Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre d'Amour aux hommes !

Aller en bas 
+5
steffzen
Pongo
Suzette
lotus
fifi est de retour
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:28

Lettre d’amour aux hommes



Source: Isabelle Alexandrine Bourgeois


Monsieur, je vous aime. Mais comme c’est difficile de vous le dire sans que vous ne preniez peur… Comment vous aimer sans vous le dire, sans que vous ne vous sentiez pris au piège ? Et vous avez raison d’avoir peur parce que 99% des intentions derrière l’amour que nous vous déclarons ne sont pas toujours pures… On vous dit « je t’aime » pour vous posséder, pour satisfaire nos petites envies sexuelles, pour combler notre solitude, pour être mère, pour que nous nous aimions à travers l’amour que vous nous portez. Nous vous aimons pour vos yeux bleus, pour votre argent, pour jouer les infirmières, pour vous sauver, pour nous rendre indispensable, pour prouver à la société que nous sommes “normale”, pour laisser une trace de nous à travers une descendance…et tant d’autres excuses.
Et vous avez 1000 fois raison de vous méfier de nous, cher homme, parce qu’il n’existe dans toutes ces déclarations pas le moindre Amour… Ce ne sont que des contrats maquillés. Mais pardonnez-nous car la plupart du temps, nous n’en sommes jamais vraiment conscientes…

Ne vous a-t-on jamais dit que l’amour se décline sur plusieurs niveaux? En général, il commence au sous-sol et finit par le toit. Et plus il part de haut, moins il faut le craindre. Mais les amours qui se vivent “en bas” n’en sont pas moins nécesaires. Le chemin de l’homme passe par tous les étages… L’étreinte sexuelle n’a-t-elle pas inspiré depuis tout temps les plus grands poètes?

Commençons pas la cave. Là où les amants s’attirent physiquement uniquement, là où la rencontre n’est que sexuelle, passes éphémères ou domination du territoir sensuel de l’autre. Le sentiment n’y intéresse personne, les valeurs de toute nature y sont mineures. On se situe dans l’univers des chasseurs-cueilleurs qui évoluera, en faiblissant cependant, jusqu’au 4ème ou 5ème étage.
Au rez-de-chaussée, même si votre épouse s’inquiète de votre retard, une maîtresse vous dit « tu m’attires, je crois que je t’aime, faisons l’amour. » Même tableau qu’au sous-sol sauf que là, la femme se croit amoureuse. Elle vous entraîne dans le chantage, les crises de larmes, les week-ends à Venise en cachette. C’est le niveau des vies parallèles, de la jalousie et des mensonges, avec une pointe de romance pour vous charmer et vous divertir.
Au 1er, je t’aime sincèrement mais je te manipule pour te convaincre que tu m’aimes aussi. Je te séduis, je fends mes jupes et fais cligner mes cils. Et puis si tu peux quitter ta femme, c’est encore mieux! De toute façon, je ne vois pas ce que tu lui trouves… Alors vous divorcez pour elle. Avec les bijoux dont vous la couvrez, elle vous tient par vos “bijoux de famille”!
Au second, I love you, oh que oui! Mais avant de t’entraîner dans ma chambre à coucher, j’essaie de te connaître, de partager des moments d’amitié avec toi, de savoir si tu aimes aussi le chocolat à la menthe, la voile, les grillades et les chiens. Si tu es déjà marié, c’est fâcheux et je vais réfléchir un peu…
L’étage au-dessus, elle vous avait déjà remarqué depuis longtemps mais vous aviez une compagne. Elle vient d’apprendre que vous êtes enfin libre. “Allons dîner veux-tu, j’ai quelque chose à te dire. Et si tu m’aimes aussi, alors engageons-nous! N’est-ce pas la plus belle des choses”, vous dit-elle au 3ème ?
Au 4ème, on se plaît, chacun se sent libre, épanoui dans son célibat et heureux de l’être. Même lié officiellement à un(e) autre, vous ne cachez rien à cette dernière et elle accepte votre liberté et vos écarts. Le jeu est transparent, honnête et clair pour tout le monde. Sur ce plan, on se croise sur l’oreiller sans attentes, sans masques ni calculs. Nos corps se tendent l’un vers l’autre, nos lèvres tremblent du frémissement des cœurs qui battent comme des tambours, notre passion nous dévorent comme un bûcher que seul Dieu a pu allumer. Nous souffrons car vivre à deux est impossible mais cet amour-là est puissant, sensuel et enivrant. Sur cet étage, nous commençons à nous aimer vraiment. Chacun repart dans sa direction avec de la gratitude et l’envie de voir l’autre capable d’être heureux sans lui ou elle.
Vient ensuite le 5ème où la femme vous trouve parce qu’elle vous y a cherché depuis toujours. Elle a cru au grand amour, a renoncé aux étages inférieurs pour mieux se donner à vous, pour préserver son corps et la fraîcheur de ses sentiments, pour se loger dans le creux de votre épaule comme le voilier trouve un port d’attache après de longs mois de traversée en haute mer. Elle reconnaît en vous une âme sœur, un compagnon de route dont elle a besoin pour se rendre meilleure. Alors votre union est la rencontre de deux individualités accomplies qui s’unissent pour s’enrichir mutuellement, pour s’inspirer de l’exemple que vous êtes l’un pour l’autre. Un enfant peut naître de cet équilibre presque parfait mais aussi une fondation à but non lucratif, un projet de bien social, un défi relevé à deux ou l’adoption d’un orphelin. Vous ne vous aimez pas par vos manques mais par vos points forts. C’est la fusion totale de vos corps et de vos esprits complices. Vous vous aimez sans vous envahir, vous vous gardez sans vous posséder. Ici, les femmes ne cherchent plus à se valoriser à travers vous mais l’harmonie de votre couple vous met mutuellement en valeur.
Enfin, vous arrivez sur le toit. Vous savez, juste au-dessous des étoiles… Les femmes qui s’y promènent sont beaucoup plus rares. D’ailleurs, elles sont très discrètes et peu de monde les voit. C’est sur le toit, cher homme, que l’on vous aime absolument. Là, une femme peut vous chérir sans vous toucher, sans vous séduire, sans chercher à vous garder ni à vous changer. C’est sur les toits qu’ont lieu les mariages des âmes. Une femme vous aime pour la patine attendrissante que le temps a laissé sur votre visage; pour l’histoire de vos rides et leurs sillons creusés par vos peines, vos combats et vos joies. Là, elle vous adore sans condition, d’un appétit non charnelle, d’une énergie libérée de sa dimension physique et matérielle, d’une tendresse presque angélique. Elle vous aime et vous admire pour le nombre de fois où vous vous êtes relevé après une chute, pour avoir pleuré sans vous cacher, pour n’avoir jamais nié vos valeurs ni votre loyauté à vous-même et aux autres. C’est de l’amour où chacune des lettres de son mot est un vase rempli d’eau.
Alors à ce niveau-là, Monsieur, quand une amie vous dit « je t’aime», ne cherchez pas à fuir, à lui dire qu’il y a un « malentendu » et que vous ne pouvez pas répondre à ses attentes. Car elle n’a aucune attente. Acceptez simplement d’être aimé sans retour. Pour rien. D’être embrassé non pas de ses lèvres mais par son feu intérieur. C’est une amitié sublimée. Hélas, ces sentiments-là vous donnent le vertige et trop souvent préférez-vous redescendre aux étages inférieurs; là où vous n’êtes pas mis au défi de rester à la hauteur…
Comprenez que plus vous monterez dans l’idéal amoureux, plus vous goûterez aux amours désintéressés. Tout comme cette femme sur le toit, vous vous sentirez souvent seul mais la recherche de l’amour vrai est comme une ascension: plus vous prenez de l’altitude, moins vous croiserez de monde.


Dernière édition par Alaka le Mar 21 Mai 2013 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:43

flower sunny tres beau sunny flower texte ,fifi merci
i
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: re: lettre d'amour aux hommes   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:40

J'adore, c'est tout à fais ça. Merci, Fifi.sunny il faudrais le diffuser ce message, pour que ces chers messieurs acceuillent enfin l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:43

ce qui est trés tentant en lisant cette lettre, c'est de se dire :

A quel étage me trouve-je ?Razz Razz
fifi
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: sur le toit   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:55

bonsoir FiFi, le texte m'a permis de savoir ou j'etais c'est vrai sur le toit il n'y a pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: lettre d'amour   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:12

Ha! Il faut parfois utiliser l'ascenseur cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: réalisme   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:25

Les hommes préfèrent un bon pied à terre...

ça veut dire que vous croyez qu'ils n'ont encore rien compris ???

mais non, ils savent ce qu'ils veulent !! et s'en tiennent là, point.

Ce sont les femmes qui n'ont rien compris et qui se tuent à se justifier, à expliquer... des heures, à questionner, à leur écrire....

elles n'auront jamais ce qu'elles recherchent vraiment, c'est bien pour ça qu'elles le désirent encore, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:57

Peux tu développer Pierre de lune ?

Entre les hommes qui savent ce qu'il font
et les femmes paumées....

ça mérite une explication tout ça ....Razz
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Lettre d'amour   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:28

Pierredelune a dit:

[
u]mais non, ils savent ce qu'ils veulent !! et s'en tiennent là, point[/u].

Merci Pierredelune de souligner ce point si important!Voilà la clef de l'incommunicabilité hommes/femmes.

Les hommes en effet savent ce qu'ils veulent!
Habitués à être des chefs de famille responsables, ils préfèrent ne pas écouter "le verbiage " incessant des femmes qui, pour eux ,ne recèle aucun intérêt.

Dans leur inconscient, reste comme une cicatrice, le pouvoir masculin seul capable d'assurer l'équilibre du couple, de la famille, de la société.
"Ils s'en tiennent là" peut supposer différents états d'esprit:

-ils ne tiennent pas à partager le "pouvoir"
-ils ont un exemple parental où l'image du Père était omniprésent
-ils ont des collègues -femmes revendicatives- qui les dérangent et dont ils ne voudraien t pour rien au monde comme épouse
-ils ont peur que le dialogue soit pour eux une source de remise en question pénible.
-....?....?

L'instauration du respect et d'une confiance totale l'un vis-à-vis de l'autre n'est-telle pas une condition indispensable pour que les hommes ne soient plus tenus "à en rester là"?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: FAMOUS   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:06

Voilà, Suzette vous m'avez bien comprise en ce qui concerne mon avis sur l'attitude lassante des femmes au yeux des hommes.

Elles les "saoulent" ! il faut bien le dire !
Je connais assez les femmes pour dire que je comprends vraiment les hommes.

Pourtant leurs revendications sont légitimes parfois, simplement si elles arretaient de parler trop et souvent n'importe comment,

ils écouteraient mieux, en tout cas se lasseraient moins.

S'ils s'en tiennent là, c'est parce -qu'on ne change pas une méthode qui marche.
La résistance passive tout le monde connaît !

Effectivement ils ne souhaitent pas pour bon nombre d'entre eux une remise en question pénible comme vous soulignez Suzette et c'est là à mon avis que se situe le concentré du problème.

Remise en question superflue dans leur vie et à laquelle ils ne voient aucun intérêt...
bah tiens ! pas fous d'ailleurs on les comprends...

sauf si vraiment la femme arrête de jacasser en récriminations permanentes, sait le prendre et intellectualise moins.

Les hommes n'ont jamais aimé les femmes trop intelligentes... et pour cause...
sois belle et tais toi ! personnellement je préfère
sois elle (tiens ta place de femme que je trouve très valorisante dans le couple) et parle à bon escient, sinon AGIS !

Car l'instauration du respect est une "option" tout à fait salutaire dans un couple,
mais on ne l'instaure ni le demande, le respect s'inspire !

la confiance Totale ; option très dangeureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: oui pierredelune   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:16

je suis d accord avec toi,essayons nous aussi de les comprendre,si on se respecte et qu on instaure un dialogue et non un monologue je pense qu on doit parvenir a un equilibre non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: de plus   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:22

je pense qu il n est pas besoin forcement de prendre de l altitude pour etre heureux a deux ,trouver son equilibre au rez de chaussee pour peu qu on s y trouve bien ,pourquoi pas,tout est affaire de ressenti,arretons de tout compliquer en voulant tout expliquer mesdames,soyons un peu plus simples et claires dans nos pensees et nos propos,j ai decouvert au fil des annees que ca marche si on ne se torture pas la tete avec toutes ces questions,si on laissait glisser certaines idees negatives,parfois ce serait plus doux a vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: lettre d'amour aux hommes   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:59

Décidément, ce forum n'en finit pas de nous surprendre!.

Chère Pierredelune, voici la première fois que j'entends "Sois belle et tais-toi" sans que cette expression ne me fasse grincer les dents.J'en reste baba!

Comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, je réalise que cette expression,( formulée par un homme au creux de la couette à sa compagne perdue dans ses réflexions sur la comète ou sa participation au comité du quartier-) peut être un rappel à la tendresse et au vivre ici et maintenant.
Sois belle dans ton coeur de femme et souris-moi.

Tout est question de contexte.

Merci!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: lettre d'amour aux hommes   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:51

Je viens de découvrir une pensée de Krshnamurti qui me laisse perplexe.
Comment l'interprétez-vous?


"Pourquoi le sexe occupe-t-il tant nos esprits?

Parce qu'il est l'échappatoire suprême. C'est la voie ultime vers l'oubli de soi absolu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: franchement   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:31

comment peut t on interpreter cette phrase???basiquement et a premiere vue j aurais envie de dire que l auteur n a pas connu l amour physique comme il l aurait peut etre aime??mais krshnamurti est un etre plein de sagesse qui ecrit et nous livre des idees tres pertinentes,il n a pas entierement tort,se donner c est s oublier dans le but de fusionner avec un autre etre,ce n est peut etre pas negatif de sa part,le mot echapatoire ferait allusion a une sorte de paliatif,pour echaper a quelquechose,pourquoi ne pas voir cette fusion comme une sorte de meditation a 2 ,ou on oublie tout ce qui nous relie au reel ,pendant cet instant de bonheur,ce n est que ma vision de cette phrase,un peu optimiste!!!pas sur que ce soit le vrai sens voulu par l auteur!bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:43

Le sujet que j'ai proposé est difficile, car il nous bouscule dans nos croyances et ce que parfois, n'émerge pas encore à la réalité de notre conscience.

Chéres Titouan et Pierre de Lune, j'aurais volontiers , en tant que modératrice de cette rubrique, fait l'impasse de ce genre de questions,
si je ne constatais pas, de par mon travail et mes entourages proches,
qu'au vu des boulerversements actuels de nos sociétés, les relations hommes - femmes doivent être réajustées pour qu'elles atteignent un vrai équilibre.

Nous le voyons aujourd'hui : de plus en plus de divorces
et de séparations.
tiens, il ya même un sondage ( paru il ya une semaine),
des maires affirmant la hausse des familles recomposées dans leur communes ( avec tout ce que cela peut engendrer...).

Il ya 20 ans, nous n'avions pas ce phénoméne.
Cela veut dire qu'en France ou ailleurs, nous somme confrontés
à un vraie question qui génere à son tour d'autres problémes
( crise du logement, précarité ...etc).

Un phénoméne qui arrive au moment ou personne n'est préparé
( ni les décideurs, ni les individus que nous sommes...)

Et malgré toute la bonne volonté des religieux ( l'eglise entres autres appelant au mariage et à la fidélité à vie ,,,par exemple), la société ne fonctionne plus pareil.

Elle a bp changé et avec elle, les comportements de ses hommes et de ses femmes qui ne sont plus identiques aux génerations précedentes.
Sans compter que la psychologie et d'autres méthodes thérapeutiques font un énorme boulot actuellemnt:
faire prendre conscience des nos blessures d'enfances et de nos shémas répétitifs.

( bp de psy le disent, il n'ya jamais eu autant de demandes qu'aujourd'hui).


on sait tous que ce genre de cheminement améne toujours des
remises en questions profondes, avec son lot de ruptures familiales et affectives. et comme vous le constatez tous certainement, cela arrive même aux couples du 3éme âge , car je pense que les prises de conscience sont de plus en plus fréquentes et émergentes qu'il ya 20 ans.

alros c'est sûr, ce n'est pas rigolo quand de plus en plus de
personnes se trouvent seules, (car tout le monde ne peut pas
vivre la solitude sereinement), mais la différence est qu'on peut
supposer que cette même solitude fait partie du cheminement
et peut déboucher sur des comportements en adéquation avec
nos aspirations de vie.

il me semble fait aussi que le couple fait les frais de l'effondrements des anciens systémes
( économiques, religieux et sociaux ), mais il doit se trouver des alternatives .

le penseur Paul Ricoeur disait ;
" l'homme est souffrant mais agissant "

Certes, ce forum ne remplacera jamais l'expérience du vécu.
Et la Vie dans son immense intelligence, continuera à nous
faire vivre ce qu'on doit vivre, Mais, la réflexion demeure importante
car elle fait confronter nos idées même les plus saugrenues, nous interroge, nous interpelle afin peut-être que nous puissions accepter l'idée
que même si nous n'avons pas de réponse dans l'immédiat mais l'idée même de se poser la question est salutaire.

Et souvenez vous , l'histoire nous a toujours montré que les
périodes de transition portent en elles les germes d'une nouvelle perspective.

Nous quittons l'ancien pour acceuillir le nouveau,
A mon sens, il faudrait préparer ce Nouveau en acceptant d'aller
explorer nos émotions, nos a-priori, nos idées les plus gênantes.
C'est cela qui nous rendra plus aptes à accepter les changements
qui adviennent, notamment ceux qui toucheront directement et intimement les femmes et les hommes que nous sommes.

Tendresses à tous
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: meditation fusionnelle   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:55

C'est vrai titouan, ce que tu dis à propos de cette phrase que nous apporte Suzette !
Ceci dit les femmes qui ont peur de se faire "larguer" ou "abandonner" sont celles qui ont le plus de mal à s'abandonner au plaisir ultime dans l'amour physique.

La fusion des corps, c'est bien là qu'on s'entend le mieux hommes et femmes... sans les mots.

Car les mots/ maux mal soignés font mal... et la virgule de l'amour c'est faire l'amour, cela ponctue le roman !

J'ajoute qu'il ne faut pas que nourrir le corps, bien sur le laisser s'exprimer dans son désir, le laisser libre lui aussi, le laisser être,
c'est dans le sexe qu'il parle aussi notre corps, sa danse comme une libération, un dépassement de la pensée et de la parole.

Et puis le sexe est un organe vital après tout !

ps : dites moi titouan, si un de tes enfants (si vous en avez ?) frappe à votre porte de chambre la nuit alors que vous froissez les draps, vous lui répondez :
"chht vas dans ta chambre on médite papa et moi !" ??

après le petit dira à son amoureuse ; je veux méditer avec toi et elle va rien comprendre ou penser qu'il ne la désire pas.. que c'est compliqué le dialogue homme/femme... ! ! ! ! !jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Tiens tiens   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:59

Fifi nous avons posté en même temps, donc je regrette de n'avoir pu considérer votre message dans ma toute dernière intervention ci -dessus.

J'y reviendrai bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:36

Parce qu'à mon sens, quand le corps parle, c'est le moment où la tête se tait...
et là on revient dans l'instant présent, dans le ici et maintenant.

Pour en revenir aux hommes et aux femmes, je dirais que tout le monde doit évoluer l'un vers l'autre, les femmes sont aussi parfois dans leurs schémas dépassés de la vision du mâle, tout comme les hommes le sont réciproquement, mais ce n'est que mon témoignage d'homme...

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: moi   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:22

je suis contre mon homme....tout contre!!!!!la j ai plagie sacha guitry!!pardon,tout ca pour dire que la confiance mutuelle et le respect de l autre est essentiel,nous evoluons tous ,ces messieurs comme nous,rapprochons nous encore!!!bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:31

Et si on faisait chacune une lettre d'amour aux hommes ??

chacune à sa sauce, hein... comme je dis toujours, "je cuisine comme je fais l'amour et tout le monde se régale !"

chaud ! il faut OSER n'est ce pas ??

aimer les hommes, ou un homme, c'est aussi les faire rêver !
et lorsqu'un homme rêve, il désire, il s'approche, il écoute...

suite de l'aventure sur votre avis là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:40

Banco pour moi, Pierre de Lune !

Mais tout dépend à quel étage on se trouve,
n'est ce pas ?Razz Razz
fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: no problem   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:51

non mais t'inquiète moi je n'aime pas les ascenceurs, personne ne m'enferme là dedans, j'ai les fesses très fermes... le cerveau aussi
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:15

L'important c'est la communication, le dialogue; s'il y a une vraie forte communication, alors il n'y a plus homme et femme mais seulement UN couple
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:25

steffzen a écrit:
L'important c'est la communication, le dialogue; s'il y a une vraie forte communication, alors il n'y a plus homme et femme mais seulement UN couple

Sur la communication je suis tout à fait d'accord
mais quand tu dis: il n'y a plus homme et femme mais seulement UN couple

pas d'accord Steffzen Smile

Personnellement je me sent bien dans une relation qui donnerais l'équation suivante :
Moi + Elle = Moi + Elle + couple
et non pas :
Moi + Elle = Couple

Si tu veux mon point de vue : l'Amour est là pour ajouter et non pas pour soustraire, or dans la fusion qui est la 2eme équation le Moi et le Elle n'existe plus en tant que tel car il s'est fondu dans le Couple.
La fusion donne des schémas qui ne permettent pas de continuer à se construire et amène souvent à une dépendance puisque l'autre est la moitié, c'est souvent le mot qui est employé en désignant l'autre : ma moitié
Ceux et celles qui sortent d'une relation de fusion, on le sentiment d'avoir tout donné et d'avoir etouffé, et cela se comprend tres bien si on écrit ces mots:
J'ai tout fait pour toi = J'étouffais pour toi

J'ai besoin d'exister et de continuer à exister, Elle idem, et le Couple se crée, et existe aussi, le tout à partir de l'Amour.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Lettre d'Amour aux hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'Amour aux hommes !   Lettre d'Amour aux hommes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'Amour aux hommes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes, hommes comment ça marche?
» QUE DEVIENNENT LES HOMMES ?
» Salutations aux hommes.
» Hommes et animaux
» hommes au bois dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit