Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'AMOUR EN PARTAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
FEEMOUSS
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
FEEMOUSS


Date d'inscription : 06/02/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Poissons Cheval
Age : 70
Ville : ANGERS

L'AMOUR EN PARTAGE Empty
MessageSujet: L'AMOUR EN PARTAGE   L'AMOUR EN PARTAGE Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:21

29/10/2006
Marc-Alain propose au groupe de méditer sur le thème de l’Amour.

A peine étendue sur le sol, les sensations affluent. Moi qui d’ordinaire éprouve tant de difficultés à rester allongée sur une surface plane et dure, je note d’emblée que mes lombaires ont aujourd’hui décidé de m’aider. Mes quatre lombaires opérées se mettent à claquer les unes après les autres… Sensation étrange car depuis mon opération (juillet 2002), je ne les avais jamais entendues ! Ce n’est pas douloureux, bien au contraire ; à chaque claquement j’éprouve du soulagement, comme si elles attendaient depuis longtemps ce moment !...

Je prends donc plaisir à l’idée de cette méditation sur l’Amour, libérée de toutes mes douleurs dorsales habituelles. Une fois couchée, je positionne mes bras le long de mon corps, bien à plat sur le sol. Je n’ai pas eu le temps de procéder réellement à une relaxation du corps et du mental ; je crois pouvoir dire que ce fût quasi immédiat. Le corps paralysé et l’esprit en veille, je laisse place à la présence toute simple du moment. Marc-Alain nous suggère de nous remémorer les moments de notre vie où nous nous sommes sentis le plus aimé… Panique car je n’ai pas de souvenirs… si ce n’est l’amour entre mes enfants et moi… Puis de façon presque instantanée, je me souviens de ces « instants d’éternité » d’amour pur que j’ai vécu lors de certaines expériences (plusieurs fois depuis le 8/9/1999). Chacune m’a remplie d’un bonheur, d’une chaleur et d’une paix profonde, indicible… Je suis successivement et cumulativement submergée par la lumière blanche légèrement dorée de ces cocons d’amour chauds et ouateux... Toutes les sensations/émotions que j’avais pu jusqu’alors ressentir se sont ajoutées les unes aux autres ; elles se concentrent toutes au niveau de ma poitrine. Je ne peux à moi seule contenir tout cet amour qui m’a été offert et que je porte toujours au fond de moi ; je dois impérativement partager. Je me dilate en même temps que la lumière, je suis le contenant ET le contenu… Je désire partager tout cet amour/énergie et mon corps se tend dans cette intention. Mes avant-bras se soulèvent alors du sol. Les poignets sont « cassés » et les doigts tendus et très écartés. Mes mains se soulèvent de plus en plus au-dessus du sol. Je ne lutte pas et je n’ai pas le contrôle. Je n’ai pas la notion de distance au sol mais en tout cas, il n’est plus sous la paume de mes mains (ou du moins, je le crois). En même temps, mon corps est entièrement tendu dans la lumière. Je prends conscience que cette énergie/lumière/amour doit être partagée, libérée ; elle monte alors dans ma tête et diffuse dans mes 6ème et 7ème chakras. Le sommet de mon crâne explose littéralement et mes yeux s’ouvrent d’un coup. Je vois le plafond, les paupières sont largement ouvertes et fixes. Entre éblouissement et émotion, les larmes coulent (d’autant que les paupières sont toujours fixes). Il y a déjà un bon moment que je n’entends plus les mots de Marc-Alain ; j’entends sa voix, de très, très loin… L’énergie/lumière/amour doit être partagée et j’ai l’impression qu’elle circule entre ma poitrine, mon cœur et mes mains ; la main gauche semble recevoir (ce que le groupe envoie) tandis que la main droite diffuse… Je voudrais pouvoir prolonger ce moment et ces échanges…, mais déjà la voix de Marc-Alain se fait plus précise. Il nous incite à nous concentrer sur notre respiration pour un retour imminent sur la moquette… Je n’ai pas envie, je ne peux pas. Mes mains reviennent très lentement à moi. L’énergie/lumière/amour s’évapore. Je me redresse avec beaucoup de difficultés… trop rapide pour moi… j’ai l’impression de ne pas être « réalignée ». Des vertiges s’en suivront durant 24 heures.

Je constate 24 heures après cette expérience, un bien-être depuis longtemps oublié et la disparition de quelques douleurs physiques jusqu'alors persistantes.

Puisses l'Amour nous envahir et nous re-unir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AMOUR EN PARTAGE Empty
MessageSujet: Re: L'AMOUR EN PARTAGE   L'AMOUR EN PARTAGE Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:45

:171878[1] superbe
Revenir en haut Aller en bas
 
L'AMOUR EN PARTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....
» Partage de livres
» Conversation avec Dieu - partage de connaissance
» Partage reiki
» Partage de messages médiumniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit