'a pas suffit et le fait que je la quitte l'a envoyé deux moi à l'hôpital, puis elle a mis une année entière à s'en remettre... Juste retour pour moi ? Et qui plus est, la vie est bien faite puisque ça constitue un des seuls moyen de m'atteindre au coeur... je ne sais pas...

Merci beaucoup pour votre aide, et pour vos réponses.... Je ne veux pas être lâche, je profiterai de chaque instant présent... et lui avouerait ma nouvelle façon de voir les choses si dieu me permet de lui parler un jour de nouveau après ce soir...

Longtemps j'ai entendu des gens prétendre culpabiliser de vivre. Sans jamais comprendre.


Je vous souhaite, de ne jamais le mesurer à sa juste valeur.... C'est terrifiant de se dire que la personne à qui l'ont tient le plus au monde sera un corps sans vie, dans une tombe, à 20 ans.... alors que moi même je commencerait ma vie et pourrait espérer vivre encore pendant 50... 70... 80 ans..... terrifiant..... avoir conscience de la subjectivité de sa pensé, n'y fait rien... Et je retourne dans la confrontation à l'ordre des choses.... et tout ce qui s'y oppose souffre...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:58

waouh , quel message touchant ...la mort tiens parlons en de la "faucheuse" et bien la "mort" n'existe pas en soit et même les récentes découvertes des scientifiques le confirme ..et oui , de temps en temps nous retournons "au père" enfin (c'est comme ça que les "esprits" m'ont enseignés) et là nous reprenons une autre enveloppe charnelle et nous revenons "la roue de la vie" sans fin (la carrosserie est différente , mais le "moteur" est le même) , et nous reviendrons jusqu'à ce que nous soyons devenus "parfait" ...et nous rejoindrons dieu .alors voila cette situation est pénible , mais en même temps charger d'espoir puisqu'il me semblerai que dans cette vie vous avez fait connaissance , dans la suivante vous serez encore plus proche et qui sait si a ce moment là vous vivrez une grande histoire d'amour ...
remet en au "grand horloger" lui seul sait pourquoi les choses se passent ainsi avoir la foi c'est accepter ce qui "est" avec tout ce que ça comporte de joie et de peine , mais toujours dans l'espérance "il" est amour souvint -en toujours .bizatoua .sandra .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:06

J'ai adoré ta réponse Loryan. Ce sujet m'émeut beaucoup.

Patior tu demandes comment relativiser cette nouvelle... Mais je crois que ce n'est pas possible. La relativiser j'ai l'impression que ce serait nier ta peine, et nier ta peine se serait nier ton amour.

Tu demandes aussi comment commencer quelque chose dont on sait que l'issue sera fatale...

Je crois qu'une piste dans tout cela c'est d'accepter une part de souffrance : on a pas de contrôle sur la souffrance et pas de contrôle sur la mort. Même la spiritualité ne pourra pas nous empêcher d'avoir mal... Elle pourra nous aider à accepter ce mal, à le vivre dans la paix, mais elle n'effacera pas notre sensibilité et notre humanité.
Quand on veut éviter la souffrance, on évite aussi la joie, l'amour, la vie...
L'amour accepte le risque d'être blessé...

J'en ai presque les larmes aux yeux de te lire... Et j'espère que tu pourras trouver dans le visible et l'invisible toute la tendresse dont tu auras besoin pour traverser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
patior
Premiers messages spirituels
patior


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 6
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Voie Lactée

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:22

Elle m'a reparlé vers 14h15...

Bon... coup fatal pour moi... vers 15h30...

J'ai appris par son amie (qui vient, et je savais pas, d'apprendre la nouvelle pour sa maladie aujourd'hui), qu'en réalité ses parents lui ont menti sur son espérance de vie (de 6 ans)... à tout moment elle peut y rester... De plus, son coeur s'est beaucoup plus fragilisé... Or le stress émotionnel que je lui ai fais subir en est peut-être responsable... Je me déculpabilise légèrement du fait que je n'étais pas au courant, sans quoi j'aurais tout fait différemment.

Je m'excuse d'étaler cette histoire sur ce Forum... Sachez que cela m'aide un peu, alors j'vous remercie quoi que vous pensiez.

Elle va maintenant être suivie par une infirmière 24h/24...


Et si je l'ai appris par son amie, c'est parce qu'elle refuse maintenant de me parler....


Bref... Je crois que, je dois même plus essayer de relativiser, espérer, comprendre, essayer...


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:30

y à t-il vraiment rien à faire ? une greffe cardiaque ne peut -elle être envisagé ? bon sang que cette vie est triste parfois , tu doit bien être courageux tout de même pour résister a une situation si douloureuse .remet -en au très -haut lui peut t'aider et aider surtout ton amie ...la paix du christ .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:35

Patior a écrit:
Je m'excuse d'étaler cette histoire sur ce Forum... Sachez que cela m'aide un peu, alors j'vous remercie quoi que vous pensiez.
Je l'impression qu'ici ce forum trouve la meilleure utilité qu'il puisse avoir...

Patior a écrit:
Bref... Je crois que, je dois même plus essayer de relativiser, espérer, comprendre, essayer...
Accepter de ne rien pouvoir, parfois c'est la meilleure chose à faire, même si ça fait mal. Mieux vaut ça, laisser sortir la douleur, plutôt que de la trainer toute sa vie au fond de soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Seeker
Premiers messages spirituels
Seeker


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 18
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 32
Ville : région parisienne

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:47

Si quelqu'un vivait ta situation et si il ne connaissait pas la Vie, si il ne savait pas voir au delà des limites qu'ils s'imposent lui-même, il empirerait sa situation et sombrerait dans un désespoir profond. Toi t'es différent, tu connais tes propres limites, tu sais que la Vie peut te donner des possibilités que les autres ne conçoivent pas forcément ! Mais n'abandonne pas, ne sombre pas dans une dépression, ça ne servirait vraiment à rien et ton amie serait alors + malheureuse en plus... Alors continue à relativiser, à dépasser tes peurs, à méditer, à lâcher prise surtout, et ta situation ne pourrait que s'améliorer. Tes actes seraient alors de plus en plus positifs et ne pourraient être que profitable pour ton amie. Ne te permets de regresser, t'as au moins une grande opportunité de t'éveiller, parce que c'est difficile d'imaginer une situation pire que celle que tu vis. Redresse toi ! Vois au-delà de ce que ton mental veut voir, observe toi, tu comprendras surement. Là, t'as le choix de sombrer dans l'inconscience la plus totale ou au contraire être plus conscient pour le bien de tous, y compris pour ton amie. C'est simple, c'est qu'une question de choix ! Et je suis sûr que tu veux que le bien pour ton amie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://infinity-liberty.over-blog.com
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:52

je pense que dans une situation comme ça le mieux est d'envisager les chose, non plus à l'échelle humaine mais universelle.
se dire que quoi qu'il arrive cette jeune fille restera dans le cycle de la vie (puisque rien ne disparaît, tout se transforme), quel que soit l'avenir ses atomes resteront toujours présent, sous une autre forme et sans conscience, mais il seront à nouveaux dans le cercle sans fin de la vie.

un philosophe du nom de Jean-Marie Guyau a écrit (et d'ailleurs c'est aussi l'épitaphe figurant sur sa tombe) « Ce qui a vraiment vécu une fois revivra » (dans le sens : si on a fait bonne usage de sa vie et qu'on a donné assez d'amour pendant le temps qui nous a été imparti, alors nous fusionnerons avec le cosmos à notre mort)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:59

Je pense aussi que l'on peut voir cela avec une conscience spirituelle, mais on reste humain en même temps.
Même Jésus ou le Dalai Lama pleuraient pour la perte d'un être cher (la mort de Lazare ou de Jean le Baptiste pour Jésus, celle d'un membre de sa famille pour le Dalai Lama). La différence avec quelqu'un comme moi, c'est qu'un maitre spirituel se laisse vivre pleinement l'émotion, et comme il l'accepte sans peur, elle passe. Il vit sa peine dans la paix, ce qui fait que pour lui, même la peine ne l'éloigne pas de la béatitude.

Notre éducation occidentale nous a inculqué "ne pleure pas, ce n'est pas bien, tu dois être bien, joyeux". Mais la béatitude n'est pas un état sans douleur... Comme le dit Maharaj, elle embrasse toute douleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:10

Patior a écrit:
Je m'excuse d'étaler cette histoire sur ce Forum... Sachez que cela m'aide un peu, alors j'vous remercie quoi que vous pensiez.
No souci, Patior.
D'ailleurs si tu le souhaites il y a une section lisible uniquement par les membres enregistrés au forum qui s'appelle "journal personnel des membres du forum", voici le lien :


https://spiritpartage.forumactif.com/journal-personnel-des-membres-du-forum-f34/


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:15

Seeker a écrit:

Si quelqu'un vivait ta situation et si il ne connaissait pas la Vie, si il ne savait pas voir au delà des limites qu'ils s'imposent lui-même, il empirerait sa situation et sombrerait dans un désespoir profond. Toi t'es différent, tu connais tes propres limites, tu sais que la Vie peut te donner des possibilités que les autres ne conçoivent pas forcément ! Mais n'abandonne pas, ne sombre pas dans une dépression, ça ne servirait vraiment à rien et ton amie serait alors + malheureuse en plus... Alors continue à relativiser, à dépasser tes peurs, à méditer, à lâcher prise surtout, et ta situation ne pourrait que s'améliorer. Tes actes seraient alors de plus en plus positifs et ne pourraient être que profitable pour ton amie. Ne te permets de regresser, t'as au moins une grande opportunité de t'éveiller, parce que c'est difficile d'imaginer une situation pire que celle que tu vis. Redresse toi ! Vois au-delà de ce que ton mental veut voir, observe toi, tu comprendras surement. Là, t'as le choix de sombrer dans l'inconscience la plus totale ou au contraire être plus conscient pour le bien de tous, y compris pour ton amie. C'est simple, c'est qu'une question de choix ! Et je suis sûr que tu veux que le bien pour ton amie !
Wink


sunny


Dernière édition par Plume le Ven 2 Juil 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:19

Guillaume a écrit:

La différence avec quelqu'un comme moi, c'est qu'un maitre spirituel se laisse vivre pleinement l'émotion, et comme il l'accepte sans peur, elle passe. Il vit sa peine dans la paix, ce qui fait que pour lui, même la peine ne l'éloigne pas de la béatitude.

Notre éducation occidentale nous a inculqué "ne pleure pas, ce n'est pas bien, tu dois être bien, joyeux". Mais la béatitude n'est pas un état sans douleur... Comme le dit Maharaj, elle embrasse toute douleur...

Eh oui, et à mon avis c'est bien à cela que nous devons nous efforcer dans notre travail intérieur... et c'est en effet pas évident du tout.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:02

bienvenue Patior

qu'est ce que ça serait pour toi le miracle? de vivre un peu beaucoup ou vivre beaucoup un peu

c'est bien là notre problème d'ailleurs à tous on a qu'Une vie

le tout c'est de savoir ce que vous voulez tous les deux

à quoi bon parlez et pensez toujours au futur ça nous avances à rien si ce n'est de reculer pour mieux sauter???? c'est ce qu'on croit..


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:47

qu'une vie ???? ah oui , vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:49

oui oui, en tout cas pas de preuve du contraire jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:59

oh que si même une foultitudes , il a eu des "preuves" indéniables , comme l'histoire de cet homme(qui habitait paris) qui faisait toujours le même rêve ou il était en écosse père d'une grande famille , dans son rêve il vit le nom du village , son nom d'alors ...il économisa plusieurs années et il se rendit en écosse dans ce village , il retrouva dans des archives d'églises son identité d'alors et celle de sa nombreuse famille , et même sa tombe ......il faudrai que je retrouve le nom du livre , mais des histoires comme celle là il en existes beaucoup de par le monde ...alors voila tout le monde est pas fou ou manipulateurs enfin il me semble ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illusion est parfois trop forte... Empty
MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion est parfois trop forte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de coïncidences
» Sensation bizarre et forte vibration
» Prieres et forte intention de guérison pour Thierry Redler
» Sensation de vibration en "méditant" et parfois de vide
» Mon premier album de mantra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit