Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.

Aller en bas 
+23
kodari
tourne en rond
did
Ours1
chemin faisant
(Con)Science
Aloah
ANAHATA
Merlin d'Avalon
Shani-Ys
brémen
porte
Professeur X
oshimoto
francisco1
Totem
racine
sandra22
Benimanouel
Charles
Elfi
Nicolas
Thorsum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau topic pour eclaircir avec votre aide quelques notions souvent confuses.

D'après ce que je sais, le chakra du coeur se trouverai globalement au centre de la poitrine sur l'axe vertical du corps, l'atôme christique ou atôme germe de la tradition rosicrucienne se trouverai dans le coeur donc un peu à notre gauche, le point dans le coeur des kabbalistes désignerai dans son sens le plus général le désir de spiritualité et à un autre niveau la véritable sensation d'un point dans le coeur, le coeur alchimique d'après Patrick Burensteinas se trouve à droite, à environ deux doigts du sternum. L'une des conditions d'admitions aux voeux définitifs au monastère de St Macaire en Egypte est d'avoir ressentis son coeur battre au moins une fois pour Dieu (voir documentaire "la lumière du désert").

Voilà beaucoup de notions différentes, issues de traditions différentes, que l'on pourrait confondre et amalgamer en les regroupant sous l'étiquette de voie cardiaque ou de voie de la dévotion.

Qu'en est il vraiment selon vous, que dit votre tradition et quelles sont vos expériences à ce sujet si vous voulez nous en faire part?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:33

Bonjour Totem , Merlin et Porte.

Tout ce que vous avez expérimenté , vécu , est très interressant.

Je me demande comment l'on peut vivre la même chose ?

Faut il méditer quotidiènement , dans l'amour d'être , sans se poser la question et arrivera ce qui arrivera ?

Ou doit on passer par des étapes bien définis , des choses à expérimenter , un chemin à suivre ?

Bonne journée.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:34

Merlin d'Avalon a écrit:


bonjour Totem


pour le lien, c'est le processus complet de la voie, éveil du sternum, les vibrations montent dans la tête..puis descente dans le chakra du bas et remontée vers le cœur et la tête, la couronne d'épines ..

bien sur , là , j'ai simplifié le processus!


bonne journée

Effectivement Merlin c'est une simplification du processus, le vécu est tout autre. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: pratique du coeur   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:33

ANAHATA a écrit:
Bonjour Totem , Merlin et Porte.

Faut il méditer quotidiènement , dans l'amour d'être , sans se poser la question et arrivera ce qui arrivera ?

:

difficile de te répondre; si les bases sont identiques , le détail reste une affaire personnelle; il faut tenir compte de ce que la personne doit apprendre dans sa vie , de ses anciennes incarnations, de ses désirs, etc.

pour entreprendre une démarche spirituelle, il faut être libre de tous liens qui empêcheraient la personne d'avancer; ceux-ci se délieront d'eux-mêmes lorsque le moment sera venu. Par liens , j’entends familiaux, travail, national, etc.

Pour la pratique : il faut mettre son attention entre le plexus solaire et le cœur physique, c'est le siège de notre âme; au début, il ne se passera rien, c'est pas sur; mais un jour, une effusion d'Amour se fera ressentir, amour pur et divin , qui n'a rien de comparable avec l'amour physique; c'est un état qu'il faut ressentir au moins une fois pour savoir de quoi il retourne.

Cette effusion se fait ressentir au devant et aussi à l'arrière de notre poitrine; c'est l'amour qui provient de notre âme; il peut y avoir des sons, des lumières, mais l'importance reste l'effusion; c'est la voie du coeur.....

vois les liens sur les deux vidéos qui vont t'éclairer sur le sujet.

bonne pratique


Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:37

ANAHATA a écrit:



Ou doit on passer par des étapes bien définis , des choses à expérimenter , un chemin à suivre ?

Bonne journée.

:383570gif

Je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne je n'interviens pas sur le chemin, c'est le maître intérieur qui en a la responsabilité et comme nous sommes tous différents les expériences ne seront pas tout à fait les mêmes, mais je pense que le but est le même quel que soit le chemin emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:35

[quote="Nicolas"]
Citation :


Le rosicrucianisme (je ne sais si cela ce dit lol), pour moi c'est anti-Tradtionnel comme la Franc-Maçonnerie. Les Vrai Rose-Croix sont mort depuis le moyen-age et ils n'ont rien laissé derrière eux

bonjour : les vrais rosicruciens sont une société tout à fait spirituelle et n'ont absolument rien à faire avec n'importe quelle société secrète exotérique connue dans le monde.
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que sont les Rose-Croix :

les Rose-Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:12

Elfi a écrit:


Une sorte d'expérience style "mystique" m'est arrivée il y a quelques années , au réveil ; une sorte de douleur d'amour (que j'ai qualifiée ainsi) ressentie dans le coeur, à l'endroit de l'organe lui-même

Cela n'a duré que 5 à 6 mn et je n'ai cependant jamais oublié cette expérience et le ressenti physique concommittant.

Bonjour,  effectivement, lorsque l'on a ressenti une seule fois cette effusion d'amour, jamais plus on ne l'oubliera; c'est la voie du cœur à l'état pur et nous devons retrouver ce contact dans notre méditation.
Il n'y a rien d'autre à faire.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:17

Bonjour Merlin d'Avalon, je suis si heureuse de ta présence ici Smile
La voie du cœur ... Je l'ai choisie à moins que ce ne soit elle qui m'ait appelée
Quelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:41

Aloah a écrit:
Bonjour Merlin d'Avalon, je suis si heureuse de ta présence ici Smile
La voie du cœur ... Je l'ai choisie à moins que ce ne soit elle qui m'ait appelée
Quelle merveille !

bonjour, je pense en effet qu'il n'y a aucun hasard et que notre âme a choisi "sa" voie avant même notre naissance sur terre. Je reste persuadé que la voie du cœur correspond bien à notre mentalité , nos valeurs.

Il y a maintes voies, c'est vrai, mais toutes ne sont pas faites pour nous et il nous faut choisir celle qui nous est dictée non par notre mental, ni par notre égo, mais par celle qui vient de notre cœur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 15:03

Merlin d'Avalon a écrit:
Aloah a écrit:
Bonjour Merlin d'Avalon, je suis si heureuse de ta présence ici Smile
La voie du cœur ... Je l'ai choisie à moins que ce ne soit elle qui m'ait appelée
Quelle merveille !

bonjour, je pense en effet qu'il n'y a aucun hasard et que notre âme a choisi "sa" voie avant même notre naissance sur terre. Je reste persuadé que la voie du cœur correspond bien à notre mentalité , nos valeurs.

Il y a maintes voies, c'est vrai, mais toutes ne sont pas faites pour nous et il nous faut choisir celle qui nous est dictée non par notre mental, ni par notre égo, mais par celle qui vient de notre cœur.

Bonne journée


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:07

Le docteur Patrick Drouot a fait des recherches sur le cœur.

Il expose, le cœur est composé de 40000 neurones, le cerveau lui en a plus de 86 milliards.
Il a prouvé, qu'un "ordre" venant du cerveau peut être bloqué par le cœur et qu'un "ordre" venant du cœur prend systématiquement le dessus sur le cerveau.

Encore faut il savoir se servir de son cœur Smile

Il a aussi mesuré la fréquence émise par le cœur, et créé un son avec cette fréquence (le cœur se met rythme tout seul à l'écoute de ce son).
La fréquence du cœur est la même que celle de l'univers.


Il prouve scientifiquement certain aspect spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:57

Hum il est toujours temps de s'apercevoir qu'on a un coeur , mais le siège des émotions semble être le plexus solaire , lorsque le sang de ce coeur rencontre l'air des poumons se crée alors une alchimie nouvelle , si le coeur n'avait pas de mental , on pourrait être épargné des lieux commun sur celui ci , mais le mental a fait une voie du coeur , que le coeur est sensé suivre , love .
Revenir en haut Aller en bas
chemin faisant
Premiers messages spirituels
chemin faisant


Date d'inscription : 04/11/2015
Nombre de messages : 20
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : chaumont

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:15

Merlin d'Avalon a écrit:
; c'est la voie du cœur à l'état pur et nous devons retrouver ce contact dans notre méditation.
Il n'y a rien d'autre à faire.
[/color]

Merveilleux !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 16:06

Professeur X a écrit:
mais le mental a fait une voie du coeur , que le coeur est sensé suivre , love .

bonjour

dire cela est un non sens car la voie du coeur n'a pas été créé par le mental; c'est oublié un peu vite que nous ne sommes pas ce corps de chair; le cerveau, donc le mental, est sujet à destruction à la mort; hors il est prouvé à l'heure actuelle qu'il y a survie de ce que l'on appelle "corps spirituel"; tout ramener au physique n'est pas la bonne solution.

Bien sur, ici, je ne parle pas du coeur physique!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:35

"Nous ne sommes pas des humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine"
Teilhard de Chardin

Merlin d'Avalon a écrit:
le cerveau, donc le mental, est sujet à destruction à la mort

Pour atteindre une certaine "sagesse" et spiritualité, il ne faut tout de même pas oublier le mental.
A mon sens, le mental est la première étape pour une évolution spirituelle. Il faut se "conditionner" mentalement pour atteindre la spiritualité.
Dans "se conditionner" je veux surtout parler d'ouverture d'esprit, de non jugement, de positivité, d'accord avec soi même etc..
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:36

(Con)Science a écrit:
"Nous ne sommes pas des humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine"
Teilhard de Chardin

Merlin d'Avalon a écrit:
le cerveau, donc le mental, est sujet à destruction à la mort


A mon sens, le mental est la première étape pour une évolution spirituelle. Il faut se "conditionner" mentalement pour atteindre la spiritualité.

Bonsoir,

c'est tout à fait le contraire; si l'on emploie le mental ( qui est dicté par notre volonté) c'est faire intervenir cette personnalité avec nos défauts, nos désirs, notre éducation, etc. et c'est justement ce qu'il faut arrêter , c'est le mental; par exemple dans un chemin spirituel: c'est par l'ouverture du cœur que se fait le changement et non dicté par notre personnalité et notre mental; cette ouverture se fait par divers moyens, mais ce qu'il faut retenir c'est toute notre part spirituelle qui conduit l'attelage et non notre personnalité; voilà l'énorme différence; le changement ne peut se faire qu'avec nos sens spirituels et non non sens physiques qui sont sujets à bien des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:54

Merlin d'Avalon a écrit:
(Con)Science a écrit:
"Nous ne sommes pas des humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine"
Teilhard de Chardin

Merlin d'Avalon a écrit:
le cerveau, donc le mental, est sujet à destruction à la mort


A mon sens, le mental est la première étape pour une évolution spirituelle. Il faut se "conditionner" mentalement pour atteindre la spiritualité.

Bonsoir,

c'est tout à fait le contraire; si l'on emploie le mental ( qui est dicté par notre volonté) c'est faire intervenir cette personnalité avec nos défauts, nos désirs, notre éducation, etc. et c'est justement ce qu'il faut arrêter , c'est le mental; par exemple dans un chemin spirituel: c'est par l'ouverture du cœur que se fait le changement et non dicté par notre personnalité et notre mental; cette ouverture se fait par divers moyens, mais ce qu'il faut retenir c'est toute notre part spirituelle qui conduit l'attelage et non notre personnalité; voilà l'énorme différence; le changement ne peut se faire qu'avec nos sens spirituels et non non sens physiques qui sont sujets à bien des erreurs.

:jap:

Et le cœur est la demeure de la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:25

(Con)Science a écrit:
Le docteur Patrick Drouot a fait des recherches sur le cœur.

Il expose, le cœur est composé de 40000 neurones, le cerveau lui en a plus de 86 milliards.
Il a prouvé, qu'un "ordre" venant du cerveau peut être bloqué par le cœur et qu'un "ordre" venant du cœur prend systématiquement le dessus sur le cerveau.

Encore faut il savoir se servir de son cœur Smile

Il a aussi mesuré la fréquence émise par le cœur, et créé un son avec cette fréquence (le cœur se met rythme tout seul à l'écoute de ce son).
La fréquence du cœur est la même que celle de l'univers.


Il prouve scientifiquement certain aspect spirituel.

Intéressant.

Le coeur "piloterait" le reste et donc le cerveau, celà se tient si on part du principe qu'il est au "coeur" du corps (d'où son nom).
On irait pas penser que le doigt de pied contrôle le corps.

Or dans l'évolution, je pense que le cœur a été nécessaire avant le cerveau (qui est apparu et c'est fortement développé par la suite).
La fonction, transmettre le sang est plus vitale, que l'information à analyser pour mieux réagir dans le temps. Comme dans tout système, la base pilote les annexes.

On pourrait également recroisé avec l'évolution des organes pour un fœtus, je pari que le cœur apparait au début. A vérifier.

@ Conscience, Concernant ce son, ou cette fréquence, a tu retenu sa valeur ou son son ?
Car on parle du son "om" pour l'univers, mais aussi du son "yam" pour le chakra du coeur et enfin le son "ha" pour l'organe cœur en médecine chinoise.
et enfin keeee pour l'exercice du cœur au chi kong scratch Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:20

Ours1 a écrit:
On pourrait également recroisé avec l'évolution des organes pour un fœtus, je pari que le cœur apparait au début. A vérifier.

Le cœur est effectivement l'un des organes le plus précoce pour le fœtus.

Ours1 a écrit:
Concernant ce son, ou cette fréquence, a tu retenu sa valeur ou son son ?
Il y a effectivement tous ces sons que tu as cité.
Concernant la fréquence de l'univers, je n'ai pas très bien compris l'explication du physicien (je n'ai pas les connaissances adéquats).
Mais la plupart s'accorde pour dire que cette fréquence est 432,1Hz.
La fréquence su son OM par exemple est de 528HZ.

Je physicien parlais de la fréquence de l'univers. Le son du cœur et celui qu'il à retranscrit en musique, s'apparentait au 432,1Hz cité plus haut.

Après à voir plus en détail dans ces bouquins.
A voir surtout son grand thème qu'est la cohérence cardiaque. Il a travaillé notamment avec Arouna Lipschitz, qui a un beau parcours dans la spiritualité.

Mais tous ça pour dire tous les domaines se rejoignent pour aller vers la voie de la spiritualité.

Pour moi, tout n'est que vibration, pour évoluer spirituellement, il faut augmenter sa fréquence vibratoire quid la façon de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:02

Totem a écrit:
c'est tout à fait le contraire; si l'on emploie le mental ( qui est dicté par notre volonté) c'est faire intervenir cette personnalité avec nos défauts, nos désirs, notre éducation, etc. et c'est justement ce qu'il faut arrêter.

Bonjour Totem, je n'ai pas bien expliqué ce que je sous entendait par mental. Je me rend compte que finalement c'est plus de l'état d'esprit que je voulais parler.

Totem a écrit:
c'est le mental; par exemple dans un chemin spirituel: c'est par l'ouverture du cœur que se fait le changement et non dicté par notre personnalité et notre mental; cette ouverture se fait par divers moyens, mais ce qu'il faut retenir c'est toute notre part spirituelle qui conduit l'attelage et non notre personnalité; voilà l'énorme différence; le changement ne peut se faire qu'avec nos sens spirituels et non non sens physiques qui sont sujets à bien des erreurs

Dans ce cas je dois confondre mental et spiritualité. Pour moi il y a un travail à faire en amont avant d'atteindre un certain niveau spirituel.
Notre personnalité peut justement contribuer à ces changements. On apprend de nos erreurs et de notre expérience.
De plus certains chocs "mentaux" peuvent contribuer à changer du tout au tout et nous faire changer de voie.

Je dis ça car j'en ai moi même fait l'expérience. Pour l'histoire, j'ai eu un cancer des testicules (99.8% de non récidive, donc un cancer plutôt cool en soi). Ma vision des choses à totalement changée. Une prise de recule, un lâché prise, une empathie... tout est venu d'un coup.

Le changement vers la spiritualité peut être conduit par le mental, par nécessité ou par prise de conscience je ne sais pas. A mon sens, si nous ne sommes pas en adéquation mentalement avec cette état d'esprit spirituel, rien ne peut se faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:33

La mentalité dualiste a tendance à vouloir concevoir les systèmes en les décortiquant, en les divisant pour mieux les comprendre, et à prendre un élément en lui attribuant une fonction. Mais si on parle de l'Être, par exemple l'humain, je pense qu'il faudrait plutôt avoir une vision "globale", "holistique", c'est à dire qui prenne en compte l'existence humaine selon ses multiples dimensions.

Le corps n'est pas moins existant que l'esprit. C'est l'ensemble, lorsqu'il est unifié, qui permet à l'Être que chacun de nous est de vivre, d'exister dans ce monde matériel, et à la mort du corps, l'esprit survit, selon moi, et selon de nombreuses traditions, or l'esprit n'a pas de "coeur".

De plus, pourquoi vouloir "localiser" dans l'espace l'âme par exemple, alors que nous voyons bien par exemple qu'elle est localisée dans un lieu abstrait pendant le rêve par exemple ? Il n'y a pas vraiment de localisation physique, selon moi, à l'âme, le corps est un véhicule, avec ses nombreux tableaux de bord et manettes, que l'esprit actionne pour se manifester dans le monde, et peut-être qu'en partant de ce principe on peut concevoir le coeur comme le "siège" du véhicule, sur lequel serait "assis" l'esprit. Cela est bien entendu très imagé.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:41

(Con)Science a écrit:
Totem a écrit:
c'est tout à fait le contraire; si l'on emploie le mental ( qui est dicté par notre volonté) c'est faire intervenir cette personnalité avec nos défauts, nos désirs, notre éducation, etc. et c'est justement ce qu'il faut arrêter.

Bonjour Totem, je n'ai pas bien expliqué ce que je sous entendait par mental. Je me rend compte que finalement c'est plus de l'état d'esprit que je voulais parler.

Totem a écrit:
c'est le mental; par exemple dans un chemin spirituel: c'est par l'ouverture du cœur que se fait le changement et non dicté par notre personnalité et notre mental; cette ouverture se fait par divers moyens, mais ce qu'il faut retenir c'est toute notre part spirituelle qui conduit l'attelage et non notre personnalité; voilà l'énorme différence; le changement ne peut se faire qu'avec nos sens spirituels et non non sens physiques qui sont sujets à bien des erreurs


bonsoir petite erreur: ce n'est pas Totem qui a écrit çà mais moi

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:50

VeryGoodTruth a écrit:


Le corps n'est pas moins existant que l'esprit. .....or l'esprit n'a pas de "coeur".

De plus, pourquoi vouloir "localiser" dans l'espace l'âme par exemple, alors que nous voyons bien par exemple qu'elle est localisée dans un lieu abstrait pendant le rêve par exemple ? Il n'y a pas vraiment de localisation physique, selon moi, à l'âme, le corps est un véhicule, ...

bonsoir;  petites précisions  : l'Esprit a aussi un corps et notre âme également; un des siège de notre âme se trouve dans le cœur spirituel dont le cœur physique n'est qu'une localisation; pour l'Esprit son siège se situe au-dessus de notre tête et aussi entre les deux yeux (ce que l'on appelle centre ajna en inde) le véhicule de notre âme est le corps immortel et constitue bien un véhicule qui est présent dans et tout autour de notre corps physique;on l'appelle de différentes manières suivant les traditions; corps de gloire, corps de lumière, merkavah, armure de lumière, etc.

petit rappel : il y a le corps physique, le corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal, corps bouddhique, corps atmique.


bonne soirée


Dernière édition par Merlin d'Avalon le Sam 5 Déc 2015 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:51

Merlin d'Avalon a écrit:



bonsoir;  petites précisions  : l'Esprit a aussi un corps et notre âme également; un des siège de notre âme se trouve dans le cœur spirituel dont le cœur physique n'est qu'une localisation; pour l'Esprit son siège se situe au-dessus de notre tête et aussi entre les deux yeux (ce que l'on appelle centre ajna en inde) le véhicule de notre âme est le corps immortel et constitue bien un véhicule qui est présent dans et tout autour de notre corps physique;on l'appelle de différentes manières suivant les traditions; corps de gloire, corps de lumière, merkavah, armure de lumière, etc.

petit rappel : il y a le corps physique, le corps éthérique, corps astral, corps causal, corps bouddhique, corps atmique.


bonne soirée

je plussoies. :jap:  

Nous sommes le conducteur endormi dans la merkavah, chaque incarnation n'existe que pour le réveil de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:32

Thorsum a écrit:
Bonjour à tous!



D'après ce que je sais, le chakra du coeur se trouverai globalement au centre de la poitrine sur l'axe vertical du corps, l'atôme christique ou atôme germe de la tradition rosicrucienne se trouverai dans le coeur donc un peu à notre gauche,

bonsoir,
Il semblerait qu'il y ait quelques confusions au sujet de savoir si le cœur spirituel est à gauche ou à droite ?

En fait, un se trouve à gauche, l'anahata du yoga, à douze pétales; ce cœur correspond au médiateur et à la Jérusalem céleste en nous.

Celui à droite est l'hridaya chakra, cœur qui correspond au royaume de Shamballa en nous et au flamboyant; il possède 8 pétales;

sur l'image , ces deux chakras sont inversés !

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Hriday10
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:06

Anahata est bien au centre, quand on fait référence au chakra du coeur c'est en général à celui ci qu'on fait référence, du moins pour les non spécialistes du yoga, peut être est ce erroné. Je ne connaissais pas Hridaya chakra, merci pour cette information. Quand à celui qui est à notre droite (qui n'est pas représenté à gauche sur le dessin) il s'agit du cœur de la tradition alchimique occidentale qui se trouverai deux à trois doigts de large sur la droite de notre sternum, à l'opposé donc de Hridaya. Patrick Burensteinas y fait référence dans la trame thérapeutique c'est comme ça que je l'ai découverts. J'évoquais donc bien trois centres ou cœurs différents. On retrouve également ce centre spirituel à droite de notre poitrine dans le soufisme ou il correspond à l'esprit. Son nom arabe "ruh"correspond d'ailleurs à la racine du mot hebreu "ruach" qui est également l'esprit ou le souffle, comme c'est souvent le cas entre ces deux langues.

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Lataif10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chakra du coeur (oraison)
» Energie christique et christianisme
» Comment puis-je réouvrir mon chakra du coeur ?
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit