Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans la forêt

Aller en bas 
+12
Castielle
lalba
chaman tigre blanc
Alcyan
Mays66
Benimanouel
Ahava
Guillaume
Magali
Suzanne
Charles
Thorsum
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:15

l'autre jour dans la forêt...

je marchais en cherchant "quelque chose", savais pas quoi.

je suivais le sentier, et m'en détournait sans cesse, ah celui-ci est peut-être mieux ? plus joli ? plus sauvage ?

mon mental me jouait des tours et des détours....

la forêt soudain me "dit", "arrête de te prendre la tête comme ça !! les chemins qui t'attirent sur une simple opinion, impression, parce que c'est comme ci ou comme ça, ça n'est pas les vrais chemins que tu as à suivre...... il n'y a pas lieu de te détourner de ta voie sur un simple "coup de tête"...."

et comme par hasard, chaque chemin détourné que je prenais m'amenait à une impasse, devenait inextricable, tout plein de ronces et les pieds dans la boue...

alors j'ai suivi le chemin tracé dans la forêt, simplement.

j'avais faim. il fallait que je m'arrête quelque part pour grignoter.

mais je cherchais le "bon endroit", fichu mental..... Laughing

alors rebelote, la forêt me "dit" : le moment de t'arrêter, tu le sauras, dedans, et quand tu sentiras que c'est le bon moment, le bon endroit se présentera comme par magie.

j'ai cessé de tourner mes yeux vers l'extérieur pour les tourner vers l'intérieur, j'ai écouté, et à la sortie d'une pénombre, une sorte de porte en branchages, j'ai senti : c'est maintenant.

je me suis arrêtée, j'ai regardé, il y avait un très bel endroit avec de la mousse, les herbes un peu écrasées sans doute des animaux qui s'étaient couchés là, un trond d'arbre velu de mousse et de lierre, je me suis avancée et là, je n'ai pas vu avec mes yeux physiques, mais j'ai senti qu'il y avait un tas de petit monde qui vivait ici.
ça fourmillait de présence vivante, lutins ? elfes ? je n'en sais rien.
peu importe en fait je crois.
juste il y avait de la vie, une sorte de grosse concentration de vie pleine d'énergie, de rire, mais aussi d'yeux.
je me suis sentie observée.

je me suis assise dans l'herbe, et me suis trouvée nez à nez avec une souche d'arbre recouverte de feuilles, où l'on devinait un visage.
on aurait dit un vieux gardien de la forêt, un grand sage encapé de feuilles, au visage souriant mais quelque part..... "exigeant" le respect...

j'ai coupé un petit bout de ma pomme, et je l'ai posée là, sur le tronc d'arbre, pour "eux".
c'était un geste spontané, je ne sais pas pourquoi.
il me semblait qu'il était juste de partager avec eux, et de leur offrir un petit bout de ce que je mangeais.

j'ai écouté les arbres, il y avait quelque chose de très doux flottant dans l'air, une sorte de mélodie silencieuse, et je me suis mise à pleurer.
je ne pensais à rien, il y avait seulement des émotions pures qui sortaient de moi, et ça faisait du bien.
j'étais en train de déposer "quelque chose" là, de me défaire d'une vieille peau que j'avais portée trop longtemps déjà.

j'ai mangé encore, et pleuré encore.
et puis les arbres se sont mis à gronder et bruisser doucement, comme pour me dire : "il y a un temps pour s'arrêter, et il y a un temps pour partir, maintenant il est temps que tu repartes".

je me suis levée, et je suis partie en remerciant pour.... "je ne sais quoi", juste ça.

j'ai continué le chemin, jusqu'au bord de l'eau, elle était magique, un vrai torrent de vie, comme sont les rivières de montagne, elles emmènent et amènent dans un même mouvement.
tout ce que je suis, je l'ai senti vibrer dans la rivière, elle me l'a renvoyé en écho...

alors c'était le temps de rentrer pour de bon.

rentrée chez moi, j'ai oublié ce qui s'était passé, mentalement du moins...

j'ai poursuivi ma journée tranquillement, et puis finalement, avant de dormir, le murmure de la forêt m'est revenu déguisé.
sous forme de moment présent très présent.
tout d'un coup, j'ai senti que ce que j'avais traîné toute ma vie, une sorte de lien, de corde, qui me tenait attachée au futur, avait disparu.
peut-être est-ce ça que la forêt m'a enlevé....?
pour une fois dans ma vie, je n'étais plus tirée vers l'avant.
ni vers l'arrière du coup, il semble que futur et passé fonctionnent en binôme.

il était trois heures et quelques du matin, et tout était parfait comme ça.
ici et maintenant.



Dernière édition par Plume le Mar 2 Aoû 2011 - 14:08, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:26

Merci pour ce fabuleux partage maina !! flower


Dernière édition par Thorsum le Mar 2 Aoû 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:35

Superbe récit ! I love you

alors là, on va être très copains tous les 2, chamanette, j'adore moi aussi faire ça, ça fait plus que du bien, ça nous recentre et nous met en silence, en lucidité, en même temps qu'en face de nous mêmes...

tu écris une chose remarquable :

"je me suis assise dans l'herbe, et me suis trouvée nez à nez avec une souche d'arbre recouverte de feuilles, où l'on devinait un visage.
on aurait dit un vieux gardien de la forêt, un grand sage encapé de feuilles, au visage souriant mais quelque part..... "exigeant" le respect.."

===> c'était Greenman bien sûr ! lol3--- c'est ça un greenman, chamanette, lol.. Very Happy

ensuite, tu dis :
"j'ai continué le chemin, jusqu'au bord de l'eau, elle était magique, un vrai torrent de vie, comme sont les rivières de montagne, elles emmènent et amènent dans un même mouvement.
tout ce que je suis, je l'ai senti vibrer dans la rivière, elle me l'a renvoyé en écho..."

===> ça coule de source I love you


Tu as trouvé une inspiration sacrée en faisant une offrande de pomme : en effet, celle-ci
est consommée subtilement par Celui à qui tu l'as offert, et après, tu peux la manger physiquement... sunny


Gros bisous feuillus à toi, vieille branche... I love you Very Happy

:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:19

Les bois nous enseignent beaucoup, se balader avec l’intention d’évolution, penser a remercier l'esprit des bois, aller là où ça nous chante.

Parcourir les bois, découvrir un chemin qui mène vers soi en se laissant guider par l'esprit des bois.
Etres spirituels, esprits de la forêt, portails vers d'autres lieux et d'autres temps, tout est présent sous de multiples dimensions, là, juste sous notre nez.

Et s'il suffisait de se laisser guider pour cheminer vers le centre, le soi divin dans l'instant présent?

Et si connecter la vie elle même était la voie d'évolution de l'humain ?

Les ballades en foret nous enseigne beaucoup, inconsciemment ou pas, pour connecter la terre et le réel.

Quand j'entend les arbres, ils sont constamment entrain de se marrer.

Je me souviens d'une fois ou je suivait un chemin puis je m'en suis détourné pour aller voir un petit arbuste hors sentier. Il me dit que je me détournais de ma voie pour me perdre hors sentier (dans ma vie de tout les jours et là, j'ai quitter la route pour aller voir cet arbuste). Problème résolu ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:35

Puisque vous parlez de chemins, je reproduis sur ce fil 1 pensée enfouie dans le fil des pensées du jour :

"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."

Ralph Waldo Emerson


flower






Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:45

Voici un texte que j'ai reçu hier matin et qui, je trouve, va tout à fait dans le sens de ce fil :


"Je marchais en montagne, la semaine dernière, quand j’ai décidé d’emprunter un nouveau sentier pour me rendre au sommet – un sentier très abrupt mais particulièrement joli, selon ce qu’on m’avait dit. Il était effectivement exceptionnel, comme j’ai rapidement pu le constater… Un vrai petit sentier magique! Je pense que je n’ai jamais été à bout de souffle dans un cadre aussi féerique. ;-)

Après environ 40 minutes à monter, je me suis retrouvée, bien perplexe, devant une impasse. La piste arrêtait soudainement! À droite, c’était la forêt sauvage… À gauche, il y avait un ruisseau d’environ quatre mètres de large. Où étais-je donc supposée aller? Je ne me voyais pas marcher dans la forêt, bien sûr – ç’aurait été à la fois désagréable et dangereux. Et bien que j’aurais pu franchir le ruisseau assez facilement, ce n’était certainement pas la voie à emprunter; les pierres étaient toutes croches, glissantes, pas alignées… Et je ne cherchais pas un ruisseau, de toute façon, je cherchais le sentier! Je cherchais le chemin officiel, le chemin en terre tapée, le chemin qui avait été spécialement prévu à cet effet … Le chemin tel que je l’avais imaginé.

Bien que très incrédule devant cette impasse (comment un sentier pouvait-il se terminer ainsi?), je ne voyais d’autre option que de revenir sur mes pas. Ce sera pour une prochaine fois, les magnifiques paysages panoramiques! Juste après que cette pensée m’ait effleuré l’esprit, par contre, j’ai remarqué qu’un sentier se dessinait un peu plus loin… Il commençait de l’autre côté du ruisseau, en fait. L’autre côté du ruisseau? C’est là que j’ai compris: la façon de continuer ma randonnée était, ma foi, de traverser ce petit cours d’eau! C’était donc le «chemin officiel» que je cherchais… c’était la prochaine étape vers le sommet. Oh, je n’avais aucun problème avec cette idée – au contraire, la perspective de marcher sur l’ eau ne pouvait que m’enchanter… ;-) Mais je n’aurais jamais pensé que c’était par là que j’étais supposée passer.

Combien de fois avez-vous rebroussé chemin – ou combien de fois n’êtes-vous même pas parti parce que vous attendiez le chemin parfait? Combien de panoramas avez-vous manqués pendant que vous cherchiez un chemin officiel que vous n’avez jamais trouvé? Le chemin officiel… Celui que l’on s’est imaginé. Celui que les autres ont emprunté, bien souvent. Celui avec une pancarte «CHEMIN OFFICIEL» juste à côté. Celui que l’on connaît, et reconnaît, et dont le succès est apparemment assuré.

On a généralement des attentes bien précises en ce qui concerne nos sommets personnels, et les moyens à prendre pour y arriver… Des attentes qui nous aident à nous orienter, parfois, mais qui peuvent aussi nous limiter. Quand on se retrouve devant un amas de pierres couvertes d’eau, alors qu’on cherchait un sentier de terre, notre première réaction est bien souvent de se sentir perdu et de s’arrêter – même s’il s’agit du plus joli des ruisseaux, même si c'est là que l'on doit aller, même s’il y a plein de grandes roches plates où poser nos pieds. On sait bien qu’on pourrait le traverser, mais ça ne nous semble tout simplement pas assez vrai, pas assez officiel… Et dès qu’on perd l’«officiel», on perd notre sécurité.

Le chemin le plus adéquat est toujours, comme mon ruisseau, directement sous notre nez – sous la forme d’un élan qui cherche à s’exprimer, d’une idée que l’on a très envie de concrétiser ou, littéralement, d’une nouvelle voie à explorer. L’une des plus grandes forces que l’on puisse développer est, je crois, d’oser s’élancer sur ce chemin même lorsqu’il n’a pas l’air d’un chemin… même lorsqu’il n’a l’air de rien du tout… même lorsqu’il ne ressemble à rien de ce que l’on s’est imaginé.

C’est souvent lorsqu’on accepte de marcher sur les roches mouillées et un peu toutes croches que l’on s’approche des beaux sommets vers lesquels on se sent appelé. C’est souvent en empruntant le chemin le moins officiel que l’on parvient aux sommets les plus spectaculaires, en fait, comme vous l’avez probablement déjà remarqué. Et même si on mettait les sommets spectaculaires de côté, je dirais que c’est en acceptant de dire oui à ce qui est là que notre vie devient véritablement exaltante… Car bien qu'il soit absolument extraordinaire d’admirer la vue d’en haut, on peut avoir beaucoup de plaisir, aussi, à traverser nos petits ruisseaux! "

Marie Pier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:50

Greenman a écrit:
c'est ça un greenman, chamanette, lol.. Very Happy

flower flower

Il était ma foi fort vénérable ce greenman Very Happy


Citation :
Tu as trouvé une inspiration sacrée en faisant une offrande de pomme : en effet, celle-ci
est consommée subtilement par Celui à qui tu l'as offert, et après, tu peux la manger physiquement... sunny

C'était drôle d'ailleurs, moi qui mange rarement des pommes, j'en avais une dans mon sac ce jour-là, ça m'a semblé très symbolique que ça soit une pomme justement, mais sans savoir pourquoi.
Peut-être un bon vieux symbole vivant en moi de la fameuse pomme du jardin d'origine. Very Happy


Citation :
Gros bisous feuillus à toi, vieille branche... I love you Very Happy

Tout pareil vénérable gardien Very Happy


Charles a écrit:
Et si connecter la vie elle même était la voie d'évolution de l'humain ?

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:11

Bonjour à vous, ami-e-s de la forêt I love you

Alors là super ! :smitten)
C'est un vrai cadeau que ce topic aujourd'hui, merci pour cet "essence Like a Star @ heaven ciel", je plussoie dix mille fois à cette approche de Dame Nature, j'ai eu le sentiment de lire une page de ma propre histoire là Very Happy
D'ailleurs Maïna j'en profite pour te dire que je te lis depuis peu et que ton approche de la spiritualité me touche beaucoup. J'ai omis de te souhaiter la bienvenue sur spiritpartage alors je t'envoie un gros hola de bienvenue cheers
Je vis très régulièrement des moments de la sorte, et pour moi ce sont de véritables cadeaux vécus dans l'intimité de mon être, peut être même ceux qui me reconnectent le plus à la Source finalement..

En plus Green tu envoie cette citation de Ralph Waldo Emerson
Citation :
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."

Et elle est affichée chez moi sur une belle carte postale au milieu de toutes mes images "fétiches" I love you , comme un rappel au milieu de l'agitation ambiante, la Paix et le Chemin sont à l'intérieur.


Je vous envoie une douce brise amicale ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Membre
Magali


Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : toulouse

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:22

Merci Maïna pour ce joli moment de partage et de présence .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:06

Oui superbe, merci beaucoup.

Je faisais souvent cela à une époque, j'entrais dans une forêt en lui parlant. Souvent il m'arrivait de poser une problématique que j'avais et de demander aux forces de la nature de m'aider, de me purifier. Puis je me promenais en me laissant attirer par un arbre, un rocher... Je me mettais à l'écoute. A chacune de mes étapes il se passait des choses en moi.
Je repartais presque toujours avec des réponses et une guérison intérieure.

Il faudrait que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:34

Coucou à tous les amoureux de la forêt Dans la forêt Arbres10 I love you

MERCI maïna pour le partage de ce magnifique récit. cheers sunny
Qu'il est bon de te lire, tes mots sont le reflet de beaucoup d'émotions que mes frères les arbres m'ont aussi offert et m'offrent toujours à chacune de mes visites . La forêt est pour moi ma deuxième maison.

Mon père le grand chêne qui s'élance majestueusement m'a protégé, bercé, consolé, écouté, entendu, tant montré, tant donné ... (je n'avais pas d'autres bras petite que les siens)

Adossée à lui, il me chante sa douce mélodie en m'envoyant ses énergies bienfaitrices, il m'imprègne de ses essences dans une tendre harmonie intérieure.
C'est une de mes plus belles histoires d'amour lui et moi ... se fondre dans son silence, sa toute puissance, son humilité .... c'est se nourrir de sa sève d'amour !!

Mes frères les arbres sont des Êtres Vivants, magiques, qui octroient des bénédictions spirituelles. Avec leurs racines s'étendant au plus profond et leurs branches atteignant le monde supérieur, ils unissent les pouvoirs d'en Haut et d'en Bas au monde physique.
Ils sont les Portes de l'Invisible.

Forêt magie ... Forêt ... ma vie ... arbres de Vie ... entités et esprits de la nature .... je vous aimmmmmmeeeee !!!

"Là où la forêt murmure, il y a de la musique ancienne, perpétuelle"
Fionna MacLeod

MERCI A TOUS pour ce doux moment de partages dans ce ici !
flower sunny











Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:23

Magnifique récit sunny , je sens que je vais aller plus souvent en forêt Smile .

Guillaume, c'est pareil pour moi, en entrant dans une forêt (ou une pinède), je ne peux m'empêcher de parler aux arbres, aux plantes...depuis tout petit même, et à chaque fois j'en revenais calme, centré flower .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:00

bonnes vacances Benimanouel hello !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:06

Merci pour vos partages, Maïna et Suzanne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Membre
Magali


Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : toulouse

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:03

Haaaaa ce que c'est bon de vous lire ... Very Happy

Merci à vous tous ... ouiiii.... Merci de déposer ... Merci de semer ....

Ce petit chemin ... qui sent la campagneeeeeee :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
Mays66
Membre
Mays66


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 80
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : carrieres sous poissy

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:02

Dans la forêt Images?q=tbn:ANd9GcRPLRcTZz-parPKrzTp8Jyr_mfLfZTVNTfDW73gsczpsCkFvdTUUwC'est trés calme une forêt.....!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:17

Merci de partager votre ressenti en forêt. Je ne parviendrai pas à formuler clairement ce que j'y ressens, mais c'est un présent de plénitude où tous les fantômes pressants de la vie quotidienne s'évanouissent.

Dans la forêt Greenm10

Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:28

J'ai, en face de chez moi, un immense parc situé en pleine ville, où je vais parfois. Il y a au creux de cette mini forêt, deux chênes, centenaires, qui ont une particularité : ils sont jumeaux ! Même ancienneté, même ramure, mêmes excroissances en boule à la naissance du tronc, même creux dans le tronc... des jumeaux. Mais le plus étonnant c'est qu'ils croissent à proximité l'un de l'autre, seulement séparés d'une dizaine de mètres. Et bien, au pied de chacun d'eux, il y a une chose surprenante. Il suffit de s’asseoir à leurs pieds quelques instants, et toutes vos pensées se dissolvent dans une paix profonde !
Revenir en haut Aller en bas
lalba
Membre
lalba


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 71
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : la brousse du 49

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:05

Merci de ce joli partage ;
ya lgtps que je ne suis pas passé par ici.....
et je reviens de la foret de broceliande... héhé
la magie de la foret apparaît a qui ve bien le croire.....
alors croyons Wink
hihi

Roots vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:52

Très beau recit...très touchant aussi...la tendresse des esprist des bois....et leurs pouvoir de guerir...Magnificat pour toi!!!...

Bisous d'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:07

Ne sachant pas où mettre ce sujet, ( j'espère qu'il n'est pas en doublon, j'ai regardé mais ... confused ) j'ai pensé qu'à là suite ici ce serait la bonne place mais si ce n'était pas le cas Rolling Eyes déplacez ou suprimez hein Wink le forum est tellement grand lol!

Arbre celtique

Connaissez-vous votre arbre symbolique celtique ?
Dans la forêt Hetred10
Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre... et leur symbolique.

23 déc. au 01 janv. - Pommier
02 janv. au 11 janv. - Sapin
12 janv. au 24 janv. - Orme
25 janv. au 03 fév. - Cyprès
04 fév. au 8 fév. - Peuplier
09 fév. au 18 fév. - Cèdre
19 fév. au 28 fév. - Pin
01 mars au 10 mars - Saule pleureur
11 mars au 20 mars - Tilleul
21 mars - Chêne
22 mars au 31 mars - Noisetier
01 av. au 10 av. - Cormier
11 av. au 20 av. - Érable
21 av. au 30 av. - Noyer
01 mai au 14 mai - Peuplier
15 mai au 24 mai – Châtaignier
25 mai au 03 juin - Frêne
04 juin au 13 juin- Charme de la Caroline
14 juin au 23 juin - Figuier
24 juin – Bouleau
25 juin au 04 juill. - Pommier
05 juill. au 14 juill. - Sapin
15 juill. au 25 juill. - Orme
26 juill. au 04 août - Cyprès
05 août au 13 août - Peuplier
14 août au 23 août - Cèdre
24 août au 02 sept. - Pin
03 sept. au 12 sept. - Saule pleureur
13 sept. au 22 sept. - Tilleul
23 sept. - Olivier
24 sept. au 03 oct. - Noisetier
04 oct. au 13 oct. - Cormier
14 oct. au 23 oct. - Érable
24 oct. au 03 nov. - Noyer
04 oct. Au 11 nov. - Peuplier
12 nov. au 21 nov. - Châtaignier
22 nov. au 01 déc. - Frêne
02 déc. au 11 déc. - Charme de la Caroline
12 déc. au 21 déc. - Figuier
22 déc. - Hêtre


BOULEAU (l'inspiration)
Enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionné, regorge d'imagination,
a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

CÈDRE (la confiance)
D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance à regarder les autres de haut,
est sûr de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres,
a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement.

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût)
fait attention à son apparence et à sa condition physique,
fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste fait en sorte
que sa vie soit aussi confortable que possible,
mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels,
est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

CHÂTAIGNIER (l'honnêteté)
D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, est intéressé, un diplomate, ne s'irrite pas facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d'estime de lui, Quelquefois donne l'impression d'être supérieur,
a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.

CHÊNE (le brave)
De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre,
une personne d'action.

CORMIER (la délicatesse)
Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant,
fait preuve de bon goût,
est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.


CYPRÈS (la fidélité)
Fort, musclé, adaptable, prend ce que la vie a à offrir,
content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné qui ne peut être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipliné, pendant et négligent.

ÉRABLE (l'indépendance d'esprit)
Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement,
a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner

FRÊNE (l'ambition)
Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance,
amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son cœur, mais prend le couple très au sérieux.

FIGUIER (la sensibilité)
Très fort, indépendant, n'aime pas les contrariétés;
Adore la vie, la famille, les animaux, ses enfants. Bon sens de l'humour.
Talents et intelligence pratique, pas toujours assez exploités.

HÊTRE (le créatif)
Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste,
démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable.

ORME (la générosité)
De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour,
est pratique.

OLIVIER (la sagesse)
Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré,
évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme,
possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.

NOYER (la passion)
Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique,
peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané,
fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité,
est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admiré, stratège hors pair, très jaloux et passionné,
ne fait aucun compromis.

PEUPLIER (l'incertitude)
Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entouré de personnes plaisantes
et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur,
a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations,
le couple est très important pour lui.

PIN (le particulier)
Adore être entouré de gens agréables, très robuste,
sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.

POMMIER (l'amour)
Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter,
est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

SAPIN (le mystérieux)
Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistiqué, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui,
est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur,
un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis,
on peut compter sur lui.

SAULE PLEUREUR (la mélancolie)
Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique,
aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il n'est pas facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.

TILLEUL (le doute)
accepte calmement les leçons que lui donne la vie.
déteste le travail, la bagarre, le stress mais n'aime pas la paresse et l'inaction. Doux, se laisse fléchir facilement, a beaucoup de talents mais ne fait pas toujours l'effort de les développer.
se plaint et gémit souvent. Est jaloux mais loyal.

Source : http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Arbres-Celtiques
Dans la forêt Zebra210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:43

Je ne connaissais pas... ça correspond assez bien, merci Ahava sunny
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:26

C'est intéressent, je suis un Peuplier. Il faut dire que ça me ressemble assez. Dans la forêt Lisademars1176066853
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Caravete
Membre
Caravete


Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 519
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : MONTPELLIER

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:24

Merci pour ce vécu, maïna !
Le "lâcher prise" est essentiel... Merci de nous le rappeler !
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:02

Dans la foret des druides
Citation :
Ne t'en viens pas dans la foret pour fuir le monde, mais pour entendre et vivre à la hauteur de ce que tu estimes;
OUI à OUI et OUI à NON.
Limité est ce que tu vis , ce que tu vois et entends : quand tu perçois cela, viens dans la forèt et écoute, et VIS ainsi. La forèt tu le vois alors mainteneantt, n'est autre que le centre moyeu de toutes tribus et tu ne peux ni fuir les tribus, ni fuir leur centre, ni l'extraire de toi mème quand ta gangue et tes craintes sont perçues.
Tout est dans la forèt , car tout est forèt.
Fort est qui sait cela, voit cela ,vit cela!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt   Dans la forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?
» Touche pas à ma forêt de brocéliande!
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions