Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ici et maintenant...universel?

Aller en bas 
+9
sandra22
xabi
Joelle
alex
jose
Professeur X
Pongo
Nicolas
borys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
borys
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
borys


Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Charleville Mézières

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:14

Rappel du premier message :

C'est juste une remarque parmi toutes celles que chaque instant me propose. En survolant le forum, j'ai vu ICI ET MAINTENANT. Je me suis juste dit que je creuserai quand j'aurai le temps cette notion qui apparait aussi chez les Alcooliques Anonymes dont je fais partie et dans la culture indienne Navajo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:45

Bonjour,
hum ! c'est un peu vrai , quelques génuflexions devant les gurus , ces grands arrivistes de la spiritualités qui ont déja tout compris , qu'ont la bonne méthode , la cour des petits c'est déjà pas si mal , allez , allez devant votre seigneur et choisissez votre place , personnellement je ne suis ni appelé , ou alors je dois être sourd , ni élus car je n'ai pas envoyé de candidature pour l'être , mais Dieu sait sait très bien qui nous sommes , ici et maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:30

je n'ai rien contre josé, parfois il se projete sur les autres mais cela m'arrive aussi. je crois que j'ai trop été bercé d'histoires durant ma jeunesse et que le climat qui régnait dans ma famille m'a rendu un peut pessimiste...mais, haut les coeurs! le monde est ce qu'il est et josé a parfaitement le droit d'avoir sa foi. s'il fait du bien en donnant confiance aux gens qu'il aide alors ses intentions sont louables. Dieu à mille visages et autant de réalités différentes qu'il y a de gens sur la terre.
pour ma part, j'ai confiance en la Vie, et quoi qu'il arrive en bien comme en mal, je suis certain que Dieu ou quoi que se soit nous aimes. la preuve, nous vivons. après, je suis limité dans ma conscience du monde.
je crois fermement au pouvoir de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:46

Joelle a écrit:
Il faut vivre sa vie comme si on allait mourir demain (moi je dirai là tout de suite, car quand j'ai à peine fini d'écrire un mot : c'est déjà du passé) et la vivre comme si on allait la vivre éternellement
Là je parle du corps physique hein José pas de l'âme qui ne meut pas

Pour ce qui est des buts : on en a tout le temps...je m'habille dans le but de conduire mes enfants à l'école, je mange dans le but de nourrir mon corps, je respire dans le but de faire circuler la vie...

Dieu : ne se voit pas, ne se sent pas, ne se touche pas... il est ressenti en nous !
Dieu c'est toi, c'est moi, c'est l'air (sans air on meurt), c'est l'eau (sans eau on meurt), c'est la faune, la flore, les animaux, c'est la neige, c'est de vent.... dieu c'est tout

Un jour je regardais un ami qui venait de partir de ce monde; je me suis dit c'est quoi la mort, c'est quoi la vie...
Nous sommes des microcosmes dans des macrocosmes (espaces, constellations....)
Je regardais mon ami : et je me suis dit son âme est partie mais dans son corps il y a encore la vie. J'imaginais tous les phénomès physiques et chimiques qui devaient se produire... là je me suis dit : nos cellules sont les microcosmes et nous les macrocosmes....
Finalement : j'ai pensé et si nous étions simplement les petites cellules de dieu... Dieu est le macrocosme et nous ses microcosmes, dépendant tous les uns des autres.

"le salut , tel est l'objectif des vrais compagnons de jésus .ce monde et tous ses oripeaux doivent êtres transcendés.cette opération peut se produire lorsque l'âme apprend la vérité sur son origine et sa destination , puis s'évade de la prison matérielle du corps."(extrait de l'évangile de judas)....
je partage ton analyse joëlle nous sommes "un" dans la multiplicité c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:50

Bonjour,
Rien de personnel non plus contre José que je ne connais pas , je réagis parfois à ce qu'il écrit , comme tu viens de le faire , un jour des disciples vinrent se plaindre à jésus car des gens guérissaient en son nom et ne l'avait ni vu ni rencontré , jésus leurs dit "ceux qui font le bien sont avec nous " , nous ne sommes pas ici pour savoir qui es bon ou mauvais , je ne saurais le dire derrière un clavier , mais sur ce qui s'écrit je puis donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:55

José
Citation :
c'est la raison pour laquelle il y a beaucoup d’appelés et peu d'élus: Seuls les plus sincères s'ouvrent suffisamment pour prendre conscience sur cette grâce qui coule en eux !

Coucou José,
Cette réponse m'a paru un peu "facile" et un peu simpliste et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu.
Je ne crois pas que seuls les gens sincères ont droit à la grâce. Quand tu dis beaucoup d'appelés et peu d'élus, je suis d'accord, mais je l'expliquerai plus par le fait que peu ABANDONNENT tout pour LE servir. La grâce, elle, elle coule dans le cœur de tous, c'est notre résistance à l'accueillir qui nous empêche de la vivre pleinement en soi. Alors il n'est point question de sincérité, mais plutôt de lâcher prise. Enfin c'est ce que je ressens.

Tes posts font l'objet de pas mal d'interprétation... Perso je crois que ce sont les mots que tu utilises (qui sont ceux de ton histoire et de ta Voie) qui créent parfois
l'incomprehension. Je ne doute par ailleurs pas de ta sincérité Wink et tes mots résonnent souvent justes en mon cœur.

Mais soit dit en passant, on peut passer sa vie à être sincère et à être à côté de la plaque lol (je ne parle pas de toi là).

J'aime beaucoup ce que tu écris Alex ;
Citation :
je n'ai rien contre josé, parfois il se projete sur les autres mais cela m'arrive aussi. je crois que j'ai trop été bercé d'histoires durant ma jeunesse et que le climat qui régnait dans ma famille m'a rendu un peut pessimiste...mais, haut les coeurs! le monde est ce qu'il est et josé a parfaitement le droit d'avoir sa foi. s'il fait du bien en donnant confiance aux gens qu'il aide alors ses intentions sont louables. Dieu à mille visages et autant de réalités différentes qu'il y a de gens sur la terre.
pour ma part, j'ai confiance en la Vie, et quoi qu'il arrive en bien comme en mal, je suis certain que Dieu ou quoi que se soit nous aimes. la preuve, nous vivons. après, je suis limité dans ma conscience du monde.
je crois fermement au pouvoir de l'amour.
D'ailleurs j'en profite pour te dire que j'adhere à tes posts la plupart du temps. Moi aussi je crois au pouvoir de l'amour.

Gandhi a dit :
La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour.
Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.

Voilà ce que je crois.

Doux dimanche à vous.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:16

ici et maintenant...universel? - Page 2 Brv0110 Whopé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:01

coucou

moi aussi ce post m'interpelle sans pour autant comprendre l'essence de ces deux mots car déja dans ces deux mots ils disent le contraire de ce que vous pensez ou que cela veut dire autrement dit ici est un lieu et maintenant est un temps et vous dites que l'ici et maintenant n'est ni espace ni temps c'est paradoxale quand même

alors je me dis qu'il y a un moyen pour y arriver; comment devenir conscient de cela en s'écoutant respirer sans contrôler tout le temps ou prendre conscience que l'ici est maintenant est éternelle mais pour cela alors il faudrait faire abstraction de ses ressentis ou ses expériences car finalement ce qui fait qu'on se sent séparé d'un instant à un autre c'est qu'on découpe notre vie en multitudes d'expériences qui nous est arrivés ou qu'on rêve qui nous arrive par rapport à comment on ressent notrze vie à des instant t; bouah c'est compliqué tout ça; être comme des poissons rouges et s'émerveiller d'être là chaque seconde; ça me parait franchement impossible car bizzaremment la vie nous rattrappe toujours car les autres, les évènements sont là et malgré toi te font réagir; tu y es forcé c'est impossible de vivre sans sentiments; ne pas agir, agir et pardonner, pardonner avant d'agir bref je suis perdu dans ce rêve; je ne le comprends pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:53

Bon dimanche ,
on constate à force d'observation que nous sommes dissolus , que l'on se surprend toujours à être ailleurs ,nos pensés concernent souvent d'autres lieux que celui où l'on est , que nos émotions sont ailleurs avec d'autres personnes , que notre corps fonctionne sans notre présence , que notre être est divisé dans l'espace écartelé par les différentes identifications ,les différent stimulis qui occupent nos fonctions , nous ne sommes pas là .
Pour le temps c'est pareille , notre mental peut être dans le future à ourdir quelquse projets , nos émotions retenues dans les souvenirs qui défilent dans cet état de rêve éveillé qui nous caractérise .
Être ici et maintenant n'à rien de mystique , c'est la tentative de réunir tout ce que nous sommes ,tout notre potentiel mental -émotion- corps en un même lieu à un même moment à une même tâche , si nous nous promenons tout simplement , essayons que tout se promène en même temps forçons ces automatiques fonctions à s'intéresser à ce qui se passe ici, réduire le temps à l'instant présent , mais tout nos "moi " s'échappent sans cesse comme les moutons d'un troupeau désinvolte, nous sommes notre bon berger , veillons à notre possible unité .
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:29

c'est clair on s'égare à chaque instant; notre vie est comme un rêve spectacteur des lieux et des scènes; le temps n'a pas d'importance et pourtant ça défile, ça nous dépasse; bloqué dans l'avant l'aprés; les causes les conséquences ; ne rien attendre qui se passe; passer avec le temps ; je m'exprime mal mais je comprends un peu ce que tu veux dire; faire un avec l'espace temps enfin c'est comme ça que je le comprends en évitant de penserou déjà de trop penser; ne pas trop chercher à réfléchir; marcher sans but; flâner; profiter d'être là

v essayer de me dés-atomiser, démoutonner, dés-automate-iser Arrow
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:32

ou m'atomiser plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:44

bonsoir anima ,
nous ne pouvons pas arrêter de penser mais nous pouvons diriger nos pensés , le sujets de nos pensés , tendre notre pensée vers l'instant présent ,à ce que nous faisons,les observer et veiller sur elles , il n'est pas naturel d'arrêter ses pensées , c'est un peu comme retenir sa respiration , ça dur qu'un temps , le coeur ne s'arrête pas non plus d'aimer .
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:52

merci wohpé! ça me touche.
professeur x, ce que tu écris me parle car je ressens la même chose vis à vis de choses lues. mais c'est vrai, comme le dit wohpé, et je le comprend comme ça (peut être je me trompe) ; c'est dure d'interpréter le domaine du ressenti par des phrases, d'où les interprétations aussi différente qu'il y a de lecteurs qui projetent leur propre vécu.

j'espère que parfois je me fais du soucis pour rien! car il est vrai que la foi peut ébranler les montagnes, mais essayer de changer le point de vue d'une personne en la persuadant de détenir la vérité donne lieu à des dérives bien connues...alors que écouter avec une neutralité bienveillante peut soulager sans créer un cataclysme spirituel et mental
amicalement :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:53

On ne peut pas forcé les pensées de s’arrêter, ça serait arrêter le mental par du mental :p. Mais quand on porte l'attention dans l'instant présent, on ne pense plus, et on peut rester un certain temps sans aucunes pensées.

Il est à mes yeux tout aussi absurde d'être théiste que d'être athée. Ici et maintenant est la seul vérité, la lumière au centre qui brule les diapos du film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:59

on peut arrêter les pensées. Je le fais chaque jour par les techniques de méditation que je pratique.
évidemment quand on ne connait pas ces techniques on a tendance à dire: ''Il est impossible de...'' c'est compréhensif.
Pourtant il est possible de...
Et lorsque cesse la pensée commence la contemplation et là...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:00

oui penser à ce qu'on fait; porter toute son attention, tout son être dans l'instant tant qu'on peut et le plus souvent mais je penses qu'on ne peut pas garder sa conscience en tout temps car des l'instant qu'on pense au passé et au futur on n'y est plus mais c'est pas grave du moment qu'on y arrive quelquefois; être conscient; c'est justement être conscient des moments où nous y sommes et des moments où on n'y est pas et basculer dans cet état le plus souvent possible parce que ça m'a l'air vraiment impossible d'être dans cet état continuellement; être conscient; c'est être conscient qu'on y est pas aussi Rolling Eyes dites moi que c'est ça! sivousplait
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:09

etre conscient qu'on ne l'est pas est très bien, etre dans le présent n'est pas un état, on peut être présent et notre état change comme le temps dehors.

Gardé un état d esprit pour tjrs nest pas possible car aucune chose n'est permanente.

Pour etre présent il faut être bien enraciné, si on a la tète dans les étoiles c'est très difficile de rester connecté.

Quand on est présent les couleurs s'intensifient, cest des barrières émotionnelles qui sautent, et on voit le monde avec plus de relief 3D, cest des barrières mentales qui sautent


Dernière édition par Charles le Dim 30 Jan 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:11

il n'est pas mauvais de penser: La pensée est essentielle, elle est une expression de l''esprit quand ''celui-qui-sépare'' ne l'utilise pas à ses fins.
Vider son esprit de toute pensée est bon ponctuellement pour méditer profondément et communier avec cette énergie vitale qui nous emplit et nous anime, ce tchi, ce pràna, ce saint-nom ou quelqu'autre nom que vous lui donnez.
Pour ma part je médite le matin et le soir. Pour ce qui est du reste de la journée il s'agit simplement de ne pas trop s'éloigner de la conscience, c'est pourquoi un des pieds de l ''agya'' le service (qui correspond à un karma yoga) permet de rester en phase avec l'expèrience vêcue dans la méditation, préparant ainsi celle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:17

un peu de blabla sur l'


Eternel moment présent

source: http://espritdelaforet.over-blog.com/article-eternel-moment-present-64398735.html

"Trouver le présent,
c'est laisser la vie couler à travers soi,
c'est laisser le réel se présenter à soi,
le vivre sans comprendre, le vivre sans apprendre,
le vivre pleinement et laisser celui qui sait,
comprendre et nous guider"

* * *

Le moment présent est bien plus compliqué à trouver qu'il n'y parait.
Il existe une quantité d'armures mentales, émotionnelles et spirituelles qui passent leur temps à nous en déloger.

Les armures émotionnelles peuvent assez facilement être dégagées une fois qu'on a compris le principe de 'faire pipi librement', qui consiste à dégager immédiatement toutes les émotions.
(donc les vivre et ne pas les stocker). Cela nécessite de désamorcer un nombre de schémas mentaux relativement importants suivant les personnes.


Les armures mentales liées à la rigidité ne sont guère plus compliquées à dégager.
Il s'agit d'aller réduire à néant tous les principes de la dynastie qui nous ont été inculqués et avec lui disparait le besoin de faire perdurer une réalité donnée.
Ce travail ne peut être fait que par la part divine, car il faut reconnecter celui qui a tout construit pour qu'il nous transforme.

* * *
Quelques caractéristiques du moment présent:

Dans le moment présent, les couleurs du monde deviennent de plus en plus puissantes jusqu'à provoquer un orgasme énergétique au regard par leur simple puissance, quand le corps émotionnel est clair et nettoyé. Si les couleurs sont ternes, c'est que l'émotionnel est obscurci par une armure.
Généralement les couleurs se transforment au gré de l'émotionnel.

Les reliefs et les contrastes deviennent plus puissants, et certaines formes (pas forcément celles d'un objet donné, mais plutôt des formes présentes dans le paysage) peuvent dégager une puissance énorme par leur présence. Si le contraste est faible et le monde perd son relief, c'est qu'on est dans l'armure mentale.
Si un schéma se libère le relief revient et s'intensifie.

Si le mental laisse le divin agir, alors le monde change de forme régulièrement. Les gens ont la tête de ce qu'ils sont, donc ils changent de tête et de forme tout le temps (je suis habitué, donc je sais gérer, mais pas facile croyez moi!) passant de très moche à très beau tout le temps, suivant ce qui s'exprime chez eux.
Quand je me balade en forêt je peux voir un escalier dans la roche qui mène à un endroit et en repassant l'escalier n'y est plus : c'est juste mon mental qui modélisait l'endroit où il faut aller dans la matière.
Bizarre ? non ! la matière n'est solide que parce que le mental le dit. Mais je ne peux pas le faire consciemment même si parfois le monde matériel perd sa solidité pour moi. C'est trop dur pour l'Ego.

Le ressenti du corps et de la vie est assez complexe dans mon cas.
Mais plus on entre dans le moment présent, plus on ressent la vie avec puissance en soi et autour.
Par moment je suis assis le *** censuré *** sur un volcan et le sang dans mes veines et l'énergie dans les nadis est de la lave en fusion (le fait que la sensation soit insoutenable ou agréable dépend du rapport qu'on a avec sa propre vie), alors que la lumière du ciel, puissance irrésistible et écrasante se rue à la rencontre du feu de la vie en moi. Elle seule semble pouvoir apaiser le vocan.
J'avoue que mon corps énergétique est encore faible pour supporter la puissance de la vie qui s'unit au ciel.
Je me contente d'avoir quelques montées de puissance que je laisse soin au coeur de gérer.
Un vide jaillit du centre et les énergies du ciel et de la terre se mélangent. Mais je ne comprends pas encore le processus et l'énergie du coeur est trop élevée pour que je la perçoive directement, je perçois juste le vide qui jaillit et unit la terre et le ciel.

On a beau avancer on s'aperçoit qu'on est toujours un bébé débutant.


* * *

Perception énergétique:
plus j'intègre le présent, plus j'intègre le corps. Il devient alors très dur et compact tout en restant souple, mais n'est pas une forme qui me limite.
Il y a tellement de vide à l'intérieur que je perçois un espace infini en moi et autour de moi, pourtant sa forme est bien dense et solide et je suis bien mieux incarné qu'avant.
C'est juste que ma conscience déborde pas mal dans tous les sens et toutes les dimensions (jusqu'à ressentir les cellules de mon corps ou les molécules de la pièce autour de moi si j'y prête attention).

L'énergie qui parcourt les nadis est très perceptible (comme des milliards de fils électriques qui relient le corps multidimensionnel), les courants d'énergie sont un océan qui me traverse et dans lequel je nage. Et pourtant je n'arrive pas à savoir si je suis le contenu ou le contenant de toute la scène.

Tout dépend du niveau dimensionnel perçu : si je monte trop haut je deviens un univers infini vide à l'intérieur et plein d'étoiles séparées par une distance infinie, les trois plus puissantes correspondant aux trois gouttes, comme si elles étaient des soleils immenses comparés aux autres.
Si je reste assez bas je perçois les chakras, les nadis et les auras.
Les méridiens sont comme des fils brûlants qui se recoupent à l'intérieur, j'ai du mal à savoir s'ils font vraiment partie des nadis ou non, le ressenti n'est pas le même.
Si je descends encore je deviens les cellules de mon corps (c'est comme devenir un gros blob gélatineux) , plus bas il y a les molécules, mais mon corps n'est plus distinct du reste de la pièce et mon Ego refuse de me laisser descendre plus bas. Je ne me distingue plus du tout de la scène. Mais j'ai l'intuition que si je descends assez bas je finirai par retrouver l'univers infini. Car le haut et le bas c'est pareil.

Comme ma conscience déborde du corps je ressens mon environnement en devenant ce qu'il contient en partie. Je conserve mieux mon identité qu'avant malgré tout.
Depuis que je n'intègre plus qu'un seul espace temps (merci le stage son chez Jean Pierre, entre autres rétablir le sens du rythme* sur le lieu espace temps c'etait plutôt bien), j'ai moins de brouillard radar, je perçois trois fois moins d'esprits qu'avant. Du coup je suis au bon endroit c'est moins le bordel et tout est bien plus précis.

Au niveau visuel l'énergie est transparente et forme des milliards d'étoiles, de courants de formes étranges qui s'animent dans l'air.
L'air est tellement épais qu'il contient une multitude de dimensions, si les contrastes gagnent en puissance (armure mentale qui baisse sa puissance) ce visuel énergétique devient encore plus complexe.

Généralement les informations visuelles sont trop fouilli pour être filtrées, je filtre mieux par le toucher.
Toute cette énergie contient une quantité d'informations énorme, je laisse soin à la part divine de filtrer ce qui est intéressant pour moi et de le formuler par des mots simples si j'en ai besoin.

La méditation ne sert plus à rien depuis longtemps, je suis dans cet état constamment en mouvement, le bla bla mental n'est plus automatique. Je suis dans un silence paisible assez souvent.
La nuit je perds instantanément ma forme pour devenir une masse d'énergie infinie, ou bien vide suivant mon degré de perception.
Je suis alors balloté sur un océan d'histoires et de connexions infinies. J'aime bien me laisser emmener par les histoires avant de m'endormir.

J'ai une capacité à voir plusieurs scènes en même temps. Ca fait que je j'ai toujours un écran mental qui peut me montrer des images ailleurs si nécessaire.
Je m'en sers moins, ça n'est pas mon sens principal, je préfère le sans forme le plus souvent, c'est plus riche et plus puissant.
Ca a juste des effets secondaires étonnants parfois (après avoir regardé une série télé, je me retrouve à avoir des images d'autres épisodes pendant un certain temps qui déboulent dans la tête, c'est chiant et obsédant parfois. Mais il semble que ça soit moi le pb : je ferais une sorte de court circuit avec l'égrégore de la série télé, va savoir.)

Le corps semble gagner en souplesse depuis que je l'incarne mieux et que je perds de la rigidité mentale. Des mouvements qui semblaient 'lointains' et nécessiter un effort se font naturellement maintenant, et parfois si je me laisse aller; les mouvements se déroulent tout seul et je me lance dans des tous petits enchainements qui n'ont pas de sens, comme si l'énergie faisait bouger les membres spontanément.
J'évite de laisser faire, j'ai déjà du mal à faire semblant d'être normal Smile

Les buts ayant disparu et mon ressenti étant assez puissant je sais ce que je dois faire au bon moment si je me laisse aller.
Du coup l'expérience montre que c'est bien plus parfait que le système mental de planification (je ne prévois rien et le résultat est toujours parfait. Si je prévois c'est le bordel).
Mais j'ai encore du mal à accepter que le temps n'existe pas (du moins à l'accepter mentalement), puisque je vois bien que je peux faire jaillir ou connecter des potentialités dans l'océan à tout moment et que tous les espaces temps sont superposés dans l'océan.
Ma rigidité mentale reste le plus dur à dégager en fin de compte.

C'est comme tout le reste, pendant trois jours à chaque fois que j'apprenais à utiliser une nouvelle perception ça m'a paru fabuleux et après c'est devenu mon fonctionnement normal.
Les 'pouvoirs' c'est marrant 5 minutes, mais rien ne vaut le coeur et la paix qu'il apporte, et ça seul l'humain peut le trouver dans sa simplicité, nul besoin de 'pouvoir' pour ça.


*
Le sens du rythme correspond à notre capacité à être au bon endroit au bon moment.
Ca peut être un indicateur intéressant de notre capacité subconsciente à gérer le temps.

Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:20

nous sommes inconscient d'être conscient dans l'ici et maintenant, et en étant attentif, ou comme dirait josé, contemplatif (terme plus approprié") nous arrivons à percevoir des éclairs de "présence" que l'on peut rallonger à force de travail. recueillement dans rigpa pour les tibétains. à un niveau plus avancé, l'esprit ordinaire "sem" et l'esprit fondamental "rigpa" sont reconnu comme "non différent"
Dieu, nous soulage en nous permettant de respirer et à tous les organes de fonctionner sans passer par notre volonté (imaginer le cauchemar) Dieu est la part commune à toute chose, il est en nous nous sommes lui. nous nous identifions à nos paroles, nos actions ,notre passé, mais nous ne sommes pas cela. au delà de l'intellect réside une force mystérieuse, au delà de l’émotivité, au delà de la sexualité, au delà des instincts. derrière les nuages changeants le ciel bleu est inaltérable

anima ton intellect est en boucle, tel un petit singe farceur il saute de branches en branches en faisant le pitre. il n'y a rien à comprendre ici. comprendre les autres est essentiel, comprendre l'esprit véritable en utilisant ton intellect équivaut à vouloir rependre le ciel dans ta couleur préféré, et qui serait assez stupide pour peindre de l'air? ici et maintenant, où est tu? qui est tu? rien de plus ou de moins que ce qu'il y a
Revenir en haut Aller en bas
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:37

"Ici et maintenant", c'est une façon de parler. Dans le Zen, ils aiment bien "ici et maintenant". Mais fondamentalement, cela ne veut rien dire, c'est absurde.

"Maintenant" n'est pas possible : car dès que tu regardes une parcelle de présent, ce présent n'existe plus, il est déjà passé. "Ici" se rapporte au lieu, c'est-à-dire à la matière, à la dimension incarnée : or cela, nous savons que cela n'existe pas davantage, du moins pas en tant qu'élément stable. Le décor change tout le temps, imperceptiblement, certes, mais néanmoins, comme notre corps.

"Ici et maintenant", c'est donc une tentative vouée à l'échec de saisir la plus infime partie de temps et de matière avant qu'elle ne passe à son état suivant, et ainsi de suite. Mais la physique nous apprend que la plus infime partie n'existe pas : il y a toujours plus petit.

Plus modestement, on peut dire comme les psychologues qu'on gagne à agir dans un état de flux, en étant "un" avec ce qu'on est en train de faire. Ce qui évite de penser au passé et au futur ("maintenant") et de rêver aux châteaux en Espagne ("ici"). Personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi on devrait se priver de se faire du bien en rêvant à des châteaux en Espagne (ou en Ecosse) - à condition de savoir qu'on rêve.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:47

plantamare tu vois les choses avec le petit bout de ta lorgnette (s'il te plait ne te vexe pas à cause de cette expression). Ainsi tu as décrété que ''maintenant'' ne se pouvait pas ? A cause d'arguments fournis par un intellect incapable de se projetter en cet instant qui seul existe.
N'essaies pas de comprendre avec cet intellect la notion d'instant présent, d'éternité.
C'est à cause de celà qu'il faut sortir sa conscience de l'intellect, par une méditation appropriée ! Tant que tu n'essaieras pas tu ne pourras pas comprendre (dans le sens de co-préhende: Prendre avec soi).
Inutile de faire appel à la physique non plus. Tout ne se résume pas à la science...Sinon on guérirait toutes les maladies et on ne polluerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:56

Re,
tout le monde parvient à arrêter momentanément ses pensés , pas besoin de technique pour cela ,
avec ou sans technique cela ne fait pas beaucoup de différence , l'attention tout le monde connait, l'attention à ses pensées évite qu'elles se fassent toutes seules que " ça" pense sans notre présence , tant que nos pensées ne sont pas morbide , négatives ou dérangeantes, on doit pouvoir diviser son attention entre ses pensées, ses émotions ,ses sensations , dans l'action de la vie de tout les jours , nous ne pouvons hélas pas passer toute notre vie assis en tailleur .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Membre
Joelle


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 102
Féminin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : Malmedy (Belgique)

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:03

bonsoir Professeur X

Tu dis que tout le monde peut arrêter ses pensées... là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.... il n'y a pas longtemps que j'ai réussis à "dresser" mon mental... (il y a encore du boulot, ça je le sais)
Il y a quelque mois d'ici... mon mental pouvait t'inventer des milliers de sénari pour une broutille. D'ailleurs cela se retrouvait dans mes bilans énergétiques....j'étais une ruminante (en pensée hein) en plein....
Maintenant parce que j'ai pris conscience de et parce que je l'ai décidé, je ne rumine plus... je suis calme, sereine....
Revenir en haut Aller en bas
yughen
Membre
yughen


Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 125
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : Indre

ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:06

jose a écrit:
il n'est pas mauvais de penser: La pensée est essentielle, elle est une expression de l''esprit quand ''celui-qui-sépare'' ne l'utilise pas à ses fins.
Vider son esprit de toute pensée est bon ponctuellement pour méditer profondément et communier avec cette énergie vitale qui nous emplit et nous anime, ce tchi, ce pràna, ce saint-nom ou quelqu'autre nom que vous lui donnez.
Pour ma part je médite le matin et le soir. Pour ce qui est du reste de la journée il s'agit simplement de ne pas trop s'éloigner de la conscience, c'est pourquoi un des pieds de l ''agya'' le service (qui correspond à un karma yoga) permet de rester en phase avec l'expèrience vêcue dans la méditation, préparant ainsi celle à venir.

Bonsoir José,

Je préfère ce post-là au précédent (et je ne parle même pas du suivant : entre nous, "le petit bout de la lorgnette" ne s'imposait pas, mais bon...)

Pour ma part, j'aime beaucoup la pensée (d'où qu'elle soit issue, car je n'ai ni la capacité ni la volonté d'analyser son origine), je trouve cette activité tantôt distrayante, tantôt stimulante, et je ne suis pas certain que la contemplation "sans pensée" (je ne l'ai connue qu'une fois dans ma vie, ma connaissance en est donc limitée) soit plus profonde qu'une contemplation, disons, avec concentration et avec des vols de pensées au fond du cerveau (ou à droite en sortant de l'ascenseur, c'est selon).
J'irais même jusqu'à dire que l'activité quotidienne, avec la séparation (superficielle) qu'elle induit est plus enrichissante car elle oblige à confronter l'expérience de la contemplation à la réalité du monde matériel et, dans les jours de grande forme, à fusionner l'ensemble (autrement dit, en ce qui me concerne, la contemplation dans l'action, y a que ça de vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:13

bonsoir alex

tu me dis :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
greenman à dit:
Citation:
e passé et le futur sont illusions. ok. les séparations physiques aussi, n'est ce pas ? donc, comment un présent, un "maintenant", pourrait il être réel alors qu'il devient aussitôt un passé illusoire ? c'est donc qu'il est illusion aussi, dans la même mesure.


et pourquoi?
prenons l'exemple de l'arbre: un arbre est une grosse plante, il à des racines, un tronc, des branches des feuilles... l'"entité" arbre est défini, du moins d'une manière basique.
mais sans la terre pour le nourrir, pas d'arbre? sans l'eau et le soleil, sans les insectes pollinisateurs, pas d'arbres? nous n'imaginons pas l'arbre dans le vide sidéral, seul et être viable.

alors la terre c'est l'arbre? l'eau c'est l'arbre? le soleil etc... nous constatons la limite logique d'un système de communication qui défini les choses comme entités distincte et non comme processus interdépendant
------------------------------------------------------------------------------------------

réponse :

il me semble que tu n'as pas saisi mon propos du tout, relis le si ça t'intéresse.
justement, puisque tout est interaction, les individualités sont précisément illusoires sur le plan fondamental, c'est bien ce que je disais : à cause de cela, espace et temps sont illusoires.




:smiley34)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici et maintenant...universel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ici et maintenant...universel?   ici et maintenant...universel? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ici et maintenant...universel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Explications du fonctionnement universel
» Le revenu universel de base
» Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
» Se relier maintenant entre nous pour rayonner l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com