Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)

Aller en bas 
+2
Lydie66
Neezrh'a
6 participants
AuteurMessage
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:29

Bonjour,

J'utilise très souvent le magnétisme, afin d'enlever le stress à des personnes sous très haute tension. J'ai commencé à faire ça il y a deux ans et, après plusieurs longs mois d'entrainement, je suis parvenue à maîtriser suffisament mon énergie pour réussir à faire ce que je souhaitais faire. Au début, ça me faisait très mal à la tête et j'étais très fatiguée. Les personnes ressentaient souvent une violente brûlure à l'endroit où j'avais mis mes mains, alors que je ne les touchais pas. Je dois avouer qu'au début, ça m'avait fait un peu peur, mais on m'a vite expliqué qu'il suffisait de maîtriser son énergie interne et de décider de ce qu'on voulait faire. Je soigne aussi des maux de têtes, depuis peu, d'ailleurs..

Mais, depuis peu, j'ai une question qui me tourne dans la tête et sur laquelle je ne trouve pas de réponse.. Voilà, je suis enceinte de deux mois, et maintenant, dès que j'essaie de faire un peu de magnétisme (sur mon compagnon, car il fait souvent des migraines et des crises d'angoisse dûes au stress), je ressens les mêmes choses que lorsque j'ai commencé, en un peu plus intense. Je suis vraiment, vraiment fatiguée après avoir fait ça, j'ai une douleur insupportable à la tête et ce qui m'a inquiété, c'est qu'après une séance, j'ai eu très mal au bas ventre. Je suis allée voir mon médecin, en lui expliquant que j'avais ressenti comme une déchirure au niveau du bas ventre, qui n'a pas duré trop longtemps et après oscultation, il me dit qu'il n'y aucun problème au niveau de la grossesse.

J'aimerais savoir si le magnétisme peut être dangereux pendant une grossesse? Et, si oui, pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:24

A mon avis tu devrais faire un break pendant ta grossesse. N'oublies pas qu'avec le magnétisme on donne son énergie et cela peut se faire violemment parfois. Lorsqu'on est jeune on se rend pas trop compte car on récupère vite mais regarde les magnétiseurs autour de toi, certains ne vivent pas trop vieux s'ils ne trouvent pas comment se ressourcer.
Je me permet d'intervenir car je connais des magnétiseurs, et sont venu me voir pour se faire initier au Reiki, justement pour ne pas donner leur énergie et aussi pour mieux récupérer. Cela ne veut pas dire qu'ils n'utilisent plus le magnétisme, mais uniquement dans certains cas, privilégiant le Reiki.
Part en ballade dans la nature pour te recharger, évite de faire du magnétisme pendant ta grossesse et ça ira bien Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:46

Du peut que j'en connais je n'aurais pas mieux dit que Lydie.

Ton énergie est actuellement dirigée vers le petit être qui est en toi et c'est de mon avis d'homme déjà beaucoup, ne t'uses pas à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:26

Merci de l'attention que vous avez porté à ma question, merci à vous deux pour vos interventions. Et merci Lydie pour ton explication.

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que l'on donne son énergie et, qu'attendant un enfant, c'est en priorité à lui que je donne la mienne de façon totalement naturelle (la nature est bien faite, d'ailleurs !). Je vais mettre en pratique ton conseil, même si j'avoue que la perspective de ne pas utiliser mon magnétisme pendant encore 7 mois (et plus, le temps de récupérer) ne m'enchante pas vraiment. Malgré tout, le plus important reste la santé de mon enfant et la mienne..

J'ai, par extension, une autre question qui me vient en tête; Est-ce que je ne risque pas de "perdre" un peu si je n'utilise pas régulièrement le magnétisme? Je me pose la question car, depuis que j'ai réalisé que je pouvais en faire, je n'ai jamais fait de pauses aussi longues (maximum un mois) et j'ai peur que cette pause, par manque de pratique, m'enlève un peu de la qualité lors de mes séances de magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:46

Salut Neezrh'a Smile

Lydie & Loryan ont dit l'essentiel.

J'ajouterais qu'à mon avis, si tu as ressenti une douleur au ventre c'était ton corps qui te parlais Wink pour t'avertir que c'était pas le moment Wink donc c'est bien plus sage de l'écouter oui Wink

De plus il est dangereux de donner SON énergie même quand on est pas enceinte... Lydie et d'autres pourront t'en dire plus sur ce sujet...

C'est donc peut-être l'occasion de faire un break et de reprendre tout ça quand tu seras mieux renseignée Wink tu as la vie devant toi.

Je suis née avec un magnétisme dans les mains assez puissant niveau sensations, à 4 ou 5 ans je jouais avec comme d'autres jouent au ballon... et tu sais quoi ? je ne m'en sert presque jamais, une fois tous les 2 ans à peu près Laughing
Et quand je m'en sert, en cas de force majeur avec des proches, je suis comme téléguidée et je dis à Dieu "agit à travers moi, je ne sais rien faire, je te prête mes main, soigne avec Ton énergie", je prie beaucoup pendant et après, et je me passe abondamment les mains et les bras sous l'eau fraiche en priant toujours... bon c'est mes formules.
La guérison physique c'est pas mon domaine, mais si j'avais décidée de vivre cette voie, je me serais bien formée, pour ne prendre aucun risques, ni pour les autres, ni pour moi... C'est vrai qu'au début c'est impressionnant de voir que l'on a la capacité de guérir, on se sent utile, mais c'est comme tout : cela demande connaissances et sagesse afin de ne pas commettre d'imprudences...

Je te souhaite une belle grossesse, le temps de méditer un peu sur plein de choses et de t'occuper de toi I love you anga
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:57

Pourquoi ne pas profiter pendant ce temps de juste suivre des cours par correspondance
http://www.flmne.org/content/form2.php?id_article=35&id2=5&ind2=3&ind3=5
c'est quelque chose de sérieux, les personnes qui dirigent cette faculté sont pour la plupart médecins. Pour la pratique je pense que tu dois y aller 2 ou 3 fois sur place, mais tu peux t'arranger pour le faire après la naissance Very Happy et au moins tu sauras vraiment ce que tu fais et comment utiliser tes capacités.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:10

Merci beaucoup I love you

Effectivement, je pense que je vais profiter de ma grossesse pour me renseigner un peu mieux sur tout ça. Rien que pour éviter de prendre trop de risques..

Merci pour le lien Lydie. Je savais que l'on pouvait suivre des cours par correspondance dans ce domaine, mais je ne savais pas exactement où me renseigner. Cela m'aidera beaucoup I love you

Vous êtes adorables, merci :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:03

Neezrh'a a écrit:


j'ai peur que cette pause, par manque de pratique, m'enlève un peu de la qualité lors de mes séances de magnétisme.

Bonjour Neezrh'a, et bienvenue à toi sur le forum flower

Je n'ai rien à ajouter aux judicieux conseils qui t'ont été donné, mais juste envie de te dire, par rapport à cette "peur" de "perdre tes capacités" en quelque sorte, que ce genre de don d'une part ne se perd pas (je suis comme Diunddhy, j'ai du magnétisme dans les mains depuis 20 ans et "j'ai" soigné 5/6 fois dans ma vie...), mais que de plus vivre ta grossesse en prenant bien soin de toi et de ton bébé t'amènera sûrement à grandir, et que par là même ton approche du magnétisme évoluera pour le meilleur. Je dirais juste fais toi confiance, et en effet mets la priorité à toi même et à ta petite famille c'est tellement précieux Very Happy


Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:37

Je m'inquiète seulement parce que ce don me sert à aider les gens.. Et je ne veux pas le voir disparaitre. Mais il est vrai que je sortirais grandie de cette merveilleuse étape de ma vie et que ma grossesse m'apprendra beaucoup de choses, plus encore lorsque j'aurais mon enfant dans mes bras.

Merci de me rassurer ainsi, en répondant à mes questions qui peuvent être un peu "idiotes" :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:01

Tu peux avoir une perte de capacités, qui durera a tout casser une dizaine de minutes après que tu aies repris cette activité. Après ça tu t'apercevras même que, même sans avoir travaillé, tu maitriseras mieux le phénomène.
Tu pourrais essayer, si tu le souhaites, de magnétiser ton enfant a naitre, et voire comment tu réagis (si tu as encore mal a la tête ou autre symptôme). Si tu le vis bien ça peut être une solution si tu souhaites continuer la pratique.
Tu pourras trouver, a ta convenance, des techniques pour te ressourcer dans ma signature. Toutefois vu les ressentis que tu as eu avec le magnétisme je ne te conseille pas de les tenter pendant ta grossesse, a part peut être la respiration consciente et les ancrages, je vois mal comment ces derniers pourraient avoir un effet néfaste, restes toutefois a l’écoute de tes propres perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Neezrh'a
Premiers messages spirituels
Neezrh'a


Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Chartres

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:29

Je te remercie pour tes conseils.
J'ai jeté un coup d'oeil sur ce que tu proposes dans ta signature, je pense que la respiration consciente pourra m'être assez bénéfique. Je vais prendre en compte tes conseils et aller à mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:15

Neezrh'a a écrit:


Merci de me rassurer ainsi, en répondant à mes questions qui peuvent être un peu "idiotes" :coeur)


Non non, aucune de tes questions n'est idiote Neezrh'a, bien au contraire !
En plus je pense très sincèrement que l'essentiel à entendre se trouve dans la simplicité, dans le ressenti I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:53

Tout dépend, quelle technique de magnétisme utilises tu ?
  • Si tu utilise ta propre énergie, en effet, cela n'est pas conseillé de puiser sur tes ressources pendant ta grossesse.
  • Si tu utilise la technique qui consiste à absorber le mal, ce n'est pas non plus souhaitable
  • Si tu utilise l'énergie universelle extérieure à toi (comme pour le Reiki), il n'y a pas de problème.

Indiquant que tu te sens fatiguée après le soins, on dit que le symptôme des magnétiseurs qui utilisent leur propre énergie.

En espérant avoir répondu à ta question et en te souhaitant le meilleur pour ta grossesse.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:38

Bonjour à tous,

Je voudrais compléter les échanges ci-dessus. Effectivement comme le souligne en dernier Pongo,tu utilises ta propre énergie donc tu es dite "sensitif" et il faut faire très attention car contrairement à ce que je lis bien souvent, l'émetteur d'énergie vitale n'a qu'une faible maîtrise sur ce qu'il transmet. L'énergie est appelée si la distance émetteur/récepteur est réduite ou si la demande est importante. L'action de l'émetteur peut volontairement renforcer l'action mais à condition d'imposer les mains. Il faut donc être très prudent même dans la vie courante.

Toutes les techniques reviennent à la même chose, c'est uniquement le fait que l'on soit par nature "sensitif" ou "canal" qui différencie la réaction sur le métabolisme de l'émetteur. Comme je l'ai déjà dit, le Reiki voudrait s'opposer au magnétisme en voulant nous apprendre à être "canal". Pour sûr, c'est un excellent moyen pour diffuser cette technique..........Je suis "canal", la découverte et la pratique n'ont pris que quelques heures.

Je pense que le fait d'être "sensitif" implique d'une part, d'identifier la présence d'une forte demande énergétique pour être en mesure, quand c'est possible, de s'éloigner de l'organisme demandeur, et d"autre part, de ne pas mettre en danger son propre métabolisme car la baisse d'énergie due au transfert va se répercuter immédiatement sur le corps physique et le fragiliser transitoirement, le temps de récupérer.

Dans la vie courante, que voit-on? les magnétiseurs "sensitif" qui s'entourent de beaucoup de précautions, souvent illusoires d'ailleurs mais qui les rassurent. Ils passent à la télé car médiatiques. On voit également les initiés du Reiki qui reçoivent une formation générale que je respecte car permettant de s'élever spirituellement mais bon nombre d'entre eux recherchent surtout la possibilité d'une reconnaissance de leur formation pour se prétendre capable de compenser le manque d'énergie vitale. Le problème est que du fait de leur faible capacité naturelle, ils vont surtout se trouver dans le registre de l'effet placebo. On ne peut pas leur en vouloir, ils ont reçu une formation et de plus ils n'ont jamais eu la véritable sensation de l'appel énorme d'énergie dans certains cas critiques.

Les "canal" sont très peu médiatisés puisque la transmission est naturelle et ne demande pas de précaution particulière.

Le problème de fond est la perte de crédibilité dans ce domaine.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:32

que se passe t il dans une grossesse?
PERSONNE ne le sait réellement,mais la femme qui vit cet heureux événement.
et comme,dans le doute abstiens toi et que cette phase de la vie met enjeu un être ,pas de magnétisme ou autres soins énergétiques pendant cette phase.
c'est une question de prudence et de logique.

connaissez vous la SOUFFRANCE d'une future mère qui perd son enfant avant terme ou celle de la femme qui accouche d'un "mort né"??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)   Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereux pendant une grossesse ? (Pratique du magnétisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce poisson est 160.000 plus dangereux que la cocaïne (humour)
» Ventre qui gargouille pendant la méditation
» Mains qui brûlent pendant la méditation
» Energie véhiculée pendant le sommeil
» magnetisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit