Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:26

Bonjour,

hier en me balladant dans la forêt; je suis tombée sur des pierres de couleurs; la matière ressemble a du verre un peu; style billes berlons.. il y en a noir d'autres bleu; d'autres vertes; il y en a aussi qui ressemble à de la lave refroidit voir de la vase dure comme une pierre^^; et je me demandes si c'est possible de trouver dans les forêt de France; la forêt landaise plus particulièrement; des pierres semi-précieuses?

pareil si vous avez des conseils pour les nettoyer parce que c'est pas trop ça; je les ai lavé à l'eau et au savon; type savon de marseille?

voili merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:34

Bah forêt on pas ca n'a pas d'importance, c'est plutot la composition geologique qu'il faut prendre en compte, pour le netoyage un bon bain d'acide pour enlever les residus organiques et calcaire s'il y en a, genre vinaigre, citron, acide chloridrique etc.. enfin apres ca depend de la pierre, si c'est une pierre tendre ca peu l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:47

ah merci Cyril pour l'acide je vais leur faire prendre un bon bain; je pensais que ça allait être trop corrosif mais elles sont toutes bien dures donc ça devrait pas leur faire trop de mal; si elles sont semi-précieuses ça ne va pas endommager leurs vertus? j'essaierais de mettre des photos ce soir..

pour la géobiologie bein j'ai pas trouvé vraiment enfin faut que je my mette plutôt y'a des tartines à lire sur la forêt des landes de Gascogne

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:25

re; je mets les photos

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Imgp0113; les plus grosses

les plus petites;

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Imgp0114
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:05

Les plus petites noires, j'aurais dit de l'obsidienne brute, mais dans ta région ce n'est pas possible. Reste peut-être du silex noir, mais il n'y a pas la "croûte" caractéristique autour. Tout simplement de l'anthracite? J'en ai vers chez moi qui ressemblent à ça et c'est bourré de mine, j'ai toujours pensé que s'en était.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:45

merci Eowann pour ton aide; j'ai vu en fait que ce sont des résidus de fonderie et qu'on s'en sert pour faire les chemins; ils appelent ça; "laitier de fonderie"

merci
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Premiers messages spirituels
Spike


Date d'inscription : 06/07/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Toulouse

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:28

Bonjour,
Wah sympa ces petites trouvailles, tu pourrais faire une image avec des petit numéro a coté de chaque pierres, ainsi on pourrait plus facilement t'aider a les identifier pour toi en te disant (la 2..., la 3 ....).
Cela dit, d'aprés moi ce sont toutes des jaspes (a part la très jolie rouge).
Je te propose de regarder des photo sur internet pour comparer, des jaspes il y en a de plusieurs couleurs, elle ont une apparence vitreuse et coupante, saillante, et ça m'a l'air de correspondre a tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Premiers messages spirituels
Spike


Date d'inscription : 06/07/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Toulouse

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:30

Pour la rouge, est ce qu'elle serait pas un peu effritable ?, est ce qu'elle a des reflet ou est elle mate ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:47

Ah! Je me disais bien que les deux grosses me faisaient penser à du métal.. J'ai pas osé le proposer.. Lorsqu'il y a des épaves de voitures brûlées, on retrouve une quantité pas possible de ces bouts de métaux fondus.
Bah du coup, pour les "laitiers de fonderie", ça soulève aussi le voile pour moi. Il y a effectivement plein de sites qui en parlent, photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?   Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guadeloupe - stage de massages aux pierres chaudes et pierres semi précieuses! en guadeloupe!
» Les pierres précieuses dans les contes traditionnels
» Dans la forêt
» Des pierres... dans une maison en pierre ?
» Ma mère vient d'être retrouvée ce matin dans un état semi-comateux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit