Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.

Aller en bas 
+23
kodari
tourne en rond
did
Ours1
chemin faisant
(Con)Science
Aloah
ANAHATA
Merlin d'Avalon
Shani-Ys
brémen
porte
Professeur X
oshimoto
francisco1
Totem
racine
sandra22
Benimanouel
Charles
Elfi
Nicolas
Thorsum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau topic pour eclaircir avec votre aide quelques notions souvent confuses.

D'après ce que je sais, le chakra du coeur se trouverai globalement au centre de la poitrine sur l'axe vertical du corps, l'atôme christique ou atôme germe de la tradition rosicrucienne se trouverai dans le coeur donc un peu à notre gauche, le point dans le coeur des kabbalistes désignerai dans son sens le plus général le désir de spiritualité et à un autre niveau la véritable sensation d'un point dans le coeur, le coeur alchimique d'après Patrick Burensteinas se trouve à droite, à environ deux doigts du sternum. L'une des conditions d'admitions aux voeux définitifs au monastère de St Macaire en Egypte est d'avoir ressentis son coeur battre au moins une fois pour Dieu (voir documentaire "la lumière du désert").

Voilà beaucoup de notions différentes, issues de traditions différentes, que l'on pourrait confondre et amalgamer en les regroupant sous l'étiquette de voie cardiaque ou de voie de la dévotion.

Qu'en est il vraiment selon vous, que dit votre tradition et quelles sont vos expériences à ce sujet si vous voulez nous en faire part?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:53

Thorsum a écrit:
Anahata est bien au centre, quand on fait référence au chakra du coeur............à celui qui est à notre droite il s'agit du cœur de la tradition alchimique occidentale..... On retrouve également ce centre spirituel à droite de notre poitrine dans le soufisme ou il correspond à l'esprit.

bonjour, hridaya correspond bien au centre du soufisme et de l'alchimie; en fait c'est ce chakra là qui est le véritable centre spirituel. il se trouve bien à droite ; ne pas tenir compte de l'image que j'ai postée car les centres sont donnés en mauvaise position; ( c'est bien le royaume que décrit Jésus = "là ou est le noûs, là est ton cœur" = le noûs est bien l'esprit)

Aurais-tu la gentillesse de me donner la référence ou un lien du soufisme que tu cites; étant très intéressé par cette pratique .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:41

Hum , si c'était une connaissance objective , tout le monde aurait le même avis sur cette délirante vision de cette fantastique anatomie  , or c'est bien le contraire , chaque schéma , chaque explication , est différente selon le lieu l'époque ou la tendance mystique , si on avait un peu de coeur on serait à s'occuper de nos semblables , à aller mettre ce coeur là où sa souffre , pas besoin de schéma pour représenter nos égoïsmes spirituels ,  Dieu sait très bien ce que nous faisons , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 17 Déc 2015 - 13:29, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 13:24

hridaya: le cœur du Don où respire So Ham ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:06

Merlin d'Avalon a écrit:

bonjour,  hridaya correspond bien au centre du soufisme et de l'alchimie; en fait c'est ce chakra là qui est le véritable centre spirituel. il se trouve bien à droite ; ne pas tenir compte de l'image que j'ai postée car les centres sont donnés en mauvaise position; ( c'est bien le royaume que décrit Jésus = "là ou est le noûs, là est ton cœur" = le noûs est bien l'esprit)

Aurais-tu la gentillesse de me donner la référence ou un lien du soufisme que tu cites; étant très intéressé par cette pratique .

Oui je te donne quelques liens de départ sur le site le plus complet que je connaisse à ce sujet, c'est en anglais. En fouillant le site tu pourras trouver de nombreux autres articles très détaillés.

(latifa au singulier ou lataïf au pluriel = chakras)

The 6 powers of the heart:
http://www.nurmuhammad.com/pbuh/?p=1172

Naqshbandi Teachings of The 9 Lataif / Points & Realties of The Enneagram
http://www.nurmuhammad.com/pbuh/?p=1286

LEVELS OF THE HEART Al LATAIF UL QALB - Al Lateef/Subtle Energy Points of The Heart
http://www.nurmuhammad.com/pbuh/?p=3636

Naqshbandi Teachings of Levels of the Heart and The 9 Lataif / Points & Realities of The Cave
(cet article relate la rencontre de Gurdjieff avec le soufisme dont il importa l'énnéagramme, on peut voir une photo de lui assez jeune Smile )
http://www.nurmuhammad.com/pbuh/?p=901

Introduction to The Six Powers of the Heart
http://www.nurmuhammad.com/pbuh/?p=9579

Spiritual Healing in the Sufi Tradition  
http://www.nurmuhammad.com/pbuh/?p=964


Dernière édition par Thorsum le Jeu 17 Déc 2015 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:22

Prof, ce n'est pas en discutant sur internet que nous en ferons l'expérience mais en nous engageant concrètement dans l'une de ces voies. Ce que tu dis nous pourrions aussi bien le dire des cartes routières qui a chaque époque et dans chaque culture sont différentes, elles ont pourtant toutes menée à bon port ceux qui ont choisit leur route et mit un pied devant l'autre pour la parcourir. Il est certain que discuter des cartes routières pour ceux qui ne voyagent pas n'a que peu d’intérêt et ne traduit aucune réalité concrète, mais entre voyageurs, soufies, yogis, gnostiques ou autres, tout cela a du sens et bien qu'ils n'empruntent pas la même route ils savent tous ce qu'est voyager, et il en découle une compréhension mutuelle. L'illusion, l'ego spirituel, se trouve dans le fait de s'enorgueillir de ce peu de connaissance, dans le fait de se raconter des histoires de voyages en rêvassant sur la carte routière sans jamais se mettre en route. C'est à mon sens le symptôme d'un état de séparation de la tradition vivante de croire que ces enseignements ne seraient que le fruit de rêveries ou de spéculations et non d'une expérience concrète.

Pardon pour la blague, quand un cheikh (maître soufie) pose les doigts sur la poitrine de son disciple, comme on peut le voir si je me souviens bien dans le documentaire d'Arnaud Desjardins sur les soufies d’Afghanistan, ce n'est pas pour lui pincer le téton et crier pouet pouet! Smile Dans mon premier post d'ouverture du topic, lorsque je parle des moines du monastère de St Macaire en Egypte qui doivent ressentir leur cœur battre pour Dieu avant de pouvoir prendre les vœux perpétuels, il ne s'agit pas d'une image, ils doivent physiquement ressentir leur cœur battre d'amour pour Dieu comme on pourrait le ressentir battre pour une femme dans un amour passionné, cela traduit une activité particulière de ce centre lié à un certain degré de purification et de sincérité du désir.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:07

Thorsum a écrit:
Merlin d'Avalon a écrit:

bonjour,  hridaya correspond bien au centre du soufisme et de l'alchimie; en fait c'est ce chakra là qui est le véritable centre spirituel. il se trouve bien à droite ; ne pas tenir compte de l'image que j'ai postée car les centres sont donnés en mauvaise position; ( c'est bien le royaume que décrit Jésus = "là ou est le noûs, là est ton cœur" = le noûs est bien l'esprit)

Aurais-tu la gentillesse de me donner la référence ou un lien du soufisme que tu cites; étant très intéressé par cette pratique .

Oui je te donne quelques liens de départ sur le site le plus complet que je connaisse à ce sujet, c'est en anglais. En fouillant le site tu pourras trouver de nombreux autres articles très détaillés.

merci de ta gentillesse, mais  O grand mais,  lol)) je ne connais pas l'anglais! n'y a t-il rien en français?  

le seul que je connais comme site c'est celui là :  http://www.naqshbandi.ca/pages/prophete.php?id_article=704&language=French

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:26

"J’ai toujours dit que le Cœur [majuscule = hridaya]est du côté droit, en dépit des érudits qui affirment le contraire. Je parle par expérience. Je le savais déjà lors de mes transes dans ma maison familiale. Aussi au cours de l’événement décrit dans le livre Self-Realization, j’en eus une vision et une expérience très nettes. Brusquement, une lumière surgit d’un côté, effaçant la vision du monde. Je sentis à gauche que le cœur [minuscule = physique] s’était arrêté et que le corps devenait bleu et inerte. Vasudeva Shastri prit le corps dans ses bras et pleura ma mort, mais je ne pouvais pas parler. Durant tout ce temps, je sentais que le Cœur sur le côté droit fonctionnait aussi bien que d’habitude. Cet état dura environ quinze à vingt minutes. Puis, tout à coup, quelque chose jaillit de la droite vers la gauche, telle une fusée explosant dans l’air. La circulation sanguine reprit et le corps revint à son état normal."

ramana maharshi


Source : http://www.sriramanamaharshi.org/fr/enseignements/sagesse/

"le coeur du sage se trouve a droite, celui de l'insensé a gauche"

Salomon, L'écclésiaste chapitre 10 verset 2
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:14

Ton lien est la traduction du dernier de la liste que j'ai donné Merlin, Spiritual Healing in the Sufi Tradition.  Malheureusement je n'en connais pas en français qui soient aussi développé, en général il ne font que reprendre sommairement ce qui est exposé ici. Je vais peut être m'atteler à les traduire je te ferai suivre les traductions à ce moment là.

Le passage que tu cites est très intéressant Did, j'avais vu une image qui montrait un sens de circulation de l'énergie dans les lataif et l'on voyait l'énergie monter au centre jusqu'à la tête, redescendre par la droite puis passer à gauche dans le cœur physique.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:56

did a écrit:
"J’ai toujours dit que le Cœur [majuscule = hridaya]est du côté droit, en dépit des érudits qui affirment le contraire. Je parle par expérience. Je le savais déjà lors de mes transes dans ma maison familiale. Aussi au cours de l’événement décrit dans le livre Self-Realization, j’en eus une vision et une expérience très nettes. Brusquement, une lumière surgit d’un côté, effaçant la vision du monde. Je sentis à gauche que le cœur [minuscule = physique] s’était arrêté et que le corps devenait bleu et inerte. Vasudeva Shastri prit le corps dans ses bras et pleura ma mort, mais je ne pouvais pas parler. Durant tout ce temps, je sentais que le Cœur sur le côté droit fonctionnait aussi bien que d’habitude. Cet état dura environ quinze à vingt minutes. Puis, tout à coup, quelque chose jaillit de la droite vers la gauche, telle une fusée explosant dans l’air. La circulation sanguine reprit et le corps revint à son état normal."

ramana maharshi


Source : http://www.sriramanamaharshi.org/fr/enseignements/sagesse/

"le coeur du sage se trouve a droite, celui de l'insensé a gauche"

Salomon, L'écclésiaste chapitre 10 verset 2

Je plussoies. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:38

did a écrit:
"Puis, tout à coup, quelque chose jaillit de la droite vers la gauche, telle une fusée explosant dans l’air. La circulation sanguine reprit et le corps revint à son état normal."

Coeur !

Merci Did ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:03

Hum , encore une fois tout dépend de quelle culture provient cette connaissance et cette symbolique , pour le Christianisme , le coeur spirituel ou coeur de gloire se trouve au milieu , toutes les représentation du Messie en gloire en témoignent , ces propositions différentes d'une anatomie fantastique nous rappel l'antagonisme des idées parmi lesquelles nous sommes sensé trouver une vérité sur le sujet , mais je le redis à part à servir pour alimenter une conversation sur un forum , ce subjectif savoir nous éloigne de l'amour et du coeur , et des actions qui montrerait que nous en avons un .


"le coeur du sage se trouve a droite, celui de l'insensé a gauche"

Cette sentence n'a rien d'anatomique , dans la bible tout ce qui est à gauche est mauvais et tout ce qui est à droite est bon , les méchants sont rangés à gauche et les bons à droite , cette phrase n'est certes pas une indication pour mystique essayant de trouver de quel coté est son coeur cosmique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:29

Professeur X a écrit:


cette phrase n'est certes pas une indication pour mystique essayant de trouver de quel coté est son coeur cosmique , love .

L'expérience oui...elle confirme...... mais je sais que tu vas encore grimper aux rideaux.. va.!!  Love.Smile
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:01

Prof x a écrit:
dans la bible tout ce qui est à gauche est mauvais et tout ce qui est à droite est bon

Et donc c'est pour cette raison que nous dégauchissons un bois afin de le rendre droit.

Chaque jour j'avance un peu plus.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:02

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:


cette phrase n'est certes pas une indication pour mystique essayant de trouver de quel coté est son coeur cosmique , love .

L'expérience oui...elle confirme...... mais je sais que tu vas encore grimper aux rideaux.. va.!!  Love.Smile

Hello Totem , ça fait bien longtemps que je ne monte plus au rideau de ton expérience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:27

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:


cette phrase n'est certes pas une indication pour mystique essayant de trouver de quel coté est son coeur cosmique , love .

L'expérience oui...elle confirme...... mais je sais que tu vas encore grimper aux rideaux.. va.!!  Love.Smile

Hello Totem , ça fait bien longtemps que je ne monte plus au rideau de ton expérience , love .

Je ne savais pas que tu jouais au singe avant... Very Happy  et puis je connaissais plutôt l'expression : "grimper au rideau" qui a une autre connotation, est ce de celle là dont tu parles??? , si oui alors c'est le repos du guerrier....Love... Wink
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:19

Coucou Wink

Gauche ou droite...
Peu importe ... je ressens le feu au centre de la poitrine au niveau du sternum... sunny
La première fois que je l'ai vécu , c'est toute ma poitrine qui s'est mise à bruler Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:55

racine a écrit:
Coucou Wink

Gauche ou droite...
Peu importe ... je ressens le feu au centre de la poitrine au niveau du sternum... sunny
La première fois que je l'ai vécu , c'est toute ma poitrine qui s'est mise à bruler  Plein de Petits coeu

Ca irradie au sternum mais à droite il y a autre chose....le corps sent et sait.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:53

"Bhagavan dit :
J’ai toujours dit que le Cœur est du côté droit, en dépit des érudits qui affirment le contraire. Je parle par expérience." ( ramana maharshi )

bonjour,

voila pourquoi une personne qui comprend avec son mental ne comprendra jamais une autre personne qui s'exprime d’après son expérience intime.
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
avatar



Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 0:50

Pour situer ses coeurs: Le tout est de savoir si on se place devant ou derrière le temple...

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 0:58

racine a écrit:
Coucou Wink
je ressens le feu au centre de la poitrine au niveau du sternum... sunny
Idem ça m'arrive aussi parfois.

Et parfois ça irradie jusqu'au épaules et ça donne des sueurs.

C'est lié au chakra du coeur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:51

Néhémyo a écrit:
racine a écrit:
Coucou Wink
je ressens le feu au centre de la poitrine au niveau du sternum... sunny
Idem ça m'arrive aussi parfois.

Et parfois ça irradie jusqu'au épaules et ça donne des sueurs.

C'est lié au chakra du coeur ou pas ?

:jap: :coeur)

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Chandelier

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 11
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:18

racine a écrit:
Coucou Wink

Gauche ou droite...
Peu importe ... je ressens le feu au centre de la poitrine au niveau du sternum... sunny
La première fois que je l'ai vécu , c'est toute ma poitrine qui s'est mise à bruler  Plein de Petits coeu


Le sternum vu selon la gnose :

http://gnose.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=562

Le coeur (en complément).
http://gnose.free.fr/articles.php?pg=774&lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:00

Néhémyo a écrit:
racine a écrit:
Coucou Wink
je ressens le feu au centre de la poitrine au niveau du sternum... sunny
Idem ça m'arrive aussi parfois.

Et parfois ça irradie jusqu'au épaules et ça donne des sueurs.

C'est lié au chakra du coeur ou pas ?


*RE: Salutation Néhémyo,

C'est un processus courant de purification de ce centre préparant à l'émergence d'énergie puissante d'ouverture. Lorsque ceci se produit au niveau du sternum, il s'agit bien d'un processus lié à l'ouverture spirituel de ce centre.

A l'époque ou ceci arriva je voyais outre cette chaleur intérieure, aussi des flammes jaillissantes. (j'ai posé précédemment cette étape en illustration.)

-ceci reste "mon" expérience que j'ai retrouvé confirmée par certains enseignements d'Alice Bailey ("Initiation humaine et solaire" et "La lumière de l’Âme") ainsi que dans les enseignements et pratiques des Siddhas yogi.

Fraternellement :petitcoeur)

"Un rayonnement intérieur vaut éternellement". :jap:

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Flamme10
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:28

Après le feu coeur ... la gorge s'enflamme...  Very Happy

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 <a href=Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Feux_d10"

Il y a de nombreuses étapes pour réactiver  notre corps de Lumière. sunny

:323293gif
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:07

Quelques nouvelles sur ce sujet.

Si l’on n’est pas en paix
Avec et en soi-même,
Pas de repos sur terre
Pour l’humanité entière.
Ceci est incontournable,
La paix du cœur **
Posée dans la lumière
Du Rayonnant présent,
Propulsera l’homme-animal
Vers et en l’homme-divin.
Que ce message de vie
Traduit en mots,
Vous soit une voie sacrée,
Une voix consentie
Pour sortir de l’égarement,
Celui que l’incrédulité,
En descendant toujours plus bas
Dans le jeu cosmique,
S’est construit un monde à part,
Et que pour en sortir
Il devra savoir
Qu’il n’emportera rien
De ce qui n’est pas réel,
Pas même de l’attachement.

**La paix du cœur n’est pas
Quelque chose d’abstrait,
Lorsqu’elle survient,
Qu’elle émerge dans le quotidien,
Elle a toujours été là.

C’est un espace intérieur
Où tout rayonne de lumière,
Qui te relie à la Source spontanément,
Et, où tout ce qui nous cause du souci,
Peut y être déposé dans la tranquillité.
Un chagrin, une émotion incontrôlable,
De la rancœur, de la jalousie, de la tristesse,
De l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…
Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu,
Sont transcendés par la paix qui y règne,
Nul besoin de rechercher quoique ce soit,
La Présence y remédie, Elle est cette réalité
Que nous avons perdue de vue,
Accaparé par la fascination du rêve.

Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance,
Une vibration intense qui est joie tranquille.

Comment est-ce possible ?

Il faut pour cela s’y placer,
Dans le silence et l’immobilité,
De l’esprit et du corps,
Et dans la grande sincérité pure
Hors de toutes attentes, c'est-à-dire,
Qui n’induit pas de projections
De notre mental individuel
Quant à de probables résultats,
Puisque cette Présence,
Qui est ce que nous sommes
Dans la Réalité de Dieu,
N’a pas d’attachement.

Bon voyage et Namasté.

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 P1020115

Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 P1020116

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chakra du coeur (oraison)
» Energie christique et christianisme
» Comment puis-je réouvrir mon chakra du coeur ?
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit