Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil en ressenti énergie

Aller en bas 
+3
Jean-Yves
chilpa
Jen11
7 participants
AuteurMessage
Jen11
Premiers messages spirituels
Jen11


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Mouscron (Belgique)

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:03

Bonjour Smile

J'ai fais l'expérience d'un ressenti d'énergie et j'aimerai partager en MP les avis de personnes
ayant de l'experience et des conseils en la matière car je ne sais pas trop comment gérer cet energie "explosive" mais qui ne se diffuse qu'à certains endroits précis.
Si certaines personnes pensent pouvoir m'éclairer, qu'elles se manifestent cheers

Belle journée Bisous


Dernière édition par Aquietman le Mar 12 Juin 2012 - 14:27, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Jen11
Premiers messages spirituels
Jen11


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Mouscron (Belgique)

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:42

Je pense pouvoir mettre des mots et m'expliquer clairement en public.
J'ai toujours eu une sensation de concentration d'énergie au niveau des pieds et des jambes
et à l'époque je ne me suis jamais vraiment arreté pour observer ces sensations par manque de savoir et peut être par "peur" et j'ai donc laissé "ça" de côté.
Depuis j'ai fait du chemin, j'évolue spirituellement et ces derniers temps je me suis interessée fortement aux chakras et à la libération du coeur ou j'ai effectivement remarqué qu'il fallait que je libère certaines emotions enfouies (et il y a encore du travail!)
Je lis beaucoup sur l'énergie qui émane de notre corps.
Il y a 2 jours j'ai décidé de revenir sur ces sensations au niveau des pieds et des jambes.
Je me suis allongée et me suis laissée aller. J'ai observé sans rien attendre ce qu'il pouvait se passer. J'ai laissé ce fluide et ces picotements s'installer.
Sans effort je me suis aperçue que cet énergie montait facilement et très fortement, des pieds jusqu'au bassin en se concentrant énormement sur la partie sexuelle. Pas de sensations au dessus du bassin sauf picotements dans les mains et poignets. C'était vraiment très fort, mes paupières tremblotaient légèrement j'avais l'impression même d'un "trop plein" d'énergie !
J'ai refait l'éxperience à 2 reprises et toujours la même sensation de fluide fort s'arretant au niveau du bassin.
J'ai pu trouver certains articles sur internet traitant de l'éveil de la kundalini qui m'interpellent...
Pensez-vous que cela puisse être ça ? En sachant que je n'ai rien fait pour l'eveiller et que je n'en savait pas enormément à ce sujet . Certains disent que cela peut être dangereux d'autres pas du tout mais je ne pense pas être prête à cela, je sens encore un travail à faire sur moi même...
Depuis j'ai beaucoup de fourmillements des pieds jusqu'à 10cm au dessus des genoux, que je sens lorsque je ne suis plus en mouvement; et des palpitations plus fortes de temps en temps au niveau du coeur.
Je précise qu'il m'est très facil "d'activer" ces sensations aussi bien debout, couchée, assise; en m'y concentrant que quelques secondes. C'est comme si quelque chose dormais en moi et n'attendais que de jaillir.
Pensez-vous qu'il est possible que ce soit un trop plein d'énergie, une mauvaise circulation d'énergie ou même un blocage d'énergie ou bien s'agit t'il de la kundalini ?
Si oui quelles sont vos conseils et vos avis ou même experiences ?

Merci pour votre précieuse aide Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:49

Bonjour Jen

J'ai les mêmes "symptômes" que toi, mon énergie stagne au niveau du crâne et génère pression, vibration et brûlures entre les sourcils, je ne sais pas comment le faire descendre jusqu'au nombril pour le stocker. Quand je la visualise pour la faire descendre, elle s'emballe et se disperse, je n'ai aucun contrôle dessus et ça me fait peur donc j'ai arrêté mes séances de méditation.
(voir mon post sur kriya yoga et effets indésirables dans la rubrique yoga).

Je ne pense pas que ce soit la Kundalini, car celle ci monte du bas du dos vers le sommet du crâne (et non des pieds vers les hanches comme l'énergie terrestre).

Voici un lien sur le CHI, peut être que tu trouveras des réponses à tes interrogations :
http://www.shiatsu-isamarc.be/manuel/energie-vitale-et-autoguerison-tao.pdf

J'espère que des personnes expérimentées du forum vont répondre à notre post.
Merci d'avance :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:22

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de diriger ou de contrôler l'énergie de quelque manière que ce soit. Ne peut-on la laisser libre ? Car si nous essayons de la contrôler et de la diriger, nous faisons cela à partir du mental, de notre propre niveau d'enfermement... et à partir de ce plan-là comment pourrions-nous savoir où elle doit aller. il y a une intelligence qui nous est supérieure, et je crois qu'il est préférable, et de loin, de la laisser faire.

De la même façon que le processus de digestion se met en mouvement de lui-même sans que nous ayons besoin d'intervenir...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:31

Bonjour Jean Yves
c'est sensé ton point de vue.

Mais quand on veut utiliser l'énergie dans un but curatif, n'est ce pas plus efficace quand elle dirigée consciemment vers cette zone à traiter plutôt que globalement ?
:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:53

Bonjour à tous,

Je réagis pour confirmer que l'énergie va ou elle doit aller. En clair, si un organisme est en manque d'énergie, il va chercher a l'aspirer à proximité. Dans l'hypothèse de la présence d'un émetteur potentiel (magnétiseur par exemple), la compensation va se faire jusqu'au complément de l'organisme en manque. La volonté d'un individu émetteur intervient surtout en réduisant la distance en imposant les mains par exemple. Cet appel d'énergie peut-être globalement au niveau de l'organisme demandeur ou localisé (zona par exemple).

Pour constater ce que je viens d'écrire, il faut déjà avoir la capacité d'émettre puis avoir identifié le passage du fluide d'énergie mais si on est "doué" comme je l'ai déjà écrit, il suffit de quelques heures pour avoir une bonne sensibilité.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:54

bonjour CL77

J'ai beaucoup d'énergie qui stagne au niveau crânien, générant forte chaleur, pression, brulûres.

Cette nuit, j'ai été réveillée par une activité énergétique très forte, (indépendante de ma volonté) : c'est une boule de chaleur intense qui est descendu de l'arrière du crâne vers le bas du dos, ça m'a rendu très fébrile et sueur froide ! Depuis je suis complètement à plat.

je ne sais pas comment arrêter cette activité, peux tu me conseiller ?
Merci :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:27

Bonjour Chilpa,

Il faut déjà être bien sûr que c'est un problème d'énergie, le plus sage serait un avis médical.
Je n'ai jamais ressenti ce type de problème, pour moi l'émission d'énergie est naturelle dans la mesure ou il y a un manque dans mon environnement.
On peut cependant augmenter son potentiel par la respiration ventrale. La répétition de cette respiration la nuit peut peut-être conduire à un trop forte accumulation mais ce n'est qu'une hypothèse. Donc changer de position, sur le côté au lieu de sur le dos, par exemple.

Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre explication. Il y a bien quelquefois des bouffées de chaleur mais cela semble différent.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:12

Bonjour
Nous sommes plusieurs à ressentir cela Wink

Je pense que toutes les énergies viennent du bas (sexualité, mère de toutes ls énergies).
Cela dit, il vaux mieux laisser la Connaissance gérer tout cela (la lumière du haut)
Quand on sent l'energie bougé en soi, je préfère ne pas intervenir, le lâcher prise n'est pas toujours facile à trouver.. C'est comme on fait avec les pensées en méditation simple, ne rien connecter et laisser tout passer, sans rien agiter.

Ressentir son corps energétique est un méthode de meditation que j'apprecie beaucoup!
Simplement poser le regard à l'intérieur me permet de résoudre pas mal de 'déviations ' tout en augmentant la fréquence vibratoire.
"Ce n'est pas du sport, c'est des sensations"

Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:16

Merci pour vos réponses

CL77, je vais suivre tes conseils et essayer de dormir sur le côté, effectivement j'ai remarqué dès que je suis sur le dos, l'énergie s'active...

Charles, le lâcher prise n'est pas mon point fort, c'est pour cela que je panique quand je constate qu'il se passe des choses dans mon corps !

Joshikbeop, tu as raison de dire de ne pas combiner les méthodes. J'ai arrêté toutes les pratiques depuis plus d'un mois, mais mon corps continue à travailler l'énergie, à mon insu.

Donc, ne sachant pas quoi faire de cette activité, j'essaie de trouver des solutions immédiates pour atténuer les effets indésirables, c'est pour cela que je cherche des réponses, juste pour faire descendre l'énergie de tête. Je ne pratique ni le tao, ni la kundalini.

Il faut que je patiente :ange10)

Revenir en haut Aller en bas
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:00

salut a tous
Pourquoi n'essayez vous pas la visualisation de votre être lumineux.
Moi c'est ce que je fais souvent n'importe quand.
vous vous couchez, vous relâchez et vous imaginez en être lumineux, doux calme,....
ensuite vous illuminez votre corps pour qu'il se ré équilibre et par des exercices de visualisation, agrandissez votre corps d'énergie au delà de votre corps physique. Vous vous sentirez plus grand ou plus gros. ensuite vous rétrécissez votre corps énergie pour qu'il reprenne place correctement dans votre corps. vous vous sentirez reprendre place dans votre corps. Par la suite vous pourrez inonder votre entourage de cette énergie lumineuse. Revenez toujours dans votre corps. Il se peut que vous vous sentiez encore flotter après.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:43

chilpa
je te conseille d'aller voir un bon ostheopathe

j'ai eu les meme sensations que toi niveau coeur devant derriere et haut du dos
et le haut de la tete tres chaud par moments avec des sensations tres diverses et surprenantes
ses sensations sont apparues apres avoir pratiqué une année de qi gong mediatif et qi gong interne -
Tout cela m'empechait de dormir je suis allée consulter un ostheopathe et tout est rentre dans l'ordre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil en ressenti énergie Empty
MessageSujet: Re: Conseil en ressenti énergie   Conseil en ressenti énergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en ressenti énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience de ressenti d'énergie(s)
» L’Énergie, expérience et conseil
» Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
» Le ressenti des énergies
» Montpellier - atelier ressenti - 4/12/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit