Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?

Aller en bas 
+4
Elende
Pongo
jose
oochinkooo
8 participants
AuteurMessage
oochinkooo
Premiers messages spirituels
oochinkooo


Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : IDF

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:25

Bonjour,

J'ai commencé à méditer il y a quelques mois, et depuis quelques jours je commence à sortir de mon corps! Cela arrive jsute après 10min de méditation sur la respiration, mais comme j'ai peur j'interromps la méditation.

D'après mes recherches, c'est le début d'une projection astral.
Explications :
Je suis dans mon fauteuil (au boulot en plus!),
je médite sur la respiration (surtout sur le moment d'arrêt entre l'inspiration et l'expiration),
je ne sens plus mon corps petit à petit,
je ressens un bien être le long de la colonne vertébrale,
j'ai des fourmillements sur mon corps,
mes paupières tremblent,
je suis dans une sorte de transe,
je me sens m'élever (je perd la notion d'"espace" tel que mon bureau)
et j'arrête volontairement car les sentations sont trop fortes et j'ai le sentiment de ne rien contrôler (tout simplement peur).

J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas bon de provoquer la projection astral.
Mais pour moi ca se termine toujours comme ca, car la méditation c'est penser à quelque chose afin de ne plus être victime de ses pensées, on s'oublie soit-même alors, et l'on quitte son corps.
Alors qu'est-ce que la médiation ?

Autre question, quelle est la différence entre projection astral et projection mental ?

De plus, étant en pleine découverte du monde spirituel (grâce à un livre narrant la façon de voir la vie et le bonheur selon le dalai lama), j'ai tendance à douter de tout cela.
Et si la spiritualité n'existait pas et que c'était nous qui cherchions une solution pour notre faiblesse?
Et si tous les voyages astraux, mentaux, ... n'étaient simplement que des rêves lucides?

C'est à peu près tout,
Merci et a+



Dernière édition par Alaka le Jeu 14 Mar 2013 - 10:44, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:01

Bienvenue à toi oochinkooo ! sunny

tu cites :
"J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas bon de provoquer la projection astrale."

oui, c'est vrai on a l'habitude de dire ça ici, mais c'est pas parce que tu vas en mourir mais parce que ça peut devenir une obsession qui détourne de la méditation et de la voie spirituelle proprement dite. Disons que c'est pas extrêmement utile pour la voie spirituelle, c'est juste très bien de le vivre mais sans obsession...
il y a autre chose aussi : c'est que sortir du corps peut faire peur. si tu sors et t'élèves et que tu vois ton cors physique en bas, ça peut être un choc, une grosse peur.
ou non. ça dépend des gens..
autrement c'est bien, mais tu ne verras pas forcément la même chose que tout le monde : tu peux te retrouver sur un plan élevé, spirituel, avec des symboles, ou alors tu peux te retrouver sur un plan ordinaire, ta chambre, etc...
tu peux essayer de laisser aller jusqu'au bout, pourquoi pas ?
mais pas au boulot surtout. il ne faut pas que tu sois dérangé..

en dehors de ça, il y a un problème quand même car ce n'est pas le but de la méditation.
tu devrais pouvoir méditer sans sortir du corps donc ta méthode est à revoir, ou ta concentration à maintenir ferme et bien éveillée sur la respiration ou autre chose : le sommeil étant un obstacle majeur.
à mon avis, tu dois ressentir un léger endormissement, non ? ce léger endormissement te met en état alpha, les vibrations augmentent donc et tu les ressens ou entends, et cet état est propice à la sortie astrale ! (bon, tu es prédisposé ceci dit..)
il ne faut JAMAIS tolérer un endormissement pendant la méditation parce que le cerveau enregistre inconsciemment que c'est ok, que tu es d'accord pour roupiller dans cette situation, et à chaque fois que tu recommenceras à méditer, il y aura un influx inconscient mais puissant qui te poussera à dormir parce que tu l'as fait avant !
l'inconscient est pernicieux, attention, il se paramètre tout seul si tu ne lui imposes pas une habitude.
dès qu'on s'endort pendant une méditation, ne pas l'accepter surtout, il faut bouger, se lever, se passer de l'eau fraiche sur le visage, pour bien dire à l'inconscient : "non, là, je ne veux pas m'engourdir et dormir, bouge de là avec ta flemme".
et recommencer à méditer, mordicus. (tout le temps que tu ne pousses pas l'inconscient, c'est lui qui commande, et c'est comme si c'était une autre personne puisqu'il est en contradiction avec ton désir conscient).

donc, si tu veux aller dans l''astral, il vaut mieux le faire autrement pour détacher totalement l'endormissement astral de la méditation : il faut que l'inconscient comprenne que ce sont 2 choses différentes.
normalement, on se couche sur un lit, la détente apporte l'état alpha, et on sort astralement.
voilà, là, l'inconscient comprendra que c'est pas pareil que d'être assis en méditation.

n'accepte pas l'endormissement pendant la méditation car ce n'est pas la transe extatique.

pour répondre à ta question :

la projection mentale, c'est de la visualisation, de l'imagination (ce n'est pas encore un fait réel).
la projection astrale, c'est réel, c'est quand ton cors astral quitte effectivement le corps physique.

évite de douter à outrance, en occident on donne beaucoup trop d'importance à l'intellect et c'est un obstacle sérieux, crois moi.
l'intellect sert surtout pour la vie extérieure, pour l'organisation de la vie dans la matière.
mais quand on se tourne vers l'intérieur, il faut le laisser aux vestiaires, pas totalement mais en très grande partie.
tu ne vas pas vers la spiritualité par faiblesse mais pour épanouir ton potentiel humain et découvrir la vérité, tu vois bien que c'est totalement différent.
le potentiel à développer concerne aussi bien le développement d'un amour sincère et inconditionnel envers l'univers entier que la découverte de ta véritable identité, qui est universelle : nous sommes 1. Cette identité véritable comprend l'omniscience, l'omniprésence, l'omnipotence : Dieu est en nous.
(cette histoire de faiblesse est évoquée par des pseudo-philosophes modernes qui n'ont de philosophe que le nom. En effet, un philosophe qui ne connait pas son être intérieur, le renie pour ne parler que du corps physique, en remplaçant l'Amour par des élucubrations intellos à l'infini, est ce un vrai philosophe ? il est un philosophe pour la société mondaine qui a cadré la définition du philosophe dans un cadre matérialiste limité, mais il n'est pas un philosophe pour le chercheur spirituel. Pour un chercheur spirituel, le philosophe véritable, c'est celui qui sait et non celui qui trompe éventuellement ses contemporains par ses erreurs grossières, donc le philosophe véritable, c'est le Saint, c'est Jésus, Bouddha, etc)
Enfin, c'est ainsi que je vois les choses, ça n'engage que moi..

la réponse à ta dernière question est simple :

le voyage mental n'est qu'imagination, il n'y a rien de concret.

le voyage astral.... sors dans l'astral et tu me diras si c'est de l'imagination Laughing
en outre, dans l'astral, la dimension du temps est variable et tu peux éventuellement voir le futur, voir ce qui va t'arriver dans la journée, etc, c'est donc vérifiable, et si ton cors astral se promène tu pourras voir des lieux où tu n'as jamais été. il sera facile après d'y aller physiquement pour constater que tu n'as pas rêvé...

Voilà, j'ai essayé de répondre à tout, pardon si j'ai été trop long.

:49552

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:30

ne médites pas sur le moment charnière entre l'inspiration et l'expiration mais sur l'inspiration et l'expiration à égalité, sans forcer.
Tu ressentiras un feeling de paix, d'amour de joie ou comme il te plaira de la nommer. Concentre toi sur ce feeling, quitte à oublier l'inspire et l'expire. Le but de la méditation n'est pas de sortir de son corps mais de plonger sa conscience dans ananda qui est la béatitude...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:23

Méditation sur la respiration = projection astral en finalité ?

Ma réponse : Non, ce n'est pas la même chose, ni la conséquence de l'un sur l'autre.

A te lire, je me demande si tu ne confonds pas le lâcher prise énergétique dû à la méditation et la projection astrale.



_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
oochinkooo
Premiers messages spirituels
oochinkooo


Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 6
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : IDF

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:45

Merci pour vos réponses.

Greenman, merci pour ta réponse développée et ton accueil sur le forum (bien vu la date d'inscription :p).
Oui, j'ai peur du choc mais à y réfléchir je ne suis pas prêt pour tenter l'expérience, je suis trop sensible (ou faible) psychologiquement.
Je ne sais pas si c'est du sommeil... je dirais plutôt une relaxation extrême du corps (bon ok ca revient à un endormissement du corps) mais ma conscience est au contraire très éveillée! En effet, je suis en panique totale quand ca m'arrive, je perd toute sérénité et pourtant cela n'empêche pas la progression vers la projection. C'est peut-être alors un lâcher prise énergétique comme le dit Pongo. Mais je ne sais pas ce que c'est.

Quant au doute, je ne peux que douter ! Dans mon environnement, personne n'a de notion sur la spiritualité, à tel point que cette quête spirituelle est un secret, il faut se cacher pour méditer lol. Si je devais parler de tout ca à mon entourage, on me prendrait pour un fou. Alors qui est le fou ? :p
Mais je sais bien au fond de moi que la vie occidentale ne mène à RIEN, juste à une accumulation de plaisirs individuels (le Moi est une charogne qui mange à pleine dent tout les plaisirs).

Pour répondre à Jose, personnellement je ressens une énorme béatitude entre l'inspiration et l'expiration, c'est comme si je n'avais plus besoin de respirer. C'est un petit instant magique. Pour arriver à cela j'essaye d'être spectateur de ma respiration comme si un coup de vent passait dans mes poumons naturellement.

Je vais essayer d'éviter l'endormissement de mons corps pour les prochaines fois.
Bien séparer méditation et pseudo sommeil projection.

Merci à tous, a+

Edit : Sinon oui il faut à tout prix que j'évite de faire ca au bureau, car une fois j'ai été dérangé durant le début de projection et la chute fut très brutale! J'étais quasiment dans un état de choc après. Plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:55

Bonjour oochinkooo,

sans vouloir jouer les grands conseillers, tu devrais te faire des amis ayant la même sensibilité spirituelle que toi, car ça crée une forte dynamique, un gros enthousiasme, des échanges d'infos, de la communication enrichissante, une synergie, ça peut finir par des voyages spirituels tous ensemble, etc...
ça fait du bien et même si c'est un acte concret, ça apporte beaucoup de rêve aussi et de la capacité à l'émerveillement. ça secoue notre torpeur en fait. En plus, tu es sur l' IDF, donc, c'est plus facile, ya du monde et beaucoup d'activités.. Very Happy

Oui, ne pas sortir dans l'astral s'il y a des gens qui peuvent te déranger, sinon retour brutal dans le corps physique à cause de la peur et de la surprise. Ce qui peut arriver, c'est que le retour ne se fasse pas bien et que ça déclenche une migraine. Dans ce cas, il faut aller dormir, et dans le sommeil profond, le corps astral sortira inconsciemment et réintègrera le corps physique de la bonne façon, même inconsciemment, et la migraine disparaitra...

:49552

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Elende


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Saint Malo

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 3:31

Quitter son corps peut-être une bonne chose voire une finalité quand on prend conscience des mondes fabuleux dans lesquels on peut se rendre ainsi que les êtres de lumière qu'on y rencontre...

Tu devrais te faire guider pour tes premières décorporations, ensuite, ce sera facile. Tu es apparemment prédisposé à cet exercice, alors ne t'en prive surtout pas, ce qu'il y a derrière tout cela est vraiment digne d'intérêt, un accès direct au grant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.source.aux.fees.xooit.fr/index.php
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:50

Bonjour ,
il ne nous viendrait pas à l'idée de démonter sa voiture ,de brancher l'huile sur l'eau pour voir comment ça marche , d'ouvrir son ordi et de tester des branchements différent , de bricoler le bios sans connaissance ,mais pour la création harmonieuse et vivante que nous sommes il ne nous vient pas à l'idée que de modifier quelque chose qui échappe à la notre compréhension , nous même , pourrait nous nuire , nous n'avons pas encore l'entière compréhension de notre aspect physique même si la médecine fait des progrès tout les jours , notre savoir sur la psychologie humaine et le mental est en balbutiement , mais pour ce qui concerne nos énergies supérieures si tant est que l'on puisse se connecter avec , notre connaissance est nul .

La respiration est notre deuxième nourriture , l'oxygène que nous respirons et tout les gazes rares qui le composent ,entrent en interaction avec le sang et ses élément issus de la digestion par les alvéoles des poumons , tout se fait d'une manière instinctive et est lié au rythme cardiaque à la chimies du corps , ce processus produit toutes les énergies dont notre corps nos émotions notre mental à besoin , une modifications de cette harmonie sous le prétexte d'expérimentation est pour moi une expérience dangereuse , qui je l'espère restera au stade du fantasme et de l'imaginaire , il m'a été donné de rencontrer pas mal de personnes qui avaient voulus passer de l'autre coté du tableau de bord ,pensant contrôler une force dont il n'avaient aucune connaissance objective , le résultat est toujours le même , des êtres errant à la recherche de leur harmonie perdu , malheureusement même si il faut quand même du temps et de l'énergie pour s'y employer , le contact avec des choses qui nous dépassent vraiment est toujours possible , si ces mondes invisibles sont abordables , l'humilité et la connaissance des buts pour lesquels nous voulons expérimenté le merveilleux est toujours nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Elende


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Saint Malo

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:08

Professeur X a écrit:
Bonjour ,
il ne nous viendrait pas à l'idée de démonter sa voiture ,de brancher l'huile sur l'eau pour voir comment ça marche , d'ouvrir son ordi et de tester des branchements différent , de bricoler le bios sans connaissance ,mais pour la création harmonieuse et vivante que nous sommes il ne nous vient pas à l'idée que de modifier quelque chose qui échappe à la notre compréhension , nous même , pourrait nous nuire , nous n'avons pas encore l'entière compréhension de notre aspect physique même si la médecine fait des progrès tout les jours , notre savoir sur la psychologie humaine et le mental est en balbutiement , mais pour ce qui concerne nos énergies supérieures si tant est que l'on puisse se connecter avec , notre connaissance est nul .

La respiration est notre deuxième nourriture , l'oxygène que nous respirons et tout les gazes rares qui le composent ,entrent en interaction avec le sang et ses élément issus de la digestion par les alvéoles des poumons , tout se fait d'une manière instinctive et est lié au rythme cardiaque à la chimies du corps , ce processus produit toutes les énergies dont notre corps nos émotions notre mental à besoin , une modifications de cette harmonie sous le prétexte d'expérimentation est pour moi une expérience dangereuse , qui je l'espère restera au stade du fantasme et de l'imaginaire , il m'a été donné de rencontrer pas mal de personnes qui avaient voulus passer de l'autre coté du tableau de bord ,pensant contrôler une force dont il n'avaient aucune connaissance objective , le résultat est toujours le même , des êtres errant à la recherche de leur harmonie perdu , malheureusement même si il faut quand même du temps et de l'énergie pour s'y employer , le contact avec des choses qui nous dépassent vraiment est toujours possible , si ces mondes invisibles sont abordables , l'humilité et la connaissance des buts pour lesquels nous voulons expérimenté le merveilleux est toujours nécessaires .

Pourquoi transmettre tes craintes à ceux qui ont des facultés pour découvrir? Ce n'est pas une question de contrôler quoi que ce soit ni d'expérimentation, mais de découverte merveilleuse et de compréhension universelle, comme si l'on te demandait si tu souhaites entrer en communication avec un être de lumière, tu ne pourrais refuser cela sous prétexte de brandir l'encart de la vanité. Cela est offert à certains, encourageons-les plutôt que de les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.source.aux.fees.xooit.fr/index.php
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:45

Bonjour , Elende ,
mais si tu as la compréhension universelle tout est différent ,je m'adressais à ceux qui se bricolaient sans mode d'emploi et il est offert à tous d'entrer en communication avec Dieu par la foi et l'amour , tout le monde possède ces facultés .
Revenir en haut Aller en bas
Elende
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Elende


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Saint Malo

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:49

Professeur X a écrit:
Bonjour , Elende ,
mais si tu as la compréhension universelle tout est différent ,je m'adressais à ceux qui se bricolaient sans mode d'emploi et il est offert à tous d'entrer en communication avec Dieu par la foi et l'amour , tout le monde possède ces facultés .
D'ou la nécessité de se faire accompagner au début pour comprendre que les pensées sont des véhicules qui peuvent mener au pire comme au meilleur. Chacun possède la source qui le relie au créateur, le chemin est long et parsemé d'épreuves, mais accéder à l'astral fait comprendre instantanément la puissance de l'amour universel, cela transforme l'âme et la purifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.source.aux.fees.xooit.fr/index.php
choicethepeace
Premiers messages spirituels
choicethepeace


Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : arcachon

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:14

bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais discuter avec tous ceux qui se sont intéressés à l'élèvement de la conscience et surtout à la projection astrale. Cela fait une semaine que je fait des recherches sur internet et j ai choisi ce forum car je souhaiterais commencer ma quête scientifique et spirituel. Je suis a la recherche de conseils de voyageurs ayant de l expérience et prenant ce sujet au sérieux .

Je crois que j ai vécu quelques expériences de pseudo projection astrale dans ma vie et c'est un bouleversement récent dans celle-ci qui ma convaincu d'en parler sans tabou.

Pour résumer,j ai vécu 2 paralysies précédées d un bourdonnement très intense dans ma tête pendant une sieste et je lai assez mal vécu avec un rythme cardiaque très élevé et une peur intense au réveil.(impression de plus pouvoir respirer)

Ensuite j ai pris conscience dans mon sommeil juste après la fin d un rêve que je lévité a peu prés a 1 mètre au dessus de mon lit. A ce moment la prise de panique et impression de tomber dedans puis réveil en sursaut avec une migraine affreuse.

Enfin après m être renseigné sur les différents symptômes, j'ai décidé de provoquer cet état de somnolence en combinant la détente de mon corps et surtout de mon esprit pour évacuer la peur de l inconnu.

C était ce matin, j'ai fais un rêve puis je me suis réveillé...n ayant pas envi de me lever j'ai fermé les yeux et j'ai profité du calme pour tenter l expérience.. au bout de quelques minutes ce bourdonnement tant redouté au début arrive, beaucoup plus doucement que les 2 premières fois.
A ce moment là je prend conscience du phénomène mais peut être un peu trop car avec l' excitation ça s'arrêta au bout de quelque secondes ce qui me fit ouvrir les yeux.
je refermais aussitôt les yeux ayant compris qu'il fallait que je reste détendu, puis j ai recommencé a me détendre.
Et la encore ce bourdonnement mais encore plus faible, et cet fois j ai pensé de suite a sortir de mon corps en pensant instinctivement au visage d abord.(je sais pas pourquoi)

Ma tête mon cou et mes épaules ont été comme aspirés vers le haut très facilement mais au bout de quelques centimètres(une vingtaine), j'ai voulu me retourné pour regarder en direction de mon oreiller.
A ce moment j ai senti que la sensation de monté c'était arrêté. Et en essayant de me retourné vers le plafond je suis resté bloqué comme si le haut de mon corps ne pouvais pas aller plus loin.
je décidais finalement d'éviter de forcer les choses et de déposer le haut de mon corps( astrale je pense) sur mon coté gauche sans oser regarder dans la direction ou je le dirigé vers le lit(j'étais allongé sur le flan coté gauche)

Juste après j'ai ouvert les yeux alors que juste avant j'avais les yeux ouverts, conscient que j'avais lamentablement échoué.

Je tien a préciser que j ai une vie sociale avec un entourage qui n est pas psychologiquement atteint!!(conscience du travail, de l amitié,etc.. et conscient aussi que ce que je vous raconte est fou mais vrai)
Non sérieux est ce que je suis en train de vivre le début de quelque chose de réel qui me dépasse pour l instant ou est ce que je suis le seul a avoir vécu cela et j'ai vraiment un souci!!

En tous cas je voulais insister également sur le fait que je fais bien la différence entre les pensées de mon esprit,les rêves, les rêves lucides, les paralysies nocturnes ou encore les fantasmes éveillés.

Ce que j'ai vécu ce matin étai très différent, d'ou mon intérêt a oser en parler au risque de passer pour un malade mental.

Merci d avoir lu si vous êtes arrivé jusque là et désolé d avoir été un peu long!!
P.S. je n est raconté aucun bobards
Revenir en haut Aller en bas
Dany44
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Dany44


Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : nantes

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:44

Bonjour,
Je viens de "tomber" sur le message de Oochinkooo qui m'a interpellée car je vis exactement la mm chose en méditant, mais je ne médite pas du tout sur la respiration. En réalité je médite sur "rien", je me laisse aller c'est tout et cet état arrive très rapidement. La petite différence avec Oochinkoo c'est que je n'ai pas cette sensation de m'élever mais de m'étaler à l'infini, de flotter au sein de cet infini et à ce moment là aussi je n'ai plus envie de respirer, l'autre différence aussi dans cet état est le son aïgu dans la tête comme un verre en cristal que l'on fait vibrer.
Je suis sceptique sur la conclusion que c'est une projection astrale et je ne suis pas d'accord avec vos réponses concernant l'endormissement car tout comme Oochinkoo, je ne dors pas, mon corps ne dort pas non plus, car je peux sortir de cet état spontanément, il m'est arrivé d'être dérangée et de "bondir" hors de mon siège car la situation le demandait. Tout comme je peux me réassoir aussitôt et réatteindre cet état. De plus n'ayant pas peur, je peux rester assez longtemps dans cet état et je ne suis jamais sortie de mon corps, la sensation finale que j'ai pu ressentir est de n'être "rien" justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:49

cheers Comprendre (en le vivant) qu'on n'est rien, c'est tout comprendre à mon sens, et si seulement il était possible d'imaginer le nombre de soulagements que ça pourrait engendrer une fois l'angoisse franchie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:50

Dany44,

Ce n'est pas une sortie astrale, mais un "élargissement de conscience", il me semble, on a l'impression qu'on s'étale partout à très grande vitesse, parce qu'en fait, on est 1 avec tout, mais ce n'est pas un voyage du tout...
ce n'est pas du sommeil mais "l'état alpha", un état où le corps astral vibre très rapidement, fait percevoir cette vibration par un son aigu, et permet des états de conscience modifiés...

oui, notre ego est une illusion temporaire... heureusement, LOL Laughing
je n'aimerais pas avoir mes défauts pour toute l'éternité....





Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:15

Dany44 a écrit:
Bonjour,
l'autre différence aussi dans cet état est le son aïgu dans la tête comme un verre en cristal que l'on fait vibrer.
.

Ce son de cristal est ''la musique'' c'est à dire le son que fait la lumière intérieure...On entend aussi comme des bols tibétains, des carillons, le vent, la mer...Tout sauf des acouphènes ou les battements du coeur...

Pour ce qui est du reste je ne m'en mêle pas: Les sensations, impressions restent subjectives et interprêtations d'un esprit qui ne sait que ''penser'' de ce qui arrive à sa conscience...Dommage de quitter le souffle, d'une manière ou d'une autre il est une bonne piste...Le fil d'ariane à ne pas lacher pour arriver à la plaine conscience de ce saint-nom qui brille et emet de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Dany44
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Dany44


Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : nantes

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:14

Désolée je ne cherchais pas à polémiquer donc je répondrai directement à Oochinkooo en lui disant :
"Fais toi confiance, personne ne peut dire que ton expérience aboutira à une projection astrale, si tu as envie d'aller vers cette lumière vas-y, si tu as peur, n'y vas pas, peu importe, c'est toi qui a la réponse. Que tu aies des doutes c'est tout-à-fait normal ! mais de toute façon ton choix sera toujours le bon pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:36

Cette lumière n'a rien à voir avec l'astral, elle est la manifestation visuelle de l'énergie qui, en nous , fait que nous vivons, elle est LA lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Lebios

Lebios


Date d'inscription : 14/03/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Verseau Coq
Age : 31
Ville : Annecy

Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:30

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum et je m'intéresse depuis peu à la méditation, aux voyages astraux etc.
Je suis encore débutant, et j'essaye de réunir un maximum d'information avant de commencer.
Je me doute bien que je risque de mettre un peu de temps avant d'arriver à quelque chose.. j'aimerais vérifier tout ça par moi même. La curiosité l'emporte lol.
Du coup, je vous demande un petit coup de main pour répondre à mes questions ^_^

J'ai lus partout qu'on était capable de sortir de son corps, ou de faire des voyages astraux.
Mais es ce que cela peut-il être dangereux ?
Si on "sort de son corps" es ce possible de faire de mauvaise rencontre ?
Peut-on rester "bloquer" dans cet endroit et ne pas pouvoir revenir dans son corps ? Ou si tout se passe avec la " pensée " ?

J'ai pu lire, que dans ces voyages astraux, on rencontre des "être" de lumière.
Se qui m'étonne le plus, c'est qu'on retrouve ces être de lumière dans les NDE..
(Mon grand-père avait fait une NDE, et j'essaye de m'instruire un peu sur ce sujet, donc je mis connais un peu).

Es ce qu'un voyage astral ressemble à une NDE ?

j'aimerais préciser, je ne suis pas fou lol, je me pose juste beaucoup de question. Razz
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?   Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur la respiration = projection astrale en finalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projection astrale - Langue inconnue
» Les meilleures conditions pour une projection astrale
» Meditation, chakra et voyage astrale.
» Représentation de la respiration en méditation
» Respiration méditation taoïste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit