Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le ressenti des énergies

Aller en bas 
+3
Papillon Bleu
Elfi
Guillaume
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:35

La manière dont on ressent les énergies est propre à chacun.
Ainsi pour percevoir quels sentiments ou sensations physiques nous indiquent qu'un lieu, une personne ou un objet sont plus on moins harmonieux au niveau de l'énergie, il faudra étalonner notre ressenti.

Pour cela on peut prendre un objet que l'on sait peu chargé en énergie positive, voir chargé négativement. On passe la main dessus et on observe ce que l'on ressent. Puis on nettoie et recharge l'objet en énergie et on repasse la main dessus. On peut alors noter les différences et noter aussi ce que l'on ressent quand l'énergie est positive et ce que l'on ressent quand elle ne l'est pas.
On peut aussi faire des 'étalonnages' avec des lieux que l'on sait chargés très positivement (genre lieux sacrés) et d'autres que l'on sait assez lourds en énergies (des lieux où il y a eu des batailles par exemple, des prisons...).

Donc voilà : étalonnage, car la façon dont on ressent les choses varie beaucoup d'une personne à l'autre.

Et il y a aussi une nuance : le ressentis où l'on se met juste en réceptivité ; et le ressenti que l'on a quand on envoie de l'énergie (en Reiki par exemple).
Ces deux ressentis sont très différents. Souvent même contraires.
je m'explique.

- Quand on est juste en réceptivité, on ressent l'énergie de l'objet lui-même : s'il est pauvre en énergie on va ressentir peu d'énergie, s'il est très chargé, on va en ressentir beaucoup.
- Par contre quand on envoie de l'énergie, on ressent l'énergie envoyée. Ainsi lorsque l'on passe la main sur un objet peu chargé, on va ressentir beaucoup d'énergie, car cet objet en demande beaucoup. Pour un objet bien harmonisé, au contraire, on ressentira une énergie très faible, car l'objet n'a pas besoin de beaucoup d'énergie, du coup, nous en émettons très peu.

Par exemple si ce qui nous indique une énergie très positive et harmonieuse c'est de la chaleur (ce n'est qu'un exemple, ce n'est pas le cas de tout le monde) :
- Lorsque nous passerons la main sur une pierre peu chargée sans rien faire de spécial, nous ressentirons peu de chaleur.
- Si par contre nous passons la main sur cette même pierre, en nous reliant à l'énergie spirituelle et avec l'intention d'harmoniser la pierre, nous ressentirons beaucoup de chaleur (et quand la pierre aura été suffisamment harmonisée, la chaleur s’estompera).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:03

Très intéressant...

Un point m'interpelle, parce que c'est une question que je me suis déjà posée, quelle différence fais-tu entre ressenti et perception ?

Je m'explique :
Lorsque je suis dans la forêt ou dans des lieux sacrés, ou lieux naturels quels qu'ils soient, je dirais que je perçois l'énergie.
Je ne "ressens" rien de particulier, c'est détaché de moi, je perçois comme avec d'autres yeux, une réalité hors de la mienne disons.
Un peu comme on observerait que telle maison est bleue ou rouge.
Cela n'engage pas un ressenti, c'est une observation.

Lorsque je suis dans d'autres contextes, je peux avoir un mélange parfois de perception de l'énergie ou de ressenti.
Le ressenti passe à l'intérieur de moi, ce qui d'ailleurs peut être assez dérangeant, alors que la perception ne me dérange jamais, même si lénergie est pas terrible dans un endroit, si je la perçois simplement, ça ne m'affecte pas, je l'observe et puis c'est tout.

Généralement, c'est avec les personnes que j'ai ce "souci", je perçois, mais je ressens aussi en même temps.
Cela rejoint aussi je crois l'autre post sur ressentir les émotions des autres.

Dans ma maison également, je ressens l'énergie qui y est dans les différentes pièces, tout en la percevant en même temps.

Sais pas si je suis claire...

Le truc c'est qu'avec les gens, je semble incapable pour l'instant de percevoir sans ressentir, c'est à dire que si je veux simplement "capter" l'énergie qu'ils dégagent, par la perception comme je le fais dans la fôret, ben je ne vois rien du tout, si ce n'est des banales observations qui peuvent surtout provenir d'une analyse psychologique même inconsciente.

Ca me met en position relativement délicate, car en gros, soit je suis "aveugle", soit je suis susceptible d'être envahie très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:08

Merci Guillaume. Je croyais que tout le monde percevait l'énergie de la même manière. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Bleu
Membre
Papillon Bleu


Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 99
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : Bois de Rose

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:16

maïna a écrit:
Très intéressant...

Un point m'interpelle, parce que c'est une question que je me suis déjà posée, quelle différence fais-tu entre ressenti et perception ?

Je m'explique :
Lorsque je suis dans la forêt ou dans des lieux sacrés, ou lieux naturels quels qu'ils soient, je dirais que je perçois l'énergie.
Je ne "ressens" rien de particulier, c'est détaché de moi, je perçois comme avec d'autres yeux, une réalité hors de la mienne disons.
Un peu comme on observerait que telle maison est bleue ou rouge.
Cela n'engage pas un ressenti, c'est une observation.

Lorsque je suis dans d'autres contextes, je peux avoir un mélange parfois de perception de l'énergie ou de ressenti.
Le ressenti passe à l'intérieur de moi, ce qui d'ailleurs peut être assez dérangeant, alors que la perception ne me dérange jamais, même si lénergie est pas terrible dans un endroit, si je la perçois simplement, ça ne m'affecte pas, je l'observe et puis c'est tout.

Généralement, c'est avec les personnes que j'ai ce "souci", je perçois, mais je ressens aussi en même temps.
Cela rejoint aussi je crois l'autre post sur ressentir les émotions des autres.

Dans ma maison également, je ressens l'énergie qui y est dans les différentes pièces, tout en la percevant en même temps.

Sais pas si je suis claire...

Le truc c'est qu'avec les gens, je semble incapable pour l'instant de percevoir sans ressentir, c'est à dire que si je veux simplement "capter" l'énergie qu'ils dégagent, par la perception comme je le fais dans la fôret, ben je ne vois rien du tout, si ce n'est des banales observations qui peuvent surtout provenir d'une analyse psychologique même inconsciente.

Ca me met en position relativement délicate, car en gros, soit je suis "aveugle", soit je suis susceptible d'être envahie très vite.

Humm, je comprend ce que tu expliques. Mais je suis trop fatiguée ce soir pour en débattre. je reviens demain. :BJR004: au dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
monik
Premiers messages spirituels
monik


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Singe
Age : 67
Ville : ici et là

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:22

bonjour et l energie que l on ressent en serrant ou touchant la main d une personne? cela vous est il arrivé? merci
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:22

J'ai aussi un souci pour étalonner, j'trouve rien qui dégagerait une énergie négative. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:14

Maïna a écrit:
Un point m'interpelle, parce que c'est une question que je me suis déjà posée, quelle différence fais-tu entre ressenti et perception ?
Il me semble que grâce à tes explications, j'ai compris ta question.

D'après ce que tu dis la perception c'est l'énergie que tu captes d'un objet, d'un lieu...etc.
Pour moi ce que tu appelles ressenti, c'est ta réaction à une perception : si une perception fait écho à quelque chose en toi qui n'est pas encore pleinement purifié ou pleinement conscientisé, cela va générer un ressenti qui te gène ou te dérange.
Pour ma part, et pour reprendre ton langage, j'ai remarqué que lorsque j'avais des ressentis dérangeants, c'était toujours parce que une énergie que je percevais faisais écho en moi à quelque chose à purifier.

Je ne sais pas si je m'explique bien... (tu me diras).

Elfi a écrit:
J'ai aussi un souci pour étalonner, j'trouve rien qui dégagerait une énergie négative.
Déjà tu peux tester sur un verre d'eau du robinet : tu testes tout de suite et après l'avoir chargé. Ainsi tu auras un ressenti neutre et un ressenti positif.
Pour l'énergie négative, il doit y avoir moyen... Par exemple tu insultes ton verre d'eau, se sera déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
monik
Premiers messages spirituels
monik


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Singe
Age : 67
Ville : ici et là

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:32

Guillaume comment peut on faire avec l eau?
Et pourquoi personnellement je ressens de la chaleur en serrant ou touchant la main ...
.et le magnetisme ? j ai fait un test avec un citron il est resté jaune , les autres sont devenus marrons ..
je ne sais où poster mes demandes .....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:47

Citation :
Guillaume comment peut on faire avec l eau?
Excuse moi Monik, mais je ne comprends pas ta question ?
Faire quoi ?

Citation :
Et pourquoi personnellement je ressens de la chaleur en serrant ou touchant la main ...
Pour cela, je crois que tu peux relire le premier post de ce sujet.
Bonne soirée à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:13

Salut Guillaume,

oui oui tu t'expliques bien...
Ca me parait plausible.
Question subsidiaire donc, si tu as une idée : ce à quoi ça fait écho serait la même chose, c'est à dire la même énergie qui est présente chez l'autre, que je porte en moi et qui n'est pas nettoyée ?

Mais quand il s'agit de choses positives, ça me fait la même chose en fait...
En gros il semble que je ne puisse "capter" l'énergie des personnes que par cet écho intérieur, c'est parfois dérangeant, mais c'est aussi parfois très positif, ça dépend qui j'ai en face de moi en fait.

Ca serait pas plutôt un phénomène "éponge" que je vis, spécifiquement avec les êtres humains il semblerait, et pas avec les lieux ou les objets ?

Quand je fais du Tarot, je ressens ce que tu expliquais plutôt par rapport au reiki, je sens l'énergie dont a besoin la personne, donc dont elle manque en fait, c'est en inversé. Les gens avec qui je ressens souvent des énormes bouffées d'amour universel sont des personnes qui ont vécu des choses très dures et qui vont très mal.

Mais avec des proches ou des connaissances sans rapport professionnel ou thérapeutique, c'est comme si leur énergie me "traversait", qu'elle soit "positive" ou "négative".
Sauf si je me "blinde", mais auquel cas je perçois plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
monik
Premiers messages spirituels
monik


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Singe
Age : 67
Ville : ici et là

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:15

tu ecris ceci Very Happyéjà tu peux tester sur un verre d'eau du robinet : tu testes tout de suite et après l'avoir chargé. Ainsi tu auras un ressenti neutre et un ressenti positif.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:49

Maïna a écrit:
Question subsidiaire donc, si tu as une idée : ce à quoi ça fait écho serait la même chose, c'est à dire la même énergie qui est présente chez l'autre, que je porte en moi et qui n'est pas nettoyée ?
ça peut être la même énergie qui fait écho en nous, mais ça peut aussi être une différente.
Par exemple tu ressens une colère chez l'autre : cela peut éveiller en toi une colère de même nature, mais cela peut éveiller également une peur de cette colère (de par ton histoire perso). Dans un cas ce qui te perturbera sera une énergie de colère, dans l'autre une énergie de peur.

Citation :
Ca serait pas plutôt un phénomène "éponge" que je vis, spécifiquement avec les êtres humains il semblerait, et pas avec les lieux ou les objets ?
Effectivement on peut faire "éponge" avec les humains (mais avec les lieux ou les objets aussi quand ils sont très chargés je trouve, même si c'est plus rare).
On ressent l'énergie de l'autre en nous.
Mais je crois que si elle nous dérange, c'est que nous avons quelque chose à voir ou à régler par rapport à cette énergie (en tous cas pour moi c'est toujours le cas). Si une énergie dis-harmonieuse nous traverse et que nous n'avons rien à régler par rapport à elle, alors elle ne fait que passer. Elle est un peu désagréable sur le moment (et encore, pas tant que ça), mais elle ne reste pas : on la ressent, on la voit, mais elle ne fait que passer, sans s'attarder et sans causer de désagrément... comme si elle ne nous concernait pas (ce qui est le cas);

Citation :
Quand je fais du Tarot, je ressens ce que tu expliquais plutôt par rapport au reiki, je sens l'énergie dont a besoin la personne, donc dont elle manque en fait, c'est en inversé. Les gens avec qui je ressens souvent des énormes bouffées d'amour universel sont des personnes qui ont vécu des choses très dures et qui vont très mal.
Je crois que quand tu fais du tarot, tu ne fais pas que du tarot... Il me semble que tu es reliée et que tu transmets de l'énergie spirituelle, qui passe à travers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:01

Ok, je comprends mieux.
Effectivement, certains de ces ressentis passent très vite, d'autres restent comme une gêne.
-> Donc à voir dans ces cas-là ce que ça touche en moi qui n'est pas réglé.
Je verrai ça la prochaine fois si ça m'arrive.

Pour le Tarot, oui je sens qu'autre chose passe quand je lis le Tarot.
En fait à un certain degré, il m'arrive de sentir que l'important n'est pas dans ce que je vais dire avec les mots, mais dans l'énergie que je transmets.

Parfois je "restreins", j'arrive pas à laisser complètement couler cette énergie d'amour, tellement elle est forte parfois, un résidu de peur de passer pour une folle Laughing ou d'effrayer la personne.
Mais parfois je sens, dans les consultations, qu'il y a vraiment "du monde" autour, des guides de lumière et ce qui est donné au consultant, je sens un truc énorme, une immense énergie d'amour, l'air de la pièce devient presque dense, il commence à faire très chaud, parfois j'ai la tête qui tourne.
Parfois c'est comme si l'énergie de Gaïa et l'énergie de là-haut se donnaient rendez-vous à ce moment, et c'est.... je sais pas, bouleversant en fait.

Certaines personnes ne reçoivent pas ça, c'est comme une résistance en face, ça les heurte.
En général dans ces cas-là je me sens pas bien après, comme si je savais plus quoi faire avec toute cette énergie.

Merci pour tes éclaircissements en tout cas, ça me permet de comprendre pas mal de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:15

Maïna a écrit:
Merci pour tes éclaircissements en tout cas, ça me permet de comprendre pas mal de choses.
Super !

Citation :
Certaines personnes ne reçoivent pas ça, c'est comme une résistance en face, ça les heurte.
En général dans ces cas-là je me sens pas bien après, comme si je savais plus quoi faire avec toute cette énergie.
Pour le Reiki ça ne marche pas vraiment comme ça par contre : quand la personne ne veut pas l'énergie ne descend pas (donc il ne peut pas y avoir de trop plein en soi après).
J'aurais tendance à penser que dès qu'il y a gène (et je mettrais le "je me sens pas bien après" dans la catégorie gène), c'est qu'il y a quelque chose en nous à voir et à purifier. Parce que notre véritable nature est bonheur et lumière.
Mais je ne sais pas ce que tu vis : cette gène est peut-être aussi de la compassion (au sens bouddhiste : peine de voir que l'autre souffre et désir profond qu'il soit libéré de cette souffrance) ; dans ce cas c'est autre chose. Dans la compassion il est difficile de distinguer peine et bonheur : on a de la peine pour l'autre, mais cette peine est tellement empreinte d'amour qu'elle est aussi un bonheur et une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:44

Ce que je vis dans ces moments-là, comme la sensation d'être "encombrée".
Je veux dire c'est un peu comme si on m'avait remis pour quelqu'un un très gros cadeau, mais cette personne n'en a pas voulu !
Alors je garde le cadeau sur les bras, et c'est très encombrant, c'est beaucoup trop pour mon petit coeur, sais pas si tu vois, peut-être que c'est parce que je canalise pas bien l'énergie encore, dans ces moments-là j'ai la sensation d'avoir le coeur qui va "exploser".
En général après je chante, c'est le seul moyen que j'ai pour évacuer cette énergie d'amour, dont je sais pas quoi faire, elle était destinée à être donnée, alors je peux juste chanter pour la donner à l'univers, mais je "dois" l'extérioriser, je peux pas t'expliquer pourquoi mais c'est impossible pour moi de la garder à l'intérieur, c'est trop pour moi.
Et ça ne m'est pas destiné en quelque sorte.

Je sais faire la différence quand je sens l'amour m'inonder moi, et je sais que c'est "pour moi".
Mais là je sais que c'est pas pour moi, c'était pour l'autre, mais il n'en a pas voulu.

Alors oui en général en même temps que je ressens ça, c'est paradoxal parce que je ressens une sorte de tristesse.

Ce que je ressens aussi dans ces moments, c'est global, tout d'un coup c'est comme si je percevais ce que l'amour peut guérir en l'être humain, mais celui-ci, la plupart, le refuse, et c'est comme une vision globale de la planète, des humains, qui ont besoin de quelque chose, et ce quelque chose est là pour eux, mais ils ne le demandent pas et même quand on leur donne ils le repoussent.

Oui je ressens ce que tu dis à la fin de ton message, de la peine empreinte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:50

PS : je rajoute quelque chose à mon dernier message

Quand les consultants me remercient, souvent je les remercie aussi, d'avoir accepté de RECEVOIR.

Et je sens que quand je les remercie, c'est pas seulement moi, Sophie, ma petite personne, qui les remercie, c'est comme si "là-haut", et Gaïa, les remerciait de s'être ouverts à l'amour qui leur était donné.

Souvent ils ne comprennent pas pourquoi je les remercie de ça, la plupart des gens pensent que l'on ne remercie que quelqu'un qui a donné quelque chose, mais je sens à quel point c'est important.
C'est comme si quand une personne accepte de recevoir l'amour universel, elle aidait l'ensemble aussi, et qu'elle contribuait à cette grande circulation de l'énergie, et que tout l'univers lui disait merci pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:58

Probablement qu'en ce genre de cas, tu peux transformer cette énergie en prière (ou en chant qui est surement une de tes formes de prière) pour la personne en question. Chanter en pensant à elle, en demandant à ce que cette énergie soit utilisée pour son plus grand bien. Cette énergie aidera la personne peut être à un autre moment, dans le futur, où elle sera plus ouverte.

Je crois que si une énergie t'es donnée pour une personne et qu'elle vient de ce que j’appellerai le divin, alors c'est qu'elle peut être utilisée pour cette personne, d'une manière ou d'une autre.
Si elle n'en veut pas immédiatement, je crois que tu peux la lui transmettre par ta forme de prière, et l'important alors est de le faire sans attendre aucun résultat pour elle (ni qu'elle guérisse, ni qu'elle progresse, si qu'elle comprenne des choses... ni quoi que se soit) : juste laisser passer à travers toi, en lâchant toutes les idées de ce que tu penses être le mieux pour cette personne, et en laissant le divin faire à son idée à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 2:19

Ca me parle tout à fait.... merci beaucoup pour cette piste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:00

Monik, de ce que je sais pour "charger" de l'eau : remplis un verre d'eau bien froide (il parait qu'elle se charge mieux) : tu mets tes mains au-dessus du verre et tu penses et imagines très fort soit qu'elle est extrêmement bénéfique (tu peux même la remercier pour cela), puis, dans cet exemple, ben moi je vais mettre ma main au-dessus et ressentir ce que ça me provoque comme picottements, ou température au creux de la main; pour charger négativement c'est l'inverse (Guillaume propose de l'insulter), une fois l'expérience finie, je crois que je la remercierai aussi, mais après avoir testé ce que je ressens au creux des mains, et le neutre, c'est un autre verre sans rien faire d'autre que mettre ma main au-dessus.
flower
Voilà, si j'ai bien compris, ce que je ferai vers midi trente tout à l'heure. Bises et merci à tous. Guillaume, serviteuuuse !! sunny I love you :jap:
Revenir en haut Aller en bas
monik
Premiers messages spirituels
monik


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Singe
Age : 67
Ville : ici et là

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:13

merci et que se passe til apres que faut il faire
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:56

Ben tout dépend de ce que tu veux expérimenter; jette bien l'eau chargée négativement, déjà. Moi je veux juste sentir comment ça fait au creux de mes mains, sans la toucher. Toi tu parlais des gens, ce n'est pas pareil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:10

Ouais bon, j'devrais pas le dire, mais je n'ai senti aucune différence! Sad Chuis nulle. Tant pis, une autre fois peut être. J'ai bu la bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:41

En voyant ce post une question me vient à l'esprit pour tout dire méme deux scratch :

-Quand je travaille en reiki sur certains de mes amis je recois des décharges electrique au niveau du cou a peu près vers la carotide (souvent à gauche). Pas de panique mais je me demande d'ou peut bien provenir se ressentie particulier. C'est comme si le coup de jus partait à quelques centimétre de ma peau.

-2eme ressenti particulier toujours quand je pratique le reiki, cela c'est produit la 1ere fois alors que je pratiquer sur un amie je demande un coup de main à mes guides pour améliorer son probléme aux jambes, c'est alors que me yeux on commmencé a papillonner puis j'ai senti mon corps partir tout doucement comme un debut de transe mais relativement soutenu! Je me suis alors concentrer sur mon hara et mon ancrage pour ne pas "perdre pieds" et cela c'est rapidement estompé. Mais je me demande si c'est la meilleur attitude à adopter?

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:24

gringoDsable a écrit:
je demande un coup de main à mes guides pour améliorer son probléme aux jambes

Ceci me gêne un peu, quel Reiki pratiques-tu ? Si c'est le Reiki Usui Ryoho Traditionnel vu ses origines il n'y a pas de guides. On est juste un canal, sans implication, sans intention, on laisse couler, on est neutre c'est à l'énergie de faire ce qui a à faire. On ne sait pas les implications karmiques, on n'est jamais sûr d'une personne à l'autre quel sera le résultat. Si c'est le moment pour elle d'aller mieux, l'énergie se chargera de ça, sinon le problème reviendra.

Lors d'une séance tu peux avoir des ressentis mais ils partent lorsqu'on enlève les mains. Personnellement j'ai eu dès fois des ressentis à aller vers presque un malaise, mais je savais que c'était provisoire, le temps que quelque chose s'harmonise. J'ai même eu parfois des odeurs.

Je suis d'avis et ça implique que moi bien-sûr, de ne pas faire appel à de l'aide extérieure, on peut avoir souvent des mauvaises surprises. Fait ta séance en faisant confiance dans l'énergie, elle sait très bien ce qu'elle doit faire.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:36

gringoDsable a écrit:
Je me suis alors concentrer sur mon hara et mon ancrage pour ne pas "perdre pieds" et cela c'est rapidement estompé. Mais je me demande si c'est la meilleur attitude à adopter?
Oui se recentrer sur le Hara c'est la meilleure attitude à adopter, à mon avis. C'est ce que font les praticiens du Reiki japonais. D'ailleurs on dirait que tu l'a vérifié par toi-même que cela avait d'excellents effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le ressenti des énergies Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti des énergies   Le ressenti des énergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti des énergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les énergies.
» Le ressenti en méditation
» Conseil en ressenti énergie
» Recharger ses énergies
» Spirales d'énergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit