Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?

Aller en bas 
+15
Suzanne
Caro
anima
Eole
Agaldian
CHANCHAN08
Professeur X
Cornaline
Guillaume
Ved
Lydie66
lunya
Ursina
Pongo
Panda
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:05

Lors de mon initiation au reiki, l'enseignante (ou dit-on maître?) a expliqué très rapidement comment aller chercher l'énergie qui passera dans nos mains. Moi, spontannément, je faisais passer l'énergie du Ciel en entrant par mon chackra de la couronne, puis j'imaginais l'énergie qui circulait dans ma colonne, puis dans mes bras, et mes mains... L'enseignante m'a dit que l'idéal était d'aller chercher l'énergie dans la Terre, de la faire circuler le long de sa colonne jusque dans les bras, puis les mains, et qu'ainsi c'était plus puissant.

Pourtant moi je ressens plus de puissance et de douceur en prenant l'énergie du ciel... En passant par le haut de ma tête... Quelle est la différence, et qu'est-ce qui est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:08

L'association plutôt que les dissociations, autrement dit, "les deux mon général" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:16

C'est moins courant d'enseigner de la faire passer par le bas du corps...
Généralement, on dit qu'elle vient du ciel parce elle rentre par le chakra coronal.

Mon avis : gardes ta méthode car c'est celle là que tu ressens le mieux.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:34

Nada_Karana a écrit:
L'association plutôt que les dissociations, autrement dit, "les deux mon général" Laughing

Merci Nada_Karana, est-ce que tu utilises l'énergie de la terre et du ciel en même temps? Ou un à la fois, selon ton ressenti? Et vois-tu une différence entre les deux?


Dernière édition par Plume le Mar 23 Nov 2010 - 1:27, édité 1 fois (Raison : correction couleur citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:36

Quoi que tu face ca fonctionnera, c'est justement l'interret du reiki, c'est un kit tout pret à dispo du novice comme de l'expert, elle vient par le coronale car elle est distribué par des êtres qui ne sont la que pour ca

l'energie c'est comme la cuisine ou apprendre a nager, c'est du feeling avant tout, la methodologie elle est la pour que le mental n'ai pas a reflechir et qu'il ce taise, en fait les symbole c'est pour rendre les gens confiant en ce qu'ils font, c'est tres bien pensé mais on en a pas besoin reelement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:38

Panda a écrit:
selon ton ressenti
C'est bien ça... comme le disent nos camarades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:44

Aklan a écrit:
elle vient par le coronale car elle est distribué par des êtres qui ne sont la que pour ca

Ah bon, merci. Donc c'est comme on le sent, mais dans le fond les êtres qui sont là font passer l'énergie par le coronal. À moins qu'il y ait des êtres de lumière dans la Terre?
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:45

Merci aussi Pongo et Diunddhy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:54

Panda a écrit:

Merci Nada_Karana, est-ce que tu utilises l'énergie de la terre et du ciel en même temps? Ou un à la fois, selon ton ressenti? Et vois-tu une différence entre les deux?

A vrai dire, je ne pratique absolument pas, mais mon passé de magnétiseur occasionnel m'a fait penser à ça en te lisant, tout simplement.
Quitte à visualiser, autant mettre le paquet sans se vider soi-même, et faire en sorte que ça bombarde de partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 4:46

Ayant une amie qui est Reiki, voici ce qu'elle me dit: "Pour bien recevoir l'énergie, nous devons être en connexion à la fois avec le Ciel (le Père) et la Terre (la Mère). Sans cette connexion énergétique où l'énergie tellurique (argent) remonte et l'énergie christique (or) descend et circulent en nous, nous ne pourrions pas nourrir nos chakras et nos corps; tout notre organisme a besoin de se nourrir de ces énergies.

Ces énergies nous parviennent par l'intermédiaire de racines lumineuses qui se dirigent à la fois vers le centre du soleil et de l'univers et vers le centre de la Terre. L'ENRACINEMENT (insistant sur son importance) est donc un procédé CONSCIENT où nous visualisons (et créons) cet ancrage à la Terre comme au Ciel.

Cela me paraît tout à fait logique. Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:17

Merci Nada_Karana et Ursina pour vos messages.

Ursina tu as raison, c'est tout à fait logique, et je me sens en harmonie avec ton explication. Merci beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:55

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai appris que dans la pratique de base, on captait l'énergie par le chakra coronal et qu'il descendait jusqu'aux mains. L'ancrage servirait pour ce que j'ai compris, de moyen d'être relié à la Terre, ce qui permettrait d'évacuer, et que les énergies circulent.

A l'image d'un tuyau d'eau.

J'aimerais avoir d'autres avis aussi!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:35

En Reiki traditionnel on prend l'énergie par le chakra coronal et on envoi par les mains.
Le Reiki est considéré comme une énergie neutre, un énergie de vie qui est partout, donc contient les deux polarités.

Dans ma pratique je me suis rendue compte qu'on peut envoyer du Reiki avec tous les chakras. Mon fils un jour était venu dans mes bras et était en manque d'énergie, j'ai senti tous mes chakras qui se sont mis en mode "diffusion reiki" Very Happy

Si tu aimes le concept de prendre en plus l'énergie tellurique et que tu es bonne en visualisation rien ne t'empêche d'imaginer à l'inspir l'énergie reiki rentrer par le coronal qui descend vers ton tandem ou hara et à l'expir l'énergie qui remonte de la terre qui se mélange dans ton hara avec le reiki et qui passe par tes mains.
Ou à l'inspir tu captes les deux énergies qui se mélangent dans ton hara et à l'expir tu envoies par les mains. Mais ce n'est plus du reiki dit traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:57

Voilà, je suis aussi initiée au reiki kundalini et l'expxlication de la différence était là, à savoir que en utilisant celui ci, nous captions plutôt l'énergie de la Terre.

Après, il n'est pas forcément nécessaire de décortiquer, ce qui coule coule et fait du bien je pense, c'est contre cela que j'ai le plus à lutter, tout comprendre et analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:19

lunya a écrit:

Après, il n'est pas forcément nécessaire de décortiquer, ce qui coule coule et fait du bien je pense, c'est contre cela que j'ai le plus à lutter, tout comprendre et analyser...

Ne luttes pas au contraire il est bon d'essayer de comprendre, d'analyser car ça évite d'être embarqué dans certaines dérives. Alors ne lutte pas contre ce penchant à la place tu y mets un bouton Off mode veille. Tu appuies dessus lorsque la solution viens pas tout de suite en laissant la question en suspend, tu auras la réponse un peu plus tard.

J'aime aussi tout décortiquer et comprendre le pourquoi du comment :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:21

Disons que j'ai du mal avec le lâcher prise, la méditation tout ça et j'en bloque même mes ressentis alors c'est un peu lourd!

Je crois que les modos aimeraient qu'on anime la partie spécial reiki, si vous voulez parlez techniques etc!!!

Merci de ton intérêt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:07

Si tu as du mal à lâcher prise pendant un soin reiki pour toi ou quelqu'un d'autre, c'est ici qu'on y met les accessoires Very Happy

- met un encens que tu aimes ou diffuse une huile essentielle qui te plaît, puis ressent l'effet dans ton corps les effets de cette odeur
- travaille avec une musique de relaxation (il y en a de superbes, j'aime particulièrement Michel Pépé) et tu te branches sur la musique, sur le ressentis de la musique.
- si vraiment ton mental te nargues, penses à des choses positives. Avec la musique c'est plus facile Very Happy

Pendant que tu feras le travail du ressenti musique, odeur ... tu vas positiver tes sens, ta respiration va se calmer et ton mental aussi, le reiki passera sans s'occuper de ton état d'esprit Very Happy

Puis surtout ne culpabilises pas, dis-toi "même si j'arrive pas aujourd'hui à calmer mon mental, je sais que demain j'y arriverai" ou un truc dans le genre Very Happy

Amicalement
Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:10

Salut,

Je n'ai pas lu tous les avis mais il me semble que le reiki ne se situe ni dans le temps ni dans l'espace.

Ainsi, à toi de visualiser les choses de manière à ce que ton mental t'embête le moins possible sur la manière de faire : si cela te semble logique que l'énergie vienne du coronal, ainsi soit-il, c'est toi qui décides! Si c'est les pieds, ça marche aussi, mais ça peut aussi venir des fesses pourquoi pas!

C'est toi la porte qui permettra à cette énergie de non-temps et de non-espace de s'exprimer dans la matière.

Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:19

lunya a écrit:
Bonjour à tous!

Pour ma part, j'ai appris que dans la pratique de base, on captait l'énergie par le chakra coronal et qu'il descendait jusqu'aux mains. L'ancrage servirait pour ce que j'ai compris, de moyen d'être relié à la Terre, ce qui permettrait d'évacuer, et que les énergies circulent.

A l'image d'un tuyau d'eau.

J'aimerais avoir d'autres avis aussi!

Bonne journée!

Merci Lunya, je trouve cela très intéressant, cette idée de circulation d'énergie, et j'aimerais bien avoir d'autres avis moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:27

Lydie66 a écrit:
Ou à l'inspir tu captes les deux énergies qui se mélangent dans ton hara et à l'expir tu envoies par les mains. Mais ce n'est plus du reiki dit traditionnel.

Ah d'accord, je n'avais pas pensé à utiliser "l'inspir" et "l'expir", mon enseignante ne m'a pas parlé de cela. Je me sens plus ou moins à l'aise avec cette méthode car le chatouillement que j'ai dans la poitrine (dont j'ai parlé à mon premier post) fait que je tousse quand je respire profondément. Mais je te remercie beaucoup de m'en parler, et je trouve très belle l'image de ton fils qui a ressenti l'énergie venant de ton chakra. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:30

lunya a écrit:
Voilà, je suis aussi initiée au reiki kundalini et l'expxlication de la différence était là, à savoir que en utilisant celui ci, nous captions plutôt l'énergie de la Terre.

C'est intéressant, merci! À force de parler avec vous et en expérimentant, je vais trouver la manière de faire qui me va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:35

Ved a écrit:
Salut,

Je n'ai pas lu tous les avis mais il me semble que le reiki ne se situe ni dans le temps ni dans l'espace.

Ainsi, à toi de visualiser les choses de manière à ce que ton mental t'embête le moins possible sur la manière de faire : si cela te semble logique que l'énergie vienne du coronal, ainsi soit-il, c'est toi qui décides! Si c'est les pieds, ça marche aussi, mais ça peut aussi venir des fesses pourquoi pas!

C'est toi la porte qui permettra à cette énergie de non-temps et de non-espace de s'exprimer dans la matière.


Merci Ved, autrement dit chacun a sa méthode. En tout cas l'idée que des êtres de lumière sont présents me donne envie de faire passer l'énergie par le coronal, comme si de cette manière je pourrais mieux capter leur belle énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:41

Ursina a écrit:

Ayant une amie qui est Reiki, voici ce qu'elle me dit: "Pour bien recevoir l'énergie, nous devons être en connexion à la fois avec le Ciel (le Père) et la Terre (la Mère). Sans cette connexion énergétique où l'énergie tellurique (argent) remonte et l'énergie christique (or) descend et circulent en nous, nous ne pourrions pas nourrir nos chakras et nos corps; tout notre organisme a besoin de se nourrir de ces énergies.

Ces énergies nous parviennent par l'intermédiaire de racines lumineuses qui se dirigent à la fois vers le centre du soleil et de l'univers et vers le centre de la Terre. L'ENRACINEMENT (insistant sur son importance) est donc un procédé CONSCIENT où nous visualisons (et créons) cet ancrage à la Terre comme au Ciel.

Cela me paraît tout à fait logique. Quand pensez-vous?

Coucou Ursina I love you

Je ne suis pas "initiée" Reiki mais si je veux envoyer de l'énergie alors je la fais rentrer (inspir) par le coronal ensuite elle circule par tous les chakras sur la colonne pour descendre par les racines des pieds et du 1er chakra (enraciné lui aussi) pour remonter, cela plusieurs fois et je la diffuse par le Coeur, les mains et/ou Ajna.
L'enracinement est effectivement très important et en fait je pense qu'il est important en tout car si on n'est pas ancré, on n'est pas non plus aligné et donc pas Présent.
Voilà, c'était que mon petit avis sur la question, disons que c'est comme ça que je fais car c'est ainsi que je le sens et je pense qu'il faut toujours faire "comme on le sent" ; savoir écouter ses intuitions est important, c'est une reliance.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:28

L'énergie du ciel est une énergie qui purifie, illumine, harmonise, spiritualise. Elle n'est pas neutre, elle est bénéfique : elle est amour et paix.
L'énergie de la terre elle ancre, ramène au corps et renforce l'énergie physique. Elle peut donner de la force aux bonnes impulsions comme aux mauvaises, elle permet de rendre concret ce qui est subtil (les pensées, les rêves, ce qui est spirituel, les sentiments...etc). Elle est neutre (on peut l'utiliser en "bien" ou en "mal").

Habituellement le Reiki entre par le sommet de la tête effectivement, il descend jusque dans le chakra du cœur puis va dans les bras pour ressortir par les mains.
Mais on peut aussi y ajouter l'énergie de la terre, ce qui sera très bénéfique. Dans ce cas, on imagine en même temps l'énergie de la terre qui remonte par nos pieds pour rejoindre le cœur (où elle rejoint l'énergie du ciel) et ensuite va vers les bras et les mains.
Par contre ce n'est pas une très bonne chose d'utiliser l'énergie de la terre seule. Je m'explique : si quelqu'un est en colère et que tu lui donnes uniquement de l'énergie terre, cela peut lui donner une force brute et s'il ne se raisonne pas, cela peut l'inciter à passer à l'acte et à se mettre vraiment en colère. Avec l'énergie du ciel en plus par contre, il va se créer en lui une harmonie et une paix, et c'est cela qu'il va ensuite incarner dans sa vie (grâce à l'énergie de la terre).
En fait si on ne donne que de l'énergie terre à quelqu'un qui est animé de bonnes intentions, il n'y a pas de soucis. Sinon cela peut poser problème.
Mais l'énergie de la terre n'a rien de mauvais, elle est juste neutre et elle est absolument nécessaire en nous tant que nous sommes incarnés.
Je me suis pris la tête avec ce genre de questions pendant quelques temps, donc je te fais part de ce que j'ai trouvé. Mais tu peux aussi te laisser emplir de l'énergie du Ciel pendant quelques minutes, puis de celle de la terre pendant d'autres minutes, afin de sentir par toi-même les différences entre les deux, et les qualités de chacune.

Mais il y a beaucoup plus simple... Laughing
Tu te branches sur ton cœur, tu restes centrée uniquement sur ton cœur, et tu laisses faire, sans te poser de question : l'énergie du ciel va venir et celle de la terre aussi s'il y en a besoin... ça va se faire tout seul selon ce qui est le mieux pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:25

Guillaume a écrit:
Mais il y a beaucoup plus simple... Laughing
Tu te branches sur ton cœur, tu restes centrée uniquement sur ton cœur, et tu laisses faire, sans te poser de question : l'énergie du ciel va venir et celle de la terre aussi s'il y en a besoin... ça va se faire tout seul selon ce qui est le mieux pour la personne.
J'ai le sentiment qu'en effet, au bout d'un moment les choses se font en "pilote automatique", quand on a passé des années à se poser des questions, à vouloir bien faire, à appliquer des méthodes diverses et variées... un jour on oublie tout, et ça se fait "tout seul"... non ? je dis une bêtise ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki
» reiki (recherche maître reiki)
» Ressentit lors d'exercices sur le magnétisme
» douleur lors de la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit