Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma kundalini : Partages d'expériences

Aller en bas 
+6
Kulgon
Benou
newowest
Chantily
rien
itzamna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
itzamna
Premiers messages spirituels
itzamna


Date d'inscription : 15/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 43
Ville : clermont ferrand

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:11

Rappel du premier message :

bonsoir , je me permet de me presenter , je m' appel yacin j 'ai 30 ans ...... desolé ca va etre long lol
mon histoire est une historie de chamanisme vécu il y a 5 ans en amerique du nord ; sur ces terres travaillaient par les natives !
le jour ou mon histoire , ma mission a commencé j 'avais tout perdu , mon travail , je n avais plus d argent , juste des collocataires qui m avaient hebergé attendant desespérement un LOYER que je ne pouvais payer alors les relations etaient catastrophiques ..... mon chemin a MONTREAL CANADA n avais pas trop de sens sur les 7 premiers mois ,meme si je me sentais suivis durant le debut de mon parcours labas , je me sentais regarder souvent le soir venu quand je rentrais dans l appartement !
je me sentais par moment bizarre lourd et comme si je devais me pardonner d un acte passé , rien n allais , je perdais tout et je ne pouvais rien y faire car je n avais pas trop le controle de ma vie ,
il y a su ce jour , ce jour qui m' a choisi ou les astres devaient etre tout reuni pour m acceuillir , le jeune adulte qui ressentais des choses , j ai ete predisposé a ressentir depuis toujours , j ai ressentis une force je n aurai pas mis de nom, juste une force qui gravitée autour de moi !
ce jour la je suis allé avec un ami qui ressentais des choses comme moi et qui se posait egalement autant de questions sur son existence terrestre ," les humains et leurs questions " lol
nous avons decidait de rentrer dans le magasin , la WITCHA a montreal , qui se trouver sur le plateau et qui aujourd hui n existe plus , et qui s appel maintenant PASSION D AILLEURS , quand j ai su ca je me suis dit et mon dieu "quelle passion" ! lol , quand nous sommes rentré le magasin entier sentais l ail , une horreur , ca genait mes poumons , le magasin etait une librairie esoterique , ou deux femmes travaillaient et ressemblaient a des sorciere de salem , tout etait parfait le decors le petit magasin intime ou tous les gens aillant des dons ou esperant en avoir un jour se retrouvaient humblement !
nous avons parlé avec la femme et m a dit : LE CHAMAN EST LA IL T ATTEND DEPUIS UN MOMENT DEJA , je ne comprennais pas ce qu elle me racontait , lol et la au fon du couloir un homme est sorti , petit peau rouge , cheveux raide , tenant sur lui un collier azteque , une canne en bois a sa main gauche et un foulard autour de sa tete comme un guerrier navajo , il etait petit mon chaman mais grand a l interieur , quand il s est approché de moi j ai reculé de peur , car il m avait surpris a me regarder comme ca , il a pris ma main , et m a dit tou arretes ca ca ca ca et ca , d un ton un peu agacé je lui ai dis oui et a dis aussi autre chose a mon ami a cote de moi , nous etions le vendredi , et nous adonné un sac et a dit : je veux vous revoir lundi : lavez vous le corp a l eau froide la colonne vertebrale surtout faite une cercle avec les bougies donnaient et surtout rentrait dans la prieree , moi je suis nais sans religion alors j ai fait une priere du coeur Smile
le lundi , mon ami est venu me chercher , et je savais au fond de moi que j allais me realisé je savais aussi que le temps etait venu de vivre cette eperience chamanique , que mon corp le reclamer depuis tout petit et que j etais venu sur terre pour le vivre ,
quand nous sommes arrivé j ai jouer les bon samaritain en commencant le premier hihihi , je suis rentré dans cette piece au fond du couloir ou il avait cree un otel , c etait une veranda a ciel ouvert c etait sublime , tout etais parfait pour renaitre!
je me suis assis il tournait autour des doigts de l ail ,et a commencer a me parler il m a dit qu il n avais pas besoin de me faire prendre de drogue ni de plante rien de tout ca juste me laisser aller , commencons par te nettoyer de ton passé il a tout vu TOUT y pas un passage qui lui amanqué il n a eu aucune pitier uacune psycologie , il ma dit /: yacin tu as voulu cette vie est cest pour quoi tu es sur terre pour vivre que ce que tu as voulu vivre
je me souviens qu il voulait me baptisé c etait important pour lui , n oublions pas qu il venait de oaxaca donc du mexique les chamans mexicain melange la religion avec la pratique esoterique , ce qui est tres bien , au debut je ne voulais pas et il m a dit tu n as deja pas de famille le jour ou tu partira dans quel royaume ira tu ? je me sentais deja tellement seul dans le royaume de la terre que je ne voulais pas ere seul de l autre coté lol
alors j ai accepté tout a commencer il n etais pas question de parler de kundalini et je ne savais pas de quoi il sagissait je ai su ca 3 ans apres !
il a dit de fermer les yeux , de rester agenouiller , et lui a commencer a chanter crier cracher sur moi , c etait magnifique ,il m allongeait et a commencer a me faire des ventouses parler avec les vierges dé guadaloupé vierge noire , vierge tout court ! je me suis vu alors sortir de mon corp , et la un homme est venu m aceuillir de l autre cote la lumiere etait jaune blanchatre , et j etais mis sur un tapis de fleurs je l ecouter au loin je me souviens que mon esprit etait loin et proche a la fois ...; tout detacher et attaché a moi pareil Smile
il m a retourne et ma mis sur le ventre et c est la que j ai appercu un SERPENT BLANCHATRE GRISATRE MIS SUR EN BOULE , il dormait , mon chaman chantait et disait dans ces mots et son acccent mexicain : QUE CET ENFANT N EST PAS PEUR ET QU IL N EST PLUS JAMAIS PEUR :
je me voyais au dessus de moi quand ma kundalini fut reveillait je n etais pas dans mon corp mais j ai tout ressenti elle s est reveillee a une vitesse grand V , j ai vu qu elle est monté vers l abdomen et ensuite dans la tete et elle y est rester Smile
je me ssuis reveillé bizarre , je me suis remis dans le copr au meme moment que serpent est aller rejoindre la tete ca je m'en souviens tres bien , je me suis assis mon chaman m a dit de boire , l eau ete differente , il m a dit aussi de regarder le ciel et comme nous etions dans uen veranda ca tombé tres bien lol et le ciel je le voyais differenement , les changements se sont fait rapidement je suis passé d un yacin presque eveiller a un yacin carrement eveillé, selon ces mots il m a sauvé , il m a dit que j ai eu de la chance de renaitre deux fois sur terre Smile , il m a donne des nouvelles consigne de vie que je ne vous direz pas , il m a expliqué ce qui se passera sur terre et m a eveillé a sa croyance tout ca en deux heures pas une minute de moi pas une miniute de plus ,
quand je suis sorti de la piece mon ami ne m a pas reconnu je n etais plus la ailleurs , habitais par un force que je n avais pas encore conscience , mon ami c est fait baptisé aussi il a vu autant de chose de que moi , mais n a pas vu de serpent lui , quand nous avions fini le ciel etait carrement different plus blanc plus habitait , quand je suis rentré chez moi ca a commencé , les changement sont venu tres vite et ne m ont pas laissé de repos , aucun repos j ai cru devenir fou , je tremblais et sentais mon corp s echapper de mon enveloppe physique , je me suis endormi dans mon petit lit de fortune , et j ai senti quelqu un taper dans mon dos 3 fois et quand je me suis reveillé j ai vu une collone de lumiere blanchte a cote de moi ou quelqu un y etais un etre sublime , je savais que je n etais plus le meme , le seul IC c est que mon chaman ne savait qu il m avait eveille mon serpent et je ne lui aurai jamais dis Sad les jours les moi sont passé et j ai ressenti les gens desincarné venir vers moi j avais toujours des tremblements , des vertige enormes , des envie de sex , plus debridé qu autre chose ce n etait pas moi , j ai fait une depression apres ca je me sentais plus m appartenir j avais peur de mourir et personne ne pouvais me comprendre, je sentais ma tete avoir un anneaux d energie ce qui m arrive encore , aujourd hui ,quand j ai decidé de retourner voir mon chaman il n etait plus la , et etait surment retourné au mexique , chez lui a chasser la tortue de mer il adorait ca, je suis lié a jamais avec lui , je le sais , 5 ans apres je vois les ora des plantes des arbres , je parles avec les gens disparu de l autre coté surtout quand je vais dormir la ils viennent me voir, je vois l avenir des gens , mais aussi de la terre , je sens aussi une langue au fond de moi que je ne comprends pas , mais qui m inspire, je sens aussi une attirance pour les dieux de plus en plus , je rends hommage aux dieux je ne sais pas pourquoi , j ai un comportement tellement different , mais bon toujours dans la lumiere dans la paix et l amour j avance , c est important ,
je ne sais pas ce que l on devient quand on a une kundalini ouverte jusqu a la tete ? je ne sais pas non plus qu elle est le but a la fin de l avoir eveillé ? pk ce vendredi 14 juin elle a decidé de se reveiller !
beaucoup de questions me hantent encore , je n ai que 30 ans et j ai l impression que j en ai 300 de plus ! comment fait ton quand on a la possiblitée de voir vrai dans un monde d illlusion ,
l autre jour j ai lu certains de vos articles et un m a fasciné une fille qui avecu une montée de kundalini si jamais elle lit mon message j aimerai lui parler !
pour les autres j ai envie de dire , que beaucoup de gens fanstasme sur des ecrits mais chacun voit bien comme il veut , sans oublie quand meme qu un kundalini ca ne rigole pas , elle ne rigole pas encore meme 5 apres c est un deal entre elle est moi et croyait moi que je ne souhaite a personne ma solitude que j ai vecu , mes folies ou deraison que j en ai pas compris , , j ai eu beaucoup de chance d avoir un bon et vrai chaman qui savait cequ il faisait , et pouquoi ile le faisait c etait mon destin , de m eveiller comme ca Smile qu il soit en benis ,
demain il existera surement un jeune adulte comme moi j ai ete perdu sur terre qui aura besoin de ce chaman ,
voila si vous avez des questions ? toujours dans le respect biensur je veux du respect car tellement de gens n ont pas compris mon histoire merci encore


Dernière édition par aquietman le Sam 7 Jan 2012 - 8:56, édité 1 fois (Raison : Ajouts de précisions dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:27

Coucou.
Mes références sont les ouvrages de Mr Kessani (principalement), de Durckeim pour le Hara, les enseignements de Sritathata un éveillé du Cœur Solaire ( http://www.sritathata.org/ ), les enseignements de Christian Lamillhau (un beau pratiquant de tantrisme) ...

Je vais essayer d'être aussi clair que possible I love you .
Je voulait juste résumer brièvement la voie directe et indirecte que j'aime bien comme tentative d'explication de l'approche de la Libération.
Dedans, on considère le Hara, et le Coeur Solaire (au niveau du thymus) comme les soleils centraux de l'être, et les chakras comme des "planètes" gravitants autour.

Le fait de purifier et de développer un à un les chakras (par la kundalini, par la prière, la dévotion, la méditation ...) entraine la dissolution de l'égo puis le rayonnement du Soi.
Il existe une autre technique proposant de ""rallumer"" directement un des deux ""soleils intérieur"" (le hara ou le coeur solaire) ayant pour résultat de "bruler" de l'intérieur la couche d'égo et allumer les ""planètes"" (les chakras quoi) par son rayonnement.
La voie directe propose de travailler DEPUIS l'intérieur de ces centres, tout simplement. C'est à dire placer notre conscience dedans, à tout moment.
C'est mon explication avec mes mots, mais l'idée n'est pas de moi.
Je la tire initialement de Kessani Iwen. Ses idées étaient malheureusement trop mentales. J'ai trouvé des brides d'idées notamment dans les enseignements du Bouddha, ou encore de Durkheim.

Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:39

air a écrit:
J'aurais en effet tendance à penser pour ma part que par le travail sur la kundalini, on intensifie la lumière intérieure, ce qui correspond donc à ta définition de la voie directe.
Je me permet de rajouter, par avis personnel et par ma pratique (humblement) : je pense que la Kundalini (la montée en tout cas) est juste un moyen.
Pour la voie directe par exemple cette énergie est amenée dans un des centres que j'ai cité.
Faisant le Hara, j'amène le feu serpent en haut de ma tête, descendre par le nez et la bouche, jusqu'au Tan Tien (c'est le Hara mais j'aime pas les répétition ^^).
La Kundalini est juste une émanation du prana, c'est de l'énergie pure, qui sert à purifier, à raviver, ...

La voie directe/indirecte pour cette tentative d'explication c'est juste la différentiation entre la pratique permettant de montrer au monde le Soi. (par suppression des couches d'égo, ou par brulure de l'intérieur directement à partir de l'un des centre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:51

Kulgon a écrit:
Je vais essayer d'être aussi clair que possible I love you .
Je voulait juste résumer brièvement la voie directe et indirecte que j'aime bien comme tentative d'explication de l'approche de la Libération.
Dedans, on considère le Hara, et le Coeur Solaire (au niveau du thymus) comme les soleils centraux de l'être, et les chakras comme des "planètes" gravitants autour.

Le fait de purifier et de développer un à un les chakras (par la kundalini, par la prière, la dévotion, la méditation ...) entraine la dissolution de l'égo puis le rayonnement du Soi.
Il existe une autre technique proposant de ""rallumer"" directement un des deux ""soleils intérieur"" (le hara ou le coeur solaire) ayant pour résultat de "bruler" de l'intérieur la couche d'égo et allumer les ""planètes"" (les chakras quoi) par son rayonnement.
La voie directe propose de travailler DEPUIS l'intérieur de ces centres, tout simplement. C'est à dire placer notre conscience dedans, à tout moment.
C'est mon explication avec mes mots, mais l'idée n'est pas de moi.
Je la tire initialement de Kessani Iwen. Ses idées étaient malheureusement trop mentales. J'ai trouvé des brides d'idées notamment dans les enseignements du Bouddha, ou encore de Durkheim.

Bonjour Kulgon et à tous ici Very Happy ,

Je passe à peine par ce sujet et trouve en tes explications quelques ressemblances avec ce que j'appelle pour ma part "le difficile travail intérieur" ... que je nomme aussi "délicat travail psychologique" ...

Comme tu le comprends (sinon, je te rappelle juste mon cas d'autodidacte "absolu" et peu cultivé dans le domaine des mots spirituels !), donc je n'ai aucune notion de tous ces mots "savants" concernant le Coeur Solaire ou le Hara mais ce que je peux dire, c'est qu'effectivement je visualise bien cette image de planètes dans certaines de mes expériences intérieures, je ne peux par contre préciser les liens éventuels avec les chakras, etc ... mais ce que je sais pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, c'est que lorsque tout cela se mets "en mouvement" et que "je me retrouve" baignant au milieu du Tout, j'ai la moelle épinière qui palpite très fortement au rythme de mon coeur et que par ses afflux sanguins surproportionnés, l'ensemble de mon corps entre dans un rythme "cosmique" !

A partir de là, je deviens comme une entité invisible et peut me déplacer "emphatiquement et/ou télépathiquement à peu près partout où je désire aller (enfin pas moi, mais plutôt mon âme, je crois !) dans le passé ou le futur sur différents plans ainsi que dans le présent mais en d'autres lieux que mon propre corps, etc ...

Ma question est simple en fait, est-ce que ce genre d'expérience vous parait semblable à ce que vous appelez la Kundalini et autres termes employés ici ? Voilà, c'est juste pour essayer de visualiser de quoi vous parlez plus précisément vis à vis de ce que je vis ou ai vécu et donc pour continuer d'essayer de se comprendre !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:37

Bonsoir Kulgon I love you,

ta dernière intervention me parle déjà un peu plus :jap:

Dans ma pratique, les centres dont tu parles n'ont pas à ma connaissance une importance particulière, la Kundalini oui. C'est pourquoi j'ai un peu du mal à comprendre ta façon de voir les choses, ou en tout cas, ça ne m'y aide pas Very Happy

Mais donc, si tu dis que la kundalini est juste un moyen (ce que je peux tout à fait envisager), pourquoi la placer uniquement dans la voie indirecte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:20

aquietman a écrit:
Kulgon a écrit:
Je vais essayer d'être aussi clair que possible I love you .
Je voulait juste résumer brièvement la voie directe et indirecte que j'aime bien comme tentative d'explication de l'approche de la Libération.
Dedans, on considère le Hara, et le Coeur Solaire (au niveau du thymus) comme les soleils centraux de l'être, et les chakras comme des "planètes" gravitants autour.

Le fait de purifier et de développer un à un les chakras (par la kundalini, par la prière, la dévotion, la méditation ...) entraine la dissolution de l'égo puis le rayonnement du Soi.
Il existe une autre technique proposant de ""rallumer"" directement un des deux ""soleils intérieur"" (le hara ou le coeur solaire) ayant pour résultat de "bruler" de l'intérieur la couche d'égo et allumer les ""planètes"" (les chakras quoi) par son rayonnement.
La voie directe propose de travailler DEPUIS l'intérieur de ces centres, tout simplement. C'est à dire placer notre conscience dedans, à tout moment.
C'est mon explication avec mes mots, mais l'idée n'est pas de moi.
Je la tire initialement de Kessani Iwen. Ses idées étaient malheureusement trop mentales. J'ai trouvé des brides d'idées notamment dans les enseignements du Bouddha, ou encore de Durkheim.

Bonjour Kulgon et à tous ici Very Happy ,

Je passe à peine par ce sujet et trouve en tes explications quelques ressemblances avec ce que j'appelle pour ma part "le difficile travail intérieur" ... que je nomme aussi "délicat travail psychologique" ...

Comme tu le comprends (sinon, je te rappelle juste mon cas d'autodidacte "absolu" et peu cultivé dans le domaine des mots spirituels !), donc je n'ai aucune notion de tous ces mots "savants" concernant le Coeur Solaire ou le Hara mais ce que je peux dire, c'est qu'effectivement je visualise bien cette image de planètes dans certaines de mes expériences intérieures, je ne peux par contre préciser les liens éventuels avec les chakras, etc ... mais ce que je sais pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, c'est que lorsque tout cela se mets "en mouvement" et que "je me retrouve" baignant au milieu du Tout, j'ai la moelle épinière qui palpite très fortement au rythme de mon coeur et que par ses afflux sanguins surproportionnés, l'ensemble de mon corps entre dans un rythme "cosmique" !

A partir de là, je deviens comme une entité invisible et peut me déplacer "emphatiquement et/ou télépathiquement à peu près partout où je désire aller (enfin pas moi, mais plutôt mon âme, je crois !) dans le passé ou le futur sur différents plans ainsi que dans le présent mais en d'autres lieux que mon propre corps, etc ...

Ma question est simple en fait, est-ce que ce genre d'expérience vous parait semblable à ce que vous appelez la Kundalini et autres termes employés ici ? Voilà, c'est juste pour essayer de visualiser de quoi vous parlez plus précisément vis à vis de ce que je vis ou ai vécu et donc pour continuer d'essayer de se comprendre !

:BJR004:

En tout cas ça me parle aquietman Smile! pareil pour l'afflux du sang et l’épine dorsale qui palpite...selon les recherches que j'ai effectué, à ce qu'il paraît il y'a beaucoup de différentes sensations que l'on ressent selon le travail intérieur qui s'effectue ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:27

Merci pour ton avis Zohra, nous en reparlerons ou je reviendrais développer à l'occasion !

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:58

air a écrit:
Dans ma pratique, les centres dont tu parles n'ont pas à ma connaissance une importance particulière, la Kundalini oui. C'est pourquoi j'ai un peu du mal à comprendre ta façon de voir les choses, ou en tout cas, ça ne m'y aide pas
Désolé, j'essaye d'être le plus clair possible, mais c'est pas simple huhuhu
Ma façon de voir les choses est lié avec ces deux centres particuliers tout simplement, le reste a moins d'importance. (C'est ma conception !)

Par pratique, je peut parler un peu du Hara, qui a une belle importance à mes yeux.
Ce n'est pas un chakra (le Cœur Solaire non plus (au niveau du thymus)), c'est le centre préci du corps, le point d'équilibre parfait I love you
L'idée c'est juste d'y bouger le centre de conscience dedans, le garder fixe, faire tout les actes de tout les jours à partir de ce point, et bien respirer.
On retrouve cette conception dans certains textes de Zen, et de Bouddha notamment. Ils conseillent de se focaliser totalement et constamment sur le centre. Pour moi le rayonnement du Hara est une manière de parvenir à la Libération totale.
Tu avais lu "Hara" de Durckeim ? Ou quelques textes de zazen ?

air a écrit:
Mais donc, si tu dis que la kundalini est juste un moyen (ce que je peux tout à fait envisager), pourquoi la placer uniquement dans la voie indirecte ?
Je ne la place pas uniquement dans la voie indirecte... je résumait un peu.
Je dirait quand même que les montées de Kundalini à proprement parler sont souvent utilisées dans la voie indirecte. Dans la voie directe je ne sais pas si on peut vraiment parler de "montées de Kundalini" étant donné que l'on "déverse" toute l'énergie du feu serpent dans l'un des deux centres (cœur solaire ou hara) et que l'on ne passe pas forcement pour purifier les chakras.

Je ne sais pas si je suis super clair, l'idée principale, au delà du moyen, c'était de mettre en avant les deux centres du Soi, par intensification de leurs lumières, ou par purification des chakras.
Je suis étonné que peut de gens connaissent les idées dans le terme "voie directe" "cœur solaire/hara" ?


aquietman a écrit:
Ma question est simple en fait, est-ce que ce genre d'expérience vous parait semblable à ce que vous appelez la Kundalini et autres termes employés ici ? Voilà, c'est juste pour essayer de visualiser de quoi vous parlez plus précisément vis à vis de ce que je vis ou ai vécu et donc pour continuer d'essayer de se comprendre !
Ca y ressemble fortement, quand tu parle de "moelle épinière qui palpite très fortement au rythme de mon coeur" I love you
Cela se passe quand tu médite j'imagine ?
Est ce que tu sent au tout début, quelque chose monter lentement le long de tes jambes, et une forte chaleur au niveau du coccyx ?

aquietman a écrit:
A partir de là, je deviens comme une entité invisible et peut me déplacer "emphatiquement et/ou télépathiquement à peu près partout où je désire aller (enfin pas moi, mais plutôt mon âme, je crois !) dans le passé ou le futur sur différents plans ainsi que dans le présent mais en d'autres lieux que mon propre corps, etc ...
Comme un voyage astral ? Ou physiquement avec ton corps ? C'est possible dans les deux cas avec le feu serpent.

Bonne aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:42

Kulgon a écrit:
air a écrit:
Dans ma pratique, les centres dont tu parles n'ont pas à ma connaissance une importance particulière, la Kundalini oui. C'est pourquoi j'ai un peu du mal à comprendre ta façon de voir les choses, ou en tout cas, ça ne m'y aide pas
Désolé, j'essaye d'être le plus clair possible, mais c'est pas simple huhuhu
Ma façon de voir les choses est lié avec ces deux centres particuliers tout simplement, le reste a moins d'importance. (C'est ma conception !)

Par pratique, je peut parler un peu du Hara, qui a une belle importance à mes yeux.
Ce n'est pas un chakra (le Cœur Solaire non plus (au niveau du thymus)), c'est le centre préci du corps, le point d'équilibre parfait I love you
L'idée c'est juste d'y bouger le centre de conscience dedans, le garder fixe, faire tout les actes de tout les jours à partir de ce point, et bien respirer.
On retrouve cette conception dans certains textes de Zen, et de Bouddha notamment. Ils conseillent de se focaliser totalement et constamment sur le centre. Pour moi le rayonnement du Hara est une manière de parvenir à la Libération totale.
Tu avais lu "Hara" de Durckeim ? Ou quelques textes de zazen ?

Bonjour Kulgon, je te réponds plus largement ici en reprenant aussi une partie de ton échange avec Air.

Je ne connais pas les dits textes Zen mais j'ai parcouru quelques notions de Bouddha (l'original !) et ce que je peux dire, c'est que même sans connaitre les noms que vous donnez à tout cela, effectivement, le Centre est la Clé de la Libération ! Cela va même plus loin, car à ce niveau de ressentir vivre en Soi le flux Originel, cela permet de se "déplacer" mais en restant en permanence au centre de chaque chose dans ou par lesquelles l'on se déplace, ainsi ce que tu appelle le Rayonnement ne devient unique à travers Soi mais Il Est aussi au travers du Centre de toute chose où il est possible "de se rendre" ...

Kulgon a écrit:
air a écrit:
Mais donc, si tu dis que la kundalini est juste un moyen (ce que je peux tout à fait envisager), pourquoi la placer uniquement dans la voie indirecte ?
Je ne la place pas uniquement dans la voie indirecte... je résumait un peu.
Je dirait quand même que les montées de Kundalini à proprement parler sont souvent utilisées dans la voie indirecte. Dans la voie directe je ne sais pas si on peut vraiment parler de "montées de Kundalini" étant donné que l'on "déverse" toute l'énergie du feu serpent dans l'un des deux centres (cœur solaire ou hara) et que l'on ne passe pas forcement pour purifier les chakras.

Je ne sais pas si je suis super clair, l'idée principale, au delà du moyen, c'était de mettre en avant les deux centres du Soi, par intensification de leurs lumières, ou par purification des chakras.
Je suis étonné que peut de gens connaissent les idées dans le terme "voie directe" "cœur solaire/hara" ?

En terme de connaissance de certaines idées et autres théories spirituelles, si nous échangeons un peu, tu te rendras rapidement compte que pour moi tout cela est "du Chinois" Wink !

En effet, je suis arrivé dans le monde spirituel par "hasard" et j'ai avancé avec mes propres informations durant très longtemps avant de commencer à essayer de traduire tout cela avec vos mots ...

Donc, je ne saisi pas très bien ce que tu nommes les 2 voies mais sur ce point et selon ce que j'ai vécu, cela ressemble plutôt à la version "purifications des chakras" car depuis que je m'exprime ici, je parle essentiellement en ce sens mais en donnant plutôt une signification "psychologique" dans le "combat" à mener pour obtenir une véritable purification !

Car, depuis que j'ai vraiment pris conscience de cela (en mise en mots, j'entends !), j'ai l'impression que c'est souvent ce qui me fait dire que ce que tu nommes "la voie directe" n'est pas forcément adaptée à une totale libération, ou du moins, il me semble qu'elle peut procurer cette sensation mais demeure une illusion puisque "sur ce chemin", il manque le passage par la purification (j'entends ici, un sens "divin !)

Kulgon a écrit:
aquietman a écrit:
Ma question est simple en fait, est-ce que ce genre d'expérience vous parait semblable à ce que vous appelez la Kundalini et autres termes employés ici ? Voilà, c'est juste pour essayer de visualiser de quoi vous parlez plus précisément vis à vis de ce que je vis ou ai vécu et donc pour continuer d'essayer de se comprendre !
Ca y ressemble fortement, quand tu parle de "moelle épinière qui palpite très fortement au rythme de mon coeur" I love you
Cela se passe quand tu médite j'imagine ?
Est ce que tu sent au tout début, quelque chose monter lentement le long de tes jambes, et une forte chaleur au niveau du coccyx ?

Alors, je ne médite pas dans le sens où vous l'entendez généralement ... Ce qu'il faut comprendre (pour me comprendre Rolling Eyes !), c'est que j'ai pratiqué durant 45 ans l'escalade et l'alpinisme à un haut niveau et que par cette expérience, j'ai appris à garder un total contrôle (dans le sens, apprentissage de soi-même et de ses "composants") ainsi qu'à identifier la plupart de mes ressentis !

Donc, si tu veux, je n'ai pas besoin de me mettre en situation méditative, il suffit en fait, que je me concentre sur mon Centre et c'est parti Very Happy !

Par contre, je peux donc "partir" sans que je ressente spécialement cette sensation de "montée de la Kundalini" , je dirais que mon corps s'est adapté à ces variations et qu'il ne les ressens plus forcément, à moins d'y prêter attention ! Chose qui, n'est plus guère possible puisque qu'à ce niveau de "concentration", je ne suis plus dans mon corps physique malgré que maintenant je puis facilement "partir et revenir" l'espace d'un instant !

Kulgon a écrit:
aquietman a écrit:
A partir de là, je deviens comme une entité invisible et peut me déplacer "emphatiquement et/ou télépathiquement à peu près partout où je désire aller (enfin pas moi, mais plutôt mon âme, je crois !) dans le passé ou le futur sur différents plans ainsi que dans le présent mais en d'autres lieux que mon propre corps, etc ...
Comme un voyage astral ? Ou physiquement avec ton corps ? C'est possible dans les deux cas avec le feu serpent.
Bonne aprèm !

Comme je te l'ai dit plus haut, oui, il me semble que les deux sont possibles puisque la "frontière" est devenue particulièrement mince et qu'il peut m'arriver d'être en "voyage" tout en étant en train de faire autre chose de très concret !

Par contre, je ne peux approfondir tes termes de voyages astraux ou de déplacements physiques puisque je n'en connais pas la signification d'un point de vue spirituel Bouddhiste ou autres !

Merci pour cet échange et tant que j'y suis, si tu peux aussi, développé un peu le terme "feu serpent" ça m"intéresse Very Happy !

I love you :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : La roche sur yon

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:56

Décidément Zorha, tu es encore plus belle que ce que je pouvais imaginer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:38

huhuhu

::800770


Promit, je poste bientôt, mais il y a TROP de trucs à dire ^^'''
Ce sont des discutions autour d'un thé qui nous manque !!
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:25

Coucou ! Very Happy


aquietman a écrit:

Je ne connais pas les dits textes Zen mais j'ai parcouru quelques notions de Bouddha (l'original !) et ce que je peux dire, c'est que même sans connaitre les noms que vous donnez à tout cela, effectivement, le Centre est la Clé de la Libération ! Cela va même plus loin, car à ce niveau de ressentir vivre en Soi le flux Originel, cela permet de se "déplacer" mais en restant en permanence au centre de chaque chose dans ou par lesquelles l'on se déplace, ainsi ce que tu appelle le Rayonnement ne devient unique à travers Soi mais Il Est aussi au travers du Centre de toute chose où il est possible "de se rendre" ...
Oui tout à fait I love you C'est ce que je pratique avec le Hara. Les textes Zen t'intéresserait surement, il y a de très belle chose qui exprime exactement cela. J'utilise aussi le terme de "Flux" faute d'avoir trouver mieux.
"Le saule pleureur épouse intimement, immédiatement les mouvements les plus rapides du vent qui souffle." Le trésor du zen (Maitre Dogen, et Taisen Deshimaru)



aquietman a écrit:

En terme de connaissance de certaines idées et autres théories spirituelles, si nous échangeons un peu, tu te rendras rapidement compte que pour moi tout cela est "du Chinois" Wink !

En effet, je suis arrivé dans le monde spirituel par "hasard" et j'ai avancé avec mes propres informations durant très longtemps avant de commencer à essayer de traduire tout cela avec vos mots ...

Donc, je ne saisi pas très bien ce que tu nommes les 2 voies mais sur ce point et selon ce que j'ai vécu, cela ressemble plutôt à la version "purifications des chakras" car depuis que je m'exprime ici, je parle essentiellement en ce sens mais en donnant plutôt une signification "psychologique" dans le "combat" à mener pour obtenir une véritable purification !
Peut importe de mettre des mots dessus, ce qui est important c'est la pratique. Heureux les esprits simples (c'est pas dit méchamment hein !!! Moi j'ai trop mentalisé par le passé, ca n'apporte rien de bon).
Mh mon interprétation de la Voie ne touche pas directement les chakras, je travail avec un centre qui n'en est pas un. Niveau chakras je n'ai pas de connaissance pratique très poussé, je fait juste les "purifications" nécessaires.
Je retente d'expliquer les 2 voies ^^ : Dans ma conception personnelle tu atteint l'illumination par la "libération" du Soi, petit à petit. Je considère 2 centres dans le corps comme étant des "portes d'entrées" au Soi : le Cœur Solaire (au niveau du thymus) ou le Hara (centre exact du corps).
Ceux ci sont peu ou inactif car une certaine quantité de "couche d'égo" les enveloppes. L'idée est donc de "bruler ces couches" afin que le Soi rayonne. Deux possibilité : "bruler les couches" depuis l'intérieur d'un de ces centre en déplaçant la conscience dedans à tout moment, et en réalisant chaque actes depuis ce centre. Ceci a pour résultat une vivification du centre et son rayonnement "perce" les couches de l'égo.
Ou deuxième possibilité "bruler les couches" depuis l'extérieur des centres c'est à dire en ayant la conscience ancré en dehors du Hara et du Cœur solaire. On va retirer les couches une à une par mantras, chants, purifications ... ce qui aura pour résultat une suppression du voile couvrant notre Soi.
Je pense que la voie directe et indirecte peut se suivre en parallèle, mais j'imagine que l'efficacité est accrue lors d'une pratique continue, évolutive, sur la même voie.

aquietman a écrit:

Car, depuis que j'ai vraiment pris conscience de cela (en mise en mots, j'entends !), j'ai l'impression que c'est souvent ce qui me fait dire que ce que tu nommes "la voie directe" n'est pas forcément adaptée à une totale libération, ou du moins, il me semble qu'elle peut procurer cette sensation mais demeure une illusion puisque "sur ce chemin", il manque le passage par la purification (j'entends ici, un sens "divin !)
Je n'ai rien à prouver pour cette voie I love you , je l'ai découverte avec plaisir et je partage mes impressions dessus avec plaisir. C'est très délicat de répondre à cela.
Je pense que la présence de la conscience situé dans la tête n'est pas naturelle, c'est le siège de l'égo, mais au delà de cela (pour moi qui fait le Hara) il me semble logique que notre étincelle divine soit au centre du corps.
Pour ce qui est de la purification, oui j'en fait. Il y a de belles méditations, pratique, depuis le centre ; ou encore je fait du pranayama (ce sont des respirations) avec la conscience dans le Tan Tien toujours. Maiiiiis ... je ne suis pas certain qu'il faille nous purifier dans le sens que l'on entend finalement, depuis que ceci m'a retourné le cerveau :

"La Voie est fondamentalement parfaite. Elle pénètre tout. Comment pourrait-elle dépendre de la pratique et de la réalisation ? Le véhicule du Dharma est libre et dégagé de toute entrave. En quoi l'effort concentré de l'homme est-il nécessaire ? En vérité, le Grand Corps est bien au-delà de la poussière du monde. Qui pourrait croire qu'il existe un moyen de l'épousseter ?"
Maître Eihei Dogen (Zen)
http://www.kosanryumonji.org/317.0.html

aquietman a écrit:

Alors, je ne médite pas dans le sens où vous l'entendez généralement ... Ce qu'il faut comprendre (pour me comprendre Rolling Eyes !), c'est que j'ai pratiqué durant 45 ans l'escalade et l'alpinisme à un haut niveau et que par cette expérience, j'ai appris à garder un total contrôle (dans le sens, apprentissage de soi-même et de ses "composants") ainsi qu'à identifier la plupart de mes ressentis !

Donc, si tu veux, je n'ai pas besoin de me mettre en situation méditative, il suffit en fait, que je me concentre sur mon Centre et c'est parti Very Happy !
Sur ton Centre >> ton Hara ?

aquietman a écrit:

je ne peux approfondir tes termes de voyages astraux ou de déplacements physiques puisque je n'en connais pas la signification d'un point de vue spirituel Bouddhiste ou autres !
Tout simplement : le voyage astral va être ton esprit qui se détache de ton corps, et qui peut aller ou bon lui semble (comme ce qui se passe la nuit, ou lors de la mort)
Et ce que j'entendais par déplacement physique c'est la même chose mais avec le corps physique (c'est à dire que tu part, tu lévite, tu voyage, avec ton corps et ton esprit).

aquietman a écrit:

Merci pour cet échange et tant que j'y suis, si tu peux aussi, développé un peu le terme "feu serpent" ça m"intéresse Very Happy !
Je vais le faire avec mes mots : Le feu serpent c'est un synonyme de Kundalini. Au delà du fait que ce terme soit très beau, "serpent" vient du fait que durant les montées de Kundalini, l'énergie ressemble/prend la forme d'un serpent (on entend des sifflements aussi). Ce "serpent" lorsqu'il n'est pas réveillé s'enroule de trois tours et demi autour du coccyx (si mes souvenirs sont bon).
Et le terme "feu" vient du fait que cette énergie brule intensément tout ce qui n'est pas en accord avec le Soi.


Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : La roche sur yon

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:27

Kulgon a dit:
Citation :
Oui tout à fait C'est ce que je pratique avec le Hara. Les textes Zen t'intéresserait surement, il y a de très belle chose qui exprime exactement cela. J'utilise aussi le terme de "Flux" faute d'avoir trouver mieux.
"Le saule pleureur épouse intimement, immédiatement les mouvements les plus rapides du vent qui souffle." Le trésor du zen (Maitre Dogen, et Taisen Deshimaru)

Le travail du hara dans les arts martiaux est une chose difficile. Mécaniquement et mentalement, ce travail dégage une puissance prodigieuse, et il faut de nombreuses années avant d'en assimiler les bases, pourquoi?
parce que l'intellect est engendré par le cerveau, organe truffé de neurones, la première étape est d'intellectualiser le hara et de le comprendre.
Le corps et les muscles sont composés de fibres, de tissus, bien moins malins que des neurones! il faut un temps relativement long au corps pour apprendre. ce temps deviens d'autant plus long que l'on commence tardivement ces exercices.
globalement, la recherche de sensations et la maîtrise du hara est un travail hardu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:05

Kulgon a écrit:
Coucou ! Very Happy
... ... ...

Sur ton Centre >> ton Hara ?

... ... ...

Bon, je n'ai pas tout recité, mais je te remercie de ses précisions ! Je verrais plus en détails ainsi que le lien plus tard ...

Pour répondre à ta question, oui, selon ce que tu exprimes, ce que j'appelle mon Centre doit correspondre à ce que tu nommes le Hara puisqu'en terme de Cœur Solaire, tu sembles le situer au niveau du Cœur ...

Pour ma part, je ne situe plus rien au niveau du Cœur, mise à part les notions humaines ou "divines" qui lui sont liés, tant physiques que "sentimentales" (Solaire ou pas, peu importe !) car il existe un lien direct (Flux nerveux) avec le cerveau, j'avais appelé cela tout simplement "Intelligence Emotionnelle Divine" mais suite à quelques discussion, j'aurais tendance à plutôt définir cela maintenant par "Supramental" ...

Au niveau du corps proprement dit, mon Centre (ou "ton Hara") me semble se situer plutôt au niveau du ventre mais là il demeure aussi un lien avec le Centre précédent ! En fait, cela dépend de l'action en cours, si je suis dans l'instant présent de mon quotidien, cela se situe plutôt au niveau du ventre, si je "pars en voyage", cela se situe plutôt effectivement vers le Coeur mais les poumons jouent aussi un rôle ...

En fait, si j’approfondis, je dirais qu'en fait, cela fait trois points : Coeur, Cerveau, Intestins, soit un triangle qui "fonctionne" selon les actions en cours ou à réaliser soit de part son Centre (entre les 3 donc !), soit selon seulement deux des trois points, donc plutôt selon une ligne droite dont le Centre peux se "déplacer" ... Par exemple : pour la ligne Coeur / Esprit, il est possible soit d'entrer plus vers le Coeur (Amour et dérivés), soit d'entrer plus dans l'Esprit (Raisonnements et réflexions) sachant qu'après s'être baladé un peu des deux "côtés", la "synthèse" ne peux naître que du point de vue du Centre absolu entre les 2 points !

Bon, je ne sais pas si c'est très clair mais j'y reviendrais au cas où ... Là, je dois "m'incarner" dans mon rôle de cuisto !

I love you :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
jdsetls
Premiers messages spirituels
jdsetls


Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 18
Masculin
Verseau Buffle
Age : 75
Ville : Strasbourg

Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:34

Bonjour,
Au cours d'une session d'initiation d'iboga, en Ardêche en 2006, l'un des participants a mentionné un serpent qui essayait de sortir mais qui n'y arrivait pas. Avec mon copain Sylvain qui est guérisseur, nous nous sommes étonnés de la force de ce symbole apparemment universel.
Bravo pour ton expérience qui est exceptionnelle. Tu as beaucoup de chance. Félicitation.
Jacques
Kundalini éveillée de façon calme en 1999 par la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma kundalini : Partages d'expériences   Ma kundalini : Partages d'expériences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma kundalini : Partages d'expériences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partage de messages médiumniques
» La kundalini : Risques et dangers
» La montée de Kundalini
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Rencontres spirituelles sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit