Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai peur.

Aller en bas 
+9
Arcturus
Nicolas
Chantily
air
Professeur X
anima
Figue blanche
yyyramsesyyy
Teff
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

J'ai peur. Empty
MessageSujet: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 4:44


J'ai ce lien très fort avec le monde dit invisible et ce, sans rien faire. Je ressens tout très fort. Je suis née comme ça. Je vois les désirs, les faiblesses des gens. Je vois leur beauté également. Je parle à la nature et aux bêtes. J'ai l'impression de n'être que l'outil, qu'une bande passante à l'usage de forces qui régissent le monde. Mon intuition me poursuit, à tel point que j'oublie parfois que j'ai un corps et que lui aussi a besoin de vivre. J'ai tendance à l'oublier car cette clairvoyance s'applique autant vis-à-vis de moi-même, qu'avec le reste. Voilà, je ressens peut-être un peu trop le devoir qui m'incombe.

Par exemple, lorsque je suis devant mon ordinateur à la rédaction d'un article ou d'une nouvelle, je suis tellement à fond dedans que j'oublie ce qui m'entoure. C'est plutôt normal, et même bénéfique à l'écriture. Mais je ressens de plus en plus de danger lorsque j'émerge. Si je me lève de ma chaise sans être préparé, par exemple pour aller boire, je suis effrayée. Je sens la présence d'esprits maléfiques tout autour de moi. Si je me sens suffisament en confiance, j'arrive à les oublier et à rester concentrée. Mais si je me perds un peu dedans, c'est de pire en pire et je me sens folle. Hantée. Alors j'allume la lumière et je cours me cacher sous ma couette. Même mon reflet dans le miroir semble démoniaque, et je ne parle pas du regard.

Haine de soi ?

C'est très bizarre, car j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de foi en la vie et en moi-même. Je sens que j'ai vraiment évolué vers quelque chose de grand. Mais c'est comme si, en même temps, cette foi avait son côté obscur. Pourtant, je reste fidèle à ce que je suis et je ne perds pas de vue le chemin qu'il me reste à parcourir. J'ai conscience de mes erreurs et j'aime ce monde. Je ressens de la joie intense à partager avec les autres et à les aimer.

Certains disent que ces forces maléfiques proviennent de l'intérieur de nous-même. Ils pensent que c'est nous qui les produisons inconsciemment. D'autres croient vraiment que les entités maléfiques existent en tant que tel. Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne peux pas le dire. N'ayant aucune confiance en moi à l'origine, toute ma foi passe d'abord par mon ego. C'est ainsi. Cela reste à travailler. Mais c'est extrêmement difficile. Peut-être bien y'a t-il quelque chose à fouiller de ce côté-là.

Car mon coeur, comme mon esprit me parlent et je les écoute. Mon corps à l'air bien misérable comparé aux trésors que ceux-ci me chuchotent. Mon corps, avec ses besoins, ses marques et ses douleurs me rapelle tous les jours que je ne devrais faire confiance en rien, ni personne. Je sens un destin immense en moi, et là ce n'est pas l'ego qui parle. Je me sens folle, et pas qu'un peu. Et je suis toujours comme ça.. Bordel. À chaque instant.


Voilà. J'avais envie de partager ça. Un petit témoignage du jeu de la folie. La vie sur un fil aussi ténu que le lien qui relie l'esprit à la réalité. La spiritualité est certes, une merveilleuse chose, Mais les enjeux sont immenses et cela peut détruire les gens sans foi ni loi avec un ego monstrueux mais encore nécessaire, comme moi. J'aimerais tellement douter de tout ça.. mais je ne peux pas. Parce que des fois, ça fout vraiment les boules. Je suis donc sur la bonne voie.

Ce n'est pas un journal intime et ce n'est pas pour rien que j'ai écrit cela ici. J'ai le sentiment que VOUS êtes un peu de mon intime.

Merci beaucoup de m'avoir lu. Gros becs à vous tous.



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 5:54

Bonjour Teff,

C'est formidable cette connexion a l'invisible que tu nous raconte.

Tes plongees dans la conscience active (ecriture, introspection) sont un atout pour toi.

Tes peurs et tes ressentis d'"entites" malefiques sont plus d'ordre d'une perception erronee du mental que l'effet d'une realite.

Tu dois developper la confiance en toi-meme, l'estime de toi-meme et decouvrir que tu n'as pas a avoir peur des parties encore mal connues de toi-meme. Leur presence n'est pas de l'ordre de la realite dimensionnelle dans laquelle nous nous trouvons en ce moment.

Cette folie que tu ressens est la partie genie de toi-meme... Bien utilisee elle peut servir des dessins creatifs, evidemment mal utilisee elle peut aussi amener a t'aliener.

Cependant bien qu'avec une telle psyche, il est certain que tes epreuves seront fortes, il est en effet probable que tu puisses (faire avec cette part de folie) et apporter a chacun et donc par la meme occasion a toi-meme, ou plutoot ouvrir de nouveaux horizons. Si non nouveaux, certainement une autre vision pour les vivre autrement.

Commence par developper la confiance en toi-meme, ensuite doucement et prudemment fais confiance aux autres (tu decouvriras ceux ou celles qui seront de bons compagnons de vie pour toi) et ensuite fais confiance en la vie. En la force universelle qui nous relie tous les uns aux autres.

Apprends a te regarder autrement dans le miroir. Et vois comme ton ame est belle, car c'est le cas, elle est pure... une des raisons pour laquelle elle souffre parfois du reel qui t'entoure. Simplement comprends que chacun a son evolution sur le chemin. Tout le monde ne peut pas voir ce que tu vois. Acceptes cela avec amour et bienveillance et ensuite continues a etre toi-meme et a suivre ton coeur.

Le coeur est le chemin, il sait ce qui est bon pour toi, fais-lui confiance,

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:10

Teff,

Je me permets de te faire part de mon ressenti par rapport à ce que tu nous livres.

Concernant tes sensations "d'esprits maléfiques" :
as-tu entendu parler de la loi d'attraction ? eh bien celle-ci régit aussi les rapports que nous avons avec les esprits qui ne sont pas incarnés. Ainsi on peut dire que ce que nous pensons, nos préoccupations, mais aussi ce que nous faisons, nos passions, attirent à nous des entités qui sont en résonance avec ces pensées et ces passions. Et ces entités par leur présence et leur dépendance nous influencent pour que nous ne changions surtout pas de façon de faire, afin de profiter de nos émanations - la pensée est créatrice de fluides - dont ils se nourrissent.
Il te faut donc analyser objectivement tes pensées et tes occupations pour tenter de comprendre pourquoi celles-ci attireraient autour de toi des esprits que tu juges maléfiques.
D'ailleurs une question me vient à l'esprit : Pourquoi vis-tu la nuit ? (cela ne demande pas forcément une réponse ici, mais si tu juges cette question pertinente, poses-la toi sérieusement.)
Cette loi d'attraction marche aussi dans le sens positif et je pense qu'il est important de le souligner. Par la prière et une attitude "vertueuse" vis à vis de la vie, nous attirons des entités qui sont plus conscientes et œuvrent pour la propagation du bien. Prière peut simplement vouloir dire présence consciente avec notre Soi, un dialogue avec Dieu qui prend sa source au-delà de notre mental.

Le sentiment de folie quant à lui vient d'un déséquilibre, d'une perte de repères par rapport à la réalité.
J'ai souvent aussi cette impression me concernant. J'ai tendance à beaucoup rêver le monde, rêver mon action dans le monde, et lorsque je reviens à la réalité du présent, à ce qui se passe vraiment dehors, je me sens un peu étourdi et même découragé. Peut être ton propre sentiment de folie nait-il des mêmes causes.
Pour y remédier je ne vois guère que passer moins de temps à rêver le monde, passer moins de temps dans le mental, et au contraire passer plus de temps à agir au milieu de ce monde, s'incarner réellement, partager avec les autres, être avec eux.

Pour terminer, tu dis "J'ai peur".
Nous avons tous peur. Nous devons comprendre de quoi pour permettre de nous en libérer. Comprendre sa peur, c'est un peu comme ces poupées russes qu'on continue d'ouvrir en s'étonnant à chaque fois qu'on puisse en cacher une nouvelle à l'intérieur.

Tu es un être aimable ne l'oublie surtout pas. Tu as ta place dans cet Univers tout autant que n'importe quel autre être humain.
Donc je t'envoie beaucoup d'amour avec cette modeste réponse, tu le mérites ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:44

bonjour teff,

petite intervention rapide...
je te comprend, je suis empathe, je pense comme te l'a déja dit yyyramesyyy, tu dois développer la confiance en toi, et arreter de te croire parfois dans la folie.
Relache le mental, en meditant, promenade en foret etc...c'est tres important d'ecouter le silence!

Pour cela il te suffit tout simplement, de t'aider avec des pierres, de l'enscens et des bougie a faire des que tu en as besoin, ça aide a éloigner la peur et les mauvais esprit qui profite de ta faiblesse...le gros sel aussi est utile ainsi que le vinaigre ...
Exteriorise toi, mais toi dans une bulle ou autre, lorsque la peur et l'angoisse te viens...
si besoin de consei je suis la meme en MP!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:35

Salut,

Spontanément j'aurais eu tendance à dire comme vous autres; de la protection (encens, mantra, sel, cristaux, musique etc.. tout pour créer une "bonne ambiance") et de l'ancrage (dirige toi vers des trucs plus concrets et physiques.. tout ce qui te permettra de mieux t'incarner..c'est à dire tout ce qui est en lien avec les autres humains + activité sportive par exemple, ou bien création artistique, cuisine etc.).

Je dis ça parce qu' à un moment donné j'avais aussi l'impression de devenir fou.. c'était vraiment flippant.. et après une crise particulierement intense, j'ai décidé de prendre les choses en main et de redevenir humain..

Enfin à mon avis tous les conseils reviendront au même; ne regardes pas trop là où ça devient noir et flippant, parce que ce qui existe existe grâce à notre attention. Wink

++

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:49

coucou Teff

on peut dire que j'ai peur de tout; j'imagines souvent le pire, à un moment j'étais tellement appeurée qu'une expérience déroutante est venue à moi surtout effrayante dans mon lit; j'étais paralysée à moitié dans la réalité et le sommeil et la personne que j'ai vu devant moi; une image ou un flash m'a dit "ne sous-estime pas ma force" et à ce moment impossible de bouger et en mm temps je sentais une chaleur s'en allait de moi; désolé je sais pas combien de fois j'ai raconté cette histoire mais elle est trés importante pour moi... et pourtant j'ai mis du temps à la comprendre mais c'est ici que je l'ai compris; je croyais à un truc maléfique qui me disait en fait prends garde et finalement je crois que ce message c'était moi qui me le disait et personne d'autre et cela change du tout au tout car finalement ça veut dire aie confiance; ne te sous-estime pas, tu es forte au fond; tellement forte peut-être que ce qu'on peut penser de soi mais aussi de l'extérieur; positif ou négatif finit par arriver pas de la manière qu'on l'entend ou l'imagine mais ça arrive.. et finalement ce n'est que de l'amour pour qu'on comprenne notre essence; alors carburons à l'amour maintenant! dure et pourtant la loi la plus simple à appliquer..

(ce soir là j'ai vraiment cru mourir mais j'ai résisté comme j'ai pu et eu trés peur et finalement ici ce qui m'est venu à l'esprit c'est que je n'ai pas à avoir peur puisque tout ce qui vient de l'extérieur et m'interpelle ou raisonne en fait ce n'est que moi; une sorte de petit clin d'oeil à comprendre; une piqûre de rappel; un truc à travailler

du coup; en tirant une carte m'est venu un autre message; que j'ai ma place ici, ma maison est
partout et ils sont vraiment trés importants à mes yeux car je pensais l'inverse sans doute mon égo qui me faisait penser ça ; je crois que c'est mon âme qui m'a parlait pour me dire qu'elle m'aime , que je suis précieuse à ses yeux et sans moi elle n'est rien et vice-versa ou plutôt sans mon accord ou ma compréhension de sa véritable existence toutes les deux; moi mon corps; ma personnalité et mon âme sans cette communion on se perdra continuellement j'espères que tu comprendras un peu ce que j'essaye de dire en bref et comme tout le monde te l'as déja dit; arrêtez de douter; avoir confiance plutôt

une phrase qui revient souvent c'est on devient ce qu'on pense ou une de mon ami plus hard; traite les gens comme de la m... et ils en devienne voilà je crois que tu as peur de toi; peut-être peur de briller ou s'ouvrir...

ou peut-être que mon âme me dit; n'aie pas peur de la vie; savoures là, savoures ta présence plutôt; profites quoi :MSN_1552:ou comme tu dis que la vie est précieuse et qu'elle ne tient qu'à un fil )

et tu poses toi-même le diagnostic en pensant trop à l'invisible; tu as peur et cela t'empêche quelque part de vivre, d'être toi; y'a plus qu'à!!! t'inquiètes on y arrivera Wink

:383570gif :smitten)

p-s: bien dit Figue Blanche pour ta dernière phrase ou la vie à le goût qu'on lui donne (de toi aussi.. :jap: )
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:20

Bonjour,
je pense que dans le "Divin " , le "spirituel ", ce qui concerne Dieu ou Son Esprit , il n'y a pas d'aspect négatif , pas d'angoisse , pas de peur , car ces aspects élevés de notre expérience du monde sont neutres .
Ce que je lis de ce poste original me ramène à l'idée d'identification , d'auto-hypnose , nous nous oublions tous dans ce que nous faisons à travers des états de conscience proche du rêve éveillé , perdus et soumis à notre imagination quelle soit positive ou négative , tant qu'il y a un aspect négatif c'est que nous sommes encore dans les fonctions , les fonctions que nous avons développées que ce soit le mental pour certain , l'émotionnel ou la fonction instinctive pour d'autres, ont toutes un aspect positive et négatif nécessaire à leur fonctionnement , nous développons les fonctions car les résultats sont immédiats et utiles , mais nous nous identifions à leur travail , nous ne travaillons pas sur la conscience , l'attention que nous avons lorsque nous utilisons ces fonctions , la présence à soi même pendant un travail , qu'il soit intellectuel , émotionnel ,physique ou concernant ces trois fonctions lorsqu'il s'agit d'un travail artistique digne de ce nom , nous dormons à nous même ,
et dans cet état relatif nous ne pouvons rien en déduire , soumis au fantasmes de nos associations et de nos peurs , nous avons l'habitude pour travailler de nous mettre dans un état d'auto-hypnose , nous avons obtenus des résultats mais pour aller plus loin il faut travailler les états de consciences directement , ne pas oublier son corps , sa présence général corporel pendant que nous faisons un travail intellectuel , ne pas oublier ces émotions , être émotionnel , à chaque instant de notre vie nous devrions ressentir ces trois fonctions , ce sont trois énergies , trois rythmes différents , diviser son attention en trois résultats d'observation , être entier dans tout ce que nous faisons .
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:52

Bonjour Teff, merci pour ton touchant témoignage.

L'exemple illustratif au début de ton post souligne apparemment que c'est lorsque tu pratiques des activités qui te détachent du monde, comme une activité intellectuelle qui t'absorbe dans un monde imaginaire, que tu te fais happer par cet autre monde des entités ou des énergies.

La conclusion semble s'imposer de soi. Il faut que tu t'ancres dans le monde et que tu privilégies les activités en rapport avec le monde extérieur plutôt qu'avec le monde intérieur. Cela peut être tout un tas de choses, se promener ou faire du sport, voir des amis, ou même regarder la télévision tant qu'il ne s'agit pas de regarder des émissions qui renforcent pour une raison ou une autre la tendance à se détacher du monde. Se trouver des activités un peu "pépères" et auxquelles ont peut s'adonner facilement et régulièrement.

Pas de solution miracle, mais je suis passé par des phases similaires je pense comprendre ce que tu expérimentes. Bon courage.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:03

Bonjour Teff je voulais simplement te dire que MARIE a le pouvoir libérateur en ces circonstances de nous alléger de ce fardeau de ces âmes errantes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:30

Teff a écrit:

J'ai ce lien très fort avec le monde dit invisible et ce, sans rien faire. Je ressens tout très fort. Je suis née comme ça. Je vois les désirs, les faiblesses des gens. Je vois leur beauté également. Je parle à la nature et aux bêtes. J'ai l'impression de n'être que l'outil, qu'une bande passante à l'usage de forces qui régissent le monde. Mon intuition me poursuit, à tel point que j'oublie parfois que j'ai un corps et que lui aussi a besoin de vivre. J'ai tendance à l'oublier car cette clairvoyance s'applique autant vis-à-vis de moi-même, qu'avec le reste. Voilà, je ressens peut-être un peu trop le devoir qui m'incombe.



Je te comprend parfaitement, de meme pour moi j'ai été plongé dans ce monde ci aussi (et je le suis encore). On a l'impression d'etre une interface avec un autre monde et ou l'on peu decrypter notre environnement et les gens d'une manière subtil mais destabilisante pour notre etre. L'on voit des choses et d'autres ... l'on navigue dans l'inconscient collectif, et autre, et autre.

C'est une sensibilité particulière qui demande d'etre "cadrer" par l'ancrage dans le monde physique et sa réalité. Les conseils plus haut des autres membres sont tous tres louables. S'ancrer dans la matérialité (sans parler de matérialisme) est une des meilleurs solution. Il est important de s'ancrer par des exercices spécifiques a la porté de tous tel que la pratique du HARA. Je te conseil fortement de faire la démarche d'une recherche sur ce sujet dans le forum ou sur le net. Egalement épanouir notre etre par divers nourritures (loisirs, pratique d'une hygiène de vie et éthique, vie sentimental, musique, etc). Du corp physique en passant par nos besoins et désirs devrait etre respecter. C'est aussi une façon de s'ancrer dans la réalité physique et palpable directement de notre etre. C'est un point important.

Je te souhaite bonne continuation dans ton "recadrage" sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:07

air a écrit:

Bonjour Teff, merci pour ton touchant témoignage.

L'exemple illustratif au début de ton post souligne apparemment que c'est lorsque tu pratiques des activités qui te détachent du monde, comme une activité intellectuelle qui t'absorbe dans un monde imaginaire, que tu te fais happer par cet autre monde des entités ou des énergies.

La conclusion semble s'imposer de soi. Il faut que tu t'ancres dans le monde et que tu privilégies les activités en rapport avec le monde extérieur plutôt qu'avec le monde intérieur. Cela peut être tout un tas de choses, se promener ou faire du sport, voir des amis, ou même regarder la télévision tant qu'il ne s'agit pas de regarder des émissions qui renforcent pour une raison ou une autre la tendance à se détacher du monde. Se trouver des activités un peu "pépères" et auxquelles ont peut s'adonner facilement et régulièrement.

Pas de solution miracle, mais je suis passé par des phases similaires je pense comprendre ce que tu expérimentes. Bon courage.

:coeur)
Idem de chez idem. Merci Air, ça m'évite d'écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:10

Plume a écrit:
air a écrit:

Bonjour Teff, merci pour ton touchant témoignage.

L'exemple illustratif au début de ton post souligne apparemment que c'est lorsque tu pratiques des activités qui te détachent du monde, comme une activité intellectuelle qui t'absorbe dans un monde imaginaire, que tu te fais happer par cet autre monde des entités ou des énergies.

La conclusion semble s'imposer de soi. Il faut que tu t'ancres dans le monde et que tu privilégies les activités en rapport avec le monde extérieur plutôt qu'avec le monde intérieur. Cela peut être tout un tas de choses, se promener ou faire du sport, voir des amis, ou même regarder la télévision tant qu'il ne s'agit pas de regarder des émissions qui renforcent pour une raison ou une autre la tendance à se détacher du monde. Se trouver des activités un peu "pépères" et auxquelles ont peut s'adonner facilement et régulièrement.

Pas de solution miracle, mais je suis passé par des phases similaires je pense comprendre ce que tu expérimentes. Bon courage.

J'ai peur. 896359
Idem de chez idem. Merci Air, ça m'évite d'écrire lol!
Je suis d'accord avec cela moi aussi tout est une question d'équilibre avant tout. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:31

Oui Chantily, une question d'ancrage surtout, ce qui permet effectivement de conserver un équilibre entre Ciel et Terre.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:16

D'accord avec Chantily : le PRIÈRE a un grand pouvoir de protection contre les attaques en tout genre.

Et tu parles de "côté obscur", en effet si dernièrement tu as beaucoup progressé vers la Lumière, ton ombre se révèle : c'est tout à fait logique et c'est le même processus pour chacun.
A toi de voir ce qu'il est nécessaire de purifier intérieurement et qui se manifeste en ce moment de façon extérieure et incompréhensible.

Bon courage :bisous)


Dernière édition par Plume le Sam 22 Jan 2011 - 23:40, édité 1 fois (Raison : CORRECTION MOT ABREGE (bcp)
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:40

Actarus a écrit:
en effet si dernièrement tu as beaucoup progressé vers la Lumière, ton ombre se révèle

Oui et je crois qu'il ne faut surtout pas en nier une des deux; fais les marcher ensemble, ne lutte pas contre une des deux. Soit divine et diabolique à la fois, dans ton propre équilibre naturel.


Dernière édition par Plume le Sam 22 Jan 2011 - 23:44, édité 1 fois (Raison : Correction citation)
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:01

heu, sois divine et diabolique à la fois ???

Pour moi, les deux ne sont pas à égalité : l'ombre s'efface devant la Lumière , elle lui cède la place.
Il y a une hiérarchie (intérieure) à mettre en place, voire un certain combat dans un premier temps, afin de rétablir la verticalité.
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:24

Merci à tous pour vos messages. J'avais peur (encore..) d'être un peu à côté de la plaque, mais je suis soulagée en voyant que cette sentation de "folie" a déjà touché quelques-uns parmi vous, et que vous n'êtes pas plus fous que moi en cet instant.

Esprit-Errant, tu as mis le doigt sur une réalité gênante Very Happy En effet, je vis la nuit. J'ai un rythme de vie maniaco-dépressif et tu as raison en disant que c'est révélateur.

La confiance en soi-même est un acte très difficile, et j'ai peu d'espoir de guérir cette maladie du doute. La stabilité n'a jamais été mon fort, et même en y travaillant, cela reste médiocre. Mais je vais tout faire pour y remédier, car, l'amour le plus pur ne vaut rien face à la haine tout aussi pure qui se manifeste périodiquement en moi. Je pensais que l'écriture serait un bon lien (le lien idéal, même) avec la réalité, mais apparement, je ne suis pas encore prête pour cela.

Le Divin et le Diabolique à la fois dans un même esprit ? Ouais, j'aime ça (niark!) J'aime un peu trop les ombres. Mais l'ombre s'efface devant la Lumière. Donc, ne pas craindre la Lumière.

Bon. Je prends RDV dès maintenant chez un bon psychanalyste. J'aurais dû le faire il y a bien longtemps Wink

Encore merci, ce forum est une vrai mine de diamants vivants

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:11

actarus a écrit:
Pour moi, les deux ne sont pas à égalité : l'ombre s'efface devant la Lumière

Oui ma foi, comme tu veux, à chacun de choisir. Mais "dans le fond" je ne crois pas qu'il y ait de domination première de l'un sur l'autre, ce sont deux visages de l'être.

actarus a écrit:
Il y a une hiérarchie (intérieure) à mettre en place

Voilà, savoir que tout est possible n'est pas pour autant une incitation à ne rien faire; il faut choisir son camp, ou plutôt, choisir son degrès de lumière et son de grès d'obscurité, car je crois que l'existence c'est avoir un petit peu des deux. Et en fait, il ne s'agit pas vraiment de choisir avec son esprit, mais de constater que nous sommes déjà naturellement un mélange particulier, unique, de lumière et de noir.

teff a écrit:
J'aime un peu trop les ombres. Mais l'ombre s'efface devant la Lumière. Donc, ne pas craindre la Lumière.

Et selon un autre point de vue, qu'on a tendance à oublier, la lumière s'efface devant l'ombre.. pirat
N'hésites surtout pas à exprimer ton côté noir.. ni ton côté blanc. Au fond on se demande comment les harmoniser, mais dans l'action et au contact de l'autre, ça se fait naturellement. J'ai tellement passé de temps à lutter contre la partie "noire" de moi, essayer de trouver une cohérence.. et crois moi j'aurais mieux fait de me casser une jambe.. acceptes les deux.. parle avec le diable et avec dieu.. ce sont les mêmes ! Surtout que chez les gens déjà en contact avec la lumière, bon, le diabolique n'est pas aussi terrible que ça.. c'est parce qu'on veut être tout blanc qu'on s'en fait un fromage. Very Happy
Enfin je dis ça, ça reste mon point de vue, suivez le vôtre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:48

De nombreux genies et des creatifs (litteraires et autres) sont ou on ete maniaco-depressifs. Avant on appelait manie la maniaco-depression.

Le Lithium pour soigner les etats cyclothimiques qui en decoulent ne fut utilise qu'au siecle dernier. La regulation des humeurs et l'harmonisation de celles-ci s'obtient physiologiquement plus facilement grace au Lithium.

Quant au domaine du psychique, en effet un bon psychanalyste peut aider, mais la personne qui apporte la meilleure aide c'est soi-meme en apprenant a mieux se connaitre.

L'equilibre retrouve et la guerison sont parfaitement possibles.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:57

bonjour,

il y a deux loup en nous, matière oblige, on devient celui que l'on nourris le plus...

cause effets conséquence, tout se que vous voulez que l'on fasse pour vous faite le pour les autres et la seule lois qui repousse toute les ombres au propre comme au figurer, "charitas", charité veut dire amour...

on devient se que l'on mange, se que l'on pense et se que l'on dit, cultiver le beau, la joie et la solidarité, construis la maisons sur du solide aérien et repousse les nuages orageux loin du cœur...


oroastrisme (Perse) :
"Tout ce qui te répugne, ne le fais pas non plus aux autres."
(Shayast-na-Shayast 13,29, vers 1000 avant JC)

"Que la nature (humaine) est bonne seulement lorsqu'elle ne fait pas à autrui ce qui n'est pas bon pour elle-même."
(Dadistan-i Dinik, 94:5, vers 800 avant JC)


Taoïsme :
"Considère que ton voisin gagne ton pain, et que ton voisin perd ce que tu perds."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien, 213-218)

Pour être bon l'homme "doit avoir pitié des tendances malignes des autres; considérer leurs avantages comme si c'étaient les siens, et leurs pertes de la même manière."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien)


Bouddha (560-480 avant JC)
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
(Udana-Varga, 5:18)


Confucius (551-479 avant JC) :
"Tzeu koung demanda s'il existait un précepte qui renfermât tous les autres, et qu'on dût observer toute la vie. Le Maître répondit :
- N'est-ce pas le précepte d'aimer tous les hommes comme soi-même ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous-même."
(Analectes, XV.23 / traduction Séraphin Couvreur)

"Un mot qui peut valoir de règle de conduite pour la vie est "réciprocité". N'inflige pas aux autres ce à quoi tu n'aspires pas toi-même."
(Enseignement de la Voie du Milieu 13, 3)


Jaïnisme :
"L'homme devrait cheminer d'une manière indifférente face aux choses terrestres et traiter toutes les créatures de ce monde comme il aimerait être traité lui-même."
(Sutrakritanga I.11.33 vers 500 avant JC)


Hindouisme :
"Ceci est la somme de toute véritable droiture : traite les autres comme tu voudrais toi-même être traité. Ne fais rien à ton voisin que tu ne voudrais pas le voir faire à ton égard par la suite."
(Epopée du Mahâbharata, 5,1517, vers 400 avant JC)

"On ne doit pas se comporter envers les autres d'une manière qui nous répugne nous-mêmes. Ceci est le cœur de toute morale. Tout le reste résulte d'une avidité intéressée."
(Epopée du Mahâbharata, 114, 8, vers 400 avant JC)


Judaïsme :
"Tu devrais aimer ton prochain comme toi-même..."
(Ancien Testament, Lévitique 19,18)

"Ce qui t'est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là la loi entière, tout le reste n'est que commentaire."
(Le Talmud, Shabbat, 31a)

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. Ceci est la Loi."
(Rabbi Hillel / -70 avant notre ère,+10 / Réponse au Centurion romain venu le défier de l'instruire de TOUTE la Loi juive durant le laps de temps où il pourrait tenir sur "une seule jambe")


Christianisme :
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
(Nouveau Testament, Matthieu 7.12)

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement."
(Nouveau Testament, Luc 6.31)


Islam :
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mahomet, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim)



paix amour et lumière on vos cœur.

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Skells
Premiers messages spirituels
Skells


Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 22
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : avignon

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:00

Deux pages pleines de sagesse, je rajouterais juste que le simple fais d'être conscient de sa folie implique que l'on est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:27

Bonsoir,
on peut très bien être observateur d'un phénomène sans pour cela être conscient , nous pouvons nous rendre compte de nos désordres psychiques par l'observation de soi , qui mène à une certaine conscience de soi , mais la conscience objective est aussi le contrôle des phénomènes , ce n'est pas la simple observation d'une fonction envers une autre , ce n'est pas un moi qui en observe un autre , c'est notre être entier , Je suis conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:15

Figue blanche (et noire),

L'ombre s'apprivoise - comme un bête sauvage- l'ombre à besoin d'être aimée, acceptée et respectée pour ce qu'elle est;
Dans ce cas-là, elle se soumet d'elle m^me à la Lumière.

Nos deux visages, sont l'expression de la dualité de notre monde...n'oublie pas que Lucifer lui-m^me est un ange : il fait partie du Plan et obéït en jouant le jeu Divin du bien et du mal !!!
drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:45

Actarus a écrit:
Figue blanche (et noire),

L'ombre s'apprivoise - comme un bête sauvage- l'ombre à besoin d'être aimée, acceptée et respectée pour ce qu'elle est;
Dans ce cas-là, elle se soumet d'elle m^me à la Lumière.

Nos deux visages, sont l'expression de la dualité de notre monde...n'oublie pas que Lucifer lui-m^me est un ange : il fait partie du Plan et obéït en jouant le jeu Divin du bien et du mal !!!
J'ai peur. 293430
En effet plus nous avancons vers la lumière et plus le diable se fait aller la queue. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:53

Citation :
Figue blanche (et noire),
Wink

Citation :
L'ombre s'apprivoise - comme un bête sauvage- l'ombre à besoin d'être aimée, acceptée et respectée pour ce qu'elle est;
Dans ce cas-là, elle se soumet d'elle même à la Lumière.

Entierement d'accord, à condition de voir la face inverse de ce que tu dit; Je reprends tes mots;
La lumière s'apprivoise, elle à besoin d'être aimé et incarné. Dans ce cas là elle se soumet d'elle même à l'ombre.
La lumière pure et l'obscurité pure n'existe pas (ou alors comme vide); tout est un mélange.

Citation :
N'oublie pas que Lucifer lui-même est un ange, : il fait partie du Plan et obéït en jouant le jeu Divin du bien et du mal !!!


C'est clair..
Et donc;
N'oublie pas que Dieu lui-même est un stade, une séparation dans l'infini : il fait partie du Plan et obéït en jouant le jeu Divin du bien et du mal !!!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur.   J'ai peur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai eu peur
» Mon expérience me fait peur....
» Peur de l'abandon
» Peur et spiritualité
» Montpellier - Conférence Apprivoiser la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit