Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gemini
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Ven 24 Fév 2017 - 15:43

Bonjour, je relance le sujet pour cette année 2017.

J'ai participé pour la première fois à l'initiation reiki 1er degré. C'était en novembre 2016.
On a commencé par une méditation collective.

Le concept est de se connecter via l'énergie pour la déverser sur l'autre dans un but de rééquilibrage énergétique. La volonté de l'égo ne doit pas intervenir, ce qui est très difficile, car souvent quand on fait ce genre de séance c'est que l'ego, justement, veut une guérison. Il faut se rappeller qu'on ne guérit pas. ça reste du coup bien mystérieux lol.

J'ai imposé mes mains à distance du corps sur les différents chakras. La plupart du temps, je ne ressentais pas grand chose....ou parfois je ressentais des choses sans être à l'écoute de mon corps.. C'est à dire que souvent je disais "je ne ressens rien"...puis 10 minutes après, je disais "ah oui j'ai ressenti des picotements"... Je suis du genre à ressentir à retardement lol. Particulière...

Parfois j'ai senti comme des vagues quand je faisais un scan du corps...c'est à dire que ma main, au lieu d'aller tout droit, butait sur un endroit pour faire une vague...je trouvais ça fun... du coup je repassais ma main pour retenter l'expérience...Moi et ma curiosité..

Là où ça été fulgurant dirais-je, c'est lorsque le prof de reiki nous a reçu individuellement... Assise sur une chaise, les yeux fermés, il s'est mis derrière moi, je ne sais pas ce qu'il faisait ....mais j'ai commencé à ressentir comme de la fraicheur au niveau du 7ème chakra et puis une vague d'énergie est parti du bas vers le haut en sortant par ma tête... J'en ai pleuré... Qu'est ce que c'était? Je ne sais pas. Les larmes étaient là, je les ai laissé couler. J'avais l'impression qu'il avait ouvert une soupape.

Après, je me suis sentie très "hypersensible", à fleur de peau...

Mais ce n'était pas fini, on devait continuer nos séances d'apprentissage. ça a duré toute une journée... C'était bien long et fatiguant quand même.
Mes mains sont devenus chaudes pdt tout le long. Mais je n'ai rien ressenti de particuler en plus.

J'ai tenté de faire des séances à mon entourage...Certains ne ressentient rien. A part mon mari qui ressent bcp de choses... parfois désagréables... Il ressent parfois comme un aimant qui appuie sur son corps...

Je n'ai pas encore appris à retirer l'énergie en plus, il y en a que je vois qui tire comme s'il tirait un fil sortant du corps...Mais je ne ressens rien...

J'ai pour projet de refaire cette séance bientôt.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoïevski
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Ven 28 Avr 2017 - 12:46

Bonjour Gemini,
qu'advient-il de ton initiation au Reiki ?
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Sam 29 Avr 2017 - 9:37

Le témoignage de gemini est intéressant.

J'attire l'attention sur quelques points qui méritent un commentaire.

Le concept de se connecter via l'énergie pour la déverser sur l'autre:

On ne se connecte pas, on est naturellement connecté mais pour que l'énergie soit déversé, il faut que le potentiel énergétique de celui qui transmet soit supérieur à celui qui reçoit. Ce qui ne s'apprend pas mais se découvre puisque l'organisme possède, pour une grande majorité du vivant, un potentiel moyen celui nécessaire pour assurer son bon fonctionnement sans qu'il soit plus élevé.
Certains possèdent cependant un potentiel énergétique élevé, il suffit de le découvrir mais aucune formation n'est nécessaire puisqu'il suffit de s'approcher d'un organisme en déficit pour transmettre l'énergie vitale.

Imposer les mains à distance sur les différents chakras:

Trois causes de non perception, la première, il faut déjà posséder un potentiel élevé, donc l'avoir vérifié, la deuxième, il faut qu'une zone de l'organisme soit en déficit énergétique, la troisième, dans ce cas de transmission directe, l'énergie ne passe pas par les chakras.

Action du prof de Reiki:

Le ressenti décrit correspond à un transfert d'énergie sur une personne de type sensitif. C'est spectaculaire pour effectuer une démonstration. Le ressenti correspond à une saturation énergétique.

L'objectif est clair comme toujours:

Démontrer la présence de l'énergie, obtenir l'adhésion au concept et donner l'illusion à tous qu'ils seront capable d'obtenir les mêmes résultats que le prof.

L'énergétique est beaucoup plus simple: vérification d'une capacité et possibilité de pratiquer immédiatement sans formation mais sans capacité, inutile d'espérer des résultats. La distinction sensitif donc, perte de son potentiel pendant le transfert énergétique et canal, conservation du potentiel donc sans risque est une caractéristique de l'organisme et n'a rien à voir avec une formation contrairement à ce qui est souvent écrit pour intéresser et inciter à suivre les cours.

Celui qui cherche à obtenir le résultat suite à une formation va débourser un max (deuxième niveau payant, 3eme etc ) sans avoir la certitude d'une capacité permettant d'effectuer des soins énergétiques.
gemini
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Jeu 15 Juin 2017 - 8:52

d777, comment peut-on vérifier qu'on a un potentiel énergétique élevé? L'imposition des mains est-elle ou non nécessaire pour transférer l'énergie?

Tostoï, je n'ai pas repratiqué depuis.
cl777
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?   Jeu 15 Juin 2017 - 9:36

Je t'invite à lire ce que j'ai écrit sur le sujet:

http://spiritpartage.forumactif.com/t10699-energie-vitale-manifestations-effets?highlight=energie+vitale+effets

L'imposition des mains permet de réduire la distance entre celui qui émet l'énergie vitale et celui qui la reçoit avec pour conséquence une augmentation du débit du fluide d'où l'appellation "magnétisme" par analogie puisque rapprocher un aimant d'une pièce métallique augmente la force d'attraction.

L'imposition n'est cependant pas nécessaire puisqu'un potentiel énergétique élevé va développer une zone d'influence à proximité, une sorte de cône et tous ceux qui sont dans cet environnement vont bénéficier de l'énergie disponible.
Quand on sait que de nombreuses personnes ne connaissent pas leur capacité et son effet, des guérisons "spontanées" sont constatées sans explication rationnelle, c'est tant mieux mais amène à se poser des questions.
Les sensitifs, sans pathologie, subissent malheureusement l'augmentation de leur potentiel énergétique à proximité d'une "source" énergétique et là c'est plus désagréable avec apparitions de divers symptômes suivant les personnes, bouffées de chaleur, douleurs, comportement physique incontrôlé, paralysie, etc..

Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1