Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dans la forêt

Aller en bas 
+12
Castielle
lalba
chaman tigre blanc
Alcyan
Mays66
Benimanouel
Ahava
Guillaume
Magali
Suzanne
Charles
Thorsum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:15

Rappel du premier message :

l'autre jour dans la forêt...

je marchais en cherchant "quelque chose", savais pas quoi.

je suivais le sentier, et m'en détournait sans cesse, ah celui-ci est peut-être mieux ? plus joli ? plus sauvage ?

mon mental me jouait des tours et des détours....

la forêt soudain me "dit", "arrête de te prendre la tête comme ça !! les chemins qui t'attirent sur une simple opinion, impression, parce que c'est comme ci ou comme ça, ça n'est pas les vrais chemins que tu as à suivre...... il n'y a pas lieu de te détourner de ta voie sur un simple "coup de tête"...."

et comme par hasard, chaque chemin détourné que je prenais m'amenait à une impasse, devenait inextricable, tout plein de ronces et les pieds dans la boue...

alors j'ai suivi le chemin tracé dans la forêt, simplement.

j'avais faim. il fallait que je m'arrête quelque part pour grignoter.

mais je cherchais le "bon endroit", fichu mental..... Laughing

alors rebelote, la forêt me "dit" : le moment de t'arrêter, tu le sauras, dedans, et quand tu sentiras que c'est le bon moment, le bon endroit se présentera comme par magie.

j'ai cessé de tourner mes yeux vers l'extérieur pour les tourner vers l'intérieur, j'ai écouté, et à la sortie d'une pénombre, une sorte de porte en branchages, j'ai senti : c'est maintenant.

je me suis arrêtée, j'ai regardé, il y avait un très bel endroit avec de la mousse, les herbes un peu écrasées sans doute des animaux qui s'étaient couchés là, un trond d'arbre velu de mousse et de lierre, je me suis avancée et là, je n'ai pas vu avec mes yeux physiques, mais j'ai senti qu'il y avait un tas de petit monde qui vivait ici.
ça fourmillait de présence vivante, lutins ? elfes ? je n'en sais rien.
peu importe en fait je crois.
juste il y avait de la vie, une sorte de grosse concentration de vie pleine d'énergie, de rire, mais aussi d'yeux.
je me suis sentie observée.

je me suis assise dans l'herbe, et me suis trouvée nez à nez avec une souche d'arbre recouverte de feuilles, où l'on devinait un visage.
on aurait dit un vieux gardien de la forêt, un grand sage encapé de feuilles, au visage souriant mais quelque part..... "exigeant" le respect...

j'ai coupé un petit bout de ma pomme, et je l'ai posée là, sur le tronc d'arbre, pour "eux".
c'était un geste spontané, je ne sais pas pourquoi.
il me semblait qu'il était juste de partager avec eux, et de leur offrir un petit bout de ce que je mangeais.

j'ai écouté les arbres, il y avait quelque chose de très doux flottant dans l'air, une sorte de mélodie silencieuse, et je me suis mise à pleurer.
je ne pensais à rien, il y avait seulement des émotions pures qui sortaient de moi, et ça faisait du bien.
j'étais en train de déposer "quelque chose" là, de me défaire d'une vieille peau que j'avais portée trop longtemps déjà.

j'ai mangé encore, et pleuré encore.
et puis les arbres se sont mis à gronder et bruisser doucement, comme pour me dire : "il y a un temps pour s'arrêter, et il y a un temps pour partir, maintenant il est temps que tu repartes".

je me suis levée, et je suis partie en remerciant pour.... "je ne sais quoi", juste ça.

j'ai continué le chemin, jusqu'au bord de l'eau, elle était magique, un vrai torrent de vie, comme sont les rivières de montagne, elles emmènent et amènent dans un même mouvement.
tout ce que je suis, je l'ai senti vibrer dans la rivière, elle me l'a renvoyé en écho...

alors c'était le temps de rentrer pour de bon.

rentrée chez moi, j'ai oublié ce qui s'était passé, mentalement du moins...

j'ai poursuivi ma journée tranquillement, et puis finalement, avant de dormir, le murmure de la forêt m'est revenu déguisé.
sous forme de moment présent très présent.
tout d'un coup, j'ai senti que ce que j'avais traîné toute ma vie, une sorte de lien, de corde, qui me tenait attachée au futur, avait disparu.
peut-être est-ce ça que la forêt m'a enlevé....?
pour une fois dans ma vie, je n'étais plus tirée vers l'avant.
ni vers l'arrière du coup, il semble que futur et passé fonctionnent en binôme.

il était trois heures et quelques du matin, et tout était parfait comme ça.
ici et maintenant.



Dernière édition par Plume le Mar 2 Aoû 2011 - 14:08, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:11

quelle belle énergie la joie des arbres après la pluie..
tout est parfum dévoilé par l'humidité,
tout est fécondité,
le silence apparait alors
et pas mème les oiseaux ne chantent encore,
un rayon de soleil et tout brille de milles petits diamants, de perles de pluies,
et tout se rement à vibrer
de joie , de la source abreuvée
l'eau est descendu sur terre ,
et la forèt respire ,
les oiseaux chantent la vie ...aprés la pluie sunny
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:23

de l'arbre aux fruits
Citation :
connais tu le sens de la forèt?
Elle est le sel de la vie.
Elle déploie ces feuilles pour le mieux ètre de tous les humains, et c'est par là appel de l'eau du ciel qui est venu "eau de vie" et non "eau pour se noyer".
A l'image de l'arbre de ton clan représenté sur ton bouclier : sache vivre par le sel de ta vie : laisse ton feuillage se déployer grandement, laisse ton tronc l'animer et ne pense qu'aux fruits : fleurs et fruits et ombrage que tu octroies par toi-sacré. ...
le druide sans nom et sans visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:29

Bonsoir Apprentie, tu les prends où, tes citations ?
Tu aurais un lien internet ou une référence livresque à nous donner ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:54

Je suis olivier... Mais je me sens arbre de toute nature en fait.

Ahava : j'aime beaucoup le dessin (j'ai failli écrire dessein eh eh eh...) au-dessous des abres !

flower
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:14

Marylo a écrit:
Ahava : j'aime beaucoup le dessin (j'ai failli écrire dessein eh eh eh...) au-dessous des abres !
flower
Marylo

Coucou Marylo flower Avoir un dessein signifie avoir la volonté de faire quelque chose. Le dessein de Dieu est un acte de création ... hihihi lapsus révélateur au vu de l'image, tu es en plein dedans la création de ton Toi Marylo Wink ::800770





Revenir en haut Aller en bas
titouille
Premiers messages spirituels
titouille


Date d'inscription : 01/09/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : terre normande

Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:15

Ahava a écrit:


TILLEUL (le doute)
accepte calmement les leçons que lui donne la vie.
déteste le travail, la bagarre, le stress mais n'aime pas la paresse et l'inaction. Doux, se laisse fléchir facilement, a beaucoup de talents mais ne fait pas toujours l'effort de les développer.
se plaint et gémit souvent. Est jaloux mais loyal.

Source : http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Arbres-Celtiques
Dans la forêt - Page 2 Zebra210

merci Ahaya Wink c'est relativement significatif pour moi!!


en tous cas très joli texte, bien inspiré Wink reposant juste à le lire...

c'est vrai que quand on à la chance de vivre aussi près de la nature (que ce soit la foret, la montagne ou la mer) c'est une réelle opportunité pour se ressourcer.... prendre le temps de sentir les éléments, de partager et de recharger les batteries...
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:06

oui plume,le manuscrit des paroles du druide sans nom et sans visage : éditions du point d'eau. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la forêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?
» Touche pas à ma forêt de brocéliande!
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions