Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faut-il travailler autrement ?

Aller en bas 
+12
sati
Ved
Méhen
Hidraya
Don
anima
cendrille
Pongo
maie
Suzette
steffzen
fifi est de retour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 3:12

Rappel du premier message :

Je vous livre ce que je constate actuellement :

Quand je vais à la Poste, de plus en
plus de guichetiers
ont l'ai déprimés voire dépressifs.....

bon nombre de salariés posent
arrêt aprés arrêt de maladie,
non pas par fénéantisme, mais par
raz le bol de leur boulot....

Il ya eu récemment, l'exemple des ouvriers de Renault
dont certains se sont suicidés dans leurs usines....

C'est un Vrai signe des temps.
Et cela m'a beaucoup fait réflechir

Voici alors mon utopie :

Et si une nouvelle conscience
émergeait qui permettrait à chaque être
sue terre de n'exercer que le métier
qui le passionne ?

Il y aurait certainement de plus en plus
d'individus épanouis, heureux d'offrir ce
qu'ils savent faire ?

J'Y crois et je plaide pour cette
nouvelle conscience.

Et vous ?Razz
fifi


Dernière édition par Aquietman le Lun 29 Oct 2012 - 11:50, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrIt tout en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:47

" Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.  Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. ".  Mathieu nous donne là une idée du " sur-effort " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:22

C'est aussi symbolique de l'attitude intérieure que l'on doit adopter, comme le fameux "tendre l'autre joue".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:19

Alors pour répondre et en essayant de faire simple, je dirai que totem a très bien répondu à ma place.
Je ne cherche pas à miner mon chemin. Mais je ne cherche pas à fuir une expérience difficile.
J'ai constaté ces dernières années que les épreuves parfois terribles par lesquelles je suis passé m'ont plus transformé que des années de pratiques intérieures. Mais ces pratiques intérieures sont nécessaires pour que ces épreuves soient fécondes. Et ce n'est pas moi qui le dit mais mon entourage le plus proche. Rien de tel pour savoir si on évolue que d'attendre que nos proches nous en fassent la remarque!
Je ne cherche pas la souffrance, mais je ne cherche pas le confort ou le bien-être. Je cherche à évoluer et je prends ce que la vie me donne.
On ne se retrouve pas par hasard dans telle ou telle situation, et si on l'évite on la retrouvera face à nous, souvent encore plus forte! Pourquoi repousser à plus tard ces opportunités de régler certaines choses?
Eviter une situation est un échec, pour moi. Mais comme je le disais, je reste dans ces situations que je ne cherche pas mais que la vie me propose autant qu'il m'est possible. On a le droit d'échouer, non? On n'est pas obligés de réussir, mais je suis convaincu qu'on doit essayer. Rien ne nous arrive par hasard et on a plus à apprendre d'une difficulté, même d'un échec, que d'une situation tranquille ou d'une réussite.
Je sais par expérience que TOUTE situation, à l'image de la vie, comporte un côté pile et un côté face. Toute expérience a autant d'aspects positifs que négatifs. Je sais que si une situation paraît très favorable, elle aura son lot de points négatifs. Et inversement, je sais qu'une situation difficile aura autant d'aspects positifs. C'est une loi. + et - s'équilibrent constamment.
Il nous faut être au centre.
Notre tendance mécanique est de fuir le moins et de rechercher le + et d'y rester. Mais c'est impossible. Où il y a+, il y a -. Mais nous restons prisonnier du désir et de la peur. Désir du +, peur du -.
Alors restons là où on est et observons ce jeu du + et du -, libérons-nous du désir en acceptant autant le - que le +, contrairement à ce que notre mécanicité nous impose.
J'essaie de vivre de ma vie en me libérant du désir, tout simplement. Si quelque chose s'impose à moi, si je sens que je dois aller vers une expérience, un job, une voie ou toute autre chose, alors que je n'en ai pas du tout envie, que mon désir crie "non", eh bien j'y vais quand même car si la vie me pousse là-bas, je fais fi de mon désir et j'y vais. J'ai plus à apprendre de ce que je n'aime pas que de ce que j'aime et qui me convient. Je me découvre moi-même dans ces situations que je n'aime pas, car mes résistances intérieures y sont mises à jour. Elles ne le sont pas si je refuse la situation, extérieurement ou même seulement intérieurement. Si je reste par obligation, tout en refusant intérieurement, je suis fermé à cette prise de conscience. Si je reste dans l'épreuve que l'on me présente, que j'essaie d'accepter intérieurement les difficultés, mes propres refus, mes peurs mes désirs de fuir pour une situation "meilleure", si j'arrive à intéresser tout ça, quelque chose peut s'ouvrir. Le vrai lâcher-prise peut opérer. Lâcher prise, c'est lâcher prise au coeur même des situations les plus terribles. C'est plus difficile que ça en a l'air que quand on en entend parler partout.
Et paradoxalement, le fait de m'abandonner au - m'ouvre le +. Je n'ai même pas le temps de formuler ce dont j'ai besoin (pas envie, mais besoin) que la vie me le donne. Parce que je prends aussi le - avec gratitude! Je reconnais sa valeur transformatrice et sa capacité à me faire évoluer. Je remercie pour les épreuves!
Du coup je ne désire plus vraiment grand-chose, je ne refuse plus vraiment grand chose, et entre les deux ma vie s'écoule....... La vie, c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:33

Cette histoire de - et de + me fait penser aux expériences de John Lilly.Smile 

http://www.cles.com/enquetes/article/la-vertigineuse-glissade-de-john-lilly-sur-l-echelle-du-soi/page/0/11

Le lien complet :

http://www.cles.com/enquetes/article/la-vertigineuse-glissade-de-john-lilly-sur-l-echelle-du-soi


Dernière édition par Totem le Ven 20 Sep 2013 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:53

Ludovic tu dis: je ne cherche pas le bien être   Shocked 

Hum hum,   Comme dirait PrfX. Quand l épreuve est là, ok faut pas la fuir, et pour grandir faut  la dépasser. J en ai eu des épreuves inévitables, et donc bon, faut développer la force qu on a tous en nous pour faire face.  Mais de là à dire que je ne recherche pas le bien être, moi non, je le veux à chaque instant le bien être . Quand quelque chose ne me convient pas, je change des trucs pour que ça me convienne. Peu importe l effort a fournir, je suis pas fainéanté pour ça...  Sinon, c est pas bien à mon sens d aller contre ce que le cœur nous dit. Je n accepte pas tout, car c est dis-harmonique avec ce que je suis. Je ne peux pas me contenter, d un "c est comme ça". Non! C est mou comme comportement.  Ça conduit a un déséquilibre car ce n est pas çe que je suis, et l expérience m a montré que cela conduit a rien de bien bon dans mon cas. Je n accepte rien qui soit contre ce que je suis, et surtout pas un travail. Pour moi c est comme se résigner, abandonner, et la survie est là. C est pas ça la vie! ... Ou j ai mal compris ce que tu voulais dire Ludovic? J ai toujours voulu être en harmonie avec ce que je suis, mais quand je n ai pas pu, ça a créé des trucs qui ont déséquilibré mon intérieur, et ça a conduit à la maladie. Tout ce qui n est pas harmonique avec ce que je suis, je le dégomme. Alors il est hors de question que j accepte le négatif pour moi, ce qui fait du mal à mon cœur. Je vais toujours où mon cœur me dit d aller, car il ne se trompe jamais, et même si c est risqué, dur, je sais que c est pour mon bien être. Et le bien être, c est tout çe qui compte ici bas, je comprends pas pourquoi tu dis que tu ne cherche pas le bien être.... Le confort je m en fiche royalement et je pense et je l ai déjà souvent dit ici, c est un grand piège, énorme piège même .... Je ne veux pas du confort, mais du bien être oui.... Je veux que mon cœur fasse boum boum boum, à chaque instant....je ne me contente certainement pas d accepter. E qui ne me correspond pas.... Je travaille pour aller où mon cœur me guide, peu importe la difficulté, peu importe si ça plait pas aux autres. J ai suffisamment donné pour avoir la force de sauter l obstacle le plus haut... Comme mon lapinos, regarde ce qu il est capable pour un peu de bien être , la force intérieure est incroyable!! :

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Image162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:32

ludo . pour toi si il y a du plus , il y a du moins derriere , et en gros tu cherches a faire le moins le plus possible pour qu il y ai beaucoup de plus a la fin ?
mais si tu as beaucoup de plus a la fin , si on suit ton raisonnement , il y aura autant de moins aussi ?
en fait , pour te liberer de ton histoire de plus et de moins , tu ne fais que d accentuer le phenomene .
apres si tu y trouves ton equilibre , ce n est pas si bete , mais quelqu un qui aura  2 moins et 2 plus au final aura autant d equilibre que quelqu un qui aura 1000 moins et 1000 plus . non ?
et encore une question : les autres te disent que tu as changés en bien , mais es tu heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:08

juliano a écrit:

et encore une question : les autres te disent que tu as changés en bien , mais es tu heureux ?
Carrément "+" car mon "bonheur" dépend de "-" en "-" des "+" et des "-"!Very Happy 

Mais je répète: je ne cherche rien! ni à créer une situation confortable, ni à échapper à une situation inconfortable.

Je coule avec la Vie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:12

juliano a écrit:
ludo . pour toi si il y a du plus , il y a du moins derriere , et en gros tu cherches a faire le moins le plus possible pour qu il y ai beaucoup de plus a la fin ?
mais si tu as beaucoup de plus a la fin , si on suit ton raisonnement , il y aura autant de moins aussi ?
en fait , pour te liberer de ton histoire de plus et de moins , tu ne fais que d accentuer le phenomene .
Je ne comprends pas tout....
Mais non car au Centre, on est libres des + et des -.
Je ne cherche rien de spécial, sinon, au centre de ce perpétuel déséquilibre +/-, à Etre.
Pas le bien-être, juste Etre!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:27

Ludovic2 a écrit:


Mais non car au Centre, on est libres des + et des -.
Je ne cherche rien de spécial, sinon, au centre de ce perpétuel déséquilibre +/-, à Etre.
Pas le bien-être, juste Etre!
:jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:15

bien , tu suis ton chemin en affrontant tes epreuves du mieux que tu peux ...
dis comme ca c est plus simple .Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:51

Bon ça y est. J ai capté. En fait c est le détachement.....Very Happy  ou l equanimité. Bon ben on est d accord. Surfer sur la vague, peu importe si c est un tsunami.... Ça c est très bon. Et c est à mettre en pratique pour tout d ailleurs, même avec l humain, et la on a pu voir sur ce forum même que c est pas toujours ça.. Car sinon on aurait plus besoin de modos...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:02

oui , surfer , ou comme un bateau qui va de nantes a new york , il pourra pas y aller en une seule ligne droite comme un avion , mais suivant comme il prendra le vent il ira plus ou moins vite pour arriver a destination , et aucun autre bateau ne pourra prendre la meme trajectoire avec le meme vent dans les voiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:30

Ben voilà!!!! Mdr
Finalement on dit la même chose......
Détachement ou équanimité? peut-être pas encore, mais effectivement tendre vers cela. En tout cas revenir vers le centre à chaque fois que je vois que je ne suis pas équanime, soit très souvent! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il travailler autrement ?   Faut-il travailler autrement ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il travailler autrement ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Travailler ses gammes?
» Travailler ce point
» Que faut-il faire ? {BIS}
» Comment travailler son don de magnétiseur
» Travailler sur son corps mental - ou les états modifiés de la pensée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit