Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.

Aller en bas 
+23
kodari
tourne en rond
did
Ours1
chemin faisant
(Con)Science
Aloah
ANAHATA
Merlin d'Avalon
Shani-Ys
brémen
porte
Professeur X
oshimoto
francisco1
Totem
racine
sandra22
Benimanouel
Charles
Elfi
Nicolas
Thorsum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau topic pour eclaircir avec votre aide quelques notions souvent confuses.

D'après ce que je sais, le chakra du coeur se trouverai globalement au centre de la poitrine sur l'axe vertical du corps, l'atôme christique ou atôme germe de la tradition rosicrucienne se trouverai dans le coeur donc un peu à notre gauche, le point dans le coeur des kabbalistes désignerai dans son sens le plus général le désir de spiritualité et à un autre niveau la véritable sensation d'un point dans le coeur, le coeur alchimique d'après Patrick Burensteinas se trouve à droite, à environ deux doigts du sternum. L'une des conditions d'admitions aux voeux définitifs au monastère de St Macaire en Egypte est d'avoir ressentis son coeur battre au moins une fois pour Dieu (voir documentaire "la lumière du désert").

Voilà beaucoup de notions différentes, issues de traditions différentes, que l'on pourrait confondre et amalgamer en les regroupant sous l'étiquette de voie cardiaque ou de voie de la dévotion.

Qu'en est il vraiment selon vous, que dit votre tradition et quelles sont vos expériences à ce sujet si vous voulez nous en faire part?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:13

Il était un grand homme ce Philippe de Lyon.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:19

*Il y a un doublon sur le sujet de racine intitulé "le feu du coeur"???  Shocked 

Oui, ça ressemble à une étincelle au début, mais d'une puissance phénoménale.

Au début j'ai perçu en méditant dans l'espace du coeur un enfant à l'apparence dorée, endormi à l'intérieur d'un oeuf avec un être de lumière qui veillait sur lui.  drunken 

Puis un matin au réveil (il y a une quinzaine d'années au pif), j'entendis une voix m'interpeller dans cet espace, comme un autre moi-même à l'intérieur de moi-même.  scratch 

je m'aperçu qu'en me connectant à cet espace je trouvais les réponses à tous questionnements, ainsi que ceux d'autres personnes. Je décidais alors de ne pas utiliser cette aptitude qui influe sur le droit à l'autodétermination et le libre arbitre de chacun après en avoir parler à une amie indiscrète. Bien m'en a pris. L'humilité. cheers 

En octobre 2007 je fit la rencontre de la Présence JE SUIS, transporté instantanément en un lieu de lumière où Elle se manifesta. Boum!  smiley-gratuits-f%ea 

Trois mois plus tard les processus de l'ouverture du coeur se mirent en action.

La chaleur, le feu, la lumière, la triple flamme du St Esprit en action, le prana transformateur et purificateur, des sons mystiques, la compréhension, la manifestation de la Présence lumineuse en son centre de la taille d'un pouce, l'unification, l'ouverture, la vibration, la reliance à l'énergie christique.

Mais ceci est un court aperçu sur la voie spirituelle, l'extraordinaire se dévoile. Pour ma part en dialoguant avec le Divin, j'ai demandé à ce que ça se passe en douceur et c'est ce qui arrive.

Après nombre de dévoilements vient la période pratique, dans ta vie quotidienne qu'en feras-tu?
Grandir et être responsable, plus de conscience et de sagesse mérite un terrain d'application. Ne Soyez pas naïf, les responsabilités et l'attitude juste vont avec.

Ci-dessous en illustration quelques instants clés de ces évènements à propos de ces expériences. Ceci afin de démystifier le mysticisme, dont certains expriment à ce sujet une subjectivité fort mal à propos. C'est pour cela que le passage dans "le transformateur" est un évènement d'une importance sans mesure, une véritable révolution de l'être.  :ange10) 



Rencontre avec la Présence

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Etre_d31

Manifestation de la chaleur et du feu dans le coeur spirituel:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Flamme18

Lumière de soma chakra en méditation et Anahata:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Ouvert15

Détail prana de couleur bleu électrique et triple flamme purificateurs en action:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290081

révélation:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Prasen18

Présence du Soi, émanation:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Le_soi18

L'énergie christique et les influences planétaires:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290082

Emanation de la paix, sérénité, extase en Anahata

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290083

L'abandon dans le coeur:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290084

Hé bien voilà, la visite est terminée, veuillez passer à la caisse...pour le pourboire(lol)

Si ça peut vous inspirer??? Sinon passez votre chemin, vous n'avez rien lu, rien vu et encore moins entendu...

La joie tranquille est ressourcement.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:59

merci Porte, ton résumé et tes dessins sont très clairs...  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:53

Porte, je vois dans tes dessins "centre christique". Pourrais-tu me renseigner sur ce qu'est "Christ" pour toi ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:18

brémen a écrit:
Porte, je vois dans tes dessins "centre christique". Pourrais-tu me renseigner sur ce qu'est "Christ" pour toi ?
D'avance merci.

*RE: C'est l'émanation de l'Amour Divin pur et sans particularisme aucun. Le fils de Dieu-Source. IL contient l'humanité entière et la porte reste accessible par cycle à cette émergence. Cela reste un choix délibéré de la conscience humain de s'y accorder.

Simplement, choisir et réaliser cela sans attente, de la sincérité, le coeur d'un enfant, (oui, on peut dire cela, rien à voir avec un quelconque âge corporel) un puissante et haute aspiration au Divin, la confiance (elle grandit de jour en jour si on la cultive par divers appuis), de la détermination...

Le centre du coeur en est une émanation, en attente de ce que l'être humain de part son libre arbitre veut vivre.

C'est une sorte de vortex qui est fermé chez la plupart des humains, mais qui dans le futur sera prépondérant.

C'est aussi une vibration extatique de l'Amour. Lorsque ce centre est ouvert, il suffit de s'y poser et la joie tranquille te remplit. C'est comme lorsque que Jésus parle d'étancher cette soif ou la Source coule en permanence.

Lorsque cette ouverture est établie, littéralement, IL marche à tes côtés, c'est visible pour "l'ouvert". C'est aussi une puissante et douce vibration que tu ressens dans tous tes corps et qui te remplit, comme en ce moment où j'écris ces lignes.  drunken 

Illustration en exemple ou l'on perçois un fleuve de lumière descendre vers nous, je ne commande rien, l'Amour ne donne pas d'ordre, il est liberté. seulement je vis en inter-action, relié. Cela n'exige rien de particulier de "moi", ça se passe dans la spontanéité de l'instant, point.  Shocked 

Bien sûr la perception que j'ai de la Vie en est bouleversée. une conscience aiguë de la VIE s'installe et Elle est là, nous nous mouvons en Elle, et Elle sait tout de nous. (lol)

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290088

En fait je ne décide pas quelles formes vont prendre les émanations puisque relié à ce que JE SUIS et projeté, il y a communion:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290088
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:47

Ce que tu décris me rappelle une expérience de lumière vécue il y a quelques années.
J'ai vu descendre sur moi un puit de lumière dorée avec des centaines de petites étincelles dorées également.
J'ai vu également l'eau dans ma main gauche et le feu dans ma main droite.
Puis un triangle est apparru devant moi avec énormément de symboles qui fusaient dans ma direction.
Suite à cela et pendant plusieurs jours je voyais encore toutes ces étincelles dorées descendre en moi.
Merci de m'avoir fait rappeller cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:34

francisco1 a écrit:


Le Chakra du cœur se trouve dans le cœur, en dessous se trouve l'embryon Christique (nommé point OD) et au dessus sur le thymus se trouve le cœur spirituel (nommé point ER).
http://3.bp.blogspot.com/-yZYRMHaRkX8/T64m3G7ABVI/AAAAAAAAALo/_3ScoJf7NAk/s1600/_4.jpg

Merci pour ce petit schéma intéressant, il me rappelle les centres énergétiques présenté sur le site d'une confrérie soufie des naqshbandya si je me souviens bien, malheureusement le site était en anglais et je n'ai pas réussi à le traduire. Finalement en faisant une rapide recherche il s'avère que le schéma provient des enseignements de Michael Aivanhov ou assimilé. Une version qui reprend sans doute les centres tels que je les avais vu sur le site de la confrérie soufie mais qui leur attribue des noms qui auraient été révélé par l'archange metatron et qui sont ni plus ni moins que les notes de musique dont les lettres ont été inversée, je sais pas si une révélation était vraiment nécessaire mais bon... on leur donne le nom super high-tech de clé metatronique!

On en trouve la description complète ici: http://autresdimensions.info/article83c2.html
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:47

A propos d'étoiles et de triangles je me souviens et j'avais annoté et schématisé ces expériences:

Dans le chakra coronal et cette expérience yoguique est décrite dans l'ouvrage "Babaji et les 18 Siddhas" . L'on peut remarquer l'apparition en Ajna d'un courant pranique de couleur bleue électrique de la conscience Divine vers le sahasrara chakra en deux faisceaux allumant les triangles.

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290125


Yoga christique de transcendance et de maîtrise des courants des constellations:


amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Yoga_c12

Fraternellement  drunken
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:00

Et cette couronne est même ressentie physiquement.
Ensuite, l'énergie descend comme décrit dans ton dessin 1.
Le dessin 2 est bien représentatif des étincelles dorées et d'ailleurs juste avant cela, un être ressemblant à ton dessin est apparu... L'intégration peut débuter...
Revenir en haut Aller en bas
francisco1
Premiers messages spirituels
francisco1


Date d'inscription : 27/02/2014
Nombre de messages : 14
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : lille

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:04

Oui Thorsum tu as raison cela fait partie des 5 clés. Ce sont 5 chakras du lemniscate sacré:
OD, ER, IM, IS, AL. Mais ça n'a rien à voir avec les notes: OD pour Omega, AL pour alpha,
IM pour ici, IS pour maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:49

Et dans cet espace l'on peut entendre ceci:

Le regard de l’être
Est la communion
Dans la Présence du Divin,
Sise en chacun(e),
Qui nous relie
Aussi sûrement
Que deux viennent de UN.

*Alors devinez qui vient à notre table en ce lieu?

Décrire, soit, mais le vivre est être présent ici et maintenant en Son centre rayonnant est vivifiant.

Comme le soleil éclaire soyons de sa lumière,
Celle qui fit que tu te vis.

Namasté

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290092
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: amour christique   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:11

Elfi a écrit:
Nicolas, bien que le projet soit bien enclenché, je ne parviens pas à trouver une seule réalisation de xénotransplantation d'organe et encore moins de coeur en information à consulter.
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache.

Une sorte d'expérience style "mystique" m'est arrivée il y a quelques années , au réveil ; une sorte de douleur d'amour (que j'ai qualifiée ainsi) ressentie dans le coeur, à l'endroit de l'organe lui-même et qui m'a fait fortement penser à l'Amour du Christ, me faisant lui dire:
-"si c'est cela seigneur que tu ressents pour nous, 24h/24, je ne le supporterai pas , c'est trop douloureux pour moi."

Cela n'a duré que 5 à 6 mn et je n'ai cependant jamais oublié cette expérience et le ressenti physique concommittant.

bonjour, effectivement l'amour dit christique est ressenti dans le dos , entre les omoplates et cela n'a rien à voir avec l'amour humain!
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: enseignements rosicrucien   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:16

Nicolas a écrit:
Ramana Maharshi nous dit que le Véritable Coeur est a droite ainsi que la Bible on disant grosso modo que les imbéciles ont le coeur a gauche.

J'émettrais juste une idée :

- Ida est le courant Lunaire qui est descandant donc l'on pourait dire que le coeur qui est a gauche est un moyen de descendre dans les "enfers" c'est a dire dans notre inconscient psychique et émotionnel afin de trouver Dieu. C'est non sans rapport peut etre aussi, avec la Voie de la Main Gauche qui passe par les enfers et les utilisent pour transcendant l'etre humain en supra-humain.

- Pingala, courant ascendant et donc Solaire, concernerait le Coeur Direct de Dieu. Cela représente la Voie de la main Droite qui est une Voie directe.




Les enseignements rosicrucien sont a mettre a la poubelle, purement et simplement, car ce sont des copies de d'autres enseignements antérieurs mais dégénérés et donc faux. Pour eux l'atome germe est dans le vrai coeur fait de chaire ... mais celui qui c'est fait transplanter un coeur de porc, a t'il pour autant un atome germe divin nouveau, celui du porc ...

On retrouve les exercice rosicrucien dans une branche du Bouddhisme ou l'on doit méditer sur une Divinité (je ne sais plus exactement qu'elle branche ni quelle Divinité) a l'emplacement du coeur physique.

Je pense qu'il ne faut pas ce prendre le choux et suivre les recommandations de son Maitre ou Guide. Beaucoup d'exercices spirituels peuvent prendre l'apparence d'une opposition, mais la finalité est toujours la meme.

bonjour, enseignements rosicrucien a mettre à la poubelle? avant de le faire, avez-vous pris le temps de faire les exercices? ces enseignements concernent les mystères mineurs.....à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Vrai Rose-Croix sont mort depuis le moyen-age ?   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:23

Nicolas a écrit:
Citation :
Nicolas, bien que le projet soit bien enclenché, je ne parviens pas à trouver une seule réalisation de xénotransplantation d'organe et encore moins de coeur en information à consulter.
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache.

Oui tu as peut etre raison pour la transplantation du coeur de porc. Je croyaos portant il me semble ... a moin que j'ai vu cela dans une émissions des Bogdanov  Razz

Citation :
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache

Bon j'ai le bouquin de Max Hendel aussi et je ne l'ai pas foutu a la poubel, mais bon ... un fratas d'ésotérisme indigeste. C'est mon avis, désolé si ça choque ... mais pour moi, je suis attaché aux Traditions. Le rosicrucianisme (je ne sais si cela ce dit lol), pour moi c'est anti-Tradtionnel comme la Franc-Maçonnerie. Les Vrai Rose-Croix sont mort depuis le moyen-age et ils n'ont rien laissé derrière eux tout comme les Druides, si ce n'est des brides ...

Oui l'atome germe n'est pas matériel, en effet, mais je n'ai pas dit cela non plus. Qu'il soit dans le coeur physique, peut etre ... je ne sais pas.

Peu importe qui a raison ou tord concernant l'emplacement du Coeur Divin en l'homme. Le Coeur Divin est partout ... Si l'on suit les recommandation d'un Guide ou Maitre d'une Tradition, ce genre de question ne ce pose plus.


Les expériences mystique n'ont rien d'extraordinaire ... moi meme je les fuits car ce n'est pas réalité, ce sont des états modofié de conscience, et aussi beau et mystérieux cela soit'il, cela ne t'apporte rien si ce n'est "j'ai eu une expérience mystique" ... l'important c'est pas d'avoir mais d'etre, et cela est beaucoup moin simple ...


Les Vrai Rose-Croix sont mort depuis le moyen-age ? Vous semblez oublier la tradition; les Rose-Croix ne sont pas une organisation sur le plan terrestre et sont toujours présents; mais rien à voir avec certaines organisations , mouvements, qui s'en réclament sur terre; je vous suggère d'aller voir le lien suivant, si vous voulez avoir un aperçu de ce que sont les VRAIS Rose-Croix :

la Sagesse Divine
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:25

Nicolas a écrit:
Citation :
Nicolas, bien que le projet soit bien enclenché, je ne parviens pas à trouver une seule réalisation de xénotransplantation d'organe et encore moins de coeur en information à consulter.
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache.

Oui tu as peut etre raison pour la transplantation du coeur de porc. Je croyaos portant il me semble ... a moin que j'ai vu cela dans une émissions des Bogdanov  Razz

Citation :
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache

Bon j'ai le bouquin de Max Hendel aussi et je ne l'ai pas foutu a la poubel, mais bon ... un fratas d'ésotérisme indigeste. C'est mon avis, désolé si ça choque ... mais pour moi, je suis attaché aux Traditions. Le rosicrucianisme (je ne sais si cela ce dit lol), pour moi c'est anti-Tradtionnel comme la Franc-Maçonnerie. Les Vrai Rose-Croix sont mort depuis le moyen-age et ils n'ont rien laissé derrière eux tout comme les Druides, si ce n'est des brides ...

Oui l'atome germe n'est pas matériel, en effet, mais je n'ai pas dit cela non plus. Qu'il soit dans le coeur physique, peut etre ... je ne sais pas.

Peu importe qui a raison ou tord concernant l'emplacement du Coeur Divin en l'homme. Le Coeur Divin est partout ... Si l'on suit les recommandation d'un Guide ou Maitre d'une Tradition, ce genre de question ne ce pose plus.


Les expériences mystique n'ont rien d'extraordinaire ... moi meme je les fuits car ce n'est pas réalité, ce sont des états modofié de conscience, et aussi beau et mystérieux cela soit'il, cela ne t'apporte rien si ce n'est "j'ai eu une expérience mystique" ... l'important c'est pas d'avoir mais d'etre, et cela est beaucoup moin simple ...


bonjour, état modifié de conscience? encore là , c'est inexact, les différents corps qui constituent l’Être humain et la tradition primordiale est là pour dire le contraire; il n'y a qu'à prendre connaissance de bien des témoignages qui n'ont rien d'un état modifié de conscience......
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 22:45

[quote="porte"]
Merci Porte !

Que rajouter ; ouvrons tous nos cœurs !


Dernière édition par ANAHATA le Sam 17 Oct 2015 - 13:16, édité 1 fois (Raison : @Thorsum : post diminué !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:33

ANAHATA a écrit:


Merci Porte !

Que rajouter ; ouvrons tous nos cœurs !



♥.♥.♥ ... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:53

ANAHATA a écrit:
porte a écrit:
*Il y a un doublon sur le sujet de racine intitulé "le feu du coeur"???  Shocked 

Oui, ça ressemble à une étincelle au début, mais d'une puissance phénoménale.

Au début j'ai perçu en méditant dans l'espace du coeur un enfant à l'apparence dorée, endormi à l'intérieur d'un oeuf avec un être de lumière qui veillait sur lui.  drunken 

Puis un matin au réveil (il y a une quinzaine d'années au pif), j'entendis une voix m'interpeller dans cet espace, comme un autre moi-même à l'intérieur de moi-même.  scratch 

je m'aperçu qu'en me connectant à cet espace je trouvais les réponses à tous questionnements, ainsi que ceux d'autres personnes. Je décidais alors de ne pas utiliser cette aptitude qui influe sur le droit à l'autodétermination et le libre arbitre de chacun après en avoir parler à une amie indiscrète. Bien m'en a pris. L'humilité. cheers 

En octobre 2007 je fit la rencontre de la Présence JE SUIS, transporté instantanément en un lieu de lumière où Elle se manifesta. Boum!  smiley-gratuits-f%ea 

Trois mois plus tard les processus de l'ouverture du coeur se mirent en action.

La chaleur, le feu, la lumière, la triple flamme du St Esprit en action, le prana transformateur et purificateur, des sons mystiques, la compréhension, la manifestation de la Présence lumineuse en son centre de la taille d'un pouce, l'unification, l'ouverture, la vibration, la reliance à l'énergie christique.

Mais ceci est un court aperçu sur la voie spirituelle, l'extraordinaire se dévoile. Pour ma part en dialoguant avec le Divin, j'ai demandé à ce que ça se passe en douceur et c'est ce qui arrive.

Après nombre de dévoilements vient la période pratique, dans ta vie quotidienne qu'en feras-tu?
Grandir et être responsable, plus de conscience et de sagesse mérite un terrain d'application. Ne Soyez pas naïf, les responsabilités et l'attitude juste vont avec.

Ci-dessous en illustration quelques instants clés de ces évènements à propos de ces expériences. Ceci afin de démystifier le mysticisme, dont certains expriment à ce sujet une subjectivité fort mal à propos. C'est pour cela que le passage dans "le transformateur" est un évènement d'une importance sans mesure, une véritable révolution de l'être.  :ange10) 



Rencontre avec la Présence

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Etre_d31

Manifestation de la chaleur et du feu dans le coeur spirituel:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Flamme18

Lumière de soma chakra en méditation et Anahata:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Ouvert15

Détail prana de couleur bleu électrique et triple flamme purificateurs en action:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290081

révélation:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Prasen18

Présence du Soi, émanation:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Le_soi18

L'énergie christique et les influences planétaires:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290082

Emanation de la paix, sérénité, extase en Anahata

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290083

L'abandon dans le coeur:

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 P9290084

Hé bien voilà, la visite est terminée, veuillez passer à la caisse...pour le pourboire(lol)

Si ça peut vous inspirer??? Sinon passez votre chemin, vous n'avez rien lu, rien vu et encore moins entendu...

La joie tranquille est ressourcement.

Merci Porte !

Que rajouter ; ouvrons tous nos cœurs !

bonjour Anahata

on a beaucoup écrit sur cet enfant intérieur, mais n'est- il pas plus intéressant de le vivre? nul doute. L’œuf que tu as vu représente le véhicule spirituel de l'âme ( merkaba) qui n'a rien à voir avec ce qui est décrit sur le web avec les stages; la connaissance ( co-naissance ) aura toujours la préférence sur le savoir; tel est ton cas et je m'en réjouis pour toi; c'est une grande expérience sur le chemin; mais ce n'est que le commencement.

tu dis :"Je décidais alors de ne pas utiliser cette aptitude qui influe sur le droit à l'autodétermination et le libre arbitre "; c'est dommage car tu as ton libre arbitre et toutes les réponses viennent de cet atome germe de ton coeur qui est le siège de ton âme; les réponses viennent de toi ; il ne faut pas oublier que l'Esprit et l'Ame sont immortels et sourcent de toutes connaissances; voilà pourquoi tous les grands sages ont insisté pour que l'on se connecte à notre âme.

Pour le reste de ton message, il ne peut y avoir de choses à commenter; tout est dans le partage de cette expérience et un encouragement pour ceux qui ont choisi un chemin spirituel ......

Nul doute que tu apporteras, par la suite, de nouveaux aperçus sur cette voie dite christique

bien à toi, sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:47

Merlin d'Avalon a écrit:


on a beaucoup écrit sur cet enfant intérieur, mais n'est- il pas plus intéressant de le vivre? nul doute. L’œuf que tu as vu représente le véhicule spirituel de l'âme ( merkaba) qui n'a rien à voir avec ce qui est décrit sur le web avec les stages; la connaissance ( co-naissance )

Bonjour Merlin

Tout d'abord c'est Porte qui a écrit le message et non Anahata. Wink

Sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'enfant intérieur et l'oeuf ou Merkaba (dans les textes cabalistiques) est bien le véhicule de l'âme....une sorte de vaisseau, nous possédons tous ce vaisseau mais nous en sommes déconnectés, le réveil de l'être intérieur réactive celui-ci, mais il doit être remis en service par des transformations/réparations
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:51

Totem a écrit:
Merlin d'Avalon a écrit:


on a beaucoup écrit sur cet enfant intérieur, mais n'est- il pas plus intéressant de le vivre? nul doute. L’œuf que tu as vu représente le véhicule spirituel de l'âme ( merkaba) qui n'a rien à voir avec ce qui est décrit sur le web avec les stages; la connaissance ( co-naissance )

Bonjour Merlin

Tout d'abord c'est Porte qui a écrit le message et non Anahata. Wink

Sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'enfant intérieur et l'oeuf ou Merkaba (dans les textes cabalistiques) est bien le véhicule de l'âme....une sorte de vaisseau, nous possédons tous ce vaisseau mais nous en sommes déconnectés, le réveil de l'être intérieur réactive celui-ci, mais il doit être remis en service par des transformations/réparations

bonjour,

merci pour la précision,

un très bon livre au sujet de la merkavah : merkavah Lil Kaitesi

très bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:12

francisco1 a écrit:
Oui Thorsum tu as raison cela fait partie des 5 clés. Ce sont 5 chakras du lemniscate sacré:
OD, ER, IM, IS, AL. Mais ça n'a rien à voir avec les notes: OD pour Omega, AL pour alpha,
IM pour ici, IS pour maintenant...

Ces appellations n'ont aucune origine traditionnelle et il se trouve que si l'on inverse les lettres cela donne 5 notes de la gamme. Cela n'a certainement pas d'utilité en tant que note de musique pour ce système mais je n'ai aucun doute que c'est bien l'origine de ces noms, que j'ai également vu associés aux sept chakras à utiliser comme mantra il me semble. L'inversion est un procédé classique du new-age, sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:02

Pourriez vous limiter les citations à ce qui est nécessaire s'il vous plait, la page trois est à 80% faite de citations superflues et ce n'est vraiment pas agréable en lecture.

Vous pouvez dire: "Merci pour ton message, pour ceci ou pour cela, Untel." plutôt que de citer tout le message, particulièrement lorsque celui ci est très long et que vous n'en faites pas un commentaire.

Merlin d'Avalon, tu cites deux fois un messages complet pour donner des commentaires différents; pour procéder en un seul message il suffit de le citer une fois, de le copier (ctrl+a puis ctrl+c), puis de réduire le message à la partie que tu veux commenter. Ensuite tu écrits ton commentaires, puis à la suite tu colles le messages d'origine (ctrl+v) et tu répètes l'opération. Ça prend moins de place, c'est plus agréable à lire ensuite, et c'est beaucoup plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:16

Merlin d'Avalon a écrit:


bonjour,

merci pour la précision,

un très bon livre au sujet de la merkavah  : merkavah Lil Kaitesi

très bonne journée sunny

Merci pour l'info. Wink
J'ai lu ce très bon livre l'été dernier qui m'a apporté la réponse à bien des questions que je me posait par rapport à certaines expériences.
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:08

Totem a écrit:

Tout d'abord c'est Porte qui a écrit le message et non Anahata. Wink

Merci de l'avoir précisé Totem.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:35

[quote="Thorsum"][color=#ff0066]Pourriez vous limiter les citations à ce qui est nécessaire s'il vous plait, la page trois est à 80% faite de citations superflues et ce n'est vraiment pas agréable en lecture.

bonsoir ,

ok c'est noté

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chakra du coeur (oraison)
» Energie christique et christianisme
» Comment puis-je réouvrir mon chakra du coeur ?
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit