Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau venu (Présentation Steph69003)

Aller en bas 
+4
Alcyan
Guillaume
Hermann
ChanG
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:28

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, je m'appel stephane j'ai 24 ans. Fraichement inscrit sur le forum j'ai quelques interrogations a vous soumettre. Pour la petite histoire, j'ai eu une vie un peu dure, je me suis un peu renferme sur moi meme depuis que je suis jeune et cela m'a amener a beaucoup " parler avec moi meme" (certains parleront de méditation).
Aussi, depuis toujours je ressens une immense force en moi, sans jamais avoir pu la comprendre ou l'exploiter. J'ai été "initié" au chamanisme par mon frère, que je considère lui meme comme un chaman: il sait voir et comprendre certaines choses. Je ne me suis intéresse a ces questions spirituelles que succinctement, un peu comme un loisir. Cependant, il y a quelques mois, tout s'est accéléré. Des rencontres et des discussions m'ont fait basculer du cote spirituelle des choses, alors que jetais plus tourne du cote matériel avant ça.
Pour faire vite, je sens que j'ai un rôle a jouer dans ce monde, j'ai d'ailleurs toujours voulu jouer un rôle, sans trouver ma voie. J'ai l'intime conviction que cela approche: je n'ai jamais réussi a imaginer mon avenir au delà de mes 24-25 ans. Je viens d'avoir 24 ans et tout s'accelere en moi.
En gros, un immense bouleversement arrive, et il va selon moi débuter cet automne. Cette énergie dont je parlais est censée me servir a survivre a ça, je ne sais pas encore comment.
Est ce que quelqu'un parmis vous sent cette échéance approcher?
Mon frère (que j'estime beaucoup) ne voyais pas l'avenir au delà de ses 27 ans, il vient d'avoir 27 ans...
Je suis intimement convaincu qu'un truc énorme se prépare, cela me remplit de joie car cela donnerait un sens a la vie. Cependant je ne pense pas me faire des films car je ne me suis pas monte la tête la dessus: les choses viennent d'elles mêmes et s'imposent a moi. Mais cela me fait peur aussi car je pressens beaucoup de violence et de souffrance pour un avenir proche, pas seulement a mon niveau personnel mais au niveau du monde ou de l'univers.

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:29

Au fait, une petite précision :

Steph69003 a écrit:
Après tout, j'ai le pouvoir spirituel potentiel pour influer sur l'univers et son cours, non ?...

A vrai dire ce n'est pas vraiment une question de "pouvoir", même spirituel. Le propos de la spiritualité n'est pas de modifier l'extérieur à notre convenance comme par magie.
Mais tu as le pouvoir d'influer sur TON univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:28

Hermann a écrit:

Mais tu as le pouvoir d'influer sur TON univers.

Rien ne me prouve que tout ce qui m'entoure, que tout ce qui est, existe vraiment. A partir de là le terme même d'"exister" perd son sens. La seule chose qui existe vraiment (pour moi) c'est ce que je sais et que je me représente dans mon univers. Donc mon univers est l'Univers (toujours du point de vue de mon univers).

Donc si je modifie mon univers (ce dont je suis potentiellement capable) alors je modifie l'Univers.

Je peux continuer longtemps mais je vous épargne ça: j'imagine que vous avez saisi ce dont je veux parler Smile

Maintenant, je n'ai pas toutes les données de l’équation non plus !

Juste pour préciser une dernière chose: le but de cette démarche n'est pas d'acquérir un pouvoir pour satisfaire mon égo; le but est d'atteindre une source d'énergie qui ouvre alors des possibilités vertueuse pour moi-même est mes semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:59

Bonjour et bienvenu,

Je commencerais en te disant que chacun sa manière d'évoluer dans le monde, toi tu as choisis de t'interroger sur ce qui t'entoure , et c'est déjà un énorme bénéfice que de se poser des questions, de comprendre comment se situer parmi le monde, et savoir interpréter l'environnement dans lequel on évolue. Comprendre le reste pour se comprendre soi et inversement, se comprendre soi pour comprendre les autres.
Le risque est de trop douter de tout et de se freiner soi même , le doute bloque la confiance souvent .

Tu as des blessures comme tout le monde, elles sortiront en temps voulu. Lorsque tu ressens quelquechose qui t'interpelle tu peux aussi essayer de creuser plus avant sur ce que c'est, ce que ca renvoie, et laisser couler les larmes, ou laisser sortir la colère en l'envoyant bien au dessus, en demandant qu'elle devienne énergie positive..
On t'a conseillé je crois plein de choses, verbaliser et exprimer ce qui ronge est je crois la chose par laquelle commencer tout ce travail la.. Peu importe le moyen , tu trouvera le tien.


Je ne sais pas si tu es comme moi, mais ayant été une turbine de question, je n'ai jamais pu me faire à la contrainte du silence imposé , mais j'ai trouvé d'autres solutions, mes solutions pour m'apaiser , laisser tout défiler, porter mon attention sur tout et n'importe quoi , sortir regarder la nature, me projeter dans ce que je vois, essayer de ressentir etc..
Tu trouveras toi aussi ce qui t'es approprié, parceque je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'il n'existe aucune méthode , aucune chose qui doit être suivi par tous , ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas être la voie de l'autre.
Alors se forcer à atteindre quelquechose qui cause plus de contrainte qu'autre chose me laisse perplexe lorsque la phase est plutôt à lâcher ce qui est à l'intérieur...

Trop à vif pour la relaxation parfois, trop dans la souffrance pour se canaliser , il y a surtout tout ça à faire sortir avant ..


Quand à l'age qui bute, tes élans vers le coté guerrier, peut être un autre passé qui te marque .
Cela ne reste que mon ressenti, il est seulement le mien.
Mais pour avoir eu pleins de vies très courtes , je sais que j'avais aussi ce sentiment que je n'irais pas plus loin, je n'arrivais pas à envisager l'avenir non plus. Et lorsque j'ai dépassé l'age fatidique alors ce qui m'est venu est plus : qu'est ce que je vais en faire de tout ce temps ?

Le coté guerrier à dépasser, revenu peut être pour comprendre, dépasser ce coté la , en offrant cette fois ci de l'amour à l'autre plutôt que de la violence ? ( d'où le rôle que tu ressens ?)

Il y a pleins d'hypothèses, toi seul à la clef..

Bonne continuation sur ta route Smile





Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:06

Steph a écrit:
mais si ces mauvais sentiments bloquent mon processus de guérison.....
Travailler sur ces sentiments c'est le processus de guérison.

Pour la colère, tu peux prendre un coussin pour te défouler : taper dessus, crier dedans. Puis te poser et ressentir ce qui se passe en toi une fois que cette colère est sortie pour voir clairement d'où elle vient.
Et encore une fois, la psychothérapie pourrait vraiment t'aider. Pour ma part cela m'a aidé sur de très nombreux points, me libérer des colères et les transformer en énergie d'affirmation de soi pour trouver ma place... entre autre.

Sinon tu es déjà capable de t'ouvrir à ce nouvelles perspectives et de te remettre en question (ce qui n'est pas facile du tout) : se sont déjà de grandes qualités, et en t'appuyant sur elles, tu auras tout ce qu'il te faut pour vraiment bien avancer.

Enfin, je crois que tu peux continuer les exercices d'enracinement, surtout que tu as l'air de bien rentrer dedans. L'important c'est l'exercice répété, une fois ou deux, cela ne donnera pas grand chose, mais des dizaines et des dizaines, cela changera ta vie. sunny

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:53

Oui Stéphane, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:08

Je pense que l'on se rejoint sur plusieurs points Aura Aetheris.

J'essaie de garder confiance en moi sans pour autant trop avoir confiance non plus, c'est un subtil équilibre je crois, mais ma confiance se renforce de plus en plus quant à mon accomplissement spirituel. Je pense que si tout se déroule bien de ce coté alors le reste ne sera que formalité.

Ma façon de faire sortir ce qu'il y a en moi, c'est ce que je fais maintenant: j'adore écrire et soumettre mon opinion aux autres, vous êtes mes thérapeutes en quelques sortes Smile cependant je suis conscient que je dois me tourner vers un psy également (il y a certaines choses qui ne peuvent s'exprimer qu'entre 4 murs, je ne vais pas vous déballer mes problèmes sexuels quand même ! )

Reste juste à trouver un interlocuteur adapté, je m'y mets de suite. A moins que ça intéresse quelqu'un ici?.. ça te tente guillaume mes problèmes sexuels?? ^^

On m'a aussi mis en relation avec une personne censée avoir la capacité de me mettre en relation avec mon "guide", je n'en sais pas vraiment plus mais c'est une personne digne de confiance, pas un charlatant. Elle serait à même d'en savoir plus sur mes vies antérieures également, et j'avoue que c'est une question qui me tourne beaucoup dans la tête ces derniers temps, notamment par rapport à ces inspirations guerrières. Comme tu l'as dit Aura Aetheris je suis peut être ici pour inverser le cycle et donner de l'amour... Et c'est effectivement ce que je ressens ! je veux en donner car j'en ai beaucoup, mais le fait d'être parfois rejeté fait ressortir les sentiments de colère. Je n'ai peut être pas la bonne approche.

Je vais également voir un médecin qui pratique l'auriculo_medecine. il arrive à cerner des choses étonnantes: problème de motivation chez moi, gros problèmes de concentration aussi, tendance à tout reporter au lendemain, problème avec l'autorité. . .

Il a détecté également une grande empathie. Cela a tendance à m'atteindre un peu trop; notamment dans le cas ou je suis confronté à la souffrance des autres, cela m'atteint trop parfois. Encore une chose à analyser et à contrôler.

beaucoup de boulot en somme, mais je crois qu'au final le salaire de tout ça sera plutôt intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:59

C'est sur qu'entre quatre murs dans un cadre thérapeutique avec un psy c'est beaucoup mieux.
Pour ce genre de chose on a besoin d'aide. Et à mon avis un travail sur les vies antérieures ne réglera pas le problème (j'ai pas mal travaillé dessus aussi à une époque, mais rien de tel que de travailler sur la vie présente, dans laquelle tous les problèmes du passé sont réactivé).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:03

Tu es désireux de progresser, tu as du potentiel, tu es lucide sur toi-même, donc tu as déjà l'essentiel. Même si effectivement ça peut être long et difficile. Mais comme tu dis, le jeu en vaut largement la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:51

On n'a rien sans rien comme on dit !
Je ne connais pas ma place dans ce monde, c'est ce qui m'a mené ici notamment. La personne que je suis le plus désireux de connaitre depuis que je suis tout petit, c'est moi meme ! Je suis un peu mon meilleur compagnon de route !
Je ne veux pas me focaliser sur le passé, j'apprends vite:

"ici et maintenant" !

Mais cette question de vie antérieures me travaille et j'ai besoin s'en savoir un peu plus. Comprendre les problèmes passés pour comprendre les problèmes présents.

Une question cependant:

Pourquoi est ce que, parfois, une sorte de voile de pose sur ma perception/ma croyance en la spiritualité? Installant le doute et freinant ma volonté?
Est ce la une sorte de "mécanisme de défense" de la part de mon esprit (ou autre), qui resterait méfiant vis a vis d'une pratique qu'il ne connait pas bien? Ou est ce la conséquence des barrières que la société fixe dans nos esprits?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:59

Steph a écrit:
Pourquoi est ce que, parfois, une sorte de voile de pose sur ma perception/ma croyance en la spiritualité? Installant le doute et freinant ma volonté?
Est ce la une sorte de "mécanisme de défense" de la part de mon esprit (ou autre), qui resterait méfiant vis a vis d'une pratique qu'il ne connait pas bien? Ou est ce la conséquence des barrières que la société fixe dans nos esprits?
ça toi seul peut répondre à cette question... Il y a beaucoup de possibilités.
ça peut aussi être un effet des drogues et des forces négatives qui rentrent en toi par ce biais là sans que tu t'en aperçoives.

Sinon si tu ressens le besoin d'aller voir les vies antérieures pourquoi pas, ça peut éclairer. L'idéal serait cependant de les voir par toi même (en étant accompagné par quelqu'un de compétent et équilibré, certains psychothérapeute font ce genre de choses), plutôt qu'on te les dise : cela aurait beaucoup plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:47

Et bien c'est un peu comme si mon moi antérieur m'appelait et avait quelque chose a me dire. Mais c'est vrai que la voie la plus facile a première vue est rarement la plus productive.

Selon mon ressenti, c'est le monde, la société qui m'entoure qui me corromp et me fait douter: dans ces moments de doute, je me dis "regarde toi on dirait un illuminé" (illumine au sens péjoratif; tel quon le décrit avec amusement dans cette société) de là apparaît un sentiment de solitude et d'exclusion. Ce sont ces valeurs qui mont été inculquées qui me bloquent a un certain niveau je crois. Mais la drogue n'y est peut être pas pour rien non plus cela dit. Je mène l'enquête.

Est ce que quelqu'un par hasard connaitrait des thérapeutes compétents dans la région lyonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:58

Steph.,

Bienvenue à toi

Quel bonheur d'être un illuminé !!! Il n'y a pas vraiment de sens particulier à ce mot : "juste" un état par toujours facile à atteindre flower (enfin, c'est mon ressenti clown )

Je t'embrasse
::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:08

Ce n'est pas la société qui t'a inculqué des limitations Steph, c'est toi qui a choisi d'adhérer à es limitations par intérêt personnel (égotique).
Pour toi comme pour moi, les problèmes ne viennent pas de l'extérieur. c'est nous qui les avons créés.
Nous arrivons avec dans cette vie parce que nous n'avons pas su nous en libérer dans nos vies passées. Ensuite ces problèmes sont réactivés dans nos vies présentes.
Mais ils sont le fait de nos choix (même dans l'enfance, il s'agit de choix que l'on fait pas habitudes héritées de nos vies passées à mon avis) : on choisit d'adopter telle ou telle limite pour être valorisé ou accepté par les autres, par peur de ne pas être aimé, pour refouler une souffrance, une peur, un souvenir désagréable...
Pour s'en libérer il n'y a qu'un moyen : se confronter à ce qui nous fait vraiment peur et qui nous fait vraiment souffrir.
"Qu'est ce qui vous fait vraiment souffrir ?" demandait Jim Morrison...
Mais y arriver seul c'est très difficile, Jim n'y est pas arrivé non plus... En tout cas pas jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:15

Guillaume a écrit:

Pour s'en libérer il n'y a qu'un moyen : se confronter à ce qui nous fait vraiment peur et qui nous fait vraiment souffrir.


:jap:


C'est tout ce que vous n'avez pas regardé en face qui vous retient prisonnier.
Krishnamurti.



::804478.gif Steph ! Au plaisir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:52

Merci Wohpé et Marylo pour votre acceuil Wink

Ce bon vieux Jim. Difficile à cerner comme personnage mais tellement attachant. 

Les problèmes sont en moi et le sont probablement depuis longtemps, mais la société m'a donné les armes pour les faire se développer. Ou pas !! Je ne me décharge pas sur le dos du monde entier, mais la façon dont les individus sont arrosés de valeurs néfastes me révolte. C'est en partie de ma faute, le monde c'est nous qui le faisons, y compris moi, j'ai apporte ma pierre a ce funeste édifice, mais a ce moment la je ne le savais pas. Ou alors je lai oublié, plus ou moins volontairement d'ailleurs. Et puis cest plus facile de nager dans le sens du courant ! Mais encore une fois c'est vrai que la facilité est rarement le chemin le plus productif...

Cela étant, c'est a moi de faire le boulot dans tout les cas, reste à trouver un nouveau chemin. On en revient a ma place dans le monde. 

Qu'est ce qui me fait vraiment souffrir?
La souffrance des autres je crois. Le manque d'amour, de compassion et d'attention dans le monde. 

Mon rôle serait peut être de pallier ce manque...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:21

Il faut faire attention je crois, à la fuite de ses propres souffrances qui consiste à s'occuper de celles des autres.
On ne peut aider les autres si l'on ne s'occupe pas d'abord de ses propres souffrances.

Sinon si l'on considère que nos difficultés viennent de l'extérieur, qu'elles ont été mises en nous, alors comment s'en défaire ? C'est impossible.
Par contre si l'on voit qu'à un moment donné, nous avons choisi plus ou moins consciemment de faire notre ces limitations, alors on peut changer et s'en libérer.

Pourquoi les gens réagissent-ils différemment aux mêmes problèmes ?
Pourquoi est ce que chez les êtres réalisés aucun conditionnement ne peut prendre ?

A la limite on peut dire, si l'on ne considère pas l'existence des vies antérieures et des habitudes qui se transmettent de vies en vies, que la société et notre éducation nous ont inculqués des limitations.
Mais aujourd'hui il n'y a personne qui nous maintient un couteau sous la gorge pour que nous les gardions... Nous choisissons donc, aujourd'hui, de les garder. Et nous choisissons de ne pas aller voir les moments du passé où nous avons mis en place ces limitations, par peur de souffrir, par peur de remuer de vieilles douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:35

Oui chaque chose en son temps. Je voudrais comprendre mon passe et mon présent pour pouvoir envisager mon avenir. Une fois que j'aurais rétabli de bonnes bases en moi je pourrais envisager d'orienter plus d'énergie vers les autres et redistribuer ce que j'aurais acquis. Dieu me le rendra comme on dit Smile

Je veux évoluer, devenir meilleur et faire avancer le monde. Les pièces se mettent en place !
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:28

Bonjour mes chers amis.

Je reviens vers vous après une nuit  très spéciale pour moi. 

Vous allez me gronder mais hier j'ai pris une drogue (de la mdma en l'ocurence) cependant, et comme promis, j'ai pris grand soin d'observer les effets sur moi. Je n'étais plus enraciné, je n'avais plus cette connexion avec la terre, et ce grand soleil sous mes pieds (qui me remplit d'énergie lorsque fais des exercices d'enracinement). L'énergie me venait en quelque sorte de la drogue, comme un carburant qui maurait permis de m'envoler (d'autant plus facilement que je n'etais plus relié au sol). Jai egalement constate un film blanc tout autour de moi, qui me protègeait, m'isolait du monde extérieur.

Bref, j'ai bien compris le danger que cela représente. Pour résumer ça en un symbole, mon esprit est mon chien de garde: il m'accompagne et me protège, et hier c'est comme si je l'avais enfermé  chez moi pendant que je sortais me balader avec un autre chien: un chien fou.

La drogue ! est un chien fou, qui nous emmène en dehors du foyer intérieur, et qui court loin devant . . . Il nous y appel ! et creuse pour nous montrer des choses. Au bout d'un moment, il court vite et loin, et fini par s'en aller et disparaitre, car lui n'a pas besoin de nous. Il n'est pas méchant ! mais ne connait pas sa force et ne nous connait pas nous. il peut aboyer très fort, selon ce qu'il a trouvé, nous malmener et nous rendre mal, très mal. 

C'est le bas trip, dans toutes ses déclinaisons. 

A termes, avec ce genre de comportement, mon gentil toutou à moi risque de s'enfermer lui meme dans la maison, et moi meme n'aurait plus le droit d'y entrer, il me repousserait. Il finirait par dépérir, seul la dedans ; et moi aussi, par le fait . . . seul, la dehors.

Je crois que c'est moi qui, jusqu'alors,  ne le comprenait pas . . . Sortir sans lui m'a permis de me rapprocher de lui, de l'accepter. 

Mon chien à moi est calme, prudent, et se balader dehors avec lui c'est autre chose: il avance doucement, et renifle partout, trouve plus de choses sur le chemin, et ainsi rate moins de détails importants. Mais jusqu'à maintenant je faisais la gueule dans mon coin: je ne réagissais pas à ses appels. Je dois refaire le chemin d'hier soir avec lui, pour qu'il me comprenne a nouveau, et qu'on puisse aller loin. Très loin Smile


Vous m'avez dit de ne pas me servir de la drogue comme un médicament, et je ne pense pas l'avoir utilisée dans ce sens: j'ai compris beaucoup de choses, mais les problèmes seront réglés par MOI (et mon fidèle toutou-esprit) lorsque nous referont ce chemin !!!

Ainsi donc hier soir ais-je découvert mes nœuds. Je les ai même vus. Une sorte de gros boitier électrique dans ma poitrine, remplit de câbles conducteurs qui me traversent verticalement et acheminent l'énergie à travers moi. Plusieurs gros câbles sont noués. Je les ai noués car ces câbles amenaient l'énergie qui alimentait ma "raffinerie à énergie". Après certains événement de ma vie, ma raffinerie s'est mise à produire des sentiments très douloureux ! Je l'ai ai refoulés, en nouant le flux à sa base. Mais un filet passe toujours et j'en souffre, la raffinerie n'a pas été reprogrammée comme il faut, elle ne produit plus le bon carburant, les bons sentiments. 

Mes nœuds sont:
-mon père
-mon frère 
-ma mère

Et quelques petits câbles secondaires qui eux aussi sont noués: des plus petits nœuds. 

L'échéance de mes 24/25 ans signifie bel et bien quelque chose. C'est mon frère qui m'a suggère l'idée qui suit il y a 3 semaines: peut-être que cette échéance correspond au début de mon éveil. Je sais que vous n'êtes pas convaincu par lui a cause de cette histoire de drogue notamment. 

Cependant:

Je pense qu'il est mon guide. Il me surveille et me protège depuis longtemps. Cette attirance vers la spiritualite et bien je sens que c'est lui qui m'appel en fait! Nous avons une mission lui et moi. Je pense que cela concerne ma mère. 

Ma mère est décédée (je lai deja dit mais je le rappel). J'ai crée à ce moment un gros nœuds, le plus gros sûrement. Je l'ai noué fort, très fort, et très peu de sentiments douloureux en ressortent au final. Penser à ma mère ne me fait pas souffrir. Mais je ne la sens pas vers moi. Je peux me l'imaginer, "la haut", comme perdue dans l'espace, mais elle ne semble pas m'entendre, et je ne semble pas l'entendre. Elle est comme une âme errante. 

Je pense que mon frère, qui a énormément souffert de la mort de notre mère, s'est en quelque sorte sabordé avec les drogues ! Juste pour obtenir le pouvoir qui lui permettrait de m'appeler à rejoindre la voie spirituelle et le rejoindre. Il veut je crois que j'aille chercher notre mère, que je la sauve. 

Mon père lui, je le vois comme mon enfant. Un enfant turbulent et instable. Triste aussi. Plein de rancœur. Une longue discussion avec lui va me permettre de faire avancer les choses. 

Je ne sais pas si j'arriverais a sauver mon frère. Il est très noircis par tout ça. Affaibli également. Il est la, avec nous, mais une partie de lui est deja partie en quelque sorte. 

J'ai besoin de donner de l'amour, de sauver ma famille. Et ensuite sauver le monde; accessoirement, si il me reste un peu de temps Smile 

Tout ceci ce ne sont que des suppositions qui demandent confirmation. Je n'ai pas réglé les problèmes, je les ai simplement vus ! Il ont toujours été la mais je bloquait dessus sans pouvoir avancer. aujourd'hui j'ai la force d'avancer, car j'ai déjà dénoué quelques nœuds (sans drogue) depuis le début de l'année, et de plus en plus d'énergie est disponible désormais. C'est magnifique. 

Rien n'arrive par hasard, jamais. Je ne suis pas la par hasard, vous non plus, et la soirée d'hier n'est pas arrivée par hasard ! Je pense avoir bien géré la drogue car j'étais dans un très bon etat d'esprit, peut être que vous me direz que cela m'a causé du tort, mais quand bien même cela savererait vrai, j'en es tellement retiré de choses !! 

Et puis si rien n'arrive par hasard, peut être que la drogue d'hier n'est pas arrivée par hasard. 

Et je ne sens pas que mon toutou soit fâché ! ii comprend. Il me pardonne. Peut être y-a-t'il d'autres sequels, ailleurs. Peu importe. Le mal est fait, mais en meme temps que le mal, j'ai compris la force qui me permettrait de le vaincre. 

Je n'ai plus besoin de drogue. 

Suffisamment d'énergie arrive désormais en moi, plus besoin d'essayer de compenser avec ça. Seule ma dépendance subsiste, cest a moi de la résorber. 

Voilà, c'est un jour historique mes très chers amis. J'accède a une nouvelle dimension, un monde complet a découvrir, et nul doute que l'on va s'y croiser ! 

Je m'en vais. 

Je vous laisse. 

Je vais revenir bientôt. 

Je m'en vais délier ces nœuds en toute sérénité. Ensuite, lorsque de bonnes bases seront rétablies en moi, vous aurez d'autres choses à m'apprendre. 

Merci d'avoir lu tout ça. 

À très bientôt !



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:20

N'oublie pas Steph, il faut laisser du temps au temps...

Je te souhaite protections et compréhension...

n'oublie pas l'idée d'une psychothérapie, dans des cas comme le tien (et je sais de quoi je parle Wink ) cela peut vraiment aider I love you

Prends bien soin de Toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ida & Pingala
Membre
Ida & Pingala


Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 120
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : Dans le corps

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:16


Je suis heureuse pour toi Steph.

Je t'accompagne en lumière.

Nul doute que cette fin d'année sera riche d'enseignement
pour toi...De consolidation de ton être. Tu es lumineux.
Tu as de la volonté. Ton âme va s'épanouïr et rayonner
de ses couleurs dans toutes les directions.

La Paix du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:19

Steph69003 a écrit:


On m'a aussi mis en relation avec une personne censée avoir la capacité de me mettre en relation avec mon "guide", je n'en sais pas vraiment plus mais c'est une personne digne de confiance, pas un charlatant. Elle serait à même d'en savoir plus sur mes vies antérieures également, et j'avoue que c'est une question qui me tourne beaucoup dans la tête ces derniers temps, notamment par rapport à ces inspirations guerrières. Comme tu l'as dit Aura Aetheris je suis peut être ici pour inverser le cycle et donner de l'amour... Et c'est effectivement ce que je ressens ! je veux en donner car j'en ai beaucoup, mais le fait d'être parfois rejeté fait ressortir les sentiments de colère. Je n'ai peut être pas la bonne approche.

J'aurais tendance à mettre des réserves sur les notions de guide ou ce que d'autres prétendent être des guides.
Par contre , je pense que si tu as des forces qui t'aident elles le font de toute manière. Alors quoi mettre en relation, puisque ce dont tu as besoin te vient. On ne reçoit je crois que ce que l'on est prêt à entendre . Alors tout est bien pour toi pour l'instant.

Tu sais, j'ai toujours mal réagit au statut des prêtres et autres, parceque je n'ai jamais compris pourquoi il devait y avoir un intermédiaire entre la haut et moi. Pourquoi des privilégiés?
Bref, tout le monde reçoit des paroles, mais pas de la même manière le tout est de s'ouvrir et de regarder ce que j'appellerais des signes. Mais plus la confiance est plus le signe est visible.

Maintenant si tu dois rencontrer quelqu'un pour éclairer un peu plus ta lanterne , alors ca se fera Smile

Je crois que comme dans tout, rien ne sert de précipiter , tout se déroule comme cela doit être sans qu'on ne fasse rien, car l'erreur est là : le vouloir , la maitrise .. Hors que maitrise t on ?

Rien me semble t il..


Pour ta colère, les blessures font être en colère , comme l'enfant tu grandis certainement. On est tous des enfants qui doivent apprendre à parler au lieu de réagir instantanément. Parler c'est déjà se guérir un peu .
La colère cache la souffrance comme me dit souvent un être cher, alors elle doit s'exprimer pour ensuite aller toucher ce qui fait mal. En retenant tout , en se disant que c'est mal, on bloque tout ceci en nous, et cela grignote de l'intérieur.

Est ce ta colère qu'il faut effacer ou comprendre ce que tu ressens du rejet? Le probleme n'est pas la colère, mais le rejet Smile

Alors pareil suit tes intuitions , tu sais ce qui est bon pour toi , ce que tu trouve sur ta route, sur le net, qui te parle etc tout peut te donner des idées, tu ira vers ce qui te semble le plus juste.
Mais j'aurais tendance a dire que tu te pose des questions, alors le processus est enclenché Smile





Citation :
Je vais également voir un médecin qui pratique l'auriculo_medecine. il arrive à cerner des choses étonnantes: problème de motivation chez moi, gros problèmes de concentration aussi, tendance à tout reporter au lendemain, problème avec l'autorité. . .

Il a détecté également une grande empathie. Cela a tendance à m'atteindre un peu trop; notamment dans le cas ou je suis confronté à la souffrance des autres, cela m'atteint trop parfois. Encore une chose à analyser et à contrôler.

beaucoup de boulot en somme, mais je crois qu'au final le salaire de tout ça sera plutôt intéressant !!


J'ai l'impression que plus les gens sont sensibles, plus les réactions peuvent être sérieuses. Tout tes problèmes s'éclaireront de toute façon quand tu sera prêt à regarder ce qui est: toi .
Mais c'est dur , et ca fait mal, ce n'est pas évident comme démarche. On fait bien souvent ce qu'on peut , alors ne pas se culpabiliser de ne pas être "parfait" ( de toute façon ca n'existe pas Smile.

Faire l'éponge ( je connais bien) , fatigue, épuise, contamine . Apprendre à prendre du recul , à fermer aussi quand c'est trop. Réapprendre je dirais..
C'est un inconvénient, mais l'empathie est je crois la plus belle des choses parce qu'elle te permet de voir l'Autre .
flower


Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:48

Coucou Smile

Je partage exactement la meme vision que toi: chaque réponse me sera révélée en temps utile. Je ne précipite pas les choses, je prends ce qui vient et c'est deja beaucoup.
Cette personne sui est censée connaitre mon guide, je ne ressens pas le besoin d'aller la voir pour l'instant.

Un jour peut être, quand le moment sera venu, alors je saurais qu'il est temps.

Au fond de moi je sais ce qui est bon pour moi oui Smile

Et cette empathie, meme si elle est lourde a assumer, révélera son potentiel un jour.

Rien n'arrive par hasard !!

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu (Présentation Steph69003)   Nouveau venu (Présentation Steph69003) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu (Présentation Steph69003)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis nouveau. (Présentation de vertgandazert)
» Un ange est venu parmi nous ....
» Le forum Spirit partage
» Sujet sur la phytothérapie ???
» L'illusion est parfois trop forte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit