Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:06

Les aventures d'Alef-Thau
Scenariste : Alejandro JODOROWSKY
Dessinateur : ARNO

Pour une fois ce n'est pas un livre que je vais vous présenter mais une bande dessinée pour adultes ou ado en quête de divertissement sur le thème quête initiatique.
C'est du JODOROWSKY, on reconnait sa patte qui mêle un monde féerique (mais cruel) et une trame de fond à portée spirituelle.

Voici l'histoire :
Sur la planète Mu-Dhara, un sorcier maléfique ôte le fluide vital des habitants ; sa soif est telle qu'il ne restera bientôt plus d'espoir de voir une vie s'épanouir.

C'est alors que naît Alef- Thau sans jambes ni bras.
Enfant de la prophétie, il traversera une suite d'épreuves initiatiques avce son vieux maitre qui l'aidera à maitriser ses sorties de corps astral au risque de se faire dévorer l'aura, mais afin de retrouver son intégrité physique et spirituelle.
Sa quête les conduira, lui et les siens, vers la liberté...

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno 9782731619850_5

Bonne lecture !

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:13

Est ce que parmi vous, il y en a qui l'on lu ou qui aiment ce genre de BD ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:38

Très bonne BD, et je suis fan de toutes les séries BD de Jodo, comme le Lama Blanc, le Coeur Couronné et surtout l'Incal. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:43

Ah surtout, oui ! l'Incal excellent !!

Le seul problème des BD, c'est que ca prends de la place !

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:30

Tu m'étonnes, j'en ai plein, et j'ai du mal à les caser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:18

j'adore, justement ,j'ai lu alef thau cette semaine....j'aime aussi beaucoup les bd...
Dans un autre registre,il y a la belette de Comès... study
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : La roche sur yon

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:31

la caste des méta barons... study Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:58

Raaaa oui, excellent !
Une série qui part d'un personnage secondaire de l'Incal.

A noter que la série Avant l'Incal (parue après l'Incal, vous me suivez ?) est aussi très bonne, et même passionnante, mais alors dans l'humour noir, le glauque, la perversion, c'est bien pire que l'Incal. Laughing

Dans le genre, Megalex est pas mal du tout aussi (Jodo au scénario là aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:03

Coucou !

Cela fait un bon moment que je ne me suis pas intéressé aux BD scratch, à part jeter un œil de temps sur celles de mes enfants (genre Troll de Troy et similaires) ...

Jodorowsky, oui, c'est très bien ! La période en association avec Moebus, plutôt intéressante !

Sinon, plus jeune j'étais particulièrement fan de Torgal de Van Hamme-Rosinski, mais aussi du Vagabond des Limbes de Ribera - Godard, La quête de l'oiseau du temps de Le Tendre - Loisel, puis pas mal de BD de Bilal qui rappellons le a fait aussi 2 films (3ème pour bientôt) dont l'Immortel qui reprends les personnages de certaines BD !

Je pense que je vais m'attarder un peu au rayon BD lors du prochain passage à la Fnac Very Happy

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:17

Oui, toutes les BD et auteurs que tu cites sont excellents, ils font partie des meilleurs.

Et puis l'avantage de la BD c'est qu'on peut les relire de manière différente, selon les périodes de notre vie. On y verra des choses différentes, on en aura une autre grille de lecture, une autre vision.

Par exemple j'ai relu toutes mes BD quand j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité, et j'y ai vu plein de choses qui ne me parlaient pas avant, ou plutôt seulement d'une manière fugace.

La BD n'est pas réservée aux adolescents, certaines sont de véritables romans graphiques dont les qualités littéraires et l'inventivité n'ont rien à envier aux grands noms de l'écriture.
Certaines BD, comme celles de l'excellent Bourgeon, allient réalisme historique d'une précision et exactitude incroyables et répliques finement ciselées.

Et puis la BD, en mêlant visuel et narration, permet un accès direct à un univers, on peut s'y immerger très rapidement, mais pour autant on peut s'attarder à rêver, faire des pauses, ce qui n'est pas possible par exemple avec un film au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:28

Ah là là, je suis 1001 fois d'accord avec toi Hermann sur la double lecture spirituelle & SF, on voit des choses que l'on avait pas vu avant study

Oui ! La BD n'est pas liée à une avancée technique d'effets spéciaux comme le cinéma, elle flirte seulement avec les frontières de imagination du scénariste et du dessinateur.

sunny sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:48

Personnellement, j'ai toujours eu cette double lecture study study !

En essayant de me projeter un peu en arrière dans les ressentis, il me semble bien, que cette "double lecture" avait déjà un sens qui, même si "à l'époque" ne me parlait pas directement, me semblait en symbiose avec ce que j'avais en moi ...

Je pense donc, pour vous rejoindre, qu'effectivement, les BD de ce genre, sont un bon outil spirituel !

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:49

Je dirais même que le degré de lecture n'est pas seulement double, il est multiple, il y a de nombreux niveaux de lecture, c'est un peu comme un mille-feuilles. Very Happy
Par exemple on peut à la première lecture ne pas être réceptif à un humour subtil, à une réflexion sur la société, à des aspects psychologiques de certains personnages qui pourraient faire écho à notre propre situation, etc.

Je trouve moi aussi qu'en effet la BD est un très bon outil d'"éveil" spirituel.
Elles stimulent l'imaginaire, sont propices à une rêverie féconde mais permettent aussi de comprendre des choses en douceur.

Et puis les BD par lesquelles on est attiré nous apprennent souvent des choses sur nous-mêmes, peut-être même sur nos vies antérieures, et il m'est souvent arrivé de constater des synchronicités avec mon état d'esprit actuel, pour ne pas dire des messages, en relisant des BD que je n'avais pas lues depuis fort longtemps.
Je me suis rendu compte aussi que les séries BD qui me sont le plus chères ont été un élément qui a contribué depuis ma préadolescence à m'ouvrir à la spiritualité mais sans que je le sache, d'une manière subtile mais profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : La roche sur yon

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:32

C'est également un moyen édulcoré de mettre une barrière entre ce monde réel qui nous effraie et nous. Nous embarquons dans un monde pas moins sombre ou violent que le réel mais avec cet aspect rassurant que nous pouvons fermer le livre. C'est le même phénomène avec les jeux vidéos. Par contre, ces supports peuvent modeler notre conscience d'une manière dramatique lorsque nous sommes dans une phase de faiblesse mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Membre
Markosamo


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 46
Ville : Rennes

BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:18

il y a aussi "Planète Divine" qui est très bien :

http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-divine-1-Voyageurs-lesprit/dp/2723436071/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1321953109&sr=1-1

« Laissez-moi vous rappeler notre légende sur la création, la planète divine... La planète aux êtres divins qui nous auraient créés, nous les Absalones, le peuple élu... Le peuple appelé à conquérir l'univers afin d'y installer l'ordre divin. A ce moment, dit la prophétie, la planète divine pourra apparaître dans notre monde et nous deviendrons des dieux... Au fil des siècles, mes ancêtres sur l'arche ont constaté un phénomène qui se répète de plus en plus jusqu'à aujourd'hui : des planètes disparaissent de notre univers... Mais celle-ci, la planète Silurie, vient de réapparaître... et il ne faut à aucun prix rater cette chance !Et sur Silurie, la jeune Neyah vient, dans un rêve, d'être contactée par un ange qui lui confie une mission : sauver son peuple de l'envahisseur qui s'apprête à débarquer... Après toutes ces années passées à s'instruire, Neyah va devoir affronter une réalité où la mort et la lumière seront présentes...Et Neyah accepte cette mission... pour que son peuple puisse rester à tout jamais en contact avec les êtres divins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Empty
MessageSujet: Re: BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno   BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD spirituelle : les aventures d'Alef-Thau de Jodorowsky et Arno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes dessinées
» Version du tarot de Jodorowsky ? bien ou pas ?
» Les aventures de Socrate - Dan Millman
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit