Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?

Aller en bas 
+15
Suzanne
Caro
anima
Eole
Agaldian
CHANCHAN08
Professeur X
Cornaline
Guillaume
Ved
Lydie66
lunya
Ursina
Pongo
Panda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:05

Rappel du premier message :

Lors de mon initiation au reiki, l'enseignante (ou dit-on maître?) a expliqué très rapidement comment aller chercher l'énergie qui passera dans nos mains. Moi, spontannément, je faisais passer l'énergie du Ciel en entrant par mon chackra de la couronne, puis j'imaginais l'énergie qui circulait dans ma colonne, puis dans mes bras, et mes mains... L'enseignante m'a dit que l'idéal était d'aller chercher l'énergie dans la Terre, de la faire circuler le long de sa colonne jusque dans les bras, puis les mains, et qu'ainsi c'était plus puissant.

Pourtant moi je ressens plus de puissance et de douceur en prenant l'énergie du ciel... En passant par le haut de ma tête... Quelle est la différence, et qu'est-ce qui est mieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:37

Diunddhy a écrit:
J'ai le sentiment qu'en effet, au bout d'un moment les choses se font en "pilote automatique", quand on a passé des années à se poser des questions, à vouloir bien faire, à appliquer des méthodes diverses et variées... un jour on oublie tout, et ça se fait "tout seul"... non ? je dis une bêtise ?
Pour moi ça s'est passé comme ça en tous cas. J'avais besoin de creuser pour comprendre et m'enlever mes doutes. Mais une fois les choses comprises, je me suis rendu compte qu'il suffisait de lâcher et de laisser faire (mais quand on a la tête dure comme moi on a besoin de comprendre avant de lâcher Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:40

Espèce de Bélier va !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:12

Merci Guillaume pour ton texte. Quand je fais passer l'énergie par le coronal, je ressens plus de fluidité, plus de lumière, et plus de douceur. Je crois que j'ai de la difficulté à m'ancrer car je ressens moins fort l'énergie de la Terre. Durant l'initiation, j'avais même décidé de faire à ma manière malgré l'explication de l'enseignante, tellement je ressentais moins d'harmonie.

Diunddhy, je n'ai pas une grande expérience du reiki, alors j'en suis encore à me demander comment faire... Tranquillement, avec l'expérience, j'imagine que je vais découvrir ma propre méthode, ou plutôt je vais arriver à laisser les choses se faire "toutes seules".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:00

Oui je crois aussi qu'il faut trouver sa propre méthode.

Sinon, je crois qu'il est important aussi d'être bien ancré. Pour cela tu peux travailler sur toi en Reiki en insistant sur les 3 chakras du bas (surtout le chakra racine).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:59

Panda a écrit:
Diunddhy, je n'ai pas une grande expérience du reiki, alors j'en suis encore à me demander comment faire... Tranquillement, avec l'expérience, j'imagine que je vais découvrir ma propre méthode, ou plutôt je vais arriver à laisser les choses se faire "toutes seules".

Mon questionnement était sincère Panda Smile

En fait je ne connais que peu le Reiki, je n'ai pas suivit de formation. J'ai bien sûr lu 2 ou 3 choses, ici ou ailleurs... De mon côté j'ai une possibilité de guérison "activée" dans les mains que j'utilisais déjà à l'âge de 4 ou 5 ans, cela est naturel pour moi que l'on soit tous canals et guérisseurs... Jusqu'à l'adolescence je croyais que tout le monde était comme moi et trouvait ça aussi normal que le fait de respirer, et je me suis sentie "bizarre" et déçue le jour où j'ai compris que ce n'était pas le cas, vers 15 ans je pense.

Forcément, quand c'est comme ça "instinctif", tu ne ressens pas le besoin de suivre des formations, parce que ça se fait en pilote automatique quand ça doit se faire.

Mais je comprends aujourd'hui que l'on puisse avoir besoin de suivre des initiations et autres pour réapprendre à se faire confiance et à utiliser l'énergie sans danger pour soi et pour les autres... puis un jour, c'est comme la voiture, tu conduis sans y penser... et tu arrives à bon port...

Je ne suis pas initiée Reiki et je ne pense pas faire de formation en ce sens pour l'heure, mais finalement ma pratique instinctive est assez proche de ce que je lis chez certains... et je lis avec grand plaisir le partage de vos expériences qui m'instruisent aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:31

Guillaume a écrit:
Mais il y a beaucoup plus simple...
Tu te branches sur ton cœur, tu restes centrée uniquement sur ton cœur, et tu laisses faire, sans te poser de question : l'énergie du ciel va venir et celle de la terre aussi s'il y en a besoin... ça va se faire tout seul selon ce qui est le mieux pour la personne.

Quelle belle explication guillaume et elle me va bien

Guillaume a écrit:
Oui je crois aussi qu'il faut trouver sa propre méthode.

Sinon, je crois qu'il est important aussi d'être bien ancré. Pour cela tu peux travailler sur toi en Reiki en insistant sur les 3 chakras du bas (surtout le chakra racine).

Je pourrais avoir + d'explications sur l'ancrage ? plutot sur des technique d'ancrage
Car c'est une problématique du moment et de tjrs je dirais !
J'ai le second degré reiki et il est vrai que de + en + je suis devant ce fait !
Et tant que je n'aurais pas réglé ceci je n'avancerai pas , enfin j'ai le temps mais quelques idées seraient bienvenues merci


Dernière édition par Plume le Ven 1 Juil 2011 - 9:40, édité 1 fois (Raison : Rajout pseudos dans citations + écriture abrégée (qq, tjrs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:52


Cornaline tu peux aller dans la barre en haut, l'onglet "rechercher", et en tapant le mot clef reiki tu auras plein de topics sur le sujet Very Happy


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:29

Juste un petit coucou.

Les praticiens de Reiki du Japon se centrent sur le Hara (un peu en dessous du nombril, à l'intérieur du ventre) quand ils travaillent avec le Reiki, et non sur le coeur comme je l'ai dis plus haut (oups !!). Cette concentration sur le Hara est bien meilleure en fait !

Respirer dans le Hara est également une excellent méthode pour s'ancrer, que se soit lors de l'utilisation du Reiki ou en tous temps. De plus cela donne la stabilité et la sécurité au corps et à l'esprit qui peuvent ensuite d'avantage lâcher prise et s'ouvrir à l'énergie spirituelle qui vient d'en haut.

Pour cela il suffit d'amener sa respiration dans le bas du ventre, en essayant de vivre , de sentir, les sensations de l'intérieur du ventre. Lorsque l'on sent comme une vague de bien être, de stabilité et de force qui monte du ventre, c'est que l'on s'est installé dans le Hara. Cela peut demander un peu d'entrainement, mais ça finit par venir.

On peut aussi utiliser la technique de Reiki suivante :

Joshin Kokyuu-Ho : Méthode respiratoire pour nettoyer l'esprit.
Cette technique permet de se centrer dans le hara, d'harmoniser et d'énergiser tout notre être et de faire de nous un meilleur canal de Reiki, un « bambou creux » où l'énergie circule librement.

Se placer debout dans une position d'équilibre ou assis les mains sur les genoux, paumes vers le ciel. Coller le bout de la langue au palais.
Porter notre attention sur la région de notre hara (2 à 3 doigts sous le nombril).
Activer notre canal de Reiki par une intention intérieure.
Sur l'inspiration imaginer l'énergie dorée qui pénètre par le sommet de notre tête dans notre corps et qui descend jusque dans notre hara.
Retenir l'air quelques instants en imaginant le flot de lumière dorée qui continue à descendre dans notre hara.
Sur l'expiration imaginer cette énergie qui rayonne depuis notre hara pour remplir tout notre corps puis se déverser par nos mains et nos pieds. On peut aussi imaginer que l'énergie sort par tous les pores de notre peau pour se répandre dans tous l'univers.
Continuer à respirer ainsi quelques minutes ou le temps que l'on souhaite.


J'en profite au passage pour remercier Nicolas qui m'a conseillé la lecture du livre "Hara" de Durckhiem.
Je suis juste en train de le terminer : Une pure merveille, ça change la vie, la pratique spirituelle, le corps, bref tout (rien que ça !).

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:36

cheers oui !
une petite visite de Guillaume ! le WE s'annonce bien. Laughing

bises à toi aussi, et bonne route hello !




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:50

Bonjour, Guillaume !
incroyable ! as tu une alerte sur les sujets auxquels tu as participé , quelle promptitude et justesse d'esprit , content de te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
CHANCHAN08
Membre
CHANCHAN08


Date d'inscription : 03/06/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 71
Ville : SEDAN

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:25

bonjour à tous !

Je suis sujette aux sciatique et je sens que je vais en avoir encore une. C'est insupportable et je dors mal.

Je vois régulièrement un rhumathologue, un kiné, un magnétiseur, mais là j'en ai vraiment assez : j'ai une sciatique tous les mois, dites moi que faire? quelqu'un pourrait il m'envoyer l'énergie côté gauche du genou ?
A la dernière séance du magnétiseur, il a travaillé sur mon genou gauche et 2 jours après j'avais plus rien. Efficace bien sure ! Mais pas remboursé, 3 séances à 48 e c'est beaucoup ! + traitement douleur, etc...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:35

Guillaume a écrit:
Juste un petit coucou.

Les praticiens de Reiki du Japon se centrent sur le Hara (un peu en dessous du nombril, à l'intérieur du ventre) quand ils travaillent avec le Reiki, et non sur le coeur comme je l'ai dis plus haut (oups !!). Cette concentration sur le Hara est bien meilleure en fait !

Respirer dans le Hara est également une excellent méthode pour s'ancrer, que se soit lors de l'utilisation du Reiki ou en tous temps. De plus cela donne la stabilité et la sécurité au corps et à l'esprit qui peuvent ensuite d'avantage lâcher prise et s'ouvrir à l'énergie spirituelle qui vient d'en haut.

Pour cela il suffit d'amener sa respiration dans le bas du ventre, en essayant de vivre , de sentir, les sensations de l'intérieur du ventre. Lorsque l'on sent comme une vague de bien être, de stabilité et de force qui monte du ventre, c'est que l'on s'est installé dans le Hara. Cela peut demander un peu d'entrainement, mais ça finit par venir.

On peut aussi utiliser la technique de Reiki suivante :

Joshin Kokyuu-Ho : Méthode respiratoire pour nettoyer l'esprit.
Cette technique permet de se centrer dans le hara, d'harmoniser et d'énergiser tout notre être et de faire de nous un meilleur canal de Reiki, un « bambou creux » où l'énergie circule librement.

Se placer debout dans une position d'équilibre ou assis les mains sur les genoux, paumes vers le ciel. Coller le bout de la langue au palais.
Porter notre attention sur la région de notre hara (2 à 3 doigts sous le nombril).
Activer notre canal de Reiki par une intention intérieure.
Sur l'inspiration imaginer l'énergie dorée qui pénètre par le sommet de notre tête dans notre corps et qui descend jusque dans notre hara.
Retenir l'air quelques instants en imaginant le flot de lumière dorée qui continue à descendre dans notre hara.
Sur l'expiration imaginer cette énergie qui rayonne depuis notre hara pour remplir tout notre corps puis se déverser par nos mains et nos pieds. On peut aussi imaginer que l'énergie sort par tous les pores de notre peau pour se répandre dans tous l'univers.
Continuer à respirer ainsi quelques minutes ou le temps que l'on souhaite.


J'en profite au passage pour remercier Nicolas qui m'a conseillé la lecture du livre "Hara" de Durckhiem.
Je suis juste en train de le terminer : Une pure merveille, ça change la vie, la pratique spirituelle, le corps, bref tout (rien que ça !).

Bises à tous
cheers Ah Guigui !!! cheers
Merci pour ton post, bisous au passage :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:56

Guillaume a écrit:

Juste un petit coucou.

Les praticiens de Reiki du Japon se centrent sur le Hara (un peu en dessous du nombril, à l'intérieur du ventre) quand ils travaillent avec le Reiki, et non sur le coeur comme je l'ai dis plus haut (oups !!). Cette concentration sur le Hara est bien meilleure en fait !

Respirer dans le Hara est également une excellent méthode pour s'ancrer, que se soit lors de l'utilisation du Reiki ou en tous temps. De plus cela donne la stabilité et la sécurité au corps et à l'esprit qui peuvent ensuite d'avantage lâcher prise et s'ouvrir à l'énergie spirituelle qui vient d'en haut.

Pour cela il suffit d'amener sa respiration dans le bas du ventre, en essayant de vivre , de sentir, les sensations de l'intérieur du ventre. Lorsque l'on sent comme une vague de bien être, de stabilité et de force qui monte du ventre, c'est que l'on s'est installé dans le Hara. Cela peut demander un peu d'entrainement, mais ça finit par venir.

On peut aussi utiliser la technique de Reiki suivante :

Joshin Kokyuu-Ho : Méthode respiratoire pour nettoyer l'esprit.
Cette technique permet de se centrer dans le hara, d'harmoniser et d'énergiser tout notre être et de faire de nous un meilleur canal de Reiki, un « bambou creux » où l'énergie circule librement.

Se placer debout dans une position d'équilibre ou assis les mains sur les genoux, paumes vers le ciel. Coller le bout de la langue au palais.
Porter notre attention sur la région de notre hara (2 à 3 doigts sous le nombril).
Activer notre canal de Reiki par une intention intérieure.
Sur l'inspiration imaginer l'énergie dorée qui pénètre par le sommet de notre tête dans notre corps et qui descend jusque dans notre hara.
Retenir l'air quelques instants en imaginant le flot de lumière dorée qui continue à descendre dans notre hara.
Sur l'expiration imaginer cette énergie qui rayonne depuis notre hara pour remplir tout notre corps puis se déverser par nos mains et nos pieds. On peut aussi imaginer que l'énergie sort par tous les pores de notre peau pour se répandre dans tous l'univers.
Continuer à respirer ainsi quelques minutes ou le temps que l'on souhaite.


J'en profite au passage pour remercier Nicolas qui m'a conseillé la lecture du livre "Hara" de Durckhiem.
Je suis juste en train de le terminer : Une pure merveille, ça change la vie, la pratique spirituelle, le corps, bref tout (rien que ça !).

Bises à tous



Merci Guillaune

C'est super cette réponse
Merci beaucoup
Guillaume a écrit:

Les praticiens de Reiki du Japon se centrent sur le Hara (un peu en dessous du nombril, à l'intérieur du ventre) quand ils travaillent avec le Reiki, et non sur le coeur comme je l'ai dis plus haut (oups !!). Cette concentration sur le Hara est bien meilleure en fait !

J'avais entendu parler du Hara et de cette concentration oui il y a quelques mois oui mais je ne savais pas que ça ancré !
Il est vrai aussi que je me concentre + sur le coeur m^me pour le pendule d'ailleurs mais comme je commence et bien voila quoi !
Je commence Smile lol


Guillaume a écrit:
J'en profite au passage pour remercier Nicolas qui m'a conseillé la lecture du livre "Hara" de Durckhiem.
Je suis juste en train de le terminer : Une pure merveille, ça change la vie, la pratique spirituelle, le corps, bref tout (rien que ça !).

Il est vrai qu'en entendant parler de ce livre ça fait échos , on m'en a parlé aussi il y a deux mois hum hum ....
ça me donnerai envie d'aller le chercher éhé rienque ça !
Une belle idée que voila

Ce qui se passe en fait :
j'ai arrêté de faire des soins sur d'autres sauf sur moi car j'ai tendance a partir , la dernière fois j'avais fait un stage pendant un week-end et donc je n'avais pas fait mon auto traitement oups
Et le week end d'après j'ai fait un soin sur une amie pdt pendant le stage reiki et je ne sais pas je ne sentais pas de recevoir un soin et même d'en donner ( j'ai eu une expérience avec l'énergie qui me fais flipper depuis ) donc après réflexion je me dis c'est ptêtre ma peur qui me fais réagir donc je me dis comme d'habitude , la dépasser en douceur aller je vais faire un soin je sais qu'il y a mes collègues et l'enseignante !
Je fais le soin donc et puis au début tout se passe bien puis j'arrive sur le bassin et là , mon coeur qui s'emballe , je me sens pas bien donc il est ptêtre vrai que l'esprit se met peut-être a s'inquiéter aussi et là j'avais prévenu que j'arrêtais le soin une autre personne prenait le relais ( c'étais prévu dès le début )
Donc le coeur palpite donc je fais des exercices de purification ou d'évacuation d'énergie a transformer et là rien des tremblements dans le corps , je suis perché et ne redescends pas dans mon corps !
Bien sur on m'accompagne pour revenir sur terre et ou ressentir mon corps !
Le lendemain envie de vomir , je pleure et tout et tout
Peut être qu'un autre travail s'opéré et pour tout dire l'objectif du stage était l'enracinement et tout le Week-end j'ai pas arrêté de me dire ancre toi , je faisais la concentration et la respiration sur le bas du ventre aussi mais fallait a chaque fois me le dire et le faire sinon hop parti la fille !
c'est pas simple et je me dis je ne suis pas faite pour faire les soins donc j'ai fait une pose !
voila j'espère avoir été clair au cas je peux réexpliquer

si vous avez des conseils ils seront bienvenues
m^me si tout est à l'intérieur Wink
Merci


Dernière édition par Plume le Ven 1 Juil 2011 - 22:44, édité 2 fois (Raison : Rajout pseudo dans citations + correction écriture sms (VOIR FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:52

Tu as deux techniques d'ancrage dans le lien de ma signature.
Fais attention, a trop partir ça peut, un jour ou l'autre, te poser de sérieux ennuis. Tu sais que tu as cette difficulté tu devrais fortement te concentrer sur l'ancrage avant toute pratique.

Si malgré tout tu as du mal a revenir un jour n’hésites pas a te toucher les pieds ou, si c'est impossible, te toucher une autre partir du corps faire attention a ce que tu vois, ce que tu sens ... bref te focaliser sur tes 5 sens au maximum.

C'est loin d’être l solution idéale mais en cas de besoin ça peut bien dépanner.

Il me semble qu'un tel problème d'ancrage provient aussi souvent d'un souci avant tout psychologique, fuir son corps et avoir du mal a y revenir. Si travailler sur l'ancrage est nécessaire a long terme il te serait peut être aussi profitable de faire un travail sur toi de compréhension et de résolution de ce trait qui semble te poser souci.

Autrement dit la technique est nécessaire au moins pour débuter, mais se mettre en accord avec tes désirs (le fait que tu souhaites pouvoir revenir quand tu pars) semble aussi très intéressant sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:06

Je suis d'accord avec ce que dit Nergal.
D'autant plus que les manifestations dont tu parles Cornaline ressemblent beaucoup à des manifestations d'émotions qui cherchent à s'exprimer.
Cornaline a écrit:
Donc le coeur palpite donc je fais des exercices de purification ou d'évacuation d'énergie a transformer et là rien des tremblements dans le corps
Je te conseille vivement la lecture de Hara, d'autant plus que la méditation sur le Hara rassure, met en sécurité, ouvre le coeur...etc etc etc.
S'ancrer dans son corps, c'est aussi accepter la réalité extérieure, et la réalité des souffrances que l'on a pu ressentir par le passé : chercher à les mettre de côté ça ne marche pas ; par contre les sentir profondément et les exprimer ça les évacuent. C'est pourquoi je suis complètement d'accord avec Arnaud Desjardins et Swami Prajnanpad qui disent que dans une démarche spirituelle, il n'y a pas de meilleur travail à faire qu'une psychothérapie (une où on exprime les émotions).
Bon je sais pas si tout ça te parle Cornaline, je dis ce qui me vient, mais c'est peut être complètement décalé par rapport à ce que tu vis (si c'est le cas désolé).


Professeur X a écrit:
incroyable ! as tu une alerte sur les sujets auxquels tu as participé , quelle promptitude et justesse d'esprit , content de te lire ...
Bonjour à toi, à Plume, à Greenman et aux autres.
Effectivement j'ai une alerte lorsque d'anciens sujets où j'ai écris ressortent. Donc je vais jeter un œil, mais généralement je le fais en étant déconnecté, du coup le nombre d'alerte diminue de plus en plus. J'ai juste encore des alertes sur les sujets qui n'étaient pas ressortis depuis mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:25

Chanchan08 a écrit:

bonjour à tous !

" Je suis sujette aux sciatique et je sens que je vais en avoir encore une. C'est insupportable et je dors mal.

Je vois régulièrement un rhumathologue, un kiné, un magnétiseur, mais là j'en ai vraiment assez : j'ai une sciatique tous les mois, dites moi que faire? quelqu'un pourrait il m'envoyer l'énergie côté gauche du genou ?
A la dernière séance du magnétiseur, il a travaillé sur mon genou gauche et 2 jours après j'avais plus rien. Efficace bien sure ! Mais pas remboursé, 3 séances à 48 e c'est beaucoup ! + traitement douleur, etc...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance "

Je peux te suggérer deux choses:

la première, c'est de travailler avec la lumière. La lumière est une énergie, et d'une certaine façon, le reiki est un travail d'amour-lumière.

Poses-toi quelques instants dans la tranquillité de ton coeur, puis imagines que ton corps se remplir doucement d'une lumière dorée ou d'une lumière blanche emplie de particules dorées.
Maintiens cette image quelques instants.

Sens cette lumière pénétrer dans tes muscles, dans tous tes muscles,
maintiens cette vision quelques instants.

puis fais-la pénétrer dans ton sang et irriguer tout ton corps.
Maintiens cette image quelques instants.

Puis, fais pénétrer cette lumière dans tes os, dans l'ensemble de ton système osseux et maintiens cette image quelques instants.

Pratiques cet exercice au moins trois fois par jour puis laisses faire...

Globalement, cet exrcice permet de rester en bonne santé car il maintient le corps dans un état vibratoire supérieur.

La deuxxième, c'est de travailler en pression et en profondeur sur le point d'acupuncture 30VB.
C'est le point 30 du méridien de la vésicule biliaire et il est situé sur les fessiers.
Tu ne peux le faire toi-même, quelqu'un qui connait les méridiens doit réaliser ce travail de pression et de malaxage avec le pouce ou mieux encore avec les deux phalanges de l'index et du majeur repliés.
Sous ce point passent trois grand nerfs dont le sciatique, et il est généralement douloureux lorsqu'on appuie dessus.

L'énergie stagne et ne circule plus très bien à travers ce point ce qui engendre souvent des lombalgies, douleurs dorsales.

Bon courage.

flower
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:18

coucou Chanchan

je sais pas trop si ça peut convenir à ton mal mais je crois; Illéidos m'a parlé de la méthode Mézière; ce sont certains kinés qui la pratiquent,;tiré du Yoga avec un ensemble d'exercices respiratoires et de gymnastiques et en me renseignant; c'est à moitié remboursé par la sécu/mutuelle à moins que ta mutuelle la prenne totalement en charge? en tout cas je vais tester...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:54

Citation :

Cornaline
Je pourrais avoir + d'explications sur l'ancrage ? plutot sur des technique d'ancrage
Car c'est une problématique du moment et de tjrs je dirais !
J'ai le second degré reiki et il est vrai que de + en + je suis devant ce fait !
Et tant que je n'aurais pas réglé ceci je n'avancerai pas , enfin j'ai le temps mais quelques idées seraient bienvenues merci

Nergal
Citation :

Tu as deux techniques d'ancrage dans le lien de ma signature.
Fais attention, a trop partir ça peut, un jour ou l'autre, te poser de sérieux ennuis. Tu sais que tu as cette difficulté tu devrais fortement te concentrer sur l'ancrage avant toute pratique.

Si malgré tout tu as du mal a revenir un jour n’hésites pas a te toucher les pieds ou, si c'est impossible, te toucher une autre partir du corps faire attention a ce que tu vois, ce que tu sens ... bref te focaliser sur tes 5 sens au maximum.

C'est loin d’être l solution idéale mais en cas de besoin ça peut bien dépanner.

Il me semble qu'un tel problème d'ancrage provient aussi souvent d'un souci avant tout psychologique, fuir son corps et avoir du mal a y revenir. Si travailler sur l'ancrage est nécessaire a long terme il te serait peut être aussi profitable de faire un travail sur toi de compréhension et de résolution de ce trait qui semble te poser souci.

Autrement dit la technique est nécessaire au moins pour débuter, mais se mettre en accord avec tes désirs (le fait que tu souhaites pouvoir revenir quand tu pars) semble aussi très intéressant sur le long terme.

Citation :
Guillaume
Je suis d'accord avec ce que dit Nergal.
D'autant plus que les manifestations dont tu parles Cornaline ressemblent beaucoup à des manifestations d'émotions qui cherchent à s'exprimer.
Cornaline a écrit:
Donc le coeur palpite donc je fais des exercices de purification ou d'évacuation d'énergie a transformer et là rien des tremblements dans le corps

Je te conseille vivement la lecture de Hara, d'autant plus que la méditation sur le Hara rassure, met en sécurité, ouvre le coeur...etc etc etc.
S'ancrer dans son corps, c'est aussi accepter la réalité extérieure, et la réalité des souffrances que l'on a pu ressentir par le passé : chercher à les mettre de côté ça ne marche pas ; par contre les sentir profondément et les exprimer ça les évacuent. C'est pourquoi je suis complètement d'accord avec Arnaud Desjardins et Swami Prajnanpad qui disent que dans une démarche spirituelle, il n'y a pas de meilleur travail à faire qu'une psychothérapie (une où on exprime les émotions).
Bon je sais pas si tout ça te parle Cornaline, je dis ce qui me vient, mais c'est peut être complètement décalé par rapport à ce que tu vis (si c'est le cas désolé).


Merci Guillaume , Nergal
Et merci à Panda sans qui je n'aurai pas pû posé ma question

je passe en coup de vent dire que je vous ai lu , je trouve que vous avez
trouvé beaucoup de choses qui me correspondent bien ,oui !Donc je reviendrai parler un ptit peu plus et reprendre de vos conseils ou idées qui me conviennent bien !
A bientôt vous remerciant Bon Samedi a tous
Cornaline
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:07

Bonjour Cornaline, la thématique de l'ancrage me touche car j'ai personnellement vécu 2 mois hors de mon corps et c'était l'enfer.

Tu galères pour t'ancrer.
Il y a-t-il une part de toi pour le moment qui cherche à fuir?
De quoi a-t-elle peur?

Tu peux faire un travail émotionnel en creusant ce que t'évoque l'ancrage. Qu'est-ce que tu ressens? quels sont tes besoins ? Tu peux t'exprimer par écrit, en notant ce qui te passe par la tête, pour clarifier tes tumultes intérieurs.
Si tu ne t'en sors pas seule, parles-en à qui tu peux en parler (ici, autour de toi, et/ou dans un travail thérapeutique quel qu'il soit).

Niveau visualisation on peut aussi s'imaginer des racines (des pieds dans le sol ou, si on est assis, du chakra racine dans le sol).

Dans la vie de tous les jours, tu peux t'ancrer en faisant la vaisselle, la lessive, en te brossant les dents... sois à ce que tu fais dans ces moments simples et quotidiens, où généralement on ne se pose pas de question, ça peut t'aider.

Chakra racine et corps physique. L'énergie du Ciel a besoin de nos chakras, corps subtils, et de notre CORPS pour s'incarner.
Ne va pas vers ce qui te "désincarne" pour le moment, cherche tes repères...

Voilà quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:18

Mon Dieu il ne faut pas se compliquer les choses ! l'énergie Reiki est si simple, si douce, si facile à utiliser... C'est tout simplement l'Energie Universelle (pour ceux qui ne veulent pas y voir un côté religieux) cette même Energie qui anime tout l'Univers.

Je suis Maître Reiki Usui et Karuna depuis des années et je trouve chaque jour merveilleux de pouvoir me servir de cette Energie, sans me poser de question, elle coule de source.
Je ne promets rien aux personnes qui viennent me voir, car l'Energie aide simplement la personne à se guérir elle-même, si elle le désire profondément, que ce soit à n'importe quel niveau.

Le Reiki accompagne et aide tous les traitements qu'ils soient allopathiques ou homéopathique et ne se substitue pas à la médecine. C'est une aide en plus, bien qu'au Japon, ce soit une thérapie à part entière, ici, en Occident il est vu différemment.

J'ai lu de bien bonnes réponses ici même.

Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:30

Citation :

Guillaume

Je suis d'accord avec ce que dit Nergal.
D'autant plus que les manifestations dont tu parles Cornaline ressemblent beaucoup à des manifestations d'émotions qui cherchent à s'exprimer.
Cornaline a écrit:
Donc le coeur palpite donc je fais des exercices de purification ou d'évacuation d'énergie a transformer et là rien des tremblements dans le corps

Je te conseille vivement la lecture de Hara, d'autant plus que la méditation sur le Hara rassure, met en sécurité, ouvre le coeur...etc etc etc.
S'ancrer dans son corps, c'est aussi accepter la réalité extérieure, et la réalité des souffrances que l'on a pu ressentir par le passé : chercher à les mettre de côté ça ne marche pas ; par contre les sentir profondément et les exprimer ça les évacuent. C'est pourquoi je suis complètement d'accord avec Arnaud Desjardins et Swami Prajnanpad qui disent que dans une démarche spirituelle, il n'y a pas de meilleur travail à faire qu'une psychothérapie (une où on exprime les émotions).
Bon je sais pas si tout ça te parle Cornaline, je dis ce qui me vient, mais c'est peut être complètement décalé par rapport à ce que tu vis (si c'est le cas désolé).

ça y est j'ai commandé le livre le hara centre vital de graf durkeïm ,il arrivera dans quinze jours ( le jour de la pleine lune ) Super .

S'ancrer dans son corps c'est aussi accepter la réalité extérieure et la réalité des souffrances
que l'on a pû ressentir par le passé : chercher à les mettre de côté ça ne marche pas
par contre les sentir profondément et les exprimer ça les évacuent !

Oui c'est ça , bien sur que c'est ça !!!
J'ai déja fait guillaume ! et bien sur d'autre choses se gréffé , j'ai fait cette initiation reiki
j'avais une algodistrophie imagine , je suis allé en béquille en bus 2 heure de route pour la recevoir j'ai fait des tas de choses , taî shi , quigong , sophro , lithothérapie ....
Un travail psy hypnose .... Et bien sûr qu'il ya des évolutions , ça c'est certains et j'en suis contente ! mais la vie ne se fige pas , une chose se fini qu'il yen a une autre qui arrive !
Bien sur qu'il serait bon de garder une seule technique et d'y aller en profondeur !
J'ai cherché , je sélectionne je défini et je m'installe , c'est un cheminement

Il y a pas très longtemps de ça j'ai avalé un produit ( de la boue volcanique )
ça ne m'était pas destiné et pourtant je m'enbarque la dedans bizarre me dirait vous !
Moi aussi : je me suis dit si j'avais sû mais ça on le dit bien après !

J'ai cru mourir , vraiment , j'ai prié comme jamais j'ai prié ! LOL
quelques minutes après avoir ingéré cette cochonnerie qui ne faisait rien a mon amie
d'ailleurs ! et bien j'ai commencé a parler sans arrêt ça a commencé a m'inquiété
puis d'un seul coup d'un seul j'ai eu une montée d'énergie mais de dingue !
et là j'ai flippé jene savais pas quoi faire une panique totale j'ai appelé ma prof de reiki
qui se trouve pas tout prêt mais bon le reiki c'est bien au dela des distances
mais la j'aurai eu besoin d'elle tout prêt mais bon voila elle m'a accompagné elle a vécu
tout ça avec moi ! j'ai appelé le 15 pour qu'il m'aide et au lieu de ça elle m'a pas écouté ou entendu et m'a culpabilisé en me disant c 'est pas moi qu ia ingéré cette *** censuré *** je sais pas comment j'ai fait mon compte pour garder mon calme dans l'état où j'étais
des palpitations cardiaque de fou , elle me disait c'est rien gardez votre calme ça va se passer
toute la nuit j'ai eu ces montées , je m'endormais puis me réveillé , j'ai eu la gorge sensible
le ventre complétement retourné ; j'ai eu des soins par une personne
et comme par hazard le matin j'avais ces coordonné par l'ami d'une de mes amies que je n'avais pas vu depuis pas mal d'années .... vous imaginez !!!!
Et nous avons fais des recherche sur ce produit ( mon amie qui elle prenait ce produit
pour un nettoyage de la flore intestinal bah ouai vous savez quoi et bien dans ce produit
il y avait de forte dose d'arsenic et c'est pour ça qu'au québec la santé a interdit
ce produit à la vente et ou ielle l'avaitacheté sur internet !!! au départ nous faisions
un joli gouter Bio ..... LOL et je pensais que ce prooduit m'étais destiné !
Et bien voila a chaque fois que j'ingère un produit au café ou chez un ou une amie
je me reconnecte avec ce moment a chaque fois que je sens l'énergie , je ressens ce
moment . Et voila pourquoi je réagis comme ça maintenant !
Les soins sont énergie tout est énergie et j'amplifie aussi je sais bien , j'ai peur !
mes émotions j'en ai peur , c'est sûr que j'oeuvre pour l'ancrage c'est pas que je me
plains , je suis pas comme ça je me démène pour depuis pas mal d'années m^me !
Mais voila j'en suis là aujourd'hui avec ma peur de l'énergie , de mes émotions
enfin voila !
Et j'ai de la chance aujourd'hui je ne tremble pas en le disant !
Mes excuses pour ce long discours mais j'ai encore besoin de le dire !
Merci à vous de m'entendre
Cornaline

Citation :
Merci Caro anga
Niveau visualisation on peut aussi s'imaginer des racines (des pieds dans le sol ou, si on est assis, du chakra racine dans le sol).
Oui , oui bien sur que je le fais , mais quand je ressens cette chaleur qui monte ensuite , je me reconnecte a la panique . Je sais bien que c'est mental , je sais bien que ça va pas m'aider
mais c'était tellement paniquant ce moment !!! Enfin ....
Citation :
Suzanne
Mon Dieu il ne faut pas se compliquer les choses ! l'énergie Reiki est si simple, si douce, si facile à utiliser...
Je crois qu'il ya différentes personnes , différentes expériences qui ne peuvent parfois
pas répondre à ce que vous dites .
Mais je n'enlève pas le fait que Oui l'énergie Reïki aide , j'en suis témoin aussi !
et pour d'autres choses pour moi ça ne se passe pas encore aussi doucettement :jap:
Peut être en suis je responsable , tout simplement .

Si vous pensez que ce que j'écris ici ne correspond pas au sujet on peut le mettre ailleurs !
La sensibilité a toujours était là présente , je me soigne , il y a vraiment beaucoup de changement qui s'est opéré mais là je suis devant un mystère qui me bloque littéralement !
Voila une des raisons de mon manque d'ancrage mais ce n'est pas la seul c'est sur !
Stop pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:58

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 735831 hello , et bien tu es bavarde ...ah lala la boue des volcans je me souviens ....
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:30


Citation :
hello , et bien tu es bavarde ...ah lala la boue des volcans je me souviens ....

Bah hello ! oui t'as vu ça ! et bien comme quoi l'empreinte me colle !

Allez un lavage de cerveau s'il vous plaît !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:19

Cornaline :
Je crois que le travail d'évacuer les souffrances et d'exprimer les émotions n'est jamais fini.
Il y a des couches de plus en plus profondes et de plus en plus subtiles.

Pour ma part cela fait bien 10 ans que je suis en thérapie et que je médite, et de nouvelles choses sortent sans cesse.
Je crois aussi qu'il ne fait pas être pressé. Le travail sur soi n'est pas une course de vitesse à mon avis mais un marathon. Vouloir se libérer vite c'est souvent fuir ce qui est là, ce qui revient à se déraciner, car il me semble qu'il y a des états qu'il est nécessaire d'accepter d'endurer. Quand on les accepte il deviennent moins désagréables.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses pour moi (je ne peux parler que de ce que j'ai expérimenté).

Quoi qu'il en soi l'ancrage dans le Hara va surement beaucoup t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cornaline
Membre
Cornaline


Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 131
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : saint laurent

reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:44


Guillaume
Citation :
Cornaline :
Je crois que le travail d'évacuer les souffrances et d'exprimer les émotions n'est jamais fini.
Il y a des couches de plus en plus profondes et de plus en plus subtiles.

Pour ma part cela fait bien 10 ans que je suis en thérapie et que je médite, et de nouvelles choses sortent sans cesse.
Je crois aussi qu'il ne fait pas être pressé. Le travail sur soi n'est pas une course de vitesse à mon avis mais un marathon. Vouloir se libérer vite c'est souvent fuir ce qui est là, ce qui revient à se déraciner, car il me semble qu'il y a des états qu'il est nécessaire d'accepter d'endurer. Quand on les accepte il deviennent moins désagréables.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses pour moi (je ne peux parler que de ce que j'ai expérimenté).

Quoi qu'il en soi l'ancrage dans le Hara va surement beaucoup t'aider.


Je crois que tout est dit là anga
Vouloir se libérer vite c'est souvent fuir ce qui est là, ce qui revient à se déraciner, car il me semble qu'il y a des états qu'il est nécessaire d'accepter d'endurer. Quand on les accepte il deviennent moins désagréables.

C'est vrai , c'est ce que je veux faire sans arrêt , je crois qu'aujourd'hui ça me fais du bien
et je peux l'en-tendre .

Quoi qu'il en soi l'ancrage dans le Hara va surement beaucoup t'aider .
Oui je le pense aussi , en plus le livre arrive le jour de pleine lune qui est sacré pour moi !
Le hara il s'y trouve au dessus c'est bien ça ? au dessus du chakra sacré ?

Merci Guillaume
Une petite image symbolique pour te remercier , ça m'a fait vraiment du bien Smile
reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 B9bkb410




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   reiki - D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki
» reiki (recherche maître reiki)
» Ressentit lors d'exercices sur le magnétisme
» douleur lors de la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit