Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:30

Bonjour à toutes et à tous, Je suis initiée Reiki I depuis 1 mois et demi environ et j'ai fait un 1/2 soin à une amie initiée Reiki II, quand je suis arrivée au niveau de ses jambes j'ai ressenti de l'énergie qui montait de la Terre par mes jambes et une chaleur très très intense dans mon corps, je n'avais jamais ressenti cela, ensuite mon amie m'a fait à moi aussi un soin (1/2) j'ai senti une énergie d'une force incroyable, avec beaucoup de sensations au niveau du ventre et elle de son côté les mains glacées, en 2 années de pratique Reiki, elle n'a jamais ressenti cela les mains comme des glaçons)...
Le soir mon amie a eu froid et mal au ventre, par contre de mon côté j'étais bien.

qu'est ce que ça veut dire ?
Pouvez vous m'expliquer, avez vous déjà ressenti des choses pareilles ? par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:54

Je souhaiterai pouvoir te donner une réponse précise mais malheureusement ce n'est pas le cas, parfois juste des suppositions. Ca fait un peu plus de 5 ans que je fais du Reiki et il y a eu des cas où je me pose encore des questions.
J'ai eu un cas d'une personne où je posais mes mains et elles étaient froides, à un moment donné je me suis même posé la question si j'étais pas en panne de Reiki Very Happy ce qui m'a rassuré c'est qu'au bout de 10 mn de séance elle s'est endormi d'une force qu'en fin de séance ça été dur de la réveiller. Par contre elle de son côté elle avait bien ressenti.
Ce qui m'a fait conclure qu'en fait elle était "vide d'énergie" dans tout son corps et le reiki est passé sans problèmes et en quantité pour elle, pas de blocages mais en grand manque d'énergie.
Le lendemain j'ai été malade, j'ai dû attraper quelque chose d'elle sans me rendre compte.

Par contre une fois j'ai fait une séance à une amie et j'ai faillit avoir un malaise et elle de son côté elle était mal aussi. Elle a faillit me dire d'arrêter, mais on a continuer et tout s'est bien passé par la suite. Le lendemain je n'étais pas malade. En acupuncture chinoise elle a toujours été en excès de feu. Donc j'en ai conclu qu'on avait fait sortir cet excès de feu et remplacé par du reiki.



Je pense que lorsqu'on est malade après un soin c'est que quelque part on n'a pas gardé une certaine neutralité. Si on s'implique dans une séance, notre énergie se mélange en plus au Reiki. L'énergie du "soigné" est entré en résonnance avec une partie de nous qui a la même problématique et on éponge. Le pourquoi il est important de travailler sur soi. Ce n'est pas une affirmation mais plus une supposition.

Tu devrais en parler à ton enseignant voir ce qu'il en pense Wink

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:09

Merci beaucoup, ta réponse m'aide beaucoup, mon amie et moi avons du avoir tes expériences combinées, elle devait avoir un trop plein d'énergie, que j'ai absorbé sans le vouloir, et moi j'étais vide et j'avais peut être une mauvaise énergie en moi (c'est ce que j'ai un peu ressenti dans la séance) qu'elle a fait partir, et qu'elle a peut être récupéré.
d'où son mal au ventre le soir, mais, comme elle a une grande foi, et qu'elle est sûre de n'être qu'un canal je n'en suis pas certaine.
Aujourd'hui, elle se sent bien et moi aussi, je pense que l'affaire est rêglée.


en tout cas, je suis en découverte et je suis émerveillée de cette énergie....

Meric Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:30

cela depend beaucoup de l'état d'esprit dans lequel c'est fait, beaucoup de personnes utilisent le reiki en fesant une projection sur le fait de soigner, mais soigner est vision totalement subjective car en realité nous ne voyons la maladie que par rapport a notre point de vue, qui lui meme est distordu par nos propres desequilibres, le reiki dans son origine est purement un don d'energie et non pas un travaille, c'est celui qui le recoit qui va en faire ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:03

Je suis d'accord avec toi :jap:
Mais parfois inconsciemment on veut la guérison de l'autre ce à quoi il faut faire attention c'est dans ces moments là qu'on risque de faire passer aussi notre propre énergie. Le Reiki ne soigne pas, il donne juste l'opportunité au corps de prendre des ressources pour lui même s'harmoniser.

Lorsque je parle de travail sur soi, c'est un travail sur ses propres énergies, faire en sorte d'élever son taux vibratoire, ce qui permet de se protéger des énergies des autres.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:33

Alors je ne suis que novice mais je pense qu'il y a 2 choses qui peuvent être intéressante.

L'énergie n'est jamais neutre, elle comporte toujours une ou plusieurs informations. On pourrait comprendre cela par le fait que par exemple l'énergie lumière peut être interprétée de différentes couleurs (fréquences en science) et que ceci fait partie de la nature informative de la lumière que nous interprétons.
Même l'énergie canalisée possède de nombreuses informations, dont nous n'en comprenons qu'une faible partie, on dit d'ailleurs que c'est le rôle de centre chakra de la gorge de filtrer cette information entre conscient-inconscient et non concerné.
Que la personne manque d'énergie, c'est une chose, mais elle peut aussi manquer d'un certain type d'énergie ou d'un certain type d'information.
Souvent d'ailleurs les manques sont des rejets pour diverses causes, peur, stress, etc... qui font que dans son état la personne se vide de ce qui la dérange oui lui fait peur, malgré que cela puisse abimer d'autres partie d'elle même.
L'exemple de la nourriture est une analogie possible. La nourriture est une énergie, sa variété composant aussi l'information. Notre corps en a besoin et pourtant certaines personnes sont malade d'anorexie mettant en péril le corps parce que la peur de grossir ou le mal être l'emporte.
Si on donne a mangé à une personne anorexique ou simplement affamée.. elle risque d'être malade même si cela lui fait du bien.
Je pense qu'en Reiki c'est un peu pareil, certaines personnes ont besoin d'énergie, mais elles se font tellement de mal à coté pour des raisons qui leurs sont propres que cela peut entrer en conflit avec des causes sérieuses qui vont lutter contre l'énergie pourtant nécessaire et souhaitée.
C'est un peu comme ça que j'expliquerais certains bouleversement, une sorte d'affrontement entre volonté et blocage.

Le deuxième point est je pense notre propre nature. Même si l'énergie est canalisée il est difficile par notre nature humaine d'être des canaux "purs".
Il y aura sans doute des pensées, des intentions parasites, voir des filtres sélectifs qui vont que l'énergie canalisée aura peut-être une partie de nous même si cela sera dans la majorité des cas assez peu important. Mais cette énergie plus proche identitairement du patient pourrait être mieux assimilée.
On ne peut pas non plus exclure qu'une forte volonté de bien faire ajoute à l'énergie canalisée notre propre énergie par inadvertance, ce qui pourrait expliquer un peu de fatigue.
On ne peut pas non plus exclure que la personne soignée en affrontant ses propres problèmes tente inconsciemment de nous "pomper" ou encore de nous "attaquer" un peu à la manière d'une système immunitaire, cela aussi peut expliquer la fatigue.

Voilà ceci n'étant que des réflexions et bien sur pas des forcément des vérités
Revenir en haut Aller en bas
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:39

c'est très interressant d'avoir vos points de vue différents et en même temps proches, c'est vrai que c'est difficile d'être complètement neutre et je me demande si c'est pas mieux au contraire de comprendre un peu ce qui se passe...
c'est l'avenir qui le dira


merci
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:26

Bonjour à vous,

Je crois qu'il faut éviter de tirer des conclusions sur ce qui peut se produire pendant un soin.

Chacun le reçoit et y réagit d'une façon qui ne peut être que personnelle, en fonction de ce qu'il porte et de sa signature énergétique.

L'énergie du reiki n'est pas neutre dans le sens où c'est une énergie de vie. par contre, le donneur doit être dans l'attitude la plus neutre possible tout en demandant à l'énergie d'agir au mieux des intérêts du receveur, dans le respect de son essence première.

Donner un soin de reiki demande à se connecter à la nature profonde de l'univers et à ce qui l'anime. C'est une énergie consciente dont l'intelligence dépasse largement la nôtre. Alors autant la laisser faire en se mettant à son service du mieux que l'on peut.

Cjhercher à comprendre ce qui se passe revient à spéculer mentalement sur des données qui nous échappent.
parfois, nous pouvons recevoir par guidance une information destinée au receveur, et valable pour l'instant présent....à chacun de voir ce qu'il doit en faire, dans une intégrité optimale.

C'est sans doute le maître mot. L'intégrité dans ses pensées et dans ses actes . Le reste appartient à plus grand que nous.

Amicalement,

Eole.
Revenir en haut Aller en bas
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 7:59

ce que tu dis est la foi en fait, c'est peut être mon ego qui est trop fort car je ne peux pour le moment m'empêcher de vouloir comprendre;
C'est tellement beau, incroyable, magnifique, inespéré,....que mon mental essaye à tout prix de comprendre et je n'ai pas de moyens de comparaison....alors ça "beug " et c'est bien vrai que ça nous dépasse complètement

J'ai beaucoup de travail à faire sur moi, et il faut y aller tout doux...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:33

C'est juste un point de vue, certains le fait de juste croire ça leur suffit (attitude ying de la spiritualité). D'autres ont besoin de comprendre un peu plus, les chercheurs (attitude yang de la spiritualité). C'est juste une histoire de tempérament. L'idéal est le juste milieu.

Dans la spiritualité il y a toujours eu des groupes de chercheurs. Mikao Usui connaissait d'autres religions et sciences, et avait une compréhension de l'énergétique au delà de ce qui est transmis chez nous avec le Reiki.
Si on s'intéresse à la théosophie ou à la métaphysique on comprendra mieux par exemple le pourquoi des symboles. Du coup ils seront utilisés avec une conscience et une ouverture différente.
Chercher à comprendre peu éviter de tomber dans certains pièges de l'illusion, comme se croire guider par une entité lumineuse etc etc

Prenons un exemple judéo-chrétien, le baptême. Pour beaucoup c'est juste un acte de foi et d'appartenance à une religion mais lorsqu'on décortique les gestes qui sont posés dans les anciennes cérémonies on se rend compte que c'est plus que ça, qu'au niveau énergétique chaque geste a une grande importance et un effet qui n'a rien avoir en fait avec la religion mais juste avec les énergies de celui qui se fait baptiser.



:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:11

je sais plus trop comment faire alors, si mon tempérament est yang alors je dois être dans mon tempérament pour être bien.
Alors c'est le Reiki qui ne me convient pas s'il faut pas comprendre....que suis un peu perdue !!!

De plus j'ai des amis qui font des soins essenniens, je les vois pratiquer et c'est en fait très complex, il faut beaucoup de connaissances...mais pourtant je pense que l'énergie est la même au départ.

Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:26

Le Reiki est fait pour toi et tout le monde, mais surtout fait comme tu le sens Smile
Personnellement j'aime aussi savoir le pourquoi des choses, car tout a une explication, et l'énergétique a un mode de fonctionnement qui a une certaine logique.
J'aimerai par la suite faire aussi des soins essenniens, mais le Reiki c'est déjà un bon début.

Tu peux commencer par lire certains livres qui vont t'expliquer le mode de fonctionnement de nos différents corps énergétiques Arthur E. Powel avait une synthèse de plusieurs auteurs, tu peux télécharger les pdf ici http://telechargements.girolle.org/pea/
Tu as aussi le Traité élémentire de sciences occultes de Papus http://telechargements.girolle.org/traite_elementaire_science_occulte.313.pdf qui donne une description facile à comprendre du ternaire et qui te permettra de mieux comprendre les symboles du Reiki II

Il ne faut pas prendre tout à la lettre, mais c'est qui te parait avoir une certaine logique. Ca peu te donner des pistes de recherche, une compréhension plus globale.

Sur le même site il y a plein d'ouvrages à télécharger au format pdf, la racine du site est
http://telechargements.girolle.org/
Il y a pas mal de livres théosophiques, si tu ne sais pas ce que c'est : Le terme théosophie fait référence à une doctrine qui soutient que toutes les religions sont des projections et tentatives de l'Homme de connaître « le Divin », et que, par voie de conséquence, chaque religion possède une partie de la Vérité. (Wiki). Des grands auteurs de ce courant sont Rudolf Steiner,
C. W. Leadbeater, Helena Petrovna Blavatsky, Alice A. Bailey et ..... j'en oublie. Very Happy

Mais n'oublie pas la voie du milieu est la meilleure, savoir chercher, mais aussi savoir ressentir et laisser le mental de côté.

Bonnes lectures Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:43

Bonjour
Ce que tu décris ressemble un peu à une réactivation d'engrammes par le Reiki. Sauf pour les stages programmés spécialement, c'est assez rare que cela tombe, en même temps, pour deux participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:37

merci beaucoup pour toutes ces infos, ces titres de livres je vais chercher, ça aide beaucoup d'avoir des contacts comme ça. j'ai une chance incroyable !

sinon, nordevan, Je ne comprends rien du tout (je suis novice), je vais chercher ce qu'est un engrammes, peux tu m'en dire plus ?

Revenir en haut Aller en bas
étoile
Premiers messages spirituels
étoile


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Chien
Age : 54
Ville : la belle planète

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:34

Re-merci Lydie c'est l'accès à une mine d'or que tu m'as donné !
j'ai lu pas mal de livres Daniel Meurois, le Kibalyon, Elisabeth Heich, le 5eme Rêgne...etc...des merveilles.....

En ce moment le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan et là tu me donnes encore un trésor !

MERCI et je me suis renseignée sur une réactivation d'engrammes, ça serait possible ? Mais il y aurait des effets secondaires ? Des souvenirs ?

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:17

étoile a écrit:
MERCI et je me suis renseignée sur une réactivation d'engrammes, ça serait possible ? Mais il y aurait des effets secondaires ? Des souvenirs ?

Bonjour Etoile,
Oui, environ 20% de notre comportement est dû à une réactivation d'engrammes (mémoires parasites) et échappe donc à notre libre-arbitre et à notre volonté consciente.
Mais, les périodes de libérations d'engrammes sont très courtes et bien définies. C'est pourquoi, dans un stage de Reiki (stage de week-end, par exemple) , il faut bien connaître les périodes de libération des stagiaires, car il faut bien gérer toutes ces manifestations. Sinon, les stagiaires en sortent épuisés et "alourdis".(c'est le terme qui revient souvent après un stage raté).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki   Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
» reiki (recherche maître reiki)
» Ressentit lors d'exercices sur le magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit