Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le revenu de base inconditionnel

Aller en bas 
+4
Poyel
Méhen
sandra22
Mickael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael
Membre
Mickael


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 106
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : Romans

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:40

Bonjour,

http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise

Sur ce lien on peut voir et/ou télécharger un film extraordinaire qui plaide en faveur d'un revenu de base. C'est à dire d'un revenu qui serait donné à tous sans aucune condition (que la personne travaille ou pas). C'est tout à fait faisable au niveau économique et çà aurait beaucoup de conséquences positives sur la société, à voir et à partager!!!

C'est vrai qu'une société vue sous cet angle çà fait rêver, çà ressemblerait vraiment à autre chose... Une société où on n'a plus peur pour sa survie... whoua! la civilisation quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Mickael
Membre
Mickael


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 106
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : Romans

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:11













Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:24

Dis mickael, je ne sais pas si ca serait faisable economiquement, les caisses sont vides , non ?

Ca doit servir a depanner mais pas a pousser trop vers l inertie...
Cela arrivera quand ca correspondra a la maturite de l homme, probablement, c est a dire quand il aura la maturite de combler le temps libre par quelque chose de vraiment constructif...
Enfin je pense...

Rocard a mis en place le Rmi, c est deja bien.
Pour faire plus, il faudrait un Rocard, et n est pas Rocard qui veut... C est un cadeau cet homme la...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:45

j'y crois pas des masses a ce que nous reçevions de l'argent comme ça , sans rien faire .....mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:53

c'est vrai qu'un systeme qui permet aux riches d'augmenter leur patrimoine sans ce lever de leur lit et enleve aux pauvres toute possibilité de ce construire c'est beaucoup plus sensé
peut-etre qu'un jour quand un certain nombre auront retrouvé leur lucidité ca ce fera, mais sous condition de changer d'état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 0:57

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec toi Aklan.
Et j'ai eu envie de poster cet article, c'est un regard sur le documentaire "Volem rien foutre al païs" de Pierre Carles, que vous connaissez peut être.
Un autre regard sur l'argent avec le collectif "dinero gratis" en Espagne, des alternatives en habitat et énergie, une autre manière de consommer, ce qu'est la décroissance.. Très intéressant les Pierre Carles Very Happy

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=660


flower
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 4:01

Le mouvement pour ce revenu est assez fort en Allemagne, et bien documenté.

Si des allemands ont étudié la question et affirment que c'est possible, alors je pense que c'est vraiment possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 4:04

Et puis après tout on a déjà le RMI/RSA, qui permet de "recevoir de l'argent comme ça, sans rien faire" Smile. Ce système n'est pas très très différent au niveau du coût, et il ne promet pas des sommes folles, presque tout le monde continuerait à travailler.

Proche du RSA donc, mais à priori beaucoup mieux pensé... encore faudrait-il le tester pour voir ce que ça donne ! Je serais pas étonné que ça parte d'Allemagne d'ailleurs... ou d'un pays scandinave. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:55

J'adhère énormément au principe. De toutes façons il est clair pour moi que l'humanité fait fausse route depuis un (trop) long moment. Ce sont ses œillères et son entêtement qui me sidère le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:20

On a pas Villepin qui a abordé ce sujet dans sa future vrai ou fausse candidature présidentielle ?

J'ai entendu parler la semaine dernière à la radio dans les débats politique d'une proposition de revenu universel...

ah bah si trouvé sur le net
http://www.lespacearcenciel.com/dominique-de-villepin-propose-le-revenu-universel.html

si ça commence à venir dans la tête des politique français..... c'est qu'on peut à nouveau croire aux miracles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:29

Oui je crois avoir entendu sa proposition, on en est encore loin tout de même. Le revenu de base comme définit dans le film est une vraie révolution de société, pas une aide supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:57

Villepin ou d'autres finiront pas proposer ça parce que cela va dans le sens de l'évolution globale de la société où il n'y a pas de travail pour tout le monde, et il y en aura de moins en moins...
la technologie supplantant le travail de l'homme, il faudra bien que ce dernier puisse vivre...

nous, on ne le verra pas, je pense, mais les descendants, surement.... s'il n'y a pas de catastrophe d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:28

Mehen a écrit:
Et puis après tout on a déjà le RMI/RSA, qui permet de "recevoir de l'argent comme ça, sans rien faire"

Cela me dérange quelque part ... c'est déresponsabiliser les gens et les traitant comme des enfants ... la maman qui donne les sous sous a son ado ...lol

Je suis d'accord que les gens vivent correctement avec un salaire minimum et meme qu'il paye un impot symbolique. Cela est responsabilisé mais a partir du moment qu'il y ai une contrepartie ...

Il est sur qu'il n'y a plus beaucoup de boulot en France mais il y a toujours a faire pur s'aider par divers service de soi ...

Green a écrit:
s'il n'y a pas de catastrophe d'ici là...

D'ici la, l'inflation, les banques en crises et le dollards qui s'éffondre, oui le système économique va changer ... lol mais qui va en patir de tout cela ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:29

sans parler de d'autre catastrophes, terrestre ou surnaturelle Razz


hello !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:12

Bonjour

Sommes-nous capables de recevoir (de l'argent en l'occurrence) sans rien "donner" en contrepartie?

je "guillemette" donner parce qu'alors ce ne serait pas un don mais un remboursement de dette

" Tout est donné" (Heidegger ?)

le soleil ,l'air que l'on respire, la conscience,nos sautes d'humeur etc

mais suis-je capable de recevoir "quelque-chose" de l'autre?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:16

oui, Nicolas, je suis comme toi, je pense que l'homme n'a pas globalement la maturité d'avoir trop de loisirs ou d'être payé sans rien faire, il emploierait ces loisirs n'importe comment et il y aurait déchéance des esprits...
donc, comme ce n'est pas l'heure d'avoir du temps libre, on peut penser que des catastrophes ou évolutions inattendues vont certainement empêcher les choses d'aller dans le sens d'un revenu inconditionnel...

et puis, c'est curieux, je pense qu'il y aura toujours quelque chose à faire... si un jour, ce revenu est mis en place, je pense que ce sera conditionnel quand même : ce sera surement en échange de travaux d'intérêt général....
balayeur, moi, ça m'irait bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:39

balayeur !!!!bah maintenant il existe des "camions aspirateurs" c'est comme ça dans ma ville et les balayeurs ils en existent plus beaucoup , depuis que les machines font leur boulot. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:57

oui , tu as raison, sandra, même ça, on nous l'enlève, snif....

mais sur les trottoirs, il y a encore des gars qui ramassent des feuilles, des détritus avec la longue pince....
mais ça disparaitra aussi...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:13

la balayeuse ne passe pas partout Very Happy

comme sur les remparts et les petites rues de Saint Malo intras-muros

Le revenu de base inconditionnel Saintmalo

voyez le cadre ou je travail... tous les jours sur les remparts.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:21

espèce de veinard, va ! LOL ! Laughing

tu travailles au milieu des vieilles pierres, pffff, j'adore les vieilles pierres, chanceux va...

où est la tour solidor, là ? elle doit être sur la droite, non ?

beau coin...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:25

domi35 a écrit:
la balayeuse ne passe pas partout Very Happy

comme sur les remparts et les petites rues de Saint Malo intras-muros

Le revenu de base inconditionnel Saintmalo

voyez le cadre ou je travail... tous les jours sur les remparts.

sunny

ben tu es gâté toi , travailler ou les autres viennent en vacances ...lol ma soeur a habité dinard pendant longtemps et c'est vrai que l'été c'était dinard -st malo et les belles plages .....
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:35

Je vois que tu connais Saint Malo Greenman, oui solidor est bien sur la droite. Et j’ai beaucoup de chance en effet. Moi aussi j’aime les vielles pierres, surtout depuis ma dernière expérience. Ma deuxième maison est Montségur (encore des vielles pierres) ma maison de cœur. Et aussi Peyrepertuse (pierre percé en occitan) suite à une vision sur le saint Graal. (Une lumière intense sortant d’une vielle pierre d’un escalier d’une demeure en ruine)

Et oui Sandra, je suis en vacance toute l’année, mais en haute saison ce n’est pas vraiment des vacances lol !

mais là on est sortie du sujet Very Happy

Bisous à vous deux

Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:14

une lumière intense sortant d'une vieille pierre ?
après la vision de la lune et de son halo ?

oh là, tu m'intéresses fortement mon ami, si tu racontes un jour tes expériences sur un journal sur ce forum, préviens moi, je suis très très curieux...
pourquoi associes tu la vision de la lumière de la pierre au Saint Graal ?

moi, je suis plutot dans la sensation des énergies, dans les églises, les monastères, etc... plus que dans les visions..

mais non, on n'est pas sorti du sujet, Domi : on devrait nous verser le revenu de base inconditionnel pour qu'on puisse causer tranquillement des vieilles pierres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:59

Pour l’arc-en-ciel c’est depuis ma dernière expérience… c’est toujours le matin quand je me lève. Cela peut durer de longues minutes avant de disparaître. Pour te donner un exemple, quand j’allume la lumière de ma cuisine, j’ai un arc-en-ciel très net tout autour de l’ampoule qui s’étale au moins sur 70 cm. Je trouve cela très jolie, mais c’est peut-être un problème de vue car je suis le seul à le voir… pour mes visions comme la lumière qui sort de la pierre, c’était aussi le matin, juste avant d’ouvrir les yeux… il y a de l’herbe, et je marche tranquillement jusqu’à l’entrée d’une demeure en ruine en forme de U. je me déplace sur la gauche et là je me retrouve face à un escalier qui mène à une entrée sans porte… puis ma vision ce dirige vers une pierre qui ce trouve vers le centre, et subitement une lumière très intense sort de cette pierre et illumine tout mon champ de vision. C’est à cette instant que j’ai ouvert les yeux, et par trois fois la vois de celui qui mes proche à dit ‘Peyrepertuse’. Pour le saint Graal, c’est ce que j’ai ressenti à cet instant. Ce qui est étrange, c’est que Peyrepertuse veut dire pierre percé en occitan… alors je pense qu'il soit possible qu'il s'agisse du symbole de la pierre philosophale de l'être... ‘Recevoir le saint Graal’… l’illumination.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:34

très intéressant.

j'ai un ami magnétiseur qui a été méditer dans les ruines de montségur et il m'a rapporté avoir vu en méditation des êtres de lumières là bas. D'après lui, les cathares étaient très très évolués pour certains d'entre eux...

je vais aller voir où se situe peyrepertuse exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revenu de base inconditionnel Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base inconditionnel   Le revenu de base inconditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revenu de base inconditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le revenu universel de base
» L'allocation universelle ou revenu minimum d'existence
» La purification des émotions dans la voie taoiste: pratiques de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com