Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le ressenti des énergies

Aller en bas 
+3
Papillon Bleu
Elfi
Guillaume
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:35

Rappel du premier message :

La manière dont on ressent les énergies est propre à chacun.
Ainsi pour percevoir quels sentiments ou sensations physiques nous indiquent qu'un lieu, une personne ou un objet sont plus on moins harmonieux au niveau de l'énergie, il faudra étalonner notre ressenti.

Pour cela on peut prendre un objet que l'on sait peu chargé en énergie positive, voir chargé négativement. On passe la main dessus et on observe ce que l'on ressent. Puis on nettoie et recharge l'objet en énergie et on repasse la main dessus. On peut alors noter les différences et noter aussi ce que l'on ressent quand l'énergie est positive et ce que l'on ressent quand elle ne l'est pas.
On peut aussi faire des 'étalonnages' avec des lieux que l'on sait chargés très positivement (genre lieux sacrés) et d'autres que l'on sait assez lourds en énergies (des lieux où il y a eu des batailles par exemple, des prisons...).

Donc voilà : étalonnage, car la façon dont on ressent les choses varie beaucoup d'une personne à l'autre.

Et il y a aussi une nuance : le ressentis où l'on se met juste en réceptivité ; et le ressenti que l'on a quand on envoie de l'énergie (en Reiki par exemple).
Ces deux ressentis sont très différents. Souvent même contraires.
je m'explique.

- Quand on est juste en réceptivité, on ressent l'énergie de l'objet lui-même : s'il est pauvre en énergie on va ressentir peu d'énergie, s'il est très chargé, on va en ressentir beaucoup.
- Par contre quand on envoie de l'énergie, on ressent l'énergie envoyée. Ainsi lorsque l'on passe la main sur un objet peu chargé, on va ressentir beaucoup d'énergie, car cet objet en demande beaucoup. Pour un objet bien harmonisé, au contraire, on ressentira une énergie très faible, car l'objet n'a pas besoin de beaucoup d'énergie, du coup, nous en émettons très peu.

Par exemple si ce qui nous indique une énergie très positive et harmonieuse c'est de la chaleur (ce n'est qu'un exemple, ce n'est pas le cas de tout le monde) :
- Lorsque nous passerons la main sur une pierre peu chargée sans rien faire de spécial, nous ressentirons peu de chaleur.
- Si par contre nous passons la main sur cette même pierre, en nous reliant à l'énergie spirituelle et avec l'intention d'harmoniser la pierre, nous ressentirons beaucoup de chaleur (et quand la pierre aura été suffisamment harmonisée, la chaleur s’estompera).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:23

Le reiki que je pratique est celui Usui du moins pour le gros de l'enseignement.

Après c'est vrai qu'il y a parfois quelques variantes. J'introduis la notion de guide dès que je me connecte au reiki en leur demandant de m'assister et de faire en sorte que cette séances soit bénéfique pour tous et en tout temps. C'est pourquoi je me permet de demander un coup de mains quand je rame un peu. Par contre c'est vrai que au niveaudes consèquences karmiques je n'en ai aucune notion sa serait bien d'ouvrir un post sur ce sujet Very Happy

Merci pour ton point de vue Guillaume je vais continuer a maintenir cette attitude si cela se reproduit.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:57

gringoDsable a écrit:
Le reiki que je pratique est celui Usui du moins pour le gros de l'enseignement.

Après c'est vrai qu'il y a parfois quelques variantes. J'introduis la notion de guide dès que je me connecte au reiki en leur demandant de m'assister et de faire en sorte que cette séances soit bénéfique pour tous et en tout temps. C'est pourquoi je me permet de demander un coup de mains quand je rame un peu.

J'ai mis en gras ce que tu as exprimé qui me fait tilt, cela peut-être une mauvaise formulation de ta part, mais je vais te donner mon avis qui n'est pas du tout une critique, donc à ne pas prendre mal I love you

A force d'appeler des guides, tu peux attirer à toi de tout et du n'importe quoi, du monde va venir ça oui, mais tu ne sauras pas de quel type. Voir le sujet https://spiritpartage.forumactif.com/t4662-article-critique-a-l-egard-du-new-age ça peut t'apporter quelques éclaircissements. Pourquoi ne pas remplacer par une prière I love you

"demandant de m'assister", le spirituel n'est pas à ta botte Very Happy à ton service, c'est le contraire. Et c'est vrai que c''est le piège pour beaucoup de pratiquants. On est qu'un outil, un intermédiaire, la seule chose qu'on puisse faire c'est de travailler sur cet outil afin de transmettre une énergie de plus en plus pure. Comme dans une canalisation d'une maison, si la tuyauterie n'est pas bonne ou défectueuse, même si à l'origine l'eau est très pure à la sortie la qualité sera moindre. Pour de bons résultats on va nettoyer la tuyauterie ou la remplacer ou faire des travaux afin d'améliorer le débit et la qualité Very Happy
Si tu demandes de l'assistance car t'as l'impression de ramer c'est que tu t'impliques, tu penses que quelque part ça dépend de toi, c'est faux. La seule chose qui dépend de toi c'est ta connexion pour cela, travailler sur soi, ne pas s'arrêter à l'auto-traiment de 21 jours mais continuer à se faire des séances afin d'élever sa vibration, de nettoyer l'outil, l'affiner. Puis lorsque tu fais une séance à quelqu'un être bien centré et neutre puis que "Sa Volonté soit faite" Very Happy sans être dépendant d'un résultat.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:12

Je vois très bien ou tu veus en venir car le reiki induit une notion de lacher prise total.

Après il est vrai que j'ai pris cette habitude de demander toujours l'assistance et le consentement de "mes guides" parce que je me dit que peut importe mon avencement et le travail que j'effecturai sur moi il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose de mieux caler que moi dans ces domaines là qui pourra m'aiguiller. Et pour etre franc sa dénote aussi un manque de confiance en moi (mais je travaille dessus Smile )

En ce qui concerne ton point de vue concernant le canal à affiner je suis tout a fait d'accord avec toi. Le meilleur moyen d'etre un bonne outil reste encore l'entrainement et le travaille sur ses propres failles. Parce que à mon avis c'est compliqué d'arpenté cette voie sans régler ses propres blessures afin de ne pas les remettre en scéne continuellement.

Meme si dans la pratique je différe quelque peu de toi (avec la demande du coup de main Very Happy ) je suis complétement d'accord avec ce que tu avance plus haut et meme si c'etait pas le cas je ne l'aurai pas pris mal du tout :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:14

Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait de contradiction à appeler ses guides quand on pratique le Reiki.
Mais tout dépend de ce que l'on place derrière le mot guide. Si on est bien conscient qu'en appelant ses guides on fait appel à des êtres pleinement lumière (comme Jésus, Bouddha, des Anges...) alors pas de soucis. Et il me semble que tu es dans cet état d'esprit gringoDsable.
Je crois que Lydie et toi avez juste une définition différente du mot "guide".
De toutes façons le fait d'être dans l'énergie du Reiki va empêcher des entités de basse énergie de passer au travers de notre canal. Sauf si on force beaucoup avec notre volonté, mais dans ce cas on sera déconnecté du canal, et si on est à l'écoute, on va rapidement le sentir en se fatiguant et en se créant des tensions physiques et mentales.

A mon avis le Reiki s'adapte à la croyance de chacun. On peut très bien pratiquer le Reiki en se reliant à l'énergie spirituelle sans faire appel à aucun guide ; mais on peut aussi appeler le Bouddha, Jésus ou nos guides si telles sont nos croyances.
L'important ensuite bien évidemment est d'être dans le lâcher prise, et de laisser faire à travers soi sans rien attendre. Mais pour beaucoup le fait d'appeler leurs guides est justement très aidant pour se placer dans cette attitude de lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:23

Guillaume a écrit:

Mais tout dépend de ce que l'on place derrière le mot guide. Si on est bien conscient qu'en appelant ses guides on fait appel à des êtres pleinement lumière.
Bonjour Guillaume
Méfiance! Le Ciel est encombré de beaucoup d'entités...trompeuses, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:46

Nordevan a écrit:
Méfiance! Le Ciel est encombré de beaucoup d'entités...trompeuses, hélas!
J'en suis également convaincu.
Mais l'important ce n'est pas le mot que l'on utilise, mais ce que l'on met derrière.
Si quelqu'un utilise le mot "guide" et met derrière ce mot toutes les plus hautes qualités, il se relie à la lumière.
S'il utilise le mot "ange" mais qu'il met derrière l'inquisition, l'intolérance, la méfiance, la peur, alors il se relie aux forces sombres.

D'autre part une bonne initiation en Reiki fait que lorsque l'on se centre dans son canal, c'est la lumière qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:12

Pour revenir sur le fait de se centrer dans le Hara, je dirais que la pratique du Reiki est à mon avis indissociable du centrage dans le Hara (c'est le cas au Japon d'ailleurs).
Pour approfondir, il y a l'excellent livre de Durckheim : Hara centre vital de l'homme.
C'est un livre que devraient à mon avis avoir lu tous ceux qui veulent approfondir leur pratique du Reiki par la conscience du Hara.
Il y a aussi ce sujet :
https://spiritpartage.forumactif.com/t2283-hara?highlight=hara
Avec quelques citations du livre de Durckheim en page 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:20

Merci Guillaume pour la suggestion de lecture je vais essayer de me le procurer.
Ce livre à l'air de regorger d'informations qui vont m'etre bien utile pour parfaire ma conscience du hara entre autre... study :jap:

Au vue des quelques passages que j'ai lu je comprends mieux pourquoi mon prof de judo nous répéter sans cesse de bouger à partir de notre hara. L'appliquer sur une courte durée lors d'un randori c'est une chose mais l'appliqué durant toute la journée et une tout autre affaire. :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ressenti des énergies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti des énergies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les énergies.
» Le ressenti en méditation
» Conseil en ressenti énergie
» Recharger ses énergies
» Spirales d'énergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit