Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.

Aller en bas 
+23
kodari
tourne en rond
did
Ours1
chemin faisant
(Con)Science
Aloah
ANAHATA
Merlin d'Avalon
Shani-Ys
brémen
porte
Professeur X
oshimoto
francisco1
Totem
racine
sandra22
Benimanouel
Charles
Elfi
Nicolas
Thorsum
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:25

Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau topic pour eclaircir avec votre aide quelques notions souvent confuses.

D'après ce que je sais, le chakra du coeur se trouverai globalement au centre de la poitrine sur l'axe vertical du corps, l'atôme christique ou atôme germe de la tradition rosicrucienne se trouverai dans le coeur donc un peu à notre gauche, le point dans le coeur des kabbalistes désignerai dans son sens le plus général le désir de spiritualité et à un autre niveau la véritable sensation d'un point dans le coeur, le coeur alchimique d'après Patrick Burensteinas se trouve à droite, à environ deux doigts du sternum. L'une des conditions d'admitions aux voeux définitifs au monastère de St Macaire en Egypte est d'avoir ressentis son coeur battre au moins une fois pour Dieu (voir documentaire "la lumière du désert").

Voilà beaucoup de notions différentes, issues de traditions différentes, que l'on pourrait confondre et amalgamer en les regroupant sous l'étiquette de voie cardiaque ou de voie de la dévotion.

Qu'en est il vraiment selon vous, que dit votre tradition et quelles sont vos expériences à ce sujet si vous voulez nous en faire part?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:46

Ramana Maharshi nous dit que le Véritable Coeur est a droite ainsi que la Bible on disant grosso modo que les imbéciles ont le coeur a gauche.

J'émettrais juste une idée :

- Ida est le courant Lunaire qui est descandant donc l'on pourait dire que le coeur qui est a gauche est un moyen de descendre dans les "enfers" c'est a dire dans notre inconscient psychique et émotionnel afin de trouver Dieu. C'est non sans rapport peut etre aussi, avec la Voie de la Main Gauche qui passe par les enfers et les utilisent pour transcendant l'etre humain en supra-humain.

- Pingala, courant ascendant et donc Solaire, concernerait le Coeur Direct de Dieu. Cela représente la Voie de la main Droite qui est une Voie directe.




Les enseignements rosicrucien sont a mettre a la poubelle, purement et simplement, car ce sont des copies de d'autres enseignements antérieurs mais dégénérés et donc faux. Pour eux l'atome germe est dans le vrai coeur fait de chaire ... mais celui qui c'est fait transplanter un coeur de porc, a t'il pour autant un atome germe divin nouveau, celui du porc ...

On retrouve les exercice rosicrucien dans une branche du Bouddhisme ou l'on doit méditer sur une Divinité (je ne sais plus exactement qu'elle branche ni quelle Divinité) a l'emplacement du coeur physique.

Je pense qu'il ne faut pas ce prendre le choux et suivre les recommandations de son Maitre ou Guide. Beaucoup d'exercices spirituels peuvent prendre l'apparence d'une opposition, mais la finalité est toujours la meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:09

Nicolas, bien que le projet soit bien enclenché, je ne parviens pas à trouver une seule réalisation de xénotransplantation d'organe et encore moins de coeur en information à consulter.
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache.

Une sorte d'expérience style "mystique" m'est arrivée il y a quelques années , au réveil ; une sorte de douleur d'amour (que j'ai qualifiée ainsi) ressentie dans le coeur, à l'endroit de l'organe lui-même et qui m'a fait fortement penser à l'Amour du Christ, me faisant lui dire:
-"si c'est cela seigneur que tu ressents pour nous, 24h/24, je ne le supporterai pas , c'est trop douloureux pour moi."

Cela n'a duré que 5 à 6 mn et je n'ai cependant jamais oublié cette expérience et le ressenti physique concommittant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:17

Citation :
Nicolas, bien que le projet soit bien enclenché, je ne parviens pas à trouver une seule réalisation de xénotransplantation d'organe et encore moins de coeur en information à consulter.
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache.

Oui tu as peut etre raison pour la transplantation du coeur de porc. Je croyaos portant il me semble ... a moin que j'ai vu cela dans une émissions des Bogdanov Razz

Citation :
Avant de mettre la cosmogonie des rose-croix à la poubelle, je continue de le lire si tu permets.
L'atome germe n'est pas matériel que je sache

Bon j'ai le bouquin de Max Hendel aussi et je ne l'ai pas foutu a la poubel, mais bon ... un fratas d'ésotérisme indigeste. C'est mon avis, désolé si ça choque ... mais pour moi, je suis attaché aux Traditions. Le rosicrucianisme (je ne sais si cela ce dit lol), pour moi c'est anti-Tradtionnel comme la Franc-Maçonnerie. Les Vrai Rose-Croix sont mort depuis le moyen-age et ils n'ont rien laissé derrière eux tout comme les Druides, si ce n'est des brides ...

Oui l'atome germe n'est pas matériel, en effet, mais je n'ai pas dit cela non plus. Qu'il soit dans le coeur physique, peut etre ... je ne sais pas.

Peu importe qui a raison ou tord concernant l'emplacement du Coeur Divin en l'homme. Le Coeur Divin est partout ... Si l'on suit les recommandation d'un Guide ou Maitre d'une Tradition, ce genre de question ne ce pose plus.


Les expériences mystique n'ont rien d'extraordinaire ... moi meme je les fuits car ce n'est pas réalité, ce sont des états modofié de conscience, et aussi beau et mystérieux cela soit'il, cela ne t'apporte rien si ce n'est "j'ai eu une expérience mystique" ... l'important c'est pas d'avoir mais d'etre, et cela est beaucoup moin simple ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:02

Pas possible de fuir un ressenti le matin au réveil Very Happy

Plus sérieusement ça m'a intriguée et réinterrogée sur la souffrance, offerte en sacrifice par Amour.

Extra-ordinaire je m'en f... :censored: un peu , mais suis bien contente que ça n'ait pas duré trop, car vraiment je ne me sentais pas capable de supporter cela bien longtemps.
Je trouve que ça rend modeste...au moins pendant quelques temps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:36

niveau du coeur : laisser le coeur faire et diffuser tout ce qui doit l'être (et faire ce qu'il veut ici et maintenant) sans contrôler. Donc lui faire confiance.

Le coeur : il ne s'agit ni du coeur physique, ni d'un chakra ou d'un centre énergétique quelconque, il s'agit de rien de moins que de notre étincelle divine au centre.
Donc inutile de la chercher en terme d'énergie, ça passe par des niveaux plus hauts, je préfère le définir comme ça, ça court circuite la plupart des croyances bloquantes.

Les gens sont totalement incrédules quand tu leur expliques que le coeur sait faire et que tout jaillit de là. Ils préferent mettre des intentions pourries qui durent deux plombes.
Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:53

Citation :

[...] Le coeur : il ne s'agit ni du coeur physique, ni d'un chakra ou d'un centre énergétique quelconque il s'agit de rien de moins que de notre étincelle divine au centre. [...]


Tout à fait d'accord avec toi Charles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:12

Citation :

Oui tu as peut etre raison pour la
transplantation du coeur de porc. Je croyaos portant il me semble ... a
moin que j'ai vu cela dans une émissions des Bogdanov Razz


les valves cardiaques sont en faites prélevés sur des porcs ,d'où peut être ta confusion .......
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:04

Je découvre le sujet ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:07

Suite à l'activation de l'étincelle Divine  (ou Atome Christique )  Very Happy 
 


Extrait du message de SRI AUROBINDO

9 janvier 2010  



L'établissement du Feu du Cœur ou du Feu de l'Amour.



Le Feu n'est pas le Feu qui brûle mais il est néanmoins un Feu de chaleur qui vivifie et qui met en mouvement.



L'intégration de cette étape, au sein de votre corps dense et de vos corps subtils, est certainement l'étape qui nécessitera, de votre part, la plus grande certitude et la plus grande vigilance intérieure.

Le Feu du Cœur ou le Feu de l'Amour permettra d'établir, en vous, au sein même de cette densité, votre capacité quasi spontanée à vous placer dans la Vibration de l'Unité, dans la Vibration du Supra-Mental.

Au sein de ce Feu se réalisera la transmutation alchimique de vos cellules et de l'ensemble de vos constituants physiques et subtils car c'est bien d'une alchimie qu'il s'agit, une alchimie intérieure qui va vous conduire à expérimenter, de manière de plus en plus durable, la condition de la Présence et de l'Êtreté, au sein même de cette densité.

J'attirerai, quant à moi, l'attention sur la nécessité d'établir, en vous, cette Vibration du Feu de l'Amour, de manière la plus authentique et la plus réussie possible. Il est, en effet, des choses, au sein de vos mots, de vos comportements, de vos actions, qui favoriseront, de manière indéniable, l'établissement de cette Vibration du Feu du Cœur en vous, et d'autres, au contraire, qui vous en éloigneront.



Tout ce qui procèdera, en vous, de l'égo, de la personnalité et de ce qui sort du cadre de l'éthique et de l'honnêteté vous en éloignera.



Tout ce qui vous rapprochera de votre dimension d'Unité, de la Paix que vous serez capables d'établir au sein de vos relations, au sein de votre être Intérieur, favoriseront l'établissement durable et définitif du Feu de l'Amour.



Vous le constaterez par vous-mêmes.

Tout comportement, tout geste, toute attitude, et même toute pensée, qui ne serait pas en accord avec le Feu de l'Amour, vous éloignera instantanément du Feu de l'Amour.

Vous devez aussi comprendre que le Feu de l'Amour, en lui-même, est Intelligence de la Lumière et Intelligence du Feu. Cette Intelligence du Feu, qui vous permettra de brûler ce qui doit être brûlé en vous, à condition, là aussi, que vous laissiez agir en vous ce Feu et qu'il ne soit pas détourné, en aucune manière, par l'égo.

Dès la première fois, pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce Feu du Cœur, dès la première fois où vous le ressentirez, vous en comprendrez instantanément la signification et la fonction.

Il vous appartiendra alors, dans tout le déroulement de votre Vie, dans ses actes les plus signifiants comme les plus insignifiants, de vous placer au sein de cette Vibration et de cette Conscience.

Cet apprentissage ne sera pas tous les jours facile, car vous vous apercevrez que certains comportements, qui vous semblaient jusqu'alors justes, vous éloigneront du Feu de l'Amour, et que certains comportements, inédits pour vous ou inusités, au contraire, vous rapprocheront du Feu de l'Amour.

La Vibration, cette Vibration, sera le meilleur de vos guides et le meilleur de vos apprentissages. Au fur et à mesure que vous vivrez ce Feu de l'Amour, vous arriverez à en comprendre les mécanismes intimes et à vous en approcher, et à le revivre, et à le revivre encore. D'abord au sein de vos espaces de méditation, et ensuite dans l'ensemble de vos relations avec vous-mêmes et avec l'environnement, quels que soient les actes de vos vies.

Vous devrez faire l'apprentissage (avant même d'entreprendre une action, un geste, ou un dialogue) de prendre pour habitude de ressentir ce Feu de l'Amour et de voir si votre comportement, vos gestes, vos dialogues, sont en accord, ou en désaccord, avec le Feu de l'Amour.



Le Feu de l'Amour sera votre guide infaillible et aussi votre juge infaillible. L'Intelligence de la Lumière au sein de la réalisation du Feu de l'Amour permettra à votre Vie de se dérouler en Fluidité, en simplicité et, surtout, en Unité.

Tout ce qui est bon pour vous vous arrivera, tout ce qui n'est pas bon pour votre Feu de l'Amour s'éloignera de vous. Vous ne devez avoir ni remords, ni regret, ni scrupule.

Vous n'avez qu'à vous conformer qu'à la Vibration du Feu de l'Amour, car elle vous conduit à votre éternité, chose que ne pourraient faire les conditions extérieures de votre Vie, chose que ne pourrait faire votre mental.

Tout acte, toute pensée, toute action, tout comportement, toute phrase, qui sera en accord avec le Feu de l'Amour, renforcera le Feu de l'Amour.

Tout acte, toute action, tout geste, tout dialogue, qui s'en éloignera, éteindra le Feu de l'Amour. Quand vous aurez pris l'habitude de percevoir et de vivre cette Vibration, lors de cet apprentissage, vous constaterez par vous-mêmes que, si vous en sortez, de cette Vibration, vous en souffrirez, car vous vous éloignerez de votre Unité, de votre Vérité, et de la Lumière. Ce n'est donc pas le mental qui va appréhender cela, mais bien la Vibration elle-même du Feu de l'Amour.




Ce feu est une réalité...
Il vit en moi depuis 2009... amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_sunny amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. 486966700
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:24

racine a écrit:
Suite à l'activation de l'étincelle Divine  (ou Atome Christique )  Very Happy 
 


Extrait du message de SRI AUROBINDO

9 janvier 2010  



L'établissement du Feu du Cœur ou du Feu de l'Amour.



Le Feu n'est pas le Feu qui brûle mais il est néanmoins un Feu de chaleur qui vivifie et qui met en mouvement.



L'intégration de cette étape, au sein de votre corps dense et de vos corps subtils, est certainement l'étape qui nécessitera, de votre part, la plus grande certitude et la plus grande vigilance intérieure.

Le Feu du Cœur ou le Feu de l'Amour permettra d'établir, en vous, au sein même de cette densité, votre capacité quasi spontanée à vous placer dans la Vibration de l'Unité, dans la Vibration du Supra-Mental.

Au sein de ce Feu se réalisera la transmutation alchimique de vos cellules et de l'ensemble de vos constituants physiques et subtils car c'est bien d'une alchimie qu'il s'agit, une alchimie intérieure qui va vous conduire à expérimenter, de manière de plus en plus durable, la condition de la Présence et de l'Êtreté, au sein même de cette densité.

J'attirerai, quant à moi, l'attention sur la nécessité d'établir, en vous, cette Vibration du Feu de l'Amour, de manière la plus authentique et la plus réussie possible. Il est, en effet, des choses, au sein de vos mots, de vos comportements, de vos actions, qui favoriseront, de manière indéniable, l'établissement de cette Vibration du Feu du Cœur en vous, et d'autres, au contraire, qui vous en éloigneront.



Tout ce qui procèdera, en vous, de l'égo, de la personnalité et de ce qui sort du cadre de l'éthique et de l'honnêteté vous en éloignera.



Tout ce qui vous rapprochera de votre dimension d'Unité, de la Paix que vous serez capables d'établir au sein de vos relations, au sein de votre être Intérieur, favoriseront l'établissement durable et définitif du Feu de l'Amour.



Vous le constaterez par vous-mêmes.

Tout comportement, tout geste, toute attitude, et même toute pensée, qui ne serait pas en accord avec le Feu de l'Amour, vous éloignera instantanément du Feu de l'Amour.

Vous devez aussi comprendre que le Feu de l'Amour, en lui-même, est Intelligence de la Lumière et Intelligence du Feu. Cette Intelligence du Feu, qui vous permettra de brûler ce qui doit être brûlé en vous, à condition, là aussi, que vous laissiez agir en vous ce Feu et qu'il ne soit pas détourné, en aucune manière, par l'égo.

Dès la première fois, pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce Feu du Cœur, dès la première fois où vous le ressentirez, vous en comprendrez instantanément la signification et la fonction.

Il vous appartiendra alors, dans tout le déroulement de votre Vie, dans ses actes les plus signifiants comme les plus insignifiants, de vous placer au sein de cette Vibration et de cette Conscience.

Cet apprentissage ne sera pas tous les jours facile, car vous vous apercevrez que certains comportements, qui vous semblaient jusqu'alors justes, vous éloigneront du Feu de l'Amour, et que certains comportements, inédits pour vous ou inusités, au contraire, vous rapprocheront du Feu de l'Amour.

La Vibration, cette Vibration, sera le meilleur de vos guides et le meilleur de vos apprentissages. Au fur et à mesure que vous vivrez ce Feu de l'Amour, vous arriverez à en comprendre les mécanismes intimes et à vous en approcher, et à le revivre, et à le revivre encore. D'abord au sein de vos espaces de méditation, et ensuite dans l'ensemble de vos relations avec vous-mêmes et avec l'environnement, quels que soient les actes de vos vies.

Vous devrez faire l'apprentissage (avant même d'entreprendre une action, un geste, ou un dialogue) de prendre pour habitude de ressentir ce Feu de l'Amour et de voir si votre comportement, vos gestes, vos dialogues, sont en accord, ou en désaccord, avec le Feu de l'Amour.



Le Feu de l'Amour sera votre guide infaillible et aussi votre juge infaillible. L'Intelligence de la Lumière au sein de la réalisation du Feu de l'Amour permettra à votre Vie de se dérouler en Fluidité, en simplicité et, surtout, en Unité.

Tout ce qui est bon pour vous vous arrivera, tout ce qui n'est pas bon pour votre Feu de l'Amour s'éloignera de vous. Vous ne devez avoir ni remords, ni regret, ni scrupule.

Vous n'avez qu'à vous conformer qu'à la Vibration du Feu de l'Amour, car elle vous conduit à votre éternité, chose que ne pourraient faire les conditions extérieures de votre Vie, chose que ne pourrait faire votre mental.

Tout acte, toute pensée, toute action, tout comportement, toute phrase, qui sera en accord avec le Feu de l'Amour, renforcera le Feu de l'Amour.

Tout acte, toute action, tout geste, tout dialogue, qui s'en éloignera, éteindra le Feu de l'Amour. Quand vous aurez pris l'habitude de percevoir et de vivre cette Vibration, lors de cet apprentissage, vous constaterez par vous-mêmes que, si vous en sortez, de cette Vibration, vous en souffrirez, car vous vous éloignerez de votre Unité, de votre Vérité, et de la Lumière. Ce n'est donc pas le mental qui va appréhender cela, mais bien la Vibration elle-même du Feu de l'Amour.




Ce feu est une réalité...
Il vit en moi depuis
[/img]

Moi aussi, même année. Wink

Merci pour ce texte de Sri Aurobindo. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:01

Le coeur ne réside-t-il pas dans la partie la plus reculée, encore inaccessible à l'homme ?  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:17

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Coeur-en-feu



 Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:24

Non, selon Aliya.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:49

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Jesus_et_marie_coeur


Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:54

Citation :
Moi aussi, même année. amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_wink
 cheers 
Une tit vidéo que j'ai faite en 2010...
(PS : Je ne suis pas un spécialiste du montage Vidéo... Wink )




Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:10

Sympa  cette vidéo avec en plus Enya comme fond sonore. I love you 

Et c'est vraiment un feu qui brûle comme c'est dit dans la vidéo. Wink

Sinon il y a un article qui m'a beaucoup aidée à ce propos dont voici le lien :

http://gnose.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=562
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:01

Merci pour le lien. I love you 
Je ne connaissais pas ce site. study
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
francisco1
Premiers messages spirituels
francisco1


Date d'inscription : 27/02/2014
Nombre de messages : 14
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : lille

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:19

Thorsum a écrit:
Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau topic pour eclaircir avec votre aide quelques notions souvent confuses.

D'après ce que je sais, le chakra du coeur se trouverai globalement au centre de la poitrine sur l'axe vertical du corps, l'atôme christique ou atôme germe de la tradition rosicrucienne se trouverai dans le coeur donc un peu à notre gauche, le point dans le coeur des kabbalistes désignerai dans son sens le plus général le désir de spiritualité et à un autre niveau la véritable sensation d'un point dans le coeur, le coeur alchimique d'après Patrick Burensteinas se trouve à droite, à environ deux doigts du sternum. L'une des conditions d'admitions aux voeux définitifs au monastère de St Macaire en Egypte est d'avoir ressentis son coeur battre au moins une fois pour Dieu (voir documentaire "la lumière du désert").

Voilà beaucoup de notions différentes, issues de traditions différentes, que l'on pourrait confondre et amalgamer en les regroupant sous l'étiquette de voie cardiaque ou de voie de la dévotion.

Qu'en est il vraiment selon vous, que dit votre tradition et quelles sont vos expériences à ce sujet si vous voulez nous en faire part?

Le Chakra du cœur se trouve dans le cœur, en dessous se trouve l'embryon Christique (nommé point OD) et au dessus sur le thymus se trouve le cœur spirituel (nommé point ER).
http://3.bp.blogspot.com/-yZYRMHaRkX8/T64m3G7ABVI/AAAAAAAAALo/_3ScoJf7NAk/s1600/_4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 2:39

moi; mon chakra du coeur s'est ouvert une fois au centre de la poitrine et ma mère l'a refermé en quelques mots, je lui en ai voulu pour cela... car s'était pour l'amour d'une femme (comme décrit dans l'apocalypse après l'énergie de l'amour) !!!
je pense que la voie bouddhiste est la plus juste au niveau des énergies du corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:28

Hum , jai regarder quelques épisodes des Feux de l'amour j'ai pas trouver cela particulièrement transcendant , on ne connait rien de l'aspect technique qui nous permet de penser et cette pensée en connait encore moins sur l'aspect technique qui nous fait aimer , chakra du coeur , atome du christ , coeur alchimique , avouer son ignorance ne nous empêche nullement d'aimer , je suis sur mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel que cette parodie de connaissance , cet ésotérisme de bazar , nous éloigne du simple fait d'aimer , embalages et concepts higtech sur l'amour ne changeant en rien notre faiblesse de coeur , love .
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:50

oui, depuis tout temps les êtres humains aiment, fondent des familles et font des enfants ! je crois pour ma part que l'amour est né d'une d'une des plus grandes forces du cosmos, la loi d'attraction !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:01

oshimoto a écrit:
moi; mon chakra du coeur s'est ouvert une fois au centre de la poitrine et ma mère l'a refermé en quelques mots, je lui en ai voulu pour cela... car s'était pour l'amour d'une femme (comme décrit dans l'apocalypse après l'énergie de l'amour) !!!
je pense que la voie bouddhiste est la plus juste au niveau des énergies du corps !!!

*RE: Oshi, Je crois que tu confonds personnel et transpersonnel au sujet de l'amour. Si le feu du St Esprit brûle les idées fausses et les illusions à ce sujet, toute personne, soit-elle ta mère ne peut en aucun cas s'y opposer ou y mettre un terme, à moins...à moins qu'elle soit encore au-dessus. (lol)

Mais bon, tu t'en serais aperçu quand même.

Amicalement :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:31

Non, je pense effectivement qu'elle est bien au dessus ! elle a une intélligence et une intuition de dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:06

Extrait du message de : Philippe de Lyon 

9 Janvier 2010.
 

« Nul ne peut pénétrer le Royaume des Cieux s'il ne redevient comme un enfant »,
 

Vous devez, comme l'a dit le Christ, redevenir comme un enfant.
Qu'est-ce à dire ?


Un enfant ne médit pas. Un enfant ne juge pas. 


Un enfant définit son comportement dans l'instant et non pas par rapport à des circonstances passées. Même si ce comportement est violent, il est issu de l'instantanéité. Il n'est pas calculé en fonction de son intérêt ou en fonction d'un avantage ou d'un désavantage…
 
Le jugement porté à l'extérieur de soi vous condamne et vous éloigne du Cœur et, ce, éternellement…
 
Quelle que soit l'intensité de votre démarche spirituelle, quelle que soit votre volonté spirituelle et quels que soient vos exercices spirituels, tant que vous ne serez pas capables de transcender cette notion de jugement, vous ne pourrez pénétrer le royaume des Cieux. Il n'y a pas d'exception à cette règle…
 
Redevenir comme un enfant nécessite donc de transcender les blessures et l'expérience : vivre dans l'instant, dépouillé des instants passés et sans se projeter dans l'instant futur…
 
Il faut littéralement vous entraîner au non jugement, à la non dualité, à la non médisance, concernant aussi bien vos Frères et vos Sœurs, présents ou absents, mais aussi les circonstances mêmes de votre Vie… 
Ce n'est que de cette façon que vous pourrez approcher la résonance de l'Unité et espérer vivre le Feu du Cœur…
 
Aucun enseignement spirituel, quel qu'il soit, et encore moins aucune religion, ne pourra vous être d'aucune aide pour cela…
 
Ce chemin, est un chemin que vous faites vous-même, avec vous-même, et personne d'autre…
Cela nécessite de redevenir un enfant et, à la fois, d'être un adulte autonome, conscient. Un adulte qui ose regarder l'instant en face, la relation en face, sans faux-semblant. Cela nécessite des efforts de transparence, cela nécessite aussi de ne pas chercher son intérêt, quel qu'il soit…
Cela nécessite, littéralement, de vous déconstruire, de vous déprogrammer et de vous défragmenter, car effectivement l'être humain, au sein de cette dualité, est fragmenté…
 
Il existe un ensemble de bouts épars qui ne permettent plus à la Lumière de se refléter. La Lumière est donc distordue, vous entraînant dans une perception altérée, inévitablement, de ce qui vous compose et de ce qui compose votre Vie avec l'autre, avec les autres et avec l'ensemble de ce que fut votre Vie…
Il y a, là, la nécessité de se déshabituer des réflexes conditionnés de défense, de protection. Il y a, là, la nécessité de conduire et de diriger votre mental, non pas par des croyances, non pas par des adhésions à des mots - fut-ils les plus lumineux mais, bien plus, de maîtriser votre mental …de passer en revue vos actions...
 sunny 

Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Empty
MessageSujet: Re: Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.   amour - Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chakra du coeur (oraison)
» Energie christique et christianisme
» Comment puis-je réouvrir mon chakra du coeur ?
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions