Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ici et maintenant...universel?

Aller en bas 
+9
sandra22
xabi
Joelle
alex
jose
Professeur X
Pongo
Nicolas
borys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
borys
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
borys


Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Charleville Mézières

ici et maintenant...universel? - Page 4 Empty
MessageSujet: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:14

Rappel du premier message :

C'est juste une remarque parmi toutes celles que chaque instant me propose. En survolant le forum, j'ai vu ICI ET MAINTENANT. Je me suis juste dit que je creuserai quand j'aurai le temps cette notion qui apparait aussi chez les Alcooliques Anonymes dont je fais partie et dans la culture indienne Navajo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:26

prof tes mesquineries me laisse de marbre, je dis ce que je pense je ne suis pas devenu l'adepte de josé qui , je commence à comprendre, te pose un sérieux problème. je suis libre, et je le trouve parfois intéressant, tout comme toi que je trouve parfois brillant.

je partage avec qui veut partager, lisez ceci et dites moi ce que vous comprenez:

quand Fach'ang fut sur le point de mourir, un écureuil sur le toit jeta un cri perçant. "ce n'est que cela, dit il, et rien d'autre."

voila la philosophie de la vie que j'affectionne, et je ne nourri aucunes rancœur vis à vis de personne. la vie est clair et pur en substance mais qu'est ce qu'elle est dure en pratique! :censored: peut être que cela lui donne une valeur quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:00

Bonsoir,
non rassure toi rien de sérieux , c'est peut être cela mon problème , je répond souvent sur le ton de l'humour , ton poste était sur un ton ouvert et décapant je me suis permis d'enfiler la bride , désolé ,si j'ai l'impression que mes interventions sont aussi opportunes que celle que je lis, rappel moi à l'ordre si je manque encore de tact, il existe aussi un bouton " alerte " prévu à cet effet .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:07

alex a écrit:

je partage avec qui veut partager, lisez ceci et dites moi ce que vous comprenez:

quand Fach'ang fut sur le point de mourir, un écureuil sur le toit jeta un cri perçant. "ce n'est que cela, dit il, et rien d'autre."

Pour moi ça veux dire: c'est juste là devant moi, oui c'est vrais qu'il n'y a rien a faire ou a chercher par des combinaisons mentales car c'est juste là. C'est la vie toute simple.
Etant attention, avons nous besoin d’être attentif?

Mais chaque chose en son temps! Wink
Pour moi, jeune terrien du 21e siècle, c'est trop dur d’être si simple, pourquoi?

Surement parce-que je pense inconsciemment qu'il est mieux d’être autre chose que ce que je suis:
Il y a une immense couche de barrières mentales et émotionnelles en nous selon moi, des fausses croyances qui m’empêche d’être présent. D'où tout le concept du lâcher prise.
Y a t'il du ménage a faire de ma part? p-e pas, les énergies actuelles font de bon boulot dans ma réalité, puis en ce moment ca envoie du gros. Et d’ailleurs en essayant d’être simple je résiste à moi mm. allez j’arrête la réflexion personnelle là ^^ Voilà pourquoi il ne sert à rien d'y pensée ^^
bonne soirée à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:26

merci charles de m'avoir dit ce que cette phrase symbolise pour toi :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici et maintenant...universel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ici et maintenant...universel?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Explications du fonctionnement universel
» Le revenu universel de base
» Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
» Se relier maintenant entre nous pour rayonner l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit