Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai eu peur

Aller en bas 
+12
Loryan
Chantily
Guillaume
Nicolas
tomtom33
Professeur X
kate
jose
domi35
kaate
sandra22
Figue blanche
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 8:34

Bonjour, j'ai besoin d'aide..

J'ai eu peur cette nuit, j'ai senti que j'étais au bord de la folie.. voilà deux ans que je me suis completement introverti, je ne parle plus à personne, je n'ai plus d'amis.. et tout ça est parti d'une bonne intention pourtant..

J'ai tremblé de partout, j'ai cru que j'allais mourir.. j'ai trop retenu la vie.. maintenant elle veut passer.. et elle passera d'une maniere ou d'une autre.. il ne faut pas chercher l'absolu..

Il faut vivre.. j'ai promis de le faire.. là je tremble de partout.. il afaut accepter que la vie passe.. ne pas retenir les choses.. mon dieu ne vous prenez ps la tête avec ces histoires d'égo.. être humain c'est très bien.. je veux rester humain.. il faut que je parle avec des gens, que je communique.. que j'exprime ce qui a été retenu trop longtemps..

vive l'amour, soyez cool ne forcez pas les choses

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur..

désolé de venir squatter comme ça le forum... j'ai vraiment eu peur cetet nuit..

++
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:08

bonjour à toi ....peur oui , mais de quoi où bien de qui , tu ne le dit pas aussi il est difficile de savoir pourquoi tu es en si grande détresse , peut tu décrire ce qui te terrorise à ce point .....a bientôt ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
kaate
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
kaate


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 2
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Belgique

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:42

Coucou,

Lorsqu'on recherche intérieurement à se comprendre ou bien à s'élever de manière spirituelle, il est vrai qu'on peut s'isoler. Ne t'inquiète pas, c'est un processus normal où la connaissance de soi est un apprentissage nécessaire à la vie. Tu reviens sans doute d'un moment comme celui-là et tout d'un coup, tu t'apperçois que tu n'as été que centrée sur cela. Découvre que cela est aussi une chance de pouvoir reconstruire de nouvelles relations en fonction de ton nouvel état d'esprit. Cette expérience te fais sans doute peur car le fait de se retrouver seul peut être inteprété comme de la folie. En effet, la plupart estime que + tu as d'amis, + tu es quelqu'un de bien et de fréquentable. Détrompe-toi, ce n'est juste qu'une valeur sociale communément admise. Les gens seuls, sont souvent + riches et moins artificiels que ceux qui se vantent d'avoir tant d'amis...
Si tu veux, tu peux toujours m'écrire en mp si tu souhaites faire connaissance ou simplement ne pas être seule dans cette épreuve;))

Ps: tu fais bien de squater le forum, c'est une bonne initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:46

Figue blanche a écrit:


Il faut vivre.. j'ai promis de le faire.. là je tremble de partout.. il afaut accepter que la vie passe.. ne pas retenir les choses.. mon dieu ne vous prenez ps la tête avec ces histoires d'égo.. être humain c'est très bien.. je veux rester humain.. il faut que je parle avec des gens, que je communique.. que j'exprime ce qui a été retenu trop longtemps.. ++

oui, il faut vivre Figue blanche...

'Si tu tends trop la corde elle casse. Si tu ne la tends pas assez elle ne sonne pas'

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:46

ne souffre tu pas ''simplement'' d'agoraphobie ? celà se traite et se soigne. As tu consulté ? Pas forcément un psy, un neurologue peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:54

Figue blanche a écrit:


Il faut vivre.. j'ai promis de le faire.. là je tremble de partout.. il afaut accepter que la vie passe.. ne pas retenir les choses.. mon dieu ne vous prenez ps la tête avec ces histoires d'égo.. être humain c'est très bien.. je veux rester humain.. il faut que je parle avec des gens, que je communique.. que j'exprime ce qui a été retenu trop longtemps.. ++

'accepter la nature des choses, c'est la moindre des choses'

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
kate
Membre
kate


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 36
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : belgique

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:04

kaate a écrit:
Coucou,

Lorsqu'on recherche intérieurement à se comprendre ou bien à s'élever de manière spirituelle, il est vrai qu'on peut s'isoler. Ne t'inquiète pas, c'est un processus normal où la connaissance de soi est un apprentissage nécessaire à la vie. Tu reviens sans doute d'un moment comme celui-là et tout d'un coup, tu t'apperçois que tu n'as été que centrée sur cela. Découvre que cela est aussi une chance de pouvoir reconstruire de nouvelles relations en fonction de ton nouvel état d'esprit. Cette expérience te fais sans doute peur car le fait de se retrouver seul peut être inteprété comme de la folie. En effet, la plupart estime que + tu as d'amis, + tu es quelqu'un de bien et de fréquentable. Détrompe-toi, ce n'est juste qu'une valeur sociale communément admise. Les gens seuls, sont souvent + riches et moins artificiels que ceux qui se vantent d'avoir tant d'amis...
Si tu veux, tu peux toujours m'écrire en mp si tu souhaites faire connaissance ou simplement ne pas être seule dans cette épreuve;))

Ps: tu fais bien de squater le forum, c'est une bonne initiative!!

J'ai utiliser le mauvais pseudo, mais que ce soit sur celui-ci ou sur l'autre, tu peux m'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:23

merci de vos messages !

Les tremblements se sont calmés là.. mais ça à vraiment été une histoire de dingue..

Le contexte c'est quedepuis deux ans je me suis replié sur moi même, j'ai bloqué mon entrain et ma joie de vivre car j'avais du mal à supporter mon "égo".. mais du coup j'ai vraiment été en recul par rapport à beaucoup de choses.. et je me suis emmêlé dans un cercle vicieux.. moins je voyais du monde plus je reflechissais sur moi même.. et plus je réflechissais sur moi même plus je n'arrivais plus à aller à l'exterieur.. ça a vraiment été horrible, je suis de nature intelectuelle alors quand il ya un problème je veux le résoudre.. et chaque seconde de chaque minute de chaque heure depuis deux ans je me prends la tête là dessus.. d'où des grandes tensions à l'interieur de moi.. sans doute responsables de l'experience de cette nuit..


Citation :
bonjour à toi ....peur oui , mais de quoi où bien de qui , tu ne le dit pas aussi il est difficile de savoir pourquoi tu es en si grande détresse , peut tu décrire ce qui te terrorise à ce point .....a bientôt ...sandra.


Merci sandra.
J'ai eu peur de n'être plus moi, de disparaître, de mourir (pas physiquement, interieurement) d'être ce silence de paix que je cherchais.. mais en fait le vide n'est pas ce que je veux..
J'ai eu peur de devenir fou.. j'ai vraiment senti u'à l'interieur mon esprit craquait, que je pouvais perdre le contrôle et que mon corps allait fare n'importe quoi.. comme ceux qu'on appelle "fous".. j'ai eu peur de ça, et j'ai dis que je ne voulais pas du vide, que j'alalis me mettre à vivre.. et j'ai perçu mes tremblements comme le refus de la folie.
je ne sais pas is c'est très clair.

Citation :
Ne t'inquiète pas, c'est un processus normal où la connaissance de soi est un apprentissage nécessaire à la vie.

Merci kaate de ton message.. oui je comprends bien ce que tu veux dire.. mais j'ai déjà eu de longues années de souffrances et "d'apprentissage" avant cela.. là je n'ai plus envie d'apprendre, je n'ai pas envie d'être sage, juste moyen, entre deux.
Mais tu as sans doute raison, je peux voir ça comme une marche, une étape vers mon équilibre..

Citation :
ne souffre tu pas ''simplement'' d'agoraphobie ?

Merci josé, on pourrais appeller ça comme ça oui peut être.. mais je sens que la peur des autres n'est pas un truc si profond.. ça vient juste de moi, c'est à la surface.. enfin, c'est l'impression que j'en ai.. que c'est juste le résultat de mes complications interieures..

Citation :
'accepter la nature des choses, c'est la moindre des choses'

Wink inch'allah

Merci à tous, ça me fait du bien de parler, j'en ai besoin, la clé est là sans doute, il faut que je me réintegre au bain, que je refasse parti de la ronde.

Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:25



Citation :
J'ai utiliser le mauvais pseudo, mais que ce soit sur celui-ci ou sur l'autre, tu peux m'écrire

Merci merci ! Là je dois y aller, mais je vais peut être le faire tout à l'heure Wink
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kate
Membre
kate


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 36
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : belgique

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:40

ok, c'est quand tu veux!
Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:12

Bonjour,
plus que l'excès de pensées , c'est le contenus de ces pensées ,le sujet qui est important , une seule pensé négative répétée avec insistance peut à la fin provoquer des crises d'angoisse , " je suis nul " ," je ne vais pas y arriver ", nos autres fonctions, l'émotionnel et l'instinct sont à l'écoute de la fonction mental , si une même idée persiste assez longtemps elle fini par être prise en compte comme vérité par les autres fonctions ,l'angoisse émotionnel et la peur instinctive surgit en réaction à cette programmation involontaire du mental , certaines idées sont comprises par l'instinct , les mots " maladie ,mort , danger , ..." à force d'être répétés provoque immanquablement une réaction négative de cette fonction , cette peur peut entraîner l'émotion dans son sillage surtout lorsque nous
sommes seuls , sans support rationnel extérieur .
Distraire ce mental ,l'occuper à autre chose , à d'autres idées , écouter ses idées et faire une critique littéraire de leurs contenues , dégager une part du mental qui observe le mental, qui observe le résultat son fonctionnement , de manière à s'en désidentifier , bouger sortir se promener si on peu et écarquiller les yeux sur le monde de dehors , chercher à l'extérieure ses impressions , reprendre contacte avec son corps sentir sa respiration , et si elle est contrainte ,respirer profondément .
Ca c'est pour l'urgence , les gens qui font des retraites , les font dans des lieux prévus pour avec un entourage adéquate , le meilleur moyens de progresser reste l'autre , il faut qu'il y ait une finalité à nos expériences intérieure , un but , une raison qui nous mène au limite de l'auto-torture au bord de notre folie .
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:08

Eh ben dis donc Figue blanche, ça doit être affreux d'avoir peur comme ça... C'est bien que tu soit mieux maintenant.

Bien, analysons tout ça si tu veux bien (j'adore ça Wink ). Tu voulais prendre du recul, c'est une bonne chose ; mais as-tu médité pendant tout ce temps, si oui comment ?

Une voie spirituelle qui part dans l'affrontement avec l'égo ne semble donc pas une bonne tactique... la preuve.

Aussi la peur de vide est logique, mais peut être que tu étais au bord de la réalisation de quelque chose. Jacques Brosse parle de plonger, de se lancer dans le vide, et que l'on n'y tombe pas, on y flotte !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:19

Bonjour Figue Blanche !

Tu fais bien de poster, c'est aussi un forum d'entre-aide !!! Wink

Ben' oui... la vie est faite pour être vécue et expérimentée, on a rien à perdre et tout à gagner Very Happy

Nous allons tous mourir un de ces 4 (ben oui ^^) et que ce soit dans 2 jours ou dans 60 ans c'est en quelque sorte "demain"... le but n'est pas de trop y penser, mais cela relativise les chose et aide à VIVRE L'INSTANT PRESENT...

Tu es jeune, tu as tout à faire, tout à vivre, tout à Oser, tu n'as vraiment rien à perdre I love you

Je suis d'accord avec José quant au fait qu'il est bon de consulter un médecin et faire un petit bilan pour voir si tout va bien (il ne faut pas négliger sa santé et parfois certaines angoisses ont une origine physiologique, il est sage de s'assurer que ce n'est pas le cas).

Pour le reste, Prof X est aussi de très bon conseil...

Je te joints 2 ou 3 liens de choses que nous avons abordées ces derniers temps sur le forum et qui pourront peut-être t'aider, t'inspirer et te donner des idées pour te chouchouter... :

https://spiritpartage.forumactif.com/psychologie-et-developpement-personnel-f7/spiritualite-et-travail-psychologique-t4633.htm

https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/comment-s-enraciner-t4343.htm#top

https://spiritpartage.forumactif.com/aromatherapie-phytotherapie-naturopathie-f6/se-preparer-a-passer-l-hiver-t4510.htm

https://spiritpartage.forumactif.com/aromatherapie-phytotherapie-naturopathie-f6/huile-essentielle-de-pruche-t4087.htm

Inutile de vouloir aller plus vite que la musique, la sérénité est une choses très importante pour bien vivre !

Tiens nous au courant de comment tu vas et prends bien soin de toi :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:22

(j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "entraide spirituelle" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:42

Okay avec Prof de X et Diddhy.

"Oser vivre" en oubliant la spiritualité un peu de temps en temps. Oser vivre c'est ce qu'il y a de plus spirituel. Je crois que c'est Samdhi qui faisait aussi l'apologie de "vivre" comme cheminement spirituel.

Je reprends ce qui a été dit plus haut car cela me parait l'essentiel :

- ce faire aider par un psy
- ce ressourcer dans la nature
- avoir des projets
- tisser du lien sociale (amis)
- etre créatif dans sa vie et créer sa propre vie
- s'enraciner (lien de Diddhy plus haut)
- prier pour les ames désincarnées (y'a un post dessus) car notre souffrance attire toujours des choses chiantes.
- Oser vivre
- s'épanouir sexuallement
- s'épanouir tout simplement dans tout les domaines de la vie
- ect ect ect

surtout s'accepter tel que l'on est et s'aimer avant de changer quoique ce soit en nous. En ego qui voudrait trouver en lui ce qui ne va pas avant de trouver ce qui vas et qui vas le contruire, c'est dangerous extremly ^^

Pas ce prendre la tete avec la spiritualité. Les introspections en solo, les prises de tete sur soi et les frayeurs qui en découle, a mettre a la poubelle. Fait toi plaisir le plus possible. Ne compte pas ton argent pour te faire du bien. Moi-meme je le faits. Quant on ce fait plaisir, c'est a Dieu que l'on fait plaisir. Et quant c'est partager ... Very Happy

La seule chose qui n'est pas autoriser c'est de nuire en le faisant expres (meme si on le fait, ne pas ce culpabiliser et comprendre et réparer l'erreur). Tout le reste c'est cool Cool


sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:57

Je pense qu'il serait intéressant de faire un travail d'introspection en profondeur, mais avec quelqu'un pour te guider et t'éviter de tourner en rond. En fait tes posts me donnent l'impression qu'il y a en toi une vieille souffrance enfouie qu'il faudrait purifier.
Te faire du bien est important, mais je ne crois pas que cela réglera le problème.
Les liens que te donnent Diunddhy sont très judicieux je trouve...

Pour Kaate et Kate : On ne peut avoir qu'un pseudo sur le forum, cela fait partie des règles de tous forum, ceci afin d'éviter la confusion.
Il me semble avoir compris que tu veux plutôt te servir de "Kate", et que tu t'es trompée en créant un nouveau compte avec "Kaate". Donc je vais demander à Pongo de supprimer "Kaate".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:05

Merci à tous !
Professeur X tu as bien raison j'ai l'impression... ma pensée négative serait (au début en tout cas) "je dois être plus pur, plus simple, plus présent" qui en fait c'est transformé en gros ralentisseur pour ma vie.. et ensuite sans doute "je suis coupable de m'être mis dans la *** censuré ***" "je dois faire quelque chose pour en sortir" " je loupe des choses en étant comme je suis"...

Comme tu le dis la solution est pour moi dans le divertissement, dans le doux oubli de soi même.. (mais ça je l'ai toujours su, dès les premiers instants.. c'est ça qui est terrible, et qui me donne le sentiment de ne pas progresser)

Pour la méditation tomtom, je n'ai jamais vraiment chercher à méditer, quand ça venait je me posais sur mon lit et la lumière et la paix entrait. Mais depuis ça s'est un peu freiner car ça avait tendance à me déconnecter des choses, donc à m'emmener du même côté que la souffrance.

Car je réalise que le vide et la pensée pure dont parle tous les chercheurs spirituels n'est pas forcément ce qu'on doit accomplir.. il ya d'autres paix qui sont possibles, plus terrestres, plus inconscientes et imparfaites, mais peut être plus savoureuses; avoir des amis, un job, se marrer, boire un petit verre de vin, etc.. la vie humaine me semble bien belle, pas besoin d'être en état de bouddha pour être heureux.. voilà pourquoi le vide me fait peur.. car je veux vivre une vie humaine tu comprends.
Et je l'avais cette vie, mais j'ai tout refuser pour être plus "pur", pour monter dans la lumière. Quelle erreur.. D'ailleurs plusierurs voyants m'ont dit que j'avais refusé mon destin jusqu'à maintenant.
...vous imaginez que cette pensée n'améliore pas non plus les choses.

Enfin bref je ne comprends pas pourquoi j'ai vécu ça, et pourquoi la vie, dieu ou ce que vous voulez ne m'as pas aidé d'une autre manière.. par exemple des conseils d'une personne avisée au moment où j'ai choisis la mauvaise voie..

Le pire est que j'ai toujours su que ma souffrance pouvait s'envoler en quelques heures si j'étais réintégré dans un cercle de gens, dans la société, où j'avais une fonction etc..

Merci Diunddhy, je vais voir les liens. tu vises juste avec "comment s'enraciner".. je dois aller plus vers la terre que vers la lumière pour l'instant.

Et domi35, merci aussi.

Excellent résumé Kalabra Smile.. oui il faut que je m'oublie un peu, que je ne nage dans le bain tranquillement.. comme les gens normaux.. au lieu de me démenner à surnager comme un fou.. je vais essayer..

Merci à tous, ça fait toujours du bien de parler.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:06

Oui, d'ac aussi avec le résumé enrichit de Kalabrou :jap: :jap: :jap:

Enjoy yourself !!!!!!!

Kalabra a écrit:
"Oser vivre" en oubliant la spiritualité un peu de temps en temps. Oser vivre c'est ce qu'il y a de plus spirituel. Je crois que c'est Samdhi qui faisait aussi l'apologie de "vivre" comme cheminement spirituel.
Kalabra a écrit:

Quant on ce fait plaisir, c'est a Dieu que l'on fait plaisir

Prends les décisions qui t'apaisent et fais-toi du bien :app) :toietmoi) :bisous)

Quand on se prive trop de plaisir, ça va pas bien du touuuuut, surtout à ton âge.

Marseille ça bouge bien, y'a sûrement des trucs cool à faire, concerts, resto, expo, mauresques sur le Vieux port au coucher de soleil... y'a des gens roots et ouverts là-bas (j'le sais j'y ai vécu), reste qu'à les trouver !!!!

Take care ::800770 drinking01.gif

EDIT :

Guillaume a écrit:
Je pense qu'il serait intéressant de faire un travail d'introspection en profondeur, mais avec quelqu'un pour te guider et t'éviter de tourner en rond. En fait tes posts me donnent l'impression qu'il y a en toi une vieille souffrance enfouie qu'il faudrait purifier.
OUI, on est nombreux à faire une thérapie ou analyse ici, et ça nous fait le plus grand bien :
la spiritualité c'est l'essence de tout certes, mais faut avoir de bonnes racines pour avoir la tête dans les étoiles sans danger quand on est humains... faut pas mettre la charrue avant les bœufs tongue Wink :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:12

Figue Blanche a écrit:
je réalise que le vide et la pensée pure dont parle tous les chercheurs spirituels

Les chercheurs spirituels ne cherchent pas à réaliser le vide, mais la plénitude de vie, d'être.
Les bouddhistes parlent de vacuité, mais cela correspond beaucoup plus à la plénitude qu'au vide.

Citation :
avoir des amis, un job, se marrer, boire un petit verre de vin, etc.. la vie humaine me semble bien belle, pas besoin d'être en état de bouddha pour être heureux.. voilà pourquoi le vide me fait peur.. car je veux vivre une vie humaine tu comprends.
Harmoniser sa vie humaine est nécessaire, cela construit une base saine pour que notre spiritualité puisse ensuite se déployer harmonieusement : quand un arbre pousse vers le haut sans faire grandir ses racines dans la terre, il tombe (désolé ça fait un peu doublon avec Diunddhy mais j'ai écris ça en même temps qu'elle écrivait son post, donc je ne l'avais pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:48

Oué oué oué.. d'accord à fond avec vous deux.. je sais vraiment pas pourquoi je me suis embarqué dans cette histoire de fou..

Citation :
Marseille ça bouge bien

Oué lol, en fait je suis plus à marseille là.. je suis revenu chez mes parents, dans un bled perdu. donc ça restreint un peu. Quoique que au fond ce qui compte c'est l'envie. C'est d'ailleurs aussi un problème ça, la motivation, ça vient ça va.

Citation :
Les chercheurs spirituels ne cherchent pas à réaliser le vide, mais la plénitude de vie, d'être.

ok, alors je voulais juste dire que je n'avais plus envie de réaliser la plénitude, mais un truc plus imparfait.. enfin tu vois ce que je veux dire.

++

Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:35

Ah oui, parce qu'il y a toujours marqué marseille sous ton pseudo ^_^

Ben, alors j'imagine que tu n'as pas de petite amie... tu as 22 ans seulement, wha... pffff, ben comme moi (pour la petite amie). C'est pas évident, surtout que pour moi je suis toujours fourré à la fac avec plein de gamines autour, alors c'est dur tu comprends...

Mais ça fait des vagues, en ce moment ça va bien, pas de désirs indésirables...bon enfin, toujours dans une optique tantrique.

Donc mon avis : comme tu dis ! très bonne idée, et puis tu as le temps de voir venir ; par contre pour la méditation, alors là je pense que tu... attends voyons ce que tu en dis : (désolé je dois être très difficile à lire, c'est du n'importe quoi : j'écris en réfléchissant)

Pour la méditation tomtom, je n'ai jamais vraiment chercher à méditer, quand ça venait je me posais sur mon lit et la lumière et la paix entrait. Mais depuis ça s'est un peu freiner car ça avait tendance à me déconnecter des choses, donc à m'emmener du même côté que la souffrance.

mais comment ça ? C'est très bizarre, comme si quand tu te déconnectais, tu souffrais... c'est illogique. Quand on se déconnecte, on se déconnecte...

Humm, attends, je crois comprendre, tu souffres ... oui ! tu souffres de tout ce que tu as manqué ; tu te dis, mais je loupe, je loupe ; alors tu te prends le choux fleur, et tu penses que tu vas tout perdre.

Bon d'abord l'éveil (il y en a une tartine à coté, en ce moment c'est sur l'argent...) ne fait rien perdre, il encense merveilleusement ! C'est à dire que tu continues tout ce que tu faisais avant, mais avec la liberté en plus. Tu as peur de perdre ton égo quoi... hum.

Non, repart t'amuser paisiblement avec des fréquentations positives, essaies d'éviter les vicieuses et les truands, c'est jamais trop bon (quoique pour les vicieuses...hum hum). Mais par contre médites mieux !

C'est à dire : euuuh.

Il faudrait que j'en sache plus sur ce que tu cherches à faire ou être, mais d'une manière générale travaille les énergies ! oui pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt : contact christophe allain pourquoi pas car c'est un spécialiste de la "goutte rouge", c'est à dire : travaille tes chakras du bas : l'enracinement et la jouissance.

Comme ça tu retrouveras ce que tu penses avoir perdu.

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:41

Je comprends Figue Blanche.
Nous ne pouvons pas créer la perfection, mais lorsque nous assumons et acceptons pleinement notre imperfection, la grâce divine y descend pour faire peu à peu de ces "faiblesses" les plus grandes vertus spirituelles.
Plus on lutte, plus on recherche la perfection et plus elle s'éloigne.
Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:45

Et comme le dit yyyramsesyyy ici : https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/la-voie-vers-l-eveil-topic-de-jose-t4600.htm#82649

Ramses a écrit:

Ne renoncer à rien, chercher à satisfaire ses désirs, se détacher de tout même de ces derniers, trouver son bonheur dans l’action, le plaisir et l’amour. Et toujours prier, c'est-à-dire rester présent a ce qui est. Car comme le disait Dugpa Rimpoche : « Il n’y a pas d’autre lieu à habiter, pas d’autre temps pour aimer que le moment présent. »

Ce topic là aussi, il est sympa ^^ :

Like a Star @ heaven https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/comment-devenir-bouddha-en-5-semaines-t4335.htm Like a Star @ heaven


hello ! I love you

(et pour finir, je dirai en paraphrasant Guillaume, qu'accepter ses imperfections c'est aussi un bon kif... et ça facilite la vie, on est pas des Saints mais Dieu nous aime comme ça, pas de soucis, à nous de nous aimer comme ça également jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:28

Bonjour FIGUE BLANCHE À mon sens la pureté c'est d'être à l'écoute de son âme de son intuition sans aucun jugement car l'âme est pur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:33

Merci merci Wink

Tomtom merci Wink ce que je voulais dire c'est qu'en fait quand je médites (enfin, ça vient tout seul) ça marche, j'ai la paix, de la lumière, de l'amour et tout, c'est parfois vraiment intense.. mais ça me met dans un niveau trop high, je peux pas (et ne veux pas dans le fond) vivre dans cet état là tout le temps.. et du coup je disais que ça c'était naturellement freiné tout seul pour m'empêcher de regarder trop vers l'éthéré et le divin, et plutôt vivre ma vie terrestre.. tu comprends ?
C'est pour ça que je ne sens pas vraiment la méditation comme la solution.. ensuite oui, quand je serais équilibré, je suis sûr que ça se remettra en marche tout seul de temps en temps..

Et même travailler avec l'énergie au niveau chackras du bas, je le sens pas vraiment, car c'est encore de l'énergétique, pas du concret.. enfin je sais pas, il est possible que je me trompe, c'est juste mon feeling.

Pour la petite amie, non rien en vue, mais c'est normal, si je suis pas bien avec moi même je ne me sens pas d'imaginer quoi que ce soi avec l'autre.. je ne me fais plus trop de soucis là dessus, j'ai la forte intuition que ça viendra dès que je serais dans le bain.

Non et puis j'ai pas toujours été un psychopathe comme aujourd'hui lol, donc je sais qu'il me suffit juste de réenfiler le costume d'avant.. que c'est possible quoi.

Guillaume, Diunddhy, oui je sens vraiment ce que vous dites; accepte l'imperfection.. et peut être que ce sera la perfection.

Merci chantilly Wink Tu as sans doute raison

En fait j'ai toujours été d'accord avec ce que vous dites, mais les réentendre me fait du bien.. en fait je réalisais hier soir que les problèmes et la volonté de résoudre les problèmes sont du même côté dans la tête, du côté du négatif.. de l'autre il ya a la douce inconscience.. c'est pas original, j'ai pourtant entendu des milliers de fois ça et acquiessé, mais là, allez savoir pourquoi, je le comprends mieux. A chaque fois qu'il ya un truc négatif qui se présente, je vais me dire de faire un choix; le truc négatif ou la douceur de vivre sans se prendre la tête. Au bout d'un moment le choix se fera peut être etout seul sans y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu peur Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu peur   j'ai eu peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peur.
» Peur de souffrir
» J'avais Peur... (Texte)
» Peur et spiritualité
» Montpellier - Conférence Apprivoiser la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit