Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lettre d'Amour aux hommes !

Aller en bas 
+5
steffzen
Pongo
Suzette
lotus
fifi est de retour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:28

Rappel du premier message :

Lettre d’amour aux hommes



Source: Isabelle Alexandrine Bourgeois


Monsieur, je vous aime. Mais comme c’est difficile de vous le dire sans que vous ne preniez peur… Comment vous aimer sans vous le dire, sans que vous ne vous sentiez pris au piège ? Et vous avez raison d’avoir peur parce que 99% des intentions derrière l’amour que nous vous déclarons ne sont pas toujours pures… On vous dit « je t’aime » pour vous posséder, pour satisfaire nos petites envies sexuelles, pour combler notre solitude, pour être mère, pour que nous nous aimions à travers l’amour que vous nous portez. Nous vous aimons pour vos yeux bleus, pour votre argent, pour jouer les infirmières, pour vous sauver, pour nous rendre indispensable, pour prouver à la société que nous sommes “normale”, pour laisser une trace de nous à travers une descendance…et tant d’autres excuses.
Et vous avez 1000 fois raison de vous méfier de nous, cher homme, parce qu’il n’existe dans toutes ces déclarations pas le moindre Amour… Ce ne sont que des contrats maquillés. Mais pardonnez-nous car la plupart du temps, nous n’en sommes jamais vraiment conscientes…

Ne vous a-t-on jamais dit que l’amour se décline sur plusieurs niveaux? En général, il commence au sous-sol et finit par le toit. Et plus il part de haut, moins il faut le craindre. Mais les amours qui se vivent “en bas” n’en sont pas moins nécesaires. Le chemin de l’homme passe par tous les étages… L’étreinte sexuelle n’a-t-elle pas inspiré depuis tout temps les plus grands poètes?

Commençons pas la cave. Là où les amants s’attirent physiquement uniquement, là où la rencontre n’est que sexuelle, passes éphémères ou domination du territoir sensuel de l’autre. Le sentiment n’y intéresse personne, les valeurs de toute nature y sont mineures. On se situe dans l’univers des chasseurs-cueilleurs qui évoluera, en faiblissant cependant, jusqu’au 4ème ou 5ème étage.
Au rez-de-chaussée, même si votre épouse s’inquiète de votre retard, une maîtresse vous dit « tu m’attires, je crois que je t’aime, faisons l’amour. » Même tableau qu’au sous-sol sauf que là, la femme se croit amoureuse. Elle vous entraîne dans le chantage, les crises de larmes, les week-ends à Venise en cachette. C’est le niveau des vies parallèles, de la jalousie et des mensonges, avec une pointe de romance pour vous charmer et vous divertir.
Au 1er, je t’aime sincèrement mais je te manipule pour te convaincre que tu m’aimes aussi. Je te séduis, je fends mes jupes et fais cligner mes cils. Et puis si tu peux quitter ta femme, c’est encore mieux! De toute façon, je ne vois pas ce que tu lui trouves… Alors vous divorcez pour elle. Avec les bijoux dont vous la couvrez, elle vous tient par vos “bijoux de famille”!
Au second, I love you, oh que oui! Mais avant de t’entraîner dans ma chambre à coucher, j’essaie de te connaître, de partager des moments d’amitié avec toi, de savoir si tu aimes aussi le chocolat à la menthe, la voile, les grillades et les chiens. Si tu es déjà marié, c’est fâcheux et je vais réfléchir un peu…
L’étage au-dessus, elle vous avait déjà remarqué depuis longtemps mais vous aviez une compagne. Elle vient d’apprendre que vous êtes enfin libre. “Allons dîner veux-tu, j’ai quelque chose à te dire. Et si tu m’aimes aussi, alors engageons-nous! N’est-ce pas la plus belle des choses”, vous dit-elle au 3ème ?
Au 4ème, on se plaît, chacun se sent libre, épanoui dans son célibat et heureux de l’être. Même lié officiellement à un(e) autre, vous ne cachez rien à cette dernière et elle accepte votre liberté et vos écarts. Le jeu est transparent, honnête et clair pour tout le monde. Sur ce plan, on se croise sur l’oreiller sans attentes, sans masques ni calculs. Nos corps se tendent l’un vers l’autre, nos lèvres tremblent du frémissement des cœurs qui battent comme des tambours, notre passion nous dévorent comme un bûcher que seul Dieu a pu allumer. Nous souffrons car vivre à deux est impossible mais cet amour-là est puissant, sensuel et enivrant. Sur cet étage, nous commençons à nous aimer vraiment. Chacun repart dans sa direction avec de la gratitude et l’envie de voir l’autre capable d’être heureux sans lui ou elle.
Vient ensuite le 5ème où la femme vous trouve parce qu’elle vous y a cherché depuis toujours. Elle a cru au grand amour, a renoncé aux étages inférieurs pour mieux se donner à vous, pour préserver son corps et la fraîcheur de ses sentiments, pour se loger dans le creux de votre épaule comme le voilier trouve un port d’attache après de longs mois de traversée en haute mer. Elle reconnaît en vous une âme sœur, un compagnon de route dont elle a besoin pour se rendre meilleure. Alors votre union est la rencontre de deux individualités accomplies qui s’unissent pour s’enrichir mutuellement, pour s’inspirer de l’exemple que vous êtes l’un pour l’autre. Un enfant peut naître de cet équilibre presque parfait mais aussi une fondation à but non lucratif, un projet de bien social, un défi relevé à deux ou l’adoption d’un orphelin. Vous ne vous aimez pas par vos manques mais par vos points forts. C’est la fusion totale de vos corps et de vos esprits complices. Vous vous aimez sans vous envahir, vous vous gardez sans vous posséder. Ici, les femmes ne cherchent plus à se valoriser à travers vous mais l’harmonie de votre couple vous met mutuellement en valeur.
Enfin, vous arrivez sur le toit. Vous savez, juste au-dessous des étoiles… Les femmes qui s’y promènent sont beaucoup plus rares. D’ailleurs, elles sont très discrètes et peu de monde les voit. C’est sur le toit, cher homme, que l’on vous aime absolument. Là, une femme peut vous chérir sans vous toucher, sans vous séduire, sans chercher à vous garder ni à vous changer. C’est sur les toits qu’ont lieu les mariages des âmes. Une femme vous aime pour la patine attendrissante que le temps a laissé sur votre visage; pour l’histoire de vos rides et leurs sillons creusés par vos peines, vos combats et vos joies. Là, elle vous adore sans condition, d’un appétit non charnelle, d’une énergie libérée de sa dimension physique et matérielle, d’une tendresse presque angélique. Elle vous aime et vous admire pour le nombre de fois où vous vous êtes relevé après une chute, pour avoir pleuré sans vous cacher, pour n’avoir jamais nié vos valeurs ni votre loyauté à vous-même et aux autres. C’est de l’amour où chacune des lettres de son mot est un vase rempli d’eau.
Alors à ce niveau-là, Monsieur, quand une amie vous dit « je t’aime», ne cherchez pas à fuir, à lui dire qu’il y a un « malentendu » et que vous ne pouvez pas répondre à ses attentes. Car elle n’a aucune attente. Acceptez simplement d’être aimé sans retour. Pour rien. D’être embrassé non pas de ses lèvres mais par son feu intérieur. C’est une amitié sublimée. Hélas, ces sentiments-là vous donnent le vertige et trop souvent préférez-vous redescendre aux étages inférieurs; là où vous n’êtes pas mis au défi de rester à la hauteur…
Comprenez que plus vous monterez dans l’idéal amoureux, plus vous goûterez aux amours désintéressés. Tout comme cette femme sur le toit, vous vous sentirez souvent seul mais la recherche de l’amour vrai est comme une ascension: plus vous prenez de l’altitude, moins vous croiserez de monde.


Dernière édition par Alaka le Mar 21 Mai 2013 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:28

Bien vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:32

Bonjour à vous tous les hommes,

Pas besoin de trop intellectualiser l'amour, car l'amour ne s'apprend pas avec des mots ou des phrases.
"Sois belle et tais-toi", cela concerne une autre époque,
A l'heure actuelle, les femmes sont en évolution pas que mentale mais aussi en évolution de coeur et d'âme, et elles ont droit a leur liberté d'être et de penser. tout comme vous messieurs.
J'ai lu les messages,
En ce qui me concerne, il n'y a pas de supériorité entre les deux sexes, car les vrais valeurs de chacun se trouvent au sein de leur coeur et c'est quand on vit avec le coeur chaque jour, sans juger qui que ce soit, c'est cela le vrai Amour,
Ensuite pour trouver le partenaire qui nous convient, il n'y a pas de recette magique.
A mon propre avis, chacun y met du sien au niveau d'une relation, dialogue, respect car chacun est enrichi de ses propres expériences et c'est en les ayant comprises que l'on peut comme à dit FIFI gravir des marches, avancer marche par marche, petit à petit
Tout cela concerne hommes et femmes, c'est en respectant l'autre et en lui laissant son libre arbitre et sa liberté d'être et de penser que l'on trouve le vrai bonheur.
Ce sont mes propres pensées mais je m'accroche à mes valeurs et respecte les valeurs des autres, et j'aime découvrir la profondeur de chaque être que je rencontre,
Merci aux hommes pour ce qu'ils nous apportent et merci aux femmes pour ce qu'elles leur apportent. C'est la vie, chacun est là pour apprendre aux autres et on ne peut que remercier et surtout pardonner !
N'oubliez pas le Pardon est la source de l'Amour, qui l'a compris s'en sort toujours grandit.

Merci à vous tous, amour et lumière sur vous
Revenir en haut Aller en bas
ivy cotton
Membre
ivy cotton


Date d'inscription : 24/05/2008
Nombre de messages : 166
Féminin
Verseau Cheval
Age : 45
Ville : Sur une doux nuage doré...A rêver !

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:18

Pongo a écrit:
steffzen a écrit:
L'important c'est la communication, le dialogue; s'il y a une vraie forte communication, alors il n'y a plus homme et femme mais seulement UN couple

Sur la communication je suis tout à fait d'accord
mais quand tu dis: il n'y a plus homme et femme mais seulement UN couple

pas d'accord Steffzen Smile

Personnellement je me sent bien dans une relation qui donnerais l'équation suivante :
Moi + Elle = Moi + Elle + couple
et non pas :
Moi + Elle = Couple

Si tu veux mon point de vue : l'Amour est là pour ajouter et non pas pour soustraire, or dans la fusion qui est la 2eme équation le Moi et le Elle n'existe plus en tant que tel car il s'est fondu dans le Couple.
La fusion donne des schémas qui ne permettent pas de continuer à se construire et amène souvent à une dépendance puisque l'autre est la moitié, c'est souvent le mot qui est employé en désignant l'autre : ma moitié
Ceux et celles qui sortent d'une relation de fusion, on le sentiment d'avoir tout donné et d'avoir etouffé, et cela se comprend tres bien si on écrit ces mots:
J'ai tout fait pour toi = J'étouffais pour toi

J'ai besoin d'exister et de continuer à exister, Elle idem, et le Couple se crée, et existe aussi, le tout à partir de l'Amour.

sunny

bonsoir,

je susi tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ci dessus, en fait pour être heureux et equilibré dans un couple, il faut dabord être chacun bien dans sa peau, sa tête, et que le couple soit un + aux êtres, donc un Moi + Elle = Moi + Elle + couple comme ca les deux êtres et le couple ont le droit de vivre, sans s'enfermer dans le tourbillon infernal de l'etouffement mutuel.

Bonne soirée a tous, ivy
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://relaxeco.free.fr
Invité
Invité
avatar



amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 4:07

Oui, immense coup de chapeau à notre administrateur cheers
Ca remet bon nombre de mes théories en question tout en sonnant on ne peut plus juste, donc je vais avoir du pain sur lequel plancher Laughing .
Encore un grand merci et à très vite pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Premiers messages spirituels
voyageur


Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 11
Masculin
Taureau Cochon
Age : 64
Ville : belgique

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:00

Bonjour à tous, je pense que tout un chacun fait de son mieux,avec l'heritage qu'il a reçu de sa famille de son éducation,de sa culture, de son instruction et de ses propres expériences.On s'aime tous à tort et à travers,et finalement on est seul tous ensemble.Je pense qu'aimer et être aimé sont les maitres mots de la vie et que s'est cela qui devrait nous attirer vers le haut.J'ai toujours souhaité être sur le toit,j'ai malheureusement souvent déçu.J'ai aussi souvent été déçu moi même.Il faut sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier,et se remettre sans cesse en question,afin de parvenir au respect des corps et des âmes qui mène à la fusion des êtres et des esprits.Quel beau texte Fifi,merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:37

Je suis tout à fait d'accord avec Toi voyageur : on fait toujours de son mieux même si cela ressemble au pire...

Merci Nada_Karana

On a tous du travail sur la planche car même si l'humain est capable de faire des choses extraordinaires dans de nombreux domaines (technologique, artistique, etc...), l'affectif reste la chose la plus compliquée qu'un être humain aie à gérer...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
aladin
Premiers messages spirituels
aladin


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Chat
Age : 49
Ville : caen

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:35

pour ma part j aspire au 5ème étage ...et pour le toit on verra ...mais à 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
fleurdasie
Membre
fleurdasie


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : TESSY SUR VIRE

amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:51

coucou !

Il est difficile d'imaginer bruler les étapes pour accéder à l'amour, mais voilà tout dépend de quel amour on entend par là.

Il y a l'amour proprement dit : être en amour
Et l'autre qui est universel.

Je dirai que pour ma part, j'aspire moi aussi au 5e étage, mais pour tomber amoureux il faut en passer à tous les étages avant non ? Very Happy

Mais il est vrai aussi que, homme ou femme, que ce soit l'un ou l'autre le "je t'aime" n'est pas souvent bien interprété et ils en ont peur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   amour - Lettre d'Amour aux hommes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Amour aux hommes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Femmes, hommes comment ça marche?
» QUE DEVIENNENT LES HOMMES ?
» Salutations aux hommes.
» Hommes et animaux
» hommes au bois dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit