Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Touche pas à ma forêt de brocéliande!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:27

Les Sorcières de Broceliande " SIGNEZ LA PETITION ! "
Mondial
Infos générales
Nom : Les Sorcières de Broceliande " SIGNEZ LA PETITION ! "
Type : Intérêts communs - Causes et convictions
Description : En soutien à l'association sorcières de Brocéliande :

Depuis 5 ans, des associations locales se battent contre un projet de Centre de Stockage de Déchets Ultimes (C.S.D.U type II), et d'usine de traitement de déchets de 65 communes en forêt de Brocéliande.

● 30 000 tonnes de déchet par an ●

Aujourd’hui, la Justice a reconnu la non prise en compte des risques d'incendies, (risque pour la sécurité publique), de l'étude d’impact insuffisante, de l'atteinte aux mythes et culture que véhicule Brocéliande. C’est pourquoi, les travaux de construction de l'usine de traitement de déchets ont été suspendus jusqu'en 2010.
Il n'existe aucune loi pour bloquer les travaux du C.S.D.U.

● Contamination bactérienne par les airs ●

Malgré ces procédures, les projets sont maintenus, les travaux du C.S.D.U continuent et aboutissent... au mépris du droit et au prix de la destruction de zones humides, de 7 espèces protégées de batraciens et d'un site dont les caractéristiques écologiques sont exceptionnelles. Cela sans compter l'atteinte portée au patrimoine culturel lié à la forêt de Brocéliande.

● Stockage d'hydrocarbures,pollution des eaux ●

D'autres actions en justice sont en cours, menées par les associations "Sauvegarde de Brocéliande", "SOS Brocéliande" et "Assure" à l’encontre du SMICTOM.
Les prochains procès se dérouleront début juillet :
- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter l'usine
- recours en annulation de l'autorisation d'exploiter le centre d'enfouissement
- recours en annulation du permis de construire de l'usine
Un autre procès en correctionnel aura lieu en automne, à l’encontre de Monsieur Chevrel (président du SMICTOM).

● 7 hectare dédiés au stockage de déchets ●

Depuis un an, l'association "Sorcières de Brocéliande" organise -avec le Folklore de la Zone Mondiale- des rassemblements en soutien à ce combat.
Nombreuses sont les personnes qui répondent à nos appels pour la défense de l’identité Brocéliande reconnue internationalement et de l’environnement naturel.


NOMBREUX ENCORE SONT CEUX QUI IGNORENT CE PROJET OU L'OCCULTENT !!!
NOUS AVONS LE DROIT ET LE DEVOIR DE DIRE "NON" !!!

HALTE A LA RÉSIGNATION !!!

Coordonnées
Adresse électronique :
Site web : http://dansesorcieres.canalblog.com/
merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:28

Tica a écrit:

Depuis 5 ans, des associations locales se battent contre un projet de Centre de Stockage de Déchets Ultimes (C.S.D.U type II), et d'usine de traitement de déchets de 65 communes en forêt de Brocéliande.


Hello Tica !

Ne sais-tu pas qu'en se battant "contre" quelque chose, on le renforce ?
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:31

oui, mais j'ai pas envie de voir cette forêt magique devenir une terre de dechet toxique,c'est pour cela que je souhaite informer et mobiliser les pers interresser pour qu'il puisse signer la pétition....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:58

Alors il faut faire quelque chose POUR la forêt de Brocéliande...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:18

Je pense que installer cette déchetterie sous la tour eiffel serait bien mieux approprié lol je suis sur que personne ne dira rien ^^


Citation :
Ne sais-tu pas qu'en se battant "contre" quelque chose, on le renforce ?

Cela n'est pas une vérité en soi. Si personne ne c'était battut pour garder des zones sauvages sur le littoral,par exemple, tout serait bétonné comme en espagne.

Je ne suis pas du tout impliquer dans ce genre d'action, mais je comprend le besoin de défendre les joyaux de la Terre. Cela implique aussi notre conscience en vue de notre relation avec la Terre. Je trouve util de dénoncer les agissement de mauvaises augures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:58

lol kalabra merci aussi pour ton soutient et je comprends notamment le point de vue de plume,c'est une asso que je connais et souhaite juste la faire partager avec vous! et voila c fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:15

Merci Tica de partager cette info, je trouve intéressant de voir le développement des villes, quel qu'il soit, d'autant plus que j'ai adoré joué à Simcity.
L'usine de traitement des déchets est un incinérateur ? y a des chances et si c'est le cas c'est encore moins étonnant d'entendre parler de risque d'incendie dans un tribunal.
Ouais c'est moche, et j'ai appris dans simcity que les déchets pouvait être un bon bisness et qu'en + l'incinérateur pouvait produire de l'énergie.
les déchets ont y pense pas alors qu'ils sont partout et au final faut bien les mettre quelque part... kit à payer pour sa Smile ($(
Triste monde : les déchetteries sont inévitable sauf pour ceux qui paye le prix fort pour se débarrasser de ses ordures chez le voisin ...
Je crains qu'ont ne puisse pas y faire grand chose si ce n'est veillé à ce que l'emplacement soit bien ... tout en pensant qu'il serait toujours mieux chez les voisins lol.
Pour finir ont en revient souvent au problème de base : le système ...
(soupire) la solution risque de prendre du temps et d'ici là d'autre lieux seront victime.. à moins que quelque chose d'énorme arrive ...
Je pense que le combat de sensibiliser les gens est essentiel, il faudrait que tout le monde sache que le patrimoine de la forêt de broceliand sera pollué...
J'imagine qu'ont risque pas de voir se genre d'info en première page aux Journal ...
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:23

Petite idée tout bête : vous croyez qu'il serait possible de demander un dédommagement au maire ? genre replanté plein d'arbres ... ou autres idées rendant la chose un peu plus couteuse et utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:29

Petite idée tout bête : vous croyez qu'il serait possible de demander un dédommagement au maire ? genre replanté plein d'arbres ... ou autres idées rendant la chose un peu plus couteuse et utile

lol, c'est une bonne idée, mais quoiqu'il arrive ils n'est pas possible dans la tete d'un breton de voir cette forêt ancestral sous les ordures, d'autres lieux sont possibe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Daughter
Premiers messages spirituels
Gaia Daughter


Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Cancer Singe
Age : 55
Ville : Basse-Normandie

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:09

Alors ??? Où cela en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:22

Gaia Daughter a écrit:

Alors ??? Où cela en est-il ?

Ce topic date du 26 août 2009... pas de news depuis... quelqu'un en aurait-il ?? scratch


P.S : Pour avoir les années dans les dates des posts, il faut paramétrer depuis votre profil (bouton dans la barre de navigation en haut de page) dans "préférences", ensuite c'est en bas de page, il me semble, et là vous pouvez choisir (dans le menu déroulant, il faut cliquer sur la petite flèche) le format "date et heure" que vous voulez.
Ainsi comme présentement, si vous n'avez pas l'année, vous pouvez penser que ce topic date du 26 août 2010 alors qu'il a déjà un an...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julien33
Premiers messages spirituels
Julien33


Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 30
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : 33230 coutras

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:28

j'eté a un festival fruitivore aout dernier en plein broceliandre ....
et donc la justice techniquement a gagner .. pas le droit de faire de site .
mais ca n'arrete en rien le projet . ca a l'air de ce faire quand meme .
apres peut etre cela a t'il changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Daughter
Premiers messages spirituels
Gaia Daughter


Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Cancer Singe
Age : 55
Ville : Basse-Normandie

Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:53

Plume a écrit:
Gaia Daughter a écrit:

Alors ??? Où cela en est-il ?

Ce topic date du 26 août 2009... pas de news depuis... quelqu'un en aurait-il ?? scratch


P.S : Pour avoir les années dans les dates des posts, il faut paramétrer depuis votre profil (bouton dans la barre de navigation en haut de page) dans "préférences", ensuite c'est en bas de page, il me semble, et là vous pouvez choisir (dans le menu déroulant, il faut cliquer sur la petite flèche) le format "date et heure" que vous voulez.
Ainsi comme présentement, si vous n'avez pas l'année, vous pouvez penser que ce topic date du 26 août 2010 alors qu'il a déjà un an...


sunny

J'avais bien vu que c'était à cette époque mais je voulais savoir en 1 an, les choses avaient évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:09

Gaia Daughter a écrit:
Plume a écrit:
Gaia Daughter a écrit:

Alors ??? Où cela en est-il ?

Ce topic date du 26 août 2009... pas de news depuis... quelqu'un en aurait-il ?? scratch


P.S : Pour avoir les années dans les dates des posts, il faut paramétrer depuis votre profil (bouton dans la barre de navigation en haut de page) dans "préférences", ensuite c'est en bas de page, il me semble, et là vous pouvez choisir (dans le menu déroulant, il faut cliquer sur la petite flèche) le format "date et heure" que vous voulez.
Ainsi comme présentement, si vous n'avez pas l'année, vous pouvez penser que ce topic date du 26 août 2010 alors qu'il a déjà un an...


sunny

J'avais bien vu que c'était à cette époque mais je voulais savoir en 1 an, les choses avaient évolué !

J'ai précisé parce que je n'étais pas sensée le savoir (que tu avais vu que ça datait) !

Bonne journée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à ma forêt de brocéliande! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma forêt de brocéliande!   Touche pas à ma forêt de brocéliande! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à ma forêt de brocéliande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation que quelqu'un la touche ?
» 6ème Celtival de Brocéliande - juillet 2018
» Estival de Brocéliande 2016 - Rencontres autour de la Druidité
» Dans la forêt
» Ballade de la Roue de l'année en forêt d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit