Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le revenu de base inconditionnel

Aller en bas 
+4
Poyel
Méhen
sandra22
Mickael
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickael
Membre
Mickael


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 106
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : Romans

Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:40

Rappel du premier message :

Bonjour,

http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise

Sur ce lien on peut voir et/ou télécharger un film extraordinaire qui plaide en faveur d'un revenu de base. C'est à dire d'un revenu qui serait donné à tous sans aucune condition (que la personne travaille ou pas). C'est tout à fait faisable au niveau économique et çà aurait beaucoup de conséquences positives sur la société, à voir et à partager!!!

C'est vrai qu'une société vue sous cet angle çà fait rêver, çà ressemblerait vraiment à autre chose... Une société où on n'a plus peur pour sa survie... whoua! la civilisation quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:24

http://www.chateau-peyrepertuse.com/french/peyrepertuse-citadelle-du-vertige,46,53,section,modules,contenu-mc.html
un coin superbe , je connais pas du tout , mais j'ai bien envie d'y aller faire un tour ..
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre
Mickael


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 106
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : Romans

Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:52

Ce qui m'interesse avant tout dans cette idée de revenu inconditionnel, c'est surtout la notion de sécurité et de liberté. Aujourd'hui 40% des français ont peur de se retrouver SDF.

Nous sommes en 2011, c'est facile d'avoir un ordi, une voiture, internet, que sais je... MAIS on en est encore à avoir peur de ne pas avoir de toit au dessus de notre tête je trouve çà tout simplement lamentable... Il y à tellement de gens qui ont l'esprit tellement formatés qu'ils ne sont même plus capable d'imaginer autre chose que le capitalisme. C'est comme s'ils souhaitaient que la vie soit obligatoirement pénible. J'ai du mal à comprendre cette persistence dans cette pensée artificielle (se pourrait il que ce soit un reste de christianisme: "souffrez sur Terre çà ira mieux quand vous serez morts... Si vous avez été "sage""???) .

Ce que je trouve aussi intéressant dans cette vidéo est cette question: que ferions nous de nos vies si nous nous sentions libres et en sécurité sur le plan matériel ? Si au lieu de vivre dans une société qui créer ARTIFICIELLEMENT l'insécurité, nous vivions dans une société sécurisante, avec l'assurance que nos besoins vitaux seront satisfaits... Perspective invitante non?

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:25

mais le probleme c'est que vivre sans rien faire pour ca n'a pas de sens non plus, il faut voir plus loin, le capitalisme est un systeme en mourrance tout simplement parcqu'il n'est pas destiné a servir l'Homme et a créer une humanité unie,
en prenant en compte notre avancé technique et scientifique, on devrait a notre epoque tous etre en mesure de vivre bien au dela de nos besoins, si on ajoute a ca des gens eveillés a la preservation et a l'economie, la simplicité, cette planete devrait ressembler a un paradis, jusqu'ici l'homme etait trop immature pour cela il a donc été enchainé a son propre systeme mais je pense qu'il va bientot etre assez mature pour ce sortir de ses barrieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revenu de base inconditionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le revenu universel de base
» L'allocation universelle ou revenu minimum d'existence
» La purification des émotions dans la voie taoiste: pratiques de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit