Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon rêve (Orphée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orphee
Premiers messages spirituels
orphee


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : marseille

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:44

Je me pose beaucoup de questions et la dernière sur un rêve je dois vous dire que j'ai des rêves un peu bizarres, je vous raconterai si ma connexion me fait pas défaut comme ce matin.

Dernier rêve donc je suis dans une église les prêtres prient avec moi devant moi un tableau avec de grandes feuilles blanches j’écris dessus des mots que je ne connais pas c'est une autre langue a un moment j''écris A'ASIIA et une voix forte me dit prononce bien et puis les prêtres disent nous allons faire de la musique avec un cors de brume j'entends la musique je récite des prières mais comme je les connais pas je cède ma place et là j'ai une forte poussée. La voix de Dieu qui me dit reste assise comme si il était en colère mais pas après moi, après d'autres personnes qui ont pour ainsi dire voulu prendre ma place en fait je l'ai ressenti comme ça vous en pensez quoi ? Après la réponse je vous dirais pourquoi il s'est passé un truc le lendemain peut être que ça a un rapport avec mon rêve.

Merci bisouilles à plus


Dernière édition par Plume le Jeu 9 Juin 2011 - 15:59, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE SUJET + ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:59

Merci de penser à mettre une majuscule dans les titres des sujets.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
orphee
Premiers messages spirituels
orphee


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : marseille

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:22

Bonjour Plume oui d'accord excusez moi

bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:25

Bises Orphée sunny

Alors, quelqu'un aurait-il une idée pour aider Orphée à comprendre son rêve ?
Eglise, prêtres, tableau avec des grandes feuilles blanches, langue inconnue, mot "A'ASIIA", voix forte, musique, prières...

Il s'est passé quoi le lendemain, Orphée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:57

Difficile a dire...
Peut etre que tu t es trop laisse influence par un entourage non spirituel, ou par un ensemble de faiblesses a toi, qui t a fait perdre du temps...
Ton inconscient le sait et te le fait savoir en te conseillant en plus d etre attentive a une nouvelle opportunite spirituelle qui va se presenter...

Voila. Sans conviction. Pas fortiche pour les reves...

Je te renvoie des bisouilles aussi. I love you

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:48

A lire ce que tu écris de ton rêve, voici ce que cela m'inspire :

Le scenario du rêve laisse penser que tu participes à un centre de prières qui transmet les demandes reçues, symboliquement au moins.
Or tu fais une demande qui relève de traditions orientales, asiatiques. Celle-ci selon leur tradition sont formulées avec des trompes, et des prières orientales que tu ne sembles pas connaître.
Pourtant tu as reçu l’appel, celle de faire la médiation d’une demande, la transmettre quand même, toi et personne d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:00

Je tente une interprétation (mais je ne suis pas très inspirée par ce rêve) .

Il me semble qu'il signifie que Dieu (le Soi ) réclame au rêveur une foi autre que celle dogmatique qu'il pratique , c'est à dire qu'il s'agit pour le rêveur de saisir l'essence même de sa foi au delà des concepts religieux à travers lesquels il l'expérimente actuellement .



Revenir en haut Aller en bas
orphee
Premiers messages spirituels
orphee


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : marseille

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:51

Bonjour et merci pour vos reponses en fait le lendemain pour repondre
j'ai fait la connaissance il y a quelques temps d' un pretre je connais l'eglise je m'y rend souvent mais le pretre jamais vu pourtant ça fait 7 a 8 ans qu'il excerce dans cette eglise bizzarrre que nos chemins ne se soient pas croises
Bon pour dire que ce pretre a quelque chose quand il dit la messe l'eglise est pleine il y a un silence tous le monde est attentif j'ai ete impresionnee et decider d'aller a la messe le dimanche matin
apres mure reflexion (je suis longue) mais il faut expliquer le contexte j'ai decide d'aller le voir pour lui expliquer mes reves comme je vous les dit il en a d'autres et puis aussi je sui un peu perdue entre la religion croire ou ne pas croire me donner confiance
donc ce jour là le midi je vais faire des courses ou il ya l'eglise mais il faut que je fasse un trajet prendre le tram c'est un peu loin de chez moi en arrivant je me suis dit bof allez a l'eglise ce soir voir le pretre va y avoir du monde j'irai un autre jour mais surprise mon cher pretre etait assis sur les marches comme ça je sais pas ce qu'il attendait mais je me suis dit c'est peu etre un message tu es indecise et comme par hasard je vois le pretre donc ni une ni deux je decide de venir en fin d'apres midi c'est a ce moment là qu'il reçoit
je reprend mon tram il tombe en panne j'ai du rentrez chez moi a pied et ça fait une trotte en plus un mal de dos a me casser en dix tant bien que mal je rentre chez moi hs je me repose un peu et decide vers 17h de retourner j'arrive a l'eglise la messe commence et là un homme rentre s'assoit devans moi 5mn et laisse sur une chaise une paire de lunettes là deja ça m'a perturber j'ai pense les prendre et les rendre a l'accueil ce que je fais un peu plus tard la messe fini nous allons au fond de l'eglise pour etre reçu par le pretre ya du monde pas de chaises vides je vois un banc et je m'y assoie pas deucx mn que je suis assise une femme de couleur m'interpelle et me dit ne vous assayez pas là c'est pas bien pourtant rien ne laisser penser cela je me leve et m'assoie sur des marches
mais a ce moment là un sentiment de malaise j'ai tenu un quart d'heure et je suis parti tres contrariee pourquoi j'en sais rien je n'ai pas dormi de la nuit ou tres peu et depuis je suis pas bien
alors ya t'il une relation avec mon reve je suis assise je veux me lever et Dieu me dit en me poussant tres fort reste assise

voila desolee si c'est un peu long peut etre je me fait des idees
merci pour vos reponses et votre comprehension je vous souhaite une bonne journee
a bientot bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:38

Dans le vécu, il y a une frustration. L'intervention de la femme de couleur te semble injustifiée. Alors je crois que les réponses de Greenman et de Smehen sont appropriées. Ton rêve semble t'inviter à bouger de point de vue, à reconnaître la pertinence de "A'asiia".

Greenman ....perdre du temps... Ton inconscient le sait et te le fait savoir en te conseillant en plus d etre attentive a une nouvelle opportunite spirituelle qui va se présenter...

il me semble Smehen a vu juste quand elle dit
que ce rêve signifie que Dieu (le Soi ) réclame au rêveur de vivre une foi autrement que celle, dogmatique, qu'il pratique actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
orphee
Premiers messages spirituels
orphee


Date d'inscription : 09/02/2009
Nombre de messages : 11
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 68
Ville : marseille

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:52

Bonjour a ous merci pour vos messages
mauvaise conexion pas pu repondre hier desole
si possible avoir une explication

il me semble Smehen a vu juste quand elle dit
que ce rêve signifie que Dieu (le Soi ) réclame au rêveur de vivre une foi autrement que celle, dogmatique, qu'il pratique actuellement .

ce qui veux dire excusez mon manque d'experience pas trop compris dogmatique

merci a vous je vous souhaite un bon dimanche

bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 15:13

Dogmatique : c’est rigide, c’est s’attacher plus à observer les usages qu’à en comprendre le sens. C’est participer avec sa tête et son corps, mais sans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:49

coucou Orphée; je le vois comme si soit tu fais ce que les autres te disent de faire donc pas libre; un peu comme un enfant ou le contraire faire confiance à ce qu'on te dit ou ne pas prendre les choses personnellement?

cette dame t'as dit plus ou moins c'est mal et tu n'as pas compris pourquoi et pourtant tu ne lui a pas demandé la raison de son intervention; alors que si c'était le cas tu aurais pu agir en conscience là tu es parite sans savoir pourquoi il ne fallait pas s'asseoir là..et du coup vexé? tu es partie

dans ton rêve c'est Dieu qui te dit de rester assise alors que tu veux céder ta place si j'ai bien compris? pourquoi? et du coup qu'as tu fais? et comment t'es tu senti aprés ces paroles?

désolé ça fait beaucoup de questions..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve (Orphée) Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve (Orphée)   Mon rêve (Orphée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve (Orphée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve lucide
» Le Rêve
» rêve bizarre
» Drôle de Rêve
» Rêve d'anubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit