Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ici et maintenant...universel?

Aller en bas 
+9
sandra22
xabi
Joelle
alex
jose
Professeur X
Pongo
Nicolas
borys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
borys
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
borys


Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Charleville Mézières

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:14

Rappel du premier message :

C'est juste une remarque parmi toutes celles que chaque instant me propose. En survolant le forum, j'ai vu ICI ET MAINTENANT. Je me suis juste dit que je creuserai quand j'aurai le temps cette notion qui apparait aussi chez les Alcooliques Anonymes dont je fais partie et dans la culture indienne Navajo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:37

re,

j'ai aimé vous lire parceque même si ça part dans tous les sens, y'a pleins de p'tit clins d'yeux qui là me sont impossible de souligner bref mais profiter de l'instant présent ok c'est possible et dur car automatismes, attachements le temps est illusoire et rien n'est séparé donc nous ne faisons qu'un mais , comment lâcher prise quand on est sans cesse juger; j'essaye d'arrêter de juger untel ou une situation, j'ai envie d'aimer mon prochain mais comment on fait à chaque fois qu'on te crache à la gueule, qu'on t'enfonce comment ne pas être déçu, ne pas avoir mal et rebondir par la suite; j'entends un pardonner de loin oui mais ça va un moment; je n'arrive pas à faire abstraction des autres ou de ce qui arrive c'est bien beau mais comment arriver à rendre la réalité plaisante quand on te forces à voir le contraire désolé c'était mon petit coup de gueule à la vie épine; bein oui souvent on fait un pas puis on recule de deux par la force des choses et parcequ'à force on s'affaiblit, lassé je ne tend qu'à un ciel bleu mais là c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:41

Professeur X a écrit:
Re,
tout le monde parvient à arrêter momentanément ses pensés , pas besoin de technique pour cela ,
avec ou sans technique cela ne fait pas beaucoup de différence , l'attention tout le monde connait, l'attention à ses pensées évite qu'elles se fassent toutes seules que " ça" pense sans notre présence , tant que nos pensées ne sont pas morbide , négatives ou dérangeantes, on doit pouvoir diviser son attention entre ses pensées, ses émotions ,ses sensations , dans l'action de la vie de tout les jours , nous ne pouvons hélas pas passer toute notre vie assis en tailleur .

Donné son attention a ses pensée doit ce faire dans l'instant présent, et oui, car repensée à une penssé passée ne sert à rien, il faut la saisir en flag. Mais cela nécessite beaucoup d’énergie.

Comme pour porter son attention sur nos pensée, il est possible de vivre sa vie comme d'habitude en restant dans le silence mental, pour cela il faut porter son attention dans l'instant présent, et le quotidien ordinaire est enfaîte à priori très excitant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:47

Anima cest mon conseil personnelle cest pas la verité et ca vaut ce que ca vaut: Arrêté de forcer à vouloir être comme ceci ou un bouddah ou autre chose, tu dois surement tjrs changer d'avis, on s'en fiche si ta envie d' envoyer chier le monde gene toi pas, mais fais le a fond!


"Si tu n'as pas connu l'argent tout ton soul, si tu ne t'es pas envoyé en l'air tout ton soul, si tu ne t'es pas battu jusqu'a plus soif.. ne viens meme pas essayer de réaliser quoi que ce soit : aussi haut que tu montera il restera une frustration à la fin : et c'est elle qui te retiendra.
Donc ne néglige aucun aspect de toi même, vis toutes les expériences: ne l'oublie pas. "

"Pense y : vis ta vis même si tu cherche quelque chose de très élevé en même temps; ne néglige aucun aspect de toi même et fait tout dans la jouissance de l'action : meme si tu te bat, meme si tu fait les pires choses que tu t'es interdite : si tu les fait alors fait les et vie les pleinement. "


Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:59

oui je me le dis souvent mais je ne me forcerais plus à faire et la prochaine ni rien ni personne ne m'arrêtera souvent je n'oses pas le faire à cause des conséquences si je cherche quelquechose de grand ce n'est pas que pour moi mais pour tout le monde mais je cherche juste qu'on se respecte et qu'on soit honnête; qu'on se dise les choses voilà mon dessein

merci charles et tous
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:12

Par exemple si tu gueules sur quelqu'un avec une opinion neutre, ça peut lui faire du tort. Si tu gueules avec une vraie compassion, elle se transmet, du fait qu'on est tous liés à un certain niveau, et le noeud de la personne peut se défaire. Donc tu as raison de dire que seul l'amour guérit et tu ne dois surtout pas penser autre chose. Il faut simplement comprendre que cet amour peut extérieurement prendre des formes variées. (Comme la colère ou l’échec)

Ce qui crée le karma c'est de ne pas lâché les choses, de se retenir de s’énervé par exemple pour se vengé dans une autre vie.
Au final on est des bombe, trop de pression pour presque tout les humains.

Certains se privent de tout, s'assoient sur un rocher en attendant l'illumination. Non seulement ils n'obtiennent généralement rien , mais c'est eux la vie d'après qui sont à fond dans le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:00

:app) Charles ! :jap:

Oser être soi, je crois aussi que ça passe par tout ça, et ça demande un sacré courage !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:48

j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ont une idée du "ici et maintenant" mais ne l'on jamais étudié ne serais ce qu'un instant ou travaillé un peut...

josé, qui à l'habitude de se recueillir dans "l'éternité" pourrait vous éclairer si vous ne passiez pas le plus clair de votre temps à tourner en boucle et à jacasser comme des pies.
la mythique éternité existe, elle est là, et VOUS changez dans celle ci. si vous n'êtes même pas conscient de votre impermanence comment pourriez vous effleurer du doigt l'éternité?

comme dirais Ejo Takata: "intellectuel, apprends à mourir!"
soyez authentiques, et admettez que certaines choses ne peuvent être dites sans tomber dans une explication sophistiquée puante de sophisme dont certain se complaisent vautrés dans leur suffisance qui imite l'humilité.

la simplicité. l'authenticité. pourquoi dire que l'ici et maintenant est ceci ou cela? pourquoi ne pas dire que l'ici et maintenant est une verrue sur la langue du crocodile bleu cosmique? complètement saugrenue? et pourquoi serais ce plus saugrenue qu'une autre supputation basée sur une pseudo science balbutiante? ou sur une supposition engendré par un ego malade?...
JE NE SAIS PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:35

Houla ! Mais qu'est ce que tu nous fais Alex ! Tu as mangé du lion ou quoi ?! :nonpng

Je trouve que tes mots sont quand même un peu "limite" pour le coup..

C'est vrai que parler (et non pas jacasser..) de l'ici et maintenant, ou même de méditation, ne remplace pas l'expérience c'est évident. Mais sur un forum de spiritualité c'est quelque chose d'envisageable, et aussi d'utile, en tous cas pour certains (sinon le sujet n'existerait pas non?). De plus, si tu lis bien tout le fil du topic, tu verras que la conversation a largement dépassé la question du titre du topic, et que ma foi, y a tout plein de bons ingrédients dedans!

Allez bois un coup et ne nous verses pas ta larme (que dis je tes crocs!) de crocodile bleu, moi j'aime bien tes interventions sur le fofo ! Smile

:49552
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:39

oooh! wohpé! j'aboie mais je ne mord pas, du moins pas virtuellement. je dis ces choses et pffuu pfuuu je me frotte la langue d'avoir "dit" ces vilaines choses. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:45

Alors frotte la bien fort hein?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:57

shitsurei :jap:
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:11

pareil :censored:
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:15

hi hi hi! j'aime bien ton avatar anima, je suis moi même un chat la nuit. mais un chat spécial se faufilant partout et qui attire la foudre de sa queue dressée sur les toits. mon cris retentit dans la nuit comme un enfant qui a mal :twisted: ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:34

j"aime bien aussi on dirait qu'elle prie :ange10) mais sous son air angélique; elle te fais crier aussi dans la nuit en te choppant les pieds qui ont le malheur de dépasser de la couette!! elle s'appelle nikita!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:23

Alors qu'elles sont vos "pratiques" pour prendre conscience du moment présent?
José semble pratiquer une méditation.
Pour ma part je porte l'attention sur la sensation de mon corps, n'étant qu'un débutant et je ne sais pas ce que peut donner un "relâchement" plus important. Je perçois comme ci le temps se ralentissais, je suis plus sensible à beaucoup de petite chose provoquant des petites extases pour rien. J'ai une fois ressenti quelque-chose d'assez puissant en regardant le parc de ma fenêtre. Les bien-faits sont innombrables et comme je disais je ne suis qu'un débutant avec moultes filtres.

Ok nous ne pouvons dire ce que c'est mais il y a peut être des panneaux indicateur permettant de trouver la porte?

Le mec qui a écris le texte que j'ai cité plus haut m'as dit que j'avais un gros travail d'encrage à faire avant d'essayer d’être présent. Oui il avait en partie raison.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:32

J'ai lu un bouquin que je trouve super:

Le pouvoir du moment présent par Eckart Tolle

que certain ici connaissent déjà.

Telechargeable en PDF en cliquant ici

Et une vidéo d'une de ces conférences que j'ai beaucoup apprécié également:
http://nous-les-dieux.org/Eckhart_Tolle_-_Retraite_%C3%A0_Findhorn
Revenir en haut Aller en bas
yughen
Membre
yughen


Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 125
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : Indre

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:56

Charles a écrit:
Alors qu'elles sont vos "pratiques" pour prendre conscience du moment présent?

Ok nous ne pouvons dire ce que c'est mais il y a peut être des panneaux indicateur permettant de trouver la porte?

Bonsoir Charles,

Cela ne t'aidera sans doute pas beaucoup, mais je ne pratique rien.
Le moment présent est là, le cas échéant je le suis aussi, et c'est tout (je ne cherche pas particulièrement à y être : si je ne suis pas dans l'instant, si je suis perdu dans mes pensées, c'est que j'ai besoin provisoirement d'être ailleurs, et je ne m'en offusque pas).
En ce qui me concerne, "prendre" conscience n'a pas beaucoup de sens. La conscience est, de toute façon, et il est vain d'essayer de la prendre.
Selon moi, la porte s'ouvre quand on cesse d'imaginer une porte et qu'on laisse l'espace-conscience s'installer (mais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en ai bien... conscience).
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:22

^^
D'accord donc évolution spirituel dans le quotidien sans se prendre la tête ha
sans mm y pensée

Merci yughen
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:59

Bonjour,
pareil , je ne sais pas si être est un travail , ou alors peut on faire ce que l'on est ,créer un moment plutôt qu'un espace , je n'ai aucune pratique particulière , je me rappel que je suis et tout change .

Alex :
Je suis content que tu ais pu te trouver une voie en si peu de temps sur ce forum , fais nous part de tes expériences de recueillement dans " le mythique éternité " avec Maître José , et re bienvenue
sur un forum ou l'on écrit avec seulement des mots , c'est merveilleux l'impermanence .
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:58

ici et maintenant ou le moment présent; ça serait un peu comme la chanson; "non je ne regrettes rien"; assumer ce qu'on est; assumer ce qu'on fait; du coup évoluer parce qu'on ne rejettes pas ou qu'on ne regrette pas ces choix qu'on fait et finit!! et du coup alors peut-être qu'on peut contempler la Vie et la trouver belle; parce qu'on apprécie tout ce qu'on vit

ton histoire hier Alex ne me parlait pas du tout et Professeur x m'a fait "comprendre" que ce que tu disais finalement c'était un peu ce que je ressentais de ma vie en trois lignes tu as résumé l'essentiel de ce que je suis aussi et sans doute ce que nous sommes tous sauf que je ne l'assumes pas et c'est pour ça que je ne profites pas des moments; parce que je me demandes pourquoi je vis ces trucs; je crois que je n'accueilles pas ou que je ne fais pas confiance à ce que la Vie me fait vivre; oui c'est comme si en fait je rejetais ma vie ou je faisais une sorte de déni de la vie; un truc comme ça... on va dire que je l'aime mais pas tout le temps; société "oblige"...

du coup encore je sais qu'il ya du boulot mais ça va mieux; besoin de me répéter les choses; à force ça va rentrer hein!!!mon travail alors c'est de transformer le regard que j'ai de ma vie un peu? ou être optimiste c'est pareil et aussi ne pas juger mes actions car j'associe ce que je fais à ce que je suis alors que peut-être pas en fait; l'instant présent je le vois plus comme une sensation; peut-être que je le perçoit comme ça aussi parce que je suis détachée de mon être; ca y est je suis perdue ou alors c'est l'inverse je suis tellement attachée à mes sensations que ça en devient des ressentis et mes ressentis font ce que je suis; peut-être alors que comme les pensées laisser les sensations nous traverser et passer leur chemin; pas s'attacher à ce qu'on vit, pas s'attacher au présent; ne rien attendre ( je rajoutes, je rajoutes mais ça n'a plus queue, ni tête pour le coup désolé ceci est la fin de ma cogitation au milieu du message désolé)

et c'est peut-être pas tant de pardonner; mais de se pardonner en se donnant le droit d'être tout ce qu'on veut à chaque instant; y'a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises façons d'être; y'a sa façon d'être qui change au gré des moments et des gens et peut se bonnifier en laissant le temps au temps; comme quand on est petit et qu'on pense à tout et à rien sauf à devenir grand scratch

merkii
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:45

Citation :
"Soyez Ici et Maintenant..." ?



Pour mieux la comprendre, installez-vous en tailleur, respirez en profondeur et livrez-vous à ce petit exercice de méditation.
Tout d'abord...
... observez en détail ce qu'il y a en face de vous
Puis...
... fermez les yeux et écoutez l'ambiance et les bruits
Puis...
... humer les odeurs
Puis...
... sentez le goût dans votre bouche
Puis...
... ressentez votre "mécanique" intérieure et les sensations sur votre peau
Puis...
... rouvrez les yeux.

Vous êtes Ici et Maintenant !


SOURCE : http://janus.free.fr/psychomat.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:48

:app)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:01

...TOUT SIMPLEMENT Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:08

Rien n'est plus simple que d’être juste la, sans rien, ne faisant rien :BJR004: La vérité est simple, le mental le conçois autrement, par tarabiscotage a coup de refus de ce qui a été, ce qui est et ce qui sera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:14

Bonsoir,
je ne crois pas à l' universalité de ce concept " ici et maintenant " , c'est plus un fourre tout psychologique qui ne définit en fait pas grand chose , cela ressemble à là conscience de soi ,l'observation de la fonction instinctive ( sens et sensations ) par une autre fonction .
Chaque part potentiellement différente de notre essence , c'est dire : le mental , l'émotionnel , et le corps , à une perception différente de l'espace et du temps , et fonctionnent à des rythmes différent.
La définition de l' "ici et maintenant" du poste précédent est plus un " ici et maintenant " de l'instinct et des sens , il n'induit pas là perception du corps musculaire de ses tensions ,sa présence, ni le sentiment que l'on en retire si l'émotion est concernée par l'instant présent si elle est contenue dans cet " ici et maintenant ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici et maintenant...universel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ici et maintenant...universel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Explications du fonctionnement universel
» Le revenu universel de base
» Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
» Se relier maintenant entre nous pour rayonner l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions