Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:04

Bonjour à toutes et à tous.

Après plusieurs mois de pratique et de recherche sur le tarot de marseille study j'aimerai vous demander si vous connaissez la version de Alexandro Jodorowsky ?

Je viens d'acheter son livre "la voie du tarot" qui a une approche de l'interpretation des cartes assez originale.
Il fait les louanges de sa version du tarot qui selon lui a été reconstituer tel qu'il était à son origine...

J'aimerai avoir votre avis sur le fait qu'il "serait" restauré et sur les résultats de son utilisation ?

Personnellement je ne suis pas contre une restauration ou une évolution du tarot seul l'efficacité sur le bon sens des cartes m'importe.

Voilà !
Bonne fin de week end à toutes et tous
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:16

le truc c'est que ses dernieres années l'energie et les egregores qu'elle contenait ont été netoyée et modifiée en profondeur, nous ne somme plus dans les memes croyances, plus rien ne resonne de la meme facon, ce qui fait que les oracles qui ont été dessiné par le passé sont entrain de devenir obsolette car notre conscience ne resonne plus avec,
je ne dis pas que les oracles modernes sont meilleurs car malheureusement l'ego fait que nimporte qui nous propose nimporte quoi


Dernière édition par Aklan le Sam 26 Mar 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:17

Si tu le dis ? ?
Connais tu ce tarot Aklan ?
Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Premiers messages spirituels
fear-maman


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : strasbourg

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:47

Eh bien moi le problème principal que j'ai rencontré avec le jeu de Mr Jodorowsky , c'est au niveau de l'Arcane sans nom dont il a inversé le sens par rapport à l'ancien jeu ..

Je trouve que de faire regarder le futur à l'Arcane sans nom (lorsqu'il est à l'endroit) n'a pas autant de sens que de le faire regarder le passé..

Mais ce n'est que mon avis personnel

Sinon la méthode du jeu de regards , j'avoue que c'est utile .. et intéressant bien souvent..

Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:27

Merci de ta réponse fear-maman...

Il est vrai que l'arcane sans nom est pas mal modifier dans son jeu ainsi que ses significations ...
peux tu m'expliquer ton interprétation avec le regard vers le passé de l'arcane XIII s'il te plait ?
Comment ressents tu son interprétation ?

Bonn week end !
Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Premiers messages spirituels
fear-maman


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : strasbourg

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:43

Bonjour Bibi69

ALors dans mon jeu de tarots , comme je le disais , l'arcane sans nom regarge le passé.. il dit que la mort est la condition nécessaire à la renaissance , qu'il faut mourir à l'état profane , franchir le passage initiatique pour mieux revivre.. il dit aussi que rien ne meurt mais que tout se transforme.. En le faisant regarder le passé, (comme à l'origine dans le jeu) ca montre bien qu'il met fin à quelque chose pour qu'autre chose se développe, qu'on perd une partie de soi même... Alors qu' en lui donnant la même direction que le Mât et en le faisant regarder le futur comme l'a modifié Mr Jodo , il met fin à quelque chose qui ne s'est pas encore produit non ?

Pour moi l'Arcane sans nom c'est surtout la transformation en quelque chose de nouveau, on dit que l'arcane est en colère contre la lame qu'il regarde.. il nous montre surtout que l'on ne doit pas rester sur nos positions passées .. mais aller de l'avant.. parce que c'est une lame très active et très rapide ..

10 + 3 = moment de la réalisation
10 = opportunité et 3 = réalisation le tout donnant le 4 = équilibre. Remise à neuf et reconstruction d'un état passé..


Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:04

coucou excusez moi en passant comme vous parlez du tarot de marseille; à tout hasard est-ce que quelqu'un a le livret de tchalaï; je crois que ça s'appelle "le tarot où pourquoi comment" je l'ai trouvé trés intéressant il parle de l'invisible, du visible...? je réédites c' "le tarot pourquoi comment jusqu'où"

merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:52

Merci Fear-maman pour ta réponse je la comprends mieux ! ;o)

Concernant Anima non je ne connais pas ?? :oo
Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Premiers messages spirituels
fear-maman


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : strasbourg

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:26

Pas de quoi bibi,

Sinon, c'est une méthode que je pratique .. entre autres .. et qui est assez intérressante

Au départ on sort trois cartes passé, présent, futur ..

Il faut par contre dans cette méthode tenir compte des cartes à l'envers, qui ont somme toute une autre signification que les cartes à l'endroit ..

Chaque carte à l'envers est recouverte par une carte à l'endroit , ensuite il faut suivre le regard des personnages de la carte pour voir ce qu'ils regardent .. et donc rajouter une carte qui si elle est à l'envers sera encore "recouverte" d'une carte à l'endroit .. qui si elle regarde dans le vide sera encore prolongée par une autre carte et ainsi de suite ..

Il y a des tirages où on arrive à avoir les 22 lames de sorties Very Happy

Je dirai qu'il est un peu compliqué .. mais qu'une fois qu'on l'a pratiqué souvent, il est assez utile et complet ..

Sinon Anima , je ne possède pas le jeu dont tu parles, mais par contre j'en ai entendu parler en bien ..



Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:56

merci de tes conseils j'essayerai cette methode ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Premiers messages spirituels
fear-maman


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : strasbourg

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:47

:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Voilà un exemple de la méthode , tu pourras voir par toi même les 3 premières cartes tirées et le nombre de cartes finales avec cette méthode donc..

Le passé est sous le mât envers, le présent sous la force envers, et le futur sous l'amoureux




Ceci était pour expliquer la loi des regards
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:35

re, ça y est j'ai le livret; une dame me l'a envoyé par mail si ça vous dit je pourrais vous l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:43

il s'agit d'un livret sur une methode de tirage ? oui je veux bien c'est tres gentil de ta part Anima ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:43

Aklan a écrit:
le truc c'est que ses dernieres années l'energie et les egregores qu'elle contenait ont été netoyée et modifiée en profondeur, nous ne somme plus dans les memes croyances, plus rien ne resonne de la meme facon, ce qui fait que les oracles qui ont été dessiné par le passé sont entrain de devenir obsolette car notre conscience ne resonne plus avec,
je ne dis pas que les oracles modernes sont meilleurs car malheureusement l'ego fait que nimporte qui nous propose nimporte quoi

:BJR004:

Je ne suis pas d'accord !

Les remakes à la sauce de celui-ci et de celui là ont dénaturé le sens des symboles...., chacun y est allé de sa petite conception parfois motivée par le doux son du tiroir-caisse....
Les vitraux anciens des cathédrales représentent un savoir ayant inspiré le tarot, savoir transmis par des initiés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?   Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Tribal tarot
» BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno
» Tarot de l'individualisation
» Tarot énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit